Prix culturel Osamu Tezuka 2017

C’est sur le site japonais Natalie que nous découvrons le manga qui a reçu le prestigieux Prix culturel Osamu Tezuka 2017 !

Chaque année, cette récompense est décernée par un comité professionnel envers les œuvres d’une créativité s’approchant de Osamu Tezuka (Black Jack, Astro Boy…), considéré comme le dieu du Manga, au Japon. Le gagnant reçoit en prime 2 millions yen (15 870€).

Grand Prix 2017 :

Le manga Hana ni Somu de Fusako Kuramochi a débuté en 2009 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 8 tomes, au Japon.

Genre : Josei, Drame/Romance, Sport

Synopsis :

Kano Sogabe, une fille ambitieuse, rencontre le brillant Haruta au club de tir à l’arc du collège et deviendront meilleurs amis.

Quand la famille de Haruta meurt tragiquement dans un accident, il est transféré dans la région du Kansai pour y recevoir des soins psychiatriques.

Kano ne l’a pas vu depuis. Maintenant au lycée, Kano est à un tournant de sa carrière de tir à l’arc. Elle essaie de s’en détacher temporairement pour finalement y revenir.

De son côté, Haruta arrive au lycée changé mais chacun essaie de garder ses distances avec l’autre dévoilant ainsi les subtilités des sentiments ressentis durant l’adolescence.

Images :

source : natalie

© Fusako Kuramochi/Shueisha/Hana ni Somu Project

2 Commentaires

  • Anonyme
    26 avril 2017 - 0 h 14 min | Permalien

    Quelqu un aurait les scans svp ?

  • F
    25 avril 2017 - 17 h 48 min | Permalien

    Pas mon genre…

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Entrez Captcha ici : *

    Reload Image

    Advertisment ad adsense adlogger