8,8K 0 0 votes Note de l'article : C’est lors du Adala News Anime Award 2018 que nous découvrons les meilleures séries animées selon les fans français (& francophones) ! Le sondage a regroupé 10 957 fans sur un total de 108 Animes sortis durant l’année 2017. Ce classement vise à recommander la série animée à voir absolument selon des fans de japanimation. Top 10 : 10.) Fate/Apocrypha 9.) Classroom of the Elite (You Jitsu) 8.) Inuyashiki 7.) Ballroom e Youkoso (Welcome to the Ballroom) 6.) Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo 2 (KonoSuba Saison 2) 5.) Food Wars: Shokugeki no Soma Saison 3 4.) The Ancient Magus Bride (Mahou Tsukai no Yome) Made in Abyss Shingeki no Kyojin Saison 2 My Hero Academia Saison 2 L’édition 2018 de notre grand sondage annuel, Adala News Anime Award (ANAA), est remportée par l’excellente série animée My Hero Academia Saison 2 du studio Bones. (coup de cœur de la Rédac!) L’anime est disponible gratuitement en streaming sur le site animedigitalnetwork.fr. & licencié en Bluray aux éditions Kazé. Promotion Vidéo 2 VOSTFR : © Horikoshi Kouhei/Shueisha/Boku no Hero Academia Production Committee Articles similaires :My Hero Academia Saison 2[SONDAGE] Votez pour les meilleurs Animes de l'année 2017 !L'anime Shingeki no Kyojin Saison 2 : Maîtrisé à la perfection ?Deuxième partie de l'anime My Hero Academia Saison 2, en Promotion Vidéo Adala News Anime Award 2018ANAA 2018meilleur anime 2017My Hero Academia Saison 2Shingeki no Kyojin Saison 2Top 10 animes 2017 Partager 0 FacebookTwitter Reith Saji article précédent Le nouvel anime Captain Tsubasa, en Simulcast VOSTFR article suivant L’anime Butlers: Chitose Momotose Monogatari, en Teaser Vidéo You may also like Un nouvel anime The Quintessential Quintuplets, annoncé 25 avril 2024 Le manga Ninja to Koroshiya no Futarigurashi adapté... 23 avril 2024 Le manga Tamon’s B-Side adapté en anime 23 avril 2024 L’anime Garôden : La voie du loup solitaire,... 22 avril 2024 L’anime The Most Notorious Talker, en Teaser Vidéo 21 avril 2024 L’anime Loner Life in Another World, en Teaser... 21 avril 2024 L’anime Arifureta Saison 3, en Trailer 21 avril 2024 L’anime Failure Frame, en Trailer 21 avril 2024 L’anime Cardfight!! Vanguard: Divinez Saison 2, en Teaser... 20 avril 2024 Le film anime YURI!!! on ICE the movie... 19 avril 2024 Recevoir des notifications : Login Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Recevoir une notification par mail uniquement en réponse à mon commentaire Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ 108 Commentaires plus récents plus anciens Inline Feedbacks Voir tous les commentaires Illidan 30 janvier 2018 22 h 34 min Je cherchais des animes à me regarder, maintenant j’ai une bonne liste sur laquelle me baser. Merci ! Zeke 30 janvier 2018 19 h 51 min C’est un bon classement. Des très bons animes à voir ! Aimi 29 janvier 2018 15 h 25 min à part Mahou Tsukai no Yome qui est super bien , le reste j’aime pas du tout… kudo 28 janvier 2018 20 h 35 min ……………………………………………………bref Griffith 28 janvier 2018 16 h 48 min Bon top et My Hero Academia est sans conteste le meilleur anime de 2017. Bioazar 28 janvier 2018 12 h 14 min C’est pas mal du tout. Made in Abyss n’a laissé indifférent personne et les deux blockbusters que sont SnK et MhA prennent le podium, logique. Pour les autres places je suis content de voir fate dans le top qui est un petit bijou d’animation. À voir pour se prenne de beaux conbats dans la face et des personnages charismatiques avec chacun une histoire tragiques. You Jitsu c’est un peu l’inconnu du top. C’est sympa, c’est drôle mais c’est pas un indispensable. Après si on aime le School life et la comédie alors on y trouvera son bonheur car la réalisation… Lire la suite » Calybane Répondre à Bioazar 29 janvier 2018 19 h 30 min Je me permets de te contredire sur ton com’ concernant l’animation de Fate, elle était juste horrible, on voit clairement le manque de qualité. Maintenant je ne critique pas la totalité de l’animé, qui restait bonne. L’animé aurait du rester chez Ufotable. Mais chacun son avis 🙂 SSS Répondre à Calybane 31 janvier 2018 1 h 02 min Fate/Apocrypha est une daube sans nom, ça prouve encore une fois que les français… De toute façon suffit que ça soit estampillé Fate et ça cri au génie alors que côté anime à part Zero ça va du mauvais au moyen. Heureusement que les films HF devraient remonter le niveau. LeBelgeek 28 janvier 2018 9 h 34 min pas de Houseki no Kuni/ l’ère des cristaux :s YunonChanX Répondre à LeBelgeek 29 janvier 2018 16 h 41 min Oui c’est vrai c’est dommage il est génial Gonbawa Répondre à LeBelgeek 30 janvier 2018 2 h 33 min +1 pour moi Houseki no Kuni/ l’ère des cristaux est clairement le top de 2017. Ils ont quand même mis 18 mois pour faire cette serie, et ça se voit. Et vu que seuls les vol. 1 à 4 du manga sont adaptés, j’ai acheté les tomes 5-6-7 et c’est encore mieux ! La fin du 7 est « aaaargh vite, la suite! » Teken 28 janvier 2018 3 h 10 min Un top 3 assurément justifié. Le reste n’est pas mal. Il y a un peu tous les genres et ça représente bien la diversité qu’on a en France. Chacun aimé des styles différents. Ça fait plaisir car on a de bons choix ici. shonen23 28 janvier 2018 0 h 24 min Alors c’est ça le top français de nos jours… On est bien loin des productions d’animes des années 90 ou le sang et la violence était pas censuré. DA45 27 janvier 2018 17 h 45 min SNK et My Hero Academia en 1er ? Haha la bonne blague XD Top assez moyen je trouve, la quasi totalité de ces animés se sont fini y a pas longtemps donc normal que la hype soit toujours présente. N’empêche en début 2017 y avait eu de très bons animes. Je pense qu’il faudrait attendre un peu plus avant de faire ces Top annuels, car se sont toujours les animes les plus récents qui passe et pas forcément les meilleurs. Autant faire un top trimestrielle/semestrielle ou saisonnier si c’est pour avoir de tels résultats. Shizu' Répondre à DA45 27 janvier 2018 21 h 40 min J’ai déjà du le dire pas mal de fois, les plus populaire finiront quasi toujours premier, au final, les gens ne seront jamais d’accords, donc faut savoir passer outre (enfin, moi perso j’essaye, quand je donne mon avis qui est à contre courant, les fanboy me tombent directement dessus, dommage) mat Répondre à Shizu' 27 janvier 2018 23 h 26 min Après, faut aussi faire gaffe aux trolls qui viennent régulièrement sur ces classements pour tenter de déclencher une flame war. Le plus souvent, le mieux reste d’ignorer. Diomeda 27 janvier 2018 15 h 02 min Un joli top ! ^^ MAX64 27 janvier 2018 14 h 23 min konosuba S2qui est surtout mon préféré , classroom of elite, made in abyss, MHA, SNK, food war S3 sont super bien classés, moi qui avait voter pour konosuba ,imouto sae ireba li,hao girl,et classroom of elite je suis plutôt contents qu’il y ais au moins 2 dans le top 10. Angyo 27 janvier 2018 12 h 51 min Pour pas changer je ne me retrouve pas dans les top des autres. On savait que snk et my hero academia seraient dans le classement, mais c’est chiant de voir les shonens être autant dans mit en avant et être le top 2. Ils sont un peu trop overrated pour moi, on a quand même bien meilleur. A côté pas de shinkeki no bahamut, altair…. Je ne suis pas surpris de ne pas voir un youjo senki par contre. Ce fut une bonne année en tout cas ! Exclusif Répondre à Angyo 27 janvier 2018 15 h 54 min La saison deux de shingeki no bahamut, je l’ai trouvé clairement moins bonne que la première perso… Angyo Répondre à Exclusif 27 janvier 2018 18 h 02 min Moi c’est l’inverse, j’ai trouvé la seconde saison bien meilleur ! Aldebaran 27 janvier 2018 12 h 08 min Le top est très intéressant car il propose un vaste choix de bonnes séries très différents les unes des autres. Dans cette liste il n’y a que Ballroom e Youkoso que je n’ai pas vu. Kuro Membre 27 janvier 2018 4 h 02 min En lisant les commentaires, j’me rend compte qu’on est pas tant que ça à avoir apprécier Fate/Apo au final, lol. Même si j’aurais peut-être pas été jusqu’à le mettre dans mon top 10. Je comprend qu’on adhère pas au délire, maintenant de là à lire que l’animation est « à la ramasse », il y a quand même un monde. Sinon 2018 commence à peine, mais il y a déjà un certain anime en particulier que je suis sûr de retrouver dans mon top l’an prochain. Randomisation Répondre à Kuro 27 janvier 2018 9 h 52 min Personnellement, je mettrais 3/10 à Apo et c’est juste pour l’animation (de l’épisode 20 à 24, c’est un flux co’ntinu de bonne animation) J’arrive pas à lui trouver ne serait-ce qu’une qualité au niveau de l’écriture… Après, faut le rec’on’naître, ça peut être divertissant pour beaucoup de gens. Kuro Membre Répondre à Randomisation 27 janvier 2018 15 h 19 min Divertissant c’est le mot, j’en attendais pas plus. J’ai pas spécialement kiffé l’anime mais voilà, c’était ce que j’attendais d’un produit de la licence Fate, des esprits héroiques qui se foutent sur la gueule et c’est tout. Je m’attendais pas à quelque chose de plus creusé comme Zero, ni à des perso comme Stay Night, c’est une oeuvre à part. Evidemment, le dilemme de Jeanne est 1000 fois en-dessous de celui de Kiritsugu, mais c’est toujours intéressant. La série principale va un peu plus loin dans l’écriture de ses personnages, mais sinon, cette franchise on la suit surtout pour ses… Lire la suite » esgamers Répondre à Kuro 27 janvier 2018 11 h 44 min +1000 pour le retour en grande force de To Aru Majutsu no Index ro Membre Répondre à Kuro 27 janvier 2018 11 h 56 min Perso, je l’ai apprécié au même titre que Shingeki no Bahamut, qui sont sortis du même bidon… Le défaut de l’animé est qu’il ne met pas nos deux héros en avant, si ce n’est qu’à la fin, donc trop tard… En fait, c’est comme s’il n’y avait pas de héros, mais un imbroglio de personnages… Qui sont les gentils, qui sont les méchants, on sait pas, c’est presque Reconguista ou Gundam Unicorn… Les personnages dont on n’en a rien à cirer, on n’en a rien à cirer. Franks est une fille, le paladin de Charlemagne a des habits bizarres… Arthur… Lire la suite » Kuro Membre Répondre à ro 27 janvier 2018 15 h 25 min Bah le fait qu’il n’y ait ni « gentils », ni « méchants » c’est clairement volontaire et c’est un bon point à mon sens. Chacun a des motivations compréhensibles pour sa propre cause, donc on évite de faire dans le manichéisme basique bien vs mal, même si Shirou et sa team sont tout de même dépeints comme les antagonistes. Je ne co’nçois pas la comparaison avec /Stay Night, chaque Fate est une oeuvre à part entière, je la juge individuellement. Les servants sont à mon sens des ré-interprétations de leurs mythes à la sauce habituelle Fate. J’avais très peur de ce qu’ils allaient… Lire la suite » ro Membre Répondre à Kuro 27 janvier 2018 16 h 13 min « Bah le fait qu’il n’y ait ni « gentils », ni « méchants » c’est clairement volontaire et c’est un bon point à mon sens. » Chacun fait ce qu’il veut, mais le spectateur, lui, il a besoin de repères. Tu irais suivre un match de foot sans savoir qui tu supportes ? Pour finir par comprendre que l’arbitre est le héros… On sait bien qu’y a jamais de gentils et de méchants, sauf qu’ici, ils sont censés être une équipe… En gros, tu as deux camps, mais on ne peut vraiment les distinguer, chacun est ce qu’il veut, donc osef… Kuro Membre Répondre à ro 27 janvier 2018 16 h 23 min WTF, tu m’as rédigé un troll là ou c’est vraiment du 1e degré ? Randomisation Répondre à Kuro 28 janvier 2018 12 h 19 min Tu viens de résumer ma réaction à chaque fois que ro écrit un commentaire aha. Son argumentation est… spéciale… Ichigo-Roku Répondre à ro 27 janvier 2018 21 h 23 min Lol. ro Membre Répondre à Kuro 27 janvier 2018 16 h 33 min « Après, je suis très bien co’nscient des défauts de Fate/Apo, et je suis loin de l’avoir trouvé excellent mais comme je dis plus haut, pour moi ça a fait son taff de divertissement et ça m’a suffit. » Pareil pour moi. On ne peut pas en dire autant d’autres animés qui n’ont aucun défaut, jamais personne ne les critique, ils sont juste ‘magnifique’ ou ‘incontournable’. Aldebaran Répondre à Kuro 27 janvier 2018 12 h 06 min J’ai trouvé Fate Apocrypha très bien. C’est bien animé, c’est bien dessiné et l’histoire est bien ficelée avec de bons personnages. Il y a suffisamment de retournements de situations pour relancer l’intrigue et en plus les combats sont toujours bluffants. Kurisu 26 janvier 2018 22 h 13 min On aime pas tous les même genre d’histoire. Il y a differents types d’anime. Le but de ce classement n’est pas » quel est le meilleur type d’anime au près des fans français » mais bien » quels sont les animes préférés des français en 2017 ? » Certains aimeraient voir plus de slice of life, d’autre plus de nekketsu, certains ne comprenent pas pourquoi y en a un dedans , pourquoi un autre n’y ai pas. Mais tout les animes ne sont pas parfait et ces animes là, ne sont pas forcement meilleur que d’autres mais ont plus marquer… Lire la suite » Cacachouette 26 janvier 2018 20 h 52 min Pfeh. Je savais qu’il y aurait pas Houseki no Kuni. jerem78 26 janvier 2018 20 h 47 min Très bon top avec un mélange de tous les genres dont chacun peut y trouver son compte. Akys 26 janvier 2018 20 h 32 min Content de voir Mahou Tsukai no Yome et Made in Abyss dans le classement, dommage que le reste soit aussi nul. Le top japonais est beaucoup mieux. robin 26 janvier 2018 19 h 53 min Je vais me lancer dans Classroom of the Elite, Ballroom e Youkoso et Konosuba s2 qui sont les trois séries du top que je n’ai pas vu. Le reste du classement est très bien ! ^^ ro Membre Répondre à robin 27 janvier 2018 10 h 28 min KonoSuba, c’est une bonne comédie, mais c’est le même schéma d’embrouille qui se répète dans des mini-arcs de trois épisodes… Daigo 26 janvier 2018 19 h 49 min Un bon cru assez varié et ça faut le noter ! Mention spéciale à Made in Abyss et Konosuba 2. ^^ Aure94100 Membre 26 janvier 2018 18 h 48 min Mahoutsoukai n’a pas fait le top 3 ? Oo Comme d’habitude, je ne comprends pas la hype autour de My Hero Academia et de mon pdv, le classement est tous simplement décalé d’une case à chaque fois. J’aime pas particulièrement Shingeki mais au moins je comprends sa popularité et accepte sa position. Ce qui aurait rendu la suite avec Abyss et Mahoutsoukai à peu près logique. Sinon, comme d’hab, Food Wars reste un mystère. Ca me fait penser à une parodie du Joueur du Grenier. Je n’ai rien à redire pour Kono Subarashii et Ballroom. Le premier est une comédie… Lire la suite » Euphorià Répondre à Aure94100 26 janvier 2018 21 h 03 min Pour Food Wars ? Parce que tout simplement, c’est génial ! Clairement, il faut regarder jusqu’au bout pour comprendre la hype et ne pas s’arrêter aux premiers épisodes. Cupcake Répondre à Euphorià 26 janvier 2018 21 h 06 min +1 Solarin 26 janvier 2018 18 h 45 min Pas mal ! Et bien joué pour Made in Abyss et Mahou Tsukai no Home qui sont les vraies surprises de 2017. 😉 Hunar 26 janvier 2018 18 h 40 min Bon top ! My Hero Academia best show 2017 haut la main même si Shingeki no Kyojin a été très bien aussi. Jivenshi 26 janvier 2018 18 h 17 min C’était sûr que les deux premiers seraient Shingeki no Kyojin et My Heroi Academia. Ils n’ont pas usurper leur place. Agréablement surpris de voir Made in Abyss à la troisième place. C’est bien que cette petite oeuvre ait réussi à toucher autant de monde. J’ai hâte que la saison 2 arrive. Pour le reste c’est une question de goût mais ce sont toutes de bonnes séries donc elles ont toutes leur places ici. Content de voir Fate Apocrypha qui est une série d’une grande qualité avec une animation à coupé le souffle. Et Inuyashiki qui est intéressant par son scénario.… Lire la suite » Electrica Répondre à Jivenshi 26 janvier 2018 18 h 28 min Pour le coup, je ne suis pas d’accord avec Fate/Apocrypha, j’ai beau être un fan de la licence mais l’anime en lui-même mais celui-là est vraiment mauvais. J’aime de tout donc ce n’est pas une question de goût mais d’objectivité, les osts qui n’ont pas vraiment marqué à tendance répétitif, les bruits sonores à en croire que je croyais que c’était mon casque mais c’était bien l’audio. Les personnages qui n’ont pas vraiment de personnalité propre, ils sont mal écrit à part certains et d’autres personnages qui meurent tôt qui est dommage. Et le petit bullshit vers l’ep 24-25, mon… Lire la suite » Jivenshi Répondre à Electrica 26 janvier 2018 18 h 38 min C’est ton avis mais techniquement l’anime est très bien réalisé, y a une histoire qui tient la route et y a du fan service par rapport à la licence Fate/ mais dans le bon sens du terme. Ça a visiblement plu donc c’est ce qui compte. Electrica Répondre à Jivenshi 26 janvier 2018 18 h 46 min Tu me dis « c’est ton avis » pour ensuite sortir des arguements derrière ? C’est aussi ton avis alors 🙂 Mearyuh Répondre à Electrica 26 janvier 2018 23 h 20 min Totalement d’accord avec toi, je suis aussi fan de cette licence mais j’ai drop vers les 3/4 de la saison. Aucun personnage intéressant mis à part ce qu’est devenu Shiro. ⓧD 26 janvier 2018 18 h 00 min 10 animés que j’ai regardé et aimé ! Très bon top 🙂 🙂 IlyaVon 26 janvier 2018 17 h 43 min MDR Rien d’autre à dire, car le résultat était obvious. Legendz-Senpai 26 janvier 2018 17 h 27 min Objectivement le top Japonais est mieux que le nôtre mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il est mauvais par contre je ne comprends pas trop pour You Jitsu et Fate/Apocrypha et inversement très surpris (négativement) de ne pas voir Tsuki Ga Kirei et Houseki no Kuni Tatsumi Répondre à Legendz-Senpai 26 janvier 2018 18 h 26 min « Objectivement le top Japonais est mieux que le nôtre » C’est pas du tout objectif mdr, je préfère de loin le top Français où là, il n’y a plus de variation de genre, les tops japonais c’est toujours la même chose, à partir du moment où c’est « moé » ça devient le meilleur anime, donc non. Legendz-Senpai Répondre à Tatsumi 26 janvier 2018 19 h 08 min Absolument pas je pourrais dire d’ailleurs que le 1, 2, 5 et 9 sont ultras surcotés mais je le dis pas parce que là je suis plus objectif du tout (alors qu’évidemment Snk, My héros …. j’ai aimé) et de toute manière un top peut être difficilement objectif . Mais je continue à dire que le top japonais de cette année est beaucoup plus diversifié que les années précédentes et quand tu dit-« il n’y a plus de variation de genre » bof, bof pas mal de Shonen mais au final j’ai une préférence pour le top Français parce que c’est notre… Lire la suite » Randomisation Répondre à Legendz-Senpai 27 janvier 2018 9 h 58 min Ça existe pas un top objectivement meilleur. Parce que objectivement, ça veut juste dire « j’impose mon avis personnel » Cela dit on est d’accord sur le fait que le top japonais est 1000 fois mieux. Beaucoup plus de diversités et pas que du mainstream, ce qui fait qu’on a des perles comme Rakugo, Tsuki ga Kirei, Houseki no Kuni,… Tout le classement jap en fait. Après le classement fr est pas mauvais. accelerator 26 janvier 2018 16 h 41 min 1,2 et 7 que j ‘ais pas vue. Sinon classement sans surprise. Jean-Charles Duhamel 26 janvier 2018 16 h 25 min Aller voir Houseki no Kuni quand même. C’est vraiment spécial! otakuz 26 janvier 2018 15 h 51 min Bon petit top surtout le top 6 qui sont les séries à ne pas rater. Eskalibur 26 janvier 2018 15 h 26 min Made in Abyss aussi bien placé pour une nouvelle série c’est assez cool. On voit que les français ont bon goût. Konosuba aussi est très bien placé et le mérite car c’est une des meilleures comédies que j’ai pu voir ces dernières années. Mahou tsukai no Yome et Fate/Apocrypha sont aussi des petits bijoux de l’animation à découvrir sans modération. Bref, satisfait de ce top qui recommande de bons titres. Borderrage 26 janvier 2018 15 h 14 min Assez content du résultat. Tous les animes valent le coup d’œil c’est clair. Je suis même étonné que Ballroom soit aussi haut car ce doit être le moins connu des 10. TheDeadWave Membre 26 janvier 2018 14 h 05 min Fate/Apocrypha dans le top 10 ça c’est la blague de l’année ! Fenrir Répondre à TheDeadWave 26 janvier 2018 14 h 08 min En effet mais c’est un « Fate » tout simplement car tu vois rien à faire que l’histoire soit bidon et les personnages sans intérêt sans compter l’animation à la ramasse. C’est triste mais c’est comme ça malheureusement. a1anne Répondre à Fenrir 26 janvier 2018 18 h 09 min C’est une question de goût j’ai trouvé que l’animation durant les combats c’était du bonbon pour les yeux quoi. Kuro Membre Répondre à Fenrir 27 janvier 2018 4 h 03 min « l’animation à la ramasse », nice troll ! Fenrir Répondre à Kuro 27 janvier 2018 9 h 20 min Je parlais du début de l’anime surtout (Super des explosions partout c’est magnifique hein sans dec on voyais rien du tout). Je veux bien comprendre que les derniers combats sont un minimum stylé mais les dessins sont complètement à la ramasse (Pour pas dire horriblement moche). Et perso j’ai pas du tout accroché. De plus A-1 Pictures nous ont montrer auparavant qu’il pouvais faire mieux donc voilà pour moi l’animation est à la ramasse par rapport à ce que fait Ufotable en général sur les Fate. Kuro Membre Répondre à Fenrir 27 janvier 2018 15 h 39 min Tu compares l’incomparable : un 2-cour co’ntinu d’A-1 avec un split d’Ufo qui a six mois de pré-prod, deux ans de production et du outsourcing à foison sur leur 2e cour, évidemment que c’est pas le même calibre. De toutes façons, je vois pas pourquoi on devrait s’attendre au niveau technique de Zero ou Stay Night, comme je le dis plus haut, chaque Fate est une oeuvre à part et indépendante, et on peut évidemment pas réclamer ce niveau graphique pour la plupart des animes, c’est du bon sens. Pareil, « A-1 Pictures nous ont montrer auparavant qu’il pouvais faire mieux »… Lire la suite » Jean-Charles Duhamel Répondre à TheDeadWave 26 janvier 2018 16 h 23 min C’était bien quand même. Par contre, je pense qu’aucun Fate ne va pouvoir surpasser Zero. L’histoire et l’animation vers la fin de l’anime semble rusher, mais ça reste regardable (semblable à Devilman Crybaby pour l’animation). Shuan Répondre à Jean-Charles Duhamel 26 janvier 2018 18 h 55 min Fate/strange fake > fate zero Même si les deux sont vraiment excellents Kuro Membre Répondre à Jean-Charles Duhamel 27 janvier 2018 3 h 56 min Heaven’s Feel a, à mon sens, toutes les cartes en main pour surpasser Zero. Pour l’animation de Fate/Apo, les derniers épisodes sont justement les plus fluides graphiquement (épisode 22 cqfd). Mais Devilman Crybaby, même si le format et le système de diffusion font que c’est pas équivalent, quand même svp, ça joue dans une toute autre catégorie. Même si je défend plutôt l’esthétisme de Fate/Apo, Devilman c’est techniquement bien au-dessus et beaucoup plus que « regardable ». Randomisation Répondre à Kuro 27 janvier 2018 10 h 05 min Je mettrais Fate/Apo au même niveau que Devilman sans problème vu que Yuasa tient à gâcher l’animation de ses oeuvres avec flash. Plein de scènes ont un timing bizarre, des formes approximatives et ça bouge n’importe comment. L’animation est clairement au top niveau mais la moitié du temps, elle est gâchée par l’utilisation de vecteurs flash. À côté, Fate est bien moins c’o’nsistant mais a deux fois plus d’épisodes et n’a pas bénéficié d’un temps de production aussi long que Devilman. Donc disons que certains éléments extérieurs jouent aussi. (tl;dr flash, c’est le mal) Kuro Membre Répondre à Randomisation 27 janvier 2018 15 h 49 min Le côté « épileptique » et « cartoonesque » de Devilman est, à mon sens, un parti-pris artistique, qui sera forcément clivant donc on adhère ou pas. Comme j’ai dis et toi-même tu as dis, comparer un 2-cour hebdo à une commande de 10 ONA pour Netflix c’est évidemment pas équivalent, maintenant si on met de côté les co’nditions de prod et le format pour simplement comparer l’animation, oui j’aurais tendance à mettre Devilman au-dessus du panier tellement c’est fluide malgré un manque de détails (volontaire) dans les décors. Umu31 26 janvier 2018 13 h 31 min Il manque Altair qui est une vraie perle !!! Sinon ça reste un bon classement surtout le top 3 qui est à voir absolument. Fenrir 26 janvier 2018 13 h 25 min Classement plus que correct. Bon y en a bien un ou deux qui n’ont pas vraiment leurs place dans ce top 10 mais ça va. Content de voir Ballroom et Made in Abyss dans ce top 10 en tout cas. Zakuro 26 janvier 2018 13 h 21 min Très bon top ! Toutes les séries sont intéressantes ! Je conseille aussi de mater ceux là. 🙂 Alexa 26 janvier 2018 13 h 18 min À part Classroom of the Elite qui n’a rien à foutre là, je ne vois rien à redire à ce bon classement. Electrica Répondre à Alexa 26 janvier 2018 18 h 00 min Ah parce que Fate/Apocrypha mérite sa place dedans ? Inuyashiki aussi ? Non. Même Classroom of the Elite n’a pas sa place, ils ont beau être bons mais y’a bien meilleur que ça. De plus Fate/Apocryha est vraiment mauvais PiCh 26 janvier 2018 13 h 13 min On peut avoir un minimum un top 20 ? On parle quand même d’un top sur l’année, pas d’un top 10 de saison. mat Répondre à PiCh 26 janvier 2018 13 h 19 min Je rejoins cet avis, en plus ça montrerait des animes que peu de gens on vu, alors que le top 10, de part sa nature, n’est plus vraiment à découvrir pour la plupart. mat Répondre à mat 26 janvier 2018 13 h 25 min ont* par* (je sais que ce n’est pas la norme de se corriger ici, mais bon, j’aime pas laisser ces horribles fautes…) Alexa Répondre à mat 26 janvier 2018 13 h 25 min +1 pour le top20 on y trouverait peut-être des perles comme rakugo, l’ère des cristaux, altair, tsuki ga kirei, youjo senki, kino’s journey etc. Car là on a juste un top buzz d’animés super connus que tout le monde a forcément vu. Wo Répondre à mat 26 janvier 2018 14 h 01 min +1 pour le top 20 et si possible les nombres de votes pour voir à quel point certains se sont démarqués des autres. kin Répondre à Wo 26 janvier 2018 14 h 37 min S’il ils ont trace de la base de donnés je vois pas pourquoi ils les nous informent pas sora-san 26 janvier 2018 13 h 12 min bon classement est surprenamment logique….pour une fois c’est rare… Nekosama 26 janvier 2018 13 h 06 min Inuyashiki ??? yusuke 26 janvier 2018 13 h 02 min Le top 5 est mérité car j’ai vraiment pris plaisir devant ces séries. Je trouve qu’on a de bons goûts finalement. ^^ Braki 26 janvier 2018 12 h 40 min Content d’y retrouver Ballroom e youkoso mérité Unforgiven 26 janvier 2018 12 h 30 min Les fans français se foutent régulièrement des tops japonais, mais là je vois qu’eux-même ne valent pas mieux… ossan66 Répondre à Unforgiven 26 janvier 2018 12 h 53 min Grave. Alexa Répondre à Unforgiven 26 janvier 2018 13 h 21 min Ah, le top FR vaut pas mieux que les top japonais toujours pourris par leurs animés d’idoles et de petites filles ? T’es un marrant. Freemy Répondre à Alexa 26 janvier 2018 15 h 26 min ah ouai donc le top jap de cette année qui est : 10) Rakugo 9)Konosuba 8) Ballroom 7) Little witch académia 6) Girl’s last tour 5) Tsuki Ga kirei 4) Princess Principal 3)Houseki no Kuni 2) Kemono friend 1) Made in Abyss est un top pourris par des animes d’Idoles tu trouve ? en tout cas leur classement est bien mieux cette année que le notre faut se rendre à l’évidence. Alexa Répondre à Freemy 26 janvier 2018 15 h 55 min Déjà il est en rien mieux que le notre, fais pas ton pro jap (ou anti-français comme tu veux). Rien que kemono friend c’est une blague, ou encore princess principal aussi haut classé, bref. Ensuite je cite « se foutent régulièrement des tops japonais » donc on parle des tops en général qu’on voit tout le long de l’année ici ou ailleurs, et pas spécifiquement celui que tu cites. Freemy Répondre à Alexa 26 janvier 2018 16 h 08 min LOL je pense que t’as pas dû voir la moitié des animes présent pour dire du bullshit pareil, mon but était pas de faire mon pro jap ou pro français juste d’évacuer tes clichés débiles. c’est sûr que Rakugo, Houseki, GLT ou LWA c’est pas meilleur que Fate Apo Classroom of elite ou Inuyashiki non non. Et Princess Principal était très bien je vois pas le problème. Ya pas forcément de pays qui a de meilleurs goût mais c’est stupide de dire que les japs aiment que des animes d’Idols comme c’est stupide de dire que les français sont des… Lire la suite » Shizu' Répondre à Alexa 26 janvier 2018 17 h 51 min Tu perds ton temps, en gros, les classements FR se résument souvent aux même trucs aussi, les bons gros nekketsu ah, et alexa, c’est pas parce que on est pas d’accord avec toi qu’on est pro jap ou anti français Et sinon, ouais, de mon avis, le top jap est bien mieux, si tu résumes ça a des trucs d’idoles/petites filles t’as juste rien compris, mais co’ntinuons à nous toucher sur des trucs type fate apo et à nous moquer des classements jap’ Alexa Répondre à Alexa 26 janvier 2018 17 h 55 min Décidément t’en démords pas, donc je me répète encore une fois, mon commentaire visait les classements habituels jap qu’on voit tout le long de l’année, toi tu continues à me parler « uniquement » du seul classement jap potable de l’année, après vu que c’est le plus important c’est pas plus mal (et je les ai tous vus (à part kemono) et adorés (un cran en dessous quand même pour princess principal et LWA) Shizu' Répondre à Alexa 26 janvier 2018 18 h 05 min Le soucis, c’est que ton argument c’est « Il est en rien mieux, stop faire ton anti fr /pro jap) ça mène absolument à rien, surtout que tes arguments c’est purement subjectif, chacun aime ce qu’il veut au final, des trucs comme Owarimonogatari m’ont bien + touché qu’un snk/boku héro, j’en fais pas une histoire, surtout que owari doit même pas être dans le top 50, pas besoin de faire des débats jusqu’a pas d’heure au final, les populaires arriveront toujours premiers et chacun ses gouts Electrica Répondre à Alexa 26 janvier 2018 18 h 10 min Tu vise le classement jap mais t’es pas mieux à accepter ce classement qui est plus que médiocre. Fate/Apocrypha est vraiment mauvais, Classroom of the Elite et Inuyashi sont bons mais n’ont pas du tout sa place dans ce top, Konosuba à la rigueure ça peut passer mais Shokugeki no Soma malgré sa saison 3 un peu <> mais que dirigé vers des révélations pour faire avancer l’anime, il n’a pas sa place non plus mais tu permets de rabacher le classement alors que les animes cités dessus sont bien meilleurs que je viens de te démontrer Sou Répondre à Alexa 26 janvier 2018 18 h 55 min Bon je dois avouer que je n’ai pratiquement regarder aucun du top japonais. Mais lorsque je vois My Little Witch Academia dans celui ci et l’autre qui cite que Fate/Apocrypha est mauvais alors que non, il est juste moins bien que les précédents, je me pose de sérieuses questions quand à l’objectivité de votre débat. Tatsumi Répondre à Freemy 26 janvier 2018 18 h 33 min Classroom of the elite ? Bon ? C’est l’hopital qui se fou de la charité. Le seul truc bien dans cette anime c’est le personnage principale, le reste c’est boobs et « Oh ? Qui a volé ma culotte ? » Sérieusement, quand est-ce que les personnages féminins auront, au minimum, un QI > 100 ? Je trouve que les 2 classements se valent, il y en a des pourris comme des mauvais, dire que l’un est supérieur à l’autre, c’est de la mauvaise foi. Et puis sérieusement,c ‘est qu’un top pas un « fait », si on doit se plaindre à chaque fois… Lire la suite » Sou Répondre à Tatsumi 26 janvier 2018 18 h 58 min Merci de remettre les chose en ordre. blop Répondre à Unforgiven 26 janvier 2018 16 h 05 min Tout à fait ! ImRyu_ Répondre à Unforgiven 27 janvier 2018 10 h 14 min D’accord avec toi . esgamers 26 janvier 2018 12 h 26 min Quoi il y a pas Shingeki no Bahamut ?! Totalement d’accord avec le top 3 par contre. Et Classroom of the Elite j’ai pas trop compris la hype autour mikadoanri Répondre à esgamers 26 janvier 2018 22 h 16 min La S2 de Shingeki no Bahamut était pourrie, normal qu’elle n’y soit pas. La fin a été globalement très détestée. Bientôt les gens vont se plaindre parce-qu’il manque Hand Shakers et One Room. x) esgamers Répondre à mikadoanri 27 janvier 2018 1 h 01 min Ok les derniers épisodes de la saison 2 ont tout gâché mais de la à dire que c’était pourrie et le comparer à Hand Shakers et One Room: NON Angyo Répondre à mikadoanri 27 janvier 2018 12 h 48 min Pourrie ? Non quand même pas, pour le coup l’anime reste meilleur que snk d’ailleurs. La saison 1 avait une fin pourrie, la saison 2 m’a agréablement surprise ! Saito92 26 janvier 2018 12 h 15 min Mha,Snk, food Wars ,inuyashiki, made in abyss méritée