L'anime Gate, en Simulcast VOSTFR

L’anime Gate, en Simulcast VOSTFR

L’éditeur Wakanim annonce la diffusion streaming de l’anime Gate: Jieitai Kanochi nite Kaku Tatakaeri en sous-titré français !

Gate-anime-Visual-Art-2La série animée (24 épisodes) débute le 03 Juillet 2015 au Japon & en France (wakanim.tv).

Genre : Seinen, Aventure/Action, Comédie, Fantasy

Synopsis (provisoire) :

La soif de conquête de L’Empereur d’un Royaume d’heroic-fantasy l’amène à ouvrir une porte dimensionnelle qui donne sur Tokyo, à notre époque.

La ville se retrouve envahie par une armée, composée de chevaliers et de bestiaires(monstres). Mais la Force d’auto-défense japonaise réussie à éliminer les envahisseurs et le gouvernement décide d’explorer l’autre monde pour se protéger mais aussi y trouver de nouvelles ressources naturelles.

Nous suivons l’unité du lieutenant Youji Itami, un otaku qui connait très bien la culture de l’imaginaire et tout ce qui touche à la Fantasy.

L’histoire raconte les relations sociales et politiques de ces 2 mondes à travers ses différents personnages.

Opening :

https://youtu.be/BjDWdZxUba8

Le roman Gate de Takumi Yanai a débuté en 2006 (5 tomes sur internet) puis en 2010 aux éditions Alpha Polis et dénombre un total de 10 tomes reliés, au Japon. 2 spinoff sont sortis en 2012 & 2013.

Le manga Gate: Jietai Kare no Chi nite Kaku Tatakeri de Yanai Takumi (scénariste) & Sao Satoru (dessinateur) a débuté en 2011 aux éditions Alpha Polis et dénombre actuellement 7 tomes reliés, au Japon.

Staff Animation :

Auteur : Takumi Yanai
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Takahiko Kyogoku (saga Love Live!)
Scénariste : Tatsuhiko Urahata (Cardfight Vanguard TV, saga Saki, Oreshura)
Character Design : Jun Nakai (Mardock Scramble, Silver Spoon)
Musiques : Yoshiaki Fujisawa (Love Live Saison 1, Mikagura School Suite, Rail Wars)

sources : wakanim, special thanks to arnaud

© Yanai Takumi, Sao Satoru/Alpha Polis/Gate Production Committee

Articles Similaires :

34 Comments

  1. “- On a prit Gate parce que ça semblait cool.
    – Et pour les autres licences, comme God Eater par Ufotable, pourquoi ne l’avez-vous pas prit ?
    – Ça ne nous intéressait pas.” Fin de la quote.

    Ceci est un dialogue issue d’un live fait par Wakanim. J’avoue que là, ils se surpassent, laisser un aussi gros poisson passer et le laisser à ADN, c’est franchement moche.

    C’est aussi incroyablement stupide marketingment (lel, coucou le beau néologisme) parlant, je n’ai guère besoin de dire à quel point God Eater est connu… M’enfin bref, rien n’empêche une double licence, mais ça serait con quand même.

    Pour ceux qui disent “rien de surprenant”, bah pour le coup je suis pas DU TOUT d’accord, ce genre de chose, c’est n’importe quoi, et ça ne devrait pas arriver à une compagnie qui reçoit autant d’investissement d’une compagnie étrangère (Aniplex TMTC…).

    1. Ils font ce qu’il leur plaît et puis c’est tout. D’ailleurs on peut remarquer que les adaptations de jeux vidéo d’action qui sont chez waka ont tous fait un flop monumental et étaient très mauvaises.
      Donc on peut comprendre qu’il n’ait pas vraiment envie. (même si c’est udo)
      De plus tu reprends mal les phrases. Dans le cas de Gate, Olivier a bien précisé avoir lu les mangas et avoir trouvé ça très intéressant et très bon. Et vu que c’est A1-Pictures (Aniplex), autant foncer !

  2. j’espere qu’il n’y aura pas trop de censure :s. en tous cas je suis en attente juste pour Rori Mercury *-* et itami :p !!!!!!!!!!!

  3. Cette série me faisait de l’oeil à son annonce et le staff animation semble compétent alors on devrait avoir une bonne série à priori.

  4. C’est dans ma watchlist et je vais sauter dessus dès qu’il sera dispo.
    L’anime a intérêt d’être à la hauteur car on ne voit pas grand chose dans le teaser.

  5. le manga est vraiment super , rien a voir avec un echi/harem , et l’otaku en question et son unité savent manier leur divers flingues pour tuer , donc c’est VRAIMENT pas comme Outbreak Compagny , rien a voir .

    j’attend celui la avec impatience , pas la peine d’attendre 3 épisodes , je suis sur de le regarder jusqu’à la fin .

      1. Allez lire le manga avant de juger et il y a 45 chap.
        Perso je regarderais car j’ai aimé le manga (même si le graphisme n’est pas excellente) l’histoire est originale.

    1. Bah comme tous les synopsis quoi… Même si la base est la même, rien en dit que ça aille dans le même sens, c’est d’ailleurs assez rare que ça aille dans le même sens.

    1. rien à voir mais alors pas du tout au niveau du traitement de l’histoire même si le point de départ peut sembler similaire entre les deux :/

  6. Je l’avais déjà repéré cette série. Je verrai avec le premier épisode mais normalement c’est assuré d’être bien avec le réalisateur de Love Live! 😀

  7. un anime qui a l ‘air pas mal , mais j ‘ais drop beaucoup d ‘anime de chez waka ( va t ‘il passer sous les maille du filet mdr)

  8. Quelle surprise ! A1-Pictures et Wakanim c’est bien connu ::) .
    Sinon j’appliquerai la loi des 3 épisodes mais sa me branche pas plus que sa

    1. Ah je suis pas le seul à appliquer la loi des 3 épisodes? Moi qui pensé que je l’avais inventé, finalement d’autre on eu la même idée. ^^

      1. Je pense que c’est surtout le hasard, la plus part des animes, si tu accroche pas au bout de 3 épisodes, tu les mets de côté, et tu y reviens au bout de deux ans en te disant “pourquoi j’ai lâché cette anime au fait?”. ^^

        Je pensais être vraiment le seul à agir comme ça, mais finalement non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *