Le manga Tensei Shitara Slime Datta Ken licencié en France

Les éditions Kurokawa annoncent la sortie française du manga, Moi quand je me réincarne en Slime (Tensei Shitara Slime Datta Ken) de Fuse (scénariste) & Taiki Kawakami (dessinateur) !

Les 2 premiers tomes sont prévus respectivement le 09 Novembre 2017 & le 07 Décembre 2017, en France.

Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy

Synopsis :

Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Ainsi, il se retrouve réincarné dans un monde d’heroic-fantasy sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique.

Le voilà équipé de 2 compétences uniques : « Prédateur » qui lui permet de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage » grâce à laquelle il acquiert une compréhension instantanée de son environnement le rendant toujours plus intelligent.

Au fil de ses rencontres, Satoru va s’allier à différents guerriers singuliers qui forgeront l’être qu’il décidera de devenir.

Le manga Moi quand je me réincarne en Slime (Tensei Shitara Slime Datta Ken) de Fuse & Taiki Kawakami a débuté en 2015 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 5 tomes reliés, au Japon.

Le roman Tensei Shitara Slime Datta Ken de Fuse a débuté en 2013 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 10 tomes reliés, au Japon.

source : kurokawa

© Fuse, Mitz Vah/Taiki Kawakami/Kodansha/Tensei Shitara Slime Datta Ken Project

Articles Similaires :

14 Commentaires

  • meliodas
    29 septembre 2017 - 0 h 50 min | Permalien

    Vaut un coup d’œil mais veut tome 3 moi

  • Hennosuke
    21 septembre 2017 - 20 h 03 min | Permalien

    Intéressant ! Je vais me le prendre je pense.

  • anonyme
    21 septembre 2017 - 18 h 36 min | Permalien

    Oooh
    Je suis pas fan du genre Tensei mais je trouve celui ci très sympa et le design du manga est cool 😀

  • Nelieli
    21 septembre 2017 - 18 h 34 min | Permalien

    Bonne nouvelle, il est excellent !

  • Efistene
    21 septembre 2017 - 18 h 24 min | Permalien

    Yes !! Je lis les scan et j’aime bcp mais perso dans l’absolu je dirais pas non au LN :p

  • Angyo
    21 septembre 2017 - 18 h 08 min | Permalien

    Pas surpris, on a vu cette année pas mal de manga adapté de light novel apparaitre en France et il reste parmi les plus connu en non licencié. Maintenant c’est un manga sympa mais sans plus pour moi, mais bonne nouvelle pour les fans du manga. Personnellement à ce stade j’attends Tales of Demons and Gods et Kumo desu ga, nani ka que j’ai adoré tout deux. J’aime bien aussi The Legendary Moonlight Sculptor, mais celui il n’y a sans doute aucune chance de le voir, pareil pour the gamer^^

    Il en reste plein de manga adapté de light novel à faire paraitre ici, comme Kouritsu Kuriya Madoushi, Daini no Jinsei de Madou o Kiwameru(assez long comme nom :o), grimgar ou même irregular magic school. Bref c’est loin d’être terminé.

    • aqua
      21 septembre 2017 - 19 h 19 min | Permalien

      ototo et doki doki ont été les premiers à miser sur cette nouvelle mode, et là on voit que ça commence à s’étendre à d’autres éditeurs die&retry ( del/tonk) , le slime ( kuro) et c’est surement pas fini, par contre je pense pas que ce soit le nouvel el dorado du marché du manga en fr, la plupart de ces adaptations sont des séries qui dépassent pas les 10 tomes, là où les LN dont ils sont tirés, oscillent entre 15/25 volumes, ça va vite saouler les gens de lire des histoires sans fin.

      • Angyo
        21 septembre 2017 - 22 h 43 min | Permalien

        aqua ce sont tes prévisions, moi j’ai l’impression que le tendance change. Mais que cela soit un eldorado, à mon avis le nombre de ventes n’est pas non plus gigantesque sur de tels titres. Mais plus des valeurs sures mais pas éternellement vu le nombre de titres qui sortent chaque année.

        Mais pour le tendance, j’ai l’impression que les manga vont de plus en plus adapter tout le light novel à ce rythme. Les light novel généralement sont plus rapide donc les manga ne rattrapent jamais le light novel, et il y a hype réal hype à présent au point que même ici on a accès à beaucoup de ses adaptations. Donc je pense que mushoku tensei, die retry, overlord etc ont leurs chances pour continuer pendant des années. Faut dire que je trouverai cela contre productif de stopper d’un coup alors que cela marche et que cela permet à ses mangaka de se faire un nom. A une époque c’était avant tout des manga promo, comme c’est le cas avec pas mal d’animes qui n’ont malheureusement qu’une saison comme one outs, capeta ou giant killing. Mais là j’ai du mal à croire que sao n’a pas changé tout ça, après je dis ça par instinct je ne connais pas les ventes là bas.

        Mais quand même ils licencient vraiment tout aujourd’hui sans vraiment se poser de questions, youjo senki et grimoire of zero(pas encore officiel cela là) par exemple ou même Alderamin on the sky.

        • plzkoi
          21 septembre 2017 - 23 h 54 min | Permalien

          rien compris 😮

          de toute façon le manga en france c’est juste limité à la masse populaire ‘-‘ tu vois toujours les gens chialer sur du genre new sekai et pourtant c’est les 1er à ce ruer dessus ‘-‘

          l’avenir c’est le LN faut juste qu’il ce donne la peine d’en adapter plus ‘-‘ pour l’instant il sorte juste les série overhype des saison pour pouvoir rentabilisé ‘-‘

          et niveau manga franchement d’année en année y’a tellement de manga bouche trou qui sorte… si seulement la communauté était moins fermer sur l’achat de licence qu’il ne connaissent pas… y’aurai ptete plus d’aisance à licencier des série comme grandblue/murcielago/keyman pour les plus connus des moins connu ont va dire

          mais bon y’a quand même de bonne licence qui sorte mais vraiment trop peux :s surtout celle sur les thème historique (comme par exemple innocent/arte/divci valka) ou humoristique (je donne pas d’exemple vu que c’est vraiment propre à chacun) mais qui sont vraiment génial à lire…

        • aqua
          22 septembre 2017 - 3 h 43 min | Permalien

          Franchement j’aimerais vraiment être autant optimiste, parce que oui y a bien des adaptations qui durent et qui ont / sont bien partis pour adapter tout le LN d’origine : Spice&wolf, hidan no aria, rain , Gate , SAO mais en proportion combien de titres à côté n’ont que 3, 5, 7, 10 tomes au final comme aldreamin in the sky, magdala, black bullet, accel world etc.

          Après, je vais pas déconseiller de prendre des adaptions de LN, j’en suis moi-même assez client ( overlord, shield hero, mushoku tensei, re:monster, magdala, danmachi etc) mais combien iront jusqu’au bout ? quand tu voies que les LN d’origine sont eux aussi de plus en plus longs avec le temps :/
          Tout ce que je dis c’est que quand tu commences un de ses titres c’est vraiment la loterie … or quand on les lisait via les scans ( avant l’arrivée en « masse » de ces titres sur le marché fr ) à la limite ça va pas au bout c’est pas un souci mais quand t’achètes ça devient tout de suite autre chose… passé 2/3 titres avec des non fins où tu te fais bananer , tu vas peut être retourner à choper que du manga original et laisser de côté les adaptations…

        • Angyo
          22 septembre 2017 - 13 h 01 min | Permalien

          plzkoi oui les gens râlent par principe c’est sur. Pour le ligh novel je pense aussi que c’est l’avenir, quand on voit que cela touche aussi la chine on va probablement être inondé par ce type d’œuvres. l’avenir c’est aussi les chinois aussi je pense, même si aujourd’hui ils restent encore trop coincé sur les histoires d’art martiaux et ne se diversifient pas encore assez.

          aqua je comprend ton pessimisme, par contre pour alderamin on the sky c’est encore en cours le manga non ? Mais oui c’est de la loterie, mais ce n’est pas nouveau ici en france et même au japon. Même un manga comme hunter x hunter n’aura pas de fin, les séries américaines sont fois annulé sans vrai fin alors qu’elles ont parfois beaucoup de visibilité et de fans comme rome et marco polo. Je pense au final me faire la version de deluxe d’hikaru no go et pareil ce sera la loterie, en plus d’avoir un tome très mal traduit dans ceux déjà sortie… J’achète du chihayafuru et space brothers, la qualité d’impression est minable, plein de bavure et j’en retourne pour en avoir de nouveaux avec parfois aucun de propre…

          L’effet loterie je le ressens à chacun de mes achats ou presque. Plein de manga en cours vont peut être s’arrêter de manière brutal…Je suis d’accords on est amer quand on achète pour se faire avoir ensuite, je sens que je vais être amer pour le tome 7 d’hikaru no go, je suis amer pour le tome 19 de space brothers ou j’ai été incapable de trouver un sans avoir les 10 erreurs d’impressions dans le tome… Et si beaucoup de ses manga dont on parle se terminent brutalement en effet je me sentirai assez arnaqué. Mais cela dépend lesquels, die retry si la fin est satisfaisante pourquoi pas ? Par contre mushoku tensei je veux que cela adapte tout vu que j’aime le manga. Pour overlord je sens que je serai dégoutté aussi alors que je ne suis pas un grand fan, j’aime mais sans en raffoler, mais voila c’est le type d’œuvre ou tout devient clair à la fin…La ou die retry l’histoire n’a pas de zone d’ombre^^

          C’est donc au cas par cas pour moi.Je me suis fait une raison avec le marché manga, que ce soit la qualité du papier ou l’arrêt de séries. Dans 20 ans certains de mes manga auront des pages toute jaune…Alors que je suis persuadé qu’en mettant le prix on éviterait celà…

  • mikadoanri
    21 septembre 2017 - 17 h 40 min | Permalien

    J’aurais préféré le roman. ^^’

  • kudo
    21 septembre 2017 - 16 h 21 min | Permalien

    dommage de pas voir le light novel pour le coup :s

  • Unforgiven
    21 septembre 2017 - 15 h 32 min | Permalien

    J’adore les illustrations de cet artiste, qui travaille également sur le manga Alderamin.
    Le manga est un Isekai plutôt moyen par contre et n’a rien d’original à proposer par rapport aux milliers d’autres.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *