L'anime Free! Saison 2 en Simulcast VOSTFR

L’anime Free! Saison 2, en Simulcast VOSTFR

Le site Crunchyroll.fr annonce la diffusion de l’anime Free! Eternal Summer, en streaming sous-titré français !

Free-Eternal-SummerLa série animée (13 épisodes) débute le 02 Juillet 2014, au Japon & en France (crunchyroll.fr).

Genre : Josei, School Life, Natation/Sport

Synopsis Saison 2 :

En ce début de la troisième année de lycée, HarukaMakoto et Rin ne pensent qu’à la natation, et la rencontre d’anciens comme de nouveaux amis va une nouvelle fois faire ressortir les rivalités.

Synopsis Saison 1 :

L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Haruka Nanase, un adolescent passionné de natation.

C’est à l’école primaire que Haruka intègre son premier club scolaire de natation avec ses camarades, Makoto TachibanaNagisa Hazuki, et Rin Matsuoka.

A la fin de la primaire les 4 garçons se séparent.

C’est au Lycée que Rin Matsuoka réapparaît dans la vie Haruka pour le défier et lui montrer sa puissance écrasante.

Haruka décide donc de reformer avec Makoto et Nagisa une équipe capable de se mesurer à celle de Rin. Un nouvel élève, Rei Ryugazaki, rejoint le club de natation du lycée Iwatobi.

Promotion Vidéo 2 (basse qualité) :

L’anime Free Saison 1 a débuté en Juillet 2013 et dénombre un total de 12 épisodes, au Japon & en France (crunchyroll.fr).

Staff Animation TVs :

Auteur : Kouji Ouji
Studios : Kyoto Animation & Animation DO
Réalisateur : Hiroko Utsumi
Scénariste : Masahiro Yokotani (Hataraku Maou-sama, Busou Shinki, Beelzebub)
Character Design : Futoshi Nishiya (Hyouka, Nichijou)
Responsable Animation : Futoshi Nishiya (Disappearance of Haruhi Suzumiya movie)
Directeur Artistique : Jouji UNOGUCHI (saga Full Metal Panic, Nichijou, Air TV)
Musiques : Tatsuya KATOU (Genei o Kakeru Taiyo, Kyoukai Senjou no Horizon, Fate/Kaleid)

source : crunchyroll.fr

©Kyoto Animation/Animation DO/Kouji Ouji/Free Committee Production

Articles Similaires :

26 Comments

  1. Alors comme je le pensait le compositeur des musiques de free est donc également le compositeur des musiques de Mirai Nikki. Je trouve que ce compositeur fait de très jolies musiques! Dommage que ce soit souvent les mêmes qui réapparaissent, mais bon pour ceux qui n’y font pas tellement attention, l’anime est vraiment superbe dans tous les sens. Je trouve que, à partir du sujet de la natation, ils ont réussi à tenir une première saison avec du sens, suspens, une intrigue, des émotions… On s’attache à tous les personnages (du moins les personnages principaux), et l’anime est très beau à regarder…
    Les seuls minuscule défaut à l’histoire que je trouve : quand les personnages parlent de leur passé où l’évoquent mais en tout cas ne le dévoilent pas, on pense à quelque chose de super grave qui s’est déroulé, mais lorsque le personnage explique ce qui c’est réellement passé (je parle par exemple de la peur de Makoto pour l’ocean ou du passé des 3 nageurs avec Rin) en fait on s’attend à quelque chose de grave et renversant mais ce n’est pas du tout le cas… XD En suite, Il y a quelque chose qui m’énerve dans ce genre d’anime, c’est l’extrême attention qu’on porte à deux personnages en particulier, ici Rin et Haru… Je sait pas vous mais quand par exemple Makoto disait qu’il était heureux de nager avec tous ses amis et que juste après Haruka disait qu’il voulait nager avec Rin sans cesse, ça fait de la peine pour les autres! xD Ah et aussi le toutou de Rin est assez agaçant… Après ce ne sont que des petits détails, et franchement cet anime m’a énormément plu, vraiment! J’ai hâte de voir la saison 2. \(^o^)/

  2. On a pas besoin de se justifier pour savoir si oui ou non on aime, chacun ses gout et des fois on accroche parfois pas.
    Perso moi j’aime.
    Je ne me permettrais pas de critiqué un animé que vous aimé donc ne le faite pas, j’accepte qu’on donne son avis mais c’est tout.

  3. Mais c’est quoi tout ces commentaires comme quoi Free! c’est d’la bouse ? -_-” J’veux bien que vous aimez peut-être pas, les mecs, parce que ça touche plus un public féminin et qu’il y a du fan service à mort, mais quand même ! Nous les filles, on traite pas vos ecchi de bouse ! Surtout que les 3/4 des mecs se masturbe en les regardant alors.. ;w; Please, essayez d’être objectif !! C’est sûr que dans Free! il y a des mauvais côtés mais il a aussi plein de qualité cet anime ! Rien que par la profondeur des personnages ! C’est des ados normaux qui pratiquent le sport qu’ils aiment, rien de plus, rien de moins ! Pour une fois qu’on a un anime sans artifice, pas comme dans Kuroko no Basket (J’ai adoré Kuroko, hein, faut pas croire que je critique) ! On a Gou qui est un peu moe et ça apporte de la fraîcheur, comme quoi, l’anime n’est pas concentré que sur les mecs !! Chaque personnage est différent, il y a de la diversité ! =3 Ils ont tous leur propre histoire, on fait leurs propres choix.. Ils sont tous honnête envers eux-même et ne s’amuse pas à copier la personnalité des autres ! Free! c’est plus que du sport, c’est de l’amitié, de l’espoir, de l’humour, du FS, et aussi un grand esprit de compet’ ! Le chara design est super aussi ! Les animations sont très réussie ! Alors merci de ne pas traiter Free! de bouse ! Ceux qui l’ont crée ont droit à un peu de respect ! =/ Si vous avez pas aimé, pas de problème, suffit de mettre “J’ai pas aimé parce que..” accompagné d’un bon argument s’il vous plait ! ><" Et pas "C'est d'la bouse" ! Non, c'est pas d'la bouse, c'est juste pas votre style d'anime et vous avez pas aimé !…
    Il faut aussi que je rappelle qu'une critique ne sert pas à énoncer juste les mauvais côtés de l'anime mais aussi à le valoriser, à contre balancer en énonçant les bon côtés de l'anime ! Ça sert strictement à rien d'écrire une critique sur un anime si c'est pour dégoûter ceux qui veulent le regarder ! =c
    Sur ce, je vous souhaite un bon visionnage de Free! car cet anime vaut le coût de regarder au moins le premier épisode !

    PS : Je précise que les openings et endings sont juste SU-PER-BE ! *O*

  4. Bon, Free reste un bon anime, un des rares qui soit d’ailleurs en ces périodes. Parce que y’a des tas d’animes en production et qui sont à chier rien qu’en voyant les premiers épisodes, des histoires répétitives, School Life, c’est la routine. Y’a t-il eu autrefois un manga sportif parlant de natation? Non, et je pense que c’était une bonne idée de faire cet anime qui est loin d’être “une bouse” comme Toriko ou “yaoi”. Cela vise seulement le public féminin car elles n’ont pas été bien gâtées à cause d’un bon nombre de boobs qui se promenaient dans chaque anime, cela devient énervant à la fin. Ceux qui n’aiment pas, alors ne le regardez pas mais n’insinuez pas que cet anime est une merde avant même d’avoir vu au moins un épisode ou après avoir entendu quelques rumeurs tiré d’un simple opinion.

  5. Pour ma part,

    Avec le nombre d’animés vus à mon actif, je suis devenu très difficile en termes de qualité.

    Cependant je recommande chaudement celui-ci. Il suffit ne serait-ce que de regarder le monologue du début pour être intrigué par la psychologie du personnage principal.

    1. L’animation, l’humour, certains personnages, la légèreté qui permet un visionnage sans prise de tête, les openings et endings qui sont quand même chouette, le chara est bon aussi, le récit est celui d’un bon shonen sportif classique mais amorti par le côté amitié ce qui fait qu’on a pas que de la compèt comme dans un Kuroko no Basket (zéro critique, j’adore Kuroko).
      Comment ça il manque quelque chose dans cette liste? Je vois pas du tout ce que j’ai pu oublier 😀

      1. Rien puisque je ne l’ai pas encore vu, je posais cette question parce que j’hésite à le regarder, j’ai entendu beaucoup de critiques négatives concernant cet anime donc voilà.

        1. C’est vrai que c’est surement le public visé mais ca ne reflete absolument pas l’animé. La plupart des gens qui critiquent l’anime a cause du coté shonen ai ou yaoi ne l’ont pas vu. Parce qui y’a rien de tout ca dedans. Certes y’a une bonne quantité de fan service a l’attention du public féminin dedans mais ca va pas plus loin.
          Moi perso ca me dérange pas (je pense pas que le fanservice pour homme dans 3/4 des animes empêche les filles de les regardés si ils sont de qualité) Mais peut etre que ca dérange certains que les femmes aient 2/3 animé avec du FS sur la trentaine déstiné aux hommes par saison…

          Apres concernant l’anime en lui meme la 1ere saison: l’histoire est sympa sans plus (pas prise de tête), l’animation est excellente, la psychologie des personnage et leurs relations sont aussi interessantes, le sport par moment parait assez secondaire par contre. Si t’aimes les trucs qui se regardent sans trop réfléchir c’est pour toi. C’était pas l’anime du siècle ni le pire de sa saison…

          1. J’ai regarde toute la S1 et c’est pas terrible, il n’y a rien du tout comme tu dis mais c’est clairement fait pour attirer les Fujoshis avec certaines scenes qui m’ont fait sentir quand même un peu mal a l’aise comme Rin qui colle Haruka au mur avec sa face a coté ou encore les scènes avec son meilleur ami qui était tout proche de faire un bouche a bouche et lui a déclaré un truc après son cauchemar qui pourrait faire penser a du Yaoi.

          2. Non mais Free est une hérésie, point, il y a même pas à débattre dessus, c’est un fait avéré. Faut vraiment qu’un mec soit châtré des burnes, pour aimer ça.

          3. Boom: je suis d’accord avec toi pour les fujoshis. Apres tout ce que tu dit c’est rien que du fanservice. Quand on voit dans une centaine d’anime, des filles se pelotées ou se caresser entre elles dans différentes situations c’est pas du Yuri c’est du FS. Pourquoi ça vaudrait pas aussi pour l’autre sexe ? Par contre que ca puisse gêner par moment j’comprends.
            Ossan: Tu n’a surement pas vu l’anime et tu n’a surement jamais l’intention de le voir. Je sais que tu peux faire preuve d’objectivité mais y’a certains sujets t’es vraiment old school haha.

            Les gars réveillez vous on est en 2014, y’en a qui ont toujours du mal a donner du fanservice au femme… Encore si l’anime était dégueulasse j’aurai compris (Free c’est pas Amnesia, Diabolik lovers ou j’sais pas quoi niveau qualité hein) mais la j’ai du mal a comprendre l’origine de la hate

    2. Question valable pour n’importe quel anime, mais passons…

      Je n’ai pas vu Free et je ne le regarderais jamais, mais s’il y a un public, tant mieux pour ceux qui regardent, qu’est-ce que ça peut nous faire que d’autres regardent…

      1. Je n’ai pas posé cette question dans le sens “cet anime est nul, qu’y trouvez-vous de bien ?” C’était une simple question pour en savoir plus, j’hésite à le voir en fait

        1. Free c’est un anime d’été : c’est frais, c’est pas chiant, c’est marrant, c’est joli et c’est bien animé. Et effectivement si tu es une fille (ou un mec, qui sait) qui aime le fanserv masculin, bah t’es gâté.
          C’est loin d’être un anime nul, il se fait juste descendre parce que les filles n’ont pas le droit de critiquer un Highschool DxD ou autres bourrés de boobs, mais que les mecs peuvent complètement assassiner un anime où le fanservice est concentré sur les personnages masculins.
          Après il a aussi des défauts, mais ceux qui le décrivent comme une bouse sont à 90% des homoph….euh, des rageux. 😀

          1. Pour qu’il y ait homophobie faudrait déjà qu’il y ait relation homosexuel or malgré tout les sous entendus , il n’y a aucune relation homosexuel donc ta remarque sur ceux qui considèrent cet anime comme une bouse seraient des homophobes est de ce fait caduque .

            Bref je trouve que cet anime est une bouse pour des raisons que j’ai déjà expliqués antérieurement , oui je ne suis pas le public visé donc cela influe peut être sur le fait que je n’ai pas aimer (wait j’ai apprécié uta no prince sama …).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *