C’est par le biais du site japonais Dengeki Online que nous apprenons l’adaptation en anime du jeu mobile Free Fire !

C’est le studio Candy Box (Blue Archive The Animation, Azur Lane: Slow Ahead!) qui est en charge du projet. Plus d’informations seront révélées plus tard.

Garena Free Fire, connu aussi sous le nom de Free Fire, est un battle royale développé par 111 Dots Studio et édité par Garena pour les plateformes Android et iOS.
Ce jeu a gagné une immense popularité, devenant le jeu mobile le plus téléchargé au monde en 2019 et a reçu le prix du Meilleur jeu à vote populaire par le Google Play Store la même année.
En novembre 2019, il a généré plus d’un milliard de dollars de recettes à l’échelle mondiale.
En mai 2020, Free Fire a battu le record avec plus de 80 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement à travers le monde.
En octobre 2021, Free Fire continue à être le jeu le plus télécharger sur Mobile à l’étranger.
Free Fire Max, une version améliorée de Free Fire, est actuellement en développement, avec un pré-enregistrement déjà ouvert pour la région MENA (Middle East and North Africa).
Annonce Vidéo – anime Free Fire Animation
Trailer du jeu Free Fire :
Ce qu’il faut savoir sur le jeu Free Fire :
Free Fire est un jeu de tir à la troisième personne joué en ligne. Il commence par larguer jusqu’à 50 joueurs en parachute sur une île isolée où ils doivent chercher des armes et des équipements pour éliminer les autres joueurs et survivre.
Les joueurs ont la liberté de choisir leur point de départ et doivent s’armer rapidement pour se préparer au combat. Ils peuvent trouver des armes, des équipements médicaux, et divers objets utiles disséminés sur l’île.
Au fur et à mesure que le jeu progresse, la zone de sécurité sur la carte se réduit, forçant les joueurs à se rapprocher les uns des autres, intensifiant ainsi les affrontements. Le dernier joueur ou la dernière équipe en vie remporte la partie.
source : dengeki online