1,7K 0 0 votes Note de l'article : C’est par le biais du site japonais Recochoku que nous découvrons les 5 séries animées les plus populaires de cet Hiver 2014, au Japon ! L’enquête a été menée par Recochoku (site de musiques de téléchargement légal) sur un échantillon de 500 japonais (H/F) entre 10 et 50 ans qui regardent des animes de cet Hiver 2014 (Janvier). Top 5 : 5.) Chuunibyou Demo Koi ga Shitai Ren (Saison 2) (disponible sur animedigitalnetwork.fr) 4.) Hamatora (disponible sur animedigitalnetwork.fr) 3.) Nisekoi (disponible sur animedigitalnetwork.fr) 2.) Noragami 1.) Hoozuki no Reitetsu (disponible sur crunchyroll.fr) A noter que Hoozuki no Reitetsu est très populaire auprès du public féminin (82%). source : mantanweb Articles similaires :Top 10 des Animes de l'année 2014 auprès des magasins spécialisés, au JaponTop 10 des Animes préférés du moment de cet Été 2014, au JaponTop 10 des Animes de cet Été 2014 les plus regardés chez les joueurs de PS3, au JaponTop 10 des Animes préférés du moment de ce Printemps 2014, au Japon classement animes 2014Recochoku Partager 0 FacebookTwitter Reith Saji article précédent Le film animation Giovanni no Shima, en Trailer International article suivant J-Stars Victory Vs: 4 nouvelles licences rejoignent le casting You may also like Le manga Ninja to Koroshiya no Futarigurashi adapté... 23 avril 2024 Le manga Tamon’s B-Side adapté en anime 23 avril 2024 L’anime Garôden : La voie du loup solitaire,... 22 avril 2024 L’anime The Most Notorious Talker, en Teaser Vidéo 21 avril 2024 L’anime Loner Life in Another World, en Teaser... 21 avril 2024 L’anime Arifureta Saison 3, en Trailer 21 avril 2024 L’anime Failure Frame, en Trailer 21 avril 2024 L’anime Cardfight!! Vanguard: Divinez Saison 2, en Teaser... 20 avril 2024 Le film anime YURI!!! on ICE the movie... 19 avril 2024 L’anime 50 nuances de Gras, en Trailer 18 avril 2024 Recevoir des notifications : Login Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Recevoir une notification par mail uniquement en réponse à mon commentaire Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ 115 Commentaires plus récents plus anciens Inline Feedbacks Voir tous les commentaires Poulpe 13 avril 2014 22 h 00 min J’ai personnellement beaucoup apprécié Noragami et Toaru Hikuushi e No Koiuta cette saison de printemps. Je suis plutôt étonné de ne pas ce dernier voir paraître dans le top… KaguraUchiha 27 février 2014 10 h 03 min Noragami devrait être n°1 ,y a rien d’autre a dire 🙂 . PiCh 13 février 2014 20 h 36 min Dommage qu’il n’y a pas ce genre de sondage pour les français, pour comparer avec nos amis japonais. Boom 13 février 2014 19 h 23 min J’approuve le top 3 mais D-Frag est mon favori cette saison. vaiowega 13 février 2014 18 h 10 min 1/ Noragami 2/ Witch Craft Works 3/ Tonari no Seki-kun 4/ Space Dandy 5/ Nisekoi Ce sont les seuls animes que je regarde, avec Tokyo Ravens (seul rescapé de la fournée automnale) et Maken-ki, mais pour ce dernier, c’est uniquement pour se rincer l’oeil, je l’avoue… Je suis conscient que c’est d’un vide absolu, du pur fan service mis bout à bout sans aucun scénario. Tera Répondre à vaiowega 14 février 2014 2 h 43 min Utilise les 24 minutes que tu réserves pour regarder cet animé aller faire autre chose que te rincer l’oeil … Gyakuten-Saiban 13 février 2014 13 h 47 min La guerre des consoles est déjà de mauvais goût, ne faites pas la guerre des animes ! ^^ ossan66 12 février 2014 13 h 42 min Classement de mairde pour pas changer. ossan66 Répondre à ossan66 12 février 2014 13 h 49 min Voici un classement d’une personne de bon goût : 5.) Nisekoi 4.) Maken-ki two 3.) Wizard Barristers 2.) Space Dandy 1.) Kill la Kill jagguerjack Répondre à ossan66 12 février 2014 17 h 42 min les goûts et les couleurs ne se discutent pas ceci est ton avis il est respecté mais de la a dénigré ceux qui aime les choses que tu n’aime pas est puéril -_- !! Ichigo-Roku Répondre à ossan66 12 février 2014 20 h 31 min Animes plus clichés tu meurs ! Chiji Répondre à Ichigo-Roku 13 février 2014 6 h 36 min Kill la Kill c’est pas de cet Hiver mais bon wafyz Répondre à ossan66 13 février 2014 12 h 04 min lol, du goût tu dis ? blague Seitsuke 12 février 2014 5 h 22 min Pour ma part ça sera : 1. Nagi no Asukara Pour le reste, je regarde les saisons d’anime en décalé, j’vais commencer cette saison vers les 7 épisodes pour chaque série pour me taper tout les épisodes d’un coup et me faire une idée d’la chose. Sinon, bizarrement, les animes du top 5 font justement parties de ceux qui me donnait le plus envie d’les regarder et rajoutant Mahou Sensou, Witch Craft Works et Inari, Konkon, Koi Iroha. Maaya Répondre à Seitsuke 12 février 2014 20 h 15 min Nagi no Asukara est un anime de l’automne 2013. glahad 12 février 2014 0 h 27 min Un classement assez intéressant est assez logique pour ma part se serai plutôt : 1 noragami 2 toaru hikuushi eno koiuta 3 hamatora 4 seitokai yakuindomo saison 2 5 buddy complex kirigirih 12 février 2014 0 h 03 min Si les animés de 2013-2014 y étaient, j’aurai mis : 1) Kill la kill 2) Nagi No Asukara 3) Tokyo Ravens 4) Magi s2 Hive Répondre à kirigirih 12 février 2014 0 h 20 min Pour mettre Kill la Kill en premier, tu dois souffrir d’une forme aiguë de mauvais goût. KS Répondre à Hive 12 février 2014 2 h 57 min Hive: souffrir oui je souffre déjà de ton commentaire de si mauvais goût*.* Klinsk Répondre à Hive 12 février 2014 7 h 15 min HAHAHAHA +1 Klinsk Répondre à Klinsk 12 février 2014 7 h 15 min pour Hive ^^ kirigirih Répondre à Hive 12 février 2014 10 h 53 min Tu critiques Kill La Kill sans même avoir terminer le premier épisode. psykoW Répondre à kirigirih 12 février 2014 11 h 31 min surtout que l’ep 17 était épique ! kirigirih Répondre à psykoW 12 février 2014 13 h 10 min J’ai pas bien compris la fin, quand Satsuki se révolte, contre quoi ? psykoW Répondre à psykoW 12 février 2014 13 h 30 min bah contre sa maman ! que les humains ne doivent pas se soumettre aux habits Bloodystars Répondre à kirigirih 12 février 2014 13 h 40 min Je plussoie , ceux qui critiquent sans avoir dépassés la moitié sont des imbéciles. kirigirih Répondre à Bloodystars 12 février 2014 13 h 48 min Je reste confuse, de toute manière dans le 18 ils vont devoir nous expliquer réellement les intentions de Satsuki. psykoW Répondre à Bloodystars 12 février 2014 13 h 54 min je sais pas s’ils auront le temps avec l’action qu’on risque d’avoir x) spadeas Répondre à kirigirih 12 février 2014 14 h 17 min J’adore aussi Kill la Kill. J’ai l’impression d’ailleurs que c’est un hommage au série de 80/90, quand le sang, le sexe et la violence n’était pas encore tabou en animé. Quand on regarde des vielle série ou des vielle OAV (genre Gunbuster, Baoh, Black Magic 66 et j’en passe), il y avait du sang à profusion, des tête qui ce déformais ou fondait, des persos nue sang qu’un p*t**n de rayon de soleil passe par hasard par là et les combat était épique et dynamique. Kill la Kill reprend un peu ces aspect là je trouve. Et puis franchement, au… Lire la suite » Bloodystars Répondre à spadeas 12 février 2014 15 h 03 min N’ayant pas connu les anciennes séries , de mon point de vue Kill la kill est assez innovant. Mais bon je trouve que nous avons de bon anime cette saison (Noragami , Nagi no asukara , Kill la kill pour ne citer qu’eux) ossan66 Répondre à spadeas 12 février 2014 15 h 10 min Discours boiteux, Seiyuus qui surjouent, démesure et WTF. Kill la Kill est surtout une caricature du genre Nekketsu, auquel on a rajouté du fanservice complètement loufoque. Les Kanjis qui bouffent tout l’écran c’est clairement un hommage à des auteurs de nekketsu total-démesurés comme Megumu Okada, et le nom du kamui de Ryuko, Senkketsu (sang frais), est aussi là pour signaler que Kill la kill se veut être un antonyme au genre Nekketsu (sang bouillon). Darth Vader Répondre à spadeas 12 février 2014 19 h 26 min Au final je me suis aussi mis à Kill la Kill et je me dois d’admettre que c’est excellent, pas un animé révolutionnaire mais pas du tout à jeter. Hive Répondre à kirigirih 13 février 2014 16 h 30 min Détrompe-toi Gringo, j’ai vu la moitié de la série et crois-moi je me suis forcé. C’est laid, vulgaire, insultant, dénué de message (ce qui aurait pu rattraper un peu le bouzin) et tout simplement insoutenable à regarder. Et qu’on ne vienne pas me parler de second degré car ça ne justifiera jamais le fait de faire de la m*rde. accelerator Répondre à Hive 13 février 2014 16 h 47 min ossan pareil a lui même ( perso je suis de l ‘avis de Hive) Maaya Répondre à kirigirih 12 février 2014 20 h 17 min Nagi, TR et Magi 2 sont des animes de l’automne 2013, ils n’ont donc pas leur place dans ce classement. 😉 Tera 11 février 2014 23 h 26 min Pour ma part, j’aurai pensé comme ceci: 1. Silver Spoon(désolé son humour est spécial) 2. Nobunagun 3. Noragami 4. Tonari no Seki-kun(je sais pas pourquoi, mais c’est 7 minutes de bohneur) 5. J’hésite, pourquoi pas Sekai Seifuku: Bouryaku no Zvezda ou bien Buddy Complex, difficile à dire mais ils sont tous les deux bons car seifuku, je n’aime pas cet univers mais j’adhère, je l’ai récemment recommencé car le premier épisode, pas très emballeur mais là, je suis content. Buddy Complex est super, on explore une nouvelle technique dans le mécha: le couplage :). Maaya Répondre à Tera 11 février 2014 23 h 43 min Désolé mais Silver Spoon, à côté du manga, l’anime est un ratage en règles. Farfaduvet 11 février 2014 23 h 07 min Assez content de voir qu’Hoozuki no Reitetsu est dedans. Et n’oubliez pas que c’est les plus populaires et non les meilleurs, pas la peine d’aller cracher sur des œuvres en disant » X = shit, better watch Y « . °°’ Farfaduvet Répondre à Farfaduvet 12 février 2014 0 h 10 min Ceux que j’apprécie le plus de suivre en ce moment pour ma part : 1. Noragami 2. Toaru Hikûshi e no Koiuta 4. Gin no Saji 3. Seitokai Yakuindomo 5. Witch Craft Works grumo 11 février 2014 22 h 20 min à part hoozuki, j’aime bien les animes du classement. je crois que c’est parce que l’humour de hoozuki n’est pas fait pour nous lol Tera Répondre à grumo 11 février 2014 22 h 58 min Tu as raison, c’est trop japonais, mais ça ne concerne que eux et non nous, car nous européens avons des goûts totalement différent. jagguerjack 11 février 2014 22 h 15 min noragami est vraiment pas mal l’un des animé que je suis avec le plus d’attention, nisekoi lui pas mauvais mais clairement meilleur en papier d’ailleurs je vois mal comment l’histoire va rentré dans 25 épisodes ! witch craft bah … ni bon ni mauvais je craque pour les lapins moi XD !!! le chara design change mais c’est pas le meilleur que j’ai croisé ! D frag me fais bien tordre de rire et pour finir je dirais mahou sensou bien que cela vire a un stupide triangle amoureux . Yorium 11 février 2014 21 h 58 min Mais où est Witchcraft Works, Nobunaga The Fool, Seitokai Yakuindomo et surtout buddy complex. Pour ma part : 1-buddy complex / Kill la Kill 2-Tokyo Ravens 3-withcraft works 4-Noragami 5-Nobunaga The Fool 6-Strike the Blood 7-Seitokai Yakuindomo 8-d-frag 9-mahou sensou / Hamatora / Z-X IGNITION / Nobunagun Tera Répondre à Yorium 11 février 2014 22 h 55 min Tu es hors sujets pour certains, ici c’est hiver et non automne-hiver. Yorium Répondre à Tera 11 février 2014 23 h 21 min 1-buddy complex 2-withcraft works 3-Noragami 4-Nobunaga The Fool 5-Seitokai Yakuindomo 6-d-frag 7-mahou sensou / Hamatora / Z-X IGNITION / Nobunagun alors x) Tera Répondre à Yorium 11 février 2014 23 h 27 min C’est mieux, c’est sûr, et je pensais la même chose de Noragami. kirigirih Répondre à Yorium 12 février 2014 10 h 59 min Ta a peu près les même gout que moi, je suis d’accord pour kill la kill. Flemme de rédiger GYUZ 11 février 2014 21 h 48 min J’aime beaucoup d’anime qui passe cet hiver, donc je vais plutôt lister ceux qui mon déçus : -Magi s2 (ne fait pas le poids face au manga), -Nisekoi (c’est pas détestable, mais trop « Shafté » à mon goût), -ImoChou (je m’attendais à RomCom plutôt générique à regarder pour se détendre, mais les premiers épisodes étaient vraiment mauvais. Mais plus ça avance plus ça va… enfin c’est moins mauvais quoi…), -Wizard Barristers (vu les graphismes je m’attendais à quelque chose de mieux, mais non… ça laisse pas vraiment une bonne première impression. Et puis le mec qui fais les character design doit… Lire la suite » spadeas Répondre à GYUZ 11 février 2014 22 h 05 min Alors là non, je peux pas te laisser dire ça, Umetsu à fait du bon boulot sur WB, les chara design sont purement dans son style et donne un charme à l’animé. Bon après on peut ne pas aimé, mais pour ceux qui connaisse Kite ou Mezzo, on est bien content de retrouver son style qui passe très bien avec les moyens modernes. GYUZ Répondre à spadeas 11 février 2014 22 h 21 min Je suis désolé spadeas, mais moi perso je n’aime pas. Mais c’est que mon avis après tout… spadeas Répondre à GYUZ 11 février 2014 22 h 49 min Oui c’est ce que je disait, on peux ne pas aimer, mais pour ceux qui on aimé Kite et Mezzo Forte, on est bien content de retrouver son style, qui nous plait par son coté très « 90’s » par certain aspect. Alors dire de le virer, c’est un peu extrême…. C’est surtout à ça que j’ai réagis. accelerator Répondre à spadeas 12 février 2014 9 h 29 min oui comme j ‘ais adore mezzo ,Wizard ma plus psykoW Répondre à spadeas 12 février 2014 11 h 29 min j’aime bien aussi wizard barristers, d’ailleurs l’intrigue est vraiment excellente autour de Cecil GYUZ Répondre à GYUZ 11 février 2014 22 h 05 min Et j’ai oublié de rajouter Hamatora qui est lui aussi une décéption. GYUZ Répondre à GYUZ 11 février 2014 22 h 19 min et Mahou Sensou…. Adamand Répondre à GYUZ 11 février 2014 22 h 38 min imocho, mauvais, laisse moi rigoler… Ichigo-Roku Répondre à Adamand 12 février 2014 8 h 10 min Je pense que c’est le plus mauvais de la saison… Adamand Répondre à Ichigo-Roku 12 février 2014 9 h 09 min non je ne crois pas. psykoW Répondre à Ichigo-Roku 12 février 2014 11 h 28 min je suis d’accord avec ichigo-roku cette fois Adamand Répondre à psykoW 12 février 2014 11 h 40 min je défendrais le siscon jusqu’au bout, j’y peux rien, c’est ma nature. psykoW Répondre à psykoW 12 février 2014 11 h 47 min siscon c’est encore pire que lolicon ^^ tu devrais avoir honte ossan66 Répondre à psykoW 12 février 2014 13 h 53 min Imoucho c’est juste à cause de la censure que j’ai arrêté, mais au sinon c’est clairement le meilleur animé de la saison, voir de l’année, bon après va dire ça à une personne de mauvais goût… psykoW Répondre à psykoW 12 février 2014 13 h 56 min toi t’es juste un pervers, c’est tout x) ossan66 Répondre à psykoW 12 février 2014 15 h 12 min laferme. Ichigo-Roku Répondre à psykoW 13 février 2014 19 h 05 min @Adamand, c’est exagéré de dire que c’était mauvais, mais j’ai été tellement déçu, j’en attendais bien plus. La censure n’a rien arrangé non plus, c’est possible que dans quelques années je revisionne l’anime en bluray. PS : il ne faut pas me prendre au mot, j’ai toujours tendance à exagérer. Tymeos Répondre à Ichigo-Roku 13 février 2014 18 h 42 min Le plus mauvais c’est ZX et Imocho est très loin de l’être. MLX Répondre à GYUZ 11 février 2014 22 h 48 min Nisekoi est surtout horriblement ennuyant et cliché. Il n’y a vraiment rien d’original. Spitfire21 11 février 2014 20 h 12 min et où est Witchcraft Works? (parce qu’a pars le lèger fan service au niveau des « poumons » de kagari, le reste est excellent 🙁 ) MLX Répondre à Spitfire21 11 février 2014 21 h 29 min WCW reste globalement assez mauvais. Et puis soyons honnête, le design des persos est vraiment moche (chose de souvent très importante pour les japs) GYUZ Répondre à MLX 11 février 2014 21 h 52 min C’est justement ce qui me plaît le plus dans Witchcraft Works, je trouve le design beau et les « poumons » de Kagari aussi :p Par contre il y a trop d’effets 3D (assez moche en plus) Dracut-Riot! 11 février 2014 20 h 06 min Heureux de voir Noragami dedans! <3 Val 11 février 2014 19 h 25 min J’aime bien ce top même si j’ai du mal à accepter que Nisekoi et Chuunibyou Demo Koi ga Shitai Ren en fassent parti. Je comprend le succès de Hoozuki no Reitetsu qui est vraiment sympa et fait passer un bon moment je sort justement du cinquième épisode et j’apprécie toujours autant ! Mais je suis en revanche très étonné de ne pas voir Space Dandy ou Sekai Seifuku dans ce classement que personnellement je trouve géniaux ! pakkun007 Répondre à Val 11 février 2014 19 h 52 min nisekoi, moi, çà me fait trop marrer par contre hamatora, les effet de couleur sur les fringue des perso je trouve çà franchement rater Maou-sama Répondre à Val 11 février 2014 21 h 00 min Je crois que Nisekoi à sa place dans ce classement fuusuke 11 février 2014 19 h 23 min y’en a pas un de valable dans cette liste le seul bon animé de cet hiver c’est nobunagun et il a même pas été mis psykoW Répondre à fuusuke 11 février 2014 19 h 25 min j’aime bien aussi Nobunagun, c’est le seul qui est vraiment innovent mine de rien kirigirih Répondre à fuusuke 11 février 2014 19 h 26 min Nobunagun ? Tu parles sérieusement ? L’histoire est effectivement pas mal, mais de dire que le seul bon anime est celui ci. Et ben dis donc. psykoW Répondre à kirigirih 11 février 2014 19 h 32 min je comprends ses propos car je sais aussi ce qui m’a plu dans cet anime quoi qu’il en soit, Nobunagun bat aisément le premier de ce classement qui est Hoozuki Anonyme Répondre à psykoW 11 février 2014 20 h 43 min Nobunagun est spécial, d’ou un intérêt mitigé. Je suppose que dans le style barge les gens préfèrent Kill la Kill. Personnellement j’aime pas mal, les armes sont stylées. J’aurais plutôt fait un classement 1)Noragami 2)Hamatora 3) Nobunagun en ce qui me concerne, mais y’a pas mal d’animes qui sans être transcendants sont assez regardables. spadeas Répondre à psykoW 11 février 2014 22 h 01 min Je ne suis donc pas le seul à le mettre dans ces animé de l’hiver 🙂 Dans le coté innovant, tu parle d’un point de vue esthétique ? Parceque perso c’est l’un des point qui me plait dans cet animé, c’est partie pris qui change un peu d’un animé classique, le changement de couleur et les effets de matière dans les ombres des persos, en ce sens il me rappelle un peu l’animé de Jojo. Et puis bon, j’aime beaucoup Shio qui est bien délirante, sa seiyuus ce débrouille pas trop mal pour son première animé. psykoW Répondre à spadeas 12 février 2014 11 h 44 min exactement comme tu l’as dit et puis j’adore Ogura Shio aussi bien physiquement que vocalement (sa voix), certainement la meilleure voix de cette saison pour ma part ^^ de plus l’utilisation des persos historique me plait beaucoup, par exemple je connaissais Ghandi mais pas Gaudi, cet anime m’a aussi incité a faire quelques tours sur wikipedia pour lire les bios de ces grands hommes bref Nobunagun en plus d’aimer, il est aussi instructif si on se donne la peine d’aller savoir ceux qui ont inspirés les pouvoirs E-gènes accelerator Répondre à spadeas 12 février 2014 12 h 35 min ah j ‘ais cherche pour gaudi aussi , sinon je pense comme toi autant pour la voix de l heroine que part ça personnalité. Kuma Répondre à fuusuke 11 février 2014 19 h 31 min Nobunagun je le trouve pas exceptionnel personnellement, il est bof pas mal mais sans plus. Tera Répondre à fuusuke 11 février 2014 22 h 53 min C’est vrai, mais moi j’ai préférence à Nobunagun que Kill la Kill. kirigirih Répondre à Tera 12 février 2014 10 h 55 min Nobunagun n’a rien de spécial. psykoW Répondre à kirigirih 12 février 2014 11 h 27 min pour toi psykoW 11 février 2014 19 h 23 min personnellement, j’aurais mis « Noragami » en premier et « Hamatora » en deuxième et j’aurais retiré « Hoozuki » et « Nisekoi » du classement !! Kuromimi 11 février 2014 19 h 14 min Je regarde Hoozuki, mais premier… Haem… J’aurais jamais penser… En fait je le voyais même pas dans le classement… Mais bon. (pas de surprise pour les autres…) Spitfire21 11 février 2014 19 h 03 min chaud je voyais pas du tout le premier a cette place… pour le reste pas trop de surprise (je regarde pas nisekoi, j’attends de voir si la fin du manga va me décevoir ou pas….) Anonyme 11 février 2014 19 h 01 min Noragami *-* Deuxième en plus…je l’aurais mis premier, mais tant qu’il est devant cette horreur de Nisekoi, je ne pleure pas. Le premier…bof. Humour lourd et protagonistes peu accrocheurs, je n’ai pas dépassé le premier ep. spadeas 11 février 2014 18 h 56 min Dire qu’il y en as que 2 la dedans que je regarde ^^’. Le reste n’est pas dans le classement et pourtant je les préfère au 2 qui y sont (je sais pas si je suis bien clair). Maaya 11 février 2014 18 h 51 min Nisekoi est assez décevant pour ma part. L’animation est vraiment pas top (la cgi juste pour le pendentif sérieux…) et la blonde (je n’ai même pas retenu son nom) est insupportable. Kuma 11 février 2014 18 h 51 min Noragami mon préférer de ce début d’année 2014 :3 Ichigo-Roku 11 février 2014 18 h 48 min Grosse déception pour les 3 et 5. Kuma Répondre à Ichigo-Roku 11 février 2014 18 h 50 min C’est vrai que Nisekoi le manga est 100x plus drôle que l’anime kirigirih Répondre à Kuma 11 février 2014 19 h 23 min Tien ? La version animé m’a bcp surprise. psykoW Répondre à kirigirih 11 février 2014 19 h 26 min pour etre honnete, c’est de la daube !! Maaya Répondre à psykoW 11 février 2014 20 h 22 min +1 accelerator Répondre à psykoW 11 février 2014 20 h 43 min daube j ‘irais pas jusque la, disons qu ‘il me donne envie de drop tant l héroine et insupportable. accelerator Répondre à psykoW 11 février 2014 21 h 08 min est* Ichigo-Roku Répondre à Kuma 11 février 2014 20 h 59 min Ce n’est pas le comique qui m’a déplu, c’est surtout le fait que chaque épisode se ressemble et que l’héroïne soit chiante au possible qui me déplaît très fortement. accelerator Répondre à Ichigo-Roku 11 février 2014 21 h 06 min voila c ‘est tous a fais ça GYUZ Répondre à Kuma 11 février 2014 21 h 29 min Il y a trop de Shaft dans l’anime se qui donne un style complètement différent du manga et je trouve que ça ne le fait pas. Anonyme Répondre à GYUZ 11 février 2014 21 h 41 min en même temps, on parle du studio qui a fait Monogatari ou Monsieur Desespoir. Des trucs atypiques qui demandaient une adaptation atypique. Mettre du Shaft sur du comédie sentimentale classique….il leur est passé quoi par la tête, aux directeurs du studio? è_é GYUZ Répondre à Anonyme 11 février 2014 21 h 54 min Va savoir… Tout ce que je sais c’est que les avis sont assez 50%-50% accelerator 11 février 2014 18 h 44 min hoozuki est très drôle , je suis pas étonner de le voir premier. Pour nisekoi je le trouve plutôt décevant vue le buzz qu il la fais. Izayoi Sakamaki 11 février 2014 18 h 42 min J’adore les 4 derniers en fait , Hoozuki first ? J’ai lu de mauvaises à son sujet et je ne pense pas que je vais le regarder kirigirih Répondre à Izayoi Sakamaki 11 février 2014 19 h 22 min Idem GYUZ Répondre à Izayoi Sakamaki 11 février 2014 21 h 23 min Je pense qu’il est plutôt fait pour un public japonais, ça doit être pour cela que c’est n°1 au Japon, mais pas pour nous. Izayoi Sakamaki Répondre à GYUZ 11 février 2014 22 h 44 min public féminin je dirai vu l’info de adala avec 82% de votant de sexe féminin sur hoozuki m3r1 11 février 2014 18 h 40 min Même pas D-Frag, mon préféré *3* Chuunibyou… étant grand fan de KyoAni ça me fait du mal de le dire, mais il est très decevant… psykoW Répondre à m3r1 11 février 2014 19 h 24 min D-Frag, c’est aléatoire je trouve je le trouve bon que 1 épisode sur 2… Ichigo-Roku Répondre à m3r1 11 février 2014 20 h 53 min D-Frag est sympa mais des épisodes comme le 6 ça gâche un peu tout. GYUZ Répondre à m3r1 11 février 2014 21 h 25 min J’aime D-Frag aussi, mais faut aimer ce genre d’humour. Rocayo 11 février 2014 18 h 33 min Perso après avoir vue l’épisode 1 de « Hoozuki no reitetsu » je les vite arrèter :/ Alors le voir premier sa me choque *o* Pour les autres Nice vote x)