Top 10 des Manga 2016 qui mériteraient de sortir en France

La Rédaction dévoile 10 manga particulièrement intéressants sortis en 2016 au Japon qui mériteraient d’être licenciés en France !

Il s’agit des préférences de l’équipe pour l’année 2016 avec comme condition un minimum de 3 tomes sortis au Japon + les manga des sélections précédentes sont inéligibles (2015, 2014).

Top 10 :

10.) Suzuki-san wa Tada Shizuka ni Kurashitai de Satou Hirohisa (3 tomes) (licencié aux éditions Komikku)

Suzuki-san-wa-Tada-Shizuka-ni-Kurashitai-tome-2-manga-japGenre : Seinen, Psychologie/Amitié, Drame

Synopsis (très provisoire) :

L’histoire nous entraîne dans l’escapade de violence du petit Jinsuke dont ses parents ont été assassinés et de la mystérieuse Suzuki, une jeune femme solitaire qui est une tueuse à gage.

Un jour, la mère de Jinsuke est tuée devant ses yeux mais Suzuki, leur voisine, décide d’intervenir pour sauver le garçon.

Dès lors, de forts liens vont se nouer entre les deux jeunes jusqu’à devenir inséparables.

 

9.) Shut Hell (Shuto Heru) de Yu Itoh (12 tomes en cours)

Shuto-Heru-hell-illustration-manga

Genre : Seinen, Aventure/Médiéval-Fantastique, Gender Bender

Synopsis (très provisoire) :

Nous suivons les aventures de Suzuki et Sudo, 2 lycéens de notre époque, qui ont la faculté de retourner au 13e siècle dans le corps de leur ancêtre.

Ainsi Sudo se retrouve dans la peau de Shut Hell, unique guerrière rescapée d’un raid mené par le puissant prince Harabal, qui voue sa vie à se venger. Et de son côté, Suzuki y est sous les traits de Yurul, un enfant passionné de littérature et petit frère de Harabal.

 

8.)Chiruran: Shinsengumi Chinkonka de Umemura Shinya & Hashimoto Eiji(15 tomes en cours)

Chiruran-illustration-SD-manga

Genre : Seinen, Shinsengumi, Action

Synopsis :

Année 1912. Une jeune journaliste retrouve Nagakura Shinpachi, un vieil homme qui fut le capitaine du 2e groupe de combat de l’implacable milice Shinsengumi à la fin du Shogunat Tokugawa (1864-1869).

Elle veut connaitre la véritable histoire du légendaire Hijikata Toshizo, vice-commandant et tacticien hors pair du Shinsengumi.

Pour cela, il faut remonter en 1859 lorsque Hijikata n’était encore qu’un impulsif épéiste assoiffé de combats qui va faire la rencontre de surprenants samouraïs avec qui il formera le Shinsengumi

 

7.) Mononofu de Ikezawa Haruto (5 tomes)

Mononofu-tome-1-manga-japGenre : Shonen, Tranche de vie/Comédie, Sport (shogi)

Synopsis :

Takara Shinobu a toujours été rejeté par les autres parce qu’il est nul à l’école.

Le voilà maintenant fraîchement débarqué dans un nouveau lycée où il se retrouve à vivre dans une résidence regroupant des jeunes qui veulent devenir des joueurs professionnels de Shogi (équivalent des échecs au Japon).

Et c’est au contact de ces passionnés que Shinobu arrive enfin à se lier d’amitié avec des gens.

Attiré par le shogi, il décide d’en apprendre les bases pour un jour faire des compétitions avec ses nouveaux ami(e)s.

 

6.) Kakegurui de Kawamoto Homura & Naomura Tooru (5 tomes en cours) (licencié aux éditions Soleil Manga sous le nom Gambling School)

Kakegurui-illustration

Genre : Shonen, School Life, Suspense

Synopsis (provisoire) :

Dans la prestigieuse académie Hyakkaou, les élèves sont hiérarchisés selon leur classe sociale.

Au sommet se trouve le Conseil des étudiant qui prend un malin plaisir à parier à travers des jeux de hasard, quelques fois dangereux, mettant en compétition les élèves. Pour les gagnants, le lycée peut être un havre de paix mais pour les perdants, ce n’est que souffrance et malheur qui s’en suit.

L’histoire nous entraîne au côté de Jyabami Yumeko, une mystérieuse élève, à double visage, fraîchement transférée qui adore parier et de Suzui, un lycéen régulièrement persécuté, avec qui elle se lie d’amitié…

 

5.) 7th Garden de Izumi Mitsu (5 tomes en cours) (licencié aux éditions Delcourt Tonkam)

7th-Garden-illustration-manga-789Genre : Shonen, Tranche de Vie/Action, Fantasy

Synopsis (très provisoire) :

Avin est un jeune homme au passé trouble qui est employé comme jardinier dans un manoir. Un rôle qui lui convient tant qu’il peut rester près de Marie, la fille du maître de maison.

Ce que personne ne sait c’est que dans l’ombre, Avin est suivi par une puissante Démon qu’il a réveillé de son sommeil éternel. Cette dernière souhaite en faire son serviteur pour être à ses côtés lorsqu’elle dominera tous les Royaumes.

Alors qu’il a toujours refusé, tout change quand des Templiers qui sont censés protéger le Pays attaquent la ville et tuent Marie sous ses yeux.

En échange de la vie de son amie, Avin pactise avec la Démon et acquiert un grand pouvoir pour la protéger. Mais l’Ordre des Templiers est extrêmement puissant…

 

4.)Seshiji o Pin! to : Shikakou Kyougi Dance-bu e Youkoso de Yokota Takuma (10 tomes)

Seshiji-o-Pin-to-illustration-manga-008Genre : Shonen, Comédie/School Life, Danse/Romance

Synopsis (provisoire) :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Masaharu Tsuchiya, un adolescent qui va prendre confiance en lui petit à petit en intégrant le club de danse mixte du lycée, et des autres membres qui veulent tous atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

 

3.)Black Clover de Tabata Yuuki (6 tomes en cours) (licencié aux éditions Kazé)

Black_Clover_illustration-manga-2016-550xGenre : Shonen, Action/Aventure, Comédie/Fantasy

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans les aventures de Asta et Yuno, 2 amis orphelins qui se font la promesse de devenir le prochain Empereur-Mage.

Pendant que Yuno est un prodige de la magie qui devient de plus en plus fort au fil des ans, Asta ne peut compter que sur sa force brute. Cependant, à la grande cérémonie Asta obtient le grimoire à Cinq Feuilles, un livre d’anti-magie particulièrement puissant.

Mais peu à peu, les 2 amis commencent à s’éloigner en empruntant des chemins différents pour atteindre leur objectif.

 

2.) Killing Bites de Murata Shinya & Sumita Kazuasa (5 tomes en cours)

Killing_Bites_T1-p7

Genre : Seinen, Action/Tranche de vie, S-F

Synopsis (provisoire) :

La science est parvenue à créer des hybrides humains-animaux et des paris vertigineux résultent de leurs duels.

Nous suivons le quotidien de Nomoto Yuuya, un étudiant qui se retrouve lié à une lycéenne qui se révèle être une puissante hybride.

En effet, Hitomi possède l’ADN d’un Honey Badger (Ratel), un animal intrépide qui ne connait pas la peur. Cette dernière est finalement assignée pour protéger Yuuya contre ceux qui veulent attenter à sa vie et va devoir s’adapter au quotidien du jeune homme.

 

1.) Im : Great Priest Imhotep de Morishita Makoto (4 tomes en cours) (licencié aux éditions Ki-oon)

Im-Great-Priest-Imhotep-illustration-manga-001

Genre : Shonen, Action/Comédie, Surnaturel

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans les enquêtes du grand prêtre Imhotep de l’Egypte Ancienne ressuscité à notre époque pour trouver et vaincre les Makai, de puissants êtres surnaturels qui se font passer pour des divinités dans le but de détruire le monde.

Il fait la rencontre de Hinome, une lycéenne survolté qui le prend pour un fou mais qui va finir par travailler avec lui.

Et vous ? Quels sont les manga (de la liste ou autres) que vous aimeriez voir en France ?

Articles Similaires :

54 Commentaires

  • Cho
    28 juin 2016 - 10 h 42 min | Permalien

    Je connais que le 1
    Et je le trouve bien…mais sans plus…

  • Kattegat
    30 avril 2016 - 14 h 54 min | Permalien

    A part le numéro 10, ils m’intéressent tous. Mais Seshiji o Pin, 7th Garden, Im : Great Priest Imhotep me plaisent davantage.

  • Cyber-cypher
    30 avril 2016 - 13 h 42 min | Permalien

    Franchement j’aimerai bien tous les lire pour m’en faire une idée mais j’en connais déjà quelques uns et ce sont de bonnes séries.

    C’est quand même dingue de voir qu’on passe à côté de super titres comme Shut Hell et Chiruran: Shinsengumi Chinkonka qui ont déjà dépassé les 10 tomes.

    A la place les éditeurs préfèrent sortir des trucs bien pourris qu’ils ont eu gratuit par les éditeurs japonais. C’est triste mais heureusement que certaines de ces séries sont trouvables en scan.

  • pioutoka
    30 avril 2016 - 11 h 17 min | Permalien

    Mmm 7th garden pourrait m’intéresser sur cette liste.. sans plus
    J’attends smokin’parade.
    Et peut être Tenkuu shipan (Ajin)

    • Aqua
      30 avril 2016 - 15 h 51 min | Permalien

      c’est licencié par kana, ça sortira sous le nom « Sky High Survival » début juillet.

      si j’étais pas au courant de la licence je l’aurais mis dans ma liste aussi, mais comme Re:Monster, tate no Yuusha, Chevalion, entre autres il fait partie des titres attendus à rayé de la liste ‘ » on les attend chez nous » vu que c’est bon ils sont annoncés 😀

      • Aqua
        30 avril 2016 - 15 h 52 min | Permalien

        je parle évidemment de tenkuu Shinpan.*

  • Zen
    29 avril 2016 - 23 h 39 min | Permalien

    7th Garden, Great Priest Ihmotep et Chiruran Shinsengumi me tente bien je les connaissaient pas et le reste mérite d’être lu (bon les titres du Jump moyen mais au moins ils auraient un minimum de publique en France eux j’imagine) ça me fait penser qu’il faudrait que je me remette à Shut Hell d’ailleurs c’était vachement sympa.

    Pour ma liste perso je mettrais déjà Kingdom, les séries de Satoshi Mizukami pas encore sorties (Sengoku Yuuko, Spirit Circle surtout) après je suis plus trop à jour sur les dernières séries et toutes celles qui m’intéressent sont déjà licenciées alors tant mieux (enfin pas pour mon porte monnaie :)).
    Après je rêve toujours d’une réédition des Karakuri Circus et d’une parution d’Ushio to Tora mais l’auteur étant très peu suivi en France malheureusement et l’anime d’Ushio même s’il est sympathique est trop rushé je pense pour donner envie aux gens d’acheter les manga donc ça risque de ne rester qu’un doux rêve.

  • Kaito
    29 avril 2016 - 23 h 06 min | Permalien

    J’adore le style de dessin de 7th Garden, je le trouve magnifique.

    Sinon Black Clover c’est un fairy tail-like mieux tourné qui est publié dans le Jump donc il sortira surement en France sous peu.

  • runningman
    29 avril 2016 - 21 h 09 min | Permalien

    Tout m’intéresse dans le lot. 😀

  • Cupcake
    29 avril 2016 - 19 h 10 min | Permalien

    Toutes ces séries sont intéressantes mais Shut Hell, Kakegurui, 7th Garden, Seshiji o Pin!, Black Clover et Im : Great Priest Imhotep sont celles qui auraient le plus de succès en France.

