Hatena Illusion

Informations

Titres Alternatifs Hatena☆Illusion, はてなイリュージョン
Episodes 11
Durée par épisode 23 minutes
Année Production 2020
Première diffusion 9 Janvier 2020
Studio Children's Playground Entertainment
Source Light Novel

Stats de la communauté

En cours : 0 Membres
Terminé : 1 Membres
À Voir : 2 Membres
Abandonné : 3 Membres
Favoris : 0 Membres

Signaler une erreur/problème
2.5/10
Note moyenne de 4 fans

Genre : , , ,

Synopsis

Il y a très longtemps, de nombreux artefacts magiques ont été volés et dispersés dans le monde entier. Ils sont tombés entre les mains de personnes qui n’étaient pas censées connaître leur existence, causant le malheur de ceux qui abusaient de leur pouvoir. La famille de magiciens Hoshisato a un accès privilégié aux Artefacts, et ils s’assurent de les rendre à leur place légitime.

Malgré son inexpérience, Kana “Hatena” Hoshisato souhaite aider ses parents Mamoru et Maeve dans leur quête, en faisant de son mieux pour s’améliorer. Pendant ce temps, son ami d’enfance Makoto Shiranui est venu dans leur manoir pour étudier la magie sous la tutelle de son père, dans le cadre d’une promesse faite il y a des années.

Hatena est impatiente de revoir son ami, mais elle est complètement déçue lorsque la personne qu’elle pensait être une fille pendant toutes ces années se révèle être un garçon, ce qui entraîne des retrouvailles amères.

Très vite, Makoto apprend l’existence des artefacts et la véritable identité de la famille Hoshisato qu’il admire. Infatigable, il continue à s’efforcer de tenir ses promesses et de rester fidèle à la raison pour laquelle il apprend la magie, à savoir soulager la tristesse des gens autour de lui et, surtout, devenir une personne digne d’être le partenaire d’Hatena.

Bande Annonce
Staff Animation
  • Auteur : Matsu Tomohiro (Märchen Mädchen, Papa no Iu Koto o Kikinasai!, Mayoi Neko Overrun!)
  • Studio : Children's Playground Entertainment
  • Réalisateur : Shin Matsuo
  • Scénariste : Shin Matsuo
  • Character Design : Nakano Ruizu
  • Directeur Artistique : Guang Ping Xu
  • Musiques : Kenichi Kuroda (Kira Kira Happy Hirake! Cocotama)
Recevoir des notifications :
guest
1 Commentaire
plus récents
plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nanashi
Nanashi (@nanashi)
Offline
Membre
Niveau 9 – Guerrier
Exp: 407
10 mai 2020 9 h 45 min

Si je devais résumer cet anime en une phrase ça serait : “Si tu ne t’attends a rien, tu peux quand même être déçu…” Ne connaissant pas l’oeuvre de base, ma critique se portera exclusivement sur cette adaptation. Au premier abord, Hatena illusion a tout pour offrir une expérience plaisante au spectateur. Une histoire qui se passe dans un monde très coloré, mêlant magie, comédie, de l’action et de la romance, narrée au travers d’une palette de personnages variées bien que stéréotypés. Cependant, le/les scénaristes au lieu de nous compter simplement l’histoire ont préférés opter pour une tout autre méthode.… Lire la suite »