L’anime Ballroom e Youkoso devancera quelque peu le manga

C’est sur son twitter que Tomo Takeuchi, auteur de Ballroom e Youkoso, a révélé que l’anime sera en avance par rapport à son manga !

En effet, la fin du Tournoi Métropolitain sera dévoilée d’abord dans l’anime et après dans le manga.

Tomo Takeuchi a remercié les seiyuu et le staff animation d’avoir crée un si merveilleux anime de Ballroom e Youkoso (Welcome to the Ballroom).

Dans son message, on apprend que :

Lors de la production, l’anime et le manga devaient normalement suivre le même rythme à partir du Tournoi Métropolitain afin de se conclure en même temps.

Mais il s’avère que le manga a pris un peu de retard (problème de santé de l’auteur en Octobre 2017) alors comme convenu, il a partagé ses scripts « avancés » avec le studio afin que le staff animation puisse adapter la fin de l’arc sans trop s’éloigner de l’idée originale.

Tomo Takeuchi continue de travailler sur le manga afin de se concentrer sur les événements qui se produiront à la fin du Tournoi Métropolitain et sa suite.

Inévitablement, il y aura quelques différences entre l’anime et le manga sur la fin cette partie. Toutefois Tomo Takeuchi serait heureux que les gens apprécient aussi bien l’anime que le manga.

Promotion Vidéo :

Le manga Ballroom e Youkoso – Sweep Over the Dance Hall de Tomo Takeuchi a débuté en 2011 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 9 tomes reliés, au Japon.

Adaptation en Anime :

Staff Animation :

Mangaka : Tomo Takeuchi
Studio : Production IG
Réalisateur : Yoshimi Itazu
Scénariste : Kenichi Suemitsu (réalisateur comédie musicale: K Project, Touken Ranbu)
Character Design : Takahiro Kishida (saga Haikyu!!, saga Durarara, saga Madoka Magica)
Musiques : Yuuki Hayashi (My Hero Academia, One Piece Film Gold, Haikyu!!)

sources : borurumu, animenewsnetwork

© Tomo Takeuchi/Kodansha/Ballroom e Youkoso Production Committee

Articles Similaires :

Répondre

18 Commentaires sur "L’anime Ballroom e Youkoso devancera quelque peu le manga"

avatar
Tonytrip
Tonytrip

Au moins ça deviendra pas HS, c’est (largement) mieux que rien !

XSatom
XSatom

Je m’en doutais vu l’avancée du manga.
L’anime est vraiment bien mais je trouve quand même que ça manque d’animation pour un anime de danse. On retrouve souvent des plans fixes et la régularité des dessins a un peu chuté depuis la Tenpei Cup. Dommage…
Mais dans l’ensemble I.G. fait du bon boulot et j’ai hâte d’avoir les résultats du tournoi en cours.

ossan66
ossan66

C’est pourtant la série du moment qu’on retrouve le plus dans les Sakuga AMV.

Après faut se rappeler que le secteur de l’animation est en crise, des série avec une animation au top tout le temps comme Samurai Champloo c’est plus très courant.

xD

Chi-chan best girl ……. quelle tornade cette fille …. son duo avec le héros est de toute beauté !!
L’animé et le manga sont vraiment très très bien !!! Tant que les deux fins ne sont pas trop différentes …. ça devrait le faire 🙂 🙂 🙂

nesse
nesse

Insupportable Tatara, il mérite des claques trop passif le gars.

spadeas
spadeas

C’est un Ippo Makunouchi like, timide et peu sur de lui, aussi bien dans sa vie perso que dans son sport, mais véritable passionné et bourreau de travail, qui vas finir par devenir le meilleur et gagné en assurance petit à petit.

kudo
kudo

sauf que ippo est loooooooooooooiiiiins d’être le meilleur et surtout dans les derniers scans ou on vois limite la fin du personnage…

spadeas
spadeas

J’ai surtout vue l’animé et ne suis pas les scan, mais Ippo devient quand même champion dans ma mémoire et réussit à battre des boxeur qui ont plus d’expérience que lui. Ce qui rejoint surement ce que vas devenir Tatara où il gagnera face à des adversaire qui danse depuis plus longtemps que lui. C’est un classique du shonen sportif. Mais bon la comparaison avec Ippo est obligé à mon sens tellement le début ce ressemble et que les personnage de Tatara et Ippo on en commun.

Rin
Rin

Je me réjouie d’avance !

Fenrir
Fenrir

Je n’ai pas lu les scans mais à part les dessins que je suppose sont meilleur que la version Anime, vaut-il le coup ?

Perso je pense que l’Anime me suffira mais si pas mal de chose sont zapper, je trouve ça un peu dommage.

SSS
SSS

Le manga est meilleur et mieux dessiné, plus précis aussi.
Après faut voir, au final ça reste la même histoire, ça dépend de ton envie.

ro
ro
Je ne sais pas pourquoi les gens supposent que ça va forcément dans ce sens, moi, j’ai pris deux secondes de mon temps, et j’ai vite conclu… Dans un manga, il y a les persos un peu en retrait auxquels on apporte moins de soin. Les expressions du visage de certains personnages, c’est pas toujours ça… Un manga, c’est des cases ; un animé, c’est un grand plan pour ces petites cases, ça joue sur l’espace ou les détails des décors et la foule… Les personnages ne sont pas coupés au nombril La sueur et le mouvement sont mieux rendus… Read more »
mikadoanri
mikadoanri

Euh, « avec un coup de crayon qui donne un côté sale » c’est vite dit. Si tu regardes une planche de Vagabond, tu ne te diras pas la même chose, crois-moi. ^^

ro
ro

Pour ce passage, je faisais référence à Balroom e Youkoso quand ils dansent,
j’aurais dû le préciser ou me relire avant…

Akai-Kiseki
Akai-Kiseki

Vu le rythme, je me doutais que la résolution se ferait sans attendre le manga.
Sinon je tiens à dire que Mako est TERRIBLEMENT mignonne c’est juste un truc de ouf ^^
Épisode 17 tmtc 😀

Kagen
Kagen

Suivant les deux supports, ça se voyait beaucoup qu’ils voulaient faire ça. Le deuxième cours de l’anime rush vraiment le manga et zappe des moments pour pouvoir le rattraper.

kudo
kudo

c’est pas très grave vu que l’œuvre à plus de viewers que d’acheteurs ‘-‘

j’avoue que ça fait un peux chiant si ta pas envie de te spoil mais en même temps pourquoi regarder l’anime si le manga n’est pas beaucoup plus avancer 😮

Mastaex
Mastaex

Personnellement je préfère le manga il est déjà beaucoup plus drôle et le staff de l’animé prend des liberté non pas que en enlevant quelques scènes mais en modifiant les dialogues , par exemple dans le dernière épisode tatara dit qu’il aime beaucoup hyodou et shizuku , alors que dans le manga c’est limite une déclaration d’amour envers shizuku et uniquement elle.

wpDiscuz