L'anime Log Horizon Saison 2, annoncé

L’anime Log Horizon Saison 2, annoncé

C’est par le biais de la télévision japonaise que nous apprenons la production de l’anime, Log Horizon Saison 2 !

Log-Horizon-Saison-2-annonceLa série animée (25 épisodes) débute le 04 Octobre 2014, au Japon & certainement en France (animedigitalnetwork.fr, J-One) Plus d’informations prochainement.

Genre : Shonen, Comédie, Aventure, Heroic-Fantasy/MMORPG

Synopsis Saison 1 (provisoire) :

L’histoire nous entraîne dans un jeu online qui se voit offrir une nouvelle extension.

Cependant, les 30 000 joueurs se retrouvent emprisonnés dans le monde virtuel de Elder Tale. Très vite des équipes de guerriers se créent pour faire face aux menaces.

Nous suivons les aventures de Shiroe, le magicien/alchimiste, et ses amis, Naotsugu le guerrier & Akatsuki de la classe assassin, dans leur quête pour changer le monde !

La série animée Log Horizon Saison 1 a débuté en Octobre 2013 et dénombre un total de 25 épisodes, au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr, J-One).

Le roman Log Horizon de Tono Mamare a débuté en Avril 2010 aux éditions Enterbrain et dénombre actuellement 6 tomes reliés, au Japon.

Publicité Vidéo Saison 1 :

Staff Animation TVs:

Auteur : Tono Mamare (Maoyuu Maou Yuusha)
Studio : Satelight (Arata Kangatari, AKB0048, Muv-Luv Alternative Total Eclipse)
Studio S2 : Studio DEEN
Réalisateur : Shinji ISHIHIRA (Fairy Tail TV/OAD)
Scénariste : Toshizo NEMOTO (Towa no Quon, Inu to Hasami wa Tsukaiyou, Inu X Boku SS)
Character Design Original : Kazuhiro HARA
Character Design : Mariko Itou
Character Design S2 : Tetsuya Kumagai (Skip Beat!, Slayers Premium)
Directeur Artistique : Hiroki Nomura (Gintama Saison 2, Sadamitsu)
Directeur Artistique S2 : Masakazu Miyake (Kamisama Dolls, Jinrui wa Suitai Shimashita)
Musiques : Yasuharu Takanashi (Fairy Tail, Fantasista Doll, Jigoku Shoujo)

source : otakomu

©Enterbrain/Tono Mamare/NHK/Log Horizon Committee Production

Articles Similaires :

53 Comments

    1. L’auteur en a apparemment pour 3 ans de prison à cause des fraudes fiscales, mais s’il se tient bien, on aura bientôt notre saison 3 car sa peine serait suspendu. Prions très fort pour que ce soit le cas !!

  1. YO LES AMIS!
    ce manga reste sans doute parmi les meilleur que j’ai vue mémé si il y a un ressemblance avec SAO et qu’il n’y a pas beaucoup de romance mais les combat sont bi1 avec son jeu d stratégie comme dans code geass un manga qui m’as vraiment toucher en tout cas j’attends la 2eme saison avec impatience

  2. alors 1, même si j’arrive à la bourre, excellente nouvelle…
    2, si vous avez aimé, plus ou moins, un anime qui se base sur un light novel, toujours tenter de lire celui-ci, généralement, on aime encore plus (ne serait-ce que les animes font des coupes ou réarrangent les événements selon leur propre planning, voir sao 2nde partie de la saison 1, ils ont coupé à la hache)
    3, si vous appréciez les light novel, pas d’hésitation, mettez-vous à l’anglais vu que la communauté de traduction est bien plus prolifique en anglais qu’en français (même si des éditeurs commencent à s’y intéresser)
    4, une fois lu SAO, Log Horizon, Mahouka… il reste tout un tas de perles à découvrir… pour cela, baka-tsuki et jcafe24 sont idéaux…
    5, conseils de lecture personnels: legendary moonlight sculptor (LMS) (c’est une tuerie ce truc, made in korea, 44 volumes parus dont 17 traduits par des fans en anglais / mushoku tensei, attention, contenu plus mature (eichi) par moments, mais exploite joliment les possibilités de son plot / arifureta shokugyou de sekai saikyou, très bien aussi, en partant de principe qu’un main character OP ne dérange pas
    6, si vous arrivez au bout de cette petite liste, il y a ensuite des FanFics dont certains sont vraiment très intéressant, ainsi que des webnovels… la communauté fanfic de LMS est très prolifique par exemple…

    7, de plus en plus, les créateurs d’animes passent directement de la case light novel sans attendre de manga, donc il faut s’attendre à ce que votre lecture soit animée prochainement…

    sur ce, je vais voir ce qu’il me reste à lire ces jours, sinon je dois continuer à écrire mon fanfic (the elemental brawler)

  3. Excellent. Très différent de SAO même si le plot d’origine est le même.
    On voit une autre facette des MMO. Certes il y’a moins de combats, néanmoins les batailles psychologiques sont très intéressantes.
    Malgré l’impression qu’il n’y a pas de but précis, Shiroe arrive à en créer un.
    Top 15. (sur 300, c’plutôt pas mal)

  4. C’est cool, j’ai découvert cet anime grâce à Final Fantasy XIV (ma compagnie libre en parlait). A la base j’ai vraiment adoré Sword Art Online et donc je me suis dit, ouais pourquoi pas.

    Et j’ai vraiment bien aimé parce qu’au final il y a pleins de trucs différent de SAO. Dans SAO ils savent pourquoi ils sont enfermés, ils savent comment en sortir, dès le début. Dans cet animé, on ne le découvre que plus tard le pourquoi, et encore, on a surement pas tous les détails. Ce qui fait que dans Sword Art Online ils sont une raison de continuer, d’avancer dans le jeu, alors qu’ici, ils n’en ont aucune, et ça c’est aussi un problème.

    Mais ce que j’ai préféré à Sword Art Online, Log Horizon traite beaucoup mieux le domaine du MMORPG, les termes utilisés, les stratégies, les rôles etc… Dans Sword Art Online, c’est ce qui manque, Kirito est quelqu’un de solitaire et donc on le voit beaucoup moins en guilde alors que les MMO c’est avant tout une communauté.

    Ce qui fait que le seul point commun avec Swort Art Online c’est juste le fait qu’ils soient enfermé dans un jeu vidéo, mais que leur corps réel n’en subis aucune conséquence.

    Et personnellement, les phases de surplace ne me dérangent pas du tout, relacher un peu ça peut être bien aussi, trop après c’est ennuyant, c’est ce que j’ai moins apprécier sur la saison 2 de Sword Art Online, ils n’y aucun combat intéressant, juste 2 ou 3. Alors que dans ce manga, il y a soit un combat à arme réel soit une super stratégie qu’on découvre à la fin de l’anime. Ça me rappelle l’excitation que j’avais quand je regardais Detective Conan plus jeune.

    Donc au final on ne peut pas vraiment comparé ces 2 mangas, ils ne traitent pas le sujet de la même façon. Et j’adore les 2.

  5. Log horizon c’est des lenteurs, du surplace, du blabla, des scènes WTF (les scènes perverses entre le tank et la fufu), parfois on a l’impression que ces choses là ne font que meubler le manque d’imagination des scénaristes, mais au vu du fait que c’est une adaptation, je dirai plus que c’est un problème de format.

    Personnellement le défaut de log horizon par rapport à un SAO par exemple c’est que ça par dans tous les sens, mais sans vraiment avoir de but bien clair.

    C’est vraiment dommage parce que SAO est un anime shonen bourrin mais la forme est traité avec pas mal de maturité, surtout dans la première partie, la relation entre les deux personnages.

    Ici on est en présence d’un anime politique, philosophique et psychologique qui aurait pu faire un très bon seinen, mais on reste dans le shonen de base, avec les scènes ridicules et j’en passe. Autant le fond est vraiment bien traité, autant la forme est juste catastrophique.

    Vivement un anime sur les MMO qui est le fond d’un Log Horizon, politique, psychologique, sociologique et avec des personnages charismatiques qui ont un but dans la vie, avec une histoire, un scénar. (peut-être pour la saison 2)

  6. Pour moi LOG HORIZON est sans conteste une oeuvre qui restera dans mon top. Une aventure certes lentes avec des moments de surplace mais qu’est-ce que c’est bon ! Enfin une série légère qui essaye d’appfrondir le monde dans lequel ils sont, les relations entre les personnages, la classe de Shiro. Un MMO politique et philosophique sur le fond qui ne rentre pas dans les codes du shonen. C’est sûr des gens n’aimeront pas surtout les kikoolol de SAO mais franchement je lis le light novel maintenant. Vivement cette saison 2 !!

      1. Quand je dis Kikoolo j’entend par là ceux qui vont dire que LOG horizon n’est qu’une copie de SAO. Cela ne concerne donc pas tous les fans et heureusement.
        PS : j’ai apprécié SAO même si je préfère de loin LogH.

  7. Eh bien, je viens de finir de regarder le dernier épisode de la saison 1, j’aime pas vraiment la fin mais l’anime reste tous de même tres bon. Je vais l’attendre cette saison 2 !

  8. L’un des animes que j’ai le plus apprécié récemment donc je suis content ! Ça faisait longtemps que j’attendais un anime sur les MMO et je ne suis pas déçu.

  9. une vraie deception cette animé, on s’ennui du début à la fin, il se passe absolument rien !! … esperons un peu plus d action dans la saison 2…

    1. si c’est tout ce que tu attends de cet anime, passe ton chemin. Il est axé sur le développement des psychologies, ainsi que sur l’approfondissement de l’histoire.

  10. Moué il reste 1 épisode a sortir pour la saison 1 mais elle ne m’as pas emballer plus que ça …
    le héros paraissez prometteur mais bon pour sont implication actuel dans l’histoire je suis plutôt déçu donc a voir …

  11. énorme nouvelle, log horizon est vraiment un très gros manga et d’ailleurs même hiro mashima en est fan.
    Il partage c’est tomes acheter sur twitter et nous avoue que d’autre gros mangaka aime ce chef d’oeuvre !(80% des mangaka onétait geek de mmorpg dans leurs vie !)

    J’ai attendu la saison 1 et j’attendrais la saison 2 avec beaucoup d’impatience !
    Bon il est clair d’entre l’épisode 10 et 20 on à eu beaucoup de blabla inutile et répétitif 😛

    J’espère juste que l’animé ne fera pas un plus gros carton européen pour évité les fake fan comme pour kuroko qui on cassé le manga avec leur (wow kise trop kawaii) et des autres fan masculin fan du manga sans même connaître le basket et qui reste seul fan du fantastique (super technique).

    Je savais que l’animé allez reprendre en octobre mais le fais d’avoir confirmé mes dire me réjouie encore plus ! thanks adala !

    1. hiro mashima est loin d’être une référence. Si tu pratiques réellement le basket, tu verrais que kuroko c’est juste n’importe quoi, autant j’aime l’anime, autant c’est pas parce que j’ai pratiqué du basket, mais juste parce que j’aime les shonens et les coté fantastiques. Si t’aimes kuroko pour autre chose, t’as du mal saisir le manga. 80% des mangaka ont étés des geek de mmo, ca sort d’ou ca? J’ai du mal a me dire que les mangaka de shojo aient étés de gros geek de mmo..

      1. Le surplace n’est pas gênant vu qu’il approfondit l’univers du jeux et ne fait pas place qu’a de l’action sans intérêt. Très bonne saison et une saison 2 était très attendu, je me demande s’il s’arrêteront à une saison 2 ou s’ils pensent aller vers 3-4 saisons.

        1. Il y a eu quand même des épisodes inutiles (genre les épisodes autour de la situation amoureuse de Shiro) . J’ai bien peur d’en retrouver dans la S2.
          Sinon je suis d’accord partiellement avec toi, le surplace n’est pas gênant s’il est maîtrisé (donc cohérent) et qu’il ne se laisse pas trop sentir.
          A mon avis, il y a eu beaucoup trop de moments où chacun des personnages se lancent des fleurs les uns aux autres , et j’ai trouvé ça très gênant .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *