C’est par le biais du site officiel que nous découvrons la publicité vidéo de l’anime, Garo: Honoo no Kokuin !
La série animée (25 épisodes) débute le 03 Octobre 2014, au Japon. Il s’agit d’une histoire originale.
Genre : Action, Mystère, Surnaturel
Synopsis :
Dans un Royaume espagnol, le conseiller machiavélique Mendoza, un ancien alchimiste Makai, utilise son influence sur le Roi gravement malade pour lancer une chasse aux sorcières visant les Chevaliers et Prêtres Makai.
Parmi les victimes, une prêtresse enceinte donne naissance à son enfant sur le bûcher. Mais le père de l’enfant, German Luis un redoutable guerrier Makai, le sauve.
Aujourd’hui Luis Leon, âgé de 17, est détenteur de l’armure d’or Garo et cherche à venger la mort de sa mère. Tout comme le Prince héritier Alfonso San Valiante, banni du Royaume à l’époque pour trahison, qui souhaite reprendre le trône.
Mais durant ces années, Mendoza a étendu son pouvoir et utilise les Horrors, ces démons pouvant prendre forme humaine pour tantôt manipuler les Hommes tantôt les dévorer…
Promotion Vidéo :
Staff Animation :
Auteur : Keita Amemiya
Studios : Mappa (Terror in Resonance, Kids on the Slope) & Tohokushinsha
Réalisteur : Yuichiro Hayashi (PES Peace Eco Smile)
Scénariste : Yasuko Kobayashi (Shingeki no Kyojin, JoJo’s Bizarre Adventure, Casshern Sins)
Character Design Original : Hiroyuki Takei (manga: Shaman King, Ultimo, Juuki Ningen Jumbor)
Character Design : Toshiyuki Kanno (Black Blood Brothers)
Directeur Artistique : Kazuyuki Hashimoto (Hunter x Hunter Phantom Rouge, Fullmetal Alchemist TV)
Musiques : Monaca (My Teen Romantic Comedy SNAFU, Haiyore Nyaruko-san, Hanayamata)
Saga Anime :
- Garo Honoo no Kokuin : Saison 1 – Octobre 2014 – 24 épisodes
- Garo Guren no Tsuki : Saison 2 (histoire originale) – Octobre 2015 – 26 épisodes
- Garo Divine Flame : film animation (suite de la Saison 1) – 02 Décembre 2016
- Vanishing Line Garo : Saison 3 (histoire originale) – Octobre 2017 – 24 épisode
La saga Garo est une série live (drama) créée par Keita Amemiya, dont chaque Saison met en scène une histoire originale.
Saga Garo :
- Garo (Saison 1 : 2005 – 25 épisodes)
- Garo Special : Byakuya no Maju (2006 – épisode spécial)
- Garo : Red Requiem (2010 – film live)
- Garo Makai Senki (Saison 2 : 2011 – 25 épisodes)
- Garo Yami o Terasu Mono (Saison 3 : Avril 2013 – 25 épisodes)
- Garo ZERO – BLACK BLOOD (Mars 2014 – épisode spécial)
- Garo Makai no Hana (Saison 4 : Avril 2014)
source : garo-project.jp
©Tohokushinsha Production / Omnibus Japan Film Production/Keita Amemiya/Garo: Honoo no Kokuin Committee Production
Hmmm, l’armure a vraiment “d’la gueule” ! è_é
Premier épisode sympathique, je m’y attendais pas (bon par contre la synthèse est toute moche, comme d’hab.)
j’ai vu un peu un des dramas (vu qu’il y en a beaucoup xD)
sa va c’est pas nul mais bon j’accroche plus à kamen rider xD
+1 Garo en drama ça passe, mais je préfère aussi les K Rider (surtout Kabuto et Decade).
Sinon, 1er épisode de l’animé vu … j’ai beaucoup aimé, c’est très bien !
hum, à voir même si je reste assez sceptique quand au choix du design des personnages.
ha voir, après tout regarder queque épisodes pour me faire une idée ça me va. Par contre, Quand saura t-on quelles sont les séries, de cet automne, prises par les différentes plateformes, surtout ADN?
Comme la plupart des séries que je ne connais pas, je regarderai les premiers épisodes pour voir si j’accroche.
Intrigué par cette publicité donc à regarder!
à voir le premier épisode
Le drama est mauvais (toutes les saisons), donc il vaut mieux ne rien en attendre.
Ca c’est ton avis personnel. Moi j’ai bien aimé la première saison du drama, je n’ai pas eu l’occasion de voir la suite cependant.
Oui comme tout avis il est personnel.
Mais en comparant à ce qui se fait dans le même genre, Garo paraît assez pathétique à tout point de vue (réalisation, acteurs, histoire)
Je trouve l’anime intéressant.
Watchlist 😉
Pas mal. Je trouve qu’il passe.
Encore un scénario très recherché…
Waou tu parle de scénario après avoir lu la mise en situation de l’univers, bravo. C’est comme si tu disais “encore un scénario très recherché” pour psycho pass parceque le “synopsis” nous donnait un truc du genre. Dans le futur, il est possible de lire le “coefficient de criminalité”, quand celui ci est trop élevé, la personne est arrêter et abattus si nécessaire. Ces opérations sont menés par une police spéciale composé de criminel latent appelé “exécuteur” et de policier les surveillant appelé “inspecteur”. Akane Tsunemori, 20 ans, d’intégré cette police en temps qu’inspectrice. Ce genre de synopsis ne sert… Lire la suite »
Ola, je vois que tu t’emballes vite.
Je ne sais pas pourquoi tu compares ça à psycho pass qui avait une vraie histoire (que j’ai suivie), là c’est vraiment affligeant.
Pour résumer : C’est un mec, il est fort, il combat les forces du mal.
Paye ton scénariste.
Si je critique, c’est que le scénario est vraiment quelconque. Power Rangers aussi c’est des mecs qui ont des pouvoirs et qui combattent les forces du mal.
Si tu vois pas où je veux en venir je peux rien pour toi.
Si je vois bien ou tu veux en venir, mais tu t’arrête juste à la base et c’est ça qui m’énerve un peu (désolé si tu prend pour les autres). Tu t’arrête à “c’est un mec, il est fort, il combat les forces du mal”, est ce qu’on s’arrête à Batman avec “c’est un justicier qui lutte contre le crimes à Gotham” ? Bien sur que ces affirmations son vraie, mais ça n’empêche pas d’avoir un vraie scénario derrière non plus… C’est pour ça que je parlais de psycho pass, comme tu le dit il y a un vraie scénario… Lire la suite »
Ce que je veux dire c’est qu’ici en général, quand les gens commente le “synopsis”, c’est comme si il avait déjà tous vue de la série, alors que souvent les synopsis ne révele que la surface de la série et encore. Si je prends la série Gatchaman Crowds par exemple, qui est aussi dans le genre super héros, ça donnais ça : “L’histoire nous entraîne aux côtés de la lycéenne Hajime Ichinose, du jeune épéiste samouraï Sugune Tachibana, et de l’étudiant Jo Hibiki, qui forme la nouvelle génération de Gatchaman. Chacun possède des aptitudes uniques leur permettant de combattre toutes… Lire la suite »
Faut dire que les gens ont tendance à confondre synopsis et résumé alors qu’un synopsis est d’avantage une introduction qui ne fait que dévoiler le contexte.
Ouais, mais si je critique à la va-vite c’est parce que ça fait depuis quelque temps déjà que je ne vois plus aucun bon animé et je suis de plus en plus dépité par le manque d’originalité des scénaristes. Certains synopsis se résument quasiment à “Nous suivons la vie de un tel qui vient d’emménager dans son nouvel appartement et il lui arrivera des bricoles” et j’exagère à peine. Bon après ce sont mes goûts et ça ne regarde que moi. Pour Gatchaman, j’en suis désolé mais j’ai détesté, j’ai zappé après avoir vu 3 épisodes. J’ai vu tellement d’animés… Lire la suite »
J’ai vue aussi un bon paquet de séries et c’est justement pour ça que je me fis rarement au synopsis, le nombres de séries dont le pitch de départ me tentais pas plus que ça et qu’au final j’ai adorer, sans parler du nombres de séries qui dépassé les 5 épisodes prends enfin une envoler pour finir en très très bon truc. C’est pour ça que je trouve assez bête de ce fier juste à un trailer et un pitch de départ, c’est comme ce fié au trailer pour un film américains, dés fois ça t’envoie pas forcément l’images que… Lire la suite »
ça peut donner quelque chose de bien.
Je l’attends cette série, … sera t elle bien ?
non
oui
Nous ne sommes pas devins, on ne peut pas le prédire.