Test du jeu de combat Guilty Gear Xrd Revelator (PS4)

Le jeu vidéo Guilty Gear Xrd Revelator (GGXrd Revelator) de Arc System Works est sorti le 10 Juin 2016 sur Playstation 4 & PS3, en France (Europe).

Guilty-Gear-Revelator-Playstation-4Ce jeu de combat offre un véritablement divertissement tant par son gameplay survitaminé que par son contenu.

C’est un fait, la saga Guilty Gear fait partie des meilleurs jeux de combat et elle le prouve une nouvelle fois avec Guilty Gear Xrd Revelator.

Guilty_Gear_Revelator_005Seul défaut constaté : Malgré les 22 personnages jouables du jeu dont 3 vraiment nouveaux (Jack’O, Raven, Kum Haehyun), quand on est fan de la saga depuis des années, on ne peut qu’être un peu déçu de ne pas voir dans le roster Baiken, Anji MitoTestament, Zappa, Order Sol, Kliff….

Hormis cela, graphiquement, c’est beau ! Les personnages sont tous charismatiques avec chacun leur propre style de combat parmi lesquels vous trouverez sans difficulté ceux qui deviendront vos fidèles serviteurs.

Trailer :

Un mode Combo vous permet d’apprendre du plus simple aux plus complexes les enchaînements de votre personnage pour le maîtriser à la perfection. C’est le meilleur moyen pour progresser rapidement dans le but de devenir fort à ce jeu.

Le mode histoire est, comme à son habitude, intéressant mais en anglais malheureusement. Le mode versus et online apporteront le plus grand intérêt entre les parties classées, matchmaking contre d’autres joueurs dans le monde, entre amis en ligne ou en local sans oublier contre l’ordinateur.

Guilty_Gear_Revelator_007Guilty Gear Xrd Revelator est addictif par ses combats nerveux et le plaisir qui en résulte d’essayer de faire mordre la poussière à son adversaire.

Comment reconnait-on un bon jeu de combat ? Passer des heures dessus sans s’en rendre compte et aimer toujours autant jouer malgré les défaites.

Alors quand un jeu est aussi bon, il ne sert à rien d’en dire plus. Il suffit simplement de le tester par vous-même et vous en serez immédiatement convaincu.

Guilty_Gear_Revelator_003Guilty Gear Xrd Revelator s’adresse aussi bien aux débutants (grâce à son mode d’apprentissage Combo pour vite progresser) qu’aux hardcore gamers qui cherchent du challenge. C’est ce qui en fait un jeu complet.

Vous conseille t-on d’acheter le jeu ? : Oui. Un excellent jeu de combat de cette qualité, ce serait dommage de passer à côté.

Note : 9/10

© Arc System Works/Guilty Gear Xrd Revelator Project

Articles Similaires :

Répondre

10 Commentaires sur "Test du jeu de combat Guilty Gear Xrd Revelator (PS4)"

avatar
Fuyumi
Fuyumi

Je suis trop nulle aux jeux de combat mais c’est vrai que celui là est très beau.

Dynaz
Dynaz

L’une des meilleures licences de jeu avec Kof et Street Fighter
Mon top :

Kof
Guilty
Street

hayato
hayato

Acheté day one et j’y joue tous les jours depuis. Je ne m’en lasse pas. Il est bien et accessible.

balou
balou

Je trouve aussi que ça manque d’anciens personnages de Guilty Gear mais à part ça, le jeu est top donc on lui pardonne.

Black Crusader
Black Crusader

Guilty ça a toujours été le jeu de combat 2d par excellence. 🙂

Zanpakto
Zanpakto

Je l’ai et c’est le meilleur jeu de baston sur ps4 actuellement.

Thanatos
Thanatos

Très bon jeu ! Rien à redire dessus.

Inuyamsha
Inuyamsha

J’y joue chez un pote les week-ends et c’est vrai qu’on passe de bons moments pourtant je ne suis pas spécialement fan des jeux de combat. Mais celui là et le prochain KOF m’intéressent vraiment.

Daigo
Daigo

Je squatte le jeu depuis sa sortie. Il est excellent mais en même temps je suis fan de Guilty depuis le Accent Core. 😉

ulysop
ulysop

j’avais juste jouer a un jeu sur wii

wpDiscuz