1,9K 0 0 votes Note de l'article : C’est sur le site Charapedia que nous découvrons les séries animées de cet Hiver 2016 qui ont particulièrement plu aux otaku japonais pour le moment ! Le sondage a regroupé 10 000 japonais (H/F) sur un total de 45 animes de l’hiver 2016 pour connaitre les séries dans lesquelles ils mettent beaucoup d’espoir pour la suite, 1 mois après les premières diffusions. Top 10 : 10.) Shirayuki aux cheveux rouges – Partie 2 (Akagami no Shirayukihime) 9.) Myriad Colors Phantom World 8.) Prince of Stride Alternative 7.) Gate – Partie 2 6.) Ajin 5.) Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo 4.) Assassination Classroom Saison 2 3.) Dagashi Kashi 2.) Durarara!!x2 – Partie 3 1.) Erased source : charapedia Articles similaires :Liste Animes de cet Hiver 2016, au JaponTop 10 des Animes dont les fans japonais rêveraient de voir une suiteTop 10 des Animes aux meilleurs rebondissements selon les Otaku japonaisTop 10 des affrontements les plus mémorables dans les Animes auprès des Otaku japonais animes hiver 2016classement otakutop 10 animes hivers 2016 Partager 0 FacebookTwitter Reith Saji article précédent Le manga Platinum End, par les auteurs de Death Note, daté en France article suivant Le manhwa Noblesse adapté en OAV You may also like L’anime Acro Trip, en Trailer 25 avril 2024 L’anime Momentary Lily, annoncé en Vidéo 25 avril 2024 Le light novel Izure Saikyou no Renkinjutsushi? adapté... 25 avril 2024 Un nouvel anime The Quintessential Quintuplets, annoncé 25 avril 2024 Le manga Ninja to Koroshiya no Futarigurashi adapté... 23 avril 2024 Le manga Tamon’s B-Side adapté en anime 23 avril 2024 L’anime Garôden : La voie du loup solitaire,... 22 avril 2024 L’anime The Most Notorious Talker, en Teaser Vidéo 21 avril 2024 L’anime Loner Life in Another World, en Teaser... 21 avril 2024 L’anime Arifureta Saison 3, en Trailer 21 avril 2024 Recevoir des notifications : Login Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Recevoir une notification par mail uniquement en réponse à mon commentaire Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ 114 Commentaires plus récents plus anciens Inline Feedbacks Voir tous les commentaires DALI 22 novembre 2016 14 h 07 min Haikyuu THE BEST OF THE BEST Chloé 31 mai 2016 23 h 14 min C’est fou l’anime Ajin y a 2 personnages qui me fait pencer a 2 autres perso. Dans l’animé Tokyo ghoul si vous connaissez vous serez lesquels perso que je parle XP Arrowsilver 7 février 2016 21 h 47 min Avec l’épisode 5 de Grimgar qui est sortie, cet anime fait désormais partie de mes trois coups de coeur de cette saison avec Rakugo et Erased. J’avais pas eu la larme à l’oeil depuis Clannad et Dieu sait que j’étais jeune a l’époque. Le doublage, la musique, l’ambiance… tout est incroyablement bien fait. Je vais me relire les LN du coup ^^. rankun 7 février 2016 16 h 04 min cette saison m’a vraiment déçu … a part Erased , et les nouvelles saisons , y a aucun nouvel anime qui mérite vraiment d’etre suivi … j’ai fait le tri sur tout les autres en regarder les 3 premiers episodes et j’ai simplement accroché sur erased que je trouve vraiment génial et un peu sur prince of stride car c’est assez léger et pas ennuyant … après ya rien …esperons que la prochaine saison soit meilleure TwT rankun Répondre à rankun 7 février 2016 16 h 06 min ah et nijiro day aussi est pas mal a suivre IlyaVon Répondre à rankun 8 février 2016 2 h 12 min Durarara ??? Je crois que tu l’as oublié 😀 ulysop Répondre à IlyaVon 8 février 2016 13 h 10 min « et les nouvelles saisons » praia Membre Répondre à rankun 9 février 2016 19 h 45 min Prince of stride: Aternative est léger et pas ennuyant, mais ce n’est rai que jusqu’à l’épisode 5… Ce genre de séries épuisent très vite tout son oxygène au milieu, car ça reste très superficiel, tout se ressemble, se répète… Bassam 5 février 2016 22 h 14 min Cette saison il n’y a que deux séries qui sont à mater absolument pour vraiment kiffer. C’est Erased et Myriad Colors Phantom World. Rider Répondre à Bassam 5 février 2016 23 h 48 min erased je te suis a 100% tellement l’histoire est prenante par contre myriad Colors Phantom World faudra que tu me disent ce qui te plait a cet animé je le trouve banal sans trop être intéressant Replay72 Répondre à Bassam 6 février 2016 0 h 05 min Myriad… bien mais pas fameux jusqu’à l’instant. Ajin, Dimension W et Grimgar sont plus intéressant que ce précédant. ulysop Répondre à Bassam 6 février 2016 0 h 11 min myriad c’est très bof Randomisation Répondre à ulysop 6 février 2016 5 h 03 min Myriad c’est juste un énième anime alimentaire. Benku Répondre à Randomisation 6 février 2016 16 h 58 min En effet Myriad est moyen. IsseiDressBreak Répondre à Bassam 6 février 2016 13 h 54 min J’ai pas de toute accroché pour Erased esgamers 5 février 2016 18 h 49 min si jamais voilà le reste: 11. Shōwa Genroku Rakugo Shinjū 12. Nijiiro Days 13. Dimenson W 14. Norn9 15. Active Raid 16. Hai to Gensou no Grimgar 17. Sekkō Boys 18. Oya-san wa Shishunki! 19. Saijaku Muhai no Bahamut 20. Haruchika Oline Répondre à esgamers 6 février 2016 13 h 01 min Merci ! IsseiDressBreak Répondre à esgamers 6 février 2016 13 h 54 min Pas de Haikyu ? Oo ulysop Répondre à IsseiDressBreak 6 février 2016 13 h 56 min haikyuu c’est pas de cette saison praia Membre Répondre à esgamers 7 février 2016 2 h 22 min Shōwa Genroku Rakugo Shinjū, je me disais bien qu’il devait pas être très loin ^_^ Kayura Tsurugino 5 février 2016 17 h 32 min Attendez… MAIS VOUS M’AVEZ SPOILÉ DURARARA !! ( J’avais jamais vu la tête de Celty ! ) Jojo Répondre à Kayura Tsurugino 5 février 2016 18 h 00 min Tu n’as jamais regardé la saison 1 ? Car la tête y est pourtant ! Tonytrip Répondre à Jojo 5 février 2016 20 h 59 min Il/elle l’a p’être toujours pas vue… ulysop Répondre à Tonytrip 6 février 2016 0 h 09 min non d’après sa phrase il l’a deja vu » J’avais jamais vu la tête de Celty « Tonytrip Répondre à ulysop 6 février 2016 4 h 27 min Il doit pas être pas loin dans la S1 alors, vu le nombre de fois qu’on la voit… Kayura Tsurugino 5 février 2016 17 h 31 min Erased : une oeuvre d’art. enderkun 5 février 2016 15 h 59 min Erased premier, on s’y attendait tous oreki 5 février 2016 10 h 32 min Dimension W ??? Tonytrip 5 février 2016 1 h 14 min Top assez bon pour ma part, je suis en plus la majorité. Ajin m’a vite paru plus appréciable avec les épisodes 2 et 3, faut dire que j’ai sous-estimé ma capacité à m’habituer à sa 3D CGI (Bubuki Buranki a échappé à ce problème). Erased m’a pour l’instant pas déçu (dommage que la fin de l’épisode 4 était si prévisible), contrairement à Dagashi Kashi qui est bien parti pour rejoindre ma (trop) longue liste des anime « sympas mais sans plus » contrairement à ce que je croyais (par exemple) pour KonoSuba et Prince of Stride, que je trouve plus marrants… Pas… Lire la suite » beixoultes 5 février 2016 0 h 57 min Bon, Erased ne faisait pas photo, et plutôt content de la place de Ajin malgré la CGI. Mais pour moi, il y a trois animes qui manquent: Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu, je n’en ai vu qu’un épisode pour l’instant, mais c’est tout fait correct, original et prometteur. Peut-être a-t-il été pénalisé par le nombre d’épisode diffusés (le deuxième a été diffusé aujourd’hui… et ne me lancez pas sur J-one: ce n’est pas l’endroit pour en débattre). Dimension W, avec ces personnages charismatiques, sont excellente qualité technique et un univers qui promet d’être assez recherché. Shwarzesmarken, qui développe bien ses personnages… Lire la suite » beixoultes Répondre à beixoultes 5 février 2016 1 h 58 min Oups, pour Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu, je n’avais pas vu que c’était un top japonais -_- Betshet 4 février 2016 22 h 48 min Dimension W? Grimgar? Rakugo? Non, personne? Wahabin Répondre à Betshet 5 février 2016 3 h 21 min rakugo, le vrai ovni / bonne surprise de la saison, <3 Kyõki 4 février 2016 22 h 02 min Et bien. Et Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu ? Je pense que beaucoup n’ont pas voulu lui donner sa chance, et j’espère qu’il finira par être reconnu, parce qu’il est pour moi l’un des meilleurs. Le top est sans surprise. Erased, c’est l’évidence, je pense ne rien avoir à dire. Par contre, c’est dommage pour Hai to Gensou no Grimgar, qui est une bonne surprise pour moi, un si fameux « coincé dans un monde fantastique/virtuel » utilisé d’une manière toute nouvelle, c’est hyper rafraîchissant, et vraiment bien fait, pour l’instant. J’ai vraiment hâte d’en voir plus. Et Gintama, ne jamais oublier Gintama. Shiro18 Répondre à Kyõki 4 février 2016 22 h 29 min Kyõki : J’approuve pour Gintama 😀 beixoultes Répondre à Kyõki 5 février 2016 0 h 38 min Pour Grimgar, le gros problème c’est la lenteur. Autant pour Erased, ça permet de mettre bien en place le contexte, les enjeux, de développer les personnages et leurs relations, autant pour Grimgar, ça a plutôt tendance à m’ennuyer (s’il n’y avait pas eu la surprise dans l’épisode 4, je l’aurais abandonné) Kyõki Répondre à beixoultes 5 février 2016 19 h 50 min Justement, je pense que faire de Grimgar un anime qui a l’air « lent » est délibéré. C’est limite un slice of life, plutôt réaliste pour le genre. (je suis désolé mais non, quand on arrive dans un monde fantastique sans souvenirs, pof on se met pas à tuer des goblins comme ça) On prend le temps de nous montrer leur petite vie, leurs défauts, comment ils arrivent à s’en sortir, et personnellement je trouve ça original et plutôt intéressant. Surtout qu’au contraire, je trouve que ça met bien en place les enjeux. Après, il y a des combats, il y en… Lire la suite » beixoultes Répondre à Kyõki 5 février 2016 21 h 17 min C’est pas le manque de combat qui me gène, mais plutôt que rien n’avance (relation entre personnages, scénario…). Alors certes, c’est une approche originale et plutôt réaliste pour ce genre de situation. Mais aussi justifié que peuvent être les raisons d’un tel choix, ça ne changera jamais le sentiment d’ennui qui m’a accompagné tout au long des épisodes 2 et 3. Et avoir un slice of life n’excuse pas cette impression: il y a plein de slice of life qui arrive à être intéressants malgré leur lenteur. Tonytrip Répondre à Kyõki 5 février 2016 0 h 46 min Plutôt d’accord avec toi. Mais Gintama date du printemps 2015, donc bon… Fenrir 4 février 2016 21 h 56 min Un très bon classement et ouf Erased en 1ère place =D. fabrice 4 février 2016 21 h 30 min Je trouve aussi que Erased c’est la série qui se démarque vraiment cette saison. Très bon animé. fabrice Répondre à fabrice 4 février 2016 21 h 32 min Y a aussi Myriad Colors Phantom World et Assassination Classroom Saison 2 qui sont à voir pour passer un super moment plein de bonne humeur. roxasXIII1 4 février 2016 21 h 02 min top pas mal daccord avc erased meme si je préfére le manga que je trouve plus percutant mais ca doit etre l’effet decouverte durarara jattend que tout ca sortis c’est plus immersif a la suite ajin est vraiment cool cependant j’aurai mis shirayuki plus haut j’ai jamais autant aimé un shojo un vrai coup de coeur et il manque dimension w n’ayant pas lu le manga j’adore animefan 4 février 2016 19 h 49 min Si y a qu’un seul anime à retenir du top c’est Erased qui est tout simplement génial en tout point. 🙂 anonyme 4 février 2016 19 h 19 min Je trouve cette saison d’une pauvreté déprimante. Drrr et assassination classroom pour les suites à ne pas manquer, Erased qui est très bien réalisé même si je me demande comment ils vont faire tenir sept tomes en douze épisodes, Grimgar dont j’attends de voir comme ça se développe et Phantom world pour « l’anime fast food » sans intérêt mais divertissant quand le cerveau fatigue. Aqua Répondre à anonyme 4 février 2016 19 h 29 min 8 tomes* Kuro Membre Répondre à anonyme 4 février 2016 20 h 48 min En même temps Erased rush pas mal (1e ep = 1e tome) et le manga est très léger en texte et en cases. beixoultes Répondre à Kuro 5 février 2016 0 h 59 min Et dire que j’ai entendu certains se plaindre de la lenteur d’Erased… Randomisation Répondre à beixoultes 5 février 2016 12 h 41 min Corrigeons tout cela. Le tome 1 a été fait en 1 épisode, c’est vrai. (ça arrive très souvent, Dimension W aussi par exemple) Ensuite la rythme a énormément ralenti vu qu’ils ont adapté le tome 2 en 3 épisodes. Maintenant, ils veulent adapter les 8 tomes en 12 épisodes donc ils sauteront des trucs mais les lecteurs du manga vous diront que dans certains tomes/chapitres, on rentre beaucoup dans la tête du perso, donc certes, ils devront rusher mais on aura une histoire avec un début et une fin, chose qui se fait beaucoup trop rare depuis pas mal d’années. Kuro Membre Répondre à Randomisation 6 février 2016 0 h 17 min Je n’ai pas dis le contraire, c’est même l’exact propos que j’ai eu dans un autre commentaire. C’est là où on voit encore qu’Erased est un projet ambitieux. Bob 4 février 2016 19 h 10 min … du moment de cet Hiver … ça cause vachement bien la France par là! Kudo Membre 4 février 2016 19 h 05 min Je trouve qu’Erased est beaucoup trop surestimé, ça reste simplement le meilleur de cette saison, on n’a rien d’autres d’exceptionnels non plus hein, mais sinon je suis plutôt d’accord avec ce top, à part Ajin, j’ai vraiment du mal avec la CGI… SekaiofThyme 4 février 2016 18 h 27 min Ce top est plutôt bien ! Erased est mon chouchou de la saison et je vois que je ne suis pas la seule ! Après je suis généralement d’accord avec ce top Je ne m’interesse pas à Myriad Colors Phantom World, Prince of Stride Alternative ou encoreKono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo. Car anime de sport ou avec presque que des filles c’est pas trop mon truc, après je peux pas juger. J’aime bien Shirayuki, même si la saison 1 m’avait un tout petit peu déçu par quelques petits défauts pas forcément explicites mais qui chez moi provoquent un rejet… Lire la suite » NaoKawai 4 février 2016 17 h 45 min J’aime bien ce classement, j’aurai cependant mis Shirayuki plus haut et remplacer Kono Subarashii par Rakugo. Y en a qui crache sur l’adaptation anime d’Ajin mais personnellement je trouve que la 3D CGI rend plutôt bien, même si les mouvements des personnages sont parfois lents. J’aurai pensé trouver Grimgar dans ce top mais finalement il n’y est pas, et c’est tant mieux car même si l’histoire est bien trouvée y a plusieurs personnages que la plupart ont du mal à supporter (Ranta et Shihoru par exemple). Sinon mes coups de coeur de la saison sont: Erased, Dagashi Kashi, Niijiro Days,… Lire la suite » Akai-Kiseki 4 février 2016 17 h 37 min Ben mon vieux. Que se passe-t-il ? Ce top… IL EST CARRÉMENT BIEN ! J’avoue avoir quelques réserves pour Ansatsu & DRRR, mais je reconnais largement leur place dans ce top… J’aurais bien mis Dimension W à la place de l’un des 2 cela dit. nesse 4 février 2016 17 h 14 min Heureusement que Ajin et Erased sauve cette saison. Aure94100 4 février 2016 15 h 22 min Perso, à deux trois près que j’ai délaissé par manque d’interêt. Tous le reste est plutôt satisfaisant. 🙂 10- Shirayuki Hime est vraiment un shojo que j’apprécie et l’adaptation est de qualité. 09 – Myriad Colors Phantom World est une série dont j’ai regardé les premiers épisodes avant de lâcher. Mais je garde un avis posititf sur l’histoire, le chara design, le comique et la dynamique. C’est de la qualité (Simplement que ca ne palliait pas mes goûts). 08 – Prince of Stride : vu seulement le premier épisode puis abandonné. Ca m’a bien plu, mais c’est pas mon genre… Lire la suite » Randomisation 4 février 2016 14 h 58 min Erased premier, le reste… au moins y a Shirayuki en 10e place, cool. Cashio 4 février 2016 14 h 45 min J’ai étonnamment beaucoup de mal avec Erased. Pourtant ça a tout pour me plaire, mais je vois pas ou va l’histoire. Je vois pas l’intérêt de cette histoire (et question histoire qui va nulle part j’adore les Monogatari donc je suis encore plus étonné). Après j’ai vu que les 2 premiers épisodes j’ai le 3ème qui m’attends déjà tout chaud faut que je me motive vraiment a le voir. Durarara est mon favori cette saison, j’ai déjà lu tout le novel donc je sais que ça sera au top surtout si ils maintiennent la même qualité de production que dans… Lire la suite » spadeas 4 février 2016 13 h 36 min Beuh le best de la saison c’est Galko :D. Non plus sérieusement, je regarde que Dagashi Kashi dans la liste et Dimension W à coté, Erased j’en entends du bien, mais je suis trop de série, je verrais plus tard peut être (et Galko est vraiment sympa au passage). Ulysop Répondre à spadeas 4 février 2016 16 h 25 min D’accord avec toi, je passe vraiment du bon moment devant galko même sekkou boy j’apprécie assez accelerator 4 février 2016 13 h 30 min 8,6 et 4 que je regarde pas. Durarara est mon coup de cœur cette saison, juste après viens Erased . Shirayuki fait le boulot, Kono Subarashii et Dagashi son asse marrant. Pour Gate et Myriad, je trouve ça juste passable. J ‘ais drop : Haru chika, Divine gate, Luck and Logic , Grimgar et Shoujo-tachi psykoW Répondre à accelerator 4 février 2016 13 h 32 min tu as drop exactement ce que je n’ai jamais lancé sauf Grimgar comme quoi, ça aide d’avoir du flair des fois accelerator Répondre à psykoW 4 février 2016 14 h 22 min Si seulement j ‘avais eu le flair….. IlyaVon Répondre à accelerator 4 février 2016 20 h 43 min Drop un anime après seulement 2 épisodes, vous êtes trop bon les mecs. Je sais pas comment vous faites pour vous créez un jugement critique avec seulement cela. Faite moi des critiques de manga ou livre en ayant seulement 2-3 chapitres. EvolutionZ Répondre à IlyaVon 4 février 2016 23 h 13 min Merci !!!! enfin quelqu’un de sensé. les gens abandonnes vites des animé qu’ils ont pas eu le temps de voir a leurs justes valeurs… accelerator Répondre à IlyaVon 5 février 2016 6 h 27 min je ne suis pas un critique