3 bonnes raisons de jouer à Chain Strike !

Le jeu Chain Strike de Com2uS (Summoners War) est déjà disponible sur Mobile (iOS & Android) en France (Europe). (menus et textes en français)

Tactical-RPG en free-to-play qui offre du challenge pour les fans du genre tout comme les néophytes qui souhaiteraient débuter dans le monde du RPG. Voici 3 bonnes raisons de jouer à ce jeu sans plus attendre !

1.) Pas le temps de s’ennuyer

Chain Strike se base sur la collection de plus de 200 Gardiens (personnages) qui ont tous des compétences différentes et qu’on pourra faire progresser à travers différents modes (Aventure, Combats de Promotion, les Donjons Éveillés et les Combats de Boss).

Chaque mode propose une immersion différente qui permet de gagner des récompenses afin d’invoquer de nouveaux gardiens, de les améliorer mais aussi de se mesurer à d’autres joueurs en équipe de 10 vs 10 pour s’imposer comme le meilleur.

Pour augmenter ses statistiques (Attaques, Défense, Assistance, Spéciale, etc), il faudra aussi passer par les équipements qui sont très complet et très nombreux (avec la possibilité de les faire évoluer).

Sans parler du gameplay qui est suffisamment riche pour garder l’attention du joueur au fil des parties.

2.) Un Tactical RPG original et réellement stratégique

Chain Strike a la particularité de baser les déplacements et attaques de ses gardiens sur le jeu d’échec (Tour, Fou, Roi, Cavalier et Dame).

La difficulté du jeu est progressive pour accompagner le joueur dans cet univers atypique.

Une fois la première heure passée, on comprend que l’aspect stratégique a une importance pour éliminer le plus vite possible ses adversaires en utilisant le plus souvent possible la combinaisons d’attaques simultanées quand les gardiens peuvent atteindre une même cible dans le tour.

Car chaque partie est limité à un nombre de tours prédéfinis, ce qui augmente la difficulté lorsqu’on est bien avancé dans le jeu et qui pousse le joueur à devoir réfléchir sur la façon de faire tomber l’adversaire le plus vite possible.

Et pour mettre toutes les chances de son côté, il faudra aussi miser sur l’acquisition de gardiens de haut niveau lors des invocations (au petit bonheur la chance!) pour les gagner ainsi que sur une bonne optimisation de leurs compétences et équipements.

3.) Un bon jeu dans l’ensemble

Souvent les jeux mobiles deviennent vite ennuyeux et c’est ce qui fait qu’après avoir jouer deux heures, on y revient sans doute jamais ou de manière très sporadique.

Chain Strike pourrait le faire croire si on s’arrête avant d’avoir débloquer les autres modes au fil des niveaux. En somme, la première heure de jeu est une sorte de grand tutoriel qui nous apprend les bases pour comprendre son fonctionnement à travers le système d’invocation pour gagner de nouveaux gardiens, leur compétences, les équipements, le gameplay dans son ensemble.

Trailer :

Dès lors que tous les modes sont accessibles, on prend plaisir à faire nos « missions quotidiennes », poussé par un esprit de compétition contre nous-même (pour l’aspect stratégique) et contre nos pires adversaires (boss et PvP).

S’adressant principalement aux fans de RPG à qui cela plaira immédiatement, Chain Strike parvient à répondre à ses objectifs : Nous divertir !

Pour télécharger le jeu : Version iOS & Version Android

source : Com2uS, article publicitaire

Articles Similaires :

3 Commentaires

  • Havenshin
    12 avril 2018 - 16 h 12 min | Permalien

    Le jeu est bien.

  • Arrowsilver
    10 avril 2018 - 19 h 16 min | Permalien

    Cela a l’air d’être un bon jeu cependant je reste sur FGO, un jeu simple d’une licence pasionnante et qui donne envie de s’investir et surtout qui ne prend pas trop de temps à investir. Parce que passer 8h par jour sur un jeu pour vraiment avancer non merci…

  • Raikiri29
    10 avril 2018 - 13 h 39 min | Permalien

    Je reste sur FateGo, j’ai pas assez d’argent ni de temps pour deux jeux xD

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *