[Vidéo] Première impression sur l’anime Berserk 2016 par LuccassTV

C’est par le biais du youtubeur LuccassTV que nous découvrons ses impressions sur le premier épisode du nouvel anime de Berserk !

Berserk-Luccasstv-imageLa série animée (24 épisodes) a débuté le 01 Juillet 2016 en France sur Crunchyroll.fr.

Berserk-2016-image-001Impression sur l’anime (sans spoil) :

Promotion Vidéo de l’anime :

Plus d’informations (synopsis, manga, staff animation…) :

source : luccasstv

Articles Similaires :

86 Commentaires

  • WintermeW
    25 juillet 2016 - 21 h 49 min | Permalien

    Le principale probleme de films Berserk, c’est que c’est une enieme reprise du golden age arc ..bref, du vu et revu 1000 fois.

  • 11 juillet 2016 - 13 h 50 min | Permalien

    Le générique est un TROLL immense rien qu’avec toute cette 2D dynamique… Je n’aime pas la 3D utilisée mais à un moment, il faut arrêter le mélange…

  • Squatra
    10 juillet 2016 - 23 h 05 min | Permalien

    Je voudrais prévenir tout de suite, je ne suis pas un habitué de Berserk (en tout cas je mis connaît peu sur l’univers) alors ma critique risque d’être un peu plus neutre que certains.
    Les critiques que je vois le plus souvent sont : graphismes nuls à chier, opening et ending horribles et bandes-sons pitoyables et trame scénaristique du manga non respectée.

    -Donc tout d’abord, les graphismes :
    Il est vrai que c’est assez rare de voir des animés tester la 3D car le public est souvent opposé à cette technique et je suis moi même contre de temps à autre (sauf pour les openings de Jojo’s bizarre adventure où les réalisateurs font du superbe boulot), alors tenter un mélange 2D/3D, je craignais le pire. Or les graphismes ne m’ont pas perturbés autant que ça (sauf peut être un peu au début), j’ai même commencé à aimer ce style graphique donc je ne vois pas le graphisme 2D/3D comme un point négatif. Les actions s’enchainent plutôt bien et le visionnage est fluide (les scènes en 3D rendent les combats vraiment EPIQUES)

    -Ensuite, l’opening et l’ending :
    Pour ma part J’ADORE l’opening aussi bien la musique qui met très bien dans l’ambiance de la série, que l’image qui rend assez bien ^^. Cependant, l’ending me parait trop « mou » pour un manga tel que Berserk qui est quand même très violent.

    -Maintenant, la bande-son pitoyable :
    Pour moi, le style guitare rock/métal de la bande-son convient PARFAITEMENT à l’univers de Berserk même si de temps en temps il faut bien utiliser une bande plus « douce » pour certains passages.

    -Enfin, la trame scénaristique du manga non respectée :
    Moi qui n’est pas trop vu du manga original, je trouve que l’histoire est sympa à suivre même si je vous comprend que vous crachez sur les réalisateurs.

    Pour conclure : Berserk 2016 est pour moi un excellent animé qui mérite d’être regardé et qui je pense pour moi ne mérite pas autant de mauvaises critiques.
    Je pense regarder l’animé jusqu’au bout et je lui mettrait la note de 8/10

  • Une fan très déçu
    6 juillet 2016 - 22 h 31 min | Permalien

    Le public visé? Les aveugles sourds et muets. Je n’ai même pas pu finir l’épisode : graphiquement c’est mauvais, je crois que j’ai pas besoin de m’expliquer, on est tous d’accord pour dire que le mélange 2D/3D mal géré c’est vraiment horrible. Si vous voulez vous démarquez faites le au moins bien. niveau sonore : c’est mauvais (c’est quoi ces voix?). L’opening? Mauvais ! On est pas dans un shojo ou ces shonen à la chaine qui ont un boys band pour leur faire leur musique.
    Bref, j’ai vomi.

    • linkpro
      9 juillet 2016 - 10 h 49 min | Permalien

      Ouah si tu t’arrete au graphique et a l’opening…
      Les bruitage sont magnifique,le casting des voix est bon,les plan de camera.
      J’en ai marre que vous arreter juste a la 3d/2d pour cracher dessus.

  • Petoman
    3 juillet 2016 - 18 h 05 min | Permalien

    Je vais être le plus objectif possible.

    Cet anime est de la grosse chiasse.

    C’est incroyable de merder sur un monument comme Berserk et de le réduire à une série en 3D mal animé et moche par dessus le marché. On dirait des cinématiques de playstation 3 sérieux.

    Et après on va entendre les producteurs et studios se plaindre que l’anime ne se vend pas. Cette blague.

