L’anime Demi-chan wa Kataritai, en Teaser Vidéo

C’est sur le site officiel que nous découvrons le teaser vidéo de l’anime, Demi-chan wa Kataritai (Freaky Girls) !

demi-chan_image_002La série animée débute le 07 Janvier 2017, au Japon & en France (crunchyroll.fr).

demi-chan_image_001Genre : Seinen, Tranche de vie/School Life, Comédie/Surnaturel

Synopsis :

Succubes, Dullahan et Vampires sont connus comme des Ajin ou Demi.

Après avoir longtemps vécus éloignés des humains afin de fuir les persécutions, ces êtres surnaturels sont aujourd’hui reconnues comme membres à part entière de la Société.

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Tetsuo Takahashi, un professeur de biologie au lycée passionné par les Demi qui décident d’aider ses élèves surnaturels à résoudre leurs divers problèmes.

Teaser Vidéo :

Le manga Demi-chan wa Kataritai de Petosu a débuté en 2014 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 4 tomes reliés, au Japon.

Staff Animation :

Mangaka : Petosu
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Ryo Ando
Scénariste : Takao Yoshioka (saga High School DxD, saga Working!!Seirei Tsukai no Blade Dance)
Character Design : Tetsuya Kawakami (Asterisk War, Nanana’s Buried Treasure, saga Robot Girls Z)
Responsable Animation : Tetsuya Kawakami (Asterisk War, Nanana Buried Treasure, saga Robot Girls Z)
Directeur Artistique : Katsufumi Hariu (Schwarzes Marken, Cardcaptor Sakura, Macross Plus)
Musiques : Masaru Yokoyama (Occultic;Nine, Mayoiga, Shigatsu wa Kimi no Uso)

source : demichan.com

© Petosu/Kodansha/Demi-chan wa Kataritai Production Committee

36 Commentaires

  • xD
    12 septembre 2016 - 0 h 15 min | Permalien

    Lolis + moe = je regarde !!!!!!!

  • Inuyamsha
    11 septembre 2016 - 12 h 11 min | Permalien

    Elles sont trop mimi ! XD

  • RoxasXIII1
    11 septembre 2016 - 11 h 34 min | Permalien

    Ou également la première adaptation de fma qui propose une ambiance plus sombre certains Persos très différents du manga (envy) et en met plus en avant comme Hugues ou planetes j’ai pas lu le manga mais apparemment ça développe d’autres question et l’anime ajoute des persos très intéressant
    En parlant de kenshin la série e 90ep vaut le coup en dehors des superbes ost ?
    Et le seul problème de seisou hen c’est qu’il est réservé aux lecteurs du manga sinon ça gomme les défauts de l’arc 2 tout en proposant une fin plus complète que le manga meme si également très différente

    • ulysop
      11 septembre 2016 - 12 h 14 min | Permalien

      le coté plus sombre oui, mais y’a aussi l’existence des homoncu’lus (comment ils ont était créer), des perso comme Sloth,dante,wrath qui ne sont pas dans le manga, comment la pierre a était crée (ils on du sacrifier un village tous entier et le fais que alphonse soit le réceptacle) la manière de tuer les homoncu’lus (le fais d’avoir un os de leur vivant pour les tuer) etc.. qui fais que je preff le FMA de 2000

    • Kuro
      11 septembre 2016 - 15 h 49 min | Permalien

      Depuis quand Seisou-hen est réservé exclusivement aux lecteurs du manga ? Il a justement été produit pour offrir une co’nclusion à l’anime suite à l’arrêt brutal de ce dernier.

      Sinon la série TV vaut largement le coup si tu zappes les nombreux fillers et épisodes dispensables. En gros, faut réussir à s’imposer les 11 premiers épisodes qui ont très mal vieillis (jusqu’à ce qu’ils sauvent Megumi), et après passer directement à l’épisode 28 jusqu’à l’épisode 66 (le divin arc Kyoto) qui change radicalement de ton et propose une mise en scène novatrice en son temps avec parfois des épisodes avec une animation bluffante pour l’époque. Cet arc en anime surpasse même le manga tellement c’est bien réalisé. A partir du 67, c’est encore des HS, donc faut passer direct à Tsuioku-hen puis finir avec Seisou-hen.

      • roxasXIII
        11 septembre 2016 - 16 h 18 min | Permalien

        je pensais surtout pour la comprehension de l’arc enishi c’était plus pratique^^
        mais c’est vrai que en enlevant les passages avec les sbires ca rush pas tant que ca on loupe juste certaines scénes magnifiques
        après je considère ca comme une vision différente de kenshin plutot que comme une suite au vu de son attitudes face à ses remords Ca contraste tellement avec la fin du manga. J’ai du mal a me dire que c’est le même perso

        Merci de tas réponse. Mais on as pas de hs sympa? la construction de kenshin pouvait le permettre nan ?

        • Kuro
          11 septembre 2016 - 20 h 27 min | Permalien

          Les fillers qui précèdent l’arc Kyoto sont soporifiques à mourir. Ceux qui suivent l’épisode 62 j’ai jamais visio mais ça reste du HS bateau et bien dispensable quoi. Il parait que l’arc Shogo Amakusa est digeste après.

      • ulysop
        11 septembre 2016 - 16 h 34 min | Permalien

        l’arc kyoto va jusqu’a l’ep 66? c’est bien l’arc avec Shishio Makoto?

        • Kuro
          11 septembre 2016 - 16 h 35 min | Permalien

          Jusqu’à l’ep 62* pardon.

          • ulysop
            11 septembre 2016 - 16 h 39 min | Permalien

            non mais dans mes souvenir il était finis vers l’ep 25 un truc comme sa XD, je me rappelle avoir arrêter quelque ep après l’arc, je sais plus pourquoi, faudrait que je recommence tous car mon souvenir son un peu flou

          • Kuro
            11 septembre 2016 - 16 h 45 min | Permalien

            Sachant qu’il commence à l’ep 28… De l’ep 13 à 27 c’est presque que du HS.

  • Kuro
    11 septembre 2016 - 0 h 30 min | Permalien

    Mince, je voulais le mettre en réponse en-dessous, si un modo peut supprimer le commentaire svp.

  • mikadoanri
    10 septembre 2016 - 23 h 14 min | Permalien

    Le staff n’a pas l’air dingue mais ce sera peut être digne d’intérêt…qui sait?

  • ulysop
    10 septembre 2016 - 18 h 13 min | Permalien

    ça peut être sympa, après pour le scénariste on peut pas vraiment compter sur ce qu’il a fais avec seirei ou en encore DXD, pour “juger” cette anime vu que c’est 2 genre différent, mais plus avec compter sur ce qu’il a fais avec working

    • ulysop
      10 septembre 2016 - 18 h 23 min | Permalien

      après personnellement si je regarde le staff c’est en générale juste par curiosité

    • Droupp
      10 septembre 2016 - 18 h 51 min | Permalien

      j’ai jamais vraiment compris l’influence que le scénariste peut avoir sur la qualité d’un anime .
      Je veux dire , il peut pas améliorer un manga qui est déjà faible niveau scénario. il peut juste rater son adaption (de diverses manières)
      y a-t-il des animes dont les scénariste ont réussi a rendre l’oeuvre plus intéressante?

      • ulysop
        10 septembre 2016 - 19 h 06 min | Permalien

        bah le scénariste prend la trame de l’oeuvre en question et rajoute/change des élément, pour que ça lui c’onvient, par exemple isshuukan la ou le manga est plus centré sur le coté SOL, l’anime mise plus sur le coté dramatique (enfin d’après moi), après oui si l’oeuvre de base est pas top, sa risque d’être dure de faire mieux, mais au moins d’essayer d’arranger sa un minimum (la j’ai pas d’exemple en tête)

        • ulysop
          10 septembre 2016 - 19 h 08 min | Permalien

          enfin bien sur y’a le réal qui joue un rôle aussi, enfin je suis pas vraiment caler sur le sujet ^^’

          • Randomisation
            10 septembre 2016 - 19 h 50 min | Permalien

            Le scénariste (series composition plutôt) va surtout faire en sorte que le tout ait une suite logique. Il va écrire le déroulement pour qu’ensuite, les scripts de chaque épisode puissent être faits. Je veux dire, un storyboarder va pas se servir d’un LN pour commencer à storyboarder son épisode, ce serait un peu délicat. Le scénariste (avec le réal et les producteurs) va aussi faire en sorte de rendre l’anime intéressant en essayant par exemple, de déplacer des scènes ou des arcs pour mieux les rentrer. Petit exemple récent si vous suivez : Jojo partie 4.
            Le scénariste et réal ont décidé de mettre les arcs avec Kira tous ensemble donc on a eu l’arc de Cendrillon avant, alors que dans le manga, il se situe au milieu de deux arcs.
            Y aussi l’ajout/changement/suppression de scènes à prendre en compte.
            Comme exemple d’adaptations qui sont meilleures que l’oeuvre de base : K-ON, Ghost in the Shell, Clannad(?) et le meilleur pour la fin, Tokyo Ghoul !

          • shiro18
            10 septembre 2016 - 21 h 22 min | Permalien

            Randomisation : Comme adaptations meilleurs que l’oeuvre de base je peut aussi cite : Les oavs de Kenshin , Le film : la disparition d’Haruhi Suzumiya ect…

          • ulysop
            10 septembre 2016 - 20 h 36 min | Permalien

            ah c’était donc ça “series composition”

          • ulysop
            10 septembre 2016 - 21 h 32 min | Permalien

            après faut savoir que je qu’on(je) parler scénaristiquement parlent

          • Randomisation
            10 septembre 2016 - 22 h 44 min | Permalien

            Ouais on parle du scénario. Le film de Haruhi adapte simplement chaque ligne du roman avec une réalisation et une animation sans défaut.

          • ulysop
            10 septembre 2016 - 23 h 55 min | Permalien

            haruhi j’ai pas lu le roman donc tu te doute bien que je peut pas me prononcer la dessus ^^’, mais en tous cas le film était vraiment bon, après pour k-on j’ai pas vraiment vu de grande diff niveau scénar entre les 2 ^^’

          • Kuro
            11 septembre 2016 - 0 h 29 min | Permalien

            K-On!, comme beaucoup d’adaptations de yonkoma, c’est majoritairement du scénar original.

            Sinon Kenshin est un excellent exemple, l’arc Kyoto et les OAV restent fidèles (qu’à moitié pour Seisou hen) tout en s’émancipant de l’oeuvre originale et proposent une approche parfois différente de l’oeuvre (le fait que Kaoru puisse faire un parallèle entre les adieux avec son père et ceux avec Kenshin 10 ans plus tard est une vision proposée par l’adaptation uniquement. L’enfance de Kenshin est aussi inédite dans le manga et seulement mentionnée. Un simple détail comme le délire autour des lucioles dans la fameuse scène des adieux du duo a aussi été l’intermédiaire scénaristique qui a mené vers la superbe mise en scène de ce moment, etc).

            Les épisodes finaux de Death Note ou YYH qui proposent une fin plus « complète » que le manga ou les épisodes « canons » de Shippuuden qui développent davantage un événement (mort d’Asuma et deuil de Shikamaru and co, le background de Naruto et Hinata et ce qui la pousse à le sauver de Pain, etc)… Bref plein d’adaptations démontrent l’importance du scénariste, même si l’aspect technique joue aussi beaucoup.

            Je ne répéterais jamais assez que les animes « copié collé » sont dénués d’intérêt, même d’une perspective scénaristique, il y a toujours des parti-pris à prendre dans une adaptation vers un média distinct. Rien que pour le format notamment. Avec de bons scénaristes, même FT pourrait devenir digeste si ils osaient un peu se dissocier du support original et développer des thématiques inexploitées (la torture psychologique d’Elfman après avoir tué sa soeur par exemple).

            Donc oui Droupp, un scéna peut bien évidemment améliorer un manga qui est déjà faible niveau trame, comme n’importe quelle adaptation d’ailleurs.

          • ulysop
            11 septembre 2016 - 1 h 09 min | Permalien

            du moment qu’ils respectent le message/l’ambiance et que c’est pas fais maladroitement, normalement il devrais avoir aucun prob, après bien sur on entendra toujours des gens crier a la mauvais car la voiture bleu qu’on a vu dans le chap 67 n’est pas apparu dans l’anime

          • anonyme
            11 septembre 2016 - 1 h 15 min | Permalien

            Le problème des partis-pris, c’est que c’est pas toujours glorieux. Je pense bien évidemment à Tokyo Ghoul, qui hors saison 2 que je n’ai pas regardée, a fait des choix franchement douteux pour son adaptation.
            Même quand c’est minuscule, style Bungou Stray Dogs dont l’anime insiste sur l’humour là où le manga n’est pas si drôle, on a pas la même ambiance au final.
            A côté de ça, si je prends un Assassination Classroom, ok l’histoire est totalement copiée collée, ceci dit tout ce que le support anime peut offrir (réal, animation, musiques, etc) est très bien fait, et donc ça ne m’a pas dérangée de revoir exactement la même histoire qui était encore plus mise en valeur par son support.
            En d’autres termes, je pense que les deux ont leurs avantages et défauts^^

