L’anime Vatican Miracle Examiner, daté au Japon

C’est sur le site officiel que nous découvrons le staff animation & la date de diffusion de l’anime, Vatican Miracle Examiner (Vatican Kiseki Chousakan) !

La série animée (12 épisodes) débute le 07 Juillet 2017, au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr). Et un OAV est en cours de production.

Genre : Shoujo, Tranche de vie/Psychologie, Comédie/Mystère

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Hiraga Josef Kou, un scientifique de génie, et Robert Nicholas, un expert en archive et cryptanalyse.

Les deux travaillent pour le Vatican en tant que examinateurs de miracles. Ils sont envoyés à travers le monde pour enquêter sur l’authenticité des revendications de miracles.

Staff Animation :

Auteur : Rin Fujiki
Studio : JC Staff
Réalisateur : Yoshitomo Yonetani (Food Wars!, Tiger & Bunny movies)
Scénariste : Seishi Minakami (saga Toaru Kagaku no Railgun, Shigurui, Seikimatsu Occult Gakuin)
Character Design : Kazunori Iwakura (Alice & Zouroku, Hidan no Aria, Louie the Rune Soldier)

Le roman Vatican Miracle Examiner (Vatican Kiseki Chousakan) de Rin Fujiki a débuté en 2011 aux éditions Kadokawa et dénombre actuellement 15 tomes reliés, au Japon.

Une première adaptation manga de Kaneda Eiji a débuté en 2013 aux éditions Kadokawa et dénombre un total de 2 tomes reliés.

Et une seconde adaptation manga de Anju Hino a débuté en Août 2016, au Japon.

sources : kisekichosakan.jpmoca news

© Rin Fujiki, Kaneda Eiji/Kadokawa/Vatican Kiseki Chousakan Project

Articles Similaires :

Répondre

17 Commentaires sur "L’anime Vatican Miracle Examiner, daté au Japon"

avatar
ulysop
ulysop

me dit rien perso

Dororo
Dororo

Pour l’instant je dis bof mais je materai la PV pour voir si ça mz donne plus envie.

mikadoanri
mikadoanri

Intéressant!

kudo
kudo
j’avoue hannibal lecter c’est un personnage tout à fait normal et puis à serbien film est aussi un film normal… faut pas mettre le japon pire qu’ailleurs parce que leurs culture est leurs ouverture d’esprit et différente de la notre et puis avec ton argument on peu tout viser comme les comics la ou un méchant tel que le joker est idolâtrer pour sa folie et puis tu dit c’est bon pour ken qui fait exploser tout le monde parceque c’est le bien et qu’il est classe par contre high school dxd alors la non >< (exemple pousser à l’extrême… Read more »
kudo
kudo

en même temps dans la société vachement fermer d’esprit ou l’on vit quand le japons nous rapporte des truc ou l’ont vois bien qu’il son bien plus ouvert sa en choque beaucoup rien cas voir le mode vestimentaire la ou en france on se ferrait insulter comme pas permit la-bas c’est beaucoup plus coloré et bizarre même si maintenant les jeune japonais ce rapproche du mode americain comme partout ailleurs d’ailleurs et tu parle de glorification du mal mais le cinéma hollywoodien est quasiment pareille voir même pire.

anonyme
anonyme

Ca peut être très intéressant comme ça peut s’avérer très ennuyeux. Faudra tester 😀

Kuro
Kuro

Très intéressé.

accelerator
accelerator

vraiment intéressant , un sujet qu ‘on vois pas souvent en anime en prime.

Kudo
Kudo

Très intéressant, c’est le genre d’anime que j’aime bien.

polm
polm

waouh ça change des dizaine d’animés satanique qui sorte chaque année … a voir.

S. Gonkura
S. Gonkura
Ah nan, tu vas pas toi aussi rejoindre les avis des « vieux » comme quoi les « mangas » ça fait l’éloge des trucs gothiques et de la violence… Nous les fans, on sait bien que c’est pas vrai ; et pis les anime « sataniques », techniquement ça existe pas (- -‘) ( … bon, à part peut-être Tokyo Ghoul, MDR). Après bon, dès qu’il s’agit de parler de christianisme et tout le toutim dans un anime… Et ben ça part en steak j’ai envie de dire, c’est pas franchement leur délire aux Japonais tout ça (encore traumatisée par les nonnes ultra sexy dans… Read more »
kudo
kudo

bible black

polm
polm
non j’ai pas de problème avec la violence j’adore Ken le survivant (bonne histoire et héros classre) mais en satanique les JAP font fort, beaucoup de héros et pas les méchants les HEROS sont genre (le meilleur du style pour moi ) : ao no exorcist (fils du diable ) ou pouvoir du diable je suis pas religieux pratiquant et tout mais ça me gène la glorification du mal…. exemple: belzebub, hellsing , Dakara boku wa, H ga dekinai , High School DxD …. et je parle même pas de leurs tendances inceste et pédophile dans les animes moralement ils… Read more »
kudo
kudo

en même temps dans la société vachement fermer d’esprit ou l’on vit quand le japons nous rapporte des truc ou l’ont vois bien qu’il son bien plus ouvert sa en choque beaucoup rien cas voir le mode vestimentaire la ou en france on se ferrait insulter comme pas permit la-bas c’est beaucoup plus coloré et bizarre même si maintenant les jeune japonais ce rapproche du mode americain comme partout ailleurs d’ailleurs et tu parle de glorification du mal mais le cinéma hollywoodien est quasiment pareille voir même pire.

polm
polm

non tu as raison Hollywood n’est pas mieux, faut être conscient de se que l’on regarde.
ne pas montrer des truc comme satan666 a sont frère de 7 ans mais plutôt les bons manga
Même Ken le survivant est plus morale que Tokyo goule (je suis pas anti violence ou PRO-bisounours mais le cannibalisme (le héros est cannibale pas poursuivit par des zombie ou autre) ou la pédophilie c’est infect.
et les trucs que Hollywood ose même pas montré dans leurs films d’ horreurs et pourtant ils sont cinglé eux aussi…
surtout le public est 8 a 18 ans pour la plupart…

Tota
Tota
Je me permet juste de rebondir sur cette remarque: ‘surtout le public est 8 a 18 ans pour la plupart…’ Ben non, le public des mangas c’est comme celui des jeux vidéo, c’est plutôt 18 30 ans. Et la grande majorité des oeuvres visent cet âge. Et franchement je ne vois pas où est la glorification du mal là dedans. Moi au contraire je trouve que c’est l’inverse. Même dans les productions ou le (ou la, froissons pas ces demoizelles ) héros est censé représenter le ‘mal’ et bien on constate qu’ils ont une morale de ‘gentil’. D’ailleurs ça me… Read more »
ro
ro
C’est sûr que les héros qui font appel aux forces démoniaques font en quelque sorte l’apologie du pouvoir des enfers. Mais c’est normal dans ce genre de fantastique d’avoir un pouvoir qui peut faire jeu égal contre les démons. Ao no Exorcist, on y montre qu’on doit accepter les différences et que le mal se trouve en nous, donc ça ne glorifie rien… Au final, ce sont des humains à la base qui gardent leur morale. C’est pas comme s’il n’existait que des héros de ce type, il faut voir de quoi parle l’animé… Si c’est un animé sur les… Read more »
wpDiscuz