  • Qaradog
    3 juillet 2016 - 14 h 37 min | Permalien

    J’allais commencer l’épisode mais là je suis refroidi. C’est donc plus moche que sur la promotion vidéo. Je suis dégouté… 🙁

  • 273,15
    3 juillet 2016 - 14 h 08 min | Permalien

    Bon j’ai fini par comprendre une chose, la plupart des studios d’animation japonais N’ONT AUCUN RESPECT ENVERS LES SEINEN (surtout ceux étant gore). J’ai parfois l’impression que ces studios sont dirigés par des imbéciles qui ne savent pas ce qu’ils font (va falloir m’expliquer comment ces gens réfléchissent).
    Comment veulent-ils que l’on achète leurs produits si c’est aussi repoussant? N’ont ils pas une personne qui leur dit: « Il nous faut de la qualité, pour marquer le public et ainsi ils nous remercieront en achetant nos produits »?

    Je vais continuer à regarder l’animé Berserk en espérant qu’il n’y ai pas trop de rush scénaristique, mais bon j’en attendais tellement plus de cet animé.

    • Senkao
      3 juillet 2016 - 14 h 49 min | Permalien

      C’est surtout que les budgets sont orienté vers les animés capable de toucher un grand public. Je pense que ce studio essaye de faire de son mieux mais si tu n’a pas le soutien financier derrière, c’est difficile de faire un bon animé. Surtout que l’adaptation d’animé comme Berserk est difficile à cause de la richesse du manga en détail et de l’univers qui demande énormément de travail au studio. Donc investir dans un travail aussi fastidieux qui n’est pas sur de toucher un grand public est difficile. Il ne faut pas oublier que l’animation c’est une industrie et que le premier but est le profit. Et malheureusement lorsque la qualité est présente les achats ne sont parfois pas toujours la.

      • Kuro
        3 juillet 2016 - 15 h 50 min | Permalien

        Ta réponse est tellement parfaite que j’aurais presque envie de c/c ton commentaire au lieu de m’ennuyer à radoter à chaque fois sur la question.

      • Zoro-san
        3 juillet 2016 - 20 h 03 min | Permalien

        Quand vient pas me dire q’adapter berserk est difficile quand tu vois se que fait HBO avec GOT en tournant en vingt lieux différent avec des batailles qui ont marquer le petit écran ou CD Project Red avec the witcher dire qu’on peut pas adapter berserk a cause de la richesse de son univers na aucun sens, au contraire c’est une très grande qualité qu’a berserk, la dark fantasy a un très grand public un millions de fois plus important que celui du school life harem-esque et c’était vraiment le bon moment pour nous pendre un chef d’oeuvre connaissent l’envergure et la cote qu’a se genre en ce moment même mais la différence entre bersek et les autres séries que j’ai cité c’est que les japonais n’ont pas l’intention de nous faire rêver du coup on investi moins et automatiquement on génère moins, berserk peut toucher un très grand public plus que n’importe quel autre manga c’est juste qu’ils ont pas les coui***es de le faire

        • Kuro
          3 juillet 2016 - 20 h 13 min | Permalien

          Pourtant, GOT les lecteurs du livre sont rarement satisfait de l’adaptation, aussi énorme soit-elle. Et même malgré les deux derniers épisodes orgasmiques.

          • Zoro-san
            5 juillet 2016 - 2 h 00 min | Permalien

            @Kuro
            Moi aussi je rejoins l’avis des lectures, un petit exemple ta qu’a voir le throne inspiré du roman et compare le avec celui de la série ça te donnera une petit idée sur le potentiel d’asoiaf (ou l’arc raté de dorne) mais faut pas demandé la lune non plus ils ont quand même arrivé a respecter l’univers et le rendre palpable mais aussi nous livré des batailles épique d’une cinématographie que même hollywood avec ces gros chèques n’arrive pas a le faire la preuve que l’argent ne fais pas tout (OPM est un très bon exemple aussi) suffit juste un peu de talent, la passion et de l’ambition pour réaliser l’impossible les japonais devraient faire de même pour berserk

        • anonyme
          3 juillet 2016 - 20 h 14 min | Permalien

          Je doute fortement qu’on puisse comparer des américains et une série live avec des japonais et un anime ‘____________’

          • Senkao
            3 juillet 2016 - 22 h 03 min | Permalien

            Je te rajoute celui-ci aussi http://www.boxofficemojo.com/genres/chart/?id=anime.htm Toutefois je suis d’accord sur le fait qu’un bon anime de Berserk pourrai faire explosé sa popularité un peu comme Snk et touché un large public.

          • Randomisation
            3 juillet 2016 - 22 h 52 min | Permalien

            « la dark fantasy a un très grand public un millions de fois plus important que celui du school life harem-esque  » j’ai rigolé et pleuré en même temps.
            Rigolé pour l’absurdité de ta phrase, pleuré parce que c’est une triste vérité.

