L'anime Hanamonogatari en Visual Art | Adala News

L’anime Monogatari Saison 2: Hanamonogatari, en Visual Art

C’est par le biais du site officiel que nous découvrons le visual art de l’anime, Monogatari Saison 2: Hanamonogatari !

Hanamonogatari-Visual-ArtLa série animée (5 épisodes diffusés intégralement) est prévue le 16 Août 2014, au Japon & le 24 Août 2014 en France (Wakanim). Il s’agit du dernier Arc Monogatari Saison 2.

Genre : Psychologie, Comédie, Fantastique

Synopsis :

Araragi et Hitagi sont maintenant à l’université.

Suruga Kanbaru se retrouve en dernière année de lycée avec Ougi (devenu un garçon). Ce dernier lui apprend qu’une mystérieuse entité a fait son apparition au lycée et exauce les souhaits. Les élèves le surnomment, Akuma-san.

Kanbaru, de peur qu’il s’agisse du Démon de la Pluie qui la possède, elle décide de mener l’enquête. Mais ceci va la plonger dans une histoire de son passé.

Publicité Vidéo :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”55815″]

Publicité Vidéo (version courte) :

Arcs Monogatari Saison 2 :

Staff Animation Monogatari S2 :

Auteur : NisiOisin
Studio : Studio Shaft
Réalisateur : Shinbo Akiyuki (Madoka Magica, Arakawa Under the Bridge, saga Hidamari Sketch)
Réalisateur Hana : Toshiyuki Itamura
Scénaristes : Fuyashi Tou (Sayonara Zetsubou Sensei Saison 2, Katteni Kaizou) & Shinbo Akiyuki
Character Design : Watanabe Akio (Soul Taker, Que sa Volonté soit Faite)
Responsables Animations : Akio Watanabe (Nisemonogatari, Bakemonogatari, Soul Taker) & Nobuhiro Sugiyama
Directeur artistique : Hisaharu Iijima (saga Hidamari Sketch, Maria Holic TVs, Sore de mo Machi wa Mawatteiru)
Musiques : Satoru Kousaki (Ore no Imouto, Hourou Musuko, Star Driver)

source : monogatari-series.com

©NisiOisin/Hiki Matsuura/Studio Shaft/Monogatari Saison 2 Committee Production

Articles Similaires :

44 Comments

  1. Suis-je vraiment la seule à qui le début de Monogatari m’a fait drop à cause d’une sorte de… mal des transports version anime? Pour ce que j’ai vu, on a vraiment surabusé des changements de plans.

    1. Tu as vécu ce que toute personne ayant tenté Monogatari sans connaitre la Shaft a connu…je le sais, j’en suis restée wtf cinq épisodes avant de décider que j’adorais. (un article m’avait présenté la série comme un “shonen basique”, l’auteur n’avait jamais du look l’anime…)
      C’est ultra spécial mais ça a un sacré charme, et si l’histoire est bonne (c’est le cas de Monogatari, après c’est pas ça pour tous les shaft) ça ne dérange pas.
      Franchement, aujourd”hui, imaginer Bakemonogatari avec une animation normale….sachant que c’est un anime basé sur des dialogues et que c’est là que la réalisation cheloue joue un rôle important….juste non.

    2. Le style shaft reste le style shaft … si on accroche pas ces difficile mais bon pour le coup ces ce priver d’une excellente anime qui fait certainement partie des meilleurs.

    3. J’ai du m’y reprendre à deux fois avant d’accrocher, tant c’était déstabilisant. Mais une fois qu’on est dedans, non seulement ça ne gène plus, mais en plus on en redemande ^^

      1. Moi c’est au contraire ce qui m’a fait direct accroché à Bake, le fait d’avoir un réalisateur avec sa propre patte personnelle, autour de tous ces animés à l’animation vachement douteuse et à la mise en scène ininspirée, qui se contente de respecter un cahier des charges bien précis (Ei Aoki sur Fate Zero), ça fait beaucoup de bien d’avoir un réalisateur comme Shinbo qui sait prendre des risques et laisse parler son imagination, puis sur la période été 2009, Bake était le seul animé à l’animation bandante, avec Canaan et Tokyo Magnitude 8.0.

        1. Pour moi Shinbo c’est l’archétype du réalisateur qui ne prend aucun risque. Il a trouvé une formule qui marche et il l’a réutilise à chaque fois.

          Je suis d’accord pour dire que Bakemonogatari est un chef d’oeuvre car c’était la première fois qu’il utilisait cette touche qui le démarquait mais quand on voit qu’il fait exactement la même chose pour tous les “Monogatari”, c’est plus de l’art mais du manque de créativité de mon point de vue.

          Le vrai talent aurait été de développer chaque arc différemment. La on se tape toujours et toujours le même style d’approche, de mise en scène, de réalisation, de dialogue… bref, je vois pu vraiment ça comme de l’originalité maintenant.

          1. “Pour moi Shinbo c’est l’archétype du réalisateur qui ne prend aucun risque. Il a trouvé une formule qui marche et il l’a réutilise à chaque fois.”

            Puella Magi Madoka Magica.

          2. Shinbo est depuis quelques années déjà, réalisateur en chef sur quasiment tous les animés Shaft qui sortent, forcément son implication ne peut pas être la même partout, et pour se renouveler il faudrait déjà qu’il puisse être impliqué, or ce n’est pas le cas, il n’a rien réalisé de ses propres mains depuis la saison 1 de Bake et de Madoka Magica (et quelques OAV de Sasami-san et Hidamari Sketch), et ne fait récemment que reléguer le travail, comme sur le sous-bakemonogatari qu’est Mekaku City Actor que Shinbo a confié à Yuki Yase.

          3. Reprocher à Shinbo d’utiliser dans tous les animes qu’il réalise, ses plans signature, ça passe encore.

            Mais lui reprocher de garder une cohérence visuelle dans les monogatari et mettre ça sur le dos d’une absence de prise de risque c’est limite de la mauvaise foi. Il a créé une ambiance visuelle c’est normal de s’en tenir. Quand tu réalises une série de romans qui ont une continuité les uns par rapport aux autres, c’est logique d’adopter le même style d’animation tout le long. Faire l’inverse c’est limite trahir l’œuvre originale en incluant une discontinuité là où elle n’a pas lieu d’être.

            En plus Shinbo sait très bien varier son style d’animation quand il adapte des œuvres parodiques, il suffit de voir Pani poni dash ou Sayonara Zetsubou sensei.

          4. Darth Vader, Ossan : je parle de la saga monogatari (nise, neko, monogatari saison 2, et les autres qui viendront) et pas de ses autres séries.

            Bonta-kun : justement, c’est ce que je dis, il reste sur une formule qui marche et ne cherche pas à innover.
            je ne crois pas que améliorer son style ou adopter d’autres approches en fonction des saisons c’est trahir les romans. au contraire, ça prouvera son implication dans sa recherche d’originalité.
            l’originalité c’est faire des choses différents hors là, il reproduit exactement la même chose sur les suites. donc ce qui était original dans Bakemonogatari ne l’est plus vraiment pour les autres saisons qui sont sorties.

          5. Pourquoi innover entre les saisons ? C’est là la question.
            C’est une même oeuvre qu’il adapte. On ne peut pas reprocher un mangaka d’avoir le même style tout le long de son manga, pourquoi le faire avec Shinbo et Monogatari.
            Si on considère Monogatari comme un bloc, où est le problème à adopter le même style ? L’ensemble est original quand on le compare aux autres œuvres. Les saisons entre elles ne le sont peut-être pas mais quoi de plus normal puisque c’est la même œuvre, les différents tomes d’une même saga.

          6. Je suis d’accord avec toi mais vu que chaque saison à son propre roman, on peut s’attendre à du renouveau dans une adaptation animée. rien ne l’empêche de faire quelque chose d’innovant ou de différents en fonction des différents romans. c’est là où je veux en venir.

          7. Ah ben chacun son délire… Perso, à choisir entre un anime où je ressens bien la patte du réalisateur du début à la fin, et un anime où passé le premier épisode, ce n’est plus qu’une succession d’épisodes fades, mon choix est vite fait.

          8. Donc quand tu fait une série faut changer de style d’animation a chaque saison ? les gars qui bosse sur des anime comme Sazae-san devront embaucher dans un département de recherche pour répondre a ce genre de demande “bizarre”

        2. et je tiens a préciser que je n’ai pas dit que la série monogatari était nulle. je dis que les différentes saisons se ressemblent toutes et ce qui fait ressortir un manque d’originalité dans la franchise.

          1. Avec le tas de d’âneries que tu viens d’écrire j’ai eu envie d’aller au toilettes. Si on suis ta logique, beaucoup de séries voir même de films manque cruellement d’originalité… Je crois que ne sais pas ce que c’est la réalisation et parle sans vraiment t’y être intéressé assez pour pouvoir donner un avis cohérent. Bref tais-toi ça vaux mieux mais surtout va en apprendre un peu plus sur la réalisation. Merci au revoir.

          2. bah non car toutes les séries ou films ne tendent pas tous à être originaux. La on parlait de bakemonogatari qui était original par son style et sa réalisation. et j’ai dit que malheureusement l’originalité n’y est plus sur la suite puisqu’il reproduit exactement ce qu’il a fait sur bakemonogatari sur les saisons suivantes.

            toi tu n’as rien compris et comme tu es incapable d’argumenter tu insultes. donc au lieu d’intervenir dans une conversation que tu ne comprends pas, abstiens-toi.

          3. Je vois pas en quoi garder le même style dans un anime montre un manque cruel d’originalité ? Tu crées un style, tu vas pas le changer tous les épisodes ou saisons : il faut rester dans la continuité.
            Déjà qu’on a tous eu du mal à adhérer au style pour s’en habituer, le changement serait trop brusque.

            Au final, toute la saga Monogatari reste originale par rapport aux autres animes, Bakemonogatari et toutes ses suites sont à ranger dans le même sac et pas différemment.

            Je trouve ça pas du tout logique de changer de style à chaque saison, on ne change pas de méthode de narration en cours de route.

          4. Je suis d’accord avec Vader et Ossan, tu peux pas dire qu’il faut innover quelque chose qui est deja innovant. Certes je vois ou tu veux en venir en disant sa, forcément vu l’engouement qu’à eu la sage animé sur le public, on s’attend toujours a ce que la suite dépote encore plus. Cependant il faut partir du principe qu’un anime sa demande du temps, de la main d’oeuvre mais surtout beaucoup d’argent. Je crois que vous ne vous en rendez pas compte car on est pas sensibilisé sur ce genre de choses (voir même beaucoup s’en cognent de comment se passe une réal d’anime) mais mettre en oeuvre un anime sa coute plus qu’un bras. Alors oui les ventes des monogataris sont les meilleurs ventes d’animes de cette décennies avec gundam et madoka mais pourquoi innover si sa marche déjà sans? Pourquoi allez gaspiller de l’argent que l’on pourrait mettre dans un autre projet?
            Il faut savoir que SHAFT c’est un petit studio, pas comme la Toei ou Kyoto ou encore J.C Staff. Ce n’est que récemment avec les monogatari et madoka qu’ils ont pris de l’envergure. Alors certes ils ont pas les memes moyens que les autres studios en terme de main d’oeuvre et de technologies (ce qui expliquent pourquoi on attend encore Kizu et qu’Hana a ete reporté en aout).
            Soyez curieux les gens enfin ! Et puis si on suit ta logique alors tout les secondes saisons d’animes ou OAV ect… c’est nul car ils ont pas essayé d’innover.
            Maintenant Akyuki a su ressortir du lot de part sa touche personnelle qu’il inssufle dans ses oeuvres. En tout cas qu’il innove ou pas sa ne changera pas les ventes des monogataris qui sont en haussent donc sa s’appelle faire des benefices et puis c’est tout.

    1. Madoka reste le meilleur anime de Shaft à mes yeux: moins créatif niveau réalisation, mais bien meilleur pour le scénario et le développement de personnages.

  2. spoil

    c’est qui Ougi déjà? (je viens de revoir le dernier épisode et c’est un lui qui “refroidit” kaiki, du moins indirectement mais volontairement et je soupçonne la “niece” d’Oshino, mais je me souviens plus de son nom….

    fin spoil

    super comme toujours avec cet anime (mon préféré <3 )

    1. C’est bien la “nièce” d’Oshino ! On peut la voir discuté avec Koyomi à quelques moments et au début d’Otorimonogatari avec Nadeko. Elle est sensé être une fille à la base, et dans Hanamonogatari pour une raison inexpliqué sera un garçon.

      Elle/il aura un rôle très important dans la suite de l’histoire…

    2. Elle prétend être sa nièce rien ne prouve qu’elle l’est^^. Mais les réponses à ses questions sont dans Owarimongatari Ougi Dark (tome 3 des owari).

  3. Je n’imaginais pas Higasa (fille derrière Kanbaru) comme sa, je m’attendais a un personnage plus simple presque à la ressemblance de Kanbaru mais bon pourquoi a voir qu’elle seyuu va la doubler mais en attendant hate de voir le match Higasa vs Kanbaru et Koyomi qui conduit une voiture :3

Répondre à Arrowsilver Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *