L’anime Shingeki no Kyojin Saison 2 : Maîtrisé à la perfection ?

La série animée Shingeki no Kyojin Saison 2 / L’Attaque des Titans Saison 2 (12 épisodes) a débuté en Avril 2017, au Japon & en France (wakanim.tv puis en Bluray éditions @Anime).

Après une longue attente de 4 années, le second volet de l’anime à succès est arrivé tout frais des studios WIT le 1er Avril 2017.

Pour les nombreuses personnes qui ce sont rués sur les chapitres du manga dès la fin de la Saison 1 (ou même avant), peuvent penser qu’il n’est pas nécessaire de voir cette adaptation : l’effet de surprise étant absent, il ne resterait donc que l’animation et l’atmosphère pour se sustenter ?

Grossière erreur !

Chaque visage, chaque cri, chaque mouvement de lame saura vous redonner les frissons que la lecture avait su provoquer chez vous… (et c’est une fidèle lectrice du manga qui vous le dit !)

Et pour les autres, qui ont patiemment attendu la sortie de la Saison 2 et qui vont prendre de plein fouet chaque événement au fil des épisodes, la satisfaction n’en sera que plus grande !

Genre : Shonen, Action/Horreur, Drame/Fantasy

Synopsis – Saison 2 :

Eren et ses compagnons ont enfin réussi à capturer le Titan féminin, mais le mur Rose a cédé et des géants envahissent les lieux !

Partis inspecter le mur Rose afin de localiser la brèche à l’origine de la nouvelle intrusion, les membres de la 104e Brigade pensent avoir trouvé un abri sûr dans les ruines de la forteresse d’Utgard et s’apprêtent à prendre un peu de repos pour la nuit.

Malheureusement, les Titans, pourtant censés être inactifs après le coucher du soleil, n’ont pas l’intention de leur laisser le moindre répit !

REVIEW :

On ne va pas se le cacher, l’anime Shingeki no Kyojin Saison 2 est une pure merveille !

Au niveau du déroulement des épisodes, l’action et le suspens s’unissent efficacement pour nous tenir en haleine. On nous annonce dès le départ que quelque chose se passe. Les personnages comme les spectateurs n’ont pas le temps de s’installer.

Les premiers épisodes nous remémorent sans aucune douceur la cruauté de l’univers titanesque dans lequel on s’était habitué à voir évoluer (et survivre) nos héros, histoire de nous remettre dans le bain.

Les scènes de carnage auxquelles on ne réagirait presque plus si elles n’étaient aussi violentes, arrivent très vite et sont jumelées à une ou plusieurs révélations au fil de l’avancement ! Et quelles révélations !

Elles arrivent d’abord une à une, en début de récit, parsemées çà et là dans un rythme encore supportable pour le cœur, puis sans transition, sans répit, elles nous prennent d’assaut et nous perdent complètement dans l’histoire que l’on pensait, à tort, bien connaître.

Deuxième point fort de la Saison, et de l’histoire en générale : cette accumulation impitoyable de situations désespérées !

Lorsque l’on pense que les circonstances dans lesquelles se retrouvent les personnages sont déjà problématiques, un nouvel événement encore plus inattendu et plus désespérant encore vient s’ajouter au tout pour mieux aggraver la situation ! On est inondés, ballottés entre les retournements de situation les plus improbables (mais qui nous touche!) et ça n’en finit pas jusqu’à la toute fin de l’épisode de clôture.

Autant vous dire que si vous avez la mauvaise idée de ne pas enchaîner les 12 épisodes d’un coup, les cliffhangers de fin d’épisode vont méchamment vous éprouver.

Et pour les réticents qui rechigneraient à regarder car « déjà lu » : l’animation fulgurante redéfinit le manga pour vous. La mise en place des scènes d’action et des retournements de situations majeures est maîtrisée de façon stupéfiante !

L’effet escompté est là, et terriblement efficace. Même le lecteur averti peut ressentir à nouveau l’excitation et le suspens, en sachant pertinemment ce qui arrive après.

Tout est construit de façon à captiver le spectateur, les mouvements de caméra, les jeux de regards, la musique qui s’harmonise toujours aussi fichtrement bien avec les différentes scènes et permet de définir l’ambiance : stressante ou angoissante, stimulante ou réel vecteur d’adrénaline !

Sans oublier bien sûr les plans sur ces êtres effrayants et oppressants que sont les Titans, qui nous refont prendre conscience du danger imminent à la perfection.

Enfin cette animation magnifique qu’on ne présente plus, ponctuée de ces jeux de lumière sublimes, de ces détails époustouflants au niveau des yeux des personnages et de ce mélange percutant entre le chara-design de l’anime et de celui du mangaka surgissant lors des expressions de choc, de folie, de colère et de désespoir des personnages, accentuant un peu plus l’intensité des émotions.

Une intrigue qui reste pleine de mystères, des combats incertains et opérations militaires rocambolesques ; des trahisons, du drame, de l’espoir et du désespoir : Bref cette suite est à ne manquer sous aucun prétexte !

NOTE : 10/10

« Shingeki no Kyojin Saison 2 remplit toutes ses promesses. Beau, intense et captivant, l’anime bénéficie d’une vraie recherche dans la mise en scène de ses événements qui vient parfaire l’histoire déjà sensationnelle de l’auteur. Un rendu d’une qualité rare ! »

Promotion Vidéo :

Informations Complémentaires :

Staff Animation saga :

Mangaka : Isayama Hajime
Production :
 Pony Canyon
Studio : Wit Studio (filiale du studio Production IG)
Réalisateur S1/OAD : Tetsuro Araki (Koutetsujou no Kabaneri, Death Note, Highschool of the Dead)
Réalisateur en chef S2 : Tetsuro Araki
Réalisateur S2 : Masashi Koizuka
Scénariste : Yasuko Kobayashi (Garo Honoo no Kokuin, JoJo’s Bizarre Adventure, Claymore)
Character Design : Kyoji Asano (Psycho-Pass TVs, Tokyo Marble Chocolate)
Responsable Animation : Kyoji Asano (Psycho-Pass 2) & Satoshi Kadowaki (Kannagi)
Directeur Artistique : Shunichiro Yoshihara (Yowamushi Pedal, JoJo’s Bizarre Adventure, Saint Seiya The Lost Canvas)
Musiques : Hiroyuki Sawano (Mobile Suit Gundam UC, Aldnoah.Zero, Kill la Kill)

© Isayama Hajime/Kodansha/Shingeki no Kyojin Committee Production

Articles Similaires :

54 Commentaires

  • Laura
    9 juillet 2017 - 23 h 01 min | Permalien

    Plutôt d’accord avec la critique. La saison était top, je n’ai pas été déçue.

  • ossan66
    9 juillet 2017 - 21 h 06 min | Permalien

    Vraiment bof cette saison 2, 4 ans d’attentes pour 12 pauvres épisodes mal adaptés, mal animés, mal rythmés. Je préfère de loin cette partie en manga.

    • Ariubekarazaru Ima Wo Miro
      9 juillet 2017 - 23 h 51 min | Permalien

      Mal animé ?

      Go acheter des lunettes là c’est pas possible hm.

    • rider
      12 juillet 2017 - 19 h 23 min | Permalien

      tu mérite bien ton pseudo de « ossan » comment tu peux dire que la qualité est « bof » mal rythmée » tes un hater de snk c’est tout qu’on aime ou pas niveau animation il fais partie bests (oui oui monsieur le ossan)

  • Seijuro
    9 juillet 2017 - 18 h 39 min | Permalien

    C’est moi ou les critiques sont toujours positives ? Ce serait bien aussi de citer avec les points négatifs, on a déjà eu un « mha parfait », maintenant ça. Je dis pas que ce sont de mauvais animes mais je trouve que c’est quand même abusé, beaucoup trop surestimé à mon goût.

    • Centurio
      9 juillet 2017 - 19 h 29 min | Permalien

      En même temps SnK et MHA sont de très bonnes séries donc ce ne sont pas des notes volées. 😉

      • mat
        9 juillet 2017 - 19 h 39 min | Permalien

        Il s’agit surtout de notes « coup de coeur », un 10/10 ne signifie pas forcément « ça n’a pas le moindre défaut », il y a une part de sentiment qui influe. Ce n’est pas un c’ontrôle de mathématiques et c’est pour cela que les notes sont toujours accessoires dans une critique ou peuvent jouer les sentiments/goûts.

        • XenoGear
          9 juillet 2017 - 19 h 43 min | Permalien

          De base une critique n’est jamais objective mais subjective. C’est pourquoi il n’y a pas à débattre d’une note. Après faut lire la critique pour comprendre la note.

          Ça engage celui qui la donne et uniquement lui. Après on peut être d’accord avec ou pas mais on ne peut pas dire que Shingeki no Kyojin ou My Hero Academia ne valent pas 10/10 car d’un point de vue technique on est en haut du panier par rapport à ce qui se fait actuellement. Et pour l’histoire c’est une question de goût mais pour moi ça le vaut amplement. ^^

          • mat
            9 juillet 2017 - 20 h 40 min | Permalien

            « De base une critique n’est jamais objective »
            « il n’y a pas à débattre d’une note »
            « Après on peut être d’accord avec ou pas mais on ne peut pas dire que […] ne valent pas 10/10 car d’un point de vue technique […] »

            -> Tes propos semblent assez catégoriques (qui manque de nuances, j’entends) et ça rend le sens de tes phrases plutôt ambigü, ça ou bien tu es dans une contradiction assez manifeste (ce dont je doute quand même 😉 ). Explications en prenant ce que l’on peut lire dans ta réponse :

            Il n’y a pas à débattre d’une note, mais tu le fais dans ton c’ommentaire en essayant d’en justifier une. Tu dis que « de base » ce n’est jamais objectif et après tu parles du côté technique pour justifier un 10, le côté technique étant la catégorie où la critique se trouve être la plus objective (si la personne la faisant n’est pas néophyte dans ce domaine, bien entendu). Tu dis que l’on peut ne pas être d’accord et juste après qu' »on ne peut pas dire » que ça ne vaut pas telle note pour telle(s) raison(s).

            Ce n’est qu’un aperçu de ce que l’on peut interpréter et je ne pense pas que tu te soit volontairement contredis, donc la nuance est pour moi ce qu’il manque dans ta réponse.

            Pour te donner un autre point de vue (plus nuancé, donc mais qui ressemble à ce que tu voulais dire selon moi):
            Une critique reçoit la part d’objectivité et la part de subjectivité que l’on souhaite lui apporter (les proportions varient d’un individu à un autre).
            On peut débattre d’une note, ça ne signifie pas que l’on va la désavouer à la personne l’ayant donnée.

            Si j’ai mal saisi ton propos (c’est probablement le cas), n’hésite pas à c’ompléter 😉 .

          • XenoGear
            9 juillet 2017 - 21 h 46 min | Permalien

            Lis bien et tu verras que je suis très claire dans ma partie objective et subjective. 😉

          • mat
            9 juillet 2017 - 22 h 07 min | Permalien

            J’aurais envie de te répondre que mon c’ommentaire revient à dire « la preuve que non » mais je ne suis pas sûr que ça te c’onvainques.

            « Lis bien et tu verras que je suis très claire »
            Et mon c’ommentaire, je dois supposer que tu l’as « bien » lu?

            J’ai bien écris à la fin que si j’avais mal saisi ton propos (ce qui à l’air de se c’onfirmer), tu peux sans problème compléter mais si tu préfère me dire que « tu es très claire » et peu importe si je saisi bien ou mal le sens de tes phrases car ça ne daigne pas prendre plus de ton temps, soit, je te laisse tranquille 😉 .

  • Poison-ivy
    9 juillet 2017 - 17 h 00 min | Permalien

    L’anime est bien meilleur que la première saison sur tous les points. Le staff animation a assuré.

    J’ai aimé chaque épisode et ce final dans la saison 2 est juste énorme !!

    Vivement la saison 3 ! 😉

  • Hennosuke
    9 juillet 2017 - 15 h 03 min | Permalien

    C’était une très bonne saison et la réalisation était bien menée sur l’ensemble de la série.

    Que la saison 3 soit aussi bien.

  • 9 juillet 2017 - 2 h 21 min | Permalien

    Y’a de la maîtrise mais l’article exagère grave quand même…
    « Tout est construit de façon à captiver le spectateur, les mouvements de caméra, les jeux de regards »… Ouai, j’aurais pas cités ces choses là quand même… ^^ »

  • panzer kunst
    8 juillet 2017 - 23 h 06 min | Permalien

    Très bonne saison, surtout en ces périodes de vaches maigres. la 3 ira surement jusqu’au T16.
    Espérons qu’ils adaptent bien ce passage avec beaucoup de dialogues sur 4 tomes.

    • Kuro
      9 juillet 2017 - 14 h 47 min | Permalien

      Jusqu’à la fin du 17 plutôt.

  • Brutus
    8 juillet 2017 - 22 h 04 min | Permalien

    Oui, le studio Wit a maitrisé l’anime à la perfection ! 😉

  • Legendz-Senpai
    8 juillet 2017 - 21 h 35 min | Permalien

    Très bonne saison mais pas 10/10, c’est du Snk il doit être jugé comme tel …

  • shayna_uriko
    8 juillet 2017 - 21 h 15 min | Permalien

    Je suis pas une grande critique mais je peut dire que cette saison 2 et juste époustouflante, le dynamisme y est, l’histoire y est, l’intrigue y est, le ressenti des personnages y’est, j’ai meme eu de l’empathie pour les personnages qui ce retrouver dans la gueule du titans, la chaire de poile quoi , pour ma part 10/10

  • Kamel
    8 juillet 2017 - 19 h 52 min | Permalien

    J’ai trouvé la saison tellement bien. Je suis encore marqué par ce que j’ai vu. Vivement la S3!

  • Caedusparda
    8 juillet 2017 - 18 h 18 min | Permalien

    Adala ne note un animé que quand il compte mettre 10/10 ? XD
    Pour ma part, la perfection n’existe pas en ce bas monde.

    • Sou
      9 juillet 2017 - 13 h 53 min | Permalien

      A se demander à quoi ça sert de voter sur 10. Cette note ne représente pas forcement la perfection. Personnellement le seul bémol de cette saison, c’est l’épisode d’Ymir qui spoil la suite. C’est pour ça que je lui mets un 9,5.

  • Purky
    8 juillet 2017 - 18 h 07 min | Permalien

    j’ai adoré cette saison ce qui me frustre un peu de ne pas avoir la suite avant l’année prochaine.

  • Yondaime
    8 juillet 2017 - 17 h 43 min | Permalien

    J’étais tellement impatient de voir l’épisode suivant à chaque fois. 12 épisodes c’est trop court mais vu la qualité, il n’y a pas à se plaindre.

    Vivement la saison 3 !!

  • xD
    8 juillet 2017 - 17 h 12 min | Permalien

    L’anime Shingeki no Kyojin Saison 2 : Maîtrisé à la perfection ? : NON !!
    Cette s2 de SNK est sympa, bien réalisée, histoire passionnante, Ymir & Christa sont attachantes, Mikasa belle et badass 🙂 🙂 🙂

  • Dracnard
    8 juillet 2017 - 17 h 05 min | Permalien

    Une note bien trop irréaliste comme à son habitude sur ce site… 🙂

    • mikadoanri
      8 juillet 2017 - 21 h 39 min | Permalien

      +1

      D’un autre côté la review ne cite que les points positifs aussi.

      • Sou
        9 juillet 2017 - 13 h 58 min | Permalien

        Peux-tu alors me citer un point négatif mise à part l’épisode d’Ymir qui spoil la suite? Je veux bien faire part de compréhension, mais va falloir me dire pourquoi il ne mérite pas une telle note à moins que vous soyez de mauvaise foi.

        • mikadoanri
          9 juillet 2017 - 20 h 45 min | Permalien

          Bien sûr.

          Shingeki no Kyojin souffre d’un problème majeur qui m’a dérangé tout le long de la série: son RYTHME. J’ai été très surpris de voir que l’anime a co’nsacré un épisode entier à Sasha ou sur le flashback de Hannes. Le staff a tout fait pour placer ses cliffhangers à la fin de chaque épisode et placer les révélations à des moments clés mais finalement le rendu est maladroit et donne des épisodes complètement inégaux.
          Certaines scènes étaient devenues tellement prévisibles par ex quand tu vois l’autre tournoyer pendant plusieurs minutes autour du Souriant, tu sais bien ce qui va lui arriver.

          J’ai quelques difficultés avec ce type de série « mainstream » co’nçus pour être le plus accessible au plus grand nombre. A plein de niveaux:
          – l’insertion abusive de flashbacks lorsqu’un personnage parle d’un événement passé (vu ou non-vu) et qui parfois a lieu DANS LE MÊME EPISODE!! (soit quelques minutes avant)
          – je n’ai rien co’ntre les épisodes full-dialogue mais ici les personnages parlent délibérément lentement et il est irritant de les voir prendre des pauses toutes les deux phrases. Leur ton est forcé et vraiment pas naturel.
          – bien sûr au début de l’épisode, un narrateur prend soin de nous expliquer chaque événement avec une voix +/- monotone afin de s’assurer qu’aucun spectateur ne perde le fil de cette histoire ô combien difficile à suivre. xD

          Co’ncernant les personnages, je n’aime pas Eren. Celui-ci avait co’nnu une évolution au cours de la première saison passant d’un perso héros « shounen »-rebelle pour trois sous à un personnage plus mature qui mesure ses actions et ne se laisse pas aller à la colère. Mais dans la saison 2, le personnage subit une régression. De retour le Eren « justicier » qui s’époumone pour beugler des menaces à tout-va. Mes oreilles ont souffert tellement les décibels montaient haut. >_<
          Mikasa et Armin sont plats et ne servent qu'à supporter Eren. Ils ne vivent que pour lui et ne semblent pas avoir de volonté propre. D'ailleurs, la scène sur les murs avec Mikasa et Armin qui croquent dans le biscuit avec une expression pleine de détermination clichée était à la fois ridic'ule et drôle à voir.

          Je n'ai cité qu'un certain nombre de points négatifs mais personnellement j'ai apprécié cette série. Tellement divertissante dans ses scènes d'action intenses avec des personnages qui nous proposent toute une gamme de visages terrifiés qui pourront me servir à co'ncevoir quelques memes. La bande-son de Sawano est splendide et amplifie la tension lors des affrontements. Le thème d'ouverture est génial.

          L'ED, mise à part son côté "spoiler" honteux, crée une ambiance un peu troublante qui co'nvient parfaitement à SnK.

          10/10? Pas vraiment.

          • lam1994
            19 juillet 2017 - 0 h 07 min | Permalien

            tu as fais des dizaines de lignes pour faire croire que tu as un avis alors qu’en fait tu ne fais que dire bêtises…….. la saison était parfaite ça joue simplement le gars intelligent qui ne suit pas la masse oui car trop malin le mec 😀

  • Ariubekarazaru Ima Wo Miro
    8 juillet 2017 - 16 h 43 min | Permalien

    On peut ne pas aimer SnK, mais il faut savoir reconnaître que l’anime est vraiment
    parfaitement réalisé. Hâte de voir la suite.

  • benimaru
    8 juillet 2017 - 16 h 35 min | Permalien

    C’était une bonne saison et la troisième va être encore meilleure ! 🙂

  • wolfender
    8 juillet 2017 - 16 h 00 min | Permalien

    Une bonne critique pour un bon anime. ^^

  • the ender
    8 juillet 2017 - 15 h 55 min | Permalien

    SnK ça a toujours été du lourd et la saison 2 le confirme définitivement. 😉

  • Tofou
    8 juillet 2017 - 15 h 53 min | Permalien

    10/10 ? Et le ****** de titan colossal en 3D ? Ca te sort direct de l’episode quand tu vois un truc pareil.

  • 8 juillet 2017 - 15 h 31 min | Permalien

    J’ai vraiment du mal avec les notes 10/10 de mon coté

    Mais sinon, oui, ils ont très très bien géré et ont fait des choix forts (‘fin, c’est l’auteur lui même qui a fait ces choix me semble) notamment avec des trucs qui « tease » qu’on voit que bien plus tard dans le manga (ce n’est pas vraiment du spoil sachant que ceux qui ne regardent que l’anime ne peuvent pas comprendre) avec ymir et la scene de mort de marco par exemple

  • l3mar1n
    8 juillet 2017 - 15 h 31 min | Permalien

    10/10 amplement mérité

  • shokz
    8 juillet 2017 - 15 h 24 min | Permalien

    En ce qui concerne certains indices révélés en avance, c’est plutôt une bonne idée vu que ça sert mieux l’histoire en apportant un début de réponse mais d’un autre côté ça rendra aussi la révélation de la cave moins surprenante pour ceux qui regardent que l’anime.

  • anonyme
    8 juillet 2017 - 15 h 17 min | Permalien

    De fait, l’anime et le boulot qui est fait dessus me ferait presque regretter de détester SNK, vu qu’on ne peut pas nier que certaines scènes sont vraiment impressionnantes. Mais bon…

    • Kudo
      8 juillet 2017 - 15 h 35 min | Permalien

      Pourquoi tu détestes SnK ?

      • anonyme
        8 juillet 2017 - 17 h 15 min | Permalien

        J’ai aimé pendant un certain temps parce que mine de rien ils tapent du titan, c’est plutôt badass. Mais rien à faire, les personnages me ressortent par les yeux, et le scénario devient une vaste blague. J’ajouterai que malgré des progrès indéniables en terme « technique » l’auteur ne sait juste pas dessiner, c’est affreux à lire. Plus le temps passe, et plus j’ai du mal à comprendre l’engouement monstrueux pour cette série qui devient à mon sens du gros n’importe quoi au fil des chapitres, mais je pense que l’anime très bien fichu en est la raison majeure.
        Après je suis contente que l’anime existe, parce qu’en temps que fan de Sawano Hiroyuki je peux profiter de ses compositions qui sont franchement géniales.

        • 8 juillet 2017 - 19 h 10 min | Permalien

          Pourtant les dessins collent parfaitement avec l’univers SNK, et c’est limite le contraire, plus tu avances et plus le puzzle se résous, je vois pas en quoi c’est une vaste blague (Si tu as des exemples) je serai curieuse ^^

          Je remarque que souvent ceux qui n’ont pas l’habitude de lire n’aiment pas et trouvent ça moche (je ne parle pas forcement de toi, hein) au final, je pense que c’est juste une question d’habitude, de mon coté, j’aurais trouvé ça horrible que tout soit parfait/tout rond tout beau, ça collerai pas à l’univers qu’est SNK et pour moi les dessins actuel collent parfaitement (après, les gouts et les couleurs hein)

        • Azarialae
          8 juillet 2017 - 21 h 01 min | Permalien

          Dans les premiers tomes les dessins sont moches c’est certain. Mais il faut avouer que le mangaka s’est beaucoup amélioré tout en gardant son style et les derniers tomes ont des dessins plutôt beaux. Quand on compare le premier tome et le dernier il y a pas photo ^^

        • anonyme
          8 juillet 2017 - 21 h 34 min | Permalien

          A mon sens il y a une différence entre avoir un style volontairement pas très esthétique et avoir des dessins moches. Comme je le disais, sur la technique il y a du bon, avec des planches qui sont clairement travaillées et qui donnent un bon résultat, mais sinon… Le côté très « brouillon », aussi, ça peut effectivement constituer le style du manga. Mais même dans les derniers chapitres, la majorité des pages pique sévèrement la rétine.
          Pour le scénario je vais pas trop m’étendre sous risque de trop spoiler (d’ailleurs : SPOIL)

          mais disons que ce qui me dérange particulièrement, c’est la gestion narrative : les chapitres sont indigestes de dialogues explicatifs, l’espèce de « grande révélation » qui fait presque un 180° au manga m’a semblée très mal gérée (alors que pourtant clairement annoncée dès le début de l’histoire, je ne dis pas le contraire) les relations entre les personnages sont…okayyyyy, et d’ailleurs certaines évolutions/révélations sur les persos sont pour moi du gros délire. Ce n’est pas le premier manga que je lis qui essaie de lancer un changement d’ambiance et d’enjeux drastique au milieu de son intrigue; le genre de procédé qui passe ou qui casse parce qu’il change jusqu’à l’ambiance de base de l’histoire. Et pour moi, dans SNK, ça casse.

          Bien sur ça reste mon opinion personnelle, et je ne nie pas qu’il y a tout de même de bons passages dans le manga. J’admets aussi avoir quelques difficultés avec le mangaka lui-même (on est quand même à peu près certains qu’il a changé sa fin initiale pour faire plaisir). Mais tout ça pour dire que SNK m’est devenu insupportable ^^ »

          • Kudo
            9 juillet 2017 - 17 h 52 min | Permalien

            J’avais du mal aussi avec le trait de l’auteur, dans les premiers chapitres on a vraiment l’impression qu’il dessine avec ses pieds mais comme dis au dessus, il s’est beaucoup amélioré depuis tout en gardant son style graphique, je trouve que ses dessins collent parfaitement avec l’atmosphère et l’ambiance du manga, c’est comme pour Togashi, ce n’est pas le mangaka avec le meilleur trait qui existe mais ça ne nous empêche pas d’apprécier l’oeuvre en tant que telle, même si des fois on est inondé de dialogues, mais bon pour ce qui est des dessins c’est assez subjectif je trouve.

            Quant à la révélation et tout le côté narratif, je le trouve extrêmement bien géré, plus on avance dans les chapitres et plus on est surpris, l’auteur arrive toujours à nous la mettre à l’envers et je trouve ça vraiment cool, les chapitres actuels n’ont rien à voir avec les premiers chapitres du manga en terme de narration, on a l’impression de lire un autre manga, c’est comme si on redécouvrait l’oeuvre mais sous un autre aspect. Comme tu dis ce n’est pas le premier à faire ce genre de choses et il a pris un gros risque en le faisant mais je trouve qu’il l’a très bien géré, la plupart des autres se seraient plantés là-dessus.

            Mais bon après je peux comprendre que tu puisses ne pas aimer SnK d’autant plus si l’oeuvre prend une telle ampleur ^^

  • fandemangas52
    8 juillet 2017 - 15 h 10 min | Permalien

    Oui c’est très bon !

    Et c’est là aussi qu’on se dit que SnK mérite vraiment son succès ! 😉

  • crocanime
    8 juillet 2017 - 14 h 58 min | Permalien

    Affirmatif ! Cette saison 2 est génial et choquante !

    Le studio s’est surpassé après une première saison un peu molle sur l’animation.

    La qualité de cette suite valait l’attente.

  • ND17
    8 juillet 2017 - 14 h 56 min | Permalien

    Je lis les scans mais à la fin du premier épisode j’étais bouche bée tellement c’était lourd.

  • Kattegat
    8 juillet 2017 - 14 h 51 min | Permalien

    J’ai lu le manga car je n’en pouvais plus d’attendre et quand j’ai regardé l’anime j’ai quand même été troublée tant la mise en scène et le tout étaient bien fait !

  • Saito 91
    8 juillet 2017 - 14 h 45 min | Permalien

    La saison 2 était excellente en ayant lu le mangas j’ai été excité c’était vraiment fou de voir aussi la réaction de ceux regardant l’anime la hype ! La saison 3 sera je pense réussi à tout les niveaux surtout qu’ils iront du tome 13-22 donc un potentiel 25 épisodes !

    • Firo71
      8 juillet 2017 - 17 h 27 min | Permalien

      Comment sais tu que la prochaine saison couvrira tous ces tomes? Si on suit la logique actuelle, la saison trois devrait aller jusqu’au tome 18 ou 19. Et si c’est le cas je pense que certains gens manqueront « d’action  » (pour ne pas spoiler)

  • Fenrir85
    8 juillet 2017 - 14 h 33 min | Permalien

    Cette saison 2 était (pour moi) largement au dessus de la première sur tout les points malgré que l’on a seulement 12 épisodes.

    Lisant le manga, j’ai même été surpris sur certaines scènes et révélations donc oui le taf était très bon.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Entrez Captcha ici : *

    Reload Image

    Advertisment ad adsense adlogger