1,8K 0 0 votes Note de l'article : C’est dans le magazine Kami Anime Ranking 2015 (Shufutoseikatsusha) que nous découvrons le classement des meilleures séries animées de l’année 2014 selon les magasins spécialisés, au Japon ! L’enquête a été menée auprès d’employés de magasins spécialisés dans l’animation japonaise parmi les séries diffusées entre le Printemps 2014 et l’Hiver 2015. Top 10 : 10.) Mushishi 9.) Gundam Build Fighters Try 8.) Shigatsu wa Kimi no Uso 7.) Haikyu!! 6.) Yowamushi Pedal 5.) Love Live! 4.) Shirobako 3.) The Idolm@ster Cinderella Girls 2.) Fate/Stay Night Unlimited Blade Works 1.) Gekkan Shoujo Nozaki-kun Information Complémentaire : Top 10 des Meilleurs Animes 2014 auprès des fans français source : yaraon Articles similaires :Top 10 des Animes préférés du moment de cet Été 2014, au JaponTop 10 des Animes de cet Été 2014 les plus regardés chez les joueurs de PS3, au JaponTop 10 des Animes préférés du moment de ce Printemps 2014, au JaponTop 10 des Animes les plus attendus du Printemps 2014 par les Otaku classement animes 2014Kami Anime Ranking 2015top animes japon Partager 0 FacebookTwitter Reith Saji article précédent L’anime One Piece Episode of Sabo, en Publicité Vidéo 2 article suivant La suite de l’anime Terra Formars, annoncée You may also like L’anime Urusei Yatsura Saison 2, en Trailer 2 28 mars 2024 L’anime Gloutons & Dragons, en Trailer 28 mars 2024 L’anime Tales of Wedding Rings Saison 2, en... 26 mars 2024 Le film anime City Hunter: Angel Dust, daté... 26 mars 2024 L’anime High Card: THE FLOWERS BLOOM, annoncé 25 mars 2024 L’anime Tsukimichi Moonlit Fantasy Saison 2, en Trailer 25 mars 2024 L’anime Tis Time for Torture Princess Saison 2,... 25 mars 2024 L’anime Wistoria Wand and Sword, en Affiche Officielle 24 mars 2024 L’anime My Hero Academia Saison 7, en Trailer 24 mars 2024 L’anime Re:Monster, en Trailer 24 mars 2024 Recevoir des notifications : Login Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Recevoir une notification par mail uniquement en réponse à mon commentaire Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ 102 Commentaires plus récents plus anciens Inline Feedbacks Voir tous les commentaires Hueco 13 août 2015 3 h 45 min heu où est nanatsu no taizai kiseijuu par la même occasion Edward 11 août 2015 10 h 12 min Un bon top. Spéciale dédicace à Gekkan Shoujo Nozaki-kun qui est un anime super sympa ! Akys 11 août 2015 9 h 27 min Classement varié et intéressant, même si j’aurais bien viré Fate, Yowamushi Pedal et Haikyu!! pour mettre Hitsugi no Chaika, SAO 2 et Barakamon à la place. Shigatsu wa Kimi no Uso aurait aussi mérité une meilleure place. praia Membre Répondre à Akys 11 août 2015 9 h 54 min HItsugi no Chika, ça manque cruellement de stratégie et de suspens, car même quand y en a, ça reste trop prévisible… Faire du classique, c’est bien quand on y apporte une petite originalité ou que l’historie tient en haleine ou que l’univers nous intrigue… La transformation du héros, ça a ses limites, ça change pas énormément de choses , et il a fallu qu’il n’y ait qu’un trio, et dedans, quelqu’un qui a le me^me pouvoir, après vient un quatrième membre, mais qui ne se bat pas… L’histoire ressemble à des mini arcs, ils vont dans un village, sauvent les… Lire la suite » Ulysop Répondre à Akys 11 août 2015 10 h 16 min anti anime sport? Akys Répondre à Ulysop 11 août 2015 10 h 33 min J’irais pas jusqu’à anti, mais c’est clair que je suis pas fan. beixoultes 11 août 2015 6 h 36 min Sans parler de ce top, je suis VRAIMENT étonné que personne ne cite No Game, No Life dans les commentaires. Kuro Membre Répondre à beixoultes 11 août 2015 7 h 01 min Codyfarceux l’a cité plus bas. beixoultes Répondre à Kuro 13 août 2015 18 h 11 min Une personne, ça reste très peu. praia Membre Répondre à beixoultes 11 août 2015 9 h 56 min Moi, je suis étonne que personne n’a encore cité Nanatsu no Taizai ^_^ Jaja973 11 août 2015 3 h 05 min Je croyais qu’il y avait de meilleurs animes que ça en 2014… J’ai plus trop la mémoire ou peut-être les Japs ne savent vraiment pas faire un top… Radamenthe Répondre à Jaja973 11 août 2015 4 h 27 min oui les japs ne savent pas faire de top, en 2014 ont avait akame ga kill, tokyo ghoul, Shingeki no Bahamut ou encore Kiseiju ….mais les japs préfèrent de loin tout ce qui est kawaii se qui expliquent par exemple que leurs anime préfèrer de l’été 2015 est Gakkou Gurashi… Aqua Répondre à Radamenthe 11 août 2015 6 h 13 min les animes de Tokyo ghoul et Akame n’ont rien d’extraordinaires, et puis vu comment ils massacrent respectivement l’œuvre originale dont ils sont adaptés ils n’ont rien faire dans un quelconque top 10 de 2014, à part peut être dans celui des flops/déceptions de 2014. PS : shame on me, j’avais oublié de citer Shingeki no Bahamut dans ma liste des animes les plus réussis de 2014, plus bas, c’était vraiment une excellente surprise, pas vraiment d’originalité dans l’histoire mais terriblement efficace et bien réalisé, avec un bon duo d’anti -héros qui nous changeait des héros stéréotypés habituels. Codyfarceux Répondre à Aqua 11 août 2015 9 h 59 min Je trouve que Akame ga Kill était assez réussis jusqu’à l’arrivée des HS, et quand je vois les scans je me dit qu’on aurait pu garder les petites scènes qui ont disparus dans l’anime et mettre l’anime en pause plutot que faire ce HS SounD-VolteX Répondre à Radamenthe 11 août 2015 11 h 20 min Bah regarde Gakkou Gurashi et tu verras que le kawaii n’est qu’une facade. Comme on dis si bien , Ne jamais juger un livre à sa couverture ! Oline Répondre à SounD-VolteX 11 août 2015 13 h 30 min +1 ND17 Répondre à Oline 12 août 2015 12 h 48 min Gakkou gurashi kawaii, tu troll j’éspère ? Randomisation Répondre à SounD-VolteX 12 août 2015 15 h 54 min Gakkou Gurashi est clairement moe. Et c’est aussi pour ça qu’une grande partie des japs aimeront (un peu comme Madoka que j’adore mais qui a une partie des fans qui aiment juste le yuri et le moe) Shiro18 Répondre à Randomisation 12 août 2015 16 h 08 min Randomisation : t as raison , moi aussi j adore Madoka d ailleurs . Neygal Répondre à Randomisation 12 août 2015 17 h 30 min Ah beh oué, c’était le même cas pour Madoka, et les chutes dans Gakkou Gurashi sont pas mal Akai-Kiseki 11 août 2015 2 h 40 min Genre Gekkan Shoujo… PLS, seuls les 3 derniers épisodes valent la peine, sinon le reste c’est la Seal CLICHÉOVER9000 de partout… Laissez la 1ère place à Fate au moins, le reste du top me semble leggit (Anime Idol TMTC o/), Shirobako dans le top ça fait du bien aussi. rider 11 août 2015 0 h 04 min NON STOP !!! stoppé franchement les sondages si c’est pour toujours dire les animés de lolita&idol c’est juste abusé et n’importe koi a part fate qui sort du lot il y a CARREMENT mieux nivo animé en 2014 Randomisation Répondre à rider 11 août 2015 0 h 13 min Don’t cry little boy. Neygal Répondre à Randomisation 11 août 2015 0 h 18 min hihi Akai-Kiseki Répondre à Randomisation 11 août 2015 2 h 09 min Roger that ! Azuki 10 août 2015 22 h 22 min Je suis mitigé, comme d’habitude en fait. Je voudrais bien virer Shigatsu et Love Live au profil de Parasite par exemple… Quand à mushishi, je le voyais plus haut. praia Membre 10 août 2015 21 h 45 min Gekkan Shoujou, l’anime mal exploité : – ça n’avance pas niveau relationnel et humour répétitif du gars à côté de la plaque – on change de personnages au milieu de l’histoire, c’est original, mais ça casse tout – on prend le duo le moins intéressant – personnages hautains et lycéennes idiotes qui craquent pour une fille Kancolle Répondre à praia 10 août 2015 22 h 11 min Même ressenti plus ou moins. J’ai tout de suite compris que l’anime n’allait jamais aboutir à du relationnel et qu’il allait rester dans la comédie jusqu’au bout, donc c’est pas ça qui m’a gêné. Ce sont surtout les trois premiers quart de l’anime qui m’ont vraiment ennuyé. J’ai trouvé l’humour à la limite du cliché tellement il est usé prévisible. Seuls les trois derniers épisodes ont réussi à me faire rigoler, mais le reste… Ça reste pour moi un anime sympa saisonnier, mais qui s’oublie très vite. Codyfarceux Répondre à Kancolle 11 août 2015 10 h 01 min Sauf que Gekkan Shojo c’est pas vraiment un shojo hein, ça parodie les shojos en reprenant les même codes et en les tournant en dérision, si vous cherchez une histoire d’amour dans cet anime c’est que vous n’avez pas vraiment compris cette oeuvre praia Membre Répondre à Codyfarceux 11 août 2015 12 h 57 min On peut dire que la parodie fixe des limites ridicules ^_^ Je pense que rien n’empêche de briser le comique pour donner une fin. Si on reste sur une parodie sans dénouement, c’est bien aussi, mais la fille aurait pu se prendre un râteau… au lieu de ça, on ne donne pas de fin, mais on inclut autre duo. On zappe trop vite sans prendre le temps de mieux cerner les personnages. Codyfarceux Répondre à praia 11 août 2015 13 h 17 min La grosse raison qui fait que nous n’avons pas de fin c’est que l’histoire continue en scan et vu que les ventes sont bonnes je prie pour une s2 d’ici 2016 praia Membre Répondre à praia 11 août 2015 14 h 24 min Oui, dommage alors que ça ne soit pas apparu en 25 épisodes, étant donné qu’on finit sur duo inattendu ^_^ Ulysop Répondre à praia 11 août 2015 15 h 07 min 12 ep c’est très bien pour se genre d’anime Ulysop 10 août 2015 20 h 12 min c’était obliger qu’il y est un gundam, bien que les Build Fighters ne m’intéresse absolument pas Shiro18 Répondre à Ulysop 10 août 2015 20 h 16 min Ulysop :Moi j ai adore les Build Fighters ( surtout la saison 1 ) mais chacun ses gouts . Ulysop Répondre à Shiro18 10 août 2015 20 h 36 min j’ai entendu beaucoup d’avis positif, mais sa me dit toujours rien Shiro18 Répondre à Ulysop 10 août 2015 20 h 57 min Ulysop : ok praia Membre Répondre à Ulysop 11 août 2015 2 h 38 min Perso, ça me fait plus penser à Vanguard qu’à Gundam :p Xenox 10 août 2015 19 h 45 min Top plutôt pas mal mais encore très perfectibe (les animes d’idols….). SounD-VolteX Répondre à Xenox 10 août 2015 21 h 45 min La perfection n’existe pas négro , j’suis désolé de te l’apprendre x) baihous 10 août 2015 19 h 33 min je respecte le top 10 mais VRAIMENT etonné qu’akame ga kill n’en fait pas parti Randomisation Répondre à baihous 10 août 2015 21 h 52 min Je vois pas trop en quoi, Akame ga Kill était vraiment une mauvaise adaptation pour le coup. (je dis bien adaptation, pas anime) Fairynoepiece Répondre à Randomisation 11 août 2015 1 h 08 min « je dis bien adaptation, pas anime » Si l’anime est bon, pourquoi ne ferait-il pas parti du top ? (J’ai bien dit « si ») Randomisation Répondre à Fairynoepiece 11 août 2015 2 h 06 min Bah ça a dû dégoûter une partie des fans. Et l’anime n’est pas super non plus. Neygal Répondre à Randomisation 11 août 2015 5 h 38 min Perso, l’anime je l’ai adoré mais comme tu dis, ceux qui ont lu le manga ont été dégoûté, et je les comprends, l’histoire n’est pas la même. Le rush est dommage, tout ça pour boucler l’anime en 2 saisons. ND17 10 août 2015 18 h 36 min Shirobako que j’ai drop au bout de 2 episodes, comme quoi… par contre shigatsu, mon coup de coeur, déçu qu’il ne soit que 8ème (Kaorie TT) Shiro18 Répondre à ND17 10 août 2015 19 h 29 min ND17 : ouais , mon coup de coeur aussi , et le personnage de Kaori aussi un coup de coeur 😀 praia Membre Répondre à ND17 10 août 2015 23 h 48 min Shirobako, c’est un peu plus abordable en s’y accrochant, on va dire ça comme ça :p Le fait que ça se vendre bien me surprend un peu, mais pas plus que d’autres du classement… Ulysop Répondre à praia 11 août 2015 10 h 14 min bah sa met en valeur le travaille des studio, donc rien de surprenant ND17 Répondre à Ulysop 12 août 2015 12 h 51 min Pourtant je suis un grand fan de Bakuman Ulysop Répondre à ND17 12 août 2015 13 h 17 min non mais bakuman et shirobako c’est différent, bakuman on suit 2 jeune a devenir pro, alors que shirobako on suit un groupe de pro, donc la mise en scène est différente Shiro18 Répondre à ND17 12 août 2015 13 h 25 min ND17 : Moi aussi j ai adore Bakuman . fred 10 août 2015 18 h 33 min Un top avec un peu tous les genres c’est parfait pour les recommander en fonction des goûts des uns et des autres. Wizard-XIII 10 août 2015 18 h 20 min Je suis content des 2 premiers qui claquent bien ! Je ne regarde pas toutes les séries du top mais je sais reconnaitre la qualité de ces dernières. Neygal 10 août 2015 18 h 06 min Ce que vous comprenez pas c’est que jamais personne n’aura les mêmes goûts, donc arrêtez de dire qu’un tel ou un autre n’a pas sa place, l’avis général ne veut strictement rien dire, et tous ces débats sont inutiles. Shiro18 Répondre à Neygal 10 août 2015 18 h 08 min Neygal : Tu n as pas tords . Wo Répondre à Neygal 10 août 2015 18 h 54 min Et c’est malheureusement comme ça dans chaque top… Randomisation Répondre à Neygal 10 août 2015 19 h 08 min Les gens peuvent donner leur avis malgré tout. L’espace commentaires sert à ça, que tu le veuilles ou non. Je préfère voir ça qu’aucun commentaire. Kuro Membre Répondre à Randomisation 10 août 2015 19 h 14 min J’suis d’accord, l’interaction a toujours son intérêt. Neygal Répondre à Kuro 10 août 2015 20 h 04 min Donner son avis ou être à la limite de l’insolance (en insultant tel ou tel anime), y a une grande différence, certains s’emportent vraiment. Kuro Membre Répondre à Neygal 10 août 2015 20 h 19 min On parle d’un cas de figure différent dans ce cas, ce n’est pas question de donner son avis ou pas mais tout simplement d’être respectueux et