L’anime Diamond is Unbreakable, en Promotion Vidéo

C’est sur le site officiel que nous découvrons la promotion vidéo de l’anime, JoJo’s Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable !

Diamond-is-Unbreakable-image-654La série animée (39 épisodes) débute le 01 Avril 2016, au Japon & en France (crunchyroll.fr & animedigitalnetwork.fr).

Genre : Shonen, Action/Aventure, Psychologie/Surnaturel

Synopsis :

Après s’être débarrassé de Dio, la famille Joestar a pu vivre en paix.

L’histoire nous entraîne dans les aventures de Higashikata Josuke, un lycéen barré au look de voyou, possédant un puissant Stand (Crazy Diamond).

Jotaro découvre que Josuke est le fils illégitime de Joseph Joestar et décide de s’installer dans la ville de Morio pour enquêter sur le jeune garçon.

Mais dans cette ville, plusieurs utilisateurs de Stands s’affrontent et parmi eux, Yoshikage Kira, l’insaisissable tueur en série qui sévit depuis plus de 20 ans…

Promotion Vidéo VOSTFR :

Promotion Vidéo 2 – Arc 2 :

Promotion Vidéo – version B :

Promotion Vidéo – version C :

Promotion Vidéo – version A:

Le manga Jojo’s Bizarre Adventure: Diamond wa Kudakenai de Hirohiko Araki a débuté en 1992 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 18 tomes, au Japon. (licencié aux éditions Tonkam)

Adaptations en Anime (disponible sur crunchyroll.fr) :

Staff Animation – Part 4/Arc 4 :

Mangaka : Hirohiko Araki
Studio : David Production
Réalisateur : Naokatsu Tsuda
Scénariste : Yasuko Kobayashi (Casshern Sins, saga Shakugan no Shana, Claymore)
Character Design : Terumi Nishii (Penguindrum, Kimi no Iru Machi TV, Servant x Service)
Responsable Animation : Kenta Mimuro (Stardust Crusaders arc Egypte)
Directeur Artistique : Shunichiro Yoshihara (Aquarion Evol, Infinite Stratos, Saint Seiya Lost Canvas)
Musiques : Yuugo Kanno (Stardust Crusaders, Psycho-Pass, Gundam Reconguista in G)

source : jojo-animation.com

© LUCKY LAND COMMUNICATIONS / SHUEISHA, JOJO’s Animation DU Project

56 Commentaires

  • spadeas
    24 mars 2016 - 15 h 19 min | Permalien

    accelerator > Ah mais je suis d’accords, gardé l’essence du support d’origine, mais les OAV de jojo ne le font pas justement. Quand tu parle de Stardust Crusader, tu pense Stand, voyage, Old Joseph et Polnareff qui nous font délirer et badassitude. Si tu ne garde que la badassitude et les stand, tu oublies la moitié des choses… Je ne dit pas que les OAV ne sont pas bon, je dit juste que c’est une mauvaise adaptation dans le sens ou c’est vraiment le strict minimum de Jojo.
    Ce qui est dommage, c’est que je rejoint Ossan sur certain points et certaine adaptation réussi dans celle qu’il cite, mais il applique sa définition trop largement je trouve, entre OPM et les OAV Jojo, il y a un monde. OPM respecte autant le support de base que le fait l’animé TV de stradust, mais pour lui l’un est une bonne adaptation et l’autre non et au final, ça ce joue principalement sur le fait que OPM à une superbe animation et que ça pète de partout, parce que c’est la seule différence entre les animé OPM et Stardust Crusaders.

  • fandemangas52
    24 mars 2016 - 1 h 24 min | Permalien

    L’anime Jojo vise les fans du manga et on s’y retrouve donc finalement ceux qui s’en plaignent sont ceux qui ne connaissent pas l’oeuvre ou qui ne l’ont pas vu.

  • spadeas
    23 mars 2016 - 22 h 31 min | Permalien

    ossan66 > Tu sait que sur tous ce combat, quasiment la moitié des éléments son inventé ? Alors bon je veux bien que ce soit dynamique ou badass, la scène ou Jotaro sort de la flotte en criant DIO, je l’ai adoré à l’époque, mais elle est inexistante en manga. L’animé TV ce veut plus proche du manga, à ce moment là, il faut savoir joué la balance entre ce qu’on invente et ce qui est déjà existant.

