967 0 0 votes Note de l'article : C’est par le biais du site japonais Biglobe que nous découvrons le classement des meilleures séries animées de ce Printemps 2012, d’après les otaku ! Le sondage a regroupé 11 698 fans sur un total de 36 animes. Le Top 10 : 1.) Hyouka 2.) Fate/Zero 2 3.) Accel World 4.) Sankarea 5.) Haiyore! Nyaruko-san 6.) Sakamichi no Apollon (Kids On The Slope) 7.) Saki: Achiga-hen – Episode of Side-A 8.) Uchuu Kyoudai 9.) Kore wa Zombie Desu Ka? Of The Dead 10.) Kuroko’s Basket source : biglobe Articles similaires :Que véhiculent le sourire et les dents des persos dans les animes ?Nouvelles fonctionnalités sur AN : la Watchlist !Le roman Hyouka adapté en Film LiveLe manga Fate/Zero, en extrait à lire animebiglobefate zerohyoukaprintemps 2012 Partager 0 FacebookTwitter Reith Saji article précédent Code Geass Gaiden : Boukoku no Akito, en Promotion Vidéo 2 article suivant [Critique] Towa no Quon You may also like Le manga Ninja to Koroshiya no Futarigurashi adapté... 23 avril 2024 Le manga Tamon’s B-Side adapté en anime 23 avril 2024 L’anime Garôden : La voie du loup solitaire,... 22 avril 2024 L’anime The Most Notorious Talker, en Teaser Vidéo 21 avril 2024 L’anime Loner Life in Another World, en Teaser... 21 avril 2024 L’anime Arifureta Saison 3, en Trailer 21 avril 2024 L’anime Failure Frame, en Trailer 21 avril 2024 L’anime Cardfight!! Vanguard: Divinez Saison 2, en Teaser... 20 avril 2024 Le film anime YURI!!! on ICE the movie... 19 avril 2024 L’anime 50 nuances de Gras, en Trailer 18 avril 2024 Recevoir des notifications : Login Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Recevoir une notification par mail uniquement en réponse à mon commentaire Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ 32 Commentaires plus récents plus anciens Inline Feedbacks Voir tous les commentaires Diana 4 juillet 2012 12 h 43 min je suis d’accoooooord avec le classement surtout pour le 1 classement *Hyouka* *-* yokun 23 juin 2012 16 h 30 min j’aurais mis fate zéro 1 er du classement car ses vraiment un bon manga KanaCo 11 mai 2012 14 h 30 min Bof…pas trop d’accord avec ce classement ! Après vu que la majorité en parle avec question de gout, à mon gout j’aime pas trop ce classement (Jormungand, Zetman & Lupin sont des animes a classés)…J’aurais monter Sakamichi no Apollon…et j’aurais remplacé Hyouka par Acchi Kocchi ou Natsu-iro (dans le genre slice) mais pas en 1ere place ! Enfin de toute maniere, c’est la génération ou un anime avec un minimum de fan service est obligatoirement classé qu’il soit ennuyeux ou pas….=/ Gonn3r 9 mai 2012 21 h 30 min D’accord avec ce classement, mais j’aurai peut-être mis Kuroko no Basket un peu plus haut. Yuminekoi 9 mai 2012 20 h 56 min HA ASSEZ D’ACCORD AVEC CE CLASSEMENT; Alex 9 mai 2012 19 h 22 min Sakamichi no Apollon *o* Je l’aurais vu un peu plus haut 😛 C’est un pur chef d’oeuvre ^^ Sankarea est tout aussi bien ! Après, un peu abusé pour Hyouka >.> Jaja 9 mai 2012 0 h 50 min Où est Jormungand ? et Zetman ? Accel World et Fate/Zero je suis peut-être d’accord mais il ne faut pas oublier Jormungand et Zetman comme même… ah non il faut revoir le classement et tout changer ! sasuke59 8 mai 2012 18 h 48 min oué bof ou est Zetman ? ^^’ ya le 4-5-9-10 que je regarde Setun 8 mai 2012 17 h 53 min et Amnésia dans tout sa ????!!! Sinon ouai plutôt d’accord pour une fois c est assez étonnant SetsunàF 8 mai 2012 17 h 42 min Eh bah pour une fois que ça se rapproche de l’avis générale :p Chammpaggnnee Mymy 8 mai 2012 17 h 16 min Oh un classement où je suis d’accord ce serais bien s’il y en avait plus ! AMAZINGFTWW 8 mai 2012 15 h 11 min Kuroko no basket vaux largement la première place du classement et non pas la 10ème place. garyu Répondre à AMAZINGFTWW 8 mai 2012 16 h 07 min on peut dire sa a tous les anime mais faut pas oublie les autre et non je suis désole de te dire que fate zero est obligatoirement devant kuroko ^^ Ichigo-Roku 8 mai 2012 15 h 03 min Assez d’accord sauf pour le 10 que j’aurai viré du classement. (Je n’ai pas vu les 7 et 8 par contre.) garyu 8 mai 2012 14 h 52 min 😮 pour une foi je suis asser d’accord avec biglobe j’avais eu même très peur de se classement mais bon sa va faut dire aussi que cette saison j’ai envie de dire il n’y a pas d’anime qui sort du lot je trouve pour la plus part ils sont bon mais pas exceptionnel et de l’autre côte a on a pas d’anime horrible se qui fait que tous le monde veux plus ou moins rajoute des anime mais bon pour ma part un top 10 serait trop petit pour moi car je les mettrais presque tous dedans :p Nookie 8 mai 2012 14 h 48 min Pas vraiment d’accord avec ce sondage. Hyouka 1er avec seulement 2 épisodes de sortie, dont le premier assez ennuyant? M’ouais. Uchuu Kyoudai derrière Sankarea et Haiyore! Nyaruko-san et pas de Lupin III a l’horizon. Puis je n’ai pas été fan de la 1ère saison de F/Z, même constat pour la 2ème en cours. J’aurais préféré une place un peu plus haute pour Kuroko’s Basket. M’enfin ça reste un avis purement personnel. fffaabbb 8 mai 2012 14 h 22 min j’ai bien aimé hyouka mais de la à le mettre premier oO (enfin difficile à dire après 2 episodes) plutôt d accord avec ce classement pour une fois a part peut être pour Haiyore qui est moyen et Saki qui est le seul animé d avril que j’ai abandonné (bon le jeu de domino japonnais voila quoi c’est un peu spécial..) Il manque quelques bon animés comme Lupin III, Jormungand, Acchi kocchi, Amnesia, Zetman … niddip 8 mai 2012 14 h 22 min Hyouka dans le classement et premier en plus de sa avec seulement 2 épisodes lol ( même si l’anime va peut-être évoluer … il n a pas sa place dans le classement pour l’instant ). sinon je suis assez d’accord pour le reste du classement. EvanSaya 8 mai 2012 14 h 21 min Pour une fois, j’suis complètement d’accord avec ce sondage !! Hyouka et fate zéro 2 en premières places ! L.B. 8 mai 2012 14 h 07 min Trop d’accord avec ce classement pour une fois XD Pratiquement tous les nouveaux animes que j’aime y sont :3 rider93 8 mai 2012 13 h 54 min Bon hyouka premier ces une blague ? xD tous sa ces parce que les fanboy de k-on ont voté pour cette animé –‘ sinon kuroko no basket que 10eme il aime pas trop les animé sport au japon en même temps .. fate zero il mérite sa place de l’action a gogo et accel world l’histoire est bien et les combat vraiment bien 5.) Haiyore! Nyaruko-san heu franchement je sais pas ce qu’il trouve de bien a cette animé –‘ et sinon zetman il est ou dans l’histoire ? si il est pas dans le classement ces gravement abusé —‘ Bonbon 8 mai 2012 12 h 46 min Pour Hyouka c’est normal qu’on s’ennuie au début car là on ne pas dire que l’anime a vraiment commencer … Mais deux épisodes sont sortis seulement donc je pense pas qu’on puisse le mettre déjà premier. Sinon pour Fate Zero, il mérite sa place sur le podium. allegretto 8 mai 2012 12 h 36 min Je ne regarde pas tout ces animes mais dans l’ensemble j’ai eu de bons echo de tout ceux présent dans le classement, pour une fois, il n’est pas totalement à l’ouest 🙂 Histoire de… j’aurais juste rajouter Jormungand et Nazo No Kanojo X. N09A 8 mai 2012 12 h 18 min 5), 7) et 9) en les remplaçant par Acchi Kocchi, Recorder to Randsell et AKB0048 et c’est parfait. :p Le meilleurs est quand même Sankarea… 🙂 Raikiri29 8 mai 2012 12 h 10 min Je les regarde tous à part Saki xD Pour une fois, c’est un classement pas mal mais dans quelque temps, on va avoir un autre sondage qui va dire que ces 10 animes sont pourris donc bon… Korpiks 8 mai 2012 11 h 50 min Assez d’accord même si j’aurais remplacé Haiyore! Nyaruko-san par Acchi Kocchi, Sakimichi No Apollon par Lupin III et Saki:achiga-hen par Jormungand. Enfin après c’est une question de gouts chacun a les siens. Booti62 8 mai 2012 11 h 25 min D’accord sur le classement Naoko 8 mai 2012 11 h 21 min Moi pas trop, j’avais essayé Hyouka mais je m’ennuyais trop dans le premier épisode. Beka 8 mai 2012 11 h 13 min Idem assez d’accord avec le Classement Exerion 8 mai 2012 10 h 53 min J’aurais fait un swotch entre kuroko et accel world ^^ Exerion Répondre à Exerion 8 mai 2012 10 h 54 min switch * Kirastar Membre 8 mai 2012 10 h 48 min Étonnant je suis asser d’accord avec leur classement cette fois sauf kuroko no basket serai plus haut dans le classement. Les 4. Première sont à leur place