tolérant. Par exemple sur cet article, je n’ai vu aucun commentaire déplacé. Neygal Répondre à Randomisation 10 août 2015 20 h 43 min Non on ne parle pas de cas de figure différent, car ces deux sont très souvent liés, surtout dans une critique. Mais comme tu l’as si bien dis, par exemple, ce n’est pas le cas ici. Randomisation Répondre à Neygal 10 août 2015 20 h 47 min Profitons-en dans ce cas, pour une fois 🙂 Aqua 10 août 2015 17 h 57 min Mouais, Gekkan shojo, Shigatsu, UBW, Mushishi, haikyuu, complétement d’accord voire Shirobako le reste c’est contestable. J’ai bien aimé Build Fighter Try, et Yowamushi mais pas au point de les mettre dans un top 10 de l’année, et les animes idol j’en parle pas même pas => out j’aurais plus choisi des titres parmi ceux là pour compléter les places restantes : Akatsuki no yona, zankyou no terror, Kiseijuu, Barakamon, Garo, Tonari no seki-kun, Amagi Brilliant park, Noragami , Ping Pong, Hitsugi no Chaika, Break Blade, Sidonia no Kishi. Oline 10 août 2015 17 h 25 min Coup de cœur pour Mushishi Zoku Shou et Shigatsu wa Kimi no Uso. Codyfarceux 10 août 2015 17 h 16 min Surpris de ne pas voir les populaires No Game, no life, Kiseijuu ou Parasyte sinon le classement est sympa, je suis content de voir Yowamushi Pedal Kuro Membre Répondre à Codyfarceux 10 août 2015 17 h 56 min J’ai pensé pareil pour Kiseijuu, comme quoi je suis pas le seul à avoir été déçu. Ulysop Répondre à Kuro 10 août 2015 20 h 35 min pour ma part, le héros sans coeur sans émotion ma vraiment saouler a partir d’un moment, même si je sais que c’était une étape obliger pour qu’il avance, pour qu’il accepte la mort de sa mère (d’ailleurs quand il parle a la voyante, quand il dit qu’il la tué a la fin, les autres l’on trouvé badass pour ma part sa ma fais pitié) mais le moment ou il a retrouver ses émotion était un réelle plaisir, sinon l’anime été vraiment sympas (je vais peut être recevoir des critiques mais np) Fairynoepiece Répondre à Kuro 11 août 2015 1 h 12 min Kiseijuu a très mal marché au Jap, c’est normal. Codyfarceux Répondre à Fairynoepiece 11 août 2015 10 h 03 min A ce point ? Remarque ça va nous éviter les Kiseijuu GT ou Kiseijuu Shippuden avec une animation … Super Ulysop Répondre à Codyfarceux 11 août 2015 10 h 09 min même si sa aurait marcher, je vois pas comment on aurait pu faire une suite Codyfarceux Répondre à Codyfarceux 11 août 2015 11 h 51 min Demande à l’auteur de Fairy Tail :3 accelerator Répondre à Codyfarceux 11 août 2015 12 h 10 min l auteur va juste faire un petit chapitre dessus ( comme d autre auteur l ‘on fait avant) RougeSang 10 août 2015 17 h 02 min Shirobakoooo <3 <3 <3 Kancolle 10 août 2015 16 h 56 min Je n’ai pas trop compris le succès de Gekkan Shoujo Nozaki-kun. Seuls les trois derniers épisodes m’ont plu, j’ai trouvé le reste vraiment ennuyant et prévisible… Moi qui d’habitude adore les comédies. Kuro Membre 10 août 2015 16 h 52 min Faut croire que je suis un gros kikou qui aime les animes de bastons parce que mon chouchou c’est UBW, mais bordel la réalisation était tellement bonne bien qu’inégale. Objectivement, Mushishi sans aucun doute. Shiro18 Répondre à Kuro 10 août 2015 17 h 07 min Kuro : Moi mon chouchou dans ce top c est shigatsu wa kimi no uso ( qui fait parti de mes animes preferees ) 😀 Kuro Membre Répondre à Shiro18 10 août 2015 17 h 13 min Toujours au chaud dans mon dd, faut vraiment que je le visionne. Shiro18 Répondre à Kuro 10 août 2015 17 h 27 min Kuro : ouais , je te le conseille 😀 Pjeans 10 août 2015 16 h 46 min Le top est correct grâce à Mushishi Randomisation 10 août 2015 16 h 39 min Un classement plutôt bon pour le coup. (on échappe pas aux trucs d’idoles mais bon) Ulysop Répondre à Randomisation 10 août 2015 20 h 20 min un top jap sans idol, t’es fou?, mais sinon, pourquoi c’est autant populaire la bas? je me pose la question Randomisation Répondre à Ulysop 10 août 2015 20 h 32 min Je pense que c’est le cocktail moe + grand casting féminin (y en a tellement qu’ils vont forcément en adorer une) + musique. Ulysop Répondre à Randomisation 10 août 2015 20 h 34 min ah ouai possible Naveed 10 août 2015 16 h 16 min Perso les animes Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Fate/Stay Night Unlimited Blade Works, Shirobako, Love Live!, et Gundam Build Fighters Try sont très très bien. Je conseille ardemment même de les voir. accelerator 10 août 2015 16 h 13 min 9,7,6 , 5 et 3 que j ais pas regarder le 4 que j ais drop. Difficile que je fasse un jugement sur ce classement, vue que j ais pas vue la plus part des anime dedans. ps: sinon content pour mushishi mon coup de cœur 2014. accelerator Répondre à accelerator 10 août 2015 20 h 20 min barakamon absent sniff Ulysop Répondre à accelerator 10 août 2015 20 h 38 min +1 j’ai beaucoup aimer l’anime Ulysop Répondre à accelerator 10 août 2015 20 h 39 min pour ma part je « pleure » l’absence de sidonia qui est un vrais coup de coeur ou ping pong Shiro18 Répondre à Ulysop 10 août 2015 20 h 59 min Ulysop : Ben chacun a ses gouts . Ulysop Répondre à Shiro18 10 août 2015 21 h 07 min lol oui, mais es que sa empêche de donner son avis? Shiro18 Répondre à Shiro18 10 août 2015 21 h 32 min Ulysop : Bien sur que non , t as le droit . praia Membre Répondre à Ulysop 10 août 2015 22 h 06 min Sidonia et Ping Pong, c’est le jour et la nuit ^_^ Ping Pong est un ovni, c’est un peu comme Kaiba ou Trapèze. Ulysop Répondre à praia 11 août 2015 1 h 18 min « un ovni » que veux tu dire par la? Tatsuya-kun 10 août 2015 16 h 07 min Gekkan Shoujo Nozaki-kun ! C’était un pur bonheur à regarder et j’espère rapidement la seconde saison ! Azuki Répondre à Tatsuya-kun 10 août 2015 22 h 20 min En attendant un éventuel licenciment en france, je crois qu’une team de scantrad fr a repris la série… (ça peut aider a patienter) Zerion 10 août 2015 16 h 01 min Très bon choix. Des séries à mater sans modération. 😉 Shiro18 10 août 2015 16 h 01 min Pour ma part j ai prefere gundam build fighters ( la saison 1 ) meme si la saison 2 est tres bonne 😀 , il y a shigatsu wa kimi no uso , mushishi , Fate/Stay Night Unlimited Blade Works que j ai beaucoup aime , apres les autres ne m attire guere ( la plupart c est idole , moe , ou sport …. ) Pich 10 août 2015 15 h 56 min Je regarde à peu près 2 tiers des séries à chaque saisons, et pourtant…. je n’ai vu que les deux premiers de ce top, et le reste du top ne m’attire pas plus que ça. :/ Wo 10 août 2015 15 h 51 min Voyons voir ce qu’en pense les « français »… Unforgiven 10 août 2015 15 h 50 min Gekkan Shoujou : L’excellente surprise de l’année, bien d’accord. DracGaming 10 août 2015 15 h 49 min Voir Shirobako fait réellement plaisir, c’était ma grosse surprise personnel, il a eu droit a un jolie 9/10 sur MAL de ma part. 🙂