  • Wealpool
    29 avril 2016 - 19 h 02 min | Permalien

    On est déjà sûr de voir black clover édité en Europe… C’est un nekketsu du jump, ça passe toujours. Bonne chance pour le reste et surtout pour chiruran :’)

  • pp
    29 avril 2016 - 18 h 53 min | Permalien

    Quand c’est pas Nobunaga, c’est Imhotep lol

  • gin-chan
    29 avril 2016 - 18 h 15 min | Permalien

    C’est juste mon avis mais je pense que Ballroom e youkoso est bien meilleur que le numero 4 Seshiji o Pin! to : Shikakou Kyougi Dance-bu e Youkoso

    • PS4K
      29 avril 2016 - 18 h 32 min | Permalien

      C’est vrai mais il me semble que l’auteur (qui est une femme) ait décidé de faire une pause voir d’arrêter le manga mais je raconte peut être des bêtises,je n’ai pas plus d’info à pas ceux des forums étranger.

  • Mujiwara
    29 avril 2016 - 17 h 35 min | Permalien

    Pas de jaloux. Que les éditeurs licencient toutes ces séries. ^^

  • Kayura Tsurugino
    29 avril 2016 - 17 h 29 min | Permalien

    Sheshiji o Pin ! to et Killing Bites ont l’air intéressants, mais pour les autres… A voir, à voir.

  • psykoW
    29 avril 2016 - 17 h 29 min | Permalien

    je connais le 9, 6, 5, 3, 2 et 1

    mais selon moi, seul le numéro 6 mériterais vraiment une sortie française
    le reste s’ils sont fait tant mieux mais on a déjà eu des trucs similaires

    alors que Kakegurui, sort vraiment du lot pour moi
    plus que jamais, le jeu est un vice ! Mais entre les manipulations, les enjeux, les droits…
    enfin bref, faut le voir comment c’est ficellé, l’auteur regorge d’idées
    c’est juste de la bombe ce truc !

    • Mangavore
      29 avril 2016 - 18 h 26 min | Permalien

      Je suis désolé mais pour kakegurui aussi on a eu des truc similaire et bien que ce soit un bon manga,il ne mérite même pas (pour l’instant) le top 100 des mangas du même genres (triller/psychologique).

      • psykoW
        30 avril 2016 - 0 h 44 min | Permalien

        Mais qui parle d’un top 100 du même genre ? ^^

        le sujet concerne bien ceux qui méritent le plus d’être édité en France
        et parmi les 10 qui sont cités dans cette news, c’est celui que je choisirai

  • Mangavore
    29 avril 2016 - 17 h 27 min | Permalien

    C’est bien la première fois de m’a vie que je suis à peu près d’accord avec un top excepter mononofu et seshiji o Pin! qui sont juste une perte de temps et n’ont rien de plus que les autres au pire lisez les en VO

    PS:Je mettrai également une réserve pour killing bites,je le lis actuellement en VO et en dehors du fait que l’auteur sorte 1 chapitre tout les 6 mois (et encore),c’est quelqu’un qui à l’habitude de bâcler ses mangas en rushant l’histoire,il ne mérite pas la 2ème place.

    • Aqua
      29 avril 2016 - 19 h 21 min | Permalien

      Que tu n’apprécies pas Shinya Murata ok ça peut se comprendre, c’est vrai que ces mangas ont souvent des scénarii assez simples , où on retrouve souvent les mêmes éléments , un héros ‘bestial », des métaphores animales sur le monde et les persos, des organisations secrètes/mafieuses, de l’action/ combat sans prise de tête faut aimer son style, mais dire qu’il bâcle ses mangas c’est vraiment très subjectif, je vois pas où Jackals est bâclé et rushé par exemple,de même l’auteur a mené Arachnid a son terme en 14 tomes comme il l’a voulu c’est pas une annulation du mag’, dire qu’il est rushé là encore j’attendrai d’avoir le tome 14 dans les mains avant de dire ça , .

      Et puis, l’auteur travaille toujours sur plusieurs titres en parallèle avec différents dessinateurs, ce qui explique ses rythmes de parutions ( et puis comme tu le sais faut pas confondre rythme de parution des chapitres au japon et sorties des scans) , mais maintenant qu’Arachnid s’est terminé, il va pouvoir se concentrer sur ses autres séries toujours en cours Killing Bites (5 tomes en cours/2013), Caterpillar (7tomes en cours/2012 à noter que pour lui le premier dessinateur en charge de la série est décédé, donc y a eu une longue pause et changement de dessinateur), et Vaia’n Maiden (1 en cours/2012 qu’il reprendra peut être).
      Faut relativiser un peu ton com’ en le remettant dans le contexte avant d’affirmer des choses comme des faits alors que ce ne sont que avis subjectifs.

  • Nwarr
    29 avril 2016 - 17 h 25 min | Permalien

    Pour avoir lu 7th Garden, je peux vous le conseiller car l’histoire, l’univers, les personnages, les combats et les dessins sont vraiment biens… De plus, je trouve que le héros a le mérite d’être classe et assez puissant.

    Sinon, Black Clover est un très bon manga qui passerait bien s’il était adapté en anime.

  • Huppmare
    29 avril 2016 - 16 h 36 min | Permalien

    Pour avoir lu Im Great Priest Imhotep et Kakegurui, je peux vous dire que ce sont d’excellentes séries qui vaudraient le coup de les sortir en France.

  • Aqua
    29 avril 2016 - 16 h 29 min | Permalien

    les titres sont tous plus ou moins intéressants ( pour ma part le 2, le 5, le 6, le 9 principalement) mais ce que je veux perso c’est Ouroboros et Murciélago, Immortal hounds, Kekkon Yubiwa Monogatari point.

    Et puis smokin’parade et Croa Chimera, Gleipnir quand ils seront assez avancés pour une éventuelle sortie chez nous.

    Après Black Clover et Seshiji o Pin! to : Shikakou Kyougi Dance-bu e Youkoso y a pas trop d’inquiétude à avoir ça sortira chez nous.

    • Aqua
      29 avril 2016 - 16 h 38 min | Permalien

      honte à moi, j’ai oublié Birdmen ! celui là faut absolument qu’il sorte chez nous aussi.

  • otaku
    29 avril 2016 - 16 h 24 min | Permalien

    ou est kingdom?

    • Aqua
      29 avril 2016 - 16 h 32 min | Permalien

      avec Area no Kishi, baby Steps, Ace of Diamond, Karate Shoukoushi Kohinata Minoru etc au panthéon des séries fleuves qui verront probablement jamais le jour chez nous. 😛

  • RitsuTainaka
    29 avril 2016 - 14 h 30 min | Permalien

    Killing Bites me fait penser au jeu-vidéo Bloody Roar

    • Aqua
      29 avril 2016 - 16 h 21 min | Permalien

      c’est ça, le concept est exactement le même, et dans un sens c’est aussi nerveux et bourrin que Bloody Roar, une bonne série défouloir.

  • Volf
    29 avril 2016 - 13 h 28 min | Permalien

    Punaise !! Ils me plaisent tous donc heureusement qu’ils ne sortent pas chez nous sinon j’aurai été ruiné. xD

  • momo
    29 avril 2016 - 13 h 18 min | Permalien

    Je n’ai lu que les 3 premiers chapitres de Shut Hell et je suis choqué de voir qu’elle n’est toujours pas sortie en France.
    Y a absolument tous les ingrédients pour plaire autant aux garçons qu’aux filles. Et puis la relation entre Shut Hell et Yurul est tellement captivante !!

    Au lieu de ça, les éditeurs nous sortent des palettes de séries bidons en 2 ou 4 tomes qui n’ont même pas marché au Japon. Et après ça va se plaindre qu’ils n’arrivent pas à vendre des manga. Qu’ils choisissent des séries de qualité comme le fait Ki-oon en ce moment et Kurokawa !!

  • yusuke
    29 avril 2016 - 12 h 58 min | Permalien

    J’en connaissais déjà (2, 3, 5, 8, 9) mais dans les nouveaux y a du très prometteur !! J’espère qu’un éditeur sera tenté de licencier un de ces titres.

  • spadeas
    29 avril 2016 - 12 h 52 min | Permalien

    Shut Hell ça serait pas mal effectivement.
    Killing Bites, ok, mais je veux Catterpillar aussi, du moins une fois que Arachnid sera finis.
    Im : Great Priest Imhotep, j’ai vue les premier scan, c’est assez sympa comme petit shonen, en plus avec l’égypte au cœur du manga, ça fait un moment depuis YuGiHo ^^’.

    • Aqua
      29 avril 2016 - 16 h 18 min | Permalien

      pareil tout ce qui est du Shinya murata je le veux en France Caterpillar, Majo ni Ataeru Tettsui et Killing Bites, après ayant eu déjà 2 titres publiés chez nous, je garde bon espoir de voir au moins un de ces titres ou plus arriver chez nous.
      Surtout qu’il fait plutôt des séries courtes/moyennes, donc moins de risque pour les éditeurs.

  • Hermione
    29 avril 2016 - 12 h 31 min | Permalien

    Tout à l’air bien mais je suis très curieuse de découvrir Seshiji o Pin! to et Im : Great Priest Imhotep que je vais essayer de lire ce soir pour voir ce que ça donne.

  • Cedric
    29 avril 2016 - 12 h 08 min | Permalien

    Tensei Shitara Slime Datta Ken pour moi gros coup de coeur.

  • Jivenshi
    29 avril 2016 - 11 h 52 min | Permalien

    Des titres variés tous plus intéressants les uns que les autres. Merci pour ces découvertes.

  • Iesugi
    29 avril 2016 - 11 h 42 min | Permalien

    Shut Hell, Chiruran, 7th Garden, Black Clover, Killing Bites, Im : Great Priest Imhotep.
    Y a du très bon là !

  • Fuyumi
    29 avril 2016 - 11 h 28 min | Permalien

    Je rêve ! Tous ces mangas ont l’air trop bien. Les éditeurs font quoi ?? À part nous sortir toujours des survival game ou des spin-off de leurs séries.

    • Aqua
      29 avril 2016 - 16 h 57 min | Permalien

      ils sortent ce que les gens achètent XD faut pas blâmer plus les éditeurs que le public, car il est autant coupable qu’eux.
      C’est pas uniquement de leur faute si les gens préfèrent acheter du king’s game, Darwin’s game, Aphorism, re/menber, etc plutôt que des mangas plus consistants ou plus intéressants.

      • Fuyumi
        30 avril 2016 - 9 h 02 min | Permalien

        C’est un peu facile de rejeter la faute sur les autres. Les lecteurs achètent ce que les éditeurs publient. Ce sont les éditeurs qui choisissent de jouer la carte de la sécurité et qui ont donc saturé le marché de titres similaires jusqu’à l’overdose.

        Mais quand on voit le succès de A silent voice, ça prouve bien que le public sait reconnaître des séries de qualité quand on lui en propose. Il faut juste que les éditeurs le comprennent et peut être qu’on aura un peu plus de mangas comme ceux présentés ici.

    • Aqua
      29 avril 2016 - 17 h 02 min | Permalien

      et puis c’est grâce à ces titres qui se vendent très bien auprès du grand public justement qu’ils peuvent sortir des titres plus audacieux à coté, faut pas l’oublier.

  • jagguerjack
    29 avril 2016 - 11 h 22 min | Permalien

    7th garden pour ma part *-*

  • oknocouteau
    29 avril 2016 - 11 h 17 min | Permalien

    Chiruran: Shinsengumi Chinkonka de Umemura Shinya & Hashimoto Eiji (15 tomes en cours)Ils attendent quoi les éditeurs?

  • zero
    29 avril 2016 - 11 h 14 min | Permalien

    Shut hell devrait etre numero 1 , j’ai rarement vu de manga aussi bon que celui la .

  • Dracnard
    29 avril 2016 - 10 h 57 min | Permalien

    Tout sauf le 1, 3 et 5 car déjà trop revus en matière d’imitation -‘

  • Clozed
    29 avril 2016 - 10 h 17 min | Permalien

    Black Clover et Im.. Je les veux !

  • oreki
    29 avril 2016 - 8 h 55 min | Permalien

    Le 4 et le 3 le 8 aussi ce serais bien !

  • Mewa
    29 avril 2016 - 8 h 43 min | Permalien

    J’aimerais juste tout les ecchi du japon chez nous 🙁

    • Aqua
      29 avril 2016 - 16 h 33 min | Permalien

      mdr fidèle à ta réputation. 😀

  • Nel
    29 avril 2016 - 8 h 31 min | Permalien

    Gantz G. Mais vu l’avancement actuel ya le temps xD

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *