1,5K 0 0 votes Note de l'article : C’est par le biais du site japonais Nico Nico News que nous découvrons 5 séries que les novices en animation prendront plaisir à découvrir ! *les animes sont tirés des programmes de nuit. Cliquez sur le titre de l’anime pour découvrir sa fiche (trailer, synopsis…) Le journaliste Nukui Yasunori a décidé de conseiller 5 animes récents que les débutants en animation pourraient apprécier. Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai (AnoHana) Girls und Panzer Mahou Shoujo Madoka Magica Persona 4 The Animation Tiger & Bunny source : niconiconews Articles similaires :Le talentueux Sato Keiichi ne réalisera pas le nouvel anime Tiger & BunnyUn nouvel anime Tiger & Bunny, annoncéLe Bluray du film animation Girls & Panzer The Movie, daté au JaponL'anime Tiger & Bunny adapté en Film Live USA AnoHanaGirls und PanzerMahou Shoujo Madoka MagicaPersona 4 The Animationtiger & bunny Partager 0 FacebookTwitter Reith Saji article précédent Le nouvel anime Sailor Moon prévu pour cet Hiver 2014 ? article suivant Le film live Sadako 3D 2, en Trailer You may also like Le film anime YURI!!! on ICE the movie... 19 avril 2024 L’anime 50 nuances de Gras, en Trailer 18 avril 2024 L’anime Be Forever Yamato: REBEL 3199, en Teaser... 17 avril 2024 L’anime T.P BON, en Trailer VOSTFR 17 avril 2024 L’anime Look Back, en Trailer 17 avril 2024 L’anime UniteUp! Saison 2, annoncé 14 avril 2024 Le jeu mobile Tasokare Hotel adapté en anime 12 avril 2024 L’anime Enter The Garden, annoncé en Vidéo 12 avril 2024 L’anime KonoSuba Saison 3, en Opening Vidéo 11 avril 2024 L’anime Code Geass: Rozé of the Recapture, en... 11 avril 2024 Recevoir des notifications : Login Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Recevoir une notification par mail uniquement en réponse à mon commentaire Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ 95 Commentaires plus récents plus anciens Inline Feedbacks Voir tous les commentaires Mike 5 juillet 2013 0 h 12 min Est ce que Praia=Ossan66 ?? praia Membre Répondre à Mike 5 juillet 2013 1 h 05 min Désolé, je suis nul an math : c’est d’Einstein ? Au fait, tu aurais pu mettre un espace avant et après un égal, j’ai l’impression qu’on se tient par la main là ^_^ Dans les textes d’Hitler, tu trouves de jolies phrases d’amour et de paix qu’on pourrait attribuer à Martin Luther King, mais c’est pas parce qu’on dit un truc pareil à un moment donné (Persona4 ?) ou qu’on mâche pas nos mots qu’on est pareil ^_^ Lui, a ses points de vue, moi, j’ai les miens… Skypy Répondre à praia 5 juillet 2013 7 h 27 min Mais la en fait c’est pas qu’il disais que tu étais pareil que lui, je crois plutôt qu’il a vraiment cru que tu étais Ossan qui se planquait sous un autre pseudo. Echoesz Répondre à Skypy 5 juillet 2013 8 h 46 min Impossible, Praia écrit mieux. Rien qu’à ça, tu peux les différencier. praia Membre Répondre à Skypy 5 juillet 2013 9 h 06 min Je vois… Mike = détective Conan :p Mike Répondre à praia 5 juillet 2013 17 h 49 min Désolé c’est c’est mes débuts de détective, j’suis pas très bon. Je crois pas que j’en ferrai ma carrière… Karasu-chan 4 juillet 2013 22 h 22 min Waouh j’suis choquée , j’aurais pensé qu’il y aurait des animes beaucoup plus vieux… praia Membre Répondre à Karasu-chan 4 juillet 2013 22 h 36 min Avant 2011 : le monde n’existait pas :p GTP Répondre à praia 4 juillet 2013 22 h 40 min Forcément il a été recréer par Madoka 😉 accelerator 4 juillet 2013 20 h 29 min tiger et bunny m aurais pas intéresse si je commencer les anime , mais bon je respect le classement même si j ‘aurais voulu des anime plus ancien (d’ ailleurs c ‘est la mode dans les classement de mettre pratiquement que des nouveau) praia Membre Répondre à accelerator 4 juillet 2013 20 h 57 min Voilà un peu de lucidité, enfin ^_^ Shiny 4 juillet 2013 20 h 06 min Perso moi j’aurai mis : -GTO ou Gintama -Naruto ou HunterxHunter -Another ou la fille des enfers (je connais pas le titre en japonais xD) – Death note ou code geass -Kuroko no basket ou Area no Kishi/ Hajime no ippo Bon après c’est mon avis ^^ Adamand Répondre à Shiny 4 juillet 2013 20 h 41 min « another ou filles des enfers » y aucun lien entre eux et d’ailleurs c’est même pas le même public: another: seinen fille des enfers: shojo (comparez l’anime et le manga, vous comprendrez pourquoi shojo) si tu veux proposer de l’horreur, il existe bien mieux. Shiny Répondre à Adamand 4 juillet 2013 20 h 43 min Comme quoi ? j’en connais pas beaucoup Skypy Répondre à Adamand 4 juillet 2013 20 h 50 min Attention, la saison 2 de Jigoku Shoujo est excellente, le reste est passable, mais cette saison la est juste magnifique et on aura grand mal à la considérer comme un shoujo. Mais en horreur on a tôt fait de citer Higurashi. praia Membre Répondre à Adamand 4 juillet 2013 21 h 24 min Tu chipotes pas un peu, ça reste des animes classé horreur, ceux qui aiment regardent, suis un mec, mais ça m’a pas empêché de voir la fille des enfers, d’ailleurs, je crois que je l’ai trouvé plus intéressant qu’Another, qui est un sho… euh, seinen ^_^ Non, pas envie de comparer, on n’a pas que ça à faire :p « si tu veux proposer de l’horreur, il existe bien mieux. » Je veux bien le croire, mais quoi par exemple ? Instruis-nous, sensei (en restant sur des animes) ^_^ Rozen Maiden, je veux bien croire, les poupées qui parlent, c’est flippant :p… Lire la suite » praia Membre Répondre à Adamand 4 juillet 2013 21 h 41 min Par « horreur », y a mieux, certes, mais là, c’est des animes de fantômes qui font peur, c’est un sous-genre… allegretto 4 juillet 2013 19 h 53 min Je connais pas les 3 premiers alors je ne vais pas polémiquer, mais que ce soit Tiger et Bunny ou Persona4, je pense que se sont des bons animé pour des novices. Ces deux-ci sont plutôt accessible bien sympa sans être extraordinaire. Après, on m’a vanté plus d’un million de fois les qualités de Mahou shojo, mais j’ai vraiment du mal avec le côté loli en général… Sinon les 2 autres ne m’intéresse pas vraiment don bon. Wait and see 🙂 praia Membre Répondre à allegretto 4 juillet 2013 20 h 11 min As-tu pleuré, rie, été choque/bouleversé/surpris en regardant Persona4 ? S ça n’a rien d’extraordinaire, c’est le problème… Le truc à filer, c’est les ecchi comédie, pas un anime qui fait américain. praia Membre 4 juillet 2013 18 h 49 min Des novices japonais ? Y en a qui n’ont pas la télé au Japon, c’est ça ? ^_^ Kirin 4 juillet 2013 18 h 21 min le seul à sauver c’est persona 4 😉 les autres tout a déjà été dit lol ^^ praia Membre Répondre à Kirin 4 juillet 2013 18 h 24 min y a des gens qui ont dit exactement le contraire, ta lecture est sélective :p Quelquain Répondre à Kirin 5 juillet 2013 0 h 06 min Je pense exactement pareil , étant fan de la série Persona (plus particulièrement le 4 puis le 3) j’ai adoré l’anime même si celui-ci est quand même court et résumé. Certes l’animation peut paraître bizarre avec le teinte des personnages mais je l’ai trouvé énorme , entraînant et bien drôle 🙂 Skypy 4 juillet 2013 18 h 12 min Et bah moi je vais défendre Girls und Panzer ! Je ne suis pas fan du genre petites filles + gun, aussi c’est avec un énorme scepticisme que je me suis lancé dans cette série au speech plutôt original mais qui payais pas de mine. Pour moi ça allait être un nouvel Upotte, rempli de poncif lourd et chiant au possible. Grossière erreur. Girls und Panzer s’est avéré être un petit chef d’oeuvre comme on en voit peu. Alors pour situer le contexte, GuP est sorti peu de temps après une daube infâme du nom d’Upotte donc les fans étaient… Lire la suite » Chewy Répondre à Skypy 4 juillet 2013 20 h 46 min J’ai pas eu le courage de tout lire. Par contre, j’ai compris une chose: tu aime bien GuP :’D Skypy Répondre à Chewy 4 juillet 2013 21 h 50 min Tu résumes bien x). Chewy Répondre à Skypy 4 juillet 2013 22 h 40 min J’ai ça dans le sang 😀 Ririchiyo Répondre à Skypy 23 avril 2014 21 h 42 min Si j’ai jien compris tu aimes GuP et pour FT ? KamySama 4 juillet 2013 18 h 02 min Les gouts et les couleurs sa ,ne ce discute pas simplement. Ils ont tous leur place n’oublier pas que des personnes travail a chaque fois sur ces animées sa m’étonnerais que vous aimeriez qu’on dise que votre travail est nul et ne vaut pas un clou, pour ma part je les ai tous vues le seul que je suis en train de regarder actuellement et Girs und Panzer, c’est un minimum original et je l’apprécie pas mal du tout quant autres ils sont très bon. Ichigo-Roku Répondre à KamySama 4 juillet 2013 18 h 05 min Perso quand je fais de la daube, j’aime bien qu’on me le dise, comme ça j’améliore. Spoogie 4 juillet 2013 18 h 00 min J’aurai plutôt mis des classiques du genre Cowboy Bebop pour le coté jazzy-space opera occidental, ou Mushishi pour s’initier à la culture japonaise avec tact et délicatesse. Ou bien quelque chose de plus récent, Psycho-pass pour le coté dystopique maitrisé, la touche satirique criante de vérité, et les références littéraires biens placés. Sans oublier un final que l’on peut interpréter à sa sauce. Quelque thriller psychologiques aussi, Death Note ou Monster, des valeurs sures pour faire aimer l’animation japonaise. Et Code Geass, un mecha pas trop lourd comparé aux Gundam, et qui se démarque par un sénario trés bien ficellé,… Lire la suite » praia Membre Répondre à Spoogie 4 juillet 2013 18 h 11 min Autant essayer de faire aimer du jazz à quelqu’un qui n’aime que du classique praia Membre Répondre à Spoogie 4 juillet 2013 18 h 18 min Vise des trucs moins chiants que Cowbob Bebop ou Monster ^_^ ou si tu préfères, qui a plus d’action, de rythme, pas un truc poussiéreux de vieux cowboy, de plus, ça ressemble pas trop à des animes japonais, ces deux-là, cowboy (américain) X samurai (jap) Moonster : ambiance allemande ossan66 4 juillet 2013 16 h 12 min Je voit pas trop ce que fout persona4 dans ce classement mais les autres ok. Sigma 4 juillet 2013 15 h 27 min Moi je mettrais Gundam 00 et Natsume Yuujinchou dans le top. Pablo69 Répondre à Sigma 4 juillet 2013 15 h 49 min +1 pour Natsume Yuujinchou Godot 4 juillet 2013 14 h 29 min Pas de logique déjà, si l’on commence avec les meilleurs animés, tout les autres te sembleront moins bon, voir totalement fade. Je dis pas non plus qu’il faut commencer avec de la daube, mais l’idée d’un Elfen lied ou d’un Code Geass est à prendre en compte, sachant que les novices les trouveront super (Si ils accrochent aux animés) et ils seront vite en extase face à du Gonzo, du Gainax ou du Shaft. mimi05 4 juillet 2013 13 h 23 min Ano Hana je peux comprendre, le contenu n’est pas trop axé « Japon » et peut toucher un large panel de gens. Tiger & Bunny, okay, pour le côté « occidental » des comics etc. Par contre le reste… Madoka, ne serait-ce que pour le rythme de la série, je trouve pas ça approprié. Adamand 4 juillet 2013 13 h 08 min peu importe comment on le voit mais c’est bien les derniers animes que je proposerais à un novice de voir. Il faut déterminer ses gouts et tout donc autant faire un tour d’horizon avec tous les genres et si ils en aiment certain, ils se concentrent sur ça. Izayoi Sakamaki 4 juillet 2013 12 h 59 min Girls und Panzer Non mais LOL quoi! lawliet5567 4 juillet 2013 12 h 36 min moi je ne conseillerais pas ces 5 anime. je commencerai par de l ancien aussi: Code geass Death note clannad GTO Dectetive conan praia Membre Répondre à lawliet5567 4 juillet 2013 12 h 48 min Death Note, ça aurait été la prochaine étape, car faut s’accrocher : pas simple à suivre. Quelqu’un a dit GITS plus haut, c’est pas faux, mais en même temps, ça reste trop cérébral, beaucoup décrochent. . Arrowsilver 4 juillet 2013 12 h 22 min Franchement je duis un grand fan epique des madokas et de l’univers des magical girls en general mais il n’a pas a etre la il est trop complexe et completement en contradiction avec le magical girl en general. Il faut voir dans les grands classiques d’animation comme les beebop, les harlock, les lupins, les cobras, les ghost in the shell,… Enfin la liste peut etre longue mais personnellement quand je eux etre novixe en quelque chose je commence par le debut pas par la fin…. L’animation japonaise c’est un univers a comprendre afin de pouvoir le maitriser. praia Membre 4 juillet 2013 12 h 20 min Nicky Larson, Dragon Ball, Saint Seiya, Ranma 1/2, Olive et Tom, Sakura chasseuse de cartes, Chobits, GTO, One Piece, Gundam Seed, Yu Yu Hakusho, Pokémon, Yu-Gi-Oh Ce sont les animes qui sont passés à la télé, on les connaît. Ce qu’il y a plutôt, c’est des animes sous-titres, car pas de VF ou des animes mal doublés en VF, ce qu’un novice ne connaît pas, c’est la voix jap (qui peut déconcerter)… à partir du moment où on a eu de bonnes VF à la télé, y a pas de souci ^_^ Pour se familiariser au jap, perso, je conseille… Lire la suite » kiff007 4 juillet 2013 12 h 02 min Moi j’aurais mis -Evangelion mythique -Code geass -Et Higurashi pourquoi pas praia Membre Répondre à kiff007 4 juillet 2013 12 h 26 min Higurashi : tu veux que je te dise pourquoi pas ? Un anime avec des arcs de 3 épisodes identiques qui se répètent et de la violence bizarre, je me demande s’il y a pas un âge d’ailleurs pour le regarder ? (+ 16 ans ?) Shinobu Répondre à praia 4 juillet 2013 13 h 25 min Tu l’as regardé Higurashi au moins ? Je comprends que tu puisses ne pas aimer, mais de dire que c’est répétitif et que ça se résume à « de la violence bizarre » faut le faire quand même ._. praia Membre Répondre à Shinobu 4 juillet 2013 13 h 43 min J’ai pas dit ça : comprends ce que je dis… c’est en rapport au sujet. Toi, t’es dans « oh, j’aime trop cette série ». J’ai vu les deux saisons, oui ^_^ Est-ce que c’est l’aime à conseiller à quelqu’un qui n’a jamais vu d’anime ? praia Membre Répondre à Shinobu 4 juillet 2013 13 h 44 min « ça se résume » -> j’ai dit ça ? darkmercer Répondre à praia 4 juillet 2013 13 h 33 min tu n’a pas vue higurashi et tu ne connais rien a cet univers pour dire ça… praia Membre Répondre à darkmercer 4 juillet 2013 13 h 36 min J’ai eu ma dose de bouletisme pour la journée, alors, les questions débiles ou les étiquettes, très peu pour moi. darkmercer Répondre à praia 4 juillet 2013 14 h 12 min dis moi tu a vue higurashi certes mais tu a vue umineko tu a joue au visual novel pour juger entièrement les When they cry praia Membre Répondre à darkmercer 4 juillet 2013 14 h 26 min Justement, un anime à conseiller à un novice, ce serait un anime où on n’aurait pas à voir le VN avant de voir l’anime ^_^ praia Membre Répondre à darkmercer 4 juillet 2013 14 h 29 min De plus, s’il faut avoir vu le VN pour comprendre l’anime, ça signifie que l’anime manque de quelque chose, qu’il ne suffit pas à lui tout seul… darkmercer Répondre à praia 4 juillet 2013 14 h 34 min la je suis d’accord avec toi ce n’est pas un animé pour commencer. quand on connait Higurashi c’est une partie d’un univers et quand on voit umineko ( l’anime est incomplet il s’arrête a la moitié de l’histoire ) on comprend un peut mieux Higurashi Ouarss Répondre à praia 4 juillet 2013 13 h 35 min Je viens tout juste d’acheter les dvd, et j’ai pourtant passé un « bon moment » (Comprendre ici que je ne me suis pas ennuyé.) devant cet animé, comparé à tout ce qui sort depuis un moment. Déjà, on a droit a une sorte de scénario. Les 3/5 épisodes « identiques » ont beau se répéter, ils apportent chacun leur lot de révélations au fur et à mesure que ça avance, ce qui évite d’avoir la sensation de redondance qui est omniprésente dans le Persona4 listé ci-dessus par exemple. Bien que certaines interrogations soient « devinables », il faut attendre le point de révélation pour en… Lire la suite » praia Membre Répondre à Ouarss 4 juillet 2013 13 h 38 min complètement hors-sujet : tu es ridicule. praia Membre Répondre à Ouarss 4 juillet 2013 13 h 50 min st-ce une série standard d’avoir une saison 1 énigmatique et où il faut attendre la saison 2 pour avoir les réponses ? Je peux te dire que même un habitué des animes serait déconcerté. Ouarss Répondre à praia 4 juillet 2013 14 h 37 min Oups, j’ai parlé un peu vite. Mon avis ne tiens que de la première saison. Je vais de ce pas chercher la seconde, non licenciée chez nous. En tout cas, bien qu’il me reste certaines interrogations, je reste (personnellement, bien entendu) satisfait de la fin qui nous est proposée ici. Cette série a pour but de promouvoir le jeu, et je pense que c’est un succès en soi car j’aurais bien voulu aller y chercher mes réponses. Du coup, j’hésite a rester sur ma satisfaction, ou à continuer avec 24 épisodes + les OAV. Il est effectivement possible que la… Lire la suite » praia Membre Répondre à Ouarss 4 juillet 2013 14 h 23 min Je crois que c’est + de 12 ans, mais le style de narration est plus pour adulte, c’est prise de tête, c’est plus genre thriller psychologique, de plus, il y a des scènes de cruauté, de torture ou d’horreur. ruud 4 juillet 2013 12 h 01 min mouais….5 anime parmi tant d’autres. j’aurais plus misé sur de l’ancien aussi. Haruto 4 juillet 2013 11 h 11 min Un petit Higurashi ou Death Note pour commencer. Et la première scène d’Elfen Lied pour continuer ^^ Chewy Répondre à Haruto 4 juillet 2013 11 h 15 min C’est vrai que Death note devrait s’y trouver 😮 kiff007 Répondre à Chewy 4 juillet 2013 12 h 03 min La première partie était super bien avec L mais la deuxième était ennuyeuse Chewy Répondre à kiff007 4 juillet 2013 15 h 32 min Non, moi j’aimais bien aussi la partie avec Near 😮 Blobsgod Répondre à Haruto 4 juillet 2013 12 h 09 min Haha et dire que j’ai réellement commencé avec Higurashi et Elfen Lied 😀 Nostalgie~ Ichigo-Roku 4 juillet 2013 10 h 40 min Des animes dans la moyenne de ce qui se fait, pour l’amateur ça peut l’initier, et encore. Pwet pwet 4 juillet 2013 10 h 34 min 5 séries que les novices en animation prendront plaisir à découvrir ! Le titre de cette news n’est vraiment pas significatif du contenu x) Remarquez le ‘Prendront plaisir’ … Cela veut pas forcément dire que pour être bon en japanim il faut avoir regarder ces 5 animés là… Je suis d’accord avec ceux-là sauf avec Tiger & Bunny. N09A 4 juillet 2013 10 h 33 min Même si ce sont tous (sauf G&P que j’ai pas vu donc je sais pas) de très bons animes (AnoHana, Madoka T_T), pour un novice c’est pas trop approprié… Comme l’a dit Σchσεsz, Madoka n’est pas du tout à conseiller à des novices qui jugeront sans-doute à sa couverture. Je verais plutôt Psycho-Pass, Steins;Gate voir Sword Art Online (bien que décevant). ^^ DeviLady 4 juillet 2013 10 h 29 min « Que les débutants en animation pourraient apprécier » ouais si vous voulez -_-« FlyBirdGolden 4 juillet 2013 10 h 22 min Ouhla le début de mon commentaire est pas passer ^^’ Personne n’a l’air de…. FlyBirdGolden 4 juillet 2013 10 h 22 min l’air de défendre Girls Und Panzer ^^ Franchement ouai, je me pose pas mal de question sur ce classement… Oo Pablo69 4 juillet 2013 10 h 20 min plutôt d’accord avec le 1er mais les autre WTF you doing here !!!!! Pablo69 Répondre à Pablo69 4 juillet 2013 10 h 41 min Madoka ok , Persona est pas mal non plus mais c’est séries je doute qu’ils soient apprécier par un novice moi je mettrais death note ,code geass, clannad sans réfléchir Σchσεsz 4 juillet 2013 10 h 20 min Ah Novice : Donc une personne qui ne connait rien à la Japanimation : – Madoka, il ne saura pas que cette anime a cassé le style des magical girl, qui était la plus grosse surprise à sa diffusion – Tiger & Bunny, qui emprunte tous les codes des comics Américains, il n’y a que les graphismes et nom des persos qui sont japonnais. – Persona, il va apprendre que l’animation japo est répétitif (allons sauver la personne capturée) – GuP, pas vu, mais si un must see, hahahahaha – AnoHana, rien de spécial WAIT I SEE NO SHONEN NEKKETSU… Lire la suite » mat Répondre à Σchσεsz 4 juillet 2013 12 h 31 min Bonnes observations sans pour autant descendre les animes présentés, j’aime bien ^^. Et puis « novices en animation », parle-t-on vraiment de personnes qui se sont lancées dans l’animation ou juste de spectateurs qui découvrent, car pour ces derniers, on parlerait plutôt de « néophytes » (ouais, je suis assez à cheval sur les mots). Si c’est bien « novice », alors tes observations, Σchσεsz, semblent légitimes. Apprendre que les magical girl peuvent avoir leur côté dark, ou un côté comics de super héros pour T&B. Chewy 4 juillet 2013 10 h 19 min Moi, perso j’aurais plutôt vu des animés plutôt ancien ._. Qui sont mythique. sylarDBZ 4 juillet 2013 10 h 11 min 5 animes et dont 5 mauvais cherché l’erreur ?! o_O sylarDBZ Répondre à sylarDBZ 4 juillet 2013 10 h 11 min 4 mauvais * ( Personna sa va ^^’ ) Vulotoni Répondre à sylarDBZ 4 juillet 2013 10 h 18 min =-O Anohana, Tiger & Bunny et Madoka sont très loin d’etre mauvais ! CZM Répondre à Vulotoni 4 juillet 2013 10 h 23 min Madoka mauvais anime, faut avoir « du caca » dans les yeux pour dire ça… Episode 3…. (muv-luv = MARIMO CHAN!!!) Senjia Répondre à sylarDBZ 4 juillet 2013 10 h 55 min Persona 4 le seul a garder ? Voilà un point de vue de noob doublé de fan de shonen. As-tu déjà vue une vrais animation jap, autre chose que du Tokyo TV, Studio Pierrot ? « 5 séries animées à voir pour tout novice en Animation Japonaise » > je te conseil de les regarder ! Persone t’apprendras juste ce que c’est une répétition scénaristique. Ce n’est pas les 5 séries que j’aurais choisie pour faire découvrir l’animation jap (bien que j’aurais quand même mis Madoka et Ano Hana) mais ça reste pas mal. praia Membre Répondre à sylarDBZ 4 juillet 2013 12 h 03 min Persona4, c’est le seul vraiment mauvais dans le lot… Même un habitué a du mal a accroché, franchement, y a plus standard et mieux. Dtd 4 juillet 2013 10 h 09 min ce qui aurai été bien ça aurai été de savoir pourquoi ce choix . car pour tiger&bunny ainsi de Mahou Shoujo Madoka Magica, je vois parfaitement les mais les autres je ne vois pas. FlyBirdGolden 4 juillet 2013 10 h 09 min Okay mais, qu’est-ce que Girls Und Panzer fais là? Oo C’est un truc plutôt récent en plus. Sortit en automne 2012, au côté de Psycho Pass et autre Sword Art Online. Je suis vraiment surprise de voir Girl Und Panzer ici. Après chacun ses gouts, mais quand je l’ai vu, je me suis dit « Oui mais là y a un problème, QU’EST CE QUE CA FOUT LA CA! » O_O Senjia Répondre à FlyBirdGolden 4 juillet 2013 10 h 58 min Girl Und Panzer ce vend mieux que SAO ou Psycho Pass au Japon je crois. Pablo69 Répondre à Senjia 4 juillet 2013 11 h 09 min Oui Girl Und Panzer se vend bien au jap 32.000 copie a chaque sortie du box bluray mais ça reste une m****e j’ai pas aimé 🙁 , Psycho Pass et SAO sont meilleure que lui dans tout les domaine sans doute. Senjia Répondre à Pablo69 4 juillet 2013 11 h 26 min Le comparé a Psycho Pass faut peu être comparer ce qui est comparable… Ton c’est de la m****de est peu être hors sujet, le « je n’ai pas aimé » aurait été suffisant. Car non ce n’est pas de la merd*. Ensuite SAO est juste un amalgame de stéréotype pour plaire aux geek rien d’autre. A part des personnages creux et des graphismes et une animation correct, il n’y a pas grand chose dans cet animé. Sont succès est du au public visé, dans 2 ans on en parlera plus (voir avant). De toute façon SAO est une oeuvre plus destiné a… Lire la suite » Pablo69 Répondre à Senjia 4 juillet 2013 11 h 38 min Girl Und Panzer = Loli = Fanservice = :poop: CZM Répondre à Pablo69 4 juillet 2013 11 h 46 min Le japon veut pas interdire le Loli d’ailleurs ? Les politiques tout ça… Martin456 Répondre à CZM 4 juillet 2013 12 h 00 min Moi j’aime le loli et le fanservice 😮 ruud Répondre à CZM 4 juillet 2013 12 h 04 min personne n’est parfait,je dirais même » ya plus d’un âne qui s’appel martin » Pablo69 Répondre à CZM 4 juillet 2013 12 h 06 min @Martin456 alors il faut le voir vite 🙂 Dtd Répondre à CZM 4 juillet 2013 13 h 22 min si vous n’aimez pas le loli et le fanservice n’en dégouté pas les autres ! Cynth14 Répondre à Pablo69 4 juillet 2013 15 h 08 min Il y a très peu de fan-service comparé à d’autres animes.