désoler , je regarde un anime pour me divertir. Si je m ‘ennuie , que tout les perso me font chier, que l intrigue ou mystère ne m intéresse pas, je vois pas l’utilité de continuer. Le premier episode pose les base , pour Grimgar je me voyais pas supporter les perso tout l ‘anime. ( de plus l ‘intrigue ne ma pas donner envie d’en savoir plus) muramasah Répondre à accelerator 5 février 2016 1 h 44 min je suis le seul à avoir apprécié HaruChika? un animé de mystère à la Hyouka, peut être pas aussi bon mais qui très distrayant à regarder. ulysop Répondre à muramasah 5 février 2016 7 h 22 min j’ai pas vraiment aimer hyouka mais je trouve haruchika assez sympa Asbodan 4 février 2016 13 h 22 min Les animes que je recommande à voir c’est Erased, Assassination Classroom Saison 2, Myriad Colors Phantom World, et Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo. Trudo 4 février 2016 13 h 21 min Yes! y’a pas Grimar haha xD Alors que chez nous il est dans le top lol Ils ont compris que c’est pas parce qu’il y a un anime qui sort du lot et de de certaines conventions, que ça veut pas dire qu’il est forcément « TROP BIEN » :p Randomisation Répondre à Trudo 4 février 2016 14 h 57 min Les japonais ont surtout compris qu’il leur fallait un héros cheaté sinon c’est nul. Azuki Répondre à Trudo 4 février 2016 16 h 27 min J’aime bien Girmgar pour l’instant. Je trouve original d’avoir tenté une approche aussi réaliste. Finalement, être transporter dans un monde fantaisiste n’a rien de réjouissant, on oublis souvent que les héros risquent leurs vie à tout moment. Mettre l’accent sur l’aspect psychologique de la situation me semble une bonne idée, qui peut laisser place à un développement intéressant.Puis le graphisme me plait beaucoup (les arrière plan sont magnifiques). Aqua Répondre à Azuki 4 février 2016 16 h 50 min @azuki : tout ce que tu dis est juste mais faut pas oublier les faiblesses ou les défauts présents dans Grimgar, persos irritants et/ou sans charisme, dialogues creux, absence ( pour l’instant) de trame principale ou au moins d’un réel enjeu à moyen terme, début très lent ( pas forcement un reproche mais faut reconnaitre que ça peut être clivant pour le public) SekaiofThyme Répondre à Aqua 4 février 2016 18 h 09 min Je pense que pour les personnage sans charisme, c’est fait exprès, car bon si on se retrouve dans un monde fantaisiste où l’on peut mourir à tout moment sans le coté jeux vidéo ou les niveaux font tout, on serait pas tous des Kirito je pense (seulement dans l’arc Aincrad j’entends bien) ^^ Surtout que les perso sont justement les plus nuls de tout les gens qui sont arrivés là, vu qu’ils se sont mis ensemble car personne ne voulait d’eux ^^. La chasseuse, le héros, le prêtre leader et celui avec l’épée géante sont pas non plus insupportable ^^… Lire la suite » Arrowsilver Répondre à Aqua 4 février 2016 19 h 25 min Pour avoir lu le LN, le début est long a mettre en place mais des l’épisode 4 (gros tournant dans l’histoire sans spoiler) sa commence à bouger. Mais Grimgar n’est pas dans le même gabarit que les log horizons ou SAO. Alors oui cela ne plait pas à tout le monde car pour un fantasy like on s’attend toujours à de l’aventure. C’est une approche plus réaliste et moins fantaisistes et naïf que d’habitude. Ce que j’apprécie c’est que les personnages malgré le fait qu’ils soient simple… et bien c’est qu’ils le soient !! On se retranscrit plus facilement à… Lire la suite » Trudo Répondre à Arrowsilver 4 février 2016 23 h 59 min Tu redonne espoir en disant que aprés le 4 ça bougera enfin . C’est clair cest une bonne idée qui peut avoir un developpement intéressant mais piur l’instant : Tuer un troll, vivre en groupe, laver ses sous vetements, être blessé, se faire tuer. Un anime tranche de vie, ça se regarde mais sans plus pour l’instant. Amewica Répondre à Arrowsilver 5 février 2016 18 h 17 min J’espère aussi, parce que 5 minutes d’épisode pour voir le gros benêt peler des carottes, ils me la feront pas deux fois. Shiro18 Répondre à Azuki 4 février 2016 17 h 06 min Aqua : +1 . DioZawarudo 4 février 2016 13 h 16 min Totallement d’accord avec le top 3, Erased juste énorme, Durarara, c’est durarara quoi ca reste un super anime tellement intèressant et plein de rebondissement. Et pr finir dagashi kashi, c’est vraiment mon coup de coeur cette saison, c’est tellement rafraichissant ce genre d’anime. Juste décu de voir qu’un anime aussi… que Kono subarashi sekai soit aussi bien classé… Et bien sur pas de Grimgar qui est pourtant une bombe artistique… Iesugi 4 février 2016 13 h 15 min Bon top et c’est clair qu’Erased est le meilleur anime de la saison. Dydyx 4 février 2016 13 h 15 min 2,4,6,8 que je regarde pas car se n’est pas mon style mais le classement m’a l’air correct Arrowsilver 4 février 2016 13 h 11 min Erased et sa 1ère place tellement méritée, je n’avais pas eu autant d’impatience entre chaque épisode depuis Bakemonogatari !! Et puis Yuki Kajiura à la musique, depuis Madoka elle me fait transcender avec ses compositions. Ce type d’animes et d’histoires qui me fait dire qu’il y en encore de l’Espoir pour l’animation japonaise !!! En tout cas ce début d’année est très prometteur, beaucoup d’animes « sympas », sa ne casse pas des briques mais faut espérer que ça va grimper au fil des saisons. Un peu choqué de ne pas avoir vu Grimgar, Rakugo ou encore Dimension W qui mérite une… Lire la suite » Aqua Répondre à Arrowsilver 4 février 2016 13 h 53 min Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu est 11ème , et dimension W 13ème sachant que le manga n’a jamais été très populaire chez eux, si on relativise il est plutôt bien placé. beixoultes Répondre à Arrowsilver 5 février 2016 1 h 02 min Meilleure composition de Yuki Kajiura: Tsubasa Chronicle 😉 Radamenthe 4 février 2016 13 h 11 min c’est entièrement mérité pour Erased, j’aurais personnellement mis Dimension W dans le top aussi mais les japonais n’ont pas eu le même avis dommage. psykoW Répondre à Radamenthe 4 février 2016 13 h 29 min Bah c’est presque normal, j’ai envie de dire (en tout cas pour moi) le manga est excellent mais l’anime est « rush » d’une manière incompréhensible ! en 4 épisodes, on est déjà au chapitre 25 du manga… WTF ? après à voir s’ils vont mélanger les chronologies et j’espère pour eux psykoW Répondre à psykoW 4 février 2016 13 h 31 min je parle de Dimension W Tonytrip Répondre à psykoW 5 février 2016 0 h 51 min Le format 1 cour dans toute sa « splendeur »… aqua Répondre à Tonytrip 5 février 2016 6 h 34 min malheureusement vrai… après contrairement à nous qui râlons à la moindre adaptation « non fidèle » , le public japonais est plus habitué et plus tolérant quant aux anime rush et/ou retravaillés du fait de leur surconsommation des titres (prépublication, manga, anime, drama, films) du coup même une adaptation ( anime/drama/film) rushée ou retravaillée n’est pas un frein à un futur succès, surtout si dans l’ensemble elle a de la gueule comme c’est le cas ici et si dimension W doit en avoir il l’aura malgré son anime en demi teinte sur le plan de l’adaptation, si il en a pas c’est… Lire la suite » Ulysar 4 février 2016 13 h 10 min Erased Complètement mérité, je suis très content de le voir premier de ce classement 🙂 Ajin plus grosse déception de cette nouvelle fournée, la 3D donne un rendu extrêmement déplaisant à voir. Vraiment dommage, le manga lui est très bien. Aqua 4 février 2016 13 h 00 min Même si l’adaptation est pas vraiment fidèle, un petit Dimension W dans le top 10 ça aurait fait plaisir, . Grimgar 16ème à sa place 😛 Tulio 4 février 2016 12 h 55 min Erased premier ! J’approuve ! 😀 Cedric 4 février 2016 12 h 51 min Tiens tiens j’étais pas au courant pour l’anime Erased le Manga est excellent. shinshah Répondre à Cedric 4 février 2016 13 h 02 min sors de ta caverne Cedric Répondre à shinshah 4 février 2016 13 h 03 min Oui ^^ Night 4 février 2016 12 h 46 min Erased totalement mérité mon gros coup de cœur de la saison, très bonne série à tout point de vue en espérant quelle continue sur cette lancé ! Daigo 4 février 2016 12 h 40 min Erased est tellement excellent que ça fait plaisir que les japonais l’apprécient à sa juste valeur. IlyaVon 4 février 2016 12 h 37 min Musaigen, vraiment un gros coup de coeur de la saison, sinon je suis surpris de voir prince of stride dans le classement. Erased #1 évidemment.xD Krunshy 4 février 2016 12 h 30 min Mérité pour Boku Dake, j’aurais aimé voir Ajin plus haut mais bon fuck la CGI avec des graphismes dignes de la PS2. Laura 4 février 2016 12 h 24 min Myriad Colors Phantom World et Erased sont les meilleures séries de cet hiver. A mater de toute urgence !! jagguerjack 4 février 2016 12 h 16 min Erased totalement mérité *-*. Dracnard 4 février 2016 12 h 13 min Et un top lambda de plus ! Akai-Kiseki Répondre à Dracnard 4 février 2016 14 h 21 min Vraiment là ?… Y’a des limites à la mauvaise foi quand même. yohkenshiro 4 février 2016 12 h 08 min Je trouve plutôt ennuyant Durarara… sinon Erased 1er waaa!! je m’y attendais pas ^^ Dream Répondre à yohkenshiro 4 février 2016 12 h 25 min Tu n’as pas de bon goûts , Durarara est très bon , c’est une valeur sur . psykoW Répondre à yohkenshiro 4 février 2016 13 h 07 min loool si tu trouves Durarara ennuyant, arrête la japanimation dans ce cas jagguerjack Répondre à psykoW 4 février 2016 13 h 09 min bah si il aime pas, je ne vois pas où il a de quoi s’offusquer non plus les gars -_-. chacun sa M… et ainsi va le monde. psykoW Répondre à jagguerjack 4 février 2016 13 h 37 min aucun soucis… sauf quand il s’agit d’un anime vétéran qui est le seul dans ce classement actuel à avoir connu les tops de chaque classement pour chacune de ces parties (Shou, Ten, Ketsu) !!! SekaiofThyme Répondre à psykoW 4 février 2016 18 h 15 min Et alors x) ? C’est pas parce qu’il n’aime pas un « classique » qu’il doit arrêter la Japanimation ^^. Perso, je n’aime paaaas du tout One piece en manga, et pourtant c’est un « classique » du neketsu qui est presque toujours dans le top 3 des ventes mondiales, et c’est pas pour ça que je dois arrêter de lire des mangas x) ulysop Répondre à psykoW 4 février 2016 23 h 41 min drrr est pas aussi bon que sa, du coup tes propos sont exagérer ^^ praia Membre Répondre à psykoW 5 février 2016 0 h 31 min La saison 1 était ennuyeuse par moment si je me souviens bien, probablement parce qu’une certaine monotonie… beixoultes Répondre à psykoW 5 février 2016 1 h 04 min J’avoue que moi aussi, je commence à me lasser de Durarara. Depuis que je me suis habitué à sa narration particulière (à tout le temps remonter le cours des événements), je lui trouve beaucoup moins d’intérêt. ulysop Répondre à beixoultes 5 février 2016 7 h 19 min pareille