1,5K 0 0 votes Note de l'article : C’est sur le site américain Kotaku que nous découvrons les 5 séries animées de cet Automne 2014 qui valent le coup d’œil selon Kotaku ! *Kotaku est l’un des blogs américains de jeux vidéo les plus influents. Il fait partie du groupe Gawker Media (Gizmodo, io9, Kinja…). La liste (par ordre alphabétique) : 1.) Madan no Ô to Vanadis (disponible sur crunchyroll.fr) Points forts : Art de la guerre et politique dans un monde médiéval. Développement des relations entre les différents personnages. 2.) Parasite (disponible sur crunchyroll.fr) Points forts : Un équilibre parfait entre humour et horreur. Relation réussie entre Migi (la main droite) et Shinichi. 3.) Shigatsu wa Kimi no Uso (disponible sur wakanim.tv) Points forts : Basé sur la perte et l’amour. Relation bien menée entre Kosei et Kaori. 4.) Shingeki no Bahamut Genesis (disponible sur wakanim.tv) Points forts : Aventure Fantasy très fun. Super relation entre Favaro et Amira. 5.) Shirobako (disponible sur animedigitalnetwork.fr) Points forts : Montre l’envers du décor pour la production d’un anime avec justesse. Tout y est bien retranscrit ainsi que les petits soucis que rencontrent chaque département. Bonus : Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken (disponible sur crunchyroll.fr) Point fort : Comédie 100% réussie. source : kotaku Articles similaires :NewType Anime Award 2014Top 10 des Animes les plus attendus de cet Automne 2014 par les Otaku animes automne 2014meilleurs animes 2014 Partager 0 FacebookTwitter Reith Saji article précédent L’anime Gintama OAD, daté au Japon article suivant L’anime Psycho Pass Saison 2, en Promotion Vidéo 2 You may also like Un nouvel anime The Quintessential Quintuplets, annoncé 25 avril 2024 Le manga Ninja to Koroshiya no Futarigurashi adapté... 23 avril 2024 Le manga Tamon’s B-Side adapté en anime 23 avril 2024 L’anime Garôden : La voie du loup solitaire,... 22 avril 2024 L’anime The Most Notorious Talker, en Teaser Vidéo 21 avril 2024 L’anime Loner Life in Another World, en Teaser... 21 avril 2024 L’anime Arifureta Saison 3, en Trailer 21 avril 2024 L’anime Failure Frame, en Trailer 21 avril 2024 L’anime Cardfight!! Vanguard: Divinez Saison 2, en Teaser... 20 avril 2024 Le film anime YURI!!! on ICE the movie... 19 avril 2024 Recevoir des notifications : Login Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Recevoir une notification par mail uniquement en réponse à mon commentaire Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ 164 Commentaires plus récents plus anciens Inline Feedbacks Voir tous les commentaires Nodoka Miyazaki 10 novembre 2014 13 h 20 min Pas de Fate ? Là je suis deçu (moi qui prenais les japonais pour de grands fan) beixoultes Répondre à Nodoka Miyazaki 10 novembre 2014 17 h 01 min Selon Kotaku, un célèbre blog américain Nodoka Miyazaki Répondre à beixoultes 29 novembre 2014 20 h 09 min Autant pour moi (ça m’apprendra à lire en diagonal) Nodoka Miyazaki Répondre à Nodoka Miyazaki 29 novembre 2014 20 h 10 min (je suis bien la même personne, mais mon avatar a changé, c’est tout) Mocø 9 novembre 2014 22 h 39 min Svp quels sont les 4 animes sur la premiere image de cette page ? 🙂 Kudo Membre Répondre à Mocø 9 novembre 2014 22 h 58 min Shirobako, Fate/Stay Night: Unlimited Blade Works, Amagi Brilliant Park et Shingeki no Bahamut: Genesis. beixoultes Répondre à Mocø 9 novembre 2014 23 h 00 min 1/ Ushinawareta mirai wo motomete 2/ Fate/stay night UBW 3/ Amagi brillant park 4/ Shingeki no bahamut genesis beixoultes Répondre à beixoultes 9 novembre 2014 23 h 01 min Trop tard… et exact, le premier est bien Shirobako (j’avais presque oublié cette introduction). Autant pour moi. Hellghøst 9 novembre 2014 6 h 11 min Mon classement : 1/ Fate Stay Night UBW (car je peux juste pas décrocher de cet univers… EXXXU CALIBAAAAR!) 2/ Shigatsu wa kimi no uso (Gros coup de coeur) 3/ Psycho Pass 2 (Toujours pas commencé, mais vu la saison 1 qu’on a eu =D) 4/ Nanatsu no taizai (Pour une surprise ! MELIODAS SAMA) 5/ Hitsugi no chaika (Vérité choquante! dit Chaika ) 6/ Wixoss (Une autre surprise! ça m’a donné envie de faire des… BATERU BATERUUU) 7/ Log Horizon 2 (car la saison 1 était … DATABASE DATABASE OHOH OHHHHHHH) 8/ Shingeki No Bahamut (J’ai l’air d’avoir une… Lire la suite » D444 Répondre à Hellghøst 10 novembre 2014 12 h 43 min J’aime beaucoup ton post, très drôle …. et suis du même avis pour la plupart des séries ! Hellghøst Répondre à D444 10 novembre 2014 13 h 58 min Haha heureux qu’il te plaise ^^ ! lumi-kun 8 novembre 2014 15 h 42 min Une bonne liste d’anime pour ceux qui ne savent pas quoi regarder en ce moment. Au lieu de Madan no Ou to Vanadis je conseillerai Fate/Stay Night qui est l’un de mes coups de coeur de l’année et je remplacerai l’anime bonus par Amagi Brilliant Park qui est sympa à regarder. Les persos sont trop marrants. D444 Répondre à lumi-kun 10 novembre 2014 8 h 09 min +1, tout à fait d’accord !! Wilhelm 8 novembre 2014 15 h 34 min C’es quand même cool que ça soit par ordre alphabétique, ça permet d’éviter la crise cardiaque avec Madan en first xO momo 8 novembre 2014 14 h 28 min Parasite est excellent ! Torann 8 novembre 2014 10 h 21 min J’ai pas accroché Vanadis et Danna ga mais je recommande tous les autres de la liste. Mouss 7 novembre 2014 23 h 20 min Parasite qui est juste ÉNORME ! kim 7 novembre 2014 22 h 35 min il est ou world trigger et terre forma je trouve cette anime super bon comme tout le monde fait un top 5 moi aussi 1-terra forma 2-world trigger 3-amagi brilliant park 4-parasite 5-psycho-pass 2 mention special pour magic kaito 1412 accelerator Répondre à kim 8 novembre 2014 9 h 06 min world trigger doit être l ‘un des anime les plus mauvais que j ‘ais vue depuis longtemps , j ‘ais drop a la moitié de l épisode 2 ( drop en cours épisode ça m’est arrivé qu’une ou deux fois avant ) Je trouve donc logique qu’il sois pas dedans ( d’un point de vue personnel) Ichigo-Roku Répondre à accelerator 8 novembre 2014 9 h 30 min Pas étonnant pour ce genre de licence. anonyme Répondre à kim 8 novembre 2014 11 h 26 min World Trigger ? Ce truc n’est même pas animé….autant lire le manga, parce que l’anime, c’est un peu un défilement de pages couleurs, quoi. Plus un synopsis pas bien convaincant ,des musiques inexistantes et un chara design ultra basique. A la limite, on peut sauver l’opening…mais la Toei a fait un tel boulot de merde que One Piece est bien foutu à côté… accelerator Répondre à anonyme 8 novembre 2014 12 h 09 min – des musique d ‘ascenseur – animation médiocre ( le manque expression sur les visage surtout) – perso principal pathétique ( son collègue ne vaut pas mieux) – combat extrêmement lent ( même dans l’ anime princesse Sarah les gifle qu elle prenez, rend mieux que les combat dans World Trigger) En plus l histoire me donne même pas envie de savoir la suite. Mike Répondre à accelerator 8 novembre 2014 12 h 12 min J’avais droppé le manga par ce que c’était pas passionant. Je voulais jeter un oeil a l’anime par curiosité et voir si c’était mieux mais apparement ca vaut meme pas la peine haha. kim Répondre à anonyme 8 novembre 2014 12 h 15 min vous avez tous votre propre avis sur chaque anime mais moi se qui m intéresse dans world trigger se sont surtout les personnages et non les combats parce que faut dire les combats sont vite fait régler il ont tous une personnalité intéressant anonyme Répondre à kim 8 novembre 2014 12 h 37 min Non mais c’est même pas une question de combats…..c’est juste que ce truc ne mérite même pas d’être qualifié d’anime. Je ne connais pas assez l’histoire pour juger, je dis juste que la Toei a fait un boulot de merde. Kudo Membre Répondre à anonyme 8 novembre 2014 12 h 43 min Comme d’habitude quoi, pour moi la Toei est morte depuis longtemps. kim Répondre à anonyme 8 novembre 2014 15 h 04 min c est pas parce que le studio qui a fait l anime est nul que forcement l anime va l être accelerator Répondre à anonyme 8 novembre 2014 16 h 03 min sauf que dans ce cas oui. anonyme Répondre à anonyme 8 novembre 2014 16 h 41 min Euh, je vois pas comment un mauvais studio peut faire de bons animes…puisqu’on le qualifie de mauvais justement s’il ne sait pas en faire. Mike 7 novembre 2014 21 h 25 min C’est kotaku les gars pas la peine de vous excitez pour rien. Kurisu-Manga 7 novembre 2014 21 h 16 min 1 , 3 , 5 je ris :’) pour moi cette saison n’a rien d’exeptionelle mon top 5 c’est kiseiju psycho-pass fate/stay night unlimited blade works terra formars akatsuki no yona le 1 j’ai ris direct j’ai tenté on me disaios qu’il etait bien mais je ne voit en cette anime que du fan service , entre les femme a grosse poitrine et petite fille plate avec des touche de tsunderé accompagner d’un heros overcheat qui a le pouvoir d’unir un harem grace a une arc …… -_- Kurisu-Manga Répondre à Kurisu-Manga 7 novembre 2014 21 h 17 min apres je reconnais que j’ai pas d’argument face au 3 et 5 surtout que c’est mes gout personelle qui me pousse a rire mais j’etait obliger pour le 1 kim Répondre à Kurisu-Manga 7 novembre 2014 22 h 15 min que du fan service sérieux il a bien des scène de fan service mais vrai pas très long et non il a pas uni un harem grâce a un arc il est pas overcheat il est juste très bon en arc Kurisu-Manga Répondre à kim 7 novembre 2014 22 h 31 min nan mais tu sais le fan serv ne se limite pas qu’au boobs , l’idée d’une comedie avec le heros qui se tape des douche avec des meuf alors que c’est la guerre ……. encore l’autre petite qui se tape une crise de jalousie PENDANT une bataille c’est une mauvaise idée d’essayer de faire une comedie romantique alors que le heros est en guerre U_U et on parit que sa va finir en harem et qsu’a la fin il sera over cheat avec les 5 vache a lait qui vont unir leurs pouvoir pour faire de lui un guerrier ?… Lire la suite » Naveed 7 novembre 2014 20 h 38 min Les animes du classement sont à suivre mais je rajouterai Fate/Stay Night et Seven Deadly Sins. Neygal Répondre à Naveed 7 novembre 2014 20 h 39 min J’approuves 🙂 Yumi 7 novembre 2014 20 h 16 min et Terra Formars ? cet anime c’est une tuerie ! kirigirih Répondre à Yumi 7 novembre 2014 21 h 05 min Bâ libre a toi d’aimer les animes avec 80% de censure lors des combats. Je le regarde aussi, j’aime bien mais sans plus. Ryuni Répondre à kirigirih 7 novembre 2014 21 h 13 min Il n’y a plus de censure dans les vidéos qui proviennent de Crunchyroll, prends les bonnes vidéos :p Ichigo-Roku Répondre à Ryuni 7 novembre 2014 21 h 14 min Même sans censure, ça reste moche et mal animé… kim Répondre à Ichigo-Roku 7 novembre 2014 22 h 18 min moche??? les graphismes sont super est c est très bien anime les combat sont super intense Ichigo-Roku Répondre à Ichigo-Roku 7 novembre 2014 23 h 08 min Les combats intenses ? C’est d’un mou… Je trouve les combats plus intenses sur papier… kim Répondre à Ichigo-Roku 8 novembre 2014 12 h 06 min regarde l épisode 7 de terra forma comment les cafard se sont fait défoncer leur race est cetait super fluide Allia Répondre à kirigirih 7 novembre 2014 21 h 22 min depuis l’épisode 4, c’est plus les versions censurées du début (on a aussi pu voir les 3 premiers en NC d’ailleurs) et ça change TOUT jagguerjack 7 novembre 2014 20 h 14 min classement qui me plait dans l’ordre ou pas pas vraiment d’importance. kirigirih 7 novembre 2014 20 h 13 min Je refais mon classement car celui là etait fait a la vas vite ; 1) Grisaia no kajitsu : du bon ecchi, personnages bien exploités. 2) Shingeki no bahamut genesis : un Op qui déchire, une histoire plutôt banale mais prometteuse. 3) Psycho Pass II : / 4) Amagi Brillant Park : sans prise de tête… 5) Cross ange : il y a tout se que j’aime. Malheureusement, shigatsu ne seras pas dans mon top 5, impossible de détrôner Cross ange. Fish Kebab 7 novembre 2014 19 h 45 min Ok pour Shirobako , Shingeki no bahamut , et Danna ga nani ! Bof , bof le reste ! Neygal Répondre à Fish Kebab 7 novembre 2014 20 h 43 min Worst Shirobako Fish Kebab Répondre à Neygal 7 novembre 2014 20 h 44 min Ecoute neygal retourne faire joujou avec ta copine Maaya ! Touket Répondre à Fish Kebab 7 novembre 2014 20 h 50 min Shirobako je trouve ça vraiment mauvais après c’est mon avis :p kirigirih Répondre à Touket 7 novembre 2014 21 h 06 min C’est pire que mauvais c’est idnamissible ! Wilhelm Répondre à Touket 8 novembre 2014 15 h 27 min Nan j’suis pas d’accord Kiri, c’est toujours x fois mieux que Glasslip! 😀 mi bon c’pas bien pour autant hein faut pas déconner Umu31 7 novembre 2014 19 h 18 min Je mate déjà toutes les séries de la liste. ^^ Outchh 7 novembre 2014 19 h 17 min On revoit toujours et encore les même animes dans les classements, et Garo dans tout ça ? Je pense que ça doit bien être ma surprise de cette saison, où je peux aussi citer Kiseiiju, Shingeki no Bahamut et Nanatsu. Les autres sont pas mal aussi mais j’ai vraiment du mal à accroché à Madan no ou. Allia Répondre à Outchh 7 novembre 2014 21 h 49 min complètement d’accord, Garo dans le top 5 avec Kiseijuu, SNB, Nanatsu et pour en avoir 5 j’aurai beaucoup de mal à choisir entre Terra Formars et Gugure (quoi que si on considère les S2, ça serait PP sans hésiter) j’ai trouvé que Madan était beaucoup mieux qu’il n’y parait, je pensais sincèrement le drop après 2/3ep mais c’est pas si mal par contre très loin du top 5 perso anonyme 7 novembre 2014 19 h 14 min Dans l’ensemble tous sont corrects. J’aurais bien mis Grisaia parce que c’est sacrément spécial pour un harem, Inou Battle parce que c’est fun, Amagi parce que c’est original et Garo parce que c’était une bonne surprise. L’adaptation de Parasite n’est pas mal réussie du tout, certes réactualisée et avec un chara quelque peu différent ( choix qui pour le héros est compréhensible ) mais les musiques sont bonnes, l’animation est bonne, l’essentiel du manga est reproduit et il y a un sérieux effort sur la censure qui est à des kilomètres de l’indigeste TerraFormars. Madan ne méritait pas forcément sa… Lire la suite » Neygal Répondre à anonyme 7 novembre 2014 19 h 16 min Oué, de toutes façon, le fan service et les clichés en first! ça marche et ça reste du business… (Madan no Ou to Vanadis) romain878 7 novembre 2014 19 h 08 min Le classement est pas mal. sora-san 7 novembre 2014 18 h 52 min 1-parasite 2-bahamute 3-nanatsu tanzai 4-Fate Stay Night UBW 5-Log Horizon S2 6-psycho-pass 2 le reste c’est du pur commercial sora-san Répondre à sora-san 7 novembre 2014 19 h 27 min mushishi en 1er place le reste se decale vers le bas praia Membre Répondre à sora-san 7 novembre 2014 20 h 23 min Oui, et toi, on et met au-dessus d’un cintre ? :p Mushishi 2e partie manque de peps du côté détective. Mike Répondre à praia 7 novembre 2014 21 h 13 min Tu regarde pas mushishi pour le « peps » en meme temps… C’est surtout pour la contemplation, les histoires émouvantes et tragique etc. Et de ce coté la on a eu du tres bon pour l’instant. praia Membre Répondre à Mike 7 novembre 2014 23 h 21 min Pas que pour le peps, on est d’accord, mais y en avait dans la saison 1, on a perdu une ingrédient ^^ Le contemplatif, les histoires émouvantes et tragique, c’est relatif. Un épisode n’est pas l’autre, c’est les montagnes russes. sora-san Répondre à Mike 7 novembre 2014 23 h 40 min tout a fait Mike enfin quelqu’un qui as du gout praia Membre Répondre à Mike 8 novembre 2014 11 h 25 min MIke, la perle rare ^_^ Beaucoup de gens aiment Mushisi et ça ne veut rien dire en soi. Mike Répondre à Mike 8 novembre 2014 12 h 09 min Le contemplatif c’est la base de Mushishi c’est pas du tout relatif. Praia t’as simplement du te lasser de Mushishi parce que les épisodes 3 premiers de la seconde saison de Zoku Shou ont été les meilleurs depuis longtemps. De tout façon les gens qui n’aiment pas mushishi n’ont pas d’ame, ca regle le probleme ^^. Mike Répondre à Mike 8 novembre 2014 12 h 10 min 3 premiers épisode* praia Membre Répondre à Mike 8 novembre 2014 12 h 44 min « Le contemplatif c’est la base de Mushishi c’est pas du tout relatif. » La base, c’est pas les mushis ? > < La base à elle seule n'a jamais fait l'anime. Il ne faudrait pas réduire Mushishi à du contemplatif, tu l'as toi-même dit, il y a aussi de l'émotionnel, tu te contredirais pas ? En admettant que c'est la base, ce n'est pas que ça quand même ^_^ C'est pas un tableau figé où on regarderait la danse des mushishis, c'est triste que tu te contentes que de ça. Je voulais dire par relatif que le contemplatif ne fait… Lire la suite » Mike Répondre à Mike 8 novembre 2014 15 h 18 min Le contemplatif est forcément associé avec l’univers de l’oeuvre donc ici les mushi. Tu dis que le comptemplatif est relatif dans mushishi je te répond que non cest la base. Apres tu me dit que la base ne fait pas l’animé (je suis d’accord avec toi) et tu m’accuse de réduire l’anime au contemplatif et de me contredire parce que jai dit que cest la base haha ? J’ai pas trop compris la logique la. Mais j’ai compris que tu voulait dire relatif a l’épisode maintenant, ce qui est assez vrai. Meme si il y a la présence de la… Lire la suite » KS 7 novembre 2014 18 h 29 min Les 5 Animes à regarder de cet Automne 2014 selon Moi ! sur cet article… 1.) Parasyte 2.) Shingeki no Bahamut Genesis 3.) Shigatsu wa Kimi no Uso 4.) Shirobako 5.) Madan no Ô to Vanadis Bonus : Psycho-Pass II sur ce ^_^… Neygal Répondre à KS 7 novembre 2014 18 h 31 min Pourquoi s’être limiter aux animes citer dans l’article? accelerator 7 novembre 2014 18 h 21 min Les anime qui me plaise 1) Mushishi 2) parasite 3) shigatsu wa kimi ( je sens que l héroïne va être mon perso préféré féminin de cette saison ) Puis Fate , Bahamut et Nanatsu ( je comprend pourquoi il faisait parler de lui avant ça sortie) Sinon pas de psycho pass dans le classement , je commence a comprendre Ossan . Cette anime doit moins marcher au japon mais faire le buzz au us. Kudo Membre Répondre à accelerator 7 novembre 2014 18 h 29 min Je n’ai pas aimé la saison 2 de Psycho Pass aussi (en tout cas pour l’instant), peut-être parce que la premier saison a mis la barre haute, ou à cause du super antagoniste qu’on avait dans la s1, mais bon on est même pas encore à la moitié donc on verra bien par la suite, mais pour l’instant il ne rentre pas dans mon top également. Neygal Répondre à accelerator 7 novembre 2014 18 h 30 min Pour Shigatsu wa Kimi no Uso, Kaori fait déjà partie de mes characters préférés :p accelerator Répondre à accelerator 7 novembre 2014 19 h 05 min il y a selector aussi que j ‘aime bien. spadeas Répondre à accelerator 7 novembre 2014 19 h 40 min La première saison de Selector était déjà pas mal et la deux vas encore plus loin surtout en ce qui concerne Akira (ceux qui regarde la saison 2 comprendrons ^^). beixoultes Répondre à spadeas 7 novembre 2014 21 h 08 min J’avais peur d’être déçu vu que j’ai pas mal apprécié la saison 1 et je l’avais mis en attente. Merci, grâce à toi je vais pouvoir le démarrer en toute confiance 🙂 Kudo Membre 7 novembre 2014 17 h 56 min Mon coup de cœur de cette saison est Shigatsu wa Kimi no Uso avec un super op, Parasite est pas mal non plus et ça risque de devenir intéressant au vue du dernier épisode. Pour Madan no Ô to Vanadis, j’ai bien aimé les 2-3 premiers épisodes mais ça commence à décliner, on a des batailles qui durent 30 secondes, pas mal de plans fixes… le 5) j’ai drop. Neygal Répondre à Kudo 7 novembre 2014 18 h 02 min Ah oui l’OP de Shigatsu wa Kimi no Uso est super. l’ending de Madan no Ô to Vanadis est pas mal aussi, niveau son. Ah làlà, ce fameux fan service!… kanade 7 novembre 2014 17 h 54 min Pour moi sa sera : -Parasite -Shirobako et -Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken Sinon pour Madan no Ô to Vanadis , Shigatsu wa Kimi no Uso ,Shingeki no Bahamut Genesis ne m’intéresse pas du tout ! Neygal Répondre à kanade 7 novembre 2014 18 h 00 min Je t’avoue que Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken est une agréable surprise, pour un petit anime 3 minutes GeminiWara 7 novembre 2014 17 h 53 min J’ai bien accroché Garo, Shirobako, Ore twintails ni narimasu, Amagi brilliant park, Gundam build fighters try, et Shingeki no bahamut genesis. J’ai maté que le premier épisode de Fate UBW et j’ai bien aimé. Je le continuerai quand j’aurai le temps. Neygal Répondre à GeminiWara 7 novembre 2014 17 h 58 min Fate/stay night: Unlimited Blade Works est pas mal pour le moment, mais le mieux sera la saison 2 comme pour Fate/Zero. C’est plus worth de regarder ça que Ore, Twintails ni Narimasu… spadeas Répondre à GeminiWara 7 novembre 2014 18 h 05 min Ore twintail c’est juste un bon gros délires et c’est pour ça que ça marche d’ailleurs (enfin avec moi 🙂 ). Je l’ai pas mis dans mon top, mais je le suis aussi, c’est tellement nawak que c’est juste excellent dans un sens. Izayoi Sakamaki Répondre à spadeas 7 novembre 2014 18 h 30 min Celui qui espère trouver quelque chose de sérieux dans Ore twintails , il peut se rincer , tout est au 2nd degré , à mourir de rire pour moi tellement c’est n’importe quoi ossan66 7 novembre 2014 17 h 50 min À la limite, il y a Parasite qui aurait pu être intéressant s’il était correctement adapté, mais le reste non, pas trop. Night Répondre à ossan66 7 novembre 2014 21 h 32 min En quoi Kiseijuu est mal adapter ? J’ai lu les 3 premiers tomes du manga est franchement y a rien à redire, ils ne l’ont pas mal adapter ils l’ont réactualiser c’est différent l’histoire est la meme mais le chara design a évolué et ils ont essayé d’alléger un peu l’ambiance avec quelque scène rajouter rien de bien catastrophique. De toute façon sans ses changement il n’y aurait pas eu d’anime. ossan66 Répondre à Night 7 novembre 2014 22 h 06 min « En quoi Kiseijuu est mal adapter ? » Animation : tout juste acceptable Censure : omniprésente Scénario : complètement dans le désordre, mal mis en scène, édulcoré Chara Design : basique, peu fidèle au manga, pique un peu par moment Musique : d’ascenseur Cast : moyen Mike Répondre à ossan66 7 novembre 2014 23 h 15 min J’ai pas lu le manga donc j’peux dire assez objectivement que l’animé en lui meme est bon. Ichigo-Roku Répondre à Mike 8 novembre 2014 8 h 38 min Ça n’en fait pas une bonne adaptation pour autant. Mike Répondre à Mike 8 novembre 2014 10 h 11 min Bien sur, je dit pas le contraire, mais je préfère une mauvaise adaptation qui fait un bon anime plutôt qu’une bonne adaptation qui fait un anime moyen ou médiocre. anonyme Répondre à ossan66 7 novembre 2014 23 h 54 min Musique d’ascenseur….faut savoir arrêter d’exagérer des fois. On a des osts qu’on entend, déjà. Ensuite, elle est très bonne lors des combats. Le seul réel défaut de l’animation est ces atroces passages en 3D, pour le reste c’est tout à fait convenable. Chara design basique….bah ouais enfin on peut pas vraiment dire que le chara de base soit exceptionnel. C’est du dessin vieillot, quoi. Censure omniprésente mais faut savoir relativiser. Déjà si t’en veux pas du tout bah t’attends les br. Sinon, faut quand même avouer qu’on est à des kilomètres d’un Tokyo Ghoul ou d’un TerraFormars. Au moins avec… Lire la suite » ossan66 Répondre à anonyme 8 novembre 2014 15 h 24 min Et pourtant, si Madhouse l’avait adapté dans les années 90, il aurait eu pour sûr une meilleure adaptation : censure zéro, bon chara expressif à l’ancienne, scénario fluide, musique qui roxxe, casting impeccable. anonyme Répondre à anonyme 8 novembre 2014 16 h 39 min Bah écoute remonte le temps pour convaincre le studio de l’adapter dans les années 90, hein, que veux tu que je te dise. A se demander pourquoi tu regardes encore des animes, t’es jamais content. beixoultes Répondre à anonyme 9 novembre 2014 1 h 11 min « Si ils l’avaient adapté dans les années 90 » Ben désolé, mais on n’y est pas. Ça sert strictement à rien de raisonner avec des « si »: ce n’est pas le cas, point. On doit faire au mieux avec ce qu’on a, c’est tout ce qui compte. Pour Kiseijuu, je n’est pas lu l’original donc je ne sais pas si c’est fidèle (et honnêtement, je m’en moque éperdument): tout ce que je voie, c’est que l’anime en tant que tel est très bon. Valentin 7 novembre 2014 17 h 41 min Cet automne on a eu une très bonne saison d’animes. Mon top 5 c’est: 1) Parasite 2) Amagi Brilliant Park 3) Fate/stay night 4) Shingeki no Bahamut 5) The Seven Deadly Sins Neygal Répondre à Valentin 7 novembre 2014 17 h 44 min J’approuves! Sauf ton 1er. kirigirih Répondre à Valentin 7 novembre 2014 21 h 09 min Je suis sceptique pour Deadly sins… Neygal Répondre à kirigirih 7 novembre 2014 21 h 13 min C’est vrai qu’il y a un peu de fan service, mais c’est super bien combiné avec l’humour! Pour moi, il fait partis des meilleurs de la saison, il me fait un peu penser à Akame ga Kill, il y a de l’action, des combats. Ichigo-Roku 7 novembre 2014 17 h 32 min J’apprécie bien Kiseijuu, par contre le reste est très moyen à mon goût. Neygal Répondre à Ichigo-Roku 7 novembre 2014 17 h 35 min Y en a pour tous les goûts, et c’est ça qui est bien avec les animes d’Automne 2014. Ichigo-Roku Répondre à Neygal 7 novembre 2014 17 h 40 min Comme chaque saison… Neygal Répondre à Ichigo-Roku 7 novembre 2014 17 h 45 min Eté 2014, très peu de seinen… Ichigo-Roku Répondre à Neygal 7 novembre 2014 17 h 49 min La quantité ne fait pas la qualité. oreki 7 novembre 2014 17 h 32 min 1°) PSYCHO PAAAASS quand meme !!!!! 2°) Shingeki no bahamut genesis 3°) Terra Formars 4°) Kiseiju Parasite 5°) Shigatsu no kimi Uso Le fruit de la grisaia Ushinawareta !!! World trigger WHERE IS NANATSU NO TAIZAI OOOh Neygal Répondre à oreki 7 novembre 2014 17 h 34 min Nanatsu no Tanzai fait parties des grands absents, je suis du même avis! Même s’il y a du fan service, il est agréable à voir et me fais un peu penser à Akame ga Kill! accelerator 7 novembre 2014 17 h 24 min le 5 j ais drop , le 1 ça va pas tarder. Le reste je suis d ‘accord , mais j ‘aurais rajouter mushishi en premiere place. Kusanari Répondre à accelerator 7 novembre 2014 17 h 30 min Je compte pas drop ni le 1 ni le 5 mais je reste assez d’accord, madan, même sympa, mérite pas vraiment la première place, et shirobako j’ai mis en pause un peu, trop de trucs à voir 🙂 Kusanari Répondre à Kusanari 7 novembre 2014 17 h 31 min Je viens de voir que c’etait l’ordre alphabetique..lol. Mais madan ne devrait pas être dans un top 5 quand même accelerator Répondre à Kusanari 7 novembre 2014 17 h 39 min j ‘ais fait la même erreur . Madan – animation au plan fixe – des soldat qui se ressemble tous – des bataille trop vite expédier – ecchi mal placer – héro peut charismatique – manque de vrai stratégie – des combat peut interessant Bref il devrais même pas être dans ce classement. Mais bon les japonais et le ecchi….. kirigirih Répondre à accelerator 7 novembre 2014 21 h 11 min Tout à fait d’accord Neygal Répondre à accelerator 7 novembre 2014 17 h 31 min J’aimes ça! Bon franchement pour Shirobako, blablater 24 épisodes sur faire ci ou ça, des situations banales qui se transforment en problèmes énormes… Et la comédie, je la vois pour le moment. A regarder, si vous avez du temps à tuer. Shirou 7 novembre 2014 17 h 21 min Madan no ou… Non mais c’est sérieux… C’est sympa POINT, en plus genre les avantages mdr… Art de la guerre et de la politique ptdr… c’est du basique, avec un peu de recherche tu montes ça facilement et encore… relations des personnages non mais… Bon on va arrêter mais dire que c’est devant Kiseiju T.T Shigatsu kimi no uso pas encore vu, personnellement donc aucun jugement à porté, Shirobako pareil . Neygal Répondre à Shirou 7 novembre 2014 17 h 27 min C’est classé par ordre alphabétique! Shigatsu kimi no Uso, si t’aimes les histoires sentimentales, et le blabla des shonen. Shirobako, si t’es intéréssé de connaître la processus de création des animes, fonces… Shirou Répondre à Neygal 7 novembre 2014 17 h 36 min Ah oui merde ! j’ai mal regardé, erf : ( okok merci du conseil je regarderai Shirobako du coup, si c’est ce thème, ça m’intéresse *-* Neygal Répondre à Shirou 7 novembre 2014 17 h 42 min Ah beh tu vas vraiment l’apprécier alors 🙂 ce que je trouve bien dans Shirobako, c’est qu’il est innovant et change d’univers, un peu de temps en temps, ça fait pas de mal! Finis l’école, les sources thermales, le festival, la plage! Enfin pour le moment… spadeas 7 novembre 2014 17 h 11 min Mon top 5, dans l’ordre alphabétique, de cette saison (qui sera surement critiquer vue mes gout ^^) 1) Akatsuki no Yona Les premier épisodes m’ont bien plus. Les graphismes est sympa, les touche d’humour aussi et Yona est juste classe dans le dernier épisodes. Hak aussi est pas mal et j’ai hâte de découvrir le reste de la bande. 2) Cross Ange J’aime beaucoup le coté trash de la série et son ambiance visuelle et musicale qui me rappelle Mai Hime/Otome (ce que j’ai dit plusieurs fois). L’évolution du personnage centrale et de ceux qui vont l’entourer, ainsi que les… Lire la suite » Neygal Répondre à spadeas 7 novembre 2014 17 h 24 min 1) Akatsuki no Yona Shoujo dans l’ancien temps, agréable à voir, les sentiments d’une fille et leur stupidité sont bien décrites. 2) Cross Ange Tu dois vraiment aimer les trucs trash alors… 4) Inou-Battle wa Nichijou-kei no Naka de On se lassera jamais des shonen stéréotypés avec des harem et tout le blablas apparemment! 5) Shigatsu wa kimi no Uso Totalement d’accord avec toi là, manque juste le drama et la romance qui tarde.. spadeas Répondre à Neygal 7 novembre 2014 18 h 00 min Inou Battle n’a pour le moment, vraiment pas commencer comme un harem, c’était même très secondaire. Ça vas peut être tous juste commencer à partir de l’épisode 6 (vue la fin du 5). Quand je li ce que tu as mis, j’ai l’impression que tu ‘as même pas regarder 1 seul épisode en fait ^^’. Cross ange, c’est trash, cruel mais réaliste dans un sens. C’est pas que j’aime particulièrement le trash, mais ça manquait depuis le temps. On avait bien plus d’animé comme cross ange dans les année 90 que maintenant. Et puis comme je l’ai dit, ca me… Lire la suite » Neygal Répondre à spadeas 7 novembre 2014 18 h 13 min Ah non, j’ai vu les 5 t’inquiètes, mais quand tu vois les réactions des filles, tu le devines desuite. Pour Akatsuki no Yona, c’est ça le problème des OP et ED, y a des spoils; tu parles entre Hak et Yona? spadeas Répondre à Neygal 7 novembre 2014 18 h 23 min Oui tu le devine, je dit pas le contraire, mais l’accent était bien plus mis sur la comédie que le harem pour l’instant. A même nombre d’épisodes et à passage accent comique aussi, Grisaia fait plus harem que Inou Battle je trouve. Reste à voir par la suite. Non quand je dit, « c’est ce qui ce passe entre les deux », je parle de la Yona du début et celle de la fin, de son évolutions, comment elle vas s’endurcir, apprendre à ce battre et connaitre son royaume. Un peu comme Ange qui découvre tous à propos des norma, des dragons… Lire la suite » Aure94100 Répondre à Neygal 7 novembre 2014 18 h 51 min Stop le délire autour du spoile de l’op d’Akatsuki no Yona !!!!!!! C’est incroyable ! tout le monde c’est fait avoir sur la signification de l’op : la fin qui montre le personnage mort sur la dalle avec les compagnons autour ne fait pas référence à Yona et ses dragons mais à au dragon rouge et ses dragons dans la légende et comment leur existence s’est achevée. Ainsi, c’est un fin faux spoile ! Le manga fait le lien entre l’histoire de Yona et la légende des dragons mais il n’a jaais insinué que la vie de Yona était destinée… Lire la suite » spadeas Répondre à Neygal 7 novembre 2014 19 h 01 min Perso, à part de rare fois, je zap toujours les opening donc le spoil, j’ai même pas fait gaffe ^^ Neygal Répondre à Neygal 7 novembre 2014 19 h 09 min Bon écoutes Aure94100, de quel délire tu parles là? J’y peux rien si je vois Yona et Hak, tu veux que mon cerveau l’interprète comment? que ce ne sont pas eux? Et c’est des dragons de je ne sais quoi? Je m’excuse de pas savoir tout ça aussi!! spadeas, faut pas faire ça! Y a des op qui sont vraiment magnifique ^^ Ja pris que tu dois adorer les shonen alors si tu aimes les évolutions. Vive les clichés avec le héro qui est nul au début, et à la fin c’est le meilleur… spadeas Répondre à Neygal 7 novembre 2014 19 h 48 min C’est pour ça que je disais, à part de rare fois. Je regarde toujours les opening dans les début, mais si il ne me plait pas plus que ça, je zap un point c’est tous. Pour te répondre, oui j’aime le shonen mais pas que et il n’y a pas que dans les shonen que les personnage évolue. Parasyte par exemple est bel et bien un seinen, le personnage vas pourtant bien évoluer au fil de l’histoire. De plus tous les shonen ne sont pas comme tu le décrit, Nanatsu no taizai par exemple, c’est un shonen, mais Meliodas est… Lire la suite » Neygal Répondre à Neygal 7 novembre 2014 19 h 55 min Oui je parlais d’une généralité par rapport aux shonen, ça m’a un peu lassé oui. Oui, après y a Sword Art Online et Nanatsu no Taizai 🙂 Car on va pas se mentir, y en a beaucoup ^^ le mec qui veut sauver le monde et tout.. il a une mentalité que