2,7K 0 0 votes Note de l'article : C’est par le biais du magazine Weekly Playboy (Shueisha) que nous découvrons les animes qui ont marqué leur époque entre 2000~2012, au Japon ! *Le magazine Weekly Playboy est spécialisé dans l’actualité (manga, animes, interviews auteurs, drama) & mode, depuis 1966. **La liste ne prend pas en compte les adaptations des manga de l’éditeur La rédaction du Weekly Playboy a sélectionné quelques animes qui ont marqué les esprits à leur sortie et qui sont toujours des références, auprès des fans au Japon. (2000~2012) La liste non exhaustive de l’éditeur : 2002 : Hoshi no Koe de Makoto Shinkai (Kotonoha no Niwa, Voyage vers Agartha) 2002 : Ghost in The Shell: Stand Alone Complex 2005 : Eureka Seven 2005 : Shakugan no Shana 2006 : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya 2006 : Code Geass Lelouch 2006 : Zegapain 2007 : Lucky Star 2008 : Macross Frontier 2009 : K-ON! 2009 : Bakemonogatari 2009 : CANAAN 2009 : Toaru Kagaku no Railgun 2010 : Durarara!! 2011 : Fate/Zero 2011 : Chihayafuru 2012 : Sword Art Online 2013 : Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans) source : yaraon Ghost in The Shell: Stand Alone ComplexHoshi no KoeVision of Esclaflowne Partager 0 FacebookTwitter Reith Saji article précédent Un fan de l’anime Shingeki no Kyojin attaque Las Vegas article suivant Le visual novel Walkure Romanze adapté en anime You may also like L’anime Urusei Yatsura Saison 2, en Trailer 2 28 mars 2024 L’anime Gloutons & Dragons, en Trailer 28 mars 2024 L’anime Tales of Wedding Rings Saison 2, en... 26 mars 2024 Le film anime City Hunter: Angel Dust, daté... 26 mars 2024 L’anime High Card: THE FLOWERS BLOOM, annoncé 25 mars 2024 L’anime Tsukimichi Moonlit Fantasy Saison 2, en Trailer 25 mars 2024 L’anime Tis Time for Torture Princess Saison 2,... 25 mars 2024 L’anime Wistoria Wand and Sword, en Affiche Officielle 24 mars 2024 L’anime My Hero Academia Saison 7, en Trailer 24 mars 2024 L’anime Re:Monster, en Trailer 24 mars 2024 Recevoir des notifications : Login Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Recevoir une notification par mail uniquement en réponse à mon commentaire Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ 123 Commentaires plus récents plus anciens Inline Feedbacks Voir tous les commentaires Aren 7 janvier 2014 19 h 22 min je tiens a préciser que ce sont les animé qui ont marqués Shueisha, et non un classement. ensuite pour Death Note et Bakuman… reflechissez… ils ne vont pas mettrent des mangas de chez eux -_- Angyo-Onshi 21 juin 2013 20 h 18 min Euh ok, un classement merdique et totalement faux. Même si on parle que du japon, ne pas mettre gundam seed… Ca a marqué une génération cette série ! Death note aussi ! Et c’eest loin d’être les seuls, mais bon c’est un classement japonais, ça se voit avec SAO et ou l’attaque des titans. Zetsuen no tempest aurait marqué personne ? Cela a été suivi par pas mal de monde, tout comme psycho pass ou kuroko no basket. A côté SAO ou SNK boff surtout SAO qui a réussi que ses deux premiers épisodes malheureusement. TheSkyGrinder 20 juin 2013 19 h 40 min Franchement il en manque plein , steins;gate je suis désolé il mérite sa place dans les animes marquant , Kaiji étais aussi un excellent anime et » marquant » puisque on avais rarement vu un anime psychologique de ce style , Ou alors death note on a beau apprécié ou ne pas apprécié lui aussi il a marqué son époque il a été vu par pratiquement tout le monde … J’aurais souhaité voir beck aussi ou nodame cantabile enfin bref peut être que tous les animes que j’ai cité n’ont marqué personne ? fym 20 juin 2013 19 h 25 min Et hyouka dans tout ça ? Lucito 20 juin 2013 19 h 20 min d’accord pour SAO *-* mon meilleur manga/animes !! GTP Répondre à Lucito 20 juin 2013 20 h 20 min J’en conclu que ta liste d’animés vu est très petite. michi_chan 20 juin 2013 18 h 03 min Death Note. GTP 20 juin 2013 2 h 58 min L’absence de Puella Magi Madoka Magica pour 2011 est quand même très troublante hum… Cyanna Répondre à GTP 20 juin 2013 4 h 13 min Je suis du même avis pour Puelle magi Madoka. Il aurait du y être, c’est obliger. J’aurais même rajouter Magical Girl Nanoha aussi.. J’en connais que 3 de toute la liste xD Kurini 20 juin 2013 1 h 57 min Zegapain? Je m’attendais vraiment pas a ca! C’est pas mal underrated sur internet, je me sentais tellement seule quand je regardais ce series! Je ne savais pas que c’etait populaire au Japon… grimmjowESP6 20 juin 2013 0 h 24 min Un peu dans le désordre ce classement sinon d’accord sur la plupart du contenu Cynth14 19 juin 2013 23 h 49 min Suis-je la seule à me demander ce que fait un anime de 2013 dans un classement des animes ayant marqué leur époque entre 2000 et 2012 au Japon ? ossan66 Répondre à Cynth14 20 juin 2013 0 h 05 min parceque shingeki c’est tellement un phénomène qu’il a même le droit d’être classé dans les années où il était pas encore sorti ^_^ accelerator Répondre à ossan66 20 juin 2013 0 h 08 min il on du se tromper ça dois être 2000 et 2013 Dorian Grey Editor Répondre à Cynth14 20 juin 2013 0 h 15 min Non pas d’erreur. Le magazine le cite pour dire qu’il y a déjà un titre pour 2013 qui se démarque des autres. Mais comme l’année n’est pas terminée, il est italique. m3r1 19 juin 2013 19 h 28 min LISTE NON EXHAUSTIVE tout y est dit là. Tymeos 19 juin 2013 18 h 57 min En 2007, y a eu plus marquant que Lucky Star…. Radovar Répondre à Tymeos 19 juin 2013 19 h 33 min J’suis pas d’accord, Lucky star, j’sais pas ci ta vu l’anime ou alors ta rien comprit, c’est une référence pour tout vrai otaku… Tymeos Répondre à Radovar 19 juin 2013 20 h 23 min C’est vrai qu’un animé au rythme saccadé avec de rares moments drôles et barbant 90% du temps c’est supermarquant. C’est pas en mettant des filles,des références,des sous entendus de *** et des discours soporifiques qu’on marque une année. Lucky Star c’est juste un pur produit de Fan Service otak’…. Que l’opening marque,ça je veux bien le croire. Skypy Répondre à Tymeos 19 juin 2013 21 h 04 min T’a pas compris la série. On a pas vu le même anime, c’est rempli de référence en permanence, c’est ultra-fin et loin d’être barbant, mais pour l’apprécier faut vraiment avoir vu plein d’animes, dont pas mal d’avant 2000. Oui c’est un chef d’oeuvre, et il a énormément marqué, il a par ailleurs été diffusé en streaming sur Niconico douga au japon et a été maté par environ 600000 personnes en même temps pour je sais plus quel occasion (avant d’être détrôné par Madoka avec plus d’1M de personnes). accelerator Répondre à Skypy 19 juin 2013 21 h 38 min drôle , des moment de détente , tu sens pas le temps passer , pour moi un anime tu dois t ‘amuser a regarder c ‘est clairement le cas pour lucky star beaucoup moins pour shingeki ossan66 Répondre à accelerator 19 juin 2013 22 h 24 min puis tu te surprend a t’attacher aux personnages dans lucky star mais c’est vrai qu’il y a mieux en 2007 comme claymore. Skypy Répondre à ossan66 19 juin 2013 22 h 43 min Claymore est très mauvais, l’univers est chouette mais l’anime est raté, hormis l’héroïne, le persos masculin l’accompagnant est le personnage le plus inutile du monde. C’est sympa dans l’ensemble mais y’a eu bien mieux en 2007. Le manga lui est excellent. ossan66 Répondre à ossan66 19 juin 2013 23 h 17 min je voit trop où l’adaptation est mauvaise, techniquement je trouve sa bon moi, la réalisation est de très bonne facture, l’animation s’en sort bien aussi, le charadesign déglingue celui du manga et puis c’est tellement rare que sa fait toujours plaisir les animés uncensored. Tymeos Répondre à Skypy 20 juin 2013 6 h 49 min Au contraire,je trouve que je l’ai très bien compris justement. C’est exactement ce que je dis c’est du fanserv à l’état pur à chaque épisode et c’est vite lassant . praia Membre Répondre à Tymeos 19 juin 2013 20 h 01 min De cette année-là, je retiens surtout Claymore ou Nodame Cantabile, Pas encore vu Lucky Star, mais ça a fait le buzz avec Motteke Sailor Fuku… garyu Répondre à praia 19 juin 2013 22 h 29 min j’ai toujours entendu claymore en anime c’est nul donc je suis surpris de voir sa :s Ichigo-Roku Répondre à garyu 19 juin 2013 22 h 32 min Si tu lis le manga tu seras sûrement déçu (comme moi). Après si tu n’as jamais lu le manga, tu n’as aucune attente face au scénario et ça passe mieux. ossan66 Répondre à garyu 19 juin 2013 22 h 33 min ouais mais faut pas entendre, faut voir et se faire son avis soi même. ossan66 Répondre à ossan66 19 juin 2013 22 h 39 min ichigo-roku, c’est quoi qui ta déçus, la fin alternative? Ichigo-Roku Répondre à ossan66 19 juin 2013 23 h 03 min La fin qui n’a aucun sens. Une fin alternative ça peut le faire, mais celle-ci non. ossan66 Répondre à Ichigo-Roku 19 juin 2013 23 h 18 min et dire que c’est le même scénariste que sur shingeki. garyu Répondre à Ichigo-Roku 20 juin 2013 8 h 03 min justement la personne qui me la dis l’avais lu manga avant et à vraiment était déçu et le point qui la plus fait chier reste quand même la fin et oui j’ai lu le manga enfin les premier tome mais sa remonte et du coups je suis pas super chaud pour les voir praia Membre 19 juin 2013 18 h 14 min Ah, tiens… personne qui critique la présence de K-ON! pour une fois ? xD Chiu Répondre à praia 19 juin 2013 18 h 21 min En bien ou en mal, K-On a marqué son année, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir garyu Répondre à praia 19 juin 2013 22 h 22 min c’est vrai et c’est pas plus mal car me dire que k-on à pas marqué c’est du foutage de gueule ^^ au final il a tellement était aimé et déteste que c’est bien un point que tu peux pas lui enlevé c’est qu’il a marqué un peu comme sao jay768 19 juin 2013 17 h 37 min rien a redire ce sont de tres bonnes séries de toute facon 🙂 Kirin 19 juin 2013 16 h 01 min pas mal en effet ^^ mais il en manque 🙂 comme stein’s gate et FMA ^^ Gatack06 19 juin 2013 14 h 27 min je suis a peu près daccord avec la liste mais j’aurai rajouté toradora et clannad Dtd 19 juin 2013 13 h 53 min mis a part bakemono, durarara (j’exige une saison 2) et sword art online j’en connais aucun bravo ^_^! Boom 19 juin 2013 13 h 04 min Macross Frontier est vraiment aussi apprécié ? C’est un de pires animes que j »ai jamais vu. Je suis assez d’accord avec la liste. praia Membre Répondre à Boom 19 juin 2013 15 h 02 min Avant ça, je vois pas en quoi l’anime est marquant ^_^ ossan66 19 juin 2013 12 h 30 min shakugan no shana qui a marquer l’année 2005, vous en avez d’autres des blagues comme sa ? Echoesz Répondre à ossan66 19 juin 2013 12 h 34 min English: Shana of the Burning Eyes Japanese: 灼眼のシャナ Type: TV Episodes: 24 Status: Finished Airing Aired: Oct 6, 2005 to Mar 23, 2006 praia Membre Répondre à ossan66 19 juin 2013 12 h 46 min Oui, toi, t’es une blague à toi tout seul :p Adamand Répondre à ossan66 19 juin 2013 13 h 46 min j’ Adamand Répondre à Adamand 19 juin 2013 13 h 47 min (ce bug) j’ai pensé a la même chose ossan66 Répondre à Adamand 19 juin 2013 13 h 56 min oh put1 j’ai heurter les kikoo loli-baston, non mais shakugan c’est une pure daube abrutissante avec des perso niais, cliché au possible et une animation digne d’une serie des année 80. Adamand Répondre à ossan66 19 juin 2013 14 h 05 min ossan… j’ai pensé la même chose que toi, c’est à dire que je déteste shakugan. A moins que t’es voulu dire sa à Praia (loli c’est tous le contraire de kikoo) Sto Répondre à ossan66 19 juin 2013 14 h 30 min As tu vu l’anime en entier avant de critiquer ? praia Membre Répondre à ossan66 19 juin 2013 14 h 57 min L’animation est justement ce qui a marqué cet anime (les flammes, les lumières et les combats visibles dans la nuit) ainsi que le perso principal, c’est pas comme les tsundere qu’on voit aujourd’hui… Il y a aussi l’originalité de l’histoire et ses ost… Je ne vois pas trop en quoi les perso sont clichés ou niais, mais quand bien même, c’est pas un gros défaut, tu as la même chose dans Code Geass ^_^ Y avait quoi comme anime dans les années 80 ? > < Adamand Répondre à praia 19 juin 2013 15 h 03 min je vois aucune différence entre shana et les tsundere d’aujourd’hui. Ni les flammes, ni les combats étaient exceptionnelles –‘ Originalité dans l’histoire ? On a pas vu les mêmes chose… Perso, je me suis ennuyé du début à la fin. praia Membre Répondre à Adamand 19 juin 2013 15 h 15 min Oui, ben, c’est bien, t’es du genre à pas voir grand-chose, que veux-tu que je te dise ^^ Adamand Répondre à Adamand 19 juin 2013 15 h 19 min ou bien c’est peut-être toi qui est du genre a pas voir grand chose, tout est relatif. praia Membre Répondre à Adamand 19 juin 2013 15 h 46 min Quels sont les animes où tu ne t’es pas ennuyé ? Que je comprenne un peu tes goûts, quoi… Si t’aimes pas le genre fantastique, je peux comprendre, dans le genre, y en a peu qui sont intéressants… Sto Répondre à Adamand 19 juin 2013 15 h 47 min Peut être la date entre elle et les autres Tsundere, mais bon elle passe se stade mais tu le sais vu que tu as tout vu Les combats dans la saison 3 sont pas mal mais le dernier de la saison 2, l’histoire est certes pas révolutionnaire mais elle reste bien selon moi L’univers de Shakugan No Shana est juste magnifique selon moi et la conclusion de l’histoire est magnifique Sto Répondre à Adamand 19 juin 2013 15 h 48 min *et le dernier de la saison 2 praia Membre Répondre à Adamand 19 juin 2013 16 h 40 min Tu as par exemple dans Sket Dance un personnage soi-disant tsundere : ce n’est pas comme si j’avais préparé ce bento pour toi… (sous-entendu, je l’ai fait pour toi) c’est en fait une fille très gentille qui joue les indifférentes. Des tsundere, t’en as encore maintenant, mais tu en as d’un nouveau genre, quoi… En principe, c’est des filles froides au début qui dévoilent un côté tendre avec le temps… Shana n’est pas la première du genre, certes, mais c’est l’une des plus marquantes, avec son fameux « yurusai », Adamand Répondre à Adamand 19 juin 2013 17 h 03 min perso, si on me demande de donner un exemple de tsundere, shana sera bien al dernière a laquel je penserais. Marquante peut-être pour toi mais pas pour moi. Et puis être premier à être apparu n’est pas gage de qualité, au moins on est d’accord la-dessus. Ce que je veux dire, c’est que une tsundere, c’est une tsundere et que l’une soit plus tsun ou dere que l’autre ne marque pas une différence assez forte. praia Membre Répondre à Adamand 19 juin 2013 17 h 13 min T’as rien compris > < Ici, justement, l'important est de savoir qui sont les premières et qui ont été les plus marquantes… On parle d',naime qiui ont marqué, donc d'animes que tu as vu à leur sortie et qui ont marqué à ce moment-là… et qui ont fait figure de prou. Et non pas de ceux qui se sont servir de Shana pour faire d'autres tsundere du même genre après. Si tu ne vois pas la différence entre une vraie et une qui se la joue tsundere, c'est que t'as pas compris que l'un n'est pas un cliché et que… Lire la suite » Echoesz Répondre à Adamand 19 juin 2013 17 h 24 min Shana doit être au même niveau qu’Haruhi S. au japon niveau popularité. Son Leitmotiv « urusai urusai urusai » est devenu célébre làbas. Elle est parodié dans d’autres œuvres comme Nogizaka Haruka no himitsu, The Hayate no Gotoku. praia Membre Répondre à Adamand 19 juin 2013 17 h 35 min Un peu partout dans le monde, en fait, en France aussi, mais c’est pas un public restreint ici qui va dire le contraire… il y a pas si longtemps encore, tout le monde ici critiquait la série La mélancolie de Suzumiya Haruhi, ça dépend du public du moment… Donc, à l’époque, y a peut-être 1 an ou moins, c’est Suzumiya Haruhi qui était considéré comme intrus… dans Nodame cantabile Paris hen, tu as un otaku français qui porte le t-shirt de Shana, ça montre bien qu’elle représente le côté otaku au même titre qu’haruhi… Puis, tu tapes tsundere sur le… Lire la suite » praia Membre Répondre à Adamand 19 juin 2013 17 h 57 min Quand je parle de combats visibles dans la nuit, c’est ne référence au fait que tu avais à l’époque, c’est peut-être moins vrai maintenant, pas mal d’animes où la nuit, tu voyais pas grand-chose quand ils se battaient, alors que par exemple, dans Fate Stay Night, tu vois bien ce qui s’y passe la nuit, la nuit ne fait pas office de noir complet où tu dois vois partiellement… Adamand Répondre à Adamand 19 juin 2013 19 h 44 min mais c’est bien ce que je te dis, shakugan m’a pas marqué et d’autre tsundere sont sorti avant shana, tu peux affirmer donc, sans aucun doute, que shana n’est copiée sur personne ? Je sais faire la différence entre une vraie et une fausse tsundere, merci. Je te dis juste que j’ai trouvé, dans d’autre anime et en jouant à des vn, d’autre tsundere (des vraies) plus intéressante que Shana. (et puis d’ailleurs le tsundere est un cliché en soi puisqu’il a pas été créé ex-nihilo). Je vois pas pourquoi on a dévié autant la conversation, c’est juste que je… Lire la suite » praia Membre Répondre à Adamand 19 juin 2013 20 h 25 min Non, mais là, ça dérive un peu sur du n’importe quoi… le fait est que Osan a dit que les personnages étaient clichés, et bon, je veux bien, mais j’ai dit que je voyais pas trop en quoi, et que selon moi, au contraire, je trouve que Shana a marqué par sa personnalité, et que ce qui est plutôt cliché, c’est certaines tsundere de maintenant qui se la joue timide amoureuse… Il y a eu des tsundere avant Shana, c’est ce que j’ai dit, oui, Haru de Love Hina par exemple, mais Shana a bien marqué les esprits avec son… Lire la suite » praia Membre Répondre à Adamand 19 juin 2013 20 h 44 min Les vn, c’est les vn, ne mélangeons pas tout ^_^ Si t’as vu des personnages plus marquant dans le même genre dans un manga ou un vn, soit, mais ici, on parle d’animes ^^ Je ne sais pas très bien comment vous définissez le mot « cliché », mais pour moi, il doit y avoir l’idée déformée, comme par exemple le cliché du voisin qui fait chier… Le héros va être aimé par toutes les filles de la série ou le héros et une fille se renversent, ils se retrouvent toujours à terre, dans une position suggestive et embarrassante ou le méchant… Lire la suite » Adamand Répondre à praia 19 juin 2013 15 h 57 min sto, pour faire ce genre de réflexion, toi aussi tu as du toutes les voir. Une tsundere, sa reste une tsundere. (fini tes phrases, pour qu’on te comprenne mieux) Praia: j’aime de tout sauf les nekketsus, shonen combat, shojo et le yaoi. Mes goûts ne situent pas donc au niveau du genre mais de l’anime en lui-même. Sans me tromper, shakugan vient d’un ln, il se peut très bien que j’aime le ln et que je déteste l’anime mais comme j’ai pas essayer le ln, je ne peux pas savoir. ossan66 Répondre à Adamand 19 juin 2013 16 h 12 min sto : oui sa a été un supplice mais oui je l’ai vu en entier et priaia si c’est sa que t’appelle une bonne animation alors pokemon est une bête d’animation. non mais quesqu’il faut pas entendre, bonne animation: qualité, précision et détail des dessin nombre de frame/seconde détail des décors sa a rien a voir avec les flammes et les lasers, il y a que les kikoos pré-ados pour aduler c’est futilité. Echoesz Répondre à Adamand 19 juin 2013 17 h 14 min Qu’est-ce que tu fais si Kirino passe en héroïne de Nekketsus, aidé par Kuroneko et ses sœurs, forçant à combattre l’armée de Manami, qui était en faite pendant tout ce temps un mec. Il séduira Kyousuke par hypnose. Kirino/Kuroneko et ses soeurs contre Manami pour sauver son frère devenu entre temps un esclave s*xuel. FullLolis Sadist : Sisterhood. Aired: 2014 Ossan, plus il insulte, moins il écrit correctement. Shakugan no Shana : – 1ère season : Average anime fantasy, romance triangle dès le début. – 2nd season : same que la 1ère avec d’autres méchant (et encore ce put*in de… Lire la suite » praia Membre Répondre à Adamand 19 juin 2013 17 h 52 min Les couleurs, c’est aussi quelque chose d’important, la couleur des cheveux qui s’illuminent, tu parles de qualité, ben, justement, les flammes qui voltigent, ça crée une animation, ça se met en mouvement… ça n’a rien à voir avec les flammes de salamèche. C’est pas des flammes ordinaires ^_^ ossan66 Répondre à Adamand 19 juin 2013 18 h 45 min non mais praia tes a mille lieu de ce qu’est l’animation, illuminé des cheuveux n’importe quel studio peut le faire, il suffit d’avoir un bon pc, avoir des dessin précis et des perso qui bouge bien là c’est pas a la porté de tout le monde. praia Membre Répondre à Adamand 19 juin 2013 19 h 37 min Ben, si l’animation, je sais pas ce que c’est, mais si ça n’en fait pas partie, tout ce que j’ai à dire alors, c’est que l’animation ne fait pas tout… Je me rappelle très bien que celui-ci à l’époque sortait du lot, tout comme Fate Stay Night le fut à sa sortie, et comme tant d’autres… Moi, j’en connais par exemple plein ici qui vont dire que le village maudit d’Hinamizawa, c’est trop bien, où peut-être là l’animation te plaît plus ? mais que le scénario est lourd par contre, car l’histoire ça se répète à l’infinie, comme les Endless… Lire la suite » Skypy Répondre à Adamand 19 juin 2013 20 h 40 min Shana l’action… Bof, (va t’elle réussir à résister à la tentation de son pain au melon !?!?), l’ambiance c’est inexistant dans shana, le scénario c’est du shonen romance quoi, pas de quoi casser des briques, une gonzesse cheaté qui affronte des gros monstres en étant soutenu par un mec plus ou moins useless, l’originalité est pas trop la, y’a quelques trucs sympa mais c’est tout. Ouais Higurashi no naku koro ni c’est trop bien, mais la saison 1 ne vaut rien sans sa conclusion dans la saison 2, ça forme un tout qui prends tout son sens au final de… Lire la suite » praia Membre Répondre à Adamand 19 juin 2013 21 h 49 min Comme d’hab, tu racontes un peu ce que tu as choisi de raconter… en disant certes des vérités, mais soigneusement pris. Certes, un fille qui combat de méchants avec un compagnon qui colle au basket, ça n’a pas de quoi être original, mais l’originalité, c’est l’idée des mystes ainsi que son univers, le fait que les gentils se battent contre les méchants, tu as ça partout, exemple L’attaque de Titans… Donc, confonds pas schéma classique du héros avec l’idée centre qui fait l’intérêt de l’anime… C’est comme si quelqu’un me disait que shana fait cliché, car c’est une tsundere, ce… Lire la suite » ossan66 Répondre à Adamand 19 juin 2013 22 h 21 min pour une fois je plussoie totalement skypy, a part pour jc staff qui massacre les LN, TAMNI par exemple est plutôt une réussite, sans avoir lu le LN je voit qu’il y a vrai travail d’adaptation au niveau des décors(que je ne pense pas aussi détaillé dans le LN) et des chorégraphie de combat. Skypy Répondre à Adamand 19 juin 2013 22 h 21 min Mais mec, jtrouve pas ça drôle moi, les tsundere j’adore ça, mais Shana je la trouve lourdes, pas du niveau de Louise ou d’Aria mais elle m’emmerde sévère. Le pain au melon c’était une blague hein prends pas ça au sérieux x). Oui les mystes c’est original comme j’ai dit, Shana y’a des trucs sympa mais c’est tout, ceci en fait partie, mais sinon l’évolution de l’histoire et des personnages est ultra classique et c’est juste long et mal écrit, on retrouve un peu la même narration dans ZnT, le concept original est excellent comme Shana, mais il est mal… Lire la suite » praia Membre Répondre à Adamand 20 juin 2013 0 h 57 min à mon avis, toute tsundere est un peu lourde à la base, d’ailleurs, c’est le rôle qu’elle a… puis, une fille, c’est lourd en général xD Grayve 19 juin 2013 12 h 09 min Pour une gande partie je suis d’accord. accelerator 19 juin 2013 12 h 07 min il y a des truc intéressant Echoesz 19 juin 2013 11 h 18 min Mettre cette image serait meilleure que la liste Shueisha (Mieux vaut regarder ceci : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1371633219-1348241677841.jpg si fail lien hypertexte) Skypy Répondre à Echoesz 19 juin 2013 11 h 51 min J’ai une version plus complète et détaillée de la liste si tu veux : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357132092-1349327589369.jpg Echoesz Répondre à Skypy 19 juin 2013 12 h 11 min Merci. sont sympa les anon de /a/. sora-san Répondre à Echoesz 19 juin 2013 12 h 20 min absolument d’accord avec vous deux, se sont des chefs d’œuvre totalement ignoré ossan66 Répondre à sora-san 19 juin 2013 22 h 12 min pas mal cette liste. garyu Répondre à Echoesz 19 juin 2013 22 h 11 min on pari que si un article était fait avec cette image sora san dirait omg c’est juste pour vendre JHL Répondre à Skypy 19 juin 2013 22 h 15 min Merci ! ça fera mes grandes vacances ! 🙂 praia Membre Répondre à Echoesz 19 juin 2013 12 h 21 min C’est complètement hors sujet ^_^ Spitfire21 19 juin 2013 11 h 07 min zegapain???? Sinon je savais paz que macross frontier était aussi récent, pour bake tout a fait d’accord, faudrait peut être que je mette a regarder cette anime (celui avec le nom imprononçable 🙂 ) puisqu’il a l’air pas mal. Par contre lucky star est le seul anime qui m’a lasser après seulement dix minutes…. (mais bon chacun ses gouts 🙂 ) Echoesz 19 juin 2013 11 h 05 min Màj : Zegapain, d’après de ce que j’avais lu en review, ça serait aussi moyen voire pire que Valvrave Pas de Kanon(2006) ? praia Membre Répondre à Echoesz 19 juin 2013 11 h 14 min C’était un excellent anime à l’époque, intrigant et plein d’action… l’un de ceux qu’on n’attend pas la vostfr pour le voir ^_^ praia Membre 19 juin 2013 10 h 59 min En 2003 et 2004, y avait rien de marquant, c’est ça ? xD sora-san 19 juin 2013 10 h 57 min encore un article publicitaire, des animes qui ont marqué leurs époque « trés » actuelle car la plupart des animes sont promotion en vente Bluray Nrayane 19 juin 2013 10 h 51 min Toradora ? Steins gate ? Puella Magi madoka Magica ? Clannad ? psykoW Répondre à Nrayane 19 juin 2013 13 h 17 min j’avoue, ils auraient dû mettre au moins Toradora! kyouse Répondre à psykoW 19 juin 2013 18 h 33 min Toradora! n’a rien de spécial hors son animation, c’est juste un school life/romance anime avec une histoire banal. kyouse Répondre à psykoW 19 juin 2013 18 h 33 min intéressante, mais banal. * praia Membre Répondre à kyouse 19 juin 2013 18 h 58 min J’allais dire que je suis d’accord avec toi, et après, j’ai un peu réfléchi, et je pense que ça aurait très bien pu avoir sa place ici… certes, si quelque chose est original, ça va marquer les esprits, mais regarde L’attaque des Titans, l’histoire des mini-pouces ou des géants, on connaît, ce qui fait le succès de la série, c’est le côté gore… les géants sont pas des géants normaux… Je suis d’accord avec toi pour dire qu’il semble banal,a mais Harui Suzumiya no Yuutsu aussi alors, c’est un school of life typique, mais y a un truc qui fait… Lire la suite » ossan66 Répondre à praia 19 juin 2013 22 h 10 min mais clannad et after story est bien plus aboutit que kanon et air. praia Membre Répondre à ossan66 19 juin 2013 22 h 38 min Peut-être, oui… mais en quoi plus abouti, je vois pas trop ^^ mais comme ça exploite des trucs des deux autres, c’est un peu comme du déjà-vu… J’ai l’habitude de regarder les animes dans l’ordre chronologique. enfin, je dis ça, mais c’est surtout que je préfère les deux premiers, Clannad est quand même différent de Air et Kanon… en quoi ? je sais pas trop, ça date tout ça xD mais je pense que j’ai dû être plus sensible à l’univers des deux premiers qu’au comique de Clannad ou son côté harem ou fille pas intéressante comme héroïne… entre une… Lire la suite » ossan66 Répondre à praia 19 juin 2013 23 h 11 min clannad et surtout clannad after story c’est l’un des animés les plus réussi qui soit: déjà c’est du kyoani donc l’animation est excellente, les perso sont a la fois attachant, surprenant et on un blackground très travaillé, les décors magnifique, l’humour excellent et puis on voit une volonté de raconter une histoire dramatique pas comme kanon et air qui ont trop ce côté harem moe. praia Membre Répondre à praia 19 juin 2013 23 h 50 min J’ai dit ça pour couper court et aussi parce que je le pense, mais tu penses bien que chaque anime a ses ost, et que l’humour, c’est pas réservé à une série, bref, j’ai pas envie de te contredire, mais bon, dire que l’un est un harem moe alors que c’est dans Clannad que tu as un harem, ça fait bizarre ^^ ossan66 Répondre à praia 20 juin 2013 0 h 02 min oui mais dans clannad le harem c’est secondaire alors que dans kanon c’est vraiment mis en avant, yuichi qui a rien d’autres a foutr que d’harceler des adolescente, okazaki lui est bien mieux travaillé comme personnage, on connais son passer, ses echec, se qui fait que quand il aide d’autres personnes il paraît plus sincères dans ces intention, y a aussi le fait que dans clannad on a au moins 3 personnages masculins et les 3 sont mis en avant pas comme dans kanon encore une fois, après c’est sans doute du au fait que kanon et air sont des… Lire la suite » praia Membre Répondre à praia 20 juin 2013 0 h 41 min Dans Clannad, tu le sais, tu as des OAV qui font sortir le héros avec des filles différentes, ça montre ce qu’aurait été l’histoire s’il avait opté pour une autre fille, ça ressemble plus à un erogame xD Tu as des routes différentes selon la fille, quoi >< sans compter que dans Clannad, l'ami du héros est un vrai pervers… J'aime bien la comédie, mais ça fout un peu l'histoire en l'air, entre le pote un peu pénible et l'héroïne un peu lourde… après, j'ai dit plus haut les autres défauts, je vais pas dire qu'un anime qui a plus… Lire la suite » ossan66 Répondre à praia 20 juin 2013 1 h 05 min moi je trouve que la facilité c’est surtout l’humour (l’humour est d’ailleurs trop présent dans l’animation japonaise a mon goût) alors que sur le drame il y a une vrai recherche scénaristique. praia Membre Répondre à praia 20 juin 2013 2 h 36 min Que ce soit le drame ou l’humour, il faut se creuser la tête pour que ça s’intègre bien, ça oui ^^ mais comme on peut faire de l’humour facile (exemple Mio dans K-ON! qui a peur des fantômes), on peut aussi user de facilités pour faire pleurer (on fait mourir quelqu’un)… et quand on veut un happy end, suffit de lui rendre la vie > < s'il avait un chien, on le ferait mourir, ça rendrait le truc encore plus dramatique… Tu peux très bien avoir un drame sans mort, tu as aussi des drames-comédies, donc en principe, si tu… Lire la suite » praia Membre Répondre à ossan66 19 juin 2013 23 h 44 min Ben, chacun son truc, quoi ^_^ ossan66 Répondre à praia 19 juin 2013 23 h 52 min c’est clair. psykoW 19 juin 2013 10 h 28 min c’est vrai, il n’y a pas tout mais je ne risque pas de contester la liste puisqu’il y a de très bon manga que j’ai apprécié et qui y figure par contre, ils mettent Railgun et pas Index ? WTF ? Spitfire21 Répondre à psykoW 19 juin 2013 11 h 03 min Tout simplement que dans railgun on voit pas la nonne cannibale inutile et on voit moins « ippo » 🙂 psykoW Répondre à Spitfire21 19 juin 2013 13 h 16 min ouep mais la nonne, c’est pas elle qui fait la série meme si ça porte son nom ! Index je trouve que c’est un poil meilleure personnellement Kyfel Répondre à psykoW 20 juin 2013 0 h 45 min Je respecte tes gouts mais je ne suis pas tout a fait de cet avis, je trouve que même si les arcs sur les affaires magiques dans majutsu sont intéressants, les arcs concernant les espers dans kagaku ont un ptit quelquechose de plus piquant dans les potentialités scénaristiques dues aux nombreuses factions et aux plans complexes de crowley. (bien sur j’exclu de cela les frasques d’index dans majutsu et les moments slice of life bien longs dans kagaku) (et je ne parle que de l’anime, parce que en effet après dans la light novel, majutsu devient tout aussi intéressant et… Lire la suite » psykoW Répondre à Kyfel 20 juin 2013 10 h 00 min en règle général, il est meilleur c’est ce que je dis meme avec le LN toutefois dans Railgun, ça reste très intéressant d’avoir une level 5 en avant Echoesz 19 juin 2013 10 h 20 min » nous découvrons les animes qui ont marqué leur époque entre 2000~2012, au Japon ! » Les plus médiatisé on dirait. La qualité ne suit pas du tout pour certain. SAO DRAMA INCOMING ! GTP Répondre à Echoesz 20 juin 2013 2 h 54 min Rahh tu m’as voler ma réplique :/ Echoesz 19 juin 2013 10 h 17 min On pourrait rajouter facilement : 2009 : FMA BrotherHood / Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance 2010 : The Disappearance of Haruhi Suzumiya 2011 : Puella Magi Madoka Magica / Steins;Gate 2012 : Fate Zero S2/ Psycho Pass? (Pas de modération SVP §) psykoW Répondre à Echoesz 19 juin 2013 10 h 24 min oui mais pour Haruhi Suzumiya, tu cites le film là ! c’est vrai qu’il dure 2h42min mais bon, le film ou la série peu importe Echoesz Répondre à psykoW 19 juin 2013 10 h 30 min La Endless Eight était plus marquant, c’est vrai. psykoW Répondre à Echoesz 19 juin 2013 10 h 37 min loool la Endless Eight, c’était juste dans la saison 2 ^^ sinon tu as aussi cité Psycho-Pass et là, j’avoue qu’il aurait dû être dans la liste ce manga est vraiment incroyable du début à la fin bel57 Répondre à Echoesz 19 juin 2013 10 h 58 min Je plussoie pour Steins;Gate, c’est assez mythique ^^ miniwa Répondre à bel57 19 juin 2013 14 h 14 min Je suis d’accord ! Koshiro Répondre à Echoesz 19 juin 2013 11 h 02 min FMA B et evangelion provienne de manga de cet éditeur 🙂 Echoesz Répondre à Koshiro 19 juin 2013 11 h 09 min FMA : Square Enix Evangelion, le manga est adapté de l’anime. La note est là pour les animes genre Death Note/ Bakuman … qui eux sont des adaptations du manga en anime. Spoogie Répondre à Echoesz 20 juin 2013 17 h 25 min Psycho-pass a marqué ceux qui y ont prété attention, c’est a dire une petite poignée de gens comparé aux fans déchainés de SAO, en gros cette liste concerne les animes qui ont marqués le plus de personnes, pas qui ont le plus marqués.