Le Bluray du film récap Code Geass: Lelouch of the Rebellion 1, daté au Japon

C’est sur le site officiel que nous apprenons la date de sortie bluray du film animation Code Geass: Lelouch of the Rebellion Koudo !

Le Bluray est prévu le 23 Février 2018, au Japon.

Il s’agit d’une trilogie récapitulative des 2 premières saisons avec des scènes inédites dont la fin du troisième film fera le lien avec le nouvel anime Fukkatsu no Lelouch.

Genre : Psychologie/Drame, Action, S-F

Synopsis (wikipédia) :

Le 10 août 2010 du calendrier impérial (soit en 1955 du calendrier grégorien), l’Empire de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d’un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare.

Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11 et les japonais qui perdirent tous leurs droits furent renommés Eleven. Le pays est colonisé par les britanniens et les Eleven placés dans des ghettos.

Pourtant, des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l’indépendance.

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Lelouch, un lycéen qui s’est juré de détruire l’Empire de Britannia depuis que son père, l’empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l’attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.

7 ans plus tard, lors d’une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l’armée de Britannia, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille connue seulement sous le nom de C.C.

En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le mystérieux pouvoir des Rois, qui se manifeste chez lui par le pouvoir de l’obéissance absolue, qui lui permet d’imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard.

Lelouch peut enfin débuter sa vengeance contre l’Empire…

Trailer – Film Koudo (Part 1) :

Saga Animes (licenciés aux éditions Kazé) :

  • Code Geass Lelouch of the Rebellion : Saison 1 – 2006 – 26 épisodes
  • Code Geass Lelouch of the Rebellion R2 : Saison 2 – 2008 – 25 épisodes
  • Code Geass Boukoku no Akito (Code Geass Akito the Exiled) : 2012~2016 – 5 épisodes
  • Code Geass Lelouch of the Rebellion Koudo : Partie 1 – 21 Octobre 2017 – film récap
  • Code Geass Lelouch of the Rebellion Handou : Partie 2 – Février 2018 – film récap
  • Code Geass Lelouch of the Rebellion Oudou : Partie 3 – Mai 2018 – film récap

Staff Animation saga Lelouch:

Studio : Sunrise
Réalisateur : Goro Taniguchi (Code Geass Lelouch of the Rebellion, GUN x SWORD, Junketsu no Maria)
Scénariste : Ichiro Okouchi (Code Geass Lelouch, Kabaneri of the Iron Fortress, Valvrave the Liberator)
Chara Design Original : Clamp
Character Design : Takahiro Kimura (saga Code Geass, GUN x SWORD)
Responsables Animation : Yuriko Chiba (Code Geass Lelouch, Berserk 1997) & Eiji Nakada (Code Geass Lelouch)

source : geass.jp

© Sunrise/PROJECT Code Geass/Clamp/Bandai/Code Geass Lelouch of the Rebellion Committee Production

14 Commentaires

  • moly
    10 décembre 2017 - 11 h 56 min | Permalien

    DONC SI JAI COMPRIS LE PREMIER FILM SERAT EN DVD EN 2018 ? et en streaming alors ?

  • beixoultes
    6 décembre 2017 - 1 h 09 min | Permalien

    Perso, je ne voie pas ce qu’il y a de difficile à comprendre dans cette fin. C’est pas parce que j’ignore ce qu’il advient du personnage principal que je n’ai pas compris comment celui-ci achève son évolution, et à quelle conclusion en vient l’anime.

    Car le but d’une histoire n’est pas de raconter absolument tout ce qu’il y a à savoir sur un univers, mais d’arriver à un point où les tenants et aboutissants se rejoignent, où les enjeux développés ainsi que les personnages trouvent une conclusion… et c’est exactement ce qu’il arrive à la fin de la S2.

    L’univers de Code Geass ne mérite pas d’être approfondi? Je n’ai jamais dis ça. Je dis plutôt que pour moi, Code Geass est Lelouch. Avant d’être les kgnightmare, Britania, l’oppression des elevens, le conflit avec la fédération chinoise ou je ne sais quoi, pour moi c’est avant tout l’histoire de Lelouch. Donc peu importe à quelle point on essayera d’approfondir l’univers, s’il n’y a pas Lelouch, je n’arriverais pas à considérer que c’est du Code Geass (comme ce fut le cas avec les Akito).
    C’est pour ça que pour moi, la réussite de cette série se résume pratiquement à une seule question: « est-ce qu’ils arriveront à trouver de nouveaux enjeux suffisamment intéressant pour que ça vaille la peine de relancer l’évolution de Lelouch? »

    • beixoultes
      6 décembre 2017 - 1 h 38 min | Permalien

      (c’était une réponse pour Tyrany50)

    • YouMe Clay
      7 décembre 2017 - 7 h 23 min | Permalien

      Je suis très fan de cet animé et particulièrement. Alors tout comme moi, tu devrais peut être t’estimé heureux de pouvoir retrouver notre petit Lulu. Huhu

      Rappel toi que Lelouch n’est pas enfant unique et à bien pour père un tiran, ainsi qu’un meilleur ami impulsif et bien chiant, et bien d’autres trucs exploitable.
      Je suis sûr qu’ils réussiront à nous pondre une R3 qui me fera probablement oublier tout animés existants. La saison où sortira cette R3 lui sera dédié. /o/

      Nantsutene

      • beixoultes
        7 décembre 2017 - 23 h 40 min | Permalien

        Justement, le meilleur ami comme le paternel ont déjà été exploités jusqu’à la corde.

        Et puis je ne voie pas pourquoi je serais heureux de retrouver Lulu: c’est un personnage extrêmement intéressant, mais je ne me suis pas pour autant particulièrement attaché à lui. Tout dépend de ce qu’ils en feront.
        Est-ce que je serait heureux de retrouver Lulu avec une classe et exploitation renouvelée dignes des saisons précédentes? Sans aucun doute.
        Est-ce que je serais heureux de voir Lulu arriver comme un cheveux sur la soupe et rebooter son développement pour faire copier/coller des saisons précédentes? Certainement pas.

        J’avoue que je suis assez septique, mais pour l’instant je reste sur un « wait & see »

  • Kassia
    5 décembre 2017 - 20 h 17 min | Permalien

    Ce serait bien que Kaze le propose sur ADN en même temps.

  • Lelouch
    5 décembre 2017 - 16 h 26 min | Permalien

    Du coup c’est juste le 1er film qui sort a cette date ? le 2eme surement en été, et le 3eme vers la fin de l’année 2018

    On verra pas la saison 3 avant 2019-2020 alors …

    • Caedusparda
      5 décembre 2017 - 21 h 20 min | Permalien

      C’est le BR du 1er qui sort à cette date. Le film est déjà sorti y’a un petit moment au cinéma, et le second est pour février il me semble.

  • Gilga
    5 décembre 2017 - 11 h 24 min | Permalien

    Lelouuuuuucchh !!! ——-Kyyaaaa——- ALL HAiL LELOUCH !

    (Se commentaire de fan boys inutile vous est présenter par Gilga.)

    • nox
      5 décembre 2017 - 19 h 43 min | Permalien

      hahahaha bein tu l’as fait à ma place 😉

  • Unforgiven
    5 décembre 2017 - 9 h 08 min | Permalien

    Ma S3 tire déjà sur la corde d’une série qui a su s’arrêter avant l’épuisement
    Alors là des films récap…

    • ProfZex
      5 décembre 2017 - 10 h 01 min | Permalien

      En fait … Apparemment, une partie de l’histoire ainsi que la fin sera différente de l’animé, comme ça ça gâchera pas la magnifique fin de la saison 2 (et tant mieux). Et ça fera place à une saison 3. Le problème sera que du coup, il sera nécessaire de faire les films avant la S3, donc si ça s’entrechoque, ce sera dur pour nous qui devons attendre des sous-titrés après les BR Jap, si y’a pas assez d’espaces. C’est gênant. A voir comme ça se passe au final.

      • Angyo
        5 décembre 2017 - 16 h 35 min | Permalien

        L’idéal aurait été une reboot de l’univers code geass, en changeant de place les places les personnages. Au fond on veut revoir code geass, mais pas forcément une saison 3 alors que les deux premières saisons se terminent bien avec la fin ouverte sur le sort de lelouch.

    • Tyrany50
      5 décembre 2017 - 16 h 58 min | Permalien

      Non, non, et non, ils ne tirent pas sur la corde pour l’argent. On parle de Sunrise, déjà que quand ils sortent une oeuvre elle marche très souvent de façon excellente ( Cowboy Bepop, Tiger & Bunny, Valvrave , Gintama, Love Live ) mais en plus ils ont Gundam, qui va continuer encore pendant des décennies ( et là oui, ça leur est arrivé de tirer sur la corde ).
      Mais stop dire que l’Univers de Code Geass ne mérite pas d’être approfondie, surtout quand le peu qu’on sait est flou pour la plupart des spectateurs.
      En plus le fait que personne ne comprend la fin ne signifie pas qu’elle est ouverte. C’est très clairement l’inverse. Lelouch est devenu ( était si ils décident que ce sera l’objectif de la s3 qu’il le devienne ) une entité divine ( cf. Akito pour comprendre ce qu’est une entité divine, même si c’est aussi défini plus subtilement dans la seconde partie de la saison 2 ).

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *