Premiers chiffres du film animation Fairy Tail Dragon Cry

C’est par le biais de Movie Walker que nous découvrons les premiers chiffres cinéma du film animation, Fairy Tail Dragon Cry !

Diffusé depuis le 06 Mai 2017 dans 101 salles japonaises, le film a généré plus de 53,88 millions yen de recettes (437 102€) en 2 jours avec plus de 42 771 spectateurs.

Il s’agit d’un mauvais démarrage.

A titre de comparaison, le précédent film animation, Fairy Tail: La Prêtresse du Phoenix (Fairy Tail Hoo no Miko) a généré 60,28 millions yen de recettes (488 484€) en 2 jours avec plus de 52 795 spectateurs sur 73 salles japonaises.

Trailer Spécial :

Information Complémentaire :

source : movie walker

© Kodansha/Hiro Mashima/TV Tokyo/Fairy Tail Committee Production

Articles Similaires :

45 Commentaires

  • mang4
    19 mai 2017 - 22 h 19 min | Permalien

    @mikadoanri

    Tu ne comprends pas. Il ne s’agit pas d’aimer ou de détester une oeuvre. Si je partageais ton opinion sur Fairy Tail, mon commentaire se serait tout de même appliqué, car tu ne fais qu’utiliser des raccourcis médisants. je suis d’accord sur un point, il est inutile de développer autant sur un simple message posté.

    Cependant, ce que tu écris, ce n’est pas un commentaire, c’est de la médisance gratuite et facile. Tu prends un résumé succint, tu le tournes selon ton point de vue en le dégradant du simple fait que le concept de base n’est pas assez élaboré ou mature selon tes critères de selection. Tu peux évidemment trouver l’enjeu dégradant (@ »ne vole pas haut »), mais ce n’est pas parce l’histoire de base est simple que pour autant elle doit être rabaissée.

    Ta façon d’écrire ton commentaire, ta tournure de phrase est à mon sens de la méchanceté gratuite. Il ne s’agit pas du fait que tu critiques négativement une oeuvre que j’aime. Si c’était une oeuvre que je déteste ou déprécie, je n’aurais pas développé autant, mais je constaterais toujours la même problématique, tu craches du venin sans raison. Tu peux tout à fait dire ton avis négativement, très abrégé, à ta façon, mais pourquoi être aussi malveillant dans tes termes? (@ »l’autre idiot de dragon »).

    Sur le fait d’être sensible à un commentaire négatif sur ce que l’on aime: qui ne l’est pas? Quand on touche en mal à ce qui nous tient à coeur, on aura toujours des sentiments qui ne peuvent être impartials… Mais, dans le cas présent, le raisonnement que je cherche à faire comprendre dans mes commentaires, ce n’est pas « ne critiquez pas ce que j’aime ». C’est ne soyez pas méprisants, ne dénigrez pas une oeuvre sur des a priori, ne condensez pas tout un univers en une seule phrase assassine.

    Je vois tellement de commentaires écrits en moins de 10 secondes qui sont là uniquement pour attiser le mépris, sans plus. L’intérêt d’un commentaire, c’est que d’autres personnes peuvent le lire, s’informer, en discuter, partager. Mais trop de personnes viennent juste pour juger et non critiquer. Il y a une différence importante, mais beaucoup de gens semblent l’oublier.

    mikadoanri: je trouve ta réponse à mon commentaire bien plus conviviale que ton message précédent, au moins, là tu exposes ton avis, tu ne déverses pas ta haine sans raison. Le fait que tu aies pris le temps de relire et répondre à mon pavé, même si c’est « corrosif » à mon égard, je trouve ça bien. Je précise que je ne te visais pas uniquement, je t’ai cité en exemple, c’est pour ça que j’ai indiqué « pour ne citer que toi » dans mon précédent commentaire.

    Pour ce qui est de te menacer: je ne crois pas qu’on ait la même définition de menace, mais je constate que ce que j’ai développé a été mal interprété, je vais rectifier. Je voulais juste mettre en avant le fait que tu ne critiques pas, tu rabaisses volontairement ou inconsciemment les choses de façon méprisante (cf: « l’autre idiot de »… « pas étonnant que »). Donc, je voulais donner un contre exemple pour tenter de faire passer mon message. Je n’ai aucune envie réelle de démonter ton manga ou anime favori en « représailles », ça ne m’apporterais rien. Je voulais te faire comprendre (vous faire comprendre, je ne te cite qu’en exemple mikadoanri), qu’un commentaire aussi bref soit-il se doit d’être un tant soit peu respectueux, peu importe si la critique est négative.

    Bref, je constate que tu t’es senti agressé personnellement, non pas sur ce que tu aimes, mais toi directement, alors je te présente mes excuses sur ce point, je ne voulais pas te « menacer ». En me relisant aujourd’hui, je concède que j’ai été trop agressif volontairement, ce qui a probablement engendré ta réponse du même niveau. Mais je doute que tu sois aussi insensible que tu veux le faire paraitre, sinon tu n’aurais pas pris la peine de me répondre, tu m’aurais juste oublié… Et juste pour la touche, « puéril » et « digne d’un enfant » sont redondants.

    @Shizu’

    Merci pour ta réponse. Je n’ai jamais dit « vos avis sont nazes ». Si tu as lu ma réponse à mikadoanri, j’en parle. Les termes « haters » ou « fanboy », je les utilise pour simplifier, ce sont des anglicismes pratiques, qui me plaisent, mais ils sont réducteurs malheureusement. Même si je suis le roi des discours à rallonge, je prends également des raccourcis.

    Certaines phrases citées dans ta réponse, je ne les ai pas dites, et je ne suis absolument pas en position de juger si oui ou non une critique, négative ou positive, est autorisée. Je souligne juste le fait que beaucoup trop de personnes ne laissent pas un « avis » mais juste un message méprisant, sans plus, et que la médisance se propage facilement quand on l’expose. Je n’ai cité mikadoanri que comme exemple.

    Je suis ravi que tu fasses partie des personnes qui jugent sur le contenu, et non sur l’opinion générale. Je serais d’ailleurs content de débattre longuement avec toi mon opinion sur Fairy Tail, et j’approuverais probablement en partie les éléments négatifs qui font que tu n’apprécies pas. J’espère que je pourrais également faire penchant la balance en positif par moments. Mais je ne renie absolument pas la critique négative.

    Ton dernier paragraphe rejoint ce que je voulais transmettre dans mon précédent commentaire, je pense qu’on peut s’accorder sur ce point. Merci pour ta recommandation sur Tower Of God, je vais voir si ça me plait.

    >> Je terminerai avec ceci: vu que c’est une oeuvre que j’adore, j’ai forcément été influencé dans l’écriture de mon commentaire. J’ai tendance à oublier qu’aujourd’hui, les gens postent des messages en permanence, sans jamais développer. Je ne suis pas comme ça, peu importe mon âge, ce n’est pas dans ma nature (31). Quand je commence à « répondre » aux avis postés qui me déplaisent, c’est pour mon égo, mais j’aimerais aussi partager des avis, et non pas des jugements basé sur des lieux communs.

    J’ai vu tellement de fois des gens vomir sur Fairy Tail dans le cas présent, uniquement parce qu’ils se sont laissés influencés sans jamais se forger leur propre opinion, et le phénomène de masse qui s’en suit me peine. Une expérience a d’ailleurs été démontrée, en groupe, même si l’idée exposée est totalement stupide, le fait que plusieurs personnes soient présentes et soient poussés à y adhérer du fait d’entendre continuellement que c’est une bonne idée fera qu’elle passera en priorité sur leur propre avis. Et beaucoup de gens ont tendance à se laisser influencer de cette manière. On entend 10x c’est de la merde, et on finit par y croire, sans le découvrir par soi-même. C’est pour ça que je déteste les commentaires réducteurs en série.

    P.S: merci beaucoup Shizu’ pour ta franchise, ta façon de répondre à mon commentaire était constructive et bien exposée, ça fait plaisir de voir quelqu’un qui se forge sa propre opinion et répond sans être insultant ou méchant gratuitement, même si l’avis n’est pas partagé.

  • StarNet
    18 mai 2017 - 2 h 15 min | Permalien

    je trouve ca completement normal voir evident que les chiffres c’est plus bas que le premier : FT était plus suivi en 2012 qu’en 2017. beacoup de lecture ont laché au fil des temps, alors s’attendre a avoir des chiffres plus haut que le premier est une utopie, comparez les deux films était deja impossible. ce qui a changé la donne était l’attente du public. il se peut que le film soit meilleure que le premier je n’en sais rien je ne l’ai pas encore vi, mais les fans n’était simplement pas aux rendez-vous. Pourquoi ? on va pas se le cacher, la qualité de manga en lui-meme a énormement deçu au fil des ans…..

  • mang4
    15 mai 2017 - 23 h 41 min | Permalien

    C’est quand même impressionnant le nombre d’experts qu’on trouve ici, tous capables de critiquer une oeuvre, en bien ou en mal, uniquement en se basant sur ce qu’ils ont entraperçu ici et là, sans même avoir suivi l’histoire dans son intégralité.

    Pour les haters: si vous commenciez par donner votre opinion personnelle, plutôt que faire un copié/collé de ce que vous avez vu ou entendu d’autres personnes qui donnent uniquement leur avis sur toute l’oeuvre en se basant à peine sur des bribes de chapitres ou d’épisodes, sans jamais en faire le tour complet? « C’est que du fan-service, pas d’histoire, bla bla… »

    C’est sur, quand on ne regarde que des épisodes morcelés en zappant la moitié, ou qu’on lit un tome sur plus de 50, on est un pro de la critique de l’oeuvre sur son intégralité, évidemment!

    Pour les fanboys: si vous arrêtiez de mettre votre oeuvre sur un pied d’estale, et que vous essayiez plutôt de la juger sur ses points positifs et négatifs en enlevant vos oeillères? « C’est la meilleure oeuvre de tous les temps, personne a fait ça avant, bla bla… »

    Fairy tail est un shonen nekketsu classique, il ne faut pas le surestimer comme une oeuvre totalement novatrice, qui a bouleversé la vision du monde de toute la planète!

    >> Mon avis personnel: j’adore Fairy Tail, profondément. Ses défauts, ses points forts, je les reconnais. Je l’ai découvert en 2006, je ne l’ai jamais laché. Il y a évidemment des passages à vide qui m’intéressaient moins, ce n’est pas pour autant que je vais renier tout cet univers car j’ai été lassé ou déçu par moments, je ne suis pas si puéril.

    Oui, le fan-service est très présent. Et alors? Est-ce que cela amoindrit l’oeuvre? Est-ce que cela signifie qu’elle n’est que ça? Non! Vous voulez savoir ce qu’est une oeuvre qui repose uniquement sur le fan-service? Voilà: l’héroine arrive, on ne sait pas pourquoi ni d’où, elle se fout à poil. Second chapitre? Une autre héroine débarque, elle se fout à poil, pour tenir compagnie à la première, on ne sait toujours pas ce qu’elles font là. Etc, etc.

    Oui, Hiro Mashima aime ses héroines, il les aime encore plus à forte poitrine, jolies, sexy… Il met leurs atouts en avant. Je dirais même qu’il est très bon pour le montrer, on voit qu’il paufine ses personnages. Et? Avant de savoir qu’elles sont jolies déshabillées, on apprend à les connaitre. Erza, Lucy, Juvia, Wendy, Mirajane, Reby, Maevis… Mais il ne fait pas que du fan-service pour nous messieurs, combien de persos masculins se retrouvent également les 3/4 du temps à moitié à poil? Grey en est le meilleur exemple, et ces mages n’ont rien à envier à ces demoiselles. Tous ses personnages sont peut être des clichés, cela n’empêche qu’ils ont chacun leur propre histoire, bien développée, et qu’ils sont bien plus que des belles gueules (et ce qui va avec). Le fan-service de situation est très fréquent, mais l’histoire ne repose pas sur ça pour être intéressante. une oeuvre hebdomadaire de type shonen ne peut pas durer 10 ans en se cantonant uniquement à faire défiler les protagonistes en tenue légère. Oui, les clichés sont là, c’est sur. Et parce des persos sont clichés, ils sont forcément mauvais? Alors dans ce cas, on est mal barré. Parce que n’importe qui est un cliché à un certain niveau, IRL ou non.

    Fairy Tail est une oeuvre de type fantastique shonen, la magie et les combats sont des bases. Si on critique une oeuvre de ce style en disant des stupidités du genre: « chercher les clés et retrouver le dragon ça vole pas haut… » C’est qu’on a rien compris au genre qu’on regarde. C’est comme voir un anime basé sur les mechas en disant: « se battre avec des robots, ça vole pas haut… », ça n’a aucun sens. Critiquer une oeuvre en se basant sur ses préférences de genre ou sur le thème ne vaut rien, il faut la juger dans son contexte. C’est comme un si un boucher venait dire à un électricien comment raccorder ses fils ou un inversément un électricien lui dirait comment couper sa viande correctement. Non-sens.

    @mikadoanri (pour ne citer que toi): on a bien compris que tu n’aimais pas. Mais évite de tomber toi même dans le cliché que tu dénonces en ne citant que des oeuvres hyper connues, basés sur des lieux communs. Tu n’aimes pas One Piece? Moi non plus. Mais j’adore Fairy Tail. Et? Parce que tu n’aimes pas, c’est forcément nul? Tu es le maitre du jugement, ce que tu dis guide les pauvres ignorants qui n’y connaissent rien? Dans ce cas, dragon ball ne vole pas haut, il cherche des boules pour exaucer des voeux. (Comme ça je me mets à ton niveau, je cite une oeuvre que tout le monde connait, je prends pas de risques). Ce n’est pas parce que tu n’apprécies pas ou que tu trouves inintéressant que ça l’est pour tout le monde, alors évite de balancer des phrases courtes assassines et mesquines, du genre ça m’étonne pas… C’est prévisible… Parce que ce n’est ni utile, ni constructif. Ce n’est pas un avis que tu donnes, tu ne fais que déverser ta bile, et ça n’apporte rien.

    Tu peux citer ton oeuvre préférée si tu le souhaites, je pourrais te balancer des pages entières de pourquoi c’est nul comme tu le fais en deux phrases, juste pour déverser ma haine gratuite comme tu le fais. Le mauvais démarrage du film ne signifie pas que c’est un échec, et en comparaison avec la sortie du premier film, les audiences sont assez proches, si l’on considère que le premier est sorti quand l’oeuvre battait son plein, avec l’anime en parallèle. L’anime est en arrêt depuis plus d’un an, alors évidemment, l’oeuvre perd de son éclat, les gens oublient… Mais fairy tail aura toujours des adeptes, fanboys de longue date ou non, car c’est une oeuvre qui transporte énormément de sentiments, et qui met du baume au coeur. On a tous souhaité à un moment ou à un autre faire partie de la guilde de Fairy Tail. La première partie de l’anime s’est arrêtée pendant un an également, en plein cliffhanger, et a pris le risque de ne pas faire durer les épisodes avec des arcs interminables de hors série pas forcément utiles, le temps que le manga prenne de l’avance. Et à la reprise de Fairy Tail 2 (second anime), après un an d’absence, la série a repris de plus belle.

    Hiro Mashima est pour moi un mangaka exceptionnel, déjà avant Fairy Tail avec Rave. Chaque semaine il nous pond un chapitre, sans exception, il participe aux films, à la série, il communique sur les réseaux sociaux, il est présent pour ses fans de manière fantastique. A Japan Expo, il a tout donné, dédicaces, conférences, live drawing, et à peine rentré il recommençait à fond son job. Fairy Tail est pour moi à son image, une oeuvre magique, qui reste dans le coeur. Je suis persuadé que l’anime reprendra, et qu’on aura des épisodes de qualité, forcément entrecoupés d’épisodes de « remplissage ». Mais de toute façon, on peut ne pas aimer Fairy Tail pour de nombreuses raisons, mais les raisons qui font qu’on l’aime sont encore plus nombreuses.

    • Shizu'
      16 mai 2017 - 6 h 59 min | Permalien

      Et dans le lot, t’en as qui ont tout regardé et qui n’aiment pas, du coup, on fait quoi ?

      Il est sympa ton avis et je le respecte, mais tu peux pas dire « vos avis sont nazes » puis donner le tiens comme si tu avais le monopole de la raison, tu adores Fairy tail, grand bien t’en fasse ^^ mais certains trouvent ça absurde/fade sans jamais d’enjeux (comme moi)

      Et pourtant, oui, j’en suis aux derniers chap, du coup, on fait quoi ? Je suis une « haters » parce que je n’aime pas une oeuvre que tu adores ? ou tu vas me dire « lol pourquoi tu continues à regarder si t’aimes pas ? Pour ensuite dire « lol vous regardez même pas vous avez pas le droit d’avoir un avis »

      Bref, je t’avoue que j’ai du mal à saisir, tu reproches aux gens de pas aimer ce que tu aimes ? désolée, on a tous des avis très différents et d’autres n’aiment pas des trucs que moi j’adore, te prend pas trop la tête sur ça ^^, vraiment, ça mène souvent à rien, tu es libre d’aimer ce que tu veux n_n

      Sinon jamais, une de mes oeuvres fav = > Tower of god, du coup si tu veux la descendre, j’éspere que moins que tu as lu all chapitres :p (oups, tu t’adresse à mika sur ça, baaaah je laisse quand même si tu connais pas ça peut te faire découvrir un truc énorme n_n)

      (En sois, j’arrive à comprendre ta frustration, FT est au centre de beaucoup de troll ect, moi même il m’arrive d’en lancer, mais j’ai au moins regardé toute l’oeuvre, contraitrement à d’autres qui dénigrent l’oeuvre uniquement parce que c’est à la mode et que tout le monde le dit, donc eux aussi le disent)

      • mang4
        19 mai 2017 - 22 h 26 min | Permalien

        J’ai développé dans un commentaire général plus haut, je t’invité à le lire.

    • mikadoanri
      16 mai 2017 - 23 h 20 min | Permalien

      @mang4 Il est toujours intéressant de voir des personnes prendre leur temps pour exprimer leurs pensées à l’écrit afin d’ouvrir un dialogue et permettre à d’autres de partager leurs points de vue. Je le fais souvent lorsque j’en vois l’utilité.
      Ton reproche est en ce sens justifié lorsque tu estimes que mes avis sont trop courts et ne sont pas vraiment nécessaires. Déjà pour te répondre, je ne vois pas l’intérêt de développer mon avis dans la section commentaires d’un site d’infos. Si tu es intéressé, tu peux me demander plus en détail.
      Chose étonnante parce-que tu n’es pas le premier à me faire la remarque, mais je ne vois pas pourquoi mes avis ont autant d’importance sur ce site. Êtes-vous si influençables qu’il suffit que j’écrive « c’est nul » pour telle série que vous irez dans mon sens? Ou alors je vous inspire co’nfiance et vous commencez à avoir des incertitudes sur vos goûts? (Je trolle un peu mais c’est à se demander)
      Je n’ai jamais prétendu écrire au nom d’autres individus et je ne pense pas que j’ai besoin d’écrire à chaque fois « cela ne tient qu’à moi ».

      Co’ncernant le fait de citer de One Piece, Naruto etc., c’est « ro » qui l’a fait la première fois, je n’ai fait que reprendre son exemple pour lui répondre. Donc s’il te plait ne m’accuse pas sachant que je n’y suis pour rien.

      Fairy Tail est populaire parce-que c’est un manga nettement mis en valeur en France et en Occident de manière générale. Il est aussi populaire au Japon mais pas autant, comparativement à d’autres. Ses chara design et son univers sont attractifs et l’histoire est simple et accessible à tous. Le fan service ecchi peut jouer un rôle également.

      Tu apprécies Fairy Tail? Pas de souci. C’est ton droit et tu n’es même pas obligé de te justifier.
      Ce qui me surprend est ta sensibilité aux critiques négatives des autres. Tu ne devrais pas y attacher autant d’importance. De toute façon il y aura toujours des personnes qui auront un avis co’ntre le tien et donc? Est-ce que cela influence la qualité du manga? Non.
      Et de ce fait, tu essaies de me « menacer » en me disant que tu serais capable de critiquer gratuitement mon anime/manga favori. Et alors?? T’en fais pas que j’en ai croisé à la pelle des personnes sur le net qui ont essayé de démonter avec mauvaise foi mon anime/manga favori parce-que j’avais eu l’audace de critiquer le leur… tellement que j’en suis devenu totalement insensible aujourd’hui. Ton comportement est juste puéril et digne d’un enfant, rien de plus.

      • mang4
        19 mai 2017 - 22 h 26 min | Permalien

        J’ai développé dans un commentaire général plus haut, je t’invité à le lire.

        • mang4
          19 mai 2017 - 22 h 28 min | Permalien

          … Copié collé, même faute, je t’invite, pas é. Sorry.

  • Noxiell
    9 mai 2017 - 18 h 49 min | Permalien

    C’est en effet un plutôt mauvais départ là.

    • hic
      11 mai 2017 - 16 h 06 min | Permalien

      parce que tout le monde préfère + la suite de la série que le film

  • xD
    9 mai 2017 - 17 h 11 min | Permalien

    J’aime beaucoup FT !! Dommage pour les débuts de ce film, moi je l’attends quand même.
    Pour le manga, j’aime depuis le début 🙂

  • Randomisation
    9 mai 2017 - 17 h 01 min | Permalien

    D’ailleurs, Mashima a annoncé que le manga allait se finir dans 2 tomes pour qu’il puisse faire un autre manga.

    • jet
      11 mai 2017 - 15 h 51 min | Permalien

      mauvais démarrage sa ne m étonne pas
      attention sa ne vais pas dire que j aime pas FT , je kife trop meme ^_^

      la grande majorité, dont je fais partie, préfère de très loin revoir la reprise de la série que le film qui, bien que le film est un peu tentant et je le verrai dans x mois,
      je reste bien plus motivé et impatient sur la série que le film^_^

      • jet
        11 mai 2017 - 15 h 52 min | Permalien

        sinon il reste que 2 manga apres c est fini FT, domamge, je devrai bientot me remettre a lire alors

      • jet
        11 mai 2017 - 15 h 54 min | Permalien

        2 « tome » sry

  • Biscotte
    9 mai 2017 - 7 h 43 min | Permalien

    En même temps FT c’est et ça a toujours été mauvais.
    Pas de surprise.

    • Tota
      9 mai 2017 - 12 h 02 min | Permalien

      Faut pas exagérer, au début Fairy Tail c’était un shonen hyper classique mais plutôt sympa. Puis le fan service est arrivé.

      • Braki
        9 mai 2017 - 14 h 17 min | Permalien

        Fairy tail mauvais depuis le début ? Comme quoi la haine envers quelque chose peut faire dire n’importe quoi ^^

        • Kuro
          9 mai 2017 - 20 h 21 min | Permalien

          Ou la simple divergence d’opinion.

          • kudo
            9 mai 2017 - 20 h 56 min | Permalien

            perso j’ai suivie fairytail on peux ne pas aimer mais je trouve que beaucoup de gens ont la critique facile sur fairytail (moi même j’y vois beaucoup de défauts mais pas au point d’aller crier sur tout les toit que c’est d’la merde) alors que beaucoup d’autre grande œuvres du genre dragon ball son tout aussi critiquable mais la par contre tu te fait incendier si tu y touche hein ‘-‘

          • Braki
            9 mai 2017 - 21 h 51 min | Permalien

            @Kuro Là il y a pas de divergence d’opinion, rien que dans la manière qu’il a de s’exprimer ça se voit qu’il porte pas FT haut dans son coeur.
            Fairy tail malgré que depuis quelque mois le mangas part un peu n’importe comment est loin d’être mauvais, faut pas confondre « c’est mauvais » avec « j’aime pas ».
            Il y a beaucoup d’animé/mangas/ln que j’aime pas mais je sais pertinemment qu’ils ne sont pas forcément mauvais pour autant.

          • kudo
            10 mai 2017 - 13 h 20 min | Permalien

            j’avais compris >< c'est c'que j’expliquer

          • kudo
            10 mai 2017 - 13 h 21 min | Permalien

            mb j’ai mal lu kuro et kudo ‘-‘

          • Kuro
            10 mai 2017 - 19 h 49 min | Permalien

            Il a son avis, t’as le tien, point, faut arrêter de voir le mal partout et chipoter sur des formulations de phrases rolala. D’façons quoique quelqu’un dise ici, il est toujours soit catégorisé comme un fanboy attardé soit comme un hater donc bon lol.

          • Braki
            10 mai 2017 - 21 h 49 min | Permalien

            wouah, donc pour toi quelqu’un qui dis que quelque chose c’est de la merde juste parce qu’il l’aime pas c’est normal ?
            Après c’est sur que réfléchir objectivement c’est difficile et pas offert à tout le monde.

          • Senkao
            10 mai 2017 - 23 h 27 min | Permalien

            Braki, Kuro n’a jamais dit que c’était normal ou non que des gens disent leur opinion, il dit juste que les avis divergent et c’est tout, il ne dit pas que c’est bien ou non . Et puis tu parles de pertinence mais penses-tu réellement qu’il à des critères pour juger objectivement un manga, je veux dire on peut juger sur le scénario, l’originalité, le dessin, le fan-service… et d’autres dizaine voir centaine de critères mais je n’ai jamais entendu parler de critères acceptés par tout le monde permettant de juger objectivement un manga.

          • Braki
            11 mai 2017 - 0 h 23 min | Permalien

            Je pense personnellement qu’on peut juger un mangas objectivement, comme n’importe quelle autre type d’oeuvre, roman, film, dessin etc… (Même la cuisine)
            Certain ln/mangas cliché marche sans pour autant être bon ^^
            J’ai du mal à concevoir qu’on puisse dire que quelque chose est mauvais juste car on ne la pas aimé, je part du principe qu’un avis subjectif quand on te demande un avis sur un mangas ça sert pas à grand chose, car c’est possible que la personne en face puisse aimer le manga en question et que ton avis va juste le dégoûter. (C’est là que l’argumentation est importante)
            Au fond c’est un peu comme la nourriture on dis j’aime pas au lieu de c’est dégueulasse :’p

            Après Kuro a pas tort, chipoter sur se genre de chose sert pas à grand chose, mais bon sur le coup ça m’a un peu frustré ‘-‘

          • Senkao
            11 mai 2017 - 4 h 05 min | Permalien

            Oui, mais on parle généralement d’objectivité quand on juge une oeuvre par rapport à des critères précis acceptées par tous et on parle de subjectivité quand on juge par rapport à nos critères personnels.
            De ce fait, le jugement objectif est celui accepter par le plus grand nombre mais si on prend le mot objectivité dans le sens « qualité de ce qui est conforme à la réalité, d’un jugement qui décrit les faits avec exactitude » et que l’on juge comme critère le dessin, on est souvent obligé de mettre en avant notre ressenti pour le juger, on va le comparer à d’autre oeuvre, le juger par rapport à nos critères de beauté acquis et finalement on va donner un avis subjectif pour un critère qui devrait juger objectivement le manga.
            Et puis pour juger une oeuvre je ne pense pas que nous le faisons tous par rapport au même critères et même si on prend un critère largement généralisé comme référence il y auras toujours quelqu’un pour lequel ce critère ne parait pas important du coup
            Du coup il semble que le jugement d’une oeuvre est toujours subjectif, au même titre que lorsque on juge qu’une chose est belle ou non, le jugement artistique dépendant de criteres subjectif comme la qualité d’un dessin ou l’expressivité par exemple,critères hautement variable, il ne peut donner de jugement objectif.
            Après bien sur c’est relatif, si tu prend des critères dans un groupe précis et que tu juge par rapport à leur critères que tous possèdent dans ce groupe ce jugement sera vrai car réel dans ce groupe mais généralement nous avons tous un avis qui diverge.

          • Senkao
            11 mai 2017 - 4 h 07 min | Permalien

            Après je ne pense pas détenir la vérité formelle mais je te donne juste mon avis ^^

        • Braki
          11 mai 2017 - 14 h 15 min | Permalien

          Je vois ou tu veux en venir t’inquiète, au fond même si on veut juger objectivement on est souvent emmener à être influencer par notre avis personnel ^^
          Même si je trouve dommage qu’on puisse pas être impartial en vers différentes oeuvres :’)

          Merci de m’avoir donner ton avis en tout cas, c’était très intéressant.

      • ro
        10 mai 2017 - 10 h 57 min | Permalien

        Par la suite, c’est un peu vague pour savoir quand précisément.

        Il y avait du fan service dès le début avec Erza et Lucy,
        c’est un peu normal dans un shounen…

        Le fan service devient mauvais quand on s’en sert pour pallier le contenu,
        si ça a été le cas par la suite, je ne sais pas.

        mais ça m’étonnerait un peu qu’on ait recourt à ça dans ce genre d’animé,
        c’est plutôt dans les animés harem qu’on voit ça.

        T’aurais pas confondu avec OAV de Fairy Tail par hasard ?

    • ro
      10 mai 2017 - 10 h 44 min | Permalien

      On en disait à l’époque que c’est l’arc machin-chose était moyen,
      celui qui commence à l’épisode 126…

      Perso, j’ai pas maté plus loin, donc si c’est devenu mauvais par la suite,
      c’est possible, mais c’est pas ce que tu dis.

      On disait aussi que le nouveau chara-design de la saison 2 rendait mieux,
      ce qui n’était pas mon avis.

      Narutox, onepisse : on n’a pas oublié les gens qui n’aiment juste pas
      les animés de combats qui font un peu pré-ados
      alors qu’ils aiment peut-être Pokémon à côté…

      Dire que c’était mauvais, c’était juste pas l’avis de tout le monde,
      donc on va juste dire que c’est celui de certains.

      • mikadoanri
        10 mai 2017 - 13 h 59 min | Permalien

        Je n’aime ni l’animé de One Piece, ni Naruto et encore moins Pokémon, j’entre dans quelle catégorie du coup? 😛

        Fairy Tail n’avait aucun objectif à atteindre depuis le début. (trouver l’autre idiot de Dragon ou retrouver les clés? ben dis donc! ça vole pas haut xD)
        Les personnages? Hmm… cliché et leur caractère change selon les besoins du scénar. La série a été co’nstruite sur des bases non solides, pas étonnant que ça parte dans tous le sens après. :/

        • ro
          10 mai 2017 - 20 h 17 min | Permalien

          Pokémon ou un ecchi harem ou un animé qui finit par Omega ou Super,
          quelque chose qui fait perdre de ta crédibilité…

          Bref, il y a plein de pokémons dans la nature.

          La recherche des clés, c’est pas ce qui fait l’intérêt de l’animé,
          on est d’accord, même si ça ajoute un peu de mystère.

          Mais on ne peut pas résumer l’intérêt d’un animé à un but
          ou à des personnages clichés,
          si tu prends Neo Genesis Evnangelion,
          les personnages étaient plus du genre tête à claque,
          mais l’animé avait aussi ses qualités…

          Au final, c’est un animé de baston, on ne cherche pas qui sait quoi
          de philosophique là-dedans, même si c’est pas incompatible,
          c’est plutôt le genre à offrir un peu d’aventure et de frisson.

          Et cela en ayant un univers et es combats qui durent avec stratégie,
          ou du moins un certaine chorégraphie et maîtrise des pouvoirs.

          De plus, je trouve que Fairy Tail a aussi su jouer sur l’émotion
          avec le passé de certains personnages.

          Et il y a aussi de l’humour et du fan service, donc y a aussi des qualités.

          Bref, tout dépend de ce que tu recherches dans un animé,
          Naruto, One Piece, Bleach, etc; on en commun
          que c’est des animés de baston,
          mais y a rien de réducteur, c’est un genre que même les adultes regardent.

  • Akai-Kiseki
    8 mai 2017 - 18 h 53 min | Permalien

    Ah dur :/

  • Lehafar
    8 mai 2017 - 18 h 40 min | Permalien

    C’est pas trop une surprise, la période fairy tail à disparu !!

  • nel
    8 mai 2017 - 18 h 34 min | Permalien

    la difference c’est surtout que l’anime est en supsend pour le moment, l’anime serait en cours yaurait certainement eu plus de succes.

    • Braki
      8 mai 2017 - 20 h 48 min | Permalien

      Je pense aussi que ça y est pour quelque chose, d’ailleurs l’animé va t-il reprendre finalement ? J’ai l’impression que le film passe pour un substitut de l’animé en tant que dernière oeuvre animé de Fairy tail.

  • Quenty
    8 mai 2017 - 18 h 11 min | Permalien

    On sentait que le manga s’essoufflait depuis un ou deux ans. Les chiffres du film traduise bien cette tendance. Mais ça ne m’empêchera pas de le mater car il a l’air pas mal.

  • accelerator
    8 mai 2017 - 17 h 49 min | Permalien

    Je l ‘attend perso

  • mikadoanri
    8 mai 2017 - 16 h 25 min | Permalien

    Un mauvais résultat très prévisible.

  • Mr Problem
    8 mai 2017 - 16 h 16 min | Permalien

    J’irai peut être le voir par curiosité mais personnellement, je n’attend pas grand chose.
    Rien qu’a voir les ventes du manga, le manga se meurt.

    • Caedusparda
      8 mai 2017 - 16 h 57 min | Permalien

      Comme beaucoup de shonens fleuves en fin de vie…

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    RECOPIER LES NOMBRES DU CAPTCHA POUR VALIDER VOTRE COMMENTAIRE : *

    Advertisment ad adsense adlogger