Le roman Arifureta adapté en anime

C’est par le biais de l’éditeur Overlap que nous apprenons l’adaptation en anime du roman Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou de Chuuni Suki !

Surnommée Arifureta, la série animée est prévue pour Avril 2018, au Japon.

Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans les aventures Nagumo Hajime, otaku asocial moqué par ses camarades de classe, qui est transporté avec sa classe dans un monde fantastique.

Ainsi les élèves ont été invoqués pour protéger le pays de la destruction. Tous ont reçu pouvoirs surpuissants à travers des classes incroyables. Mais Hajime se retrouve dans la classe Synergiste (Artisanat) avec des statistiques très médiocres.

Toutefois, tout change lorsqu’il tombe dans l’abîme lors d’une exploration avec son groupe. Abandonné et laissé pour mort, il parvient à survivre en frôlant la folie mais en atteignant un nouveau stade de son pouvoir.

Accompagné de la mystérieuse Yue, il jure dorénavant de tuer tous ceux qui se dresseront contre lui…

Staff Animation :

Auteur : Chuuni Suki
Studio : White Fox
Réalisateur : Jun Kamiya (Hikaru no Go ép. 1~58, The Third: Aoi Hitomi no Shoujo)
Scénariste : Kazuyuki Fudeyasu (Black Clover, Gochumon wa Usagi Desu ka, Recovery of an MMO Junkie)
Character Design : Atsuo Tobe (Kingdom S1, Yakitate!! Japan)
Responsable Animation : Atsuo Tobe

Chara Design Yue :

Chara Design Shia :

Le roman Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou de Chuuni Suki a débuté en 2013 aux éditions Overlap et dénombre actuellement 8 tomes reliés, au Japon.

Une adaptation manga de Hakumai Ryou (scénariste) & RoGa (dessinateur) a débuté en 2016 aux éditions Overlap et dénombre actuellement 3 tomes reliés, au Japon.

sources : arifureta.com, natalie

© Chuuni Suki/Overlap/Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou Project

27 Commentaires

  • Tusken
    7 décembre 2017 - 1 h 03 min | Permalien

    omfg c est quoi ce visual art degeulasse ? Le manga de base a des dessins assez durs et la c’est … Kawaii. Omfg pitié faites pas ce genre de chose

  • Falkone
    4 décembre 2017 - 1 h 36 min | Permalien

    J’ai lu le manga et il est sympa mais je n’ai rien trouvé de réellement intéressant. Je jetterai un coup d’oeil à l’anime. Peut être que ce sera plus captivant.

    Mais je préfère de loin Sword Art Online qui propose quelque chose d’Innocent par rapport à tout ce qui sort actuellement. Avec le troisième arc, on va encore passer un cap. Vivement.

    • The One
      5 décembre 2017 - 19 h 42 min | Permalien

      Mais lol koi faut arrêter avec SAO aussi… perso je trouve les différents arc assez inégale

  • Aure94100
    3 décembre 2017 - 17 h 19 min | Permalien

    Pas trop étonnant. On le voyait arriver de loin. Après, le visual art est… meh.
    A voir…

    • kudo
      3 décembre 2017 - 17 h 44 min | Permalien

      alors la tu ment!!!… on pouvait clairement pas prévoir son adaptation…

      sinon que dire des truc dongeon seeker/nidome no yuusha/kuro no maou? et j’en passe…

    • Trastaroute
      4 décembre 2017 - 17 h 04 min | Permalien

      Le visual pique les yeux par rapport au manga i_i

  • Kassia
    3 décembre 2017 - 17 h 00 min | Permalien

    Les dessins du manga donne envie mais la première image de l’article qui doit être le « visuel art », on dirait carrément une autre série.

    Pourquoi faire un tel changement ?

    Ils ont pas eu les droits pour se baser sur le manga ?

  • The one
    3 décembre 2017 - 16 h 37 min | Permalien

    Le Light Novel est super mais comme toujours ont va avoir droit à une mer de sans nom en anime…

  • Legendz-Senpai
    3 décembre 2017 - 10 h 55 min | Permalien

    On me la conseillait mais franchement je ne peux que rester méfiant comme beaucoup visiblement sur le scénario …

    • Engus
      3 décembre 2017 - 20 h 51 min | Permalien

      C’est du Dungeon Seeker en plus soft, si tu connais dungeon seeker tu vera de quoi je parle, mais si tu connais pas bha va donc me lire au moins le manga. ^^

      • Newreiichigo
        4 décembre 2017 - 23 h 02 min | Permalien

        Perso je lis le roman et.. c’est encore plus trash que le manga mdr

  • grol
    2 décembre 2017 - 19 h 56 min | Permalien

    les traits de l’anime ont l’air trop gentil

  • Omen56
    2 décembre 2017 - 19 h 03 min | Permalien

    Le manga est sympa mais rien de bien nouveau dans le genre Isekai à part pas mal de sang. Mais l’anime adopté un style beaucoup trop kawaii par rapport au chara d’origine.

    Ça commence mal…

  • Hayate
    2 décembre 2017 - 18 h 54 min | Permalien

    Je ne suis pas très confiant en ce qui concerne le staff animation…

    Wait and see.

  • Yousuke21
    2 décembre 2017 - 18 h 35 min | Permalien

    j’aime beaucoup l’idée de transporter toute la classe et que le MC change d’un coup, ça peut donner un bon truc. Mais le 1er visual est vraiment pas terrible, il me rappelle Isuca, et puis j’espère qu’on aura un truc qui se rapproche du chara design des personnages qui a l’air pas mal. Dans tous les cas, une pv et nous serons fixés.

  • Sakura08
    2 décembre 2017 - 18 h 08 min | Permalien

    En lisant le résumé je me suis dit « encore un Isekai classique où le héros est transporté dans un monde fantastique mais ça peut être intéressant le fait que toute la classe est transportée. Après je suis pas fan du graphisme, à voir

  • Tomoko
    2 décembre 2017 - 18 h 01 min | Permalien

    a voir

  • 2 décembre 2017 - 17 h 51 min | Permalien

    ah oui ! ça ma plait déjà beaucoup ! vivement l’animé 🙂 🙂

  • DarkFairy
    2 décembre 2017 - 17 h 48 min | Permalien

    Je ne connais pas donc je prendrai si la PV me convainc. ^^

  • Bebert
    2 décembre 2017 - 17 h 09 min | Permalien

    Bonne nouvelle !
    Mais j’imaginais pas son bras comme ça…

  • Yondaime
    2 décembre 2017 - 16 h 18 min | Permalien

    Autant le manga a l’air prometteur autant le visuel de l’anime a rajeuni le trait des personnages ce qui ne rend pas super bien. Ca fait série classique de fantasy comme on en voit des tas ces dernières années.

    Dommage…

  • Scamos
    2 décembre 2017 - 15 h 17 min | Permalien

    Nice !

    Manque plus que l’annonce de Mushoku Tensei pour Octobre 2018 et on est bon !

  • kudo
    2 décembre 2017 - 15 h 16 min | Permalien

    vu le chara design j’ai peur :s

    le roman et le manga son tout les 2 dans le cliché du trash (l’oeuvre n’est pas la meilleur du genre mais elle reste tout de même apréciable) et j’ai peur que l’anime retire de sa superbe à l’œuvre :s

  • Ygglidashi
    2 décembre 2017 - 14 h 50 min | Permalien

    Amplement mérité, j’espère que l’anime va être un minimum à la hauteur.

  • Fenrir
    2 décembre 2017 - 14 h 46 min | Permalien

    Il m’intrigue mais je me méfie de ce genre de scénario désormais. Donc à voir avec les premiers épisodes.

  • ignis
    2 décembre 2017 - 14 h 42 min | Permalien

    50/50 soit bien soit nul

    • Percy
      2 décembre 2017 - 14 h 45 min | Permalien

      Moi je lis le mangas est franchement chapeau, j’ai kiffer apres on l verra cheveux blanc que vers le 2eme 3eme episode

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *