2,K 0 0 votes Note de l'article : Le sondage Adala News Anime Award 2019 est l’occasion d’élire vos séries préférées pour les faire connaitre auprès du grand public ! Le sondage se termine le 20 Janvier 2019 à minuit. Nous dévoilerons les résultats le 23 Janvier 2019. 130 séries animées sorties durant l’année 2018 ont été présélectionnés par notre Comité 2018. Il ne vous reste plus qu’à choisir vos 4 Animes incontournables de l’année. Le Sondage est terminé. Découvrez les Résultats ! Merci pour votre participation ! N’hésitez pas à partager ce sondage auprès de vos amis, sur Facebook, Twitter, vos blogs ou sites ! D’ici quelques jours vous pourrez voter pour vos manga préférés de l’année 2018 lors du Adala News Manga Award 2019 ! Articles similaires :Top 10 des Meilleurs Animes 2018 auprès des fans français Adala News Anime Award 2019Sondage animes 2018 Partager 0 FacebookTwitter Dorian Grey article précédent L’anime Persona 5 The Animation: Stars and Ours, annoncé article suivant Le film animation Love Live! Sunshine, en Trailer 2 You may also like L’anime 50 nuances de Gras, en Trailer 18 avril 2024 L’anime Be Forever Yamato: REBEL 3199, en Teaser... 17 avril 2024 L’anime T.P BON, en Trailer VOSTFR 17 avril 2024 L’anime Look Back, en Trailer 17 avril 2024 L’anime UniteUp! Saison 2, annoncé 14 avril 2024 Le jeu mobile Tasokare Hotel adapté en anime 12 avril 2024 L’anime Enter The Garden, annoncé en Vidéo 12 avril 2024 L’anime KonoSuba Saison 3, en Opening Vidéo 11 avril 2024 L’anime Code Geass: Rozé of the Recapture, en... 11 avril 2024 L’anime Wind Breaker, en Opening Vidéo 10 avril 2024 Recevoir des notifications : Login Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Recevoir une notification par mail uniquement en réponse à mon commentaire Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ 109 Commentaires plus récents plus anciens Inline Feedbacks Voir tous les commentaires Harkahim 20 janvier 2019 23 h 20 min B The Beginning, Devil Man Crybaby, My Hero Academia S3 et Karakuri Circus pour ma part ^^ carambar78 19 janvier 2019 19 h 49 min Pour moi c’est SAO S3, Devilman Crybaby, A Place Further Than The Universe et Goblin Slayer ! Kids 19 janvier 2019 12 h 13 min Shingeki no Kyojin My hero Academia Nanatsu no tazai Violet evergarden Uryken 15 janvier 2019 18 h 38 min J’ai bien galéré pour savoir lesquels choisir car j’avais au moins 7 animes qui sont sur mon podium de l’année. _KuroNoShinigami 15 janvier 2019 9 h 50 min C’est quel anime sur l’image en haut à droite svp ? _KuroNoShinigami Répondre à _KuroNoShinigami 15 janvier 2019 9 h 51 min *En haut à gauche Oline Répondre à _KuroNoShinigami 15 janvier 2019 12 h 32 min Bonjour, à gauche c’est Grancrest Senki (Record of Grancrest War). _KuroNoShinigami Répondre à Oline 16 janvier 2019 22 h 05 min Merci bien 😀 Wolverine 14 janvier 2019 23 h 18 min C’était dur de choisir mais je vote pour Violet Evergarden, Goblin Slayer, Sword Art Online Alicization, Banana Fish ! Hinata Ran 14 janvier 2019 0 h 11 min Bonsoir, Je sais bien que ce sondage ne prend en compte que des animes JAPONAIS mais je trouve dommage que les animations chinoises passent à la trape… ro Membre Répondre à Hinata Ran 17 janvier 2019 1 h 57 min En même temps, c’est pas une grande perte, certains animés coréens ont de l’intérêt, mais les animés 100 % chinois, ça va piocher leurs idées dans les mangas. De plus, ils ont une façon assez clichée ou simpliste de les exposer. Et on ressent un peu de lenteur dans l’animation. Chiu 13 janvier 2019 13 h 36 min Dommage que Asobi Asobase ne soit pas présent , c’est l’un des meilleurs animés de cette année allia Répondre à Chiu 14 janvier 2019 2 h 28 min Jojo, Hinomaru Sumo, Tsurune et Grand Blue enfin en réalité je voulais surtout voter pour Asobi Asobase :/ allia Répondre à allia 14 janvier 2019 2 h 30 min ah mais c’était pas du tout une réponse, jsp pq mon comm a atterri ici! Lebash 12 janvier 2019 23 h 14 min Il faudrait proposer un choix avec que les nouveautés en enlevant tous les animes qui ont une suite prévues mat Répondre à Lebash 12 janvier 2019 23 h 28 min Parce que … ? Stimaz Répondre à mat 13 janvier 2019 2 h 33 min Parce que les suites d’animes sont avantagés, si il y a eu une suite c’est qu’elle ont été beaucoup aimé et ont donc plus de chance d’être dans le classement. (enfin je répond à sa place mais je suppose que c’était le sous-entendu qu’il émettait) Kirika Répondre à mat 15 janvier 2019 22 h 42 min Parce que une nouvelle saison c’est pas un « nouvel » animé à proprement parler , on le connait déjà donc , la on parle de nouvelles séries sorties cette année . Donc pas de nouvelle saison etc ce ne serait pas du luxe ^^’ mat Répondre à Kirika 15 janvier 2019 23 h 46 min Je cherchais à ce que Lebash appuie sa demande (qui semble intéressante, donc pourquoi ne pas l’appuyer avec raison), autant la réponse de Stimaz était bien ce que j’attendais (good job 😉 ), autant la tienne, Kirika, est inc’ompréhensible, désolé (tu t’es relu avant de poster ?). Kirika 12 janvier 2019 21 h 13 min Il y a tellement de petits chefs d’œuvres qui sont sortis mais on nous rabache encore avec du Mha alors que c’est bon, arrivé à 3 saisons et que ça va continuer on a compris hein . A croire que t’as que ça comme animé à proposer alors que c’est pas « nouveaux » c’est juste une nouvelle saison , laissez plutôt la chance à d’autre titre en leur offrant plus de visibilité , c’est pas comme si MHA allait s’écrouler parce qu’on en parle pas pendant 2 jours ( j’aime pourtant ce manga ) mais au bout d’un moment quand tu… Lire la suite » Yuya 12 janvier 2019 15 h 59 min Seulement 4? C’est plutôt dur mais je vais étendre un peu ma liste dans ce commentaire, en citant les meilleurs animes par saison (certes c’est subjectif, mais je vous conseille vraiment d’aller les voir si vous ne l’avez pas déjà fait). Au passage, je n’ai pas vu l’anime « Asobi Asobase » dans la liste, il est pourtant très drôle malgré ses apparences de shoujo slice of life, c’est dommage. Hiver 2018: Saiki Kusuo no Psi-nan 2, Kokkoku, Après la pluie, Violet Evergarden & Ito Junji: Collection. Printemps 2018: Boku no Hero Academia S3, Hinamatsuri, Mahou Shoujo SIte & Wotaku. Été 2018:… Lire la suite » Kirin 10 janvier 2019 21 h 16 min Goblin slayer Hanebado énorme animation Nanatsu saison 2 Et Slime très bon anime Ceux qui suivent de très proche sont Hero academia s3, steins gate 0 snk s3 et violet evergarden David Membre 9 janvier 2019 20 h 30 min Made un abyss mérite une place dans la liste, un anime original et bien fait de cette année. Zanpakto Répondre à David 9 janvier 2019 22 h 18 min Made in Abyss est un anime de 2017 et il est arrivé au top 3 des meilleurs animes 2017. 😉 https://adala-news.fr/2018/01/top-10-des-meilleurs-animes-2017-aupres-des-fans-francais/ David Membre Répondre à Zanpakto 12 janvier 2019 20 h 17 min Je n’ai pas fait attention meric 😉 Broly974 6 janvier 2019 14 h 15 min Le nouveau film de Nanatsu no Taizai est e vostfr depuis deux semaines il est bien. Stimaz 6 janvier 2019 13 h 27 min Pour donner une petite tendance des votes, j’ai compter les votes dans les commentaire, il y en a environ 70 (c’est donc un petit échantillon qui ne reflète pas la réalité, ca sert juste à donner une tendance) : 1) My Hero Academia (14 votes) 2) Violet Evergarden (11 votes) -) Devilman Crybaby (11votes) 4) Banana Fish (10 votes) 5) Steins Gate 0 (9 votes) -) Moi, quand je me réincarne en Slime (9 votes) 7) Bunny Girl Senpai (8 votes) -) Snk (8 votes) 9) Sao (7 votes) -) Gintama (7 votes) -) Grand Blue (7votes) Voilà un aperçu… Lire la suite » ro Membre Répondre à Stimaz 6 janvier 2019 19 h 28 min SAO, ça devient ennuyeux, le scénario ressemble à rien. Violet Evergarden, jeux de lumières et histoire artificielle, il faut déjà réussir à le finir. Banana Fish, on dirait deux gays qui se cherchent des bananes. Honnêtement, je ne l’ai pas vu, mais ça donne pas envie… Glemka Répondre à ro 12 janvier 2019 14 h 08 min Ouais du coup t’aimes que SnK parce que c’est trop différent de tout, alors qu’y’a des foirages scénaristiques et que la seule chose positive c’est l’animation ? Violet Evergarden, en terme de qualité, était au dessus de tous les autres animes de l’année, je veux bien être d’accord avec toi sur l’histoire qui est un peu faible, mais c’était pas « artificiel ». ro Membre Répondre à Glemka 13 janvier 2019 1 h 05 min Le problème, c’est que le mot faible rejoint pas mal de choses, c’est un tout. Il y a comme d’habitude l’effet domino : personnages isolés, dialogues, interactions, un voyage initiatique qui créent de petites histoires sans intérêt pour moi, qui ne suis pas l’héroïne…. Donc, en gros, peu de développement, peu de mystère aussi. Aussi on a un personnage principal se comporte comme un robot, ça fait pas naturel, le passé est mal expliqué ou surréaliste… Si c’était des robots comme on en voit avec Isaac Azimov, j’aurais compris, mais il me semble que c’était pas ce genre histoire. On… Lire la suite » Glemka Répondre à ro 13 janvier 2019 17 h 54 min Mdr tu fais pitié Stimaz Répondre à Glemka 17 janvier 2019 17 h 19 min Tu peux quand même respecter son avis, il a donner des arguments constructif, que tu sois d’accord ou non, respecte-le. Et ce n’est pas avec ce genre de réponse que les choses avancent, voilà faut juste ouvrir son esprit un peu plus et accepter que ce que toi tu as aimé les autres ne l’on peut-être pas aimé c’est tout. Tam 5 janvier 2019 18 h 31 min Personne ne parle de Irozuku Sekai No Ashita Kara il est vraiment passé si inaperçu que ça ? Ichigo-Roku Répondre à Tam 5 janvier 2019 22 h 40 min C’était sympa mais bon je trouve que globalement c’était trop mou. Je pourrais le recommander car c’est sympa à regarder, mais sur l’année je ne le mettrais pas dans mon top 4, même sur la saison j’aurais du mal à le mettre dans mon top 4. ro Membre Répondre à Tam 6 janvier 2019 11 h 44 min De 2018, je retiens Tensei Shitara Slime Datta Ken et Golden Kamuy, sinon j’ai surtout apprécié certaines suites d’animés… Acchan 5 janvier 2019 11 h 11 min Ce qui et dommage c’est que tout le monde va voté pour les même anime , parce que ils on la côte , du genre l’attaque des titan ou encore my hero academia , donc aucunes utilité de voté on sais déjà le top malheureusement. Exclusif Répondre à Acchan 13 janvier 2019 11 h 26 min c’est sur qu’en ne votant pas, ça risque pas de changer ! Tien, ça me rappelle les gens qui vont pas voter aux présidentiels, alors qu’ils sont plusieurs millions dans ce cas la et que ça pourrait faire changer les choses 😮 Shouda 4 janvier 2019 4 h 39 min 1: devil man 2: Hinamatsuri 3:Banana fish 4:saikyi psy Mes 4 favorite anime pour cette magnifique annne 2018 rider93 3 janvier 2019 18 h 14 min ultraaa dur de choisir mais pour moi la meilleure saison reste avec MHA du début a la fin c’était la folie et SNK en 2e toujours excellent comme dab Sawa 3 janvier 2019 12 h 39 min Très bonne année 2018 avec pleins de bonne surprise. Si je devais en choisir seulement 4 : Steins;Gate 0 Gintama Grand Blue Tensei shitara Slime Datta Ken Requin 2 janvier 2019 21 h 49 min WoW personne ne s’insulte à dire aux autres que tel anime est mieux qu’untel ou dire qu’un anime est vraiment de la merde… choqué ! Alors pour ma part dur de choisir j’en avait plein en tête, j’ai pris: -SAO alicization. Franchement sa va, seuls quelques plans me sont restés en travers de la gorge xD -Grand Blue. J’ai découvert le manga durant la diffusion de l’anime ce qui m’a fait le regarder. Merci à cet anime/manga de m’avoir fait pleurer de rire ! -Steins;Gate 0. Les premiers épisodes étaient pour moi les meilleurs mais la parties où les militaires… Lire la suite » Madman 2 janvier 2019 0 h 44 min J’ai voté mais c’était pas facile de choisir. 😀 Tofu 1 janvier 2019 22 h 13 min Mon top perso c’est : -Yuru camp – Tensei Shitara Slime Datta Ken Et ceux qui sont très malheureusement pas dans cette liste : – Asobi Asobase – Aggretsuko Yuya Répondre à Tofu 12 janvier 2019 16 h 02 min J’approuve totalement pour Asobi Asobase. Cet anime est très drôle et c’est dommage qu’il n’y figure pas dans cette liste. Sous ses airs de simple Shoujo-Slice of Life, il s’agit d’une bonne comédie. Il m’a d’ailleurs fais un peu penser à Nichijou, même si l’aspect « WTF » y est moins présent. wshh98 1 janvier 2019 20 h 38 min Mha, Snk, Foodwars, simple meme si j’ai hésité a mettre darling in the franxx. Shirozanketsu 1 janvier 2019 14 h 23 min Perso, cette année, c’était pas trop la hype pour ma part sinon.. – Overlord – Seishun Buta Yarou – My hero academia – Devilman Crybaby (je sais pas prq je le met lui mais j’ai ressenti qqlq chose en le regardant) Ou encore shingeki, slime, nanatsu, relife. Mikeylanje 31 décembre 2018 23 h 58 min Les meilleurs animes de 2018 sont My Hero Academia, L’attaque des titans, SAO S3 et Moi quand je me réincarne en slime. Y a pas photos. mike 31 décembre 2018 22 h 46 min Pour les découvertes de cette année clairement pour moi les 4 suivants – Banana Fish – Karakuri Circus – Tensei shitara Slime Datta Ken – Sirius the Jaeger (Megalo box si je pouvez le glisser aussi :p) Sinon pour les saisons renouvelée, – My hero Academia – Shingeki no Kyojin – Gintama Rico Burnett 31 décembre 2018 15 h 03 min 1)Violet Evergarden, émotionnellement magique, visuellement intense. 2)Mégalo Box, un peu plus de 25 ans que je regarde des animes et je m’émerveille toujours devant ceux fait à l’ancienne et c’est le cas, surtout ces dernières années. Une claque. 3)Sirius The Jaeger, une histoire original, classique mais bien animé. Valeur sur. 4)Overlord, rien à en redire hormis qu’il sera bien dur d’attendre la suite. ipert 31 décembre 2018 14 h 58 min 1 pop team epic 2 asobi asobase 3 Grandmaster of Demonic Cultivation 4 devil man alors comment dire le top 3 n’est pas dans la liste, il y a de l’abus dans l’air. Abrikott Répondre à ipert 1 janvier 2019 1 h 14 min C’est un top anime japonais. Grandmaster c’est chinois. Les autres je sais pas. Ichigo-Roku Répondre à Abrikott 5 janvier 2019 22 h 58 min Les deux premiers sont japonais, comme écrit dans l’article il y a eu une présélection. Zenkheil 31 décembre 2018 14 h 22 min Pour ma part, mon top 4 de cette année 2018 sont : – Violet Evergarden : Une découverte émotionnelle. – Seishun Buta Yarou : Une jolie perle inattendue en cette fin d’année. – Yuru Camp : La petite série relaxante. – Sora Yori mo Tooi Basho : Une aventure vraiment fraîche. Mentions spéciales à Grand Blue et Tada-kun wa Koi wo Shinai. Je n’inclus pas les séries d’action ou de sport car elles ont généralement le chic pour me captiver facilement c’ontrairement aux séries tranches de vie ou humoristiques. Dans l’ensemble c’était une belle année et j’espère que 2019 c’ontinuera… Lire la suite » Abrikott 31 décembre 2018 14 h 14 min Gintama Jojo Banana fish <3 hit 31 décembre 2018 13 h 11 min mince, j’ai déja voter et j’ai plus la liste, me souviens plus ce qu il y avait dedans, sinon ceux que je retiens en ce moment c est les 2 sword art online, dxd coup de coeur de l année fairy tail est de retour pour conclure la série boku no héro académia attaque des titans nanatsu no taizan tensei no slime apres d avoir retrouvé la liste plus ou moins rempli Angolmois: Genkou Kassenki double decker food wars full metal panic goblin slayer golden kamui grand blue ( trop marant trop disjonctée) gundam build divers jusshinki pandora Isekai Maou… Lire la suite » Alain_89 31 décembre 2018 13 h 02 min Dur dur de faire un choix. Besoin d’y réfléchir quelques jours. lol Orion-67 31 décembre 2018 9 h 26 min Ça été rapide pour moi. My Hero Academia SAO Alicization Banana Fish Gegege no Kitaro Arnaud Overlord 31 décembre 2018 6 h 29 min Très dur de choisir, et encore je n’ai même pas pu regarder tout ce qui m’intéressait. J’ai par exemple loupé Darling in the FranXX qui m’a l’air excellent, mais que je ne pourrai pas mettre dans ce classement du coup. Sur les 130 séries que vous avez sélectionnées, j’ai pu en retrouver 39 que je comptais regarder, et sur ces 39 je n’ai pu en voir que 24. Mon top 4 parmi ces 24 sont donc: 1/ Hinamatsuri J’ai énormément rigolé, parfois jusqu’à en pleurer. Cet animé peut rapidement nous faire passer du rire aux larmes (je pense directement à… Lire la suite » KIRATOW 31 décembre 2018 3 h 04 min C’est quoi le manga en haut a gauche de l’image Ichigo-Roku Répondre à KIRATOW 31 décembre 2018 11 h 52 min Grancrest Senki. monta 31 décembre 2018 1 h 59 min Assez simple. -Devilman Crybaby de très loin. Un anime exceptionnel issu d’un manga exceptionnel. -Megalobox. Un excellent hommage à Ashita no Joe -Jojo’s bizarre Adventure: Vento Aureo -Gintama: Gin no Tamashii Hen. ro Membre Répondre à monta 6 janvier 2019 20 h 43 min Megalobox, au bout de six épisodes, tu vois le truc venir, ça en devient ennuyeux. Les machines, les paris et la mafia, c’est compliquer pour rien, on s’éloigne du monde de la boxe… Un hommage comme ça, moi, j’en veux pas. KiritsuguAsuraMaiya 31 décembre 2018 1 h 41 min Vous avez oublié de mettre Asobi Asobase dans la liste, je pense. ^^’ Pour mon top 4 de cette année, je dirai : 1- Devilman Crybaby 2- Boku no Hero Academia III 3- Shingeki no Kyojin III 4- B: The Begining Keneo 31 décembre 2018 0 h 24 min Violet Garden est une vraie déception pour moi, j’ai pas réussi à accrocher au personnage. Sa seule réussite réside dans l’épisode 10, celui avec les lettres posthumes. J’ai juste voté pour deux animés : – Sora Yori mo Tooi Basho – Saiki Kusuo TakaHawk Membre 30 décembre 2018 23 h 48 min Avant de commencer de le classement je me disais que, comme les autres années, il serait encore difficile de choisir parmi tout les bon animes qui sont sorties dans l’année, mais finalement le choix a été vite fait : En 1er j’ai mis sans hésiter Devilman Crybay, il est sortie au tout début de l’année mais je me suis tout suite dis que ça serais le meilleurs et fin 2018 ça reste toujours mon meilleurs animé de cette année. Ensuite j’ai voté Shingeki no kyojin, c’est vraiment propre, ça envoie du lourd; Un peu comme Buko no Hero Academia, la… Lire la suite » Yusura 30 décembre 2018 23 h 02 min Les meilleurs animes de cette année 2018 Pour moi ceux sont : – Banana Fish – Violet Evergarden – My Hero Academia – Stein’s Gate 0 De très bons animes qui méritent d’être dans le top. Pour ce qui est de Banana Fish et Violet Evergarden j’espère les voir au Top, car ceux sont les deux meilleurs animes de l’année 2018. (Hors du votes) J’ai bien apprécié ces quatre autres animes qui, malheureusement, je ne pourrai donc pas voter en raison de »4 animes max ». – Gakuen Babysitters – Idolish7 – Hinamatsuri – Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai… Lire la suite » Rinoshan 30 décembre 2018 22 h 00 min Pour ma part celle qui m’a vraiment fait de l’effet cette année : -Devilman Crybaby -Megalo Box -SNK S3 -Tensei shitara Slime Datta Ken Ces quatre là me donner envie de voir la suite après chaque épisode. Yuuji_kazami 30 décembre 2018 20 h 34 min Pour moi sa sera Grand blue l’une des meilleurs comédie que j’ai jamais vus tellement c’est chill Violet evergarden Devilman Crybaby et tout simplement my hero academia dommage que la saison de Jojo ne soit pas terminé il aurait pus largement y être je pense Anonyme 30 décembre 2018 20 h 25 min Devilman Crybaby, Hero Academia, Banana Fish et Zombieland Saga. Mais j »aurais voulu rajouter Hataraku Saibou, SSS Gridman et Goblin Slayer. Grosso modo une année de très peu mais très bonnes séries pour moi 😀 a1anne 30 décembre 2018 19 h 27 min J’ai mis : Boku no hero, Banana Fish, Overlord, et SAO. Y’aurait tellement pu en avoir plus. Mais mon vote le plus important était pour Banana Fish, pas parce que c’est mon préféré (deuxième derrière BnHA) mais parce que c’est celui qui mérite le plus de visibilité. Broly971 30 décembre 2018 18 h 53 min Vivement les résultats la semaine prochaine. Broly971 30 décembre 2018 18 h 52 min Cardfight remake saison 10, Captain Tsubasa 2018, Killing Bites, Nanatsu no Taizai: Imashime no Fukkatsu (Saison 2). Y’a aussi Senran Kagura: Shinovi Master (saison 2) que j’ai trouvé excellent mais on peut faire que 4 classements dommage Ichigo-Roku 30 décembre 2018 18 h 10 min Dans le désordre : Banana Fish, Gintama, Persona 5 et Steins;Gate 0. Ichigo-Roku Répondre à Ichigo-Roku 30 décembre 2018 18 h 16 min Sinon pour les flops : Tokyo Ghoul:re, Toaru Majutsu no Index III, Karakuri Circus et Overlord. jeremy bouvier 30 décembre 2018 17 h 11 min vivement 2019 Stimaz 30 décembre 2018 17 h 06 min Pour moi ça sera : 1 – Devilman Crybaby, qui m’a fais trembler. 2 – Violet Evergarden, juste un magnifique voyage. 3 – Steins;Gate 0, formidable voyage dans le temps. 4 – Hinnamatsuri, une vraie leçon de vie, merci. Y’en a plein d’autres évidemment, cette année a été plutôt riche. Passez de bonnes fêtes de fin d’année et vivement 2019 ! Akys 30 décembre 2018 16 h 55 min Pour moi c’est : – Sora Yori mo Tooi Basho – Irozuku Sekai no Ashita kara – Seishun Buta Yaro wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai – Tada-kun wa Koi wo Shinai (Je voulais mettre Akanesasu Shoujo, mais il était pas dans la liste) XD Répondre à Akys 14 janvier 2019 23 h 53 min Même top que toi pour ma part !!!!! Mapple Membre 30 décembre 2018 16 h 51 min Le MappleTop : 1) Sword Art Online: Alicization (LA série de l’année ! Et le meilleur des SAO). 2) Cardcaptor Sakura: Clear Card-hen (Un Clamp et la suite du célèbre Sakura – Chasseuse de cartes, génial… si un peu court. Mais on y peut rien avec l’avancée actuelle du manga). 3) Violet Evergarden (Magnifique réalisation ! Belle histoire). 4) Yuru Camp (LA série posée de l’année, si vous voyez ce que je veux dire). 😉 5) Tensei Shitara Slime Datta Ken (On s’attendait à une déception, on a eu une bonne surprise). ^^ 6) A Place Further Than The Universe… Lire la suite » Okabe Poc Répondre à Mapple 30 décembre 2018 18 h 30 min Heu, Tokyo Ghoul:Re est désastreux, entre l’enchaînement de plan de 1.5 sec, les combats les plus mous de la saga, une première saison complètement vide si on enlève le dernier épisode, aucun personnage attachant, aucun personnage développé ( pour la saison 1 encore une fois ), et des musiques oubliables et oubliés, franchement rien de bon. Okabe Poc 30 décembre 2018 16 h 45 min J’ai préféré mettre des animé qui meritaient d’être mis plus en avant, AICO, B, Kokkoku et Steins;Gate 0, l’année à été extrêmement riche en très bon animé, avec évidement SnK et Steins;Gate 0 largement devant les autres ( et Gintama que je regarde pas 🙁 ) a1anne Répondre à Okabe Poc 30 décembre 2018 19 h 29 min J’ai pas aimé S;G 0. Tellement déçue par rapport à mes attentes. Si peu de Sci fi, pour si peu de Kurisu, pour si peu de suspense (on connait la fin d’avance). Mouss 30 décembre 2018 16 h 31 min Difficile de choisir J’ai mi Tensei…. (moi quand je me réincarne en slime). Sûrement une des plus grosses surprises de l’annee. Captain Tsubasa. Un reboot qui me fait extrêmement plaisir. SNK. Pas besoin d’expliquer. Et Gintama qui me plaît toujours autant. Bidibulle 30 décembre 2018 15 h 35 min Difficile de ne choisir que 4 séries. balou 30 décembre 2018 15 h 26 min De loin My Hero Academia et Shingeki sont mes préférés mais j’ai envie de donner un peu de visibilité à d’autres séries qui m’ont beaucoup plus donc j’ai choisi : – Tensei Shitara Slime – Kokkoku – Golden Wind – Megalo Box RadioactiveSushi 30 décembre 2018 15 h 24 min Mon top 4 : -Sao alicization -Snk saison 3 -Seishun buta yarou wa bunny girl -irozuku Sekai no Ashita Kara Mais j’aurai pu cité aussi : -Violet evergarden -Banana fish -Yagate Kimi no naru (enfin un bon shoujo-ai) -Slime -goblin slayer (un peu en dessous des autres avec slime quand même) choko 30 décembre 2018 15 h 14 min hanebado violet evergarden karakai jouzu no takagi san sora yori mo tooi basho Forever 30 décembre 2018 15 h 10 min cette année les choix ont été vraiment durs :'( trop de bons animes! (pas dans l’ordre) les 4 que j’ai bien aimé – banana fish – hanebado! – Irozuku Sekai no Ashita Kara – darling in the franxx Eldanin 30 décembre 2018 15 h 09 min Franchement cette année on a été gâté ! J’ai eu trop de mal à faire mon choix… J’ai voté pour Tensei Shitara Slime Datta Ken, My Hero Academia, Shingeki no Kyojin et Devilman Crybaby. Mais j’ai bien aimé aussi : Zombieland Saga Violet Evergarden SAO Alicization et Gun Gale Online Sirius the Jaeger Seishun Buta Yarou ReLIFE Record of Grancrest War Overlord Megalo Box Kokkoku Kishuku Gakkou no Juliet Golden Wind Isekai Maou to Shoukan Shoujo Dorei Majutsu Hinamatsuri Grand Blue Golden Kamui Food Wars B The Beginning Banana Fish Forever Répondre à Eldanin 30 décembre 2018 15 h 11 min ouahh, plein de bons animes x) pour ma part je n’arriverais pas à faire la liste de ceux que j’ai bien aimé killy blame Répondre à Eldanin 2 janvier 2019 15 h 41 min Zombieland Saga ! Très très bonne surprise pour moi Xelopito 30 décembre 2018 15 h 01 min Pour moi c’est : – Tensei shitara Slime Datta Ken – Goblin Slayer – junji ito collection – saiki kusuo no psi nan Mais il y en a aussi pas mal d’autres : – Grand Blue – Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai – Karakuri Circus – SAO : Alicization – Megalobox – SNK S3 – My Hero Academia S3 – Radiant – Chio-chan no Tsuugakuro Et j’en oublie peut être d’autres… Legendz-Senpai 30 décembre 2018 14 h 35 min Mon top 4 : -Grand Blue -Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai -Violet Evergarden -Koi wa Ameagari no You ni Yuusha 30 décembre 2018 14 h 15 min Sao alicization et gun online , overlord s2 et 3 ainsi que to aru majutsu no index III pour ma part Fenrir 30 décembre 2018 14 h 09 min Mon Top 4 (Pas d’ordre de préférence) : -Grand Blue -Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai -Violet Evergarden -Yagate Kimi ni Naru Mais il y a aussi : -Angolmois: Genkou Kassenki -Hinamatsuri -Irozuku Sekai No Ashita Kara -Sword art Online: Alicization Mon Top Flop (Adaptation que j’attendais le plus ou pas) : -Darling in the FranXX -Tokyo Ghoul:re -Shichisei no Subaru -Goblin Slayer -Toaru Majutsu no Index III MathisPR Membre 30 décembre 2018 13 h 59 min J’espère que Banana Fish sera en haut du classement tamzaselma Répondre à MathisPR 30 décembre 2018 14 h 20 min Moi aussi ! Forever Répondre à MathisPR 30 décembre 2018 15 h 03 min de même! roxasXIII1 30 décembre 2018 13 h 28 min Cette années ça va être extrêmement dur dans choisir que 4 ce sera donc violet evergarden, a place further than universe, Lupin 3 part 5 et bloom into you Mention spéciale à banana fish, hanebado, revue starlight, megalobox, snk3 qui auraientt également eu leur place et aussi à l’excellente adaptation de alicization qui serait dans le top si on aurait eu le second cours et pour les déception darling in the franxx lol , fmp victory (ca reste bon mais c’est rageant que ce soit techniquement inferieur a the second raid, to aru s3 (la jc staff abuse) je kiff… Lire la suite » Ace Ventura 30 décembre 2018 13 h 20 min parce qu’il faut choisir 4 : Bunny Girl My Hero Academia Grand Blue Steins;Gate 0 accelerator 30 décembre 2018 13 h 17 min J’ais voter pour to aru,captor card sakura, slime et gintama. Une belle année niveau anime pour ma part ( il y a en eu plein d ‘autre de bon) Slycent 30 décembre 2018 13 h 16 min Wow, j’aurais aimer avoir 10 choix pour le coup Kaneki 30 décembre 2018 13 h 00 min Perso j’ai choisi MHA s3, Steins;Gate 0, Tokyo Ghoul:Re et Violet Evergarden… dommage qu’il y ait que 4 choix, j’aurai aussi choisi Après la Pluie, Moi,quand je me réincarne en Slime, Devilman: Crybaby, Golden Kamui, AOT s3, Food Wars! s3, Free! s3, Goblin Slayer, My Number 1, Banana Fish, Dropkick on my Devil!!, Hanebado! Kevin 30 décembre 2018 12 h 56 min Top ossan66 30 décembre 2018 12 h 56 min Aucune hésitation pour ma part : j’ai voté pour BANANA FISH, qui pourrait même concourir au titre de meilleur anime de la décennie. tamzaselma Répondre à ossan66 30 décembre 2018 14 h 21 min Oui <3 Gump 30 décembre 2018 12 h 56 min Je n’aurai su en sélectionner que 3 et hormus Ameagari, je doute que l’un d’entre eux finissent dans le top Peace 30 décembre 2018 12 h 53 min Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai Steins,Gate 0 My Hero Academia Grand Blue theulot 30 décembre 2018 12 h 32 min Vive les anime et que 2019 nous réserve encore plein de surprises.