Le manga Gurazeni adapté en anime

C’est par le biais de l’éditeur Kodansha que nous apprenons l’adaptation en anime du manga, Gurazeni de Moritaka Yuji (scénariste) & Adachi Keiji (dessinateur) !

La série animée est prévue pour 2018, au Japon. Plus d’informations prochainement.

Genre : Seinen, Tranche de vie, Baseball

Synopsis :

L’histoire nous entraine dans la vie quotidienne de Natsunosuke Bonda, lanceur dans le club de baseball de Tokyo. A seulement 26 ans, Natsunosuke gagne déjà 138 000€ par an.

Mais dans un milieu où l’argent est roi, Natsunosuke doit continuer à être performant tout en jonglant avec sa position de personnalité public.

Nous le suivons à travers sa vie sportive mais aussi ses envies et ses soucis.

Le manga Gurazeni de Moritaka Yuji (scénariste) & Adachi Keiji (dessinateur) a débuté en 2010 aux éditions Kodansha et dénombre un total de 17 tomes reliés, au Japon.

La suite, Gurazeni – Tokyo Dome Hen a débuté en 2014 et dénombre actuellement 5 tomes reliés, au Japon.

La série a remporté le Kodansha Manga Awards 2013 dans la catégorie Meilleur Manga Général.

source : animenewsnetwork

© Moritaka Yuji, Adachi Keiji/Kodansha/Gurazeni Project

11 Commentaires

  • Yousuke21
    18 mars 2017 - 20 h 32 min | Permalien

    je ne dis jamais non à un anime de sport, mais bon, j’aimerai bien qu’ils passent à d’autres genres de sport. Il est vrai qu’au japon le baseball tient une place importante mais ils pourraient faire un truc vraiment pas mal avec d’autres sports. ça doit être le 6ème ou le 7ème anime de baseball qu’ils font avec Major, Ace of diamond, One out, Battery qui est encore très récent, … et j’en passe. Personnellement je rêve de voir un jour un anime de triathlon par exemple xD. Enfin bref, le synopsis me plait et je remarque que ce manga a remporté le Kodansha Manga Awards de 2013 donc il doit quand même valoir le détour. Dans tous les cas je prends.

    • Benku
      18 mars 2017 - 20 h 39 min | Permalien

      Il aura un anime de saut en plonger en été ^^

      • piment
        18 mars 2017 - 23 h 32 min | Permalien

        Et il y a même eu des combats de fesses sur l’eau il y a pas longtemps…
        Un animé de danse de salon est même prévu si je dit pas de bêtises…
        Ou sur le rugby en ce moment.

        En plus ici ça a l’air d’exploité un côté du monde du sport qu’on a pas l’habitude de voir (l’argent et la vie quotidienne des sportifs de haut niveau). Et le héros a 26 ans, même shigeno à la fin de major il a pas cet âge là; donc c’est rare de voir autre chose que l’ascension d’un adolescent dans le monde du sport.

        Donc désolé mais ton commentaire est vraiment dénué pour toutes les raisons citées ci-dessus.

      • Yousuke21
        19 mars 2017 - 21 h 50 min | Permalien

        bon j’avais répondu à ce commentaire mais mon com’ a été supprimé … je comprends pas pourquoi.

    • kudo
      18 mars 2017 - 23 h 43 min | Permalien

      y’en à d’la diversité certes moins que les autre genre au vu de la popularité mais c’est plutôt toi qui te donne pas la peine de regarder les anime sur le sport >< y'en à eu sur de la course à pied du vélo du ping pong de paintball et bien d'autre comme cité juste au dessus

      • Yousuke21
        19 mars 2017 - 2 h 12 min | Permalien

        oui tous ces animes que tu as cité je les ai vu ^^ je dis juste qu’au lieu de réadapter un anime de baseball, pourquoi ils ne resteraient pas sur leur lancée de diversité et qu’ils ne produiraient pas un sport d’un autre genre peut être un sport extrême ou quelque chose du genre. J’aimerai bien rentrer sur adala et voir qu’un nouvel anime sport va sortir et qu’en lisant le synopsis je me dise : oui, là je suis vraiment hypé. c’était le cas pour All Out!! quand j’ai vu Rugby+Madhouse mais voilà, encore une fois, c’est un sport de balle qui a réussi à me hyper. Quand tu lis, “badminton” (c’est juste un exemple) t’es pas hypé … oui les japs ont le don de rendre tout intéressant, mais tout de même tu sais qu’il te laissera sur ta faim. Bref, tout ceci n’est qu’un avis personnel sur le sujet. Il est inutile de m’attaquer pour une simple remarque que j’ai faite, je ne faisais qu’espérer voir un jour un anime sport qui me fasse dire “enfin”, c’est tout ^^ et dans tous les cas, qu’importe l’anime sport qui sortira, je le verrai quoi qu’il advienne (à part les sports avec fanserv pour filles et avec de l’ecchi démesuré)

    • Shizu'
      19 mars 2017 - 3 h 39 min | Permalien

      Les œuvres de baseball permettent une diversité énorme comparé à d’autres sports, regardes par exemple cross game/major/one outs, ces 3 la sont magiques dans des genres bien distinct

      Ce qui a été fait avec one outs par exemple, aurait difficilement pu être fait avec d’autre sport, donc moi, je suis toujours contente de voir des trucs de baseball adapté parce que pour moi, c’est les meilleurs trucs de sport (ça veut pas dire que j’aime un truc parce que c’est du baseball, t’en as que je supporte pas)

      Et pour la diversité, franchement, t’en as énormément, foot rugby basket tennis ect ect (et tu dis ça doit être le 7eme qu’ils font bon déja c’est bien plus mais en + de 10 ans tu trouves ça énorme ? parce que one outs et major ça date par exemple)

      • Angyo
        19 mars 2017 - 11 h 09 min | Permalien

        Ouais il n’y a qu’a regarder côté anime de foot, niveau diversité là par contre… A part giant killing qui sort du lot bien sur ! Côté anime de baseball c’est une autre histoire en effet, Le baseball permet d’avoir une plus grande diversité de joueurs et ça aide pour les mangaka, en plus d’avoir des pauses ce qui permet de ne pas proposer une traversé du terrain en 20 minutes…

        Si je ne me trompe pas, les plus simple à crée sont donc du coup les manga baseball, volley basket et football américain. Les 3 derniers profitent d’un système de changement de joueurs qui est le bienvenue, dans giant killing on ressent quand même que le peu de remplacement et la longue durée des phases(45 minutes) gênent le rythme. Ici l’auteur peut facilement ralentir le rythme dans chacun de ces sports !

      • Yousuke21
        20 mars 2017 - 2 h 09 min | Permalien

        hahahaha bon, je ne vois pas pourquoi tout le monde voit dans mon commentaire un message de haine, un message de pure hater xD .. comme je l’ai dit plus haut, “je ne dis jamais non à un anime de sport”, donc qu’importe le sport, je le verrai (à part ceux que j’ai cité dans mon précédent commentaire)

        • Angyo
          20 mars 2017 - 11 h 23 min | Permalien

          On n’a pas perçu ton message comme celui d’un hater^^

          C’est juste que cela ne me surprend pas ce manque de diversité, même si je n’aurai rien contre des animes de sport sur plus d’autre sujet. De même il existe des manga sur l’alpinisme mais aucun anime par exemple…

          • mikadoanri
            20 mars 2017 - 12 h 05 min | Permalien

            Si pour l’alpinisme, il existe Yama no Susume. xD (je crois que c’est ce qu’elles faisaient de souvenir…)

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    RECOPIER LES NOMBRES DU CAPTCHA POUR VALIDER VOTRE COMMENTAIRE : *