          • abamand
            4 juillet 2016 - 0 h 11 min | Permalien

            Ben non justement, cette affirmation est fausse: « la dark fantasy a un très grand public un millions de fois plus important que celui du school life harem-esque ». Ça se refléterait si c’était réellement le cas, la réalité c’est que ce sont les gens qui aiment le school life qui apporte le plus d’argent. Si réellement les studios pensent pouvoir avoir un retour sur investissement avec des seinen, il y aurait des meilleurs adaptions.

             » mais la différence entre bersek et les autres séries que j’ai cité c’est que les japonais n’ont pas l’intention de nous faire rêver du coup on investi moins et automatiquement on génère moins, berserk peut toucher un très grand public plus que n’importe quel autre manga c’est juste qu’ils ont pas les coui***es de le faire »
            C’est une logique qui est branlante. Comment tu peux affirmer que les studios veulent pas faire rêver des fans ? Ben non c’est tous le contraire, le but est quand même de gagner de l’argent.

            Mais si les japonais savent surement maintenant que la culture otaku s’exporte, leur priorité sera toujours les fans traditionnels, qui ont des gouts différents du monde (mainstream à part).

          • Zoro-san
            5 juillet 2016 - 1 h 58 min | Permalien

            @anonyme
            Je compare le degré de difficulté pour adapté le support original
            @Randomisation
            Je répondait juste a Senkao fallait lire son commentaire pour mieux comprendre le sens de ma phrase sinon c’est vrai que c’était hardcore
            @abamand
            Les gens ont aimé SNK (30k/le volume) malgré le fait qu’il soit pas un school life
            »Comment tu peux affirmer que les studios veulent pas faire rêver des fans ? Ben non c’est tous le contraire, le but est quand même de gagner de l’argent.»
            Et c’est certainement ça qui causera la perte de la japanimation

          • Senkao
            5 juillet 2016 - 21 h 23 min | Permalien

            @Zoro-san Je pense que oui, ils veulent faire rêver les fans, mais les fans qui rentabiliseront leurs animés, et c’est ainsi que l’on a plein de school life et de harem. Comme n’importe quel entreprise ils font plaisir à leur consommateur et leur consommateurs ne semblent pas fans d’animé comme Berserk. Donc « faire Berserk =/= faire plaisir » au fan dans leur logique.

        • Senkao
          3 juillet 2016 - 21 h 58 min | Permalien

          Malheureusement les ventes des films berserk ne marchent pas avec ta thèse. Malgré la bonne qualité des films les ventes ont été décevantes. Je te renvoie à ce forum https://www.reddit.com/r/Berserk/comments/289jvy/performance_of_the_3_films/ Donc il est normal que l’adaptation animé qui s’en suit est eu peu de budget et donc une qualité en baisse. Sinon oui j’ai dit que l’adaptation est difficile et je suis toujours de cet avis. Déjà tu me compare l’adaptation de berserk à celle de Got, mais comparé une série à un animé est-il pertinant ? C’est d’animation qu’on parle. Oui les dessins de Berserk sont de qualités et c’est l’un de ses points forts. Mais reproduire chaque détail est long et coûteux, donc une adaptation de berserk est difficile car elle demande beaucoup d’effort et de budget. Pour Got il y a eu énormément de budget investi dans la série, et l’adaptation a été partiellement réussite (si on omet les nombreux rajouts par rapport au livre et la fidélité qui n’est pas toujours présente). Pour Berserk ils ont eu les couilles de tenter pour les films mais cela à échouer. Sinon pour finir, oui la dark-fantasy a plus de public que les harems et school life dans le monde. Mais ce n’est pas le cas auprès du public japonais, principal acheteur d’animé. Comme des chiffres sont mieux que des mots je te met un lien du box-office d’animé : http://www.someanithing.com/268

          • Zoro-san
            5 juillet 2016 - 2 h 02 min | Permalien

            @Senkao
            je suis très bien les chiffres des ventes (et box office) d’anime, et je suis conscient du fait qu’il c’est pas bien vendu mais faut savoir que la direction artistique et les choix pris (CGI) pour les films ont fait aussi c’est chiffre tout ça pour dire que l’ambition du projet ne permettait pas ça réussite et comme dit plus haut je ne compare pas les séries aux animes je dit juste que la difficulté n’est pas une excuse the witcher et GOT sont tous aussi difficile que berserk…

          • Senkao
            5 juillet 2016 - 21 h 03 min | Permalien

            Personnellement j’ai trouvé que les films Berserk était d’assez bonne qualités. J’ai du mal à croire que la direction artistique et la CGI soient responsable de ces chiffres. De nombreux films utilisant la CGI ont pourtant fait de très bon box office comme Tiger & Bunny. Pour moi Berserk doit malheureusement faire face à un public peut réceptif et c’est la raison de ses chiffres. Sinon la difficulté d’adaptation reste pour moi une excuse, car oui le japon est tout a fait capable de coller à Berserk une superbe animation mais le problème c’est que cette adaptation coûtera cher et si jamais le public n’est pas au rendez-vous comme pour la trilogie cela pourrait représenter un déficits. Donc en se mettant à la place d’un investisseur on voit clairement la difficulté à adapter Berserk car cela pourrait représenter une perte d’argent. Finalement la qualité du manga est un de ses atouts mais c’est aussi un frein à son adaptation car représentant un travail important et donc une somme d’argent importante à investir.

    • Rippert
      3 juillet 2016 - 18 h 14 min | Permalien

      Rhooo comment tu y vas. Si tu veux du budget et l’animation 2D, choisis un anime parlant d’anime ou un anime d’idoles. On peut pas tout avoir dans la vie. Remarque… c’est peut-être la solution:
      * faire un animé qui traite de la réalisation de berserk
      OU
      * faire un animé ou Guts fait partie des AKB48

  • matane
    3 juillet 2016 - 11 h 22 min | Permalien

    osef !
    t’aime ou t’aime pas point final les gouts et les couleurs ne se mélange pas

    • Randomisation
      3 juillet 2016 - 12 h 16 min | Permalien

      « mélange pas » carrément.

    • ulysop
      3 juillet 2016 - 12 h 25 min | Permalien

      l’orange est pas d’accord

    • Rippert
      3 juillet 2016 - 12 h 27 min | Permalien

      c’est pas facile comme régime alimentaire… Je te suggère riz+farine.

    • ro
      3 juillet 2016 - 12 h 46 min | Permalien

      avec la 3D, il est plutôt question de savoir si t’es fan d’animés ou de jeux vidéo 🙂

      De plus, la qualité n’est pas homogène.

  • 3 juillet 2016 - 8 h 30 min | Permalien

    Je dois pas être normal, perso j’ai adoré, la qualité des dessins est inhabituelle mais l’animation et l’univers est carrément mature j’adore.

    • Tinodi
      5 juillet 2016 - 3 h 01 min | Permalien

      Je crois bien que t es pa normal

  • momo
    3 juillet 2016 - 4 h 34 min | Permalien

    J’ai rien à rajouter de plus. Luccasstv cite les défauts et les qualités de l’anime après chacun décidera s’il veut continuer à mater la série.

    Pour ma part, grosse déception pour le moment donc je vais peut être mettre l’anime de côté et attendre les retours pour voir s’il vaut le coup de se faire mal aux yeux.

  • Py_Ro
    3 juillet 2016 - 2 h 47 min | Permalien

    Je pense qu’il faut être honnête. Ce premier épisode est une catastrophe. C’est moche et c’est mal animé. Ce qui est paradoxal car normalement quand un studio utilise la 3d c’est pour mieux animer les scènes.
    Autant dire que ça donne déjà le ton sur la qualité du reste de la série. 🙁

    Est-ce que l’histoire peut sauver le reste ?

    Tout dépend des attentes de chacun mais moi quand je regarde un anime il faut que ça me plaise visuellement et que l’histoire m’intéresse.
    S’il manque l’un de ses deux critères, il y a peu de chance que je continue la série.

    Donc je vais voir l’épisode 2 et si c’est pareil ou pire, j’arrête.

  • XenoGear
    3 juillet 2016 - 2 h 37 min | Permalien

    Vidéo intéressante.

    C’est vrai que je me demande aussi pour quel public est fait cet anime foireux. Car graphiquement les fans du manga ne s’y retrouveront pas et ceux qui ne connaissent pas le manga, verront un anime moche.
    Donc pour le coup, le studio s’est carrément loupé.

    Et j’avais aussi remarqué que la promo vidéo de 2015 laissait présager une série potable car elle avait pas mal de plans en 2D alors que l’anime au final est presque entièrement en 3D. Donc en plus de se foirer, ils ont menti sur la marchandise.

    Bref, si le studio ferme ses portes, faudra pas qu’il vienne pleurer après. ^^

  • Falshirin
    3 juillet 2016 - 2 h 22 min | Permalien

    Oui c’est tendu visuellement et objectivement laid comme dessins. Mais on aura que ça comme adaptation de Berserk alors si ça ne vous plait pas, lisez le manga qui est un chef d’oeuvre !

    On ne cessera de vous le répéter car c’est vrai. ^^

  • Aure94100
    3 juillet 2016 - 1 h 44 min | Permalien

    Ok….

    Je découvre complètement l’histoire et je la trouve sympa. Les seiyuus et les musiques … pas trop de problèmes, le démarrage un peu en décalé du manga … pourquoi pas ?

    Par contre … mes yeux ont saigné du début à la fin de l’épisode. C’était vraiment incroyablement moche. Parfois la dynamique des mouvements est complètement pourrie (cf. les premières secondes avec les soldats qui découvrent l’état du lac), parfois elle est géniale (cf. le combat contre l’armée squelette). Le chara-design oscille entre quelque chose de pourri et des passages à peu près acceptables. La gestion des effets de couleurs un peu crayonnés, les reliefs, la 3D, 2D est un peu étrange et pas toujours agréable au regard (ca rend la représentation parfois difficile à accrocher). Le style de la face-motion est exécrable (aucune expression du visage, seuls les yeux bougent). Les déplacements ne sont pas toujours naturels (souvent rigides ou exagérés), et les mises en scènes des différents passages ne sont, de mon point de vue, pas toujours bien amenées (trop de volonté de faire du spectacle, la musique appuie parfois trop fort : pour faire cool je suppose, mais c’est juste ridicule à cause de l’effet cliché.

    Bref, mon avis est assez disparate et j’attends de voir la suite pour décider de ce que je vais faire de cet anime. – -‘

  • ulysop
    3 juillet 2016 - 1 h 42 min | Permalien

    personnellement je compte regarder aucun anime de berserk

    • Kuro
      3 juillet 2016 - 1 h 44 min | Permalien

      Le manga > all, mais je trouve que les films valent le coup d’oeil tout de même perso.

      • ulysop
        3 juillet 2016 - 1 h 53 min | Permalien

        ouai j’en doute pas, mais voila y’a des oeuvres ou j’ai juste pas envie de voir leur adapte, je ne serais pas clairement dire pourquoi (par c’ontre ça ne m’empêche pas d’écouter les ost de l’anime que ce soit shiro ou susumu et que j’apprécie beaucoup)

    • FTYAdel
      3 juillet 2016 - 19 h 41 min | Permalien

      c’est vrai que le manga berserk c’est un grosse oeuvre donc autant pas regarder les animes si on s’attend a du bullshit enfin je dit ça mais je compte regarder l’anime quand même

  • Senkao
    3 juillet 2016 - 1 h 15 min | Permalien

    L’impression que j’ai eu en regardant cet épisode est la même que lorsque je cuisine : c’est moche mais c’est bon.

  • Kaneki
    3 juillet 2016 - 1 h 12 min | Permalien

    L’épisode a était downgrade par rapport à la PV http://www.noelshack.com/2016-26-1467500901-1467425030560.jpg

    Même 5 seconde de 2D ils sont pas capable http://www.noelshack.com/2016-26-1467501037-1467425624770.png

    • anonyme
      3 juillet 2016 - 1 h 55 min | Permalien

      Ca me rappelle un truc ça…attendez….mmmm…
      Ah si ! La terrible polémique de Dragon Ball Super !
      Nan mais franchement…si ça vous gonfle tant que ça, laissez tomber la série, point.

    • Kuro
      3 juillet 2016 - 2 h 06 min | Permalien

      C’est curieux, pourquoi les plans de la PV n’ont-ils pas été repris puisqu’ils étaient meilleurs ?

      • anonyme
        3 juillet 2016 - 2 h 12 min | Permalien

        C’est surtout que si tu regardes la pv si dessus, à 0:20 je vois pas la super image hein.

        • Senkao
          3 juillet 2016 - 2 h 20 min | Permalien

          C’est parcequ’ ils comparent à ce PV de décembre 2015 https://www.youtube.com/watch?v=QIA9xg2oIew

          • Senkao
            3 juillet 2016 - 2 h 22 min | Permalien

            Je pense qu’en 2015 ils avait l’ambition de faire ça correctement mais que le temps et/ou budget les en empêchés.

          • anonyme
            3 juillet 2016 - 2 h 33 min | Permalien

            Ok, c’est un peu plus stylé sur quelques plans…mais ça n’aurait pas changé grand chose aux reproches je pense.

          • Kuro
            3 juillet 2016 - 2 h 34 min | Permalien

            Ça change pas que les plans étaient déjà réalisés, donc je ne comprend pas ce qui les empêchait de les inclure dans les épisodes. Paraître moins hétérogène par rapport au reste ?

          • Senkao
            3 juillet 2016 - 2 h 45 min | Permalien

            Oui je pense que c’est juste une question d’homogénéisation de plus l’aspect de gatz est un peu différent que celui actuel, ça aurait créé un décalage (que je trouve personnellement pas dérangeant). Sinon anonyme je trouve la CGI un peu plus réussi dans la PV, cela aurait peut être adoucie les reproches vis à vis du CGI si elle aurait été globalement de ce niveau la.

  • dynaz
    3 juillet 2016 - 1 h 09 min | Permalien

    Quel gachi
    Un anime aussi reconnu que Berserk bousillé par cette animation à 2 balles…

  • jagguerjack
    3 juillet 2016 - 0 h 28 min | Permalien

    rien à carrer de la CGI de M…
    je suis trop fan que j’ai même pas senti mes yeux saigner durant l’épisode !

  • Kuro
    3 juillet 2016 - 0 h 26 min | Permalien

    Bah moi j’ai bien aimé ce premier épisode. Oui la CGI casse pas des briques mais je m’y suis fais, les OST sont bons, pour des amateurs au staff je trouve que c’est plutôt bien mis en scène. Juste dommage pour la censure mais ils essayent de compenser sur l’ambiance. Ça vaut certainement pas le manga, mais je réclame pas un c/c non plus. On verra sur la suite.

    Sinon, ils comptent couvrir jusqu’à l’arc Falc’onia avec ce rythme ? Je pensais pas qu’ils skipperaient les arcs, après y a 24 ep donc en soit c’est un parti-pris qui peut se défendre.

    • Kudo
      3 juillet 2016 - 3 h 08 min | Permalien

      Ça va être un peu juste de couvrir jusqu’à Falconia non ? A moins qu’ils rush encore plus que fans les films.. mais bon si c’est bien maîtrisé pourquoi pas.

      • Kuro
        3 juillet 2016 - 3 h 22 min | Permalien

        Le fin de l’épisode (post-ending) passe direct au tome 18, donc pour s’arrêter juste avant l’arc Falconia ça ferait 10 tomes à couvrir sur les 24 ep (un poil moins que dans la série de 1998). C’est largement faisable si ils ne comptent pas adapter les arcs antérieurs.

        • Kudo
          3 juillet 2016 - 3 h 39 min | Permalien

          C’est dommage, j’espérais au moins qu’ils puissent adapter les arcs qui ne l’ont pas encore été par l’anime de 1998 ou les films..

          • Kuro
            3 juillet 2016 - 3 h 57 min | Permalien

            Complexe pour adapter l’intégralité de Berserk, on peut rêver. Je pense qu’ils veulent aller le plus loin possible dans l’histoire et couvrir ce qu’il leur semble être le meilleur car ils savent qu’ils ne pourront pas tout adapter.

  • Okita Shin
    3 juillet 2016 - 0 h 04 min | Permalien

    Après le premier épisode je peux dire que c’est moche mais l’histoire est trop bien pour ne pas continuer. Mais ça ne plaira pas à tout le monde et ce sera compréhensible malheureusement.

  • Alice
    2 juillet 2016 - 23 h 43 min | Permalien

    Au début je me suis mais c’est super beau pourquoi tous le monde critique puis j’ai vu les personnages et la je me suis dis autan pour moi j’ai rien dis les commentaires avaient raisons XD

  • grumo
    2 juillet 2016 - 22 h 28 min | Permalien

    J’ai bien aimé car l’histoire est intéressante et que l’ambiance bien dark donne envie de poursuivre mais c’est clair que c’est super moche.

    Une honte de faire ça à une oeuvre aussi culte que Berserk. :/

  • NaoKawai
    2 juillet 2016 - 22 h 02 min | Permalien

    C’est indéniable : Berserk (2016), c’est pas très beau. Mais avec une CGI à bas prix, fallait pas s’attendre à grand chose. Après personnellement j’accroche à l’histoire, aux OST et à la voix des personnages, donc j’essayerai de faire l’impasse sur l’animation

  • anonyme
    2 juillet 2016 - 21 h 42 min | Permalien

    Vidéo sympa, qui montre bien que trouver la CGI moche (ce qui peut se comprendre) ne sera pas une excuse pour pouvoir tout démonter derrière 🙂
    Je compte bien regarder l’anime pour ma part, parce que à moins qu’ils ne foirent vraiment l’histoire elle-même, ça reste exceptionnel d’avoir une nouvelle série (même si, après des années à l’avoir réclamé, beaucoup de gens vont maintenant passer des années à lui vomir dessus, parce que jamais contents 😀 )

    • Kudo
      2 juillet 2016 - 21 h 59 min | Permalien

      Je pense que toutes ces mauvaises critiques seront justifiées, même si après l’histoire derrière tient la route, ça change rien au fait que ce soit moche à regarder. Surtout depuis le temps qu’on attend une nouvelle série Berserk comme tu dis, donc raison de plus pour justifier la déception des fans, pour les autres qui ne connaissent pas l’univers de Berserk bah ce sera juste une série avec une mauvaise CGI et ils passeront malheureusement à côté.

      • anonyme
        2 juillet 2016 - 22 h 58 min | Permalien

        Moche à regarder, ça dépend des moments aussi. Même les très bonnes CGI ont des scènes pas belles à regarder ( Sidonia, etc ) mais compensent notamment par leurs scènes d’actions. Et si les scènes d’action peuvent être bonnes dans Berserk, je veux bien me payer des plans moches tout le reste de l’épisode.
        Bien sur que j’aurais préféré une belle 2D bien animée, mais ça relève du rêve absolu. Personnellement je veux bien tolérer une CGI bas de gamme si l’essentiel ( ambiance, histoire, personnages, séquences importantes, musiques en bonus ) est conservé, donc c’est ce que vais chercher dans cette adaptation ( et puis si ça se trouve ça sera un ratage total, c’est tout à fait possible).

        • Kuro
          3 juillet 2016 - 0 h 43 min | Permalien

          +500 anonyme. Autant je co’nçois parfaitement que ceux qui trouvent l’anime mauvais sur sa globalité le disent. Mais ceux qui qualifient une adaptation foireuse pour exclusif motif que le visuel, honnêtement je n’arrive pas à comprendre. Effectivement, moi-même le graphisme me déçoit et m’a demandé un temps d’adaptation. Mais si ils compensent sur tout le reste (on verra), ça en fera tout de même un mauvais anime ? Y a juste l’animation qui compte et rien d’autre ? Je partage pas ce raisonnement.

          • fabrice
            3 juillet 2016 - 1 h 07 min | Permalien

            Pour le moment personne n’a critiqué l’anime dans son ensemble puisque les commentaires disent : Graphismes moches mais histoire intéressante.

            Donc merci de ne pas tirer sur l’ambulance. ^^

          • Kuro
            3 juillet 2016 - 1 h 22 min | Permalien

            T’en fais exprès ou t’as pas lu le dialogue ? Et il n’y a pas que sur ce site que les gens postent leur avis.

          • anonyme
            3 juillet 2016 - 2 h 06 min | Permalien

            Surtout que dans le cas de Berserk, je pense qu’il n’y aurait jamais moyen d’avoir une satisfaction visuelle totale quand on voit le style graphique du manga. Si on prend l’exemple récent de One-Punch-Man, qui a eu une animation de fou furieux by Madhouse, je me souviens très bien du premier épisode où pas mal de gens râlaient que c’était moche comparé aux planches de Murata. Alors Berserk ? Aucune chance.
            ( Vous pourrez me répondre qu’on était quand même en droit de demander plus que de la CGI bas de gamme et vous auriez raison, je constate juste).

          • Kuro
            3 juillet 2016 - 2 h 24 min | Permalien

            Pour moi, l’idéal aurait été de co’ntinuer sur la saga de films. Toujours du rush excessif mais le budget et le staff auraient été plus co’nséquents.

          • anonyme
            3 juillet 2016 - 2 h 31 min | Permalien

            C’est clair qu’on reproche beaucoup aux films, mais visuellement c’était quand même très bien foutu.

          • Kuro
            3 juillet 2016 - 2 h 38 min | Permalien

            Pas que visuellement d’ailleurs. Globalement, c’était super bien réalisé.

          • Kudo
            3 juillet 2016 - 3 h 04 min | Permalien

            Je suis d’accord avec vous sur le fait que les graphismes ne font pas tout mais quand même, ça représente pour moi au moins la moitié des critères qui font que c’est un bon anime ou pas. Après par exemple niveau musique et toussa, il n’y a rien à reprocher pour l’instant. L’anime vient de commencer mais bon, c’est vrai que dans ce cas-là j’aurais aussi préféré le format de films qui étaient vraiment bien réalisés dans l’ensemble, en attendant peut-être un jour une série digne de Berserk.

          • Kuro
            3 juillet 2016 - 3 h 31 min | Permalien

            Hm, après tout dépend des critères individuels de chacun mais j’ai toujours tendance à penser que pour un média audio-visuel, le facteur pilier restait avant tout la mise en scène. Du coup, et ça ne vous co’ncerne pas hein, je trouve complètement bizarre les gens qui raisonnent comme si un anime c’était juste scénar + animation.

  • Jivenshi
    2 juillet 2016 - 21 h 39 min | Permalien

    Je suis très mitigé sur ce premier épisode. L’histoire est bien mais les dessins sont vraiment pas beau.

    Il y a quand même certains plans qui passent bien mais dans l’ensemble c’est affligeant d’avoir ce type de qualité aujourd’hui.

    C’est dommage car à cause de ce style graphique beaucoup ne commenceront pas Berserk et encore moins le manga après ça.

  • fabrice
    2 juillet 2016 - 21 h 30 min | Permalien

    C’est indéniablement moche, la dessus on est tous d’accord. Je ne sais pas si j’arriverai à tout regarder car c’est tellement décalé par rapport à la qualité des animes d’aujourd’hui.
    Et je ne dis pas ça parce que c’est en CGI mais parce que cette CGI utilisée est de piètre qualité par rapport à ce qui se fait de nos jours.

    • Kudo
      2 juillet 2016 - 21 h 40 min | Permalien

      C’est parce que la CGI utilisée est peu coûteuse que la qualité est aussi moche, mais c’est navrant de voir que personne n’est prêt à mettre le budget nécessaire pour faire un anime à la hauteur (ou presque) de ce chef d’oeuvre.

      • Bassam
        2 juillet 2016 - 21 h 47 min | Permalien

        C’est ce qui m’énerve. Le manga est un chef d’oeuvre et le studio s’en fout royalement de proposer un anime aussi bas de gamme.

        Quand on voit ça, on se dit autant que Vinland Saga ne soit jamais adapté en anime.

        • Randomisation
          2 juillet 2016 - 21 h 55 min | Permalien

          Même avec un meilleur budget, ça aurait été bof. Y a quasiment aucun talent, le studio est relativement jeune et la plupart des gens qui sont talentueux (niveau CGI) sont plutôt chez Polygon (excellente condition de travail, bon salaire) ou Orange voire Sanzigen.

        • Kudo
          2 juillet 2016 - 21 h 55 min | Permalien

          Et Vagabond au passage haha

          • Kuro
            3 juillet 2016 - 0 h 51 min | Permalien

            Oui, Vagabond on peut rêver malheureusement.

        • anonyme
          2 juillet 2016 - 22 h 02 min | Permalien

          C’est les japonais…tout le budget dans les lolis et osef de la dark-fantasy :p

        • fabrice
          2 juillet 2016 - 22 h 05 min | Permalien

          +1 anonyme 😀

  • Droupp
    2 juillet 2016 - 21 h 26 min | Permalien

    Seul point fort :sagisu shiro .

  • Kudo
    2 juillet 2016 - 21 h 00 min | Permalien

    Ils ont directement introduit Isidro, pourquoi pas mais bon. Sinon point fort de ce premier épisode c’est l’opening, que ce soit la musique ou l’animation, j’ai bien aimé (les ost aussi sont pas mal, on a le « blood and guts » des films)

    • Rippert
      3 juillet 2016 - 12 h 25 min | Permalien

      Heu… si LucassTv était en train de lire le manga comme il l’indique, il aurait pu prendre 30min pour relire le premier tome pour être précis dans ces commentaires sur l’adaptation du scénario original.

      Je suis très déçu de l’opening qui ne respecte absolument pas l’identité sonore que je me fais de Berserk. La première série avait posé les bases. Celles-ci avaient été reprises dans les films. La bande son pendant cet épisode 1 est ok. Mais l’opening… Je ferme les yeux et j’imagine sur le point de regarder un épisode de Naruto. Aucun sens épique et oppressif.

      Je suis comme tout le monde, je ne suis pas satisfait de la CGI. Mais la mise en scène est ok. Le problème c’est qu’on ne pourra savoir qu’à la fin si l’usage de la CGI a eu de bons côtés. LucassTv parle des traveling. Mais il y a des scènes parfois dantesques dans Berserk qui pourraient profiter de la CGI. Il faudra attendre de voir ce qui est adapté pour ça.

      Je ne suis pas gêné par le crayonnage des ombres. Ca donne un aspect rugueux et un cachet original. Mais effectivement les expressions faciales sont nulles comme on pouvait s’y attendre.

      Ils ont pris le parti de représenter en chibi Puck comme dans le manga. La première version de Hellsing n’avait pas fait ce choix et certains avait contesté la disparition de ces scènes. Je suis plutôt pour ici car la bêtise de Puck est une oasis dans Berserk.

      • Kuro
        3 juillet 2016 - 18 h 48 min | Permalien

        En fait LucassTv fait référence à la fin de l’épisode qui passe direct au tome 18. Vu qu’il dit n’avoir pas visionné les précédentes adaptations et n’ait qu’au vol 8 du manga, c’est un arc qu’il ne co’nnait pas et c’est pour ça qu’il demande si il s’agit d’un co’ntenu original ou si ça risque de lui spoil la suite. Sinon il a bien dit que ça reprenait le tome 1.

        Pour chibi Puck, je suis plutôt de ton avis que du sien.

      • anonyme
        3 juillet 2016 - 19 h 02 min | Permalien

        L’opening n’est pas si mauvais, il fait pas très joyeux quand même. Et je veux pas dire, mais on était pas gâtés non plus avec celui de la première version TV…

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    RECOPIER LES NOMBRES DU CAPTCHA POUR VALIDER VOTRE COMMENTAIRE : *

    Advertisment ad adsense adlogger