Le manga Tokyo Ghoul adapté en anime | Adala News

Le manga Tokyo Ghoul adapté en anime

C’est par le biais de l’éditeur Shueisha que nous apprenons l’adaptation en anime du manga, Tokyo Ghoul (Toukyou Kushu) de Sui Ishida !

Tokyo-Ghoul-manga-tomesLa série animée est prévue pour Juillet 2014, au Japon & en France (wakanim). Plus d’informations prochainement.

Genre : Seinen, Horreur, Psychologie

Synopsis :

A Tokyo sévissent des goules (monstres cannibales) qui prennent l’apparence d’humains pour mieux les dévorer.

L’histoire nous entraîne dans le quotidien du jeune Ken Kaneki qui réalise, peu après avoir été grièvement blessé par une goule, qu’il est de plus en plus attiré par la chair humaine.

Tout en s’adaptant à sa nouvelle condition et aux règles qui régissent le monde des Goules, Ken essaye de mener une vie normale avec ses amis. Mais maintenant, il doit aussi faire face à ceux qui les pourchassent…

Trailer Manga FR :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”40086″]

Le manga Toukyou Kushu de Sui Ishida a débuté en 2011 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 10 tomes reliés, au Japon.

En France, le manga est disponible aux éditions Glénat sous le nom, Tokyo Ghoul.

Tokyo Ghoul mangaTokyo-Ghoul-manga-extrait-003source : earlbox

©Shueisha/Sui Ishida/Toukyou Kushu Project

Articles Similaires :

31 Comments

  1. Ouah!
    Bon, en fait ça me fait peur, j’ai déjà des frissons devant le manga alors l’anime xD
    Mais à mes yeux, Tokyo Ghoul est plus glauque que gore (sinon je le lirais pas…).
    S’il est convenablement adapté, ce sera sympa d’avoir un bon seinen, pour changer.
    Bon, le héros me ressort par les yeux mais je n’ai pas lu aussi loin que sortit en jap’ donc il a peut-être bien évolué depuis les premiers tomes 🙂

  2. Ayant les 3 tomes sortis en France , je pleure de joie car j’aime beaucoup la direction que l’auteur prend en nous mettant un mangas de combat qui a l’air traditionnel mais avec une meilleure psychologie qu’un shonen de combat qui fais que Tokyo Ghoul est un seinen. Bref je suis tellement heureux de cet nouvelle :O

  3. C’est une bonne chose! Malgré tout, j’ai peur pour certain point.
    Déjà, pour la censure comme beaucoup de gens ci-dessous le dise. Parce que les ghoules mangent des humains (on considère ça comme du cannibalisme. Et oh, tiens…Pupa a été censuré…), il y a beaucoup de sang dans plusieurs scène (et je me vois mal la changé en transpiration, ou lui donné une teinte rosâtre/bleutée.)
    Après, c’est aussi pour le respect de l’oeuvre initiale. A ma connaissance, ils ne sont qu’à 10 tomes au Japon, et si la série fait 26 épisodes… Même si j’en doute. J’espère juste une fin comme le manga (qui est encore en cours, donc, pourquoi pas plusieurs saison?)
    Et puis, j’espère qu’on aura pas droit à un navet question animation…

  4. Idem, je suis bien contente de voir ce manga adapté mais comme les autres, j’ai aussi peur du rendu de l’adaptation. Que la censure soit trop présente, et que l’on se retrouve avec quelque chose de bâclé et de décevant comme Pupa. Quel intérêt de choisir des mangas “horreur” si c’est pour faire les choses à moitié lors de la diffusion TV ?

  5. Ne vous inquiétez pas, les seinens sont rarement censurer, de plus la série à un tel succès au japon et dans le monde qu’il y aura plus de 20 épisodes.

  6. J’ai sauté de ma chaise et crié tellement je suis heureux ! C’est pas avec impatiente mais sur impatience que je l’attends cette adaptation ♥ Prions pour que la censure ne soit pas trop présente.

      1. Non! Tokyo Ghoul est moins conventionnel , les scènes de cannibalismes sont très soft , il mange sur des assiettes etc.. C’est surtout l’action que je vois censuré , on a des combats de nekketsu mais là ou Tokyo Ghoul se démarque c’est que les combats sont sanglant et cruel. Mais au vu du succès du mangas , je pense que vous avez faux enfin je l’espère surtout.

        1. Mais j’adorerais avoir tort, mais dans les faits c’est plus compliqué, puis mer** j’en ai marre de toute cette censure ! De mon temps, on voyait de tout dans les animés sans que ça ne choque personne.

          1. Je pense que si ils foutent à une case horaire assez tard , il y aura peu de censure mais bon après certaine scène seront censuré d’office mais on peut avoir un bon truc.

            1. Non mais vous avez pas compris… Maintenant, même les animés diffusés tard sont censurés, exemple récent : Shingeki, Sekai Ichiban, Freezing Vibration, Saikin Imouto, Pupa.

              Le mieux qu’on puisse espérer c’est que l’animé soit produit par un gros studio comme Madhouse ou Prod.IG, avec ultérieurement une sortie en DVD/BD uncut, comme pour Btooom ou Psyho-Pass.

              Une diffusion à la TV, sans aucune auto-censure de la part des studios, du style Gantz ou Elfen Lied ça n’existe plus, les chaînes TV et le gouvernement compressent comme du mouchoir à papier les studios qui veulent faire du cru.

              C’est comme ça, on y peut rien, si seulement les fans japonais avaient des coui**** pour se rebeller, les choses pourraient changer mais ce n’est guère le cas.

  7. OMG ! OUI !!!! Hier je me suis dis que ce serait Énorme que Tokyo Ghoul sois adapté en anime et le lendemains il nous annonce qu’il va y avoir un anime ! 😀 bizarre mais c’est trop bien :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *