Premiers chiffres du film animation Fairy Tail Dragon Cry

C’est par le biais de Movie Walker que nous découvrons les premiers chiffres cinéma du film animation, Fairy Tail Dragon Cry !

Diffusé depuis le 06 Mai 2017 dans 101 salles japonaises, le film a généré plus de 53,88 millions yen de recettes (437 102€) en 2 jours avec plus de 42 771 spectateurs.

Il s’agit d’un mauvais démarrage.

A titre de comparaison, le précédent film animation, Fairy Tail: La Prêtresse du Phoenix (Fairy Tail Hoo no Miko) a généré 60,28 millions yen de recettes (488 484€) en 2 jours avec plus de 52 795 spectateurs sur 73 salles japonaises.

Trailer Spécial :

Information Complémentaire :

source : movie walker

© Kodansha/Hiro Mashima/TV Tokyo/Fairy Tail Committee Production

Articles Similaires :

Répondre

45 Commentaires sur "Premiers chiffres du film animation Fairy Tail Dragon Cry"

avatar
mang4
mang4
@mikadoanri Tu ne comprends pas. Il ne s’agit pas d’aimer ou de détester une oeuvre. Si je partageais ton opinion sur Fairy Tail, mon commentaire se serait tout de même appliqué, car tu ne fais qu’utiliser des raccourcis médisants. je suis d’accord sur un point, il est inutile de développer autant sur un simple message posté. Cependant, ce que tu écris, ce n’est pas un commentaire, c’est de la médisance gratuite et facile. Tu prends un résumé succint, tu le tournes selon ton point de vue en le dégradant du simple fait que le concept de base n’est pas assez… Read more »
StarNet
StarNet
je trouve ca completement normal voir evident que les chiffres c’est plus bas que le premier : FT était plus suivi en 2012 qu’en 2017. beacoup de lecture ont laché au fil des temps, alors s’attendre a avoir des chiffres plus haut que le premier est une utopie, comparez les deux films était deja impossible. ce qui a changé la donne était l’attente du public. il se peut que le film soit meilleure que le premier je n’en sais rien je ne l’ai pas encore vi, mais les fans n’était simplement pas aux rendez-vous. Pourquoi ? on va pas se… Read more »
mang4
mang4
C’est quand même impressionnant le nombre d’experts qu’on trouve ici, tous capables de critiquer une oeuvre, en bien ou en mal, uniquement en se basant sur ce qu’ils ont entraperçu ici et là, sans même avoir suivi l’histoire dans son intégralité. Pour les haters: si vous commenciez par donner votre opinion personnelle, plutôt que faire un copié/collé de ce que vous avez vu ou entendu d’autres personnes qui donnent uniquement leur avis sur toute l’oeuvre en se basant à peine sur des bribes de chapitres ou d’épisodes, sans jamais en faire le tour complet? « C’est que du fan-service, pas d’histoire,… Read more »
Shizu'
Shizu'
Et dans le lot, t’en as qui ont tout regardé et qui n’aiment pas, du coup, on fait quoi ? Il est sympa ton avis et je le respecte, mais tu peux pas dire « vos avis sont nazes » puis donner le tiens comme si tu avais le monopole de la raison, tu adores Fairy tail, grand bien t’en fasse ^^ mais certains trouvent ça absurde/fade sans jamais d’enjeux (comme moi) Et pourtant, oui, j’en suis aux derniers chap, du coup, on fait quoi ? Je suis une « haters » parce que je n’aime pas une oeuvre que tu adores ? ou… Read more »
mang4
mang4

J’ai développé dans un commentaire général plus haut, je t’invité à le lire.

mang4
mang4

je t’invite, pas é, ma faute.

mikadoanri
mikadoanri
@mang4 Il est toujours intéressant de voir des personnes prendre leur temps pour exprimer leurs pensées à l’écrit afin d’ouvrir un dialogue et permettre à d’autres de partager leurs points de vue. Je le fais souvent lorsque j’en vois l’utilité. Ton reproche est en ce sens justifié lorsque tu estimes que mes avis sont trop courts et ne sont pas vraiment nécessaires. Déjà pour te répondre, je ne vois pas l’intérêt de développer mon avis dans la section commentaires d’un site d’infos. Si tu es intéressé, tu peux me demander plus en détail. Chose étonnante parce-que tu n’es pas le… Read more »
mang4
mang4

J’ai développé dans un commentaire général plus haut, je t’invité à le lire.

mang4
mang4

… Copié collé, même faute, je t’invite, pas é. Sorry.

Noxiell
Noxiell

C’est en effet un plutôt mauvais départ là.

hic
hic

parce que tout le monde préfère + la suite de la série que le film

xD
xD

J’aime beaucoup FT !! Dommage pour les débuts de ce film, moi je l’attends quand même.
Pour le manga, j’aime depuis le début 🙂

Randomisation
Randomisation

D’ailleurs, Mashima a annoncé que le manga allait se finir dans 2 tomes pour qu’il puisse faire un autre manga.

jet
jet

mauvais démarrage sa ne m étonne pas
attention sa ne vais pas dire que j aime pas FT , je kife trop meme ^_^

la grande majorité, dont je fais partie, préfère de très loin revoir la reprise de la série que le film qui, bien que le film est un peu tentant et je le verrai dans x mois,
je reste bien plus motivé et impatient sur la série que le film^_^

jet
jet

sinon il reste que 2 manga apres c est fini FT, domamge, je devrai bientot me remettre a lire alors

jet
jet

2 tome sry

jet
jet

2 « tome » sry

Biscotte
Biscotte

En même temps FT c’est et ça a toujours été mauvais.
Pas de surprise.

Tota
Tota

Faut pas exagérer, au début Fairy Tail c’était un shonen hyper classique mais plutôt sympa. Puis le fan service est arrivé.

Braki
Braki

Fairy tail mauvais depuis le début ? Comme quoi la haine envers quelque chose peut faire dire n’importe quoi ^^

Kuro
Kuro

Ou la simple divergence d’opinion.

kudo
kudo

perso j’ai suivie fairytail on peux ne pas aimer mais je trouve que beaucoup de gens ont la critique facile sur fairytail (moi même j’y vois beaucoup de défauts mais pas au point d’aller crier sur tout les toit que c’est d’la merde) alors que beaucoup d’autre grande œuvres du genre dragon ball son tout aussi critiquable mais la par contre tu te fait incendier si tu y touche hein ‘-‘

Braki
Braki

@Kuro Là il y a pas de divergence d’opinion, rien que dans la manière qu’il a de s’exprimer ça se voit qu’il porte pas FT haut dans son coeur.
Fairy tail malgré que depuis quelque mois le mangas part un peu n’importe comment est loin d’être mauvais, faut pas confondre « c’est mauvais » avec « j’aime pas ».
Il y a beaucoup d’animé/mangas/ln que j’aime pas mais je sais pertinemment qu’ils ne sont pas forcément mauvais pour autant.

kudo
kudo

j’avais compris >< c'est c'que j’expliquer

kudo
kudo

mb j’ai mal lu kuro et kudo ‘-‘

Kuro
Kuro

Il a son avis, t’as le tien, point, faut arrêter de voir le mal partout et chipoter sur des formulations de phrases rolala. D’façons quoique quelqu’un dise ici, il est toujours soit catégorisé comme un fanboy attardé soit comme un hater donc bon lol.

Braki
Braki

wouah, donc pour toi quelqu’un qui dis que quelque chose c’est de la merde juste parce qu’il l’aime pas c’est normal ?
Après c’est sur que réfléchir objectivement c’est difficile et pas offert à tout le monde.

Senkao
Senkao

Braki, Kuro n’a jamais dit que c’était normal ou non que des gens disent leur opinion, il dit juste que les avis divergent et c’est tout, il ne dit pas que c’est bien ou non . Et puis tu parles de pertinence mais penses-tu réellement qu’il à des critères pour juger objectivement un manga, je veux dire on peut juger sur le scénario, l’originalité, le dessin, le fan-service… et d’autres dizaine voir centaine de critères mais je n’ai jamais entendu parler de critères acceptés par tout le monde permettant de juger objectivement un manga.

Braki
Braki
Je pense personnellement qu’on peut juger un mangas objectivement, comme n’importe quelle autre type d’oeuvre, roman, film, dessin etc… (Même la cuisine) Certain ln/mangas cliché marche sans pour autant être bon ^^ J’ai du mal à concevoir qu’on puisse dire que quelque chose est mauvais juste car on ne la pas aimé, je part du principe qu’un avis subjectif quand on te demande un avis sur un mangas ça sert pas à grand chose, car c’est possible que la personne en face puisse aimer le manga en question et que ton avis va juste le dégoûter. (C’est là que l’argumentation… Read more »
Senkao
Senkao
Oui, mais on parle généralement d’objectivité quand on juge une oeuvre par rapport à des critères précis acceptées par tous et on parle de subjectivité quand on juge par rapport à nos critères personnels. De ce fait, le jugement objectif est celui accepter par le plus grand nombre mais si on prend le mot objectivité dans le sens « qualité de ce qui est conforme à la réalité, d’un jugement qui décrit les faits avec exactitude » et que l’on juge comme critère le dessin, on est souvent obligé de mettre en avant notre ressenti pour le juger, on va le comparer… Read more »
Senkao
Senkao

Après je ne pense pas détenir la vérité formelle mais je te donne juste mon avis ^^

Braki
Braki

Je vois ou tu veux en venir t’inquiète, au fond même si on veut juger objectivement on est souvent emmener à être influencer par notre avis personnel ^^
Même si je trouve dommage qu’on puisse pas être impartial en vers différentes oeuvres :’)

Merci de m’avoir donner ton avis en tout cas, c’était très intéressant.

ro
ro

Par la suite, c’est un peu vague pour savoir quand précisément.

Il y avait du fan service dès le début avec Erza et Lucy,
c’est un peu normal dans un shounen…

Le fan service devient mauvais quand on s’en sert pour pallier le contenu,
si ça a été le cas par la suite, je ne sais pas.

mais ça m’étonnerait un peu qu’on ait recourt à ça dans ce genre d’animé,
c’est plutôt dans les animés harem qu’on voit ça.

T’aurais pas confondu avec OAV de Fairy Tail par hasard ?

ro
ro
On en disait à l’époque que c’est l’arc machin-chose était moyen, celui qui commence à l’épisode 126… Perso, j’ai pas maté plus loin, donc si c’est devenu mauvais par la suite, c’est possible, mais c’est pas ce que tu dis. On disait aussi que le nouveau chara-design de la saison 2 rendait mieux, ce qui n’était pas mon avis. Narutox, onepisse : on n’a pas oublié les gens qui n’aiment juste pas les animés de combats qui font un peu pré-ados alors qu’ils aiment peut-être Pokémon à côté… Dire que c’était mauvais, c’était juste pas l’avis de tout le monde,… Read more »
mikadoanri
mikadoanri

Je n’aime ni l’animé de One Piece, ni Naruto et encore moins Pokémon, j’entre dans quelle catégorie du coup? 😛

Fairy Tail n’avait aucun objectif à atteindre depuis le début. (trouver l’autre idiot de Dragon ou retrouver les clés? ben dis donc! ça vole pas haut xD)
Les personnages? Hmm… cliché et leur caractère change selon les besoins du scénar. La série a été co’nstruite sur des bases non solides, pas étonnant que ça parte dans tous le sens après. :/

ro
ro
Pokémon ou un ecchi harem ou un animé qui finit par Omega ou Super, quelque chose qui fait perdre de ta crédibilité… Bref, il y a plein de pokémons dans la nature. La recherche des clés, c’est pas ce qui fait l’intérêt de l’animé, on est d’accord, même si ça ajoute un peu de mystère. Mais on ne peut pas résumer l’intérêt d’un animé à un but ou à des personnages clichés, si tu prends Neo Genesis Evnangelion, les personnages étaient plus du genre tête à claque, mais l’animé avait aussi ses qualités… Au final, c’est un animé de baston,… Read more »
Akai-Kiseki
Akai-Kiseki

Ah dur :/

Lehafar
Lehafar

C’est pas trop une surprise, la période fairy tail à disparu !!

nel
nel

la difference c’est surtout que l’anime est en supsend pour le moment, l’anime serait en cours yaurait certainement eu plus de succes.

Braki
Braki

Je pense aussi que ça y est pour quelque chose, d’ailleurs l’animé va t-il reprendre finalement ? J’ai l’impression que le film passe pour un substitut de l’animé en tant que dernière oeuvre animé de Fairy tail.

Quenty
Quenty

On sentait que le manga s’essoufflait depuis un ou deux ans. Les chiffres du film traduise bien cette tendance. Mais ça ne m’empêchera pas de le mater car il a l’air pas mal.

accelerator
accelerator

Je l ‘attend perso

mikadoanri
mikadoanri

Un mauvais résultat très prévisible.

Mr Problem
Mr Problem

J’irai peut être le voir par curiosité mais personnellement, je n’attend pas grand chose.
Rien qu’a voir les ventes du manga, le manga se meurt.

Caedusparda
Caedusparda

Comme beaucoup de shonens fleuves en fin de vie…

wpDiscuz