          • Randomisation
            11 septembre 2016 - 1 h 32 min | Permalien

            Perso, j’ai justement l’effet inverse avec ton exemple. J’en prendrai même un deuxième. AC et Shokugeki no Soma sont des c/c des mangas. L’adaptation se permet peu de choses niveau animation et réalisation. Genre Soma… Le manga est beau et la dynamique vient de l’agencement des cases et du dessin. L’anime est beau mais se contente de prendre les images du manga sans qu’il y ait un sentiment réel de dynamisme. C’est le manga qui bouge un peu et avec des couleurs. Après je reste globalement d’accord. Le fait est que les fins originales par exemple sont presque toujours très simples et rushées. Un anime a plein de restrictions qu’un manga n’a pas et faut donc que ce soit bien pensé.
            Pour Bungo, je suis totalement d’accord. A ce niveau-là, j’aurais préféré que Igarashi ait un anime original où il peut foutre ses petites blagues…

          • Droupp
            11 septembre 2016 - 2 h 51 min | Permalien

            C’est fort intéressant tout ca , Merci a tous d’avoir répondu a ma question 🙂

          • Kuro
            11 septembre 2016 - 2 h 59 min | Permalien

            @ulysop Y a même pas besoin de toujours respecter complètement l’ambiance. Tsuioku-hen impose une narration beaucoup plus tragique que l’original, et c’est un chef d’oeuvre.

            Tiens, je sais même pas pourquoi j’ai zappé de citer Fate UBW, c’est exactement le genre d’adaptation fidèle qui impose malgré tout sa propre identité. Another c’est pareil malgré les critiques mitigées qu’il a reçu (même si le plus gros revient à la real). Kuroshitsuji BOC est aussi très fidèle à l’arc qu’il adapte mais propose des scènes originales qui valent parfois le coup d’oeil (l’enlèvement de la gosse et le meurtre des policiers). Bon là je cite des exemples un minimum récents qui me viennent sur le coup..

          • shiro18
            11 septembre 2016 - 11 h 11 min | Permalien

            Kuro : C’est un HS mais j’aimerais savoir : Est ce que t’as deja lu Bonne nuit Punpun ? Et que penses-tu ( rapidemment ) de ce manga ?

          • ulysop
            11 septembre 2016 - 11 h 02 min | Permalien

            @kuro: oui je sais, c’est pour sa que j’ai dit “message” (pas pu trouver d’autre mot) comme en haut j’ai citer isshuukan, l’anime a plus misé sur le coté dramatique, tous en changent le comment du pourquoi, mais au final sa reste une bonne adaptation

          • ulysop
            11 septembre 2016 - 11 h 03 min | Permalien

            en même temps le manga était pas finis et ils voulaient en faire une fin

          • ulysop
            11 septembre 2016 - 11 h 10 min | Permalien

            après y’a gantz comme autre exemple, la ou dans le manga ils doivent survivre et se battre et coopérer entre eux pour tuer des alien, dans l’anime ils se tuent mutuellement

          • anonyme
            11 septembre 2016 - 11 h 35 min | Permalien

            @ randomisation, je suis d’accord avec toi pour Food Wars ( en plus l’anime reste bien en dessous du style magnfique du manga selon moi ) en revanche j’adore la réal d’AC avec ses jeux de couleurs qui donnent une super ambiance et ses musiques (sans parler du doublage, Koro-sensei quoi ). Donc je pense pour ma part qu’on peut rester fidèle à l’oeuvre et offrir quelque chose en plus.

          • ulysop
            11 septembre 2016 - 11 h 59 min | Permalien

            après y’a gantz comme autre exemple, la ou dans le manga ils doivent survivre et se battre et coopérer entre eux pour tuer des alien, dans l’anime ils se tuent mutuellement, ce qui fais que (d’après moi) c’est une mauvaise adaptation

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    RECOPIER LES NOMBRES DU CAPTCHA POUR VALIDER VOTRE COMMENTAIRE : *