    • ossan66
      23 mars 2016 - 23 h 14 min | Permalien

      Non mais c’est vraiment aberrant ce que tu dis, et le pire ce que tu es pas le seul à penser ça.

      A croire que quand un manga est adapté en anime, vous souhaitez juste bêtement revoir la même chose sur une TV, au lieu de rechercher une relecture, une nouvelle vision de l’oeuvre, ce qui est le vrai intérêt d’une adaptation à la base.

      • ossan66
        23 mars 2016 - 23 h 17 min | Permalien

        Franchement j’aurais tué pour avoir une adaptation complète de Jojo en série TV avec Koyasu sur Dio comme c’est le cas actuellement, mais avec les libertés d’adaptations des OAV et Junichi Hayama à l’animation.

        • Zoro-san
          24 mars 2016 - 0 h 41 min | Permalien

          ossan66 donc en gros tu veux plus de claymore et de blue exorcist c’est ça ?!

          La plupart du temps c’est foireux les œuvres qui dérive scénaristiquement parlant du produit original parce que c’est tout simplement dur de faire mieux que l’auteur lui même, ta qu’a comparé les hellsing par exemple

          • ossan66
            24 mars 2016 - 0 h 47 min | Permalien

            Une saison 2 de Claymore, je signe direct !

          • Zoro-san
            24 mars 2016 - 0 h 57 min | Permalien

            Mais c’est en grande partie grâce a ces libertés que tu aimerais tant avoir que la saison 2 de claymore ne verra jamais le jour

          • Kuro
            24 mars 2016 - 1 h 33 min | Permalien

            C’est pas à cause de ça. Si un jour, le comité de prod veut un nouvel anime Claymore, ça les empêchera pas d’en commander un, que ce soit un reboot, une suite plus ou moins infidèle, ou une saison 2 qui reprend après l’arc du Nord sans prendre en compte la fin fin filler comme Kuroshitsuji.

          • Kuro
            24 mars 2016 - 1 h 34 min | Permalien

            Mais ça risque pas d’arriver.

      • Mike
        23 mars 2016 - 23 h 30 min | Permalien

        +100 (En dehors de tout regard sur jojo)

        Un des gros probleme des gens qui suivent les 2 médias. En gros c’est « Mais il manque une scene qui faisait 2 cases dans le manga, cette adaptation c’est de la m*rde » « Quoi ce truc existait pas dans l’original, c’est du filler ca vaut rien » « Ouin c’est pas le meme chara design »

        Les gens ne veulent aucune création, juste du re haché. Du coup puisque ca rend frilleux les producteurs avec le risque de ne pas vendre si la fanbase deja existante n’accueille pas l’oeuvre correctement. La fin de l’originalité de plus en plus.

        Imaginez si ils avaient fait une adaptation case a case de Utena le gachis que ca aurait été. (merci Ikuhara d’avoir des balls)

        • spadeas
          23 mars 2016 - 23 h 57 min | Permalien

          Mais si c’est pour changer tous, à quoi bon utilisé une licence de base ? Enfin pour une série ou un film, avec de vraie acteur je comprend, avec un film d’animation et sa limite de temps, je comprend aussi. Mais le principe d’une adaptation TV c’est quand même de raconter de façon animé les événements du manga.

          Je ne dit pas que ça doit respecter case par case ou gardé exactement tous ce qui s’y passe. Mais de là à changer des éléments comme bon nous semble, il y a une marge. Dans le cas de la série TV, ils ce sont dés le début mit sur le credo du respect du manga, le plus possible, de cette base là c’est juste logique que la fin de SC TV ne ressemble pas à la fin des OAV mais à celle du manga.

          Je respecte ton envie de voir une adaptation, mais à un moment faut aussi ce dire que si c’est trop différent de l’œuvre de base, c’est plus une adaptation, mais quelque chose de complétement différent. Tu as aimé le film Legend of Sanctuary peut être ? Parce que c’est exactement ce que tu défends, une complète relecture de Saint Seiya. Vivement de voir le nouvel animé Berserk aussi avec un Guts fleur bleu qui n’aime pas ce battre, ce serait une belle relecture aussi. Bon je grossis le trait et plaisante bien sur, mais je suis sur que sur un manga que tu adore, tu n’aimerais pas le voir amputé d’une scène que tu adore, sous le couvert du mot « adaptation ».

          • ossan66
            24 mars 2016 - 0 h 20 min | Permalien

            D’où j’ai parlé de tout changer ?

            Un vrai travail d’adaptation dans le sens où je l’entend, c’est, ne pas prendre le manga à la lettre, transposer son contenu différemment (et changer des éléments si nécessaire), ne pas s’aligner sur l’auteur du dit manga, avoir sa propre personnalité (primordial pour ne pas se retrouver avec un produit fade). C’est le strict minimum d’une adaptation, on change de format => on se recalibre sur le format en question.

            Et au diable les principes, l’animation c’est un art audio-visuel avec sa propre grammaire, ce n’est pas un sous-média.

          • Kuro
            24 mars 2016 - 0 h 30 min | Permalien

            N’ayant pas visionné les OAV de Jojo, je reste neutre sur le sujet et ne prend pas parti. Mais je comprend ce que veut dire Ossan. D’ailleurs rester fidèle à l’intrigue d’une oeuvre tout en apportant sa propre substance à l’adaptation c’est pas incompatible, regarde Rurouni Kenshin Tsuioku-hen par exemple.

            Cette adaptation qui reste fidèle au manga tout en étant si différente, en proposant des perso et des thématiques plus riches et approfondis que les originaux et en c’onservant pourtant les mêmes scènes et dialogues, à quelques exceptions prêt dont certaines revisitées par une mise en scène de génie. Le scénar est le même et semble pourtant si dénaturé mais paradoxalement bénéfique au récit via une direction artistique jouissive. Cette pépite de la japanime qui transpire la subtilité et la meilleure adaptation du Jump qui existe n’aurait jamais été possible sans le talent de Furuhashi.

            Sur ce plan, ce genre d’adaptation a vraiment une « âme » tandis que du c/c sent davantage le produit market. Mais comme soutenu plus haut, je ne vise pas Jojo en l’occurrence, je ne c’onnais pas les infidélités des OAV donc je ne me prononce que de manière générale c’oncernant les adaptations animées.’

          • Mike
            24 mars 2016 - 0 h 59 min | Permalien

            Oh mais t’inquiete pas je ne défend absolue pas les OAV jojo, comme Kuro je ne les ai pas vus. Et de ce que j’ai apperçu en ligne, ca a l’air completement horrible.
            Mais je suis convaincu que ce n’est pas le fait que l’adaptation s’est écarté du manga qui en fait sa pietre qualité, c’est juste que ca a été (tres?) mal fait.

            La raison pour ca c’est que d’autres l’ont fait et on réussi parfois meme a surpasser l’original (meme si rare). Dans Utena (dsl je parle de ce que je connais) passé le 8eme chapitre du manga, l’anime et le manga n’ont quasiment plus rien a voir. Et c’est fait de façon excellente, en faisant les bons choix.

            Les adaptations faites ainsi permet de préserver un minimum de créativité dans une japanimation, deja pleine de produit marketing comme le dit Kuro.
            Sinon j’ai pas vu Legend of Sanctuary mais le Harlock 3d m’a pas dégouté du tout.

          • spadeas
            24 mars 2016 - 1 h 15 min | Permalien

            Je suis d’accords, sur le fait de changer quelque scènes ou certain éléments, tant que ça ne change pas l’esprit du manga de base, que ce n’est pas une « trahison » de celui ci. J’ai comme exemple en tête Zettai Karen Children, que j’ai vue il y a peu, de nombreux éléments sont différents (personnage apparaissant plus tôt ou plus tard, participant à une scène qu’il ne devrait pas ect ect), cependant l’esprit et le propos du manga sont bien respecté.

            En l’occurrence, pour Jojo, les OAV n’ont pris qu’une petite partie de jojo, on repris des scènes du manga, mais ce choix change aussi la vision de l’animé, on s’attarde vraiment QUE sur la quête principal et la poursuite de DIO, le coté « périple » et l’humour du manga en sont totalement absent. L’animé TV souffre peut être d’une animation plus juste, et reprend de très près la version manga, mais la mise en scène du manga SC est déjà très cinématographique (bourré de référence au cinéma d’horreur et fantastique qui plus est), il était vitale de respecter cet aspect je trouve. L’animé a beau être limité, il n’en ressort pas moi de très belle scène d’humour, de classe et d’émotion. J’en reviens toujours au scène de JPP chialant après la « mort » de Avdol, ça reste très beau, tous comme la scène ou Vanilla frappe Iggy fait mal au cœur parce qu’elle dure. La version TV, ne prends peut être pas assez de liberté, mais reste à mon avis une bonne adaptation, qui plus que de donner SA vision, appuis les intention de l’auteur de base.

            Je ne dit pas que ce n’est pas bien d’avoir sa propre touche, l’anime jojo l’a fait aussi avec le jeux de couleur ou les onomatopées percutante, qui ont été repris par d’autres animé par la suite, et une bête adaptation ne l’aurait surement pas fait. Mais après ils faut aussi savoir respecter la vision de l’auteur du manga. David prod est peut être trop respectueux, mais comme tu le dit, Jojo est un classique et sa inspire beaucoup de respect et de pression pour ceux qui adapte. C’est peut être leur envie aussi, déçus par les OAV de pas avoir repris certaine scènes.

            Avoir sa propre vision d’une histoire, interpréter des éléments, c’est autant le travail du spectateur que de l’auteur.

          • Aqua
            24 mars 2016 - 1 h 22 min | Permalien

            @ossan : évidemment qu’il faut le réalisateur et son staff apportent leur vision, mais en ce moment le mot  » adaptation anime  » rime plus souvent avec « comment je vais me démerder avec mes scénaristes pour caler x tomes en 12/13 eps ou 24/26 eps ?  » là la notion artistique ou donner une « âme  » à l’anime on peut pas dire que c’est la priorité.

            Pour les adaptations de manga, personne demande à ce qu’un manga soit retranscrit case par case, mais qu’il y ait un quand même un certain respect, quand c’est du « couper pour couper » ni par souci de rythme de l’histoire ou ni par choix artistique mais juste parce qu’il faut montrer un maximum de l’histoire en un minimum d’épisodes, on a le droit de râler.

            L’idéal c’est bien sûr, de garder la quintessence de l’œuvre adaptée tout en y ajoutant sa patte et sa vision ( et c’est surement pas un boulot facile), mais franchement je suis pas sûr qu’on puisse citer beaucoup d’animes rentrant dans cette catégorie dernièrement.

          • spadeas
            24 mars 2016 - 1 h 28 min | Permalien

            Mike > En fait, les OAV Jojo sont bien, tant que tu n’as pas lu le manga ^^’. Après ça, tu ne peux pas t’empêcher de qu’ils manquent des truc. Ne serait ce qu’une scène tiens, quand Kakyoin attaque Jotaro au début, dans le manga et l’animé, Hierophant Green prend possession de l’infirmière et attaque deux camarades de Jotaro avant de l’attaqué lui et que ce dernier lui roule une pelle pour l’extraire. tous ça dans l’infirmerie de l’école. Dans les OAV si je me souviens bien, HG prend possession d’une écolière camarde de Jotaro et attaque ce dernier seulement, puis lui roule une pelle aussi, qui plus est dans un coin éloigné de l’école.
            Je trouve que ça perd en impacte. Après ma mémoire me joue peut des tour, mais je trouve que la menace est plus pesante et dangereuse dans la version TV et Manga, du fait que plein d’élève soit « pris en otage » et puisse être victime de cet affrontement. La version OAV règles plus ça façon duel de samurai. De même le fait que ce soit l’infirmière ou une écolière change la vision que l’on peux avoir de Kakyoin et Jotaro à ce moment là.

          • ossan66
            24 mars 2016 - 1 h 31 min | Permalien

            Oui les OAV se concentrent plus sur le coté épique et spectaculaire du manga et c’est TANT MIEUX.

            Le périple et l’humour de Jojo se suffisent déjà dans leur support d’origine. Pas les scènes d’action.

            Et le studio était limité à cause du format, mais je ne regrette pas vu l’excellente animation qui en résulte et qui fait bien plus honneur au travail d’Araki que cette maudite série TV, qui n’a pour elle que le talent de ses seiyuus.

          • ossan66
            24 mars 2016 - 2 h 33 min | Permalien

            Aqua
            24 mars 2016 – 1 h 22 min | Permalien

            « L’idéal c’est bien sûr, de garder la quintessence de l’œuvre adaptée tout en y ajoutant sa patte et sa vision ( et c’est surement pas un boulot facile), mais franchement je suis pas sûr qu’on puisse citer beaucoup d’animes rentrant dans cette catégorie dernièrement. »

            Harlock, Saint Seiya, Beru no Bara, Ghost in the Shell, les OAV de Jojo, Sailor Moon, Utena, la série Hunter Hunter de 99, Cardcaptor Sakura, Trigun, Elfen Lied, Seirei no Moriboto, Zetman, Shingeki no Kyojin, Arslan, One Punch Man ect…

          • ulysop
            24 mars 2016 - 6 h 39 min | Permalien

            personnellement c’est pour ça que je regarde pas certaine adaptation, même beck je compte lire que le manga alors que j’ai entendu que du bien de l’anime, l’anime slam dunk ne me dit absolument rien aussi, après sa dépend aussi de l’état d’esprit dans lequel tu est quand tu regarde un l’anime, par exemple le fait que dans les événement dans l’anime tasogare et le fait qu’il manque des truc par rapport au manga ne ma pas vraiment déranger

          • Aqua
            24 mars 2016 - 9 h 45 min | Permalien

            c’est bien ce que je pensais, bon c’est surement dû aussi à ton âge avancé ossan66 😛 , mais finalement instinctivement y a que 3 titres post 2010 /sur les 16 que tu cites : Shingeki no Kyojin, Arslan, One Punch Man ça va plutôt dans mon sens en fait.

            Evidemment y en a d’autres mais ça reste qu’un faible pourcentage de la production par rapport à la masse d’œuvres adaptées chaque année, et c’est aussi pour leur coté « rare » qu’on les apprécie.

          • spadeas
            24 mars 2016 - 13 h 14 min | Permalien

            Non je suis désolé, les OAV Jojo sont bon, mais pas une bonne adaptation… Tu peux les taguées de « choix artistique » si tu veux, ça n’empêche que certain choix ne servent à rien si ce n’est masqué un manque en essayant de combler les attente des fan. Le fait qu’Enya soit devenue dans les OAV, une sorte de mix entre ce qu’elle est et Nena, c’est aucunement un choix artistique, c’est juste pour dire « vous aurez pas Nena, mais regarder on la mix avec Enya, alors heureux ? ». Si on rajoute le fait que les OAV ampute une partie de l’ADN du manga en enlevant l’humour et le coté périple (mais comme tu le dit ça existe dans le manga alors pourquoi le mettre dans l’animé), alors si malgré ça pour toi les OAV sont une bonne adaptation, on a définitivement pas la même définition, parce qu’a ce compte, même les deux Batman de Schumacher sont des bonne adaptation, c’est SA vision du personnage après tous, tant pis si il passe complétement à coté du personnage, il y a les comics pour ça.

          • Jivenshi
            24 mars 2016 - 13 h 17 min | Permalien

            Chipotages.

            Un anime on lui demande d’être bon pour prendre du plaisir à le regarder. s’il parvient à l’être sans suivre à la lettre le manga c’est encore plus remarquable.

          • accelerator
            24 mars 2016 - 13 h 30 min | Permalien

            Il y a des anime qui son (trop) fidele , comme Monster.
            Du coup on peut se passer de lire le manga si on a vue l ‘anime ,ou se passer de regarder l ‘anime si on a lue le manga.

            Après si on est vraiment fan on peut regarder les deux support.
            Pour moi un anime ne doit pas être un copier coller (comme ça était dit plus haut) tout en gardant l ‘essence du support d’origine. ( tout comme le dit ossan)

        • benimaru
          24 mars 2016 - 0 h 38 min | Permalien

          C’est assez marrant de voir que les gars qui se plaignent que l’anime soit fidèle au manga, ce sont exactement les mêmes qui critiquent quand l’anime ne suit pas le manga. ^^

  • Kuro
    23 mars 2016 - 18 h 19 min | Permalien

    C’est vrai que c’est un peu frustrant de voir un anime dont la rentabilité est improportionnelle au rendu visuel, et j’ai un peu de mal avec les couleurs et les décors.

    • Kuro
      23 mars 2016 - 18 h 24 min | Permalien

      Mais faut dire que le planning est assez délicat pour un format 48 ep.

      • ulysop
        23 mars 2016 - 18 h 38 min | Permalien

        un anime en 2 court je pense

        • Kuro
          23 mars 2016 - 18 h 42 min | Permalien

          Ça c’est certain mais du 2 x 24 ep avec un hiatus seulement trimestriel ça reste complexe.

      • spadeas
        23 mars 2016 - 19 h 17 min | Permalien

        Effectivement, et puis la licence étant ce qu’elle est, je suis pas sur qu’un autre studio ferait forcément mieux ^^’.

  • spadeas
    23 mars 2016 - 17 h 36 min | Permalien

    Donc c’est le PV version Josuke que vous avec mis ici (il en existe un version Koichi et un autre version Jotaro, avec quelque passage différent). Plus ça vas et plus j’apprécie ce nouveau chara design, qui sera surement celui utilisé pour les partie suivante d’ailleurs vue que le style de l’auteur ce stabilise à ce moment là à peu près.

  • DioZawarudo
    23 mars 2016 - 16 h 26 min | Permalien

    Greato desuyo

  • Kaneki
    23 mars 2016 - 12 h 50 min | Permalien

    Faudra que je m’habitue au nouveau chara design, mais ça fait très plaisir de retrouver Jojo !

  • Oline
    23 mars 2016 - 12 h 46 min | Permalien

    Excellent !

  • NaoKawai
    23 mars 2016 - 12 h 26 min | Permalien

    J’aime bien les voix, les musiques et les couleurs mais pas les décors, c’est trop minimaliste à mon goût

  • benimaru
    23 mars 2016 - 12 h 16 min | Permalien

    Préparez-vous car cette série va faire mal ! 😀

  • mikoto20
    23 mars 2016 - 11 h 42 min | Permalien

    J’aime beaucoup le choix artistique. Je vais enfin découvrir cet univers qui plait à tant de monde. ^^

  • ossan66
    23 mars 2016 - 11 h 00 min | Permalien

    Je comprends pas, l’anime Jojo rencontre un succès fou, c’est un véritable phénomène que ce soit au Japon ou en France, les droits de production ont même été rachetés par Tokyo MX, et ils trouvent encore le moyen de nous faire de l’animation diaporama, avec des effets de couleurs cache-misère, et des décors aussi cheap ?

    • Randomisation
      23 mars 2016 - 12 h 10 min | Permalien

      David Production a pas une grosse team in-house (me demande même s’ils ont une team tout court lol) depuis le début. En plus, ils ont de moins en moins de temps entre chaque anime mais doivent produire plus d’épisodes. Les designs sont aussi assez compliqués (moins dans cette partie) donc ça reste très statique.

      C’est un peu le cas de Hellsing Ultimate, où on a des dessins détaillés mais peu d’animations finalement, mais étant donné le format et l’intervalle de sorties des épisodes, le résultat était bien différent.

      Bref, faut pas trop espérer au niveau de l’animation pour Jojo’s…

      • ossan66
        23 mars 2016 - 19 h 44 min | Permalien

        L’anime est populaire, y’a moyen de ramener plus d’investisseurs, faire un truc avec un budget plus décent pour le monument que c’est, on parle pas de Naruto ou One Piece là, c’est une légende qui a côtoyé Dragon Ball et Slam Dunk dans le Jump.

        C’est d’autant plus dommage quand on sait que Jojo n’a eu auparavant que des bonnes séries d’OAV et de films. La série est une régression, même si elle retranscrit bien l’ambiance déjantée du manga.

        • spadeas
          23 mars 2016 - 19 h 55 min | Permalien

          OAV seulement, le film était suffisamment mauvais pour ne presque pas être montré et ne pas sortir en DVD à l’époque. Les OAV sont certes bon techniquement, mais ce sont des OAV justement, plus de moyen et de temps qu’une série TV et sans trop respecté le manga non plus, aussi bien niveau histoire que chara design… Et puis 40min au lieu de 20, ça permet aussi des choses plus intéressante au niveau mise en scène. Le format TV bride quand même pas mal de base.

          • ossan66
            23 mars 2016 - 20 h 11 min | Permalien

            Ouais enfin, quand un studio veut s’en donner les moyens ça donne une série nickel comme One Punch Man, 12 épisodes, animation impeccable etc… Et OPM c’est pas le phénomène qu’est Jojo non plus.

            Mais bon les fans de Jojo veulent juste un bête c/c du manga avec de la couleur et des voix, à ce que je vois.

          • Randomisation
            23 mars 2016 - 20 h 17 min | Permalien

            C’est incomparable. Le budget remplacera jamais le talent.
            C’est justement le cas de One-Punch Man. Madhouse a déjà une grosse team in-house mais si tu as Shingo Natsume en réal, y a moyen de ramener énormément d’animateurs talentueux. (qui ont bossé avec lui sur Gurren Lagann, The Tatami Galaxy ou Space Dandy)
            Le budget de OPM était loin d’être énorme, il était même dans la moyenne. C’est juste du talent et une bonne gestion du planning.

            En plus on peut pas comparer, si on compte toute la saga de Jojo’s, on arrive facilement à 200 épisodes. A faire dans des délais pas trop énormes sinon le public décroche.

            Après je suis d’accord, David Production pourrait essayer de mieux gérer ça et tenter de se trouver des talents mais c’est pas donné à tout le monde.

          • spadeas
            23 mars 2016 - 20 h 25 min | Permalien

            Oui enfin OPM, à aussi des plans statiques hein… Et les combat de OPM n’ont rien à voir avec ceux de Jojo. Jojo ça reste quand même plus du blabla que du gros manga d’action avec 15 milles coups en 2 pages (à part pour des orar ora mais ça compte pas).

          • ossan66
            23 mars 2016 - 20 h 45 min | Permalien

            Parce que le manga est plus bavard que tourné vers l’action, alors son adaptation animée doit le rester ?

            J’avoue que j’ai du mal avec ce genre de logique, une adaptation c’est censé apporter une plus-value intéressante, pas se contenter de transposer une histoire déjà connue dans un autre format, sans effort.

          • spadeas
            23 mars 2016 - 21 h 24 min | Permalien

            Je dit surtout que Jojo n’a pas à avoir un animé survitaminé qui bouge de partout, ça lui correspondrait pas. Des efforts il y en a, de la création aussi. Dans SC David Prod à « inventé » certains passages tous en restant cohérent aussi bien avec les personnages que l’univers. Je demande pas à ce que ce soit qu’une BD en couleur et qui bouge peu, je dit juste que ça sert à rien d’espérer du OPM quand l’animé ne s’y prête pas. Et puis la série à toujours évoluer niveau animation, entre le premier épisode de PB et le premier de SC il y a déjà pas mal d’évolution et ça continuera surement.

          • ossan66
            23 mars 2016 - 22 h 09 min | Permalien

            « Je dit surtout que Jojo n’a pas à avoir un animé survitaminé qui bouge de partout, ça lui correspondrait pas. »

            Ah ben voyons… Une belle animation ça ne correspond qu’à une catégorie limitée d’animes maintenant ? Ceux dont le manga est truffé de doubles pages et de mouvements précalculés ?

            « Des efforts il y en a, de la création aussi. Dans SC David Prod à « inventé » certains passages tous en restant cohérent aussi bien avec les personnages que l’univers. »

            Oooh les pauvres choux, on doit les remercier d’avoir fait du remplissage…

            « Je demande pas à ce que ce soit qu’une BD en couleur et qui bouge peu, je dit juste que ça sert à rien d’espérer du OPM quand l’animé ne s’y prête pas. »

            Alors si je comprends bien, tu demandes à ce que ça ne soit pas qu’un c/c du manga, mais attention… pas trop d’animation. Parce que bon, après tout Jojo ce ne sont que des mecs taillés à la HnK qui roulent du cul en balançant des phrases gimmicks, une engeance pareille ne mérite pas d’être animé comme le chef-d’oeuvre d’action qu’est One-Punch Man. C’est ça ou j