L'anime Stardust Crusaders, en Visual Art

L’anime Jojo’s Bizarre Adventure: Stardust Crusaders, en Visual Art

C’est par le biais du site japonais Natalie que nous découvrons les visuals arts de l’anime, Jojo’s Bizarre Adventure: Stardust Crusaders !

jojo_key1La série animée débute le 04 Avril 2014, au Japon.

Genre : Seinen, Action, Surnaturel

Synopsis Arc 3 (Stardust Crusaders) :

L’histoire nous entraîne au côté du jeune Jotaro, petit-fils de Joseph Joestar (Arc 2), qui découvre qu’il est capable de matérialiser par son esprit un être aux pouvoirs dévastateurs. (Stand)

Après des retrouvailles mouvementés, Joseph prévient Jotaro que Dio, l’ennemi juré de la famille Joestar, est toujours en vie.

De plus, l’apparition des Stands a provoqué une terrible fièvre chez Holy, mère de Jotaro et fille de Joseph. Son esprit pacifique rejette le Stand et si Dio n’est pas éliminé d’ici 50 jours, elle en perdra la vie.

Pour cela, Jotaro et Joseph vont parcourir le monde à la recherche de Dio. Sur leur chemin, ils feront la rencontre aussi bien de nouveaux alliés que de puissants ennemis.

Critique Manga (Stardust Crusaders) : 18/20

Joseph Joestar  :

Joseph_jojo

Mohammed Abdul :

abdul_jojo

Noriaki Kakyoin :

kakyoin_jojo

Jean Pierre Polnareff :

polnareff_jojo

La série animée, Jojo’s Bizarre Adventure Arc 1 & 2, a débuté en Octobre 2012 et dénombre un total de 26 épisodes.

Le manga Jojo’s Bizarre Adventure: Stardust Crusaders (Arc 3) de Hirohiko Araki a débuté en 1989 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 15 tomes reliés, au Japon.

En France, le manga est disponible aux éditions Tonkam.

Staff Animation TVs :

Mangaka : Hirohiko Araki
Studio : David Production (The Book of Bantorra, Inu X Boku SS, Level E)
Réalisateur : Naokatsu Tsuda
Scénariste : Yasuko Kobayashi (Casshern Sins, saga Shakugan no Shana, Claymore)
Character Design Arc 3 : Masahiko Komino
Character Design Arc 1 & 2 : Takako Shimizu (Hokuto no Ken Film 1 L’ère de Raoh)
Responsable Animation Arc 1 & 2 : Takako Shimizu (Zipang)
Directeur Artistique : Shunichiro Yoshihara (Aquarion Evol, Infinite Stratos, Saint Seiya The Lost Canvas)
Musiques : Hayato Matsuo (Hellsing Ultimate, Que sa Volonté soit Faite)

source : natalie

©Hirohiko Araki & LUCKY LAND COMMUNICATIONS / Shueisha, Jojo’s Bizarre Adventure: Stardust Crusaders Committee Production

Articles Similaires :

19 Comments

      1. C’est sur il n’existe pas de meilleur manga au monde, il n’y a pas de premier, mais jojo est parmis les meilleurs et ça se voit avec sa grande longévité !

        1. J’sais pas si t’as lu tout les arcs mais rien que la jojolion c’est pas le top hein. Et meme les parties sont assez inégales.

          Alors bien sur le manga c’est un pionnier, avec des idées qui ont influencés le monde du shonen, etc. C’est un grand manga mais il a des défauts apparents quand même justement surtout parce que ça traine en longueur maintenant.

          1. Jojolion démarrait de façon assez WTF, mais depuis quelque chapitres, l’envol commence à bien ce faire sentir. Après, on peut trouver les partie inégal et c’est principalement dus au fait qu’il donne une ambiance particulière à chaque. Si on prend pour exemple les partie 3 et 4, la partie 3 était un long voyage, une quête, il nous montrait divers paysage, divers pays et l’on rencontrait des ennemies varié donnant une grande aventure ressemblant presque à un indiana jones parfois (malgré ses nombreuse référence au cinéma de suspense et d’horreur). La partie 4 quand à elle ce déroule dans une seule ville, elle ressemble d’abords à un slice of life pour finir en thriller avec un tueur et divers investigation. Les ambiance ne pouvait pas être plus opposés, alors forcément ceux ayant aimé la partie 3 pour sa grande aventure, s’en retrouve déçus par la 4 qui se rapproche d’un huit clos presque.

            Mais le fait est justement, après toute ces années, Araki arrive encore à nous surprendre par ses idées original ou ces combat n’étant que très rarement du déjà vue. On cite souvent hunter x hunter comme un des meilleur shonen, mais il doit beaucoup à Jojo qui lui reste supérieur sur bien des plans.

  1. sa va être bien de voir l’histoire de cette arc en totalité vu que les oav avait fais l’impasse sur pas mal de choses et d’ennemis
    en tout cas sa a l’air pas mal tout sa

  2. J’ai crue entendre qu’on aurais un événement fin mars, mais que d’ici là on aurait surement d’autre petit teaser :). En tous cas j’ai hâte de voir tous ça en mouvement 😀

  3. Possiblement mon arc favori des Jojo’s Bizarre Adventure. Un grand classique, ça à l’air plutôt pas mal à première vue! J’ai surtout envie de voir ce que donnera le doublage et surtout Dio!

  4. Rien à redire, le visual est toppisime selon moi 🙂 Je sens que ça fera un carton si le studio ne fait pas de gaffes dans l’adaptation et ne diverge pas trop de l’histoire original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *