Le site Crunchyroll.fr annonce la diffusion de l’anime Free! Eternal Summer, en streaming sous-titré français !
La série animée (13 épisodes) débute le 02 Juillet 2014, au Japon & en France (crunchyroll.fr).
Genre : Josei, School Life, Natation/Sport
Synopsis Saison 2 :
En ce début de la troisième année de lycée, Haruka, Makoto et Rin ne pensent qu’à la natation, et la rencontre d’anciens comme de nouveaux amis va une nouvelle fois faire ressortir les rivalités.
Synopsis Saison 1 :
L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Haruka Nanase, un adolescent passionné de natation.
C’est à l’école primaire que Haruka intègre son premier club scolaire de natation avec ses camarades, Makoto Tachibana, Nagisa Hazuki, et Rin Matsuoka.
A la fin de la primaire les 4 garçons se séparent.
C’est au Lycée que Rin Matsuoka réapparaît dans la vie Haruka pour le défier et lui montrer sa puissance écrasante.
Haruka décide donc de reformer avec Makoto et Nagisa une équipe capable de se mesurer à celle de Rin. Un nouvel élève, Rei Ryugazaki, rejoint le club de natation du lycée Iwatobi.
Promotion Vidéo 2 (basse qualité) :
L’anime Free Saison 1 a débuté en Juillet 2013 et dénombre un total de 12 épisodes, au Japon & en France (crunchyroll.fr).
Staff Animation TVs :
Auteur : Kouji Ouji
Studios : Kyoto Animation & Animation DO
Réalisateur : Hiroko Utsumi
Scénariste : Masahiro Yokotani (Hataraku Maou-sama, Busou Shinki, Beelzebub)
Character Design : Futoshi Nishiya (Hyouka, Nichijou)
Responsable Animation : Futoshi Nishiya (Disappearance of Haruhi Suzumiya movie)
Directeur Artistique : Jouji UNOGUCHI (saga Full Metal Panic, Nichijou, Air TV)
Musiques : Tatsuya KATOU (Genei o Kakeru Taiyo, Kyoukai Senjou no Horizon, Fate/Kaleid)
source : crunchyroll.fr
©Kyoto Animation/Animation DO/Kouji Ouji/Free Committee Production
Alors comme je le pensait le compositeur des musiques de free est donc également le compositeur des musiques de Mirai Nikki. Je trouve que ce compositeur fait de très jolies musiques! Dommage que ce soit souvent les mêmes qui réapparaissent, mais bon pour ceux qui n’y font pas tellement attention, l’anime est vraiment superbe dans tous les sens. Je trouve que, à partir du sujet de la natation, ils ont réussi à tenir une première saison avec du sens, suspens, une intrigue, des émotions… On s’attache à tous les personnages (du moins les personnages principaux), et l’anime est très beau… Lire la suite »
On a pas besoin de se justifier pour savoir si oui ou non on aime, chacun ses gout et des fois on accroche parfois pas.
Perso moi j’aime.
Je ne me permettrais pas de critiqué un animé que vous aimé donc ne le faite pas, j’accepte qu’on donne son avis mais c’est tout.
Mais c’est quoi tout ces commentaires comme quoi Free! c’est d’la bouse ? -_-” J’veux bien que vous aimez peut-être pas, les mecs, parce que ça touche plus un public féminin et qu’il y a du fan service à mort, mais quand même ! Nous les filles, on traite pas vos ecchi de bouse ! Surtout que les 3/4 des mecs se masturbe en les regardant alors.. ;w; Please, essayez d’être objectif !! C’est sûr que dans Free! il y a des mauvais côtés mais il a aussi plein de qualité cet anime ! Rien que par la profondeur des… Lire la suite »
Bon, Free reste un bon anime, un des rares qui soit d’ailleurs en ces périodes. Parce que y’a des tas d’animes en production et qui sont à chier rien qu’en voyant les premiers épisodes, des histoires répétitives, School Life, c’est la routine. Y’a t-il eu autrefois un manga sportif parlant de natation? Non, et je pense que c’était une bonne idée de faire cet anime qui est loin d’être “une bouse” comme Toriko ou “yaoi”. Cela vise seulement le public féminin car elles n’ont pas été bien gâtées à cause d’un bon nombre de boobs qui se promenaient dans chaque… Lire la suite »
Umisho etais un anime sur la natation free a rien innover.
Pour ma part,
Avec le nombre d’animés vus à mon actif, je suis devenu très difficile en termes de qualité.
Cependant je recommande chaudement celui-ci. Il suffit ne serait-ce que de regarder le monologue du début pour être intrigué par la psychologie du personnage principal.
Pour ceux qui aiment Free, qu’est-ce que vous trouvez de bien dans cet anime ?
Question rhétorique ^_^
Les muscles des protagonistes et l’animation de l’eau, definitly.
L’animation, l’humour, certains personnages, la légèreté qui permet un visionnage sans prise de tête, les openings et endings qui sont quand même chouette, le chara est bon aussi, le récit est celui d’un bon shonen sportif classique mais amorti par le côté amitié ce qui fait qu’on a pas que de la compèt comme dans un Kuroko no Basket (zéro critique, j’adore Kuroko).
Comment ça il manque quelque chose dans cette liste? Je vois pas du tout ce que j’ai pu oublier 😀
Meh c’est pas aussi horrible que ça.
Et toi, qu’as-tu à reprocher à cet anime ?
Rien puisque je ne l’ai pas encore vu, je posais cette question parce que j’hésite à le regarder, j’ai entendu beaucoup de critiques négatives concernant cet anime donc voilà.
Peut-être parce que c’est destiné à public féminin fan de BL ?
C’est vrai que c’est surement le public visé mais ca ne reflete absolument pas l’animé. La plupart des gens qui critiquent l’anime a cause du coté shonen ai ou yaoi ne l’ont pas vu. Parce qui y’a rien de tout ca dedans. Certes y’a une bonne quantité de fan service a l’attention du public féminin dedans mais ca va pas plus loin. Moi perso ca me dérange pas (je pense pas que le fanservice pour homme dans 3/4 des animes empêche les filles de les regardés si ils sont de qualité) Mais peut etre que ca dérange certains que les… Lire la suite »
J’ai regarde toute la S1 et c’est pas terrible, il n’y a rien du tout comme tu dis mais c’est clairement fait pour attirer les Fujoshis avec certaines scenes qui m’ont fait sentir quand même un peu mal a l’aise comme Rin qui colle Haruka au mur avec sa face a coté ou encore les scènes avec son meilleur ami qui était tout proche de faire un bouche a bouche et lui a déclaré un truc après son cauchemar qui pourrait faire penser a du Yaoi.
Non mais Free est une hérésie, point, il y a même pas à débattre dessus, c’est un fait avéré. Faut vraiment qu’un mec soit châtré des burnes, pour aimer ça.
Boom: je suis d’accord avec toi pour les fujoshis. Apres tout ce que tu dit c’est rien que du fanservice. Quand on voit dans une centaine d’anime, des filles se pelotées ou se caresser entre elles dans différentes situations c’est pas du Yuri c’est du FS. Pourquoi ça vaudrait pas aussi pour l’autre sexe ? Par contre que ca puisse gêner par moment j’comprends. Ossan: Tu n’a surement pas vu l’anime et tu n’a surement jamais l’intention de le voir. Je sais que tu peux faire preuve d’objectivité mais y’a certains sujets t’es vraiment old school haha. Les gars réveillez… Lire la suite »
Question valable pour n’importe quel anime, mais passons…
Je n’ai pas vu Free et je ne le regarderais jamais, mais s’il y a un public, tant mieux pour ceux qui regardent, qu’est-ce que ça peut nous faire que d’autres regardent…
Je n’ai pas posé cette question dans le sens “cet anime est nul, qu’y trouvez-vous de bien ?” C’était une simple question pour en savoir plus, j’hésite à le voir en fait
Free c’est un anime d’été : c’est frais, c’est pas chiant, c’est marrant, c’est joli et c’est bien animé. Et effectivement si tu es une fille (ou un mec, qui sait) qui aime le fanserv masculin, bah t’es gâté. C’est loin d’être un anime nul, il se fait juste descendre parce que les filles n’ont pas le droit de critiquer un Highschool DxD ou autres bourrés de boobs, mais que les mecs peuvent complètement assassiner un anime où le fanservice est concentré sur les personnages masculins. Après il a aussi des défauts, mais ceux qui le décrivent comme une bouse… Lire la suite »
Pour qu’il y ait homophobie faudrait déjà qu’il y ait relation homosexuel or malgré tout les sous entendus , il n’y a aucune relation homosexuel donc ta remarque sur ceux qui considèrent cet anime comme une bouse seraient des homophobes est de ce fait caduque .
Bref je trouve que cet anime est une bouse pour des raisons que j’ai déjà expliqués antérieurement , oui je ne suis pas le public visé donc cela influe peut être sur le fait que je n’ai pas aimer (wait j’ai apprécié uta no prince sama …).
Les corps musclés et luisant d’eau O.O *sors* non mais sérieusement c’est assez drôle et l’histoire est pas mal
Et zut….. :/
Ça t’étonnes ?
Non mais, l’espoir fait vivre.