One Piece Film Z : Le film le plus lucratif de la Toei Animation | Adala News

One Piece Film Z : Le film le plus lucratif de la Toei Animation

C’est par le biais du webjournal japonais Daily Sport que nous apprenons que le film animation One Piece Film Z est devenu le film le plus lucratif du studio Toei Animation !

One Piece Film Z*les chiffres en euros sont exprimés par rapport au taux de change actuel.

Le film est prévu le 15 Mai 2013, dans les salles françaises.

Diffusé depuis le 15 Décembre 2012 dans les salles japonaises, le film a généré plus de 46,27 millions € de recettes (5,28 milliards yen) en 22 jours. Ce qui représente plus de 4 millions d’entrées.

MAJ : Le film a généré un total de 52,47 millions € de recettes (6,8 milliards yen). Ce qui représente plus de 5,6 millions d’entrées.

MAJ 2 : Le Bluray est prévu le 18 Septembre 2013, en France.

One Piece Film Z devient ainsi le film le plus lucratif de la Toei Animation depuis 2000. (détenu précédemment par le film live Otokotachi no Yamato de Junya Sato)

One Piece Film Z c’est aussi :

  • Le film qui a fait les 1 million d’entrées le plus rapidement en 2012 au Japon
  • Le film qui a fait le plus gros démarrage en un week-end au box office japonais depuis 2002 (6,56 millions € = 750 millions yen)

sources: daily sports, yaraon

Articles Similaires :

7 Comments

  1. le film a tatsuya nagamine au commande, un des 3 meilleur réalisateur de la Toei (voir même le meilleur).
    C’est non seulement l’elève et l’assistant de Shigeyasu Yamauchi(Broly, Tapion, un partie de DBZ, Saint seiya, saint seiya films, Hades Sanctuary, Casshern sins) mais aussi le réalisateur de la meilleure serie Precure (Heartcatch Precure) ainsi que 2 des meilleurs film Precure (les films Yes5).

  2. normal ! one piece est de plus en plus populaire et de plus en plus de personne le lise ou le regarde au japon , il suffit de voir les vente du manga, sans oublier que quand on c’est que des célébrité aime one piece aussi ( comme l’article qui disait que namie amuro aime lire one piece entre deux concert ou un truc dans le genre) c’est qu’il dépasse le public ciblé a la base , est donc quand un produit fait le buzz, on peut sortir n’importe quoi avec le nom de celui ci pour qu’il soit bien vendu , et si le film est bien, ca ne peux qu’augmenter le buzz autour de ce dernier , surtout si il est accompagné d’une grande compagne publicitaire
    PS:je voulais voir ca fait quoi de faire une analyse :p

Répondre à Maid Sama Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *