L'anime Shingeki no Kyojin, en difficulté ?

L’anime Shingeki no Kyojin, en difficulté ?

C’est par le biais du staff animation de Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans) que nous apprenons que le studio recherche activement des animateurs 2D supplémentaires pour la série animée !

Shingeki no Kyojin animeEn effet, Kyoji Asano, chara design & responsable animation de la série Shingeki no Kyojin a annoncé que Wit Studio (détenu par Production IG) recherche désespérément des animateurs pour les aider.

Le message posté sur twitter :

“Y a t-il des animateurs intéressés par la série animée Shingeki no Kyojin ? Si c’est le cas, s’il vous plait prenez contact avec Wit Studio. ( info_wit@production-ig.co.jp ) S’il vous plait, prêtez-nous votre force. Toute aide sera appréciée.”

Il est très rare qu’un studio japonais fasse ce type d’annonce pour une série en cours de diffusion à la télévision.

Certains fans pensent que le studio souffre d’une grave pénurie d’employés maintenant. Compte tenu de son style d’animation unique et impressionnante, ce n’est pas vraiment une surprise.

MAJ Juin 2013 : L’épisode 10 a montré les plus gros signes de faiblesses jusqu’à maintenant (plans fixes, déséquilibres graphiques, lenteurs…). De plus, le studio a annoncé qu’un épisode spécial récapitulatif serait diffusé après l’épisode 13 pour leur laisser le temps de peaufiner la suite.

MAJ 24 Avril 2013 : Kyoji Asano a posté un nouveau message sur Twitter pour rassurer les fans en confirmant que la série ne perdra pas en qualité.

Promotion Vidéo :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”18199″]

sources : kyoji asano, otakomu

© Hajime Isayama/Kodansha/Shingeki no Kyojin Production Committee

Articles Similaires :

75 Comments

  1. bah si ils arrivent à bien retranscrire les phases de combats et l’ambiance du manga ça risque de devenir un anime qui marquera, ça c’est sur tout du moins!!
    après on va pas s’emballer à qualifier de “meilleur anime du siècle,perle rare” ou je sais pas quoi d’autre,ni de le comparer avec d’autres animes alors que celui ci débute tout juste.
    restons objectif et on verra bien par la suite.

    1. si on doit le comparé sa serait avec les anime de cette saison enfaite ^^ ce qui semble plutot normal

      mais si on regarde de façon objective on voit bien que shingeky no goyjin est un bon anime pas l’anime du siècle (trop tôt pour pouvoir dire des chose comme sa ) mais sans doute l’un des meilleurs anime de cette saison

  2. De toute manière, shingeki est juste overated.
    C’est un bon anime, mais il n’est pas si extraordinaire.. ça fait la même que lorsque SAO est sortie avec ses ‘concept génial’, ‘jamais vu aussi bien’ etc.. là c’est la même sur un autre registre.
    Attention, je ne dis pas qu’il est mauvais, loin de là, j’adore. Cependant ce n’est pas l’anime du siecle comme tant de personnes s’entêtent à crier à tu-tête.

    1. on a jamais dit que c’était l’anime du siècle jsute de la saison et a vrai dire même si c’est overate tu peux pas nié que l’animation est excellente contrairement à sao qui était moyenne on va dire et juste au vue des premier épisode l’histoire semble et sera sans doute mieux écrite que celle de sao (qui était vraiment un fail mais je vais pas revenir dessus) donc oui il est overate comme sao ou autre mais il a plus d’argument que sao on va dire après avoir avec la suite mais en tous le cas le début est bien

    2. je suis d ‘accord avec toi ce n ‘est pas mauvais mais très loin d être l anime du siècle ni du printemps, je comprend pas pourquoi on l ‘aime autant (spectaculaire ,graphisme ?) de toute façon chacun c ‘est gout ^^

      1. oui c clair que cette année on a pas THE serie qui ecrase toute les autres comme c’était le cas avec mirai nikki l’ année dernière, non la on a plutot 3 bonnes serie qui se valent maou-sama et susei n’ ont pas a rougir face a shingeki.

            1. Le scénario est bancale, les personnages chiants…
              C’est redondant à la fois au niveau de l’histoire et des perso.

              regarde juste la critique d’Animeka, qui est très soft et courte…
              mais au moins, c’est plus d’objectivité que “l’anime est parfait”,
              surtout quand je vois un pokémon dans l’anime…

            2. sur animeka ils disent l’animé qui aurais pu etre exempt de defauts = parfait et il critique surtout le heros( d ailleurs tout le monde critique mirai nikki a cause du heros)parceque pour une fois que le heros n est pas un modele de courage et de bonté sa passe pas. et sinon ou ta vu un pokemon toi ?

            3. Je voulais juste et montrer que l’anime n’était pas parfait,
              même pari ceux qui ont accroché…

              Je suis étonne qu’on parle si facilement de perfection,
              même pour un anime qu’on a adoré…

              ça manque de relativité…

              Si maintenant, on doit discuter si l’anime est nul ou pas,
              ben, ça dépend des goûts, j’ai envie de dire…

              mais ce qui est sûr, c’est que ça ne fait pas l’unanimité…

              Il y a des critiques négatives sur le net aussi,
              Anime-kun en est un bon exemple…

              Tu as du 10/10 comme du 4/10

            4. oue enfin si un anime est parfait juste pour le scénario des premier épisode et un personnage (oui car il n’y a que yuno qui est intéressante) c’est léger et il y aurait beaucoup d’anime parfait et shingeki no kyojin serait déjà parfait en tous point pour ces premier épisode

        1. Mirai Nikki a commencé en 2011 et a fini en 2012 ^_^

          Sword Art Online est de 2012, il a eu son lot de succès…

          Vu que les goûts des gens sont assez différents,
          je ne pense pas qu’on puisse vraiment dire qu’un anime
          surclasse tous les autres…

          Mais oui, il y a probablement une tendance,

          De 2011, j’ai préféré Steins;Gate,
          déjà parce qu’il n’y a pas de pokémon de type roche > <

          Il y a eu de bonnes séries en 2012, meilleur que Mirai Nikki selon moi :

          Fate Zero
          Hyouka
          Saki
          Kuroko no basket
          Jormungand

          Je pense que chaque année, il y a quelques animes qui se valent.

          L'année 2013 n'est pas fin, il y aura probablement un autre bon anime
          en hiver, j'y crois pas trop en été, c'est la saison un peu morte et ecchi…

        1. praia: quand je dit parfait bien sur c une facon de parler, aucun anime n’est parfait puisque se qui va plaire a certain ne va pas plaire a d’autres , ce que je voulait dire c que mirai nikki est un animé excellent la ou shingeki est juste bon (selon moi biensur et je comprend qu’on peut penser différent)

          1. Je pense que la vision que les gens ont sur l’anime Shingeki no kyojin peut dépendre beaucoup de s’ils ont lu le manga avant. Perso j’ai lu tous les tomes de SnK/L’Attaque des titans et je voit bien que pour l’instant l’anime n’a pas encore abordé les thèmes sérieux et dérangeants qui ont fait le succès du manga, ou alors juste de façon superficielle. Ça n’empêche pas que les trois premiers épisodes sont vraiment bons, mais en temps que fan du manga je sais que s’ils suivent le scénario (et si ils arrivent à maintenir la qualité 😉 ) l’anime deviendra encore plus excellent.

            Alors que si tu n’as pas lu le manga, à première vue tu peux penser des trucs du type : “l’univers est totalement manichéen” (ce qui est faux, la vision du héros est manichéenne mais l’univers ne l’est finalement pas) ou bien “les personnages ne sont pas vraiment recherchés” (faux aussi…). Je pense donc que c’est beaucoup trop tôt pour le comparer à des animes du type Mirai Nikki qui sont finis depuis longtemps, il vaut mieux attendre un peu que l’action démarre pour de bon avant de porter un jugement fini :).

    3. jais suivi le manga il ya 2ans de cela et le début n’étais pas si exceptionnel pour moi mais après quelque chapitre ça deviens vraiment trop intéressant si tu n’aime pas le début de l’anime après quelques épisodes tu va être choqué je t’assure
      Et pour mois c’est l’anime du siècle *__*

  3. nan mais tout le monde cris au loup bêtement la mdrr
    c’est comme ça que des rumeurs idiotes et sans fondements commencent et se propage.
    ils veulent juste recruter point barre!! ya pas besoin d’en faire tout un fromage!!
    faut réfléchir un peu de temps en temps et arrêter de s’exciter bêtement la!!

  4. non mais vous etes serieux quand vous dites que l’animé va baisser en qualité/s’arreter , shingeki c l’animé le plus populaire de la saison et des animateur ils vont en trouver c sur .

  5. Ce n’est pas un manque de personnel, il souhaite seulement faire mieux que ce qu’on voie dans les 3 premier épisode.

    Voilà là réponse de wakanim sur son mur facebook :

    “C’est une mauvaise interprétation de certains “journalistes” français. L’équipe renforce son effectif, non pas par manque de personnel, mais grâce à l’augmentation des moyens mis sur la série L’objectif est bien de faire quelque chose d’encore mieux que prévu initialement “

    1. Ba oui s’ils recrutent c’est évident que c’est pour augmenter la qualité de l’anime. Ils vont pas recruter pour faire moins bien MDR 😀

  6. Vu la qualité de l’animation dans cette série, j’imagine qu’ils abattent 5 dessinateurs par scènes … Mais bon sang, un animé de cette qualité ne doit pas mourrir

    1. D’après le trailer, l’animation risque de rester assez bonne pendant un peu plus que trois épisodes. Après, on ne sait pas combien ils en ont en réserve.
      De toutes façon, c’est Shingeki no kyojin, à savoir un manga dont les combats (enfin, ceux en manœuvre tridimensionnelle) sont basés plus sur la vitesse, la stratégie et l’agilité que sur des déferlements de puissance comme on n’en voit dans la plupart des shonens. L’animation doit vraiment pouvoir suivre s’ils veulent rester dans l’esprit de l’oeuvre originale.

      1. ouai enfin sa c ‘est au pays de bisounours parce que c ete bien la premier fois qu un manga basique avait une telle animation donc je pense que c’est juste irealisable d en faire tout une saison en film sa aurait pu mais la sa serait preferable de soit l arreter et le remettre avec des graphisme moi important ou degrader le graphisme au fur et a mesure pour pas que sa choque ^^

        1. J’ai pas dit que toute la série aurait un animation aussi bonne, juste que dans le trailer on voit des passages avec la bataille contre le géant de 60 mètres de haut qui paraissent d’excellente qualité, et que ces passages ne se déroule pas dans les trois premiers épisodes. C’était donc un poil exagéré de dire que l’animation deviendrait toute pourrie juste après trois épisodes.
          Après, je suis d’accord avec toi pour dire que c’est super difficile de garder un aussi bon niveau pendant 25 épisodes. Comme tu l’as dit, j’espère juste que ça ne se dégradera pas au point que ça soit “choquant”.

          1. ouai en esperant avoir de bonne nouvelle bientot parce que c’ete bien partie pour que la serie soit un succes phenomenal cette annee j serai meme pret a payer pour que sa continue

  7. Évidemment, c’était trop beau pour être vrai. Ça ne pouvait pas être aussi simple, ça ne pouvait pas se passer aussi bien.
    En espérant que le niveau de l’anime n’en pâtira pas trop. Les scènes de manœuvre tridimensionnelles sont quand même un gros atout de cet anime. Effectivement, je préférerais aussi qu’ils fassent une pause dans l’anime si cette pénurie de personnel pause de trop gros problèmes, tant pis si il faut attendre plus longtemps pour le voir, l’important étant qu’il soit plus réussi.

    (Sérieux, si le combat de Livai dans la forêt des arbres géants baisse en qualité à cause de cette pénurie d’employés, je tue un chaton)

    1. Si l’anime doit s’arrêter en plein milieu d’une saison c’est pas pour une pause mais pour un arrêt de l’anime.

      C’est loin d’être courant mais j’ai déjà le souvenir que c’était arrivé pour un anime d’avoir une baisse de qualité pour éviter l’arrêt.

      1. Je vois d’ici les massacres entre les fans s’il fallait choisir entre garder un anime de mauvaise qualité ou ne pas avoir d’anime du tout XD…

        1. Garder un anime de mauvaise qualité arrange tout le monde. Ceux qui veulent garder l’anime peuvent le voir et ceux qui ne veulent pas garder l’anime peuvent ne plus le regarder.

          C’est le cas avec les Naruto et compagnie, mon choix a été d’arrêter, mais d’autres continuent à le regarder. Du coup ça arrange tout le monde.

          1. Bah de mémoire c’était pas le cas d’Evangelion aussi ( la serie TV) ? Entre les plans fixe de 5 minutes et les deux derniers épisodes qu’ils n’ont pas pu finir manque de budget (me semble même que l’épisode ou asuka apparait avec la bataille sur les bateaux avaient creusé un trou dans le porte-feuille)…

            Regarde le résultat. Un des manga des années 90 les plus côté, pompe a fric au monde.

            Ils ont eu raison de le continuer malgré les difficultés rencontré en chemin :), au moins Shingeki no kyojin n’a pas de problème d’argent (pour le moment…)

          1. girls and panzer a fait une pause de 3 mois (un truc comme sa) pour sortir les 2 ou 3 dernier épisode donc une pause ne veut pas forcement dire un arrêt définitif c’est pas un manga après tous mais un anime

  8. Noooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn T….T

    Ya pas moyen ! Enfin avec un tel niveau ce n’est étonnant… GOGO les animateurs ! ( ceux du Japon hein )

    non ce n’est pas cool ça. J’espère qu’ils trouveront le monde nécessaire pour continuer dans le cas contraire, autant marqué une pause le temps de réunir tout ce dont ils auront besoin pour la suite

    Courage !

  9. Vu comme sont payés les animateurs, la charge ainsi que les heures de travaille et finalement le peu de considération dont ils bénéficient en général, ce n’est pas surprenant de voir des carences chez certains studios. Les gens ne s’en rendent pas compte et fantasme un peur trop souvent, mais seul ceux en haut de l’échelle gagnent correctement leur vie (les chefs et directeurs, mais pas l’animateur de base).
    Animateur au Japon n’est pas un métier mais un sacerdoce.

    1. C’est vrai, il y a de nombreux témoignages à propos de cela, mais c’est généralement des les entreprises qui produisent en masse, et puis il ne faut pas non plus généralisé, il y a sans doute des boîtes où le métier n’est pas si horrible …

  10. Ils n’ont pas dit qu’ils vont arrêter la série.Il va continuer c’est juste que s’ils n’ont pas d’excellents animateurs la qualité ne sera pas excellente tout le temps.

  11. C’est juste qu’ils veulent améliorer la qualité.Les combats avec la manœuvre tridimensionnelle ça doit pas être facile a anime,au moins ils ne se comportent pas comme les studios avec beaucoup d’argent et qui n’ont pas l’air de porter beaucoup d’intérêt a leurs animes.

  12. étonné oui et non on va dire vu l’animation qui est vraiment énorme mais bon si sa aurait était aku no hana j’aurais vraiment pas était surpris

    apres si vraiment c’est trop galère je préfère avoir une pause quelque temps plutôt qu’une baisse de qualité sur l’animation enfin on vera

  13. Incroyable ils se lancent dans un projet titanesque et il manque du personnel?
    Espérons que la qualité ne va pas se faire ressentire dans les prochains épisodes

  14. J’espère qu’ils feront une pause dans l’animé si cela s’avère aussi urgent car ci c’est pour se taper des trucs bâclés et une animation laide, c’est pas la peine (surtout pour cet animé qui en balance plein les yeux dès le début).

    Je ne sais pas le nombre d’épisodes en avance mais ils auraient pu être plus avant-gardistes, je sais que la production d’un animé est complexe et coûteux mais voilà…

  15. Je suis surprise o.O J’espère vraiment qu’ils trouveront du personnel en plus ! En tout cas d’après 32% des adala-newsiens c’est le meilleur anime de la saison ! ;D
    C’est le kyojin-powa x)

    1. Est-ce qu’un classement était vraiment utile après seulement deux semaines de sorties?… Parmi les 32% combien ont voté Shingeki pour l’animé et non pour le manga? Telle est la question (qui ne devrait pas se posé ici)…

  16. NON ! Shingeki no Kyojin ne peut pas être en difficulté ! C’est clairement impossible ! Les titants extermineront cette difficulté ! les humains trouveront le travail d’animateur 2D !! AHHHHHH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *