Test du jeu God Eater 2 Rage Burst sur Playstation 4

God Eater 2 Rage Burst, est un jeu d’action/aventure prévu le 30 Août 2016 sur Playstation 4, PS Vita & PC, en France (Europe). (menus et textes en français)

Et le premier opus remastérisé God Eater Resurrection y est offert en téléchargement.

god-eater-2-rage-burst-image-555Souvent comparé à un Monster Hunter pour débutants, God Eater 2 vaut-il vraiment le coup ?

La série a commencé en 2011 sur PSP avec pas mal de faiblesses mais un gameplay intéressant et une histoire solide. Donc dès sa création, la série God Eater proposait déjà une expérience plaisante aux joueurs pour donner envie de faire et de terminer le jeu.

god-eater-2-rage-burst-image-552Aujourd’hui, God Eater 2 Rage Burst améliore ce concept pour offrir un scénario légèrement plus complexe et un gameplay efficace sur tous les plans.

Synopsis :

En plus des attaques des Aragami, l’humanité restante doit faire face à une étrange pluie rouge qui déclenche une épidémie mortelle. Sans le remède adéquat, le taux de mortalité des infectés est de 100%.

Les membres de l’unité spéciale, Blood, une division de l’organisation Fenrir, sont envoyés pour aider et enquêter…

On s’attache assez vite à nos compagnons d’armes. Leur comportement lors des batailles, leur personnalité tout comme les rebondissements (trahisons et drames) sont bien faits et apportent une vraie émotion à l’histoire malgré quelques longueurs indéniables.

God-Eater-2-Rage-Burst_illustration-game-001Petit truc sympa à préciser, c’est qu’il est possible de customiser son personnage et il y a pas mal de choix à ce niveau.

Mais le plus important dans un jeu d’action, c’est évidemment le gameplay.

Gameplay :

La mécanique de jeu est presque intuitive et il vous faudra à peine quelques minutes pour comprendre comment jouer votre personnag en combat et un peu plus pour maîtriser les différents systèmes liés à votre équipement (c’est aussi ça la découverte d’un nouveau jeu).

Gameplay Vidéo 02 :

God Eater 2 Rage Burst vous entraîne toujours dans des missions où vous devez combattre plusieurs monstres sur une petite map, certains joueurs y verront une répétition notamment pour monter ses armes mais le plaisir que procure le gameplay et la satisfaction de vaincre les Aragami donnent toujours envie de continuer.

La difficulté est accrue à certain moment car vous pourrez enchaîner 3 à 5 combats d’affilés sans pouvoir reprendre de la vie. Ce sera à vous de bien gérer les esquives pour éviter les attaques des ennemis.

La durée de vie est très longue (40h de jeu environ) + son lot énorme de missions annexes pour les plus téméraires.

god-eater-2-rage-burst-blood-rage-image-554Et dans la plus pure tradition des jeux d’action japonais, ici pour devenir plus fort il faut améliorer ses équipements, développer ses skills dont les Blood Arts pour être le plus efficace possible ainsi que votre dextérité afin d’éviter les attaques des ennemis et rester en vie. C’est ce qui fait toute l’excitation (et le stresse) des parties.

Se la jouer bourrin ne vous mènera donc à rien, à part à une mort certaine, mais le mode Burst permet de booster son agilité et sa vie temporairement pour vous aider à venir à bout des monstres.

Petit coup de cœur aux musiques sont vraiment excellentes et motivent comme il faut.

god-eater-2-rage-burst-image-553Un mode de jeu en coopération jusqu’à 4 joueurs est également disponible. Nous ne l’avons pas tester mais ce sont des missions à faire à 4 donc c’est plutôt sympa pour faire une pause dans l’histoire et s’amuser avec ses amis ou d’autres joueurs en ligne.

Quels sont les défauts du jeu ?

On ne va pas se mentir, graphiquement c’est dépassé par rapport aux jeux qui sortent maintenant mais il a son charme.

Avec une telle durée de vie, les décors finissent par être répétitifs et les Aragami sont artistiquement inégaux.

Pour finir, malheureusement on ne peut jouer que l’avatar qu’on s’est crée au début du jeu et c’est vraiment dommage car les personnages qui sont avec nous sont tellement stylés qu’on aurait aimé pouvoir switcher entre eux en plein combat.

Note : 7/10

God Eater 2 Rage Burst est un bon jeu nerveux qui plaira aux passionnés d’action/aventure et aux gamers qui aiment le challenge.

Gameplay Vidéo 01 :

© Bandai Namco Entertainement/GOD EATER 2 Rage Burst Project

3 Commentaires

  • Teken
    28 août 2016 - 22 h 57 min | Permalien

    Je suis intéressé de le tester avant d’acheter. Ce serait bien d’avoir un démo.

  • XenoGear
    26 août 2016 - 9 h 40 min | Permalien

    Pas mal pas mal.

  • guerrierx
    25 août 2016 - 20 h 35 min | Permalien

    coool ce jeux

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *