1,9K 0 0 votes Note de l'article : Le site Charapedia a dévoilé les séries animées du moment de cet Automne 2018 qui plaisent particulièrement aux otaku japonais ! Le sondage a regroupé 10 000 japonais (H/F) sur 61 animes d’octobre 2018 pour connaitre les séries dans lesquelles ils mettent beaucoup d’espoir pour la suite, 1 mois après les premières diffusions. Top 10 : 10.) Yagate Kimi ni Naru (Bloom Into You) 9.) Tokyo Ghoul:Re Saison 2 8.) Karakuri Circus 7.) Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai (Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai) 6.) Goblin Slayer 5.) Golden Wind 4.) Sword Art Online: Alicization 3.) SSSS.Gridman 2.) Tensei Shitara Slime Datta Ken (Moi quand je me réincarne en Slime) 1.) Toaru Majutsu no Index Saison 3 (A Certain Magical Index Saison 3) source : charapedia Articles similaires :Top 10 des Animes les plus attendus de cet Hiver 2019 auprès des Otaku japonaisTop 10 des Animes les plus attendus de cet Automne 2018 auprès des Otaku japonais animes automne 2018top 10 animes 2018 japontop 10 animes automne 2018Top 10 charapedia Partager 0 FacebookTwitter Reith Saji article précédent L’anime Circlet Princess, en Teaser Vidéo article suivant L’anime Tsukiuta Saison 2, annoncé You may also like Un nouvel anime The Quintessential Quintuplets, annoncé 25 avril 2024 Le manga Ninja to Koroshiya no Futarigurashi adapté... 23 avril 2024 Le manga Tamon’s B-Side adapté en anime 23 avril 2024 L’anime Garôden : La voie du loup solitaire,... 22 avril 2024 L’anime The Most Notorious Talker, en Teaser Vidéo 21 avril 2024 L’anime Loner Life in Another World, en Teaser... 21 avril 2024 L’anime Arifureta Saison 3, en Trailer 21 avril 2024 L’anime Failure Frame, en Trailer 21 avril 2024 L’anime Cardfight!! Vanguard: Divinez Saison 2, en Teaser... 20 avril 2024 Le film anime YURI!!! on ICE the movie... 19 avril 2024 Recevoir des notifications : Login Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Recevoir une notification par mail uniquement en réponse à mon commentaire Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ 44 Commentaires plus récents plus anciens Inline Feedbacks Voir tous les commentaires Darki 13 novembre 2018 16 h 31 min On parle de Tensei Shitara pas de toutes les oeuvres. L’animation est plus que correcte et le scénario est amusant et plaisant. Ce qui en fait une bonne adaptation lavenix 13 novembre 2018 1 h 42 min pour moi voila comme est le tome en france franchement les japonnais devrais faire aussi des sondage en france puisque nous somme aussi leur deuxième marcher mondiale sur les manga et anime 1 : Radiant 2 : Sword art online saison 3 3 : Tokyo ghoul:re 2 4 : fairy tail final serie 5 : Toaru Majutsu no Index Saison 3 6 : Goblin Slayer 7 : zombieland saga 8 : Tensei Shitara Slime Datta Ken 9 : Hinomaru Sumō 10 : Golden Kamui saison 2 lavenix Répondre à lavenix 13 novembre 2018 1 h 42 min desoler je me suis tromper sur tome je voulais dire top Champitron 13 novembre 2018 0 h 42 min Pour franchement, l’anime de la saison c’est Zombieland Saga, une énorme (et excellente) surprise, ça vaut le coup ! Shin 12 novembre 2018 22 h 59 min Très content de voir SSSS.Gridman dans le classement, tant cette dernière création du Studio Trigger s’avère être une des excellentes surprises de cette fin d’année. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, on a affaire à la réinterprétation en animation d’une série live du même nom qui a été diffusée au japon dans les années 90, un peu dans la lignée d’Ultraman. Elle met en scène un jeune garçon qui se réveille amnésique dans une ville où se dressent de gigantesques statues de Kaiju que seul lui peut voir. Il va alors se découvrir, grâce à un… Lire la suite » crocanime 11 novembre 2018 21 h 38 min Karakuri Circus, meilleure série du classement et de loin. anonyme 11 novembre 2018 15 h 13 min Agréablement surpris de voir Karakuri Circus. Je ne suis pas à jour sur l’anime, mais j’ai l’impression qu’il rush…malgré tout le manga étant excellent je compte bien suivre la série. Pour ce qui est de Goblin Slayer je reste réservé, j’ai beau apprécier le roman je ne suis pas trop convaincu de la qualité de l’adaptation pour le moment. Tensei Shitara je m’attendais pas à autant d’efforts et les épisodes sont très drôles. Pour le reste SSS Gridman et SAO III se regardent tranquillement sans m’emballer plus que ça. ro Membre 11 novembre 2018 7 h 24 min SSSS Gridman et Karakuri Circus, c’est pour les ados ou des ‘gamins’. Cela pourrait être l’animé dans l’animé : un animé inventé en deux secondes pour les besoins, du genre qu’on peut voir dans Bakuman. Du hyper basique, et redondant tellement que ça cherche à aller pas loin. Alors, je ne sais pas comment on peut inventer un truc aussi ‘bête’ si ce n’est de se restreindre exprès pour cibler des ados… Peu recherché ou pas, l’ambiance montre que ça ne s’adresse pas aux adultes. Qui disait que les animés, c’était que pour les enfants ? Non, mais ça ne… Lire la suite » Chabichouchou Répondre à ro 11 novembre 2018 11 h 28 min Lol. Gamin frustré repéré. RadioactiveSushi Répondre à Chabichouchou 11 novembre 2018 17 h 43 min Tellement :’) runningman 11 novembre 2018 1 h 47 min Le classement est pas mauvais mais j’aurai mis SAO au moins à la deuxième ou première place. Legendz-Senpai 11 novembre 2018 0 h 53 min Hors mis l’adaptation de Tokyo Ghoul:Re je trouve que l’ensemble du top est vraiment bon . Nelieli 10 novembre 2018 21 h 10 min Plutôt d’accord avec ce top. -ToAru : grand fan je vais donc pas cracher sur cette première place même si la s3 à un gout un peu étrange surtout le dernier épisode. -Shirata : complètement mérité et la suite annonce du très très lourd. -SSSS.Gridman : pas encore commencer à voir s’il mérite sa 3e place. -SAO : enfin un retour à un monde de magie et d’épée, j’espère vraiment qu’il y aura pas d’intrusion extérieur et qu’on aura ainsi une longue histoire dans ce monde coupé de la réalité qui pourrissait tous les arc après l’Arc Aincrad. -Golden Wind… Lire la suite » Ryo 10 novembre 2018 20 h 21 min Je suis content de na pas être le seul a ne rien comprendre a cette saison 3 de To Aru .. SSS.Gridman devant SAO, j’ai look le premier épisode sans trop accrocher, je vais peut-être lui donner une seconde chance Tensei Shitara Slime Datta Ken est un bonheur a regarder ! Akys 10 novembre 2018 20 h 09 min Content de voir SAO et Seishun Buta Yarou. Par contre un peu déçu de ne pas voir Irozuku Sekai No Ashita Kara qui est mon anime préféré de la saison. Sakura08 10 novembre 2018 19 h 21 min Top sans grande surprise. Je suis très heureuse de voir Yagate kimi ni naru dans ce classement qui est un de mes coups de coeurs de cette saison. accelerator 10 novembre 2018 17 h 31 min 1) j ‘aime bien ,mais l ‘animation est vraiment pas super et ces rush ( mais je l aurais mis en 1 aussi) 2) Ma grosse surprise de la saison , je suis totalement fan du perso principal (et de ses mimic de slim) 3) je regarde pas 4) bon début de saison ,j ‘aime beaucoup l ‘univers du nouveau jeu. 5) du bon jojo 6) début poussif mais ça commence a s’améliore 7) pas mal , j espère de la diversité au niveau des fameux cas. 8) une autre surprise de cette saison (le dernier épisode ma clouer sur… Lire la suite » Slycent 10 novembre 2018 16 h 52 min Je dois suivre 70% de ce top Et pour moi sa marche dans le sens inverse J’aurai mis : 1-Karakuri circus (très bon je le conseil) 2-Seishun buta yaro/Jojo: Golden wind (oui une égalité) 3-SAO Alicization 4-Tensei shiratara 5-Kishuku gakkou no juliet (Roméo et Juliette en school life je dois dire que l’animation est propre) 6-Double Decker (Episode Fusion de Dio et du Joker) 7-Radiant (Un peu déçu de l’adaptation je reste malgré tout attaché à l’univers du manga) 8-Goblin slayers 9-To aru S3 10-Hinomaruzumo accelerator Répondre à Slycent 10 novembre 2018 17 h 32 min Pour radian j ‘ais drop ( trop classique) mais le manga est peut être meilleur. Slycent Répondre à accelerator 10 novembre 2018 22 h 38 min Le problème avec cette adaptation c’est qu’ils ont fait en sorte que sa colle plus à ce que l’on connait du shonen Japonnais classique. Les personnage ne parle pas et ne ce comporte pas vraiment de la même manière que dans le manga, certain point de réécriture sont cool mais pour l’heure le début ne donne pas envie à tout le monde de s’y intéresser. J’espére que l’arc Rumble town sera aussi Epic que dans le manga, car pour l’instant c’est pas bien ouf (Sans compter les HS qu’on va ce taper) Nelieli Répondre à Slycent 11 novembre 2018 0 h 47 min >Les personnage ne parle pas et ne ce comporte pas vraiment de la même manière que dans le manga Mais pourquoi avoir fait ça…j’ai vu les 2 premiers épisode et clairement ce qui m’a déplu c’était le caractère des personnages très cliché surtout le héro ! Slycent Répondre à Nelieli 11 novembre 2018 1 h 46 min Surement pour toucher plus le public Japonnais, Et faire connaitre l’oeuvre de cette manière. Ichigo-Roku 10 novembre 2018 16 h 49 min Je ne regarde pas Gridman et Golden Wind, au bord du drop pour Index et Tokyo Ghoul, mais pour le reste j’apprécie bien. Velvet 10 novembre 2018 15 h 30 min Pas de Anima Yell ou de Uzamaid pour un classement jap’, surprenant ! Le phénomène moe s’estomperait ? Je suis un peu surprit de la position des quatre premiers. J’avoue que j’aurais bien vue Sheishun Buta Yarô en tête. Pour Goblin Slayer je me demande se qu’il fout là, qu’a part le passage choc du premier épisode, le reste est d’un plat et l’animation est molle. PiCh 10 novembre 2018 13 h 33 min Étonnant de voir Index en première place, personnellement je n »arrive pas à suivre l’histoire de cette saison, j’y comprends quasi rien tellement c’est mal raconté. xD Je connais pas SSSS.Gridman, c’est licencié par qui ? Xelopito Répondre à PiCh 10 novembre 2018 14 h 28 min Pareil je n’y comprend rien à cette S3 d’Index XD, après ça a peu être un rapport avec le fait que je ne me rappel pas des 2 autres saison mais de mémoire je ne comprenais pas beaucoup les autres saison non plus… jagguerjack Répondre à Xelopito 10 novembre 2018 15 h 22 min vous me rassurez les gars ^^ je me pensais à l’ouest total….du coup je reprends les deux saisons là Gilga Répondre à jagguerjack 10 novembre 2018 16 h 12 min C’est sur si vous regarder une saison 3 sans savoir de quoi parle les 2 première tu risque pas de capter grand choses, sa parait pourtant logique jagguerjack Répondre à Gilga 11 novembre 2018 9 h 44 min c’est sur si tu ne comprends pas ce que j’ai lu que tu ne peux pas faire la différence entre reprendre( donc revoir) et voir la 1ere fois. faut pas être une lumière pour prendre en court un animé surtout a la saison trois ! Sor Répondre à PiCh 10 novembre 2018 17 h 15 min Je réponds à ta question : SSSS.Gridman n’est pas licencié. J’ai vu qu’il y a une team de fansub dessus si ça t’intéresse. Daraen Répondre à PiCh 10 novembre 2018 20 h 44 min C’est logique. De ce que je lis sur Reddit, c’est sans doute la des saison la plus rushée (jusqu’à présent). Du coup, ils passent pas mal de détails et d’explications. Ils prennent pas du tout le temps d’expliquer ce qu’il se passe, qui fait quoi, où, etc. Dommage parce que l’univers est sympa et il y a de quoi exploiter ! Ichigo-Roku Répondre à Daraen 12 novembre 2018 0 h 21 min Faut pas oublier l’écart entre les deux saisons, ce n’est que mon ressenti mais 8 ans après je n’ai clairement plus les mêmes attentes/critères, ce qui me dérangeait pas trop à l’époque peut m’insupporter maintenant, ça ne serait pas Index j’aurais déjà drop il n’y a que la licence qui me fait tenir perso. RadioactiveSushi 10 novembre 2018 13 h 11 min Ce top 10 est intéressant. Tout d’abord je suis content de voir yagate kimi na naru dedans car c’est la première fois de ma vie que j’aime bien une romance lesbienne (pour l’instant très bien construite et la perso principale est assez marrante). Ensuite, Tokyo ghoul:re neuvième je trouve que c’est « logique ». Certes l’animé est hyper hyper rushé (après je peux pas dire grand chose j’en suis tjr qu’à tokyo ghoul niveau manga) mais ça reste un classique. Ma déception c’est bunny girl septième, personnellement c’est le meilleur anime de la saison pour moi mais chacun ses goûts je suis… Lire la suite » Tatsumi 10 novembre 2018 11 h 47 min « tensei shitara ma l’air pas ouf mais bon c’est tjr comme sa avec les isekai » M’enfin bon tu me diras quand on sait même pas lire son propre texte, il y a déjà un problème, en fait je crois que t’as juste rien compris à ce que j’ai dit, ou bien t’as un sérieux problème avec le français. Généralisé par un « c’est un Isekai » ne te rend pas du tout crédible, mais en plus je n’ai aucun cas dit que tu devais obligatoirement aimer cette anime mais rien que le fait de dire ça, te rend déjà plus idiot que… Lire la suite » Izuku5 Répondre à Tatsumi 10 novembre 2018 11 h 59 min Et tu sais quoi entre toi et moi celui qui a des gros problème c’est toi t’attaque pas au gens en sortant qu’ils ont des problèmes de français ou je sais quoi te qui pour juge ? A part être un nolife sur un ordi qui insulte les gens ?te personne je dit ce que je veux et je maintien ce que je dit il m’a pas l’air ouf ce isekai que te content ou pas je m’en fous royalement peace idiot du village Izuku5 10 novembre 2018 9 h 48 min To aru la s3 est pas ouf c’est une blague ??tensei shitara ma l’air pas ouf mais bon c’est tjr comme sa avec les isekai sinon Jojo ,sao ,Goblin slayer, Tokyo ghoul re(inférieur au manga et rushé) et hinomaru sumo sont ceux que je suis Tatsumi Répondre à Izuku5 10 novembre 2018 10 h 13 min Au temps je comprends ta critique sur To aru, mais de là à dire que Tensei shitara c’est de la merde parce que « c’est un Isekai ». C’est quoi cette argumentation de merde ? Si c’est comme ça alors je vais dire Goblin slayer c’est de la merde car c’est RPG Fantaisy, ou alors SAO c’est de la merde car c’est un Jeu VR. T’as même pas chercher à comprendre pourquoi c’est nul. Si il fait partie des TOP animes du moment c’est pas pour décorer. Il y a beaucoup d’Isekai qui sont nul à chier c’est vrai, mais faut savoir… Lire la suite » Izuku5 Répondre à Tatsumi 10 novembre 2018 10 h 25 min De 1 j’ai pas dit que c’est de la merde et 2 j’ai dit que je vois pas en quoi c’est bien cette animé je vois pas en quoi il se démarque des autres animés isekai de ce genre alors avant me traiter puéril faut bien lire le message Fenrir Répondre à Izuku5 10 novembre 2018 10 h 32 min La saison 3 de To Aru est certes rusher mais pas mauvaise non plus. Et puis bon depuis le temps que les gens l’attendais c’est assez compréhensible. Après moi je vois surtout Tokyo Ghoul:re 9ème alors que l’adaptation est juste une blague et c’est là que tu vois que les gens vote uniquement par le nom et non par la qualité de l’adaptation. Sinon bien content de voir Yagate, Seishun Buta et Karakuri dans ce top car ça vaut vraiment le coup. Kuro Membre Répondre à Fenrir 10 novembre 2018 13 h 26 min Index est rush depuis la première saison, et comme la majorité des adaptations de LN qui survolent les pages de leur média, je vois pas qui va encore faire l’étonné par rapport au rythme de cette saison 3. Ça m’étonne qu’il y ait toujours quelqu’un pour le souligner. roxasXIII1 Répondre à Kuro 10 novembre 2018 15 h 46 min effectivement mais la je trouve que c’est encore à un autre niveau même en connaissant bien les persos c’est pas facile de suivre et l’omnipotence de 3d aide pas à rentrer dedans (pourtant je suis un gros fan) en même temps vu le nombre de tome à adapter c’était obligé A moins que vu que le dernier truc que j’ai regardé c’est railgun S j’ai eu l’impression que le rythme de index était plus posé Kuro Membre Répondre à Kuro 10 novembre 2018 17 h 23 min La saison 2 couvrait presque 8 volumes et demi sur 24 épisodes tandis que cette saison doit en couvrir 9 pour 26 épisodes, on est plus ou moins au même rythme d’adaptation. Railgun est justement l’antipode d’Index sur ce point, l’anime traîne incroyablement en longueur par manque de co’ntenu à adapter. Rinoshan Répondre à Izuku5 10 novembre 2018 16 h 46 min Tu veux savoir pourquoi « tensei shitara » n’est pas mauvais? tout simplement car l’animation est phénoménale, et le nombre de détail qu’ils ont pris le soin d’animer, montre que le studio ne l’as pas produit juste pour la tune mais aussi car ils aiment l’oeuvre en question, l’histoire et assez amusant est intéressant pour l’instant et il changent beaucoup des autre isekai que j’ai pu voir, je dirais même que il fait partie des meilleur iseka disponible en animé. Firk Répondre à Rinoshan 11 novembre 2018 0 h 49 min s’il suffisait d’aimer une oeuvre pour pondre quelque chose de bien on aurait pas toutes ces adaptation foireuse malheureusement n_n