L'anime Shingeki no Kyojin, en Promotion Vidéo 2 | Adala News

L’anime Shingeki no Kyojin, en Promotion Vidéo 2

C’est par le biais du site officiel que nous découvrons la nouvelle promotion vidéo de l’anime, Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans) !

Shingeki no Kyojin animeLa série animée (25 épisodes) débute le 06 Avril 2013, au Japon & le 08 Avril 2013 en France (Wakanim).

Genre : Shonen, Action/Horreur, Fantasy

Synopsis (provisoire) :

Il y a quelques centaines d’années, l’humanité était sur le point d’être exterminée par des Géants. Ces êtres sont gigantesques, peu évolués intellectuellement mais surtout avides de chair humaine.

Un petit pourcentage de l’humanité a survécu en bâtissant des murs plus haut que les Géants. La paix était donc revenu… pendant un temps…

L’histoire nous entraîne aujourd’hui dans la vie du jeune Eren et de sa soeur, Mikasa. Témoins impuissants de l’attaque d’un nouveau Géant plus haut que les murs de la ville, et de la mort de leur mère, dévorée vivante.

Dès lors, Eren jure d’éliminer un à un chaque Géant de ce monde.

Promotion Vidéo 2 :

Promotion Vidéo :

Le manga Shingeki no Kyojin (Attack on Titan) de ISAYAMA Hajime a débuté en 2009 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 8 tomes reliés, au Japon.

Le manga a été élu Meilleur Shonen 2011 au Kodansha Manga Award 2011.

En France, le manga est disponible aux éditions Pika sous le nom, L’Attaque des Titans. (26 Juin 2013)

Staff Animation :

Production : Pony Canyon
Studio : Wit Studio (filiale du studio Production IG)
Réalisateur : Tetsuro Araki (Death Note, Highschool of the DeadGuilty Crown)
Scénariste : Yasuko Kobayashi (JoJo’s Bizarre Adventure, Casshern Sins, Claymore, saga Shakugan no Shana)
Character Design : Kyoji Asano (Psycho-Pass, Tokyo Marble Chocolate)
Responsables Animations : Masashi HIZUKA (Eureka Seven movie, .hack//Quantum) & Hiroyuki TANAKA (Darkstalkers OAV)
Directeur Artistique : Shunichiro YOSHIHARA (JoJo’s Bizarre Adventure, Saint Seiya The Lost Canvas, Zetman)
Musiques : Hiroyuki Sawano (Guilty Crown, Mobile Suit Gundam UC, Blue Exorcist)

Tetsuro Araki se décrit lui-même comme un grand fan du manga depuis longtemps, et considère comme un honneur de l’adapter en anime.

source : pony canyon

©Kodansha/Isayama Hajime/Pony Canyon/Shingeki no Kyojin Project

Articles Similaires :

152 Comments

  1. YOUHOUUU
    Hyper content de voir autant de commentaire pour cette série.
    J’espère juste qu’ils vont faire honneur au manga qui est une réelle tuerie.

    Quand au fansub….jamais je ne dépenserait 35 euros pour des animes sans les connaitre.
    J’aime gundam, j’ai les dvd des 00 et wing, j’ai des figurines…mais si je n’avais jamais connu sa par le fansub jamais je n’aurais acheté sa….ni commencé les animes

  2. Kagura ça sera encore plus simple ,plus de serie japonaises plus de fansub c’est aussi simple que celà … Les producteurs japonais ont besoin de vente à l’étranger pour réaliser des animes de qualités ,les fins prématurés de bleach ,fairy tail et consort sont dus aussi que les ventes hors asie ne sont pas bonnes pour ne pas poursuivre la série ,les hs et les audiences tv au japon ne sont pas les seules causes , car vous dite à un producteur japonais oui votre série ne marche plus trop chez vous mais cartonne à l”étranger (ce qui lui permet de toucher des royalties sur les ventes ) donc continuez ,et bien il poursuivra la série ,ne pouvant se priver de cette manne financière …
    Et tout se casse la gueule à cause des fansubs , si prochainement viz media et consort poursuivent pénalement des teams ( c’est apparement ce qui ont l’intention de faire ) qui ne respectent rien ,ni les avertissement ,là le coup de pied au cul qui prendront sera efficace contre ce poison qu’est le fansub !!

    1. surtout que fairy tail, c’est à cause de l’avancé du manga… Evite de mettre à profil des situations qui ont rien à voir pour etayer ta thèse, tu n’a pas d’argument.
      Viz media et consort comme tu les appelle ont déjà passer plusieurs fois et rien n’a changé, la situation a même empiré.

      1. fairy tail pour ta décharge fait un bide niveau audience au japon ,les ventes ne sont pas bonnes ,tu peux être certain que cette fameuse suite vous allez l attendre longtemps …

          1. Non, il a été annoncé que la série était en pause mais pas d’annonce quand a une date ou autre pour une suite.
            Encore une fois… renseignement toussa…

            1. c’est pas grave, une petition a tourné chez a..az et l’auteur lui même a annoncé la suite de l’anime. Il semblerait que certain ne savent pas chercher sur un internet.

            2. L’auteur n’a rien annoncé, il a dit que les oav continueraient de sortir avec les prochains tome, mais il n’a jamais dit que la série en elle même allait reprendre.
              Je sais pas ou tu vas chercher tes infos mais bon dieu va ailleurs parce que là…

              Quand à la pétition,… Lolz laisse moi rire, comme si les prod Japonais allait faire attention à une pétition qui regroupent des milliers de personnes qui piratent leurs œuvres.
              Regarde le nombre de signatures et demande a Genzai/kana qui est layant droit européens comblent ils vendent de DVD/on d’abo sur Genzai et tu verras vite la réalité.
              Pétition qui n’aura aucun effet donc.

            3. c’est pitoyable le manque d’information de certain, c’est incroyable, les pétitions ont été fait partout dans le monde, L’auteur a eu vent de cela et a demandé la reprise de l’anime. Sérieux a été dit, mais bien sur quand on suit pas, on peu pas savoir.

            4. excuse je reformule: l’auteur a indiqué que l’anime faisait seulement une pause que une deuxième “saison” viendrait appeller Fairy tail best

            5. Pas besoin d’en Dire plus Fairy Tail best c’est une re-diff, tu viens de prouver toi même que les infos que tu sors ne valent rien.
              Merci.

            6. dans tous les cas , rien ne change le fait que l’anime s’est arrêter car il rattrapait le manga. Je m’interresse pas au nekketsu dans j’a lu vite fait l’infos. Niveau ineptie tu n’es pas mieux voir pire donc…

      1. Je pense qu’il parle de ça en effet.
        Les autres teams même si elles tuent un peu les chances de voir un anime édité en France n’ont pas d’autre truc a se reprocher.
        Les teams qui font du licncié par contre sont dans 99% du temps constitués de fags/gamins de 13 ans qui veulent du tout gratos et font du google trad.
        Ce genre de teams devrait c***.

        1. Le pire c’est d’être capable de regarder une anime traduit avec google trad…

          Un jour je suis tombé sur un mec qui faisait du google trad pour Chuunibyou demo Koi ga Shitai! c’était gerbant mais j’étais affolé de voir tant de gens le remercier et de ne pas se rendre compte que c’était illisible…

    2. (D’avance désolée pour le pavée.)

      Je ne connais pas grand chose et je m’étais promise de ne pas entrer dans un débat qui n’aboutit de toute manière à rien car tout le monde campe sur ses positions croyant qu’il n’existe aucune alternatives comme si on pouvait sois être à gauche, sois à droite, “choisis ton camp puis c’est tout”…

      Une chose est sur je pense qu’il faut arrêter de cracher sur le fansub à tout bout de champ, mais vu que les belles phrases ne valent rien sans exemple je vais donner un exemple :
      Prenons Angel Beats qui a été licencié, il était tellement tellement attendu, pensez vous que ça aurais été le cas si personne ne connaissait la série de par le fansub, pensez vous qu’il aurait déjà eu un tel publique qui l’attendait de telle sorte ?