personne dans le monde n’a, à vouloir sauver tout et tout le monde même ceux qui lui ont fait du mal, qui n’est jamais pessimiste et tout… Aure94100 Répondre à Neygal 7 novembre 2014 21 h 04 min Je suis pas trop sûr d’avoir compris ta réponse Neygal mais sache que je parle en connaissance de cause car l’image à la fin de l’op avec un personnage qui « ressemble à Yona » sur la dalle et les autres autour est une image qu’on aperçoit réellement dans le manga au moment où ils parlent de la légende des dragons. Ainsi, cette image n’est pas un spoile créé par l’anime mais bel et bien une présentation emblématique de la légende. Yona est la réincarnation du dragon rouge donc il est fort probable qu’elle lui ressemble physiquement. Touket Répondre à spadeas 7 novembre 2014 20 h 59 min honnetement inou battle meme si c’est un harem il est tellement délirant donc je m’en fou complètement 😉 sinigo 7 novembre 2014 17 h 10 min moi j’aurai mis : 1: amagi brilliant park :moui je sais j’ai des gouts de chiottes je l’ai trop kiffe !! 2: grisai no kajitsu: je m’en fout de comment ca s’ecrit l’essentiel c’est du bon eechi !! 3 kiseiju :bien sur une fabuleuse surprise mais son design est un peu ….. quoi 4 gugure kokkuri san : j’ai tellement ri !!!!! puis tadaaaaaa mon 5eme anime favori de cette saison c’est garoooooo meme si les effets 3D sont un peu degu moi qui suit fan de l’univers sentai ca fait plaisir de le retrouver en anime malheureusement j’ai pa… Lire la suite » Neygal Répondre à sinigo 7 novembre 2014 17 h 13 min 1 : Amagi Brilliant Park : Quels goûts de chiottes? Là, au moins, l’histoire est innovante et le chara deign est super bien fait. 2 : Grisaia no Kajitsu : C’est vrai qu’il est un peu weird, mais ça donne à réflexion. Le reste, je connais pas; pour Shigatsu wa Kimi no Uso, tu peux le regarder gratuitement sur leur site. Hirius 7 novembre 2014 17 h 06 min Toutes les séries présentes sont bien. Je les recommande aussi. Neygal Répondre à Hirius 7 novembre 2014 17 h 10 min Ca dépend la catégorie d’âge après, c’est plutôt pour un public mature, sauf Madan no Ô to Vanadis et Shigatsu wa Kimi no Uso. kirigirih 7 novembre 2014 16 h 55 min 1) shingeki no bahamut genesis 2) shigatsu wa kimi 3) parasite 4) psycho pass 2 5) grisaia no kajitsu Neygal Répondre à kirigirih 7 novembre 2014 17 h 07 min J’aimes bien ton classement même si je ne connais pas 3) et 4), ça sent le mec blazé des shonen stéréotypés. Conrcernant Shigatsu wa Kimi no Uso , pour moi, c’est un des anime de la saison, mais il est juste lent à démarrer… beixoultes 7 novembre 2014 16 h 39 min 1/ D’une banalité affligeante, mais je ne sais pas pourquoi, j’arrive pas à le lâcher. 2/ OK 3/ OK, mais j’aurais aussi parlé de très belle réalisation. 4/ Les personnages m’horripilent. Abandonné au 2ème épisode. 5/ Le rythme est beaucoup trop soutenu pour présenter correctement les personnages. Je me doute que c’est pour coller à l’ambiance d’un studio en pleine ébullition, mais il faudrait mieux présenter les protagonistes avant, histoire qu’on ai le temps d’enregistrer qui fait quoi et qu’on cerne un minimum de leurs personnalités. Là, ça rend le résultat un peu bordélique. Ma sélection: 1/ Ushinawareta mirai wo… Lire la suite » Neygal Répondre à beixoultes 7 novembre 2014 16 h 47 min Concernant Ushinawareta mirai wo motomete, c’est une insulte envers Clannad, t’as pas le droit de dire ça, il est trop weird cet anime, aucun rapport, absolument aucun. beixoultes Répondre à Neygal 7 novembre 2014 20 h 51 min J’y retrouve le charme et l’ambiance de la saison 1 de Clannad: les relations entre le groupe d’ami, la relation amoureuse discrète mais qui n’échappe à personne (et surtout personne ne cherche à s’immiscer dans leurs intimité, pas même la 3ème pointe du triangle amoureux), la vie lycéenne tranquille mais parsemés de petits passages doux-amers, les quelques images intrigantes où on se demande ce que c’est… Après, je suis d’accord qu’il n’est pas du même niveau (surtout si tu prends en compte la saison 2). Mais je trouve qu’ils se ressembles pas mal (et le fait qu’il y ai une… Lire la suite » Neygal Répondre à beixoultes 7 novembre 2014 21 h 03 min La relation amoureuse entre qui et qui? Sou et Yui? Ce que j’ai le plus aimé pour l’instant, c’est la scène dramatique, en fin d’épisode 1 ou 2, je me souviens plus ^^ Après il est pas mauvais, puis ce n’est que le début! Ce qui me gêne en fait, c’est qu’il est bizarre, et difficle à comprendre, notamment quand il montre les jours.. C’est vrai que c’est très dur d’arriver au niveau de Clannad, et evidemment je parlais d’After Story 🙂 qui fait notamment partis aussi de mes anime préférés. Donc au final, quand je regardes un drama/romance (qui… Lire la suite » beixoultes Répondre à Neygal 7 novembre 2014 21 h 27 min Nop, la relation amoureuse, c’est Sou et Kaori: Yui ne montre jamais ce genre de sentiment, et Sou est plus protectionniste envers Yui qu’amoureux. Pour le décompte des jours et les flashback de Yui, c’est aussi bizarre et difficile à comprendre que la fille du monde vide dans Clannad (bien que j’ai ma petite idée sur la question: je te conseille de regarder la traduction du titre de l’anime, ça devrait t’éclairer un peu) Neygal Répondre à Neygal 7 novembre 2014 21 h 34 min Est-ce que tu es sur? car je vais pas te mentir j’ai regarder des spoils car c’était incompréhensible qu’on revoie Kaori après ce qu’il s’est passer… Est-ce que tu as un compte MAL? si c’est le cas joins moi par ce même pseudo, j’aimerai savoir ta petite idée ^^ Firk 7 novembre 2014 16 h 36 min Le BEST de cette saison c’est Kiseiju (Parasite) !!! Maaya 7 novembre 2014 15 h 46 min Madan no Ô est sympa mais banal (on sent que ça adapte un LN quoi). Je vois pas trop pourquoi il est en tête de liste… Surtout que l’équipe n’a aucune connaissance en matière de tir à l’arc et ça se voit (et ça craint vu que c’est l’arme du personnage principal). Arata Répondre à Maaya 7 novembre 2014 16 h 37 min Cette liste est par ordre alphabétique. Maaya Répondre à Arata 7 novembre 2014 17 h 08 min Au temps pour moi. Touket Répondre à Maaya 7 novembre 2014 21 h 02 min Je vois pas le rapport entre le LN et le fait qu’il soit banal désolé. SAO les eps 1 à 14 qui sont pour moi magnifiques sont loin d’être banale Neygal Répondre à Touket 7 novembre 2014 21 h 07 min Aincrad, le meilleur arc… Il vaut mieux parfois ne pas sortir de suite, je ne cesses d’être déçu par SAO. Neygal Répondre à Maaya 7 novembre 2014 16 h 38 min C’est classé par ordre alphabétique. Et excuses-nous Mr.L’Archer. Maaya Répondre à Neygal 7 novembre 2014 17 h 10 min Je suis une fille déjà et sans parler des trucs impossibles qu’on retrouve dans le genre (style tiré 3 flèches avec une corde), y a un gros problème au niveau de la façon dont Tigre tient son arc. Sachant que c’est un archer de génie, ça craint, je suis désolée. Neygal Répondre à Maaya 7 novembre 2014 17 h 16 min Comme dans tout anime, il faut s’attendre à voir des situations peu problables.. Maaya Répondre à Neygal 7 novembre 2014 19 h 10 min Comme j’ai répondu au-dessus, il y a peu probable/impossible mais qui fait parti du genre (tirer 3 flèches avec une seule corde, c’est dans le trip fantasy, donc pas de soucis) et il y a illogique. Un archer de génie qui tient mal son arc, c’est illogique. Neygal Répondre à Neygal 7 novembre 2014 19 h 14 min Oué bon le sujet sur la façon dont il tient son arc va un peu loin, au fond ça reste un « détail », j’y ai d’ailleurs jamais fait réellement attention… Maaya Répondre à Neygal 7 novembre 2014 19 h 43 min C’est ça, on va dire que c’est un détail… C’est juste une très mauvaise interprétation sur l’arme du personnage principal mais détail… M’enfin, vu que tout le monde se fout de ces « détails » bientôt, l’animation ne s’en encombrera même plus et on aura des sabreurs « ultra doué » qui tiendront leurs sabres par la lame, yeah! Mais ça sera que du détail. 😀 accelerator Répondre à Neygal 7 novembre 2014 19 h 47 min en même temps, ils y a plein d ‘autre défaut qui saute au yeux dans cette anime , tellement que j ‘ais a peine remarquer le coup de l ‘arc. Neygal Répondre à Neygal 7 novembre 2014 19 h 51 min Oué, bon je vais contacter le studio afin qu’ils modifient ça desuite… T’es allée trop loin. Maaya Répondre à Neygal 7 novembre 2014 20 h 04 min Désolé, j’ai toujours du mal à m’arrêter quand quelqu’un veut jouer au plus c*n. Sinon, je suis assez d’accord avec accelerator, y a pleins de défauts dans l’anime. C’est plaisant à suivre mais pas extraordinaire. Neygal Répondre à Neygal 7 novembre 2014 20 h 10 min Ok, bon délire, c’est sûr, étant donner que tu joues avec toi-même là, beh continues và, gamine. Tu t’excites sur la façon dont il tient son arc, mais franchement, c’est hallucinant, quel est l’impact dans l’anime. On sait qu’il est bon point barre, rien n’est parfait. Maaya Répondre à Neygal 7 novembre 2014 20 h 24 min Le seul qui s’excite ici c’est toi (d’ailleurs, tu commences avec les « insultes »). 😀 Moi je me contente de bien rire en lisant tes commentaires. 😉 Allez, salut monsieur « détails ». 😀 Ichigo-Roku Répondre à Neygal 7 novembre 2014 20 h 49 min @Maaya, Je ne vois même pas pourquoi tu perds ton temps avec lui… C’est juste un gamin qui s’amuse à répondre à tous les commentaires. Kramerien Répondre à Maaya 7 novembre 2014 17 h 35 min Je pense que tu t’es trompé d’anime. Madan n’a jamais été fait pour être réaliste donc ta critique est malvenue. Maaya Répondre à Kramerien 7 novembre 2014 19 h 08 min Euh… non, car je remet pas en cause l’aspect fantasy, je remet juste en cause les pseudos capacités du personnage principal. C’est comme si tu disais qu’il était normal qu’un perso tienne mal son sabre dans un anime de samouraï (sauf parodie bien sûr). C’est complétement stupide. Ce n’est pas une question de réaliste mais de logique. Si le mec est censé être ultra doué, au moins que ça se voit à minima. Neygal Répondre à Kramerien 7 novembre 2014 19 h 12 min Donc pour toi, il y a une façon bien unique de faire les choses? On peut pas être doué et original? Kudo Membre Répondre à Kramerien 7 novembre 2014 19 h 23 min @Neygal: Si on peut être doué et original, par exemple tu regardes Death the Kid de Soul Eater quand il tient ses deux pistolets à l’envers mais ça fait parti du personnage qui est ultra charismatique, à l’inverse de Tigre qui est pratiquement tout le temps sérieux, sans aucune personnalité. Donc je ne vois pas pourquoi le fait de mal tenir son arc serait intentionnel, surtout qu’aucun personnage ne lui fait la remarque. Mais bon, je n’avais même pas remarqué qu’il tenait mal son arc haha. Neygal Répondre à Kramerien 7 novembre 2014 19 h 28 min @Kudo : Je crois que tu as mal interprété mon commentaire ou alors je ne comprends pas… Moi non plus je n’avais pas remarqué ^^ mais bon voilà, c’est un détail secondaire. Ichigo-Roku Répondre à Maaya 7 novembre 2014 17 h 23 min Pas étonnant vu le nombre de sujets qu’ils ne maîtrisent pas dans leurs bouquins.