Le manga Les Nations du Soleil Sanglant, connu au Japon sous le nom Nippon Sangoku, va être adapté en anime !

Il s’agit d’une série animée. La date de sortie n’a pas encore été révélée. Plus d’informations prochainement.
Genres : Seinen, Tranche de vie, Géopolitique, Psychologie, Drame, Science-Fiction
Synopsis – Les Nations du Soleil Sanglant
Dans un futur proche, à la fin de l’ère Reiwa, le Japon s’effondre progressivement. Incapable de suivre la révolution de l’intelligence artificielle, le pays est ensuite frappé indirectement par une guerre nucléaire mondiale, provoquant un afflux massif de réfugiés, une épidémie et une succession de catastrophes naturelles. Ces crises entraînent une insurrection généralisée et un recul brutal de la société, comparable à celui de la fin du XIXᵉ siècle.
Le Japon finit par se fragmenter en trois nations rivales : Yamato à l’ouest, Buo à l’est et Seii au nord, chacune engagée dans une lutte armée pour le pouvoir, dans une structure narrative inspirée du roman chinois Les Trois Royaumes.
L’histoire débute dans une zone rurale du territoire de Yamato, où le jeune Aoteru Misumi, âgé de 15 ans, voit sa vie basculer lorsque son épouse Saki est brutalement exécutée par un officier du régime peu après leur mariage. Yamato est alors gouverné par le clan Taira, dirigé par Denki Taira, un seigneur dont l’influence dépasserait même celle de l’empereur.
Animé par le désir de transformer cette société corrompue et de mettre fin aux injustices, Aoteru se rend à Osaka, capitale de Yamato, afin de passer l’examen lui permettant d’entrer au service du général Mitsuhide Ryumon, un stratège réputé pour son sens moral. Contrairement aux figures héroïques traditionnelles, Aoteru ne combat pas par la force : son arme est la parole. Par ses discours rationnels et sa capacité à démontrer l’injustice du système, il parvient à ébranler même les plus puissants.
Informations sur le manga Les Nations du Soleil Sanglant
Le manga Les Nations du Soleil Sanglant (Nippon Sangoku) de IKKA Matsuki a débuté en 2021 aux éditions Shogakukan et dénombre actuellement 6 tomes au Japon.
En France, le manga Les Nations du Soleil Sanglant est édité chez Akata.



source : sugoilite
(c) IKKA Matsuki / Shogakukan / Nippon Sangoku Project