      Ensuite mon deuxième exemple sera porté sur les drama ,concernant les drama japonais, quasiment aucun ne sont licenciés et pourtant des tas de drama sont produits chaque années au japon, tout ça pour dire que c’est pas vraiment les ventes de pays extérieur qui change énormément pour eux, si ça fonctionne, ça fonctionne, si la série fait un flop elle en fait un simplement ^^’. Je pense qu’à la base du moins les premiers animes sorti, les japonais n’espéraient pas un succès à l’étranger, je suis certaine que même pour eux c’était totalement inattendu, c’est comme se dire que quelqu’un qui fait un dessin animé français pense qu’il sera exporté vers le Japon et compte sur les ventes dans ce pays pour faire une suite.

      Ensuite, les anglais, ils ont un tas de simulcast (Je les envies pour ça x3) et pourtant ils ont le fansub en plus et malgré ça les DVD sortent, expliqué moi pourquoi si le fansub est si mauvais ça fonctionne pour eux ?

      Après pour éviter qu’on ne me disent “Ouais encore une personne qui veut tout gratuit” sachez que je suis une personne qui respecte TOUJOURS les licences françaises sans exceptions (Je me ruine même en bibliothèque et armoire à force pour tout stocker xD), j’achète même les séries que j’ai moyennement aimées quand elle sorte (du genre Rosario + vampire … Oui je l’ai acheté =_=).

      Une chose qui a tendance à m’agacer c’est la mauvaise foi de certains éditeurs du genre:
      “Allez-vous licencier telle série ?”
      “Non car trop fansubber”
      … Je pense par exemple à Clannad, alors que ça été demandé plein plein de fois sur divers éditeurs (je l’ai lu sur Kaze, sur Black box…) Il y’a donc un publique qui attends cette sortie de se sois disant “trop fansubber”. Et puis dans ce cas pourquoi sortir Tegami Bachi, Angel Beats ? Pourquoi Licencier Madoka ? Qui ont pourtant été fansubber ?

      Pour ma part je blâme les fansub qui sub des séries licenciés, je considère que c’est en partie à cause d’eux que le fansub à une si mauvaise image. Et d’une autre part je blâme les éditeurs qui crache sur le fansub et utilise la fameuse phrase “non on ne va pas le licencié trop fansubber” à tout bout de champ “Quand on répète trop une phrase, celle-ci perd son sens.”. Chacun a ses tords dans l’histoire.

      Je pense que le fansub est comme tout si il est bien utilisé il peut être profitable, si il est mal utilisé il peut être nuisible, ensuite c’est aussi au publique de savoir faire la part des choses.
      Et je rajouterais : Si une série n’est pas fansubber et que ça fini par sortir en DVD, n’allez pas croire que la plus part des gens achèteraient pour autant, non il chercherait des DVD rip ou autre, si c’est vraiment ce publique du “je veux tout gratuit” au quel beaucoup font référence, c’est une réalité, c’est un fait, c’est aussi aux éditeurs de trouver des alternatives à tout ça, c’est facile de critiquer, mais plus difficile d’agir avec des solutions concrètes. Si les éditeurs licenciait tout les animes qui sortent chaque saison, la question du fansub serait résolue non ? Mais c’est impossible donc le fansub continue d’exister par “dépit”.

      Et je rajouterais une dernière chose, certaines ancienne séries qui sont de très bonne qualité n’ont jamais été sortie en dvd et pourtant n’ont jamais été fansuber, pourquoi si le fansub tue la licence, pourquoi dans ce cas ?

      Arrêtons de réfléchir de façon unilatéral, tout n’est pas bon ou mauvais de manière absolue.

      1. J’aime bien ton commentaire.SI un anime est trop fansubbe c’est meme une raison supplementaire pour le licencier car il a beaucoup de fans.Et un fan ca achete les blu-rays.La France n’a pas compris ca.On veut otujours voir se animes preferes dans la meilleure qualite possible.

        1. C’est assez amusant car après avoir poster mon commentaire j’ai pensé “Tiens à coup sur quelqu’un va me dire “Madoka a été licencié pour les films et la série à fait un flop”. Bingo ~. Disons le concrètement la méthode de Wakanim ne correspond pas avec les animes fansuber ça je le reconnais humblement, par contre pourquoi omets-tu volontairement les autres animes licenciés que j’ai cités ? Il y’en a des tas d’exemple, mais effectivement Wakanim ne sortant pas de support physiques ça à plus de mal à rivaliser avec le fansub, Pourquoi ? Parce que le fansub propose lui aussi des fichiers dématérialiser, pas légalement certes mais ça reste du dématérialisé, voilà tout dire le contraire serait de la mauvaise foi et du détournement d’argument si je peux me permettre. A part Wakanim ça ne désavantage pas les autres éditeurs sauf dans certains cas, car comme je l’ai dis je ne pense pas que tout soit bon ou mauvais.

          En passant j’aime bien wakanim, je ne suis pas l’une de ses “anti wakanim” je ne relate qu’un fait évident. ^^ Je pense que l’initiative de Wakanim est bonne et intéressante et en continuant de faire évoluer leur offre il pourrait aboutir à quelque chose de très bon.

          1. Les animes que tu cites Angel Beats, n’est pas encore sortit évite donc de trop te baser la desus, car si les ventes font un gros flop t’aura l’air fin.
            Letter Bee que tu cites aussi n’a pas forcément bien marché (je n’ai pas les chiffres de ventes sur cette série mais ça doit pas être mirobolant).
            Quand à Clannad, la licence coute tellement cher que els éditeurs ne veulent pas se risquer la dedans, si ça fait un flop, c’est la faillite assuré.

            Tu parles des US, c’est bien beau mais tu oublies un petit détail, la taille du marché, (la France est 2ème derrière le Japon en terme de vente de MANGA ! pas d’anime, le marché US est bien plus grand, il y a moins de risque donc.)

            Bref je ne vais pas cracher sur tout le fansub hein, j’en ai déjà suivis et j’en suis encore (très peu vu le nombre de team de qualités qui se comptent sur les doigts d’une main) mais attention a ne pas dire ouais le fansub ça fait la promo un titre c’est grâce à eux que ça se vend, c’est faux, dans des rares (très rares) cas oui mais dans la majorité des cas non.

            1. tu as juste a regarder le nombre de commande pour le dvd d’angels beats et tu verra que tu as tord. Même si il ne sort que le 27 mai, beaucoup ont déjà commander.

            2. Pour Angel Beats je me base sur tout les commentaires que j’ai lu ou des gens disaient l’attendre avec grande impatiente, et ils sont nombreux. Après on verra je ne suis pas devin et je n’ai pas peur de reconnaître mes propres erreurs non plus donc advienne que pourra ;3, mais je pense que Angel Beats à toutes ses chances même une sortie BR est prévue donc c’est que l’éditeur a évaluer que cette série avait un potentiel, du moins je le pense.

              Je vais prendre un autre exemple plus “solide” pour illustrer ce que je veux dire :

              Fate Stay Night et Kara no Kyouka, ils ont mis pas mal de temps avant d’être licenciés ils ont été fansubber et pourtant ils se sont souvent retrouvés dans le top des ventes sur Kaze malgré leurs prix respectif ^^.

              Je pense qu’une série de qualité n’aura aucun mal à se vendre même après avoir été en fansub après les éditeurs doivent aussi faire un effort de leur côté et proposer de bonne offre comme par exemple des coffrets intéressants, des sous titres correctes, des arguments de ventes quoi, tout simplement, la “base”. Un client reste un client, il se doit d’être entendu et si le vendeur veut vendre il se doit vendre un produit qui plait à son client si il ne tente pas de faire ça le vendeur ne vendra jamais.

              Clannad n’était qu’un exemple parmi d’autre c’était juste pour illustrer mon propos j’imagine bien que la licence doit coûter un paquet d’argent. Je me rappel aussi de certaines personnes qui on posté sur plusieurs mur d’éditeur pour leur demander sur une licence de Nanoha était possible, mais ça c’est encore une autre histoire, vu qu’il parait que le magical girl n’est pas populaire en france. ^^

              Certes le marché anglais de l’anime est peut être plus grand que le français je n’ai en aucun cas dis le contraire, mais malgré tout je pense que le marché anglais pourrait justement être un modèle pour le français. Peut être que si chacun faisait un minimum d’effort en reconnaissant les faits qu’ils soient bon ou mauvais, au lieu de se tirer mutuellement dans les pattes tout se porterait mieux et il y’aurait alors moyen de trouver des solutions plus durables qui plairait aux grands nombres. (Mais la je divague et je pars dans une idéologie xD)

              Très sincèrement si chaque saison les séries que je voudrais suivre serait licenciées, j’en serais ravie et je ne chercherais même pas à les avoir d’autre manière, je suis sur que beaucoup de personnes sont comme moi, je n’aime vraiment pas devoir compter sur des fansubs qui pour la plus part (en français) sont de qualité assez bas de gamme, mais voilà les éditeurs ne licencient pas toujours ce qu’on veut voir (comme par exemple passer à côté de Pyscho Pass…) et ça ce n’est pas la faute aux fansubs vu qu’il interviennent après la sortie dans ce genre de cas, ils comblent en quelque sorte. Donc pour le moment je pense que ce positionner sur le fansub en se demandant “Bon ou mauvais ?” Reste une question assez “”éphémère””, chacun a son opinion sur le sujet et tout le monde semble bien têtu à cet égard. Mais très sincèrement même les personnes qui disent “le fansub c’est le mal” pour la plus part d’entre eux par dépit il en regarde aussi… Alors je pense que une discutions à l’heure actuelle ne mènera à rien même de mon côté ça reste des suppositions peut être même des prétentions je le reconnais, c’est juste “mon opinion et ma vision des choses” ni plus, ni moins.

              Ce qui a tendance à me chiffonner c’est que le fansub depuis quelques années est devenue une sorte de bête noir alors qu’avant quand c’était moins fleurissant niveau éditeur on en était tous très ravi, et maintenant le fansub est la cause de tout les maux c’est un peu beaucoup je trouve même si je ne suis pas pour le fansub (bien qu’on pourrait croire le contraire je précise que ce n’est pas le cas je veux juste faire remarquer ce que je remarque, disons que je ne suis ni pour, ni contre.) Ca reste et restera une question très vaste et très vague.

    3. Tiens tu me fais rire kiseki. Bleach et fairy tail ? Ouais et ? S’ils bident à présent c’est du à un problème de qualité non ? déjà que bleach j’ai jamais compris son succès, j’en ai eu rapidement marre de celui la… fairy tail j’avais lu que les 20 premiers chapitres au tout début de sa sortie au japon, j’avais pas été emballé… Donc tu vois j’ai beau avoir eu l’occasion de les voir gratuitement je ne les ais même pas regardé, alors je vais pas les acheté s’il n’y a pas de fansub… Tu m’aurai dit one piece, la j’aurai compris, mais tu vois one piece marche très bien malgrès les team de fansub, comme quoi quand on fait de la qualité le public suit.

      Parlons de vrai séries, du genre giant killing, one outs qui n’ont jamais eu de suite… A ma connaissance toujours pas de version blu ray de giant killing…Je pense pas que cela soit le fansub qui fasse que l’ont voit beaucoup moins d’animé licencié en coffret blu-ray…

      Il y a tellement d’aberration sur ce marché, tellement de série non licencié et plein de séries fast food le sont, et sans surprise les ventes sont faible car elles visent justement un public qui une fois vu la série ne vont pas la revoir… Le meilleur moyen de s’assurer des ventes et de prendre des séries qui vont vu et revu, personnellement je vois aucun intérêt a acheté les coffrets d’animé a rallonge comme one piece, fairy tail etc A force de faire plein de hs, ça vaut vraiment pas le coup, si les japonais veulent nous vendre les coffrets de ses séries qu’ils fassent de nouvelles versions plus condensé et intense prévu pour être en coffret. Ce type de série ne se prête pas à la vente de coffret, cela marchera sur kevin 14 ans, ou celui qui a peu de séries dont il est vraiment fan, mais le connaisseur qui fait attention a ses dépenses comme moi ne va pas les acheté.

      D’ailleurs encore de nouveaux arguments qui montrent que le problème est loin d’être le fansub. Mais sinon j’avais stop preque deux ans les animé japonais sauf quelques un dont j’étais tombé dessus par hasard. A l’époque il n’y avait pas ce truc anti-fansub, et je vois que wakanim est arrivé dans cette période. C’est eux qui vont mettent cette haine contre le fansub ? Vous les suivez comme des moutons ou quoi ?

      1. Le directeur de wakanim, pour avoir discuter avec lui, a, lui au moins a contrario de certain qui défende la même chose, de vraies arguments. Les mecs ont suivi son avis, c’est vrai mais il le radicalise, c’est clair. On dirait un commencement de populisme, parfois sérieux.

        Tu vois bien qu’ils sont incapables de réfléchir sur des arguments, qu’ils ont entendu sans en vraiment comprendre le sens, cela se voit^^

  3. C’est du grand n’importe quoi vos réfutations angyo et adamand … Vous comparez les séries us et la japanim ,il y a plus de frontières dans vos inepties là … Les séries us sont achetés massivement par les chaines françaises alors même fansubbés ,elles ne pénalisent en rien le marché de la vidéo ,car l’éditeur a les achats tv pour se rattraper ..
    Une série us touche 1000 fois plus de gens que la japanim qui est un marché de niche ,mais pas dans l’illégalité où celui -ci se trouve par dizaines de milliers à cause du fansub qui proposent tout gratuitement des licences acquise à un prix élevé …
    Les éditeurs proposent les series japonaises ,mais tu oublie une chose ceux sont des séries étrangères soumis à la stupide loi des quotas imposée par le CSA qui oblige tout diffuseur à 60%de programmes européens ,avec un tel ratio il reste pas grande chose comme place pour la japanim …
    Après il y a aussi un refus des chaînes qui ne veulent pas acquérir des séries que l’on trouvent facilement sur la toile ,d17 a refusé bon nombre de séries car trop sur le net …
    Quand a mega c’est un site de mafieux qui est fait pour engrossé ce gros porc de kit dotcom que des abrutis utilisent ,en nourrissant de leur argent ce buta !!

    1. kiseji s’il y a un monde entre les animé et séries usa pourquoi ne pas le comblé ? Tu crois que resté dans sa niche et se plaindre stupidement des fansub ça va arrangé les choses ? Surtout que les séries us se trouvent aussi facilement que les animé japonais, à l’heure actuelle tu trouves les deux très facilement. game of throne d’ailleurs avait profité du téléchargement pour se faire une pub énorme…

      Si un jour les éditeurs font une alliance et déposer une requête pour les quotas, dans une période de crise économique ou on tente de préservé des emploi ça a une certaine valeur politique. Après s’ils veulent continué à visé les plus faibles(fansubber) par faiblesse qu’ils le fassent, mais tu as beau écrasé un cafard tu en as dix autres qui arrivent ensuite… T’aura juste bousillé quelques personnes pour te vengé, c’est tout ce qu’ils y gagneront.

      Quand à mega, ouais moralement c’est pas terrible, mais quand on parle de grosse société qui sont piraté la morale n’a plus lieux. Les producteurs de divertissement ont oublié toute morale depuis des lustres, les jeux vidéo avec leur politique de dlc me dégouttent au plus haut point. Par contre t’inquiètes pas je récompense les “petits”, qui en plus savent faire de la qualité. Pour l’instant wakanim est loin de l’être, et en plus ils se prennent pas pour de la m**, de quoi les rendre assez déplaisant. Autant declic image était trop gentil sur ses forum, je n’auria jamais eu leur patience, autant waka au vu de leurs interventions sur les forum ils peuvent fermé cela me rendrait heureux^^

    2. “Après il y a aussi un refus des chaînes qui ne veulent pas acquérir des séries que l’on trouvent facilement sur la toile ,d17 a refusé bon nombre de séries car trop sur le net …”

      Aveux d’echec sur le fait de la démocratisation d’internet. Ils ont pas su suivre et voilà.

      “Quand a mega c’est un site de mafieux qui est fait pour engrossé ce gros porc de kit dotcom que des abrutis utilisent ,en nourrissant de leur argent ce buta !!”

      Si tu t’étais renseigner un peu, la majorité des serveurs de mega était là pour stocker des donner légale des utilisateurs: des étudiants stocké leur cour la-dessus, d’autre des données personelle. T’imagine comment ils ont réagit quand ils ont tout perdu ?

      Et tu sais pourquoi le FBI n’est intervenu que ce fameux jour, car c’était après une decision de Kim de faire un partenariat avec les auteurs pour améliorer les revenu ! Mais comme sa plaiser pas au major, on voit le résultat. Donc oui, vive les éditeurs, on se demande qui sont les plus égoïstes de tous.

      1. “Si tu t’étais renseigner un peu, la majorité des serveurs de mega était là pour stocker des donner légale des utilisateurs: des étudiants stocké leur cour la-dessus, d’autre des données personelle. T’imagine comment ils ont réagit quand ils ont tout perdu ”

        Hahahaha, décidément tu sort un sacré paquet d’âneries toi.
        Que ce soit sur le fansub ou ailleurs.
        Il y avait certes des données légale mais l’énorme majorité c’était des fichiers illégaux.

  4. Démonté ? Et par qui ? Je n’ai vu personne me répondre correctement, après ce que ton avis, qui est visiblement pas très logique et pas très argumenté…

      1. Oui j’ai vu ça après xd De toutes manières les editeurs choississent aussi trop les séries grand public, le grand public achète forcément moins les séries en coffret. Chiyafukuru, zestuen no tempest je les achète en blu ray sans hésité ! Et ils sont loin d’être les seuls exemple de choix douteux des éditeurs.

  5. Le fansub tue la japanim tu pourra sortir autant d’excuse et d’inepties ça ne change rien … Par contre kazé et sa maison mère vont apparemment changer leur fusil d’epaule ,et vont attaquer systematiquement les teams de fansub qui releasent leurs séries ,le temps de l’intolérance va changé d’apres un de leur dirigeant …

    1. Je confirme kiseki.
      Les beaux jours du fansub de licence vont être révolus enfin.
      C’est ce que je souhaitais le plus, un gros un coup de pied dans la fourmilière.

    2. Quelle argumentation… Ca confirme mon avis sur les gens anti fansub, aussi simple d’esprit que les anti-fonctionnaire. Ils suivent la masse sasn vraiment réfléchir une seconde, le fansub tue la japanimation mais pas les séries américaines comme par hasard hé hé hé Faut dire aussi que niveau commerce, les américains sont malheureusement bien supérieur au japon, du coup les manga n’arrivent toujours pas à percé chez nous car les editeurs ici se contentent d’édité simplement leurs séries sans jamais faire avancé les choses…

      Sinon si mega fait bien son retour(je n’ai pas trop suivi l’actu a ce niveau la) je vois pas comment ils vont faire pour arrêter le fansub. Mais continu à rêver, rêve aussi que c’ets la faute du méchant fansubber si les animés japonais ne sont pas diffusé à la tv hé hé hé Quand a moi je connais d’ou vient le problème, des editeurs qui ont mal fait leur boulot, le seul qui a fiat avancé la japanimation en france c’était declic-images mais vu qu’ils sont parti dans de l’illégal la justice a mit fin a cette éditeur, c’ets normal ils l’ont bien cherché. Mais depuis ce coup dur ça va mal. Je me demande ce qu’ils auraient fait pour ce marché s’ils étaient encore la.

      1. C’est plutôt toi qui est simple d’esprit, tant que c’est gratuit tu prend, faut pas demander le nombre de neurones qu’ils doit te rester là-haut.
        Inutile de discute avec un fag comme toi.
        Continue a bouffer ton fansub pourri, mais pas de chance faudra te contenter de la vosta pour Shingeki.

        1. Ben, il peut le voir gratos chez Wakanim, non ?

          De mon point de vue, il faut répondre aux attentes des fans,
          la licence doit être faite assez tôt…

          ils peuvent licencier après coup,
          mais Il faut voir les choses aussi du point de vue du fan,
          une série sort, il veut la voir…

          Le fansub joue un rôle important pour les fans,
          ces séries qui se retrouvent sans licence…

          Une fois la série licenciée, là oui, les maisons d’édition peuvent
          se plaindre si des teams ne respectent pas la licence…

          Mais si des teams le font, c’est peut-être parce que le consommateur
          veut savoir si la série en vaut le coup avant d’acheter.

          Certains maisons d’édition proposant du streaming gratuit
          ont moins à s’en faire, car ils misent sur le fait que le consommateur
          voudra revoir la série qu’il a aimé : du coup, l’acheter…

          Je peux comprendre qu’on veuille gagner de l’argent
          avec un système de vente basé sur “achètes si tu veux voir”,
          car il y a la crainte qu’une fois la série vu, on n’en vaut plus,
          mais “Je veux savoir ce que j’achète”, je peux le comprendre aussi,
          et c’est pas avec le premier épisode gratuit qu’on le saura.

    3. les edieteurs font du bourrage de crâne maintenant ? Non parce que tout tes arguments ont été démontés donc l’inéptie revient plutôt à ta personne.

      1. Arguments démontés ?
        Mon pauvre retourne à l’école, parce que démonter des arguments pas des arguments encore plus stupides… ça fait pitié.

  6. Sans le fansub la situation serait pire, car l’effet mode disparaitrait. Les animé diffusé à al tv sont rare, donc sans fansub plein de série ne serait pas regardé, ça fait moins de personne pour en parlé de tel ou tel animé, et forcément donc les personnes connaissent l’animé moins il y a de chance qu’il soit acheté. La situation de la japanimation est mauvaise car ils n’ont toujours pas percé sur les chaines tv, les coffrets de série usa eux aussi ne sont pas acheté par tous les fans, un coffret ça reste “un luxe”, un moyen de se faire plaisir et de récompensé les créateurs de la série. Personne en crache sur les fans de ncis, stargate, mentaliste etc etc qui n’achètent pas les coffrets… Ouais je sais le fansub ne fait pas gagné de l’argent aux editeurs, mais en quoi c’est notre problème ? C’est eux qui n’arrivent pas à faire diffuser les séries sur les chaines tv, c’est pas notre faute… Beacuoup téléchargent les séries américaines, passent par le fansub et personne en se plaint du fansub, car elles sont largement rentabilisé… Il y a une certaine incompétences de la part des éditeurs et du japon, si la situation des editeurs étaient si critique et qu’il est vrai que le csa y est pour quelque chose il faudrait faire un recours commun vers l’état…Une nouvelle chaine tnt avec public geek jeux vidéo, et aussi la culture asiatique avec plein d’animés japonais pourrait être très bien. Clairement c’est pas vers le fansub que l’on se tournerait, on attendrai avec impatience l’horraire prévu pour la chaine pour regarder l’épisode avec un jour de décalage par rapport au japon.

    Mais on est loin d’un tel projet, pour le moment on a juste des offres peu intéressantes, et des editeurs comme wakanim qui m’énervent pas leurs prix abusé en dématérialisé et leur comportement sur les forums, a venir insulté les gens de gamins pourri gâté qui veulent tout sans payer sans comprendre que leurs offres sont loin d’être de qualités, ils aprlent d’avoir fait innové le marché, moi je parle de régression, ne pas sortir de coffrets dvd-blu ray c’est loin d’être une innovation… On verra les prix des blu ray sao, même si al série ne m’intéresse pas cela me donnera une idée du prix de leurs coffrets s’ils viennent à licencié un jour des séries qui me plaisent et pas des séries fast food comme ils le font souvent.

  7. Les gens, le fansub fait découvrir la japanimation et pour ma part dès que je peux me le permettre je m’achète des coffrets dvds. Je regarde aussi du fansub et waka. Donc mettez vos petits arguments de côté et mettez vous en tête que le fansub et la “pub” des fan a fait découvrir des animes, sans cela qui connaitrait par exemple steins;gate, allez 5 % grand max des gens qui le connaissent, donc arrêtez vos conneries.

  8. @kuroko oui wakanim a kyojin l’annonce sera faite demain normalement … Et leur nouveau partenaire aniplex va multiplié les sorties simulcast et dvd br …

  9. L’histoire est simple.Les fansubs ont fait connaitre les animes japonais.Suite a la grosse consommation de mangas et d’animes en France(classée 2eme mondial),les editeurs ont vus que c’etaient lucratifs et veulent tout d’un coup avoir la main-mise dessus,s’ils faisaient au moins comme les americains..,et ceux qui autrefois regardaient les animes fansubbes et continuent sans doute viennent cracher sur le fansub(j’ai encore mes vieux ippo fansubbes dans mon disque dur,c’est vraiment très bien traduit et ca me rend assez nostalgique je dois dire).

  10. Toujours l’éternel débat sur Wakanim.. Décidément.. Je ne peux pas m’empêcher de leurs en vouloir pour leurs prix exorbitant pour du dématérialisé, et pourtant en étant objectif, je les comprend un peu.. Donc oui, c’est trop cher mais de la à leurs gueuler dessus, je trouve sa abusé. F’in bref, je pense que ce débat n’a rien à faire ici.

    Sur ce, je voudrais vous demander la confirmation sur le fait que Wakanim licencie cette anime ou pas ? J’ai beau eu chercher sur leur site, je n’ai rien trouvé.. Peut être que je suis tout simplement aveugle. ^^’

    (Ps : Excusez-moi pour les fautes d’orthographes par-ci par-là, c’est pas mon fort ^^)
    Ps 2 : Angyo, peut-être que je me trompe de personne (Et dans ce cas excuse moi), mais si je te dit “Tera” et “Küroko”, sa te dit quelque chose ? :3

    1. Et comment que cela me dit quelque chose^^ Tu as arrêté ? J’y suis toujours dans une nouvelle guilde.

      Fin du hs. Moi aussi je leur en veux pour leurs prix qui sont énorme pour du dématérialisé, on a pas le choix, soit on pait soit on regarde pas. et bien je ne regarde pas, qu’ils se débrouillent pour trouver de meilleurs solutions et qu’ils passent leurs séries sur une chaine tv^^

  11. Je pense toujours que les vosta surpassent de loin toutes les teams de subs françaises (désolé les françouilles mais vous êtes trop feignants pour allez subber directement du japonais, plus facile d’allez chercher chez les rosbifs qui se cassent le cul, excuser l’expression, a subber, mais au moins ils ont du mérite :P).
    Enfin bon les anglais savent subber, garde une excellente qualité et le font vite !! Et puis sa ne fait pas de mal de travailler son anglais, quand je vois le niveau de beaucoup sa fait peur :(.
    Désolé Wakanim mais sur ce coup là encore je vais vous boycoter 😛

  12. je rajouterai que par exemple on a la Edo-chimu qui traduit presque à la perfection *pour moi* Gintama (même si lentement), qui aurait connu gintama sans le fansub? vu son succès en France ~~bref on va pas parler pendant des heures de ça ^^

  13. Si c’était des adultes ils comprendraient le mal qui cause à la japanim et ses ayants droits ce qui n”est pas le cas loin de là !! Quand aux traductions le japonais est une langue qui s”interprète et se traduit nullement mot à mot ,c”est débile de penser comme cela ce qui prouve le niveau du fansub ,donc tamashii qui est l’âme peut aussi se traduire par d ‘autre termes ,la traduction ce n’est pas des maths cqfd ..

    1. Ça cause du mal à ceux qui veulent des BD/DVD français mais perso j’importe mes BD du Japon et c’est pas plus mal, j’ai ce que je veux, j’ai pas à attendre que machin les sortent.

    2. Kage qui est l’ombre peut aussi s”interpréter par ténèbres ,il n’ y a pas de formules toutes faites pour le japonais , c’est ce qui me fait bien rire avec ceux qui critiquent des traductions officielles sic …

      1. c’est pour sa qu’ils existent un autre mot pour dire ténèbre… je veux bien qu’il y est pas de formule toute faite mais soyons logique parfois…

    3. je veux bien qu’on interprète, mais c’est pas des mots comme tamashi ou autre, qui ont vraiment des sens précis, c’est la formulation générale de la phrase qui change. Désolé de te décevoir mais c’est surement pas du mot à mot, sinon cela n’aurait aucun sens, les traductions de fansub ont du sens.

      La langue est comme les maths, on associe des mots pour amener un sens, comme un joue avec des chiffres pour donner un résultat.

    4. Kiseki, même si les maisons d’édition avaient un peu plus d’argent,
      ils ne pourraient pas acheter toutes les licences,

      et vu qu’il y a concurrence entre les maisons d’édition,
      vu que la qualité diffère d’une à l’autre,
      la sanction est pour celle qui craint… (script ou pas script)

      Le prix des DVD, la lisibilité et la qualité de la traduction, l’adapt…

      et quand bien même tout serait licencié,

      les consommateurs ne pourraient pas tout acheter,
      déjà qu’ils achètent des mangas,

      Il y a presque dix licences par saison,
      presque quarante licences par an,

      tu trouves pas ça énorme ?

      Deux maisons d’édition, c’est déjà beaucoup,
      celles qui survivent sont celles qui satisfont… (par la qualité du sub)

      Il n’y a pas qu’un seul fautif, le choix de l’anime,
      la vitesse de la licence, la qualité, le prix, etc

      La télé diffuse quasi rien, le fansub est là pour pallier…

      Alors dis-moi comment tu vas faire pour regarder tous les animes que tu veux
      si tout est licencié ?

      Ou plutôt, dis-moi si tu comptes renoncer à la bouffe pour ça ? ^^

      De plus, précisons que ce sont les teams qui ne respectent pas les licences fr
      qui peuvent causé du tort aux maisons d’édition fr…

      Mais même là, la casse est limite, car ce qu’ils proposent est différent,
      en terme de qualité…

      Et pour parler de ce qui se faisait avant : les animes passaient à la télé,
      donc on savait ce qu’on achetait ^_^

      Donc, le streaming gratuit de l’ép 1, ça sert à rien…
      L’ép 1 étant en général peu révélateur et chiant : pose le contexte, présente les perso.

      1. c’est parce que ils font respecter leur autorité^^
        D’ailleurs, dans le débat Fansub/éditeur, je ne sais plus qui trouvait qu’il y avait trop d’anime chaque saison qui sortait et que personne ne pouvait suivre. Je pense que le Japon obter pour le “pour tous les gouts” pour maximiser les ventes^^

  14. Il n’ y a pas d’origine , la grave erreur des éditeurs c’est d’avoir toléré le fansub et ne pas l’avoir sanctionné beaucoup plus tôt ,tout comme les ayants droits japonais qui se sont rendu compte trop tard de l’hémorragie causé par le fansub …

    Après il y a désormais une offre légale avec des simulcasts réguliers de qualités et accessible pour TOUT le monde ,quand je vois que des simulcats proposés par des éditeurs se retrouvent fansubbés par des abrutis également sous prétexte que c’est du streaming ,faut payer (mon dieu 6 euros par mois c’est énorme lol ) ou la plus grande blague c’est mal traduit alors que les scripts sont fournis par les japonais et validés par eux ,et pas par des gamins boutonneux de 14-16 ans qui traduisent de l’anglais de surcroît et qui se croient supérieurs à une trad officielle …

    1. Si tu tentes encore de discuter avec Angyo-Onshi c’est un peu inutile. Quand tu lis “que ce soit la manière de diffusion ou les prix mirobolants pour du dématérialisé, proposer aussi chers voir plus chers qu’un coffret logique que personne ne dépense chez eux” tu comprends que le gars n’a pas conscience que les prix actuelles sont extrêmement faibles par rapport à ce qui devrait être pratiqué.
      Il est ancré dans son truc.

    2. 6 euros pour une seule série, une série que l’on ne garde pas et que l’on paie pendant 6 mois c’est extrêmement chers en effet. Fais la calcul pour 5 séries, tu verra ça vaut pas le coup, autant acheter les coffrets blu-ray, hors wakanim en fait pas(ils ont intérêt à le faire avec yamato ces enfoirés je veux mon coffret).

    3. ma citation sert à te montrer que le fansub est né suite aux erreurs des éditeurs, je n’ose imaginer l’animation japonaise d’aujourd’hui sans le fansub. Je serais près à me couper les mains que la situations serait encore pire que maintenant.

      “la plus grande blague c’est mal traduit alors que les scripts sont fournis par les japonais et validés par eux ,et pas par des gamins boutonneux de 14-16 ans qui traduisent de l’anglais de surcroît et qui se croient supérieurs à une trad officielle …”

      Et pourtant, contrairement à ce que tu pense, c’est par le fansub que nous connaissons certain mot japonais, et que nous reconnaissons par delà certaine faute de trauduction, aussi bien faite par certain fansub que par des éditeurs. Quand bien même cela est traduit de l’anglais, il en reste moins que certaine traduction de sub sont bien meilleurs que celle des éditeurs.

      Voir certain éditeur traduire tamashi par coeur, kage par ténèbres ou le monde du mmorpg dénaturer par des traductions du genre “aventure” au lieu de quête, je me permets de remettre en question certaine validation de script.

      1. Ça s’appelle de l’adaptation, si toi t’aimes bien le trad mot a mot pourrie des fansub grand bien te’ fasse mais la réalité c’est que maintenant 90% du fansub utilise soit du rip d’éditeurs, soit que c’est trad avec les pieds.
        Rajoute a ça des karaokés horribles, de l’ajout de pseudo dans les crédit (bah ouais c’est bien connu que les fansubbeur sont aussi les prod de l’anime) des note partout, des logos sur le logo de l’anime, etc. et t’as la majorité du fansub de nos jours

        Et arrête de dire que ceux qui font du fansub de nos jours sont des adulte, tain mais tu te rends compte de l’annerie que tu dis, la grande majorité sont des ado, voir pré-ado qui maitrise a peine l’anglais.
        Les bonnes teams se comptes sur les doigt d’UNE main !

        1. On se demande qui dit le plus de connerie, entre celui qui a un dénis de la réalité et celui qui a regardé avant d’affirmer quelque chose. Il y a des adultes qui fansubbent, désolé de casser ta réalité…

          Les pseudos m’ont jamais dérangé. De plus, si c’était du véritable mot à mot, cela n’aurait aucun sens, ord les épisodes que je regardent comporte des traductions précises.

          En quoi, c’est montré qu’ils ont produit l’anime, il me semble qu’il n’y a pas marqué “un tel ou un tel qui a produit”, c’est juste indiqué qui a fait, la traduction et autre, c’est tout. Arrêtons cette attitude de faux-cul qui consiste à interpréter à sa manière le sens précis des choses

    4. (la première partie de mon commentaire est en modération)

      …de plus, te voir affirmer un écart d’âge tel que “14-16 ans” est la seule preuve de ton manque de savoir sur la réalité du fansub. Sache donc que l’animation n’interresse non seulement les adolescents, mais aussi les adultes.

  15. Laissez tombé, à part quelques personnes qui se prennent pour des défenseurs de la morale en ce monde on s’accorde tous à dire que wakanim c’est de la m***, que ce soit la manière de diffusion ou les prix mirobolants pour du dématérialisé, proposer aussi chers voir plus chers qu’un coffret logique que personne ne dépense chez eux. C’est le même problème que les ebook,, aux usa il parrait que les ebook sont bien moins chers que les livres version papier, mais pas ici… Logique que les ebooks ça fasse un bide, tous ses editeurs qui veulent nous escroqué comme wakanim qu’ils meurent, et ça va arrivé, c’est arrivé a beez après avoir abusé sur les prix et ce sera pareil pour waka.

    Faut arrêter de prendre les fans pour des cons hein, de toutes manières si la situation était si mauvaise en france les différents editeurs se seraient allié pour faire un site commun pour diffuser des animés… Faut arrêter de rêver, on vous arnaque point. Je ne connais pas la situation financière des différents editeurs, mais mettre tout ça sur le dos du téléchargement est complètement idiot, il faut être un simple d’esprit pour encore croire de telles choses. J’en ai acheté plein de coffrets avec declic-images avec leur rapport-qualité prix largement au dessus de la concurrence à l’époque, maintenant on est censé passé au blu-ray donc j’évite d’acheter les versions dvd mais les editeurs sont a la traîne… Faudrait peut être revoir un peu cette politique désastreuse, la pire étant wakanim qui se contente de faire du streaming ou téléchargement, ils vont tenté des coffrets grâce a declic mais on sait comment ça va se passé, ils vont se servir des ventes moyenne de sao pour justifié leur politique… En même temps sao est loin d’être exceptionnel, les meilleurs séries ne sont plus licencié… Comment ils ont pu passé à côté de psycho pass et zetsuen no tempest ? Pas assez grand public ?

    1. Le fansub de licence est devenu un cancer pour les éditeurs.
      Psycho Pass et Zetsuen ne sortiront jamais en France car trop fansub ont tué la licence avec l’oversub.

      Cette mentalité à la c** de tout avoir gratos est aussi une plaie.
      C’est à cause de gens comme vous que la japanime est moribonde en France.
      Au lieu de vous acheter des cigarettes ou vous bourrez la gueule, mettez cette argent de côté pour de vrais laisirs.

      1. N’importe quoi, et la fin m’a bien fait rire xd Je ne me bourre pas la gueule et ne fume pas, stop tes conneries tu es juste ridicule. De même je dépense beaucoup dans ce secteur, enfin j’ai mit en pause depuis un an mais comme d’habitude je reprendrai mon retard d’un coup.

        D’ailleurs tu ne répond pas du tout à ce que je dis, je te t’explique ce qui est une plaie et pourquoi leur offre c’ets de la m***, et tu me dis à moi qui ne compte plus le nombre de coffret dvd d’animé qu’il a qu’il veut tout gratos… Nice, continue a passé pour un *** je vais pas perdre mon temps a expliqué à quelqu’un qui va suivre comme un montoun le troupeau, c’est devenu la nouvelle mode de craché sur le fansub, qui a motivé a la base les editeurs a licencié plein d’animé, mais bon tu n’as pas connu cette époque.

        1. Je reconnais que j’ai vraiment dit des conneries plus grosse que moi. ^^’
          Le fansub que tu as connu a disparu depuis des années mon pauvre.
          Le fansub actuel est devenu du n’importe quoi, les 3/4 ne respectent plus aucuns éditeurs et c’est devenu une “usine” a tué des licences en faisant du oversub à outrance. Résultat, aucun éditeur ne veut licencier un animé fait par 10 teams.

  16. Shumi va dire ça à beez ,dybex qui est à l’agonie … Le fansub tue irrémédiablement les ventes ,et les teams qui respectent les licenciés sont une goutte dans l’ocean ,il y a plus de charognard dans ce milieu qu’autre choses ,des gamins qui veulent tout gratuit et qui n’ont aucun respect !!

    1. Certes maintenant ça créer un problème mais à la base sans le fansub, je pense pas qu’il se soit autant développer, il ont sauter sur le filon ~~ et je reste sur mon point de vue que payer du dématérialisé en attendant le dvd c’est abusez enfin mon opinion, y’a aussi la crise tu peux pas forcer les gens a acheter s’ils n’ont pas de sous surtout avec certains prix ^^’

    2. y a deja eu des milliers de débats sur la place du fansub et le marché des editeurs.

      la réalité c’est que les editeurs ont toujours un train de retard par rapport aux attentes des fans.

      je m’explique : les editeurs proposent du simulcast que depuis 3 ans (je parle du vrai simulcast par rapport aux séries qui sortent au mm moment au jap) alors que ça fait plus de 15 ans que le fansub propose sa. = comment veux-tu expliquer aujourdhui a un fan qu’il doit payer ses animes alors que sa fait plus de 10 ans qu’il en mate gratuitement (a tord ou a raison)

      ensuite y a le prob de la communication des editeur : inexistante !! si je ne lisais pas TOUTES les news du site y a trop de série que je ne saurai jamais qu’elles ont été licencié en france.

      Ne parlons mm pas des sorties dvd (y a kmoi ki ne voi pa linteret du dvd?????) : elle est ou la comm ?? car sortir du dvd a notre epoque et 1 an apres le bluray, faudré que les éditeurs commencent a faire de la bonne pub pour nous faire passer la pillule un moment.

      g limpression que les editeurs sortent des manga ou des animes justent pour le fric. s’ils etaient rellement soucieu des fans ils prendrait le tps de faire du bon travail, de sortir leur bluray le plus tot possible et d’en faire de la pub pour kun max de personnes sinteressent a la série. car c soulant de voir tjrs du naruto, one piece bleach avoir le monopole alors quil y a des séries milles fois mieux!!!!!!!!!

  17. Licencié par waka?
    Ok, vais plutôt me mettre à la vosta et attendre l’arrivé du mangas en magasin que de payer ep par ep, pour ceux qui me diront “oui mais y’a le stream gratos pendant 30j” super \o/ et si on a envie de voir au delà de c’est 30j? Et ben tu taxe ou tu attends des mois voir des années pour avoir le dvd. De plus leur lecteur avec la pub qui m’horripile déconne et des team font du meilleur boulot malgré que je dénigre pas le travail de wakanim qui reste honorable.
    Et pour ceux qui dirait, que le fansub tue les vente, je suis pas d’accord y’a énormément de team qui stop le fansub site à la licence, qui font un travail de qualité gratuitement et qu’il font de la pub à la série car perso y’a des série que je n’aurai jamais acheter sans les avoir connu via le fansub, bien sur c’est pas le cas de tout le monde mais faut pas oublier que le fansub à quand même eu une grande utilité de ce coté.

  18. «Les vosta sont pas mal,horriblesubs traduit bien et il; y a la Commie aussi qui sont vraiment excellents»

    Petit rigolo Commie reprend les sub de Horrible subs, ils changent juste le style…
    C’est pareil pour minimum 70% du sub US donc quand je lis «Ouais les vosta elles sont super bonnes bien meilleures que les éditeurs VOSTFR» je rigole doucement, puisque que presque toutes les teams vosta sont des rip d’éditeurs US qui ne font pas mieux que les éditeurs FR (pire parfois même).

    Mais bon c’est facile de repérer ceux qui n’y connaissent pas grand choses et rapporte juste ce qu’ils entendent.

    1. Oui,je sais mais Horriblesubs et Commie ont des projets différents et c’est en me basant sur ceux ci que j’affirme que c’est une bonne fansub,

  19. J’ai aussi l’impression que ce qui critiquent le fansub n’en regardent plus.Combien parmi vous ne regardent maintenant que les animes licencies? Je me demande.

  20. Si vous voulez que je soutienne Wakanim,il faudrait d’abord un lecteur convenable.Ca fait 3 jours que je n’arrive pas a regarder leur OreImo.Malgre toutes les actualisation et Adblock desactive.

    Les vosta sont pas mal,horriblesubs traduit bien et il; y a la Commie aussi qui sont vraiment excellents.

  21. La plupart des commentaires que je vois sont issus de personnes pourris gâtés et aucun sens moral.

    Je souhaite qu’une chose s’est que les éditeurs mettent un bon coup dans la fourmilière qu’est le fansub pour remettre les choses dans le droit chemin.

    J’ai hâte de voir ce simulcast.

  22. Comme d’hab, chaque fois qu’on a un sujet sur un anime très attendu, ça part en débat sur la façon dont les teams ou les éditeurs traitent les animes ^^.

    A part ça, ce nouveau trailer m’a conforté dans mon opinion : ça va être une BOMBE. J’espère juste que la censure ne sera pas trop rigoureuse. J’ai relu les deux premiers tomes de Shingeki no Kyojin (enfin l’Attaque des titans, dur de se faire au changement de titre), et je me suis rendu comte que c’était beaucouuuup plus violent et choquant que dans mes souvenirs (les gars :'(…). Ca serait vraiment stupide de gâcher toute l’ambiance sombre du manga, d’autant plus que la violence n’est pas juste là gratuitement, elle est nécessaire et porte le scénario.

    Je n’en peut plus d’attendre. Plus qu’une semaine 🙂 !

  23. C’est simple si il n’ y avait pas de fansub on aurait plus de séries en france par les éditeurs c’est une réalité ,les fansub ont cancérisé la japanim ,leur disparition ferait un bien fou au marché qui se casse la gueule !!

    1. @kiseki j’adore le contresens que tu fais, tu émets une hypothèse que tu ne peux pas vérifier car cela ne s’est pas produit et après tu dis que c’est une réalité, merci j’ai bien ri.

      1. les fansubs sont né du fait que certain était fan de manga et trouvait que la license légale ne faisait pas son boulot et était timide à venir sur le marché. Voir le succé de l’animation japonais en France, poussé par des bénévoles qui ont mis leur compétence à contribution pour tous le monde, les éditeurs ont commencé à bouger. Si nous sommes dans la situation d’aujourd’hui, c’est par la faute des éditeurs, alors qu’ils ne viennent pleurer pour une situation qui est la conséquence de leur propre échec.

        Grâce au fansub, j’ai découvert plein de séries que je n’aurais jamais vu sans eux. Je les remercie pour tous le travail effectuer jusqu’à maintenant.

    2. Je ne suis pas certain que sans Fansub il y aurait eu des gens pour vendre des animes en France. Je reste perplexe sur la question mais il est clair que le Fansub est un vrai frein au jour d’aujourd’hui.

      1. Pas de chance, les animes se vendaient déjà à l’époque ou le fansub n’existait pas encore, ils se vendaient même mieux que maintenant (pas difficile en même temps, vu les chiffres de ventes catastrophiques)
        Argument invalide donc.

        1. C’est faux, les editeurs ne faisaient passer que de vielles séries ou des séries longues comme Naruto ou One piece, dont ils avaient pressentis le succé chez les plus jeunes (alors que les vrais fan se trouve chez les adolescents et adultes).
          Le fansub, en faisant découvrir de nouvelles séries, ont montré que les français pouvaient aimer d’autre chose que du SF, nekketsu ou autre shonen.

          Si les ventes se sont casser la figure, c’est parce que les éditeurs ont pas su prendre en main le amrché qui s’offrait à eux, c’est ça la réalité !

        2. S’ils se faisaient chier à faire des sous-titres avec des LaserDisc comme source c’était pas parce que t’avais une affluence de licences en France…

  24. Trop hâte de voir cette série chez Wakanim *___* En tout cas c’est mieux que de la vosta qui doit être une traduction de sous-titre chinois avant lol
    Rien de mieux qu’une traduction fait du japonais.

    1. D’où est-ce que tu sors que les vosta sont traduite du chinois ? On est plus en 2000, les raw se trouvent très facilement sur des board “EN”.

      Ce qu’il faut pas entendre j’vous jure…

      1. Peut-être pas du chinois, mais ce qui est sûr c’est que toute les fansubs vosta ne sont pas traduites du Japonais. A moins que le japonais soit leur seconde langue naturelle mais j’en doute ^^. Après certain fansub anglais prennent les trads officielles de crunchyroll ce qui est illégale et dégueulasse pour la personne qui traduit.
        De toute façon le fansub a foutu la m** dans le monde de l’animation et les gens qui se plaignent les DVDs sont trop chers, ne comprendront jamais comment fonctionne se monde.
        Les personnes qui se plaignent qui faut payer pour voir des animes, c’est comme si on disait c’st scandaleux de payer pour manger et boire alors que c’est nécessaire de vivre. Le prix de l’essence fait qu’augmenter mais c’est pas pour ça qu’on va tabasser les vendeurs d’essences et voler de l’essence.

        J’en ai pas spécialement après toi, mais j’en ai marre d’entendre toujours la même chose (bouh les éditeurs sont des méchants il licencie mon anime préféré etc…)

        1. je suis pas d’accord pour dire que le fansub fout la m*** car je me demande vraiment ce que serait l’animation japonaise en france sans fansub en tous pas aussi développé

          1. Facile, si le fansub était moins populaire, le japon aurait plus d’argent pour produire des séries plus originales et ne visant pas que les otakus comme les animes récents. Je ne veux pas partir dans un débat sur les animes anciens/récents, car certains ont une vision différente, ainsi que des goûts différents.
            S’il y aurait que le fansub, il n’y aurait plus d’industrie au Japon, vu qu’il n’auront plus de financement qui vient de l’étranger.

            1. Non les ventes ont explosé en même temps que le fansub. Ce qui a plombé le marché en france ce sont les editeurs, qui ont eu tendance a faire n’importe quoi comme travail et a des prix totalement ahurissant. Declic image je me souviens avait mit un coup de pied dans la fourmilière avec des prix au début bien plus acceptable, mais après ça a commencé à devenir des prix vraiment trop bas(20 euros une nouvelle série avec vf ce n’était pas réaliste comme prix). Pas pour rien que beez a coulé, ils étaient les plus chers du marché. Malheureusement les autres sont aussi en grosse difficulté, pas moyen d’avoir de nombreuses séries en blu-ray a des prix correct, dommage j’aurai été prêt à payer pour des coffrets avec vf-vsoft en blu-ray même si je les ai en dvd.

              En tout cas je souhaite que wakanim meure comme beez, proposer des séries a ce prix la en dématérialisé sans vf, pour moi ce sont des escros qui méritent de faire faillite, ce qui arrivera dans quelques années je ne m’en fais pas. Le pire étant qu’ils viennent insulter sur les forums, faire semblant d’écouter puis ne jamais rien faire de correct… Le jour ou quelqu’un aura l’intelligence de faire un grand site qui réunira les différents editeurs, permettre un abonnement pour tout regarder ça ira mieux, en attendant on a eu une forte regression de la japanimation, dommage que les editeurs n’aient pas réussi a tenir sur la tnt.(il y avait eu des séries qui étaient passé sur france 4)

        2. Pour les vosta ,c’est totalement vrai pour certaines ce que tu dis (comme la horrible subs) , mais certaines trads vraiment du jap (la doki/rori fansubs le font si je ne m’abuse)

          + Waka ne remonteras dans mon estime que lorsque qu’ils assuront les sorties dvd de ce qu’il LICENCIE . (pour rapelle ils ont dit qu’ils arrêtaient les sorties dvd D: , c’est cool d’espérer des tiers , mais c’est aussi vrai que, le 1er avril est un jour sérieux.)

          Apres tu vas me dire , ‘oui mais y a le simulcast’ , oui mais tant que le fansub existe , le simulcast n’a pas d’avenir certains (c’est triste mais c’est comme ça)

          Je préféré largement Dybex.(best editeur ever)

          1. Pour wakanim, ils vont annoncer leur nouveau moyen pour distribuer leur DVD/BR. Ils ont pas totalement abandonné le support physique c’est juste qu’il réfléchisse à un moyen pour ne pas perdre de l’argent. Car soyons honnête on est sûrement moins de 500 personnes à acheter des DVDs contre + de 100000 personnes (un chiffre au hasard mais je me demande si on est pas plus) qui regardent du fansub.

            Dybex meilleur éditeur parce qu’ils font du gratuit et qu’ils mettent sur Dailymotion. C’est aussi l’éditeur qui a fait traduire une série par des fansubeurs, merci le professionnalisme. Ils ont même arrêté la série car ils se faisaient lyncher par beaucoup de monde.
            Mais on voit bien que l’éditeur ne se porte pas bien, aucun simulcast depuis octobre, que des rééditions de séries déjà amorties :/ Le tout gratuit ne rapporte rien la preuve avec Dybex.

            1. Ah je suis d’accord , y a plus de gens qui regardent du fansub plus qu’ils n’en achètent des dvd c’est sur.

              Bah écoute waka risque de finir dans l’oublie si ça continue … si ils ne mentent pas dans le débat qui a eu lieu , ils gagnent “quasi” rien(fin j’imagine que tu sais , quelque chose me dit que tu l’as écouté \o/) , ok c’est du long termes mais d’ici là , ou es qu’on en sera? c’est vraiment pas un marché avec un avenir assuré.

              ps: On est au moins 500k à voir du fansub (chiffres de visiteurs uniques sur un site très connu francophone de ddl/stream)

            2. Non merci j’attendrais une version fidéle et légale qui ne devrait plus tarder puique wakanim a récupérer aussi les droits de la série et du film pour une sortie dvd/br …

            3. Oui j’ai écouté le débat, mais il s’en sorte pas trop mal, plus que Dybex je pense. Certaines séries ont été rentabilisées, je ne sais plus si je l’ai entendu sur le débat ou vu sur le forum de Mata-web.

              Et pour Steins Gate c’est prévue depuis longtemps XD Mais je vais attendre la version Wakanim, je ne suis pas à un mois près.

              Si les 500000 personnes qui regardent du fansub pouvaient acheter ou juste regarder les simulcast de Wakanim et Kaze, il pourrait y avoir des surprises.

        3. Les personnes qui traduisent des anime parlent le jap… ça me parait je sais pas logique ? Imaginons, tu vas pas introduire une team qui traduit des textes russes en parlant que le coréen non ? Bah pareil pour eux !

          Après je m’y connais pas trop en sub, mais vu la vitesse des release vosta je pense pas qu’ils aient le temps d’attendre la version chinoise et de la traduire, if you know what I mean :).

          Je me plains pas, j’ai acheté une fois un coffret (X de clamp) et bien plus jamais. Doublage mauvais, sub avec des fautes, menu : un simple png en fond. C’est prendre des gens pour des imbéciles…Au japon ils auraient honte de mettre ça en vente.

          Si je veux acheter quelque chose c’est vers la VO que je me tourne ou en VOSTA (et encore…) mais chez nous c’est fini.

          1. C’est pas parce que c’est fait plus vite que c’est mieux fait qu’une team qui prend son temps.

            Dommage pour la mauvaise expérience, mais il y a des coffrets qui sont sans problèmes et très bien réussis. La qualité avant n’était pas terrible sur certains coffrets mais il faut pas tous les mêmes dans le même panier. On pourrait faire la même chose avec beaucoup d’autres objets de la vie quotidienne et qui coûte plus chers 😉

        4. Personne ne dit que 100% des vosta sont traduites à partir du japonais, mais bon t’as vite fait le tri entre les bonnes et mauvaises teams, pareil pour les vols à partir de Crunchy, ça correspond à une petite minorité qui sont loin d’être les meilleurs teams.

          Dans mon cas ce n’est pas une histoire de licence, s’ils faisaient mieux que de la vosta j’irais chez eux.

          1. Oui je suis d’accord avec toi sur ce point. Il y a et aura toujours des teams meilleurs que d’autres.

            Mais la traduction de wakanim est très bonne, je ne lui reproche rien. Comprenant le japonais, même si certains truc m’échappent encore, la traduction est fidèle. Je ne vois pas trop ce qu’on lui reproche :/
            Pareil pour Kaze, depuis le simulcast leur traduction c’est améliorée, enfin je trouve. Après il y a toutes les contraintes des ayants-droits et les traductions sont vérifiées par eux, donc si il y a des coquilles c’est de leur faute XD

            Je ne juge d’aucune traduction, sauf s’il y a beaucoup d’erreurs et que la phrase ne veut rien dire, si je ne sais pas faire mieux.

        1. Wakanim c’est moyen, tu regardes si t’as pas mieux, ça se regarde mais t’espère trouver mieux. En offre légale je trouve qu’il font mieux que les autres. En vostfr t’auras pas mieux car toutes les teams sérieuses (et du coup de qualité) ne suberont pas un projet licencié.

          Par contre si tu vas du coté de la vosta tu as mieux que Wakanim, pour te dire une team du niveau de Wakanim en vosta je n’irais pas regarder, à moins qu’il n’y ait pas eu mieux, ce qui assez rare.

          1. Je suis allé faire un tour sur leurs site et mhhh ; en offre légal c’est bien sympa, mais cliquer sur une pub vidéo à chaque fois pour visionner un épisode…non merci hein. De plus impossible de lancer une vidéo ahah, lecteur flash c’est le mal !

            Quand on à l’habitude depuis X années de suivre des animes 100% gratuitement le choix est vite fait. (ah à l’époque sur youtube en vosta et avec les part1 2 3 etc etc)

            Par contre je sais qu’ils n’aiment pas qu’on partage en DLL leurs vidéos, ils ont fait un scandale sur une board FR pour qu’on interdise tous les manga qu’ils diffusent en téléchargement.

  25. jvois pas le problème avec wakanim, les épisodes arrivent très rapidement et ils sont gratuits pendant 1 mois, c’est amplement suffisant à mon bonheur (quand tu vois des animés comme magi ou il faut attendre + d’une semaine pour avoir la vostfr … ya des fois ou je regrette qu’il soit pas sur wakanim ..)

  26. Normal c’est hiroyuki sawano le même compositeur qui a fait gundam unicorn ,blue exorcist ,c’est le musicien le plus demande par les studio d’animations tant il doué ,c une tuerie ses ost ^^

  27. Wow ça déchire o.O C’est moi les OST qu’on entend dans la video ressemblent à ceux de Guilty Crown ? Dans tout les cas j’adore !

  28. Clairement une tuerie en devenir.
    à classer aux coté de titres légendaires comme Cowboy bebop, Last Exile (saison1) et Ghost in the shell…du lourd quoi.

    1. je ne lis pas souvent les commentaires mais pour une fois j’ai bien fait

      2 bonnes nouvelles (une promotion vidéo et une date de sortie fr), me voilà toute contente 🙂

  29. Ils ont fait un teasing … l annonce est pour mardi … si tu veux le voir ta le streaming gratuit et apres tu auras une sortie physique rapide dès japan expo probablement apparemment …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *