Le jeu NORN9 adapté en anime | Adala News

Le jeu NORN9 adapté en anime

C’est par le biais des réseaux sociaux japonais que nous apprenons l’adaptation en anime du jeu, NORN9 de Idea Factory !

NORN9-otome-001La série animée (12 épisodes) est prévue pour Janvier 2016, au Japon & en France (J-ONE puis animedigitalnetwork.fr). Plus d’informations prochainement.

NORN9-otome-003Genre : Shoujo, Aventure, Comédie/Romance, Fantasy (otome game)

Synopsis (très provisoire) :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Suzuhara Sorata, un élève de primaire de notre époque, qui est transporté dans un monde alternatif mélangeant l’ère Meiji et l’ère Taisho. (1868~1926)

Dans cet étrange lieu, il rejoint 3 jeunes filles et 9 garçons pour un voyage à bord d’un mystérieux navire, Norn, renfermant une mini-ville et capable de naviguer dans les airs.

Staff Animation :

Auteur : Idea Factory
Studios : Kinema Citrus & Orange
Réalisateur : Takao Abo
Scénariste : Natsuko Takahashi (Sengoku Basara Judge End, Yuyushiki, Moyashimon)
Character Design : Yukari Takeuchi
Responsable Animation : Yukari Takeuchi
Directeur Artistique : Akira Suzuki (Scryed, Area no Kishi, Sky Girls)

Le visual novel pour filles, NORN9 de Idea Factory, est sorti en Mai 2013 sur PSP, au Japon. Une version Vita a été annoncée en même temps que l’anime.

Une adaptation en manga, Norn 9: Norn + Nonet de AKATSUKI Kaori a débuté fin 2013 aux éditions ASCII Media Works, au Japon.

Promotion Vidéo Jeu :

sources : yaraonnorn9-nonet.com

©2013 IDEA FACTORY

Articles Similaires :

11 Comments

  1. Norn9 en tant que jeux,a,était,une vraie déception,on l’attendait(il était classé numéro des otome games les plus attendu je crois?)les persos sont géniale,l’histoire avec l’air intéressante,les héroïnes sont entièrement doublée,les seiyuus était géniales…Et après,le SCENARIO,ce scénario,chaque route est basiquement une histoire d’amour entre deux persos et le scénario n’avance pas,donc je n’ai rien contre ce genre d’otome games mais le truc c’est qu’ils on essayer de prétendre qu’il y’avait un scénario à découvrir,avec les mystères concernant l’organisation et l’épilogue n’explique toujours rien…

    Mais bon j’ai aimée les persos et les couples et j’attend Last Era(en espérant que Last Era ne change pas Ron en un type potable…)

    Donc,concernant l’adaptation animé à condition qu’ils choisissent une route pour chaque filles,et qu’ils font en sorte de varier les moments avec les couples,sa pourrait être potable…Enfin,comme d’hab se sera de la pub étant donnée que Last Era arrive bientot^^

  2. Meilleur otome auquel j’ai pu jouer, je suis très heureuse qu’il soit adapté en anime! **
    Pour info, Sorata n’est que le personnage principal au début… Et il a quand même un rôle à jouer, assez important.

  3. parfait, 9 garçons, 3 filles, donc 3 garçons par filles. cela change.
    mais le gamin il vient faire quoi là dedans???
    J’y jetterais un œil, mais bon je n’attends pas grand chose de ce genre de série.

  4. Je ne vois pas vraiment de raison d’être optimiste à propos de cet anime
    l’histoire est banale (un persos qui va dans un autre monde c’est courant et généralement ils ont peu de profondeur), le fait que le héro de cet otome game soit un gosse de primaire est d’autant plus inquiétant, si le chara design a l’air correct (comme dans la plupart des animes de ce genre d’ailleurs), j’espère qu’ils feront un effort sur les graphismes
    et puis surtout c’est tiré d’un jeu vidéo, et les adaptations de jeux vidéo en anime sont bien souvent décevantes, d’autant plus quand il s’agit d’otome game

  5. Toujours dans l’attente d’un otome game qui présenterait des héroines avec un tant soit peu de caractère et des mecs pas trop stéréotypés… (et un vrai scénario, oui; je suis très optimiste) alors je regarderai celui là pour voir si c’est cette fameuse perle xDDDDD

  6. Les voix correspondent bien aux personnages je trouve , ils sont aussi vraiment bien fait , j’attend avec impatience cette sortie pour me faire une idée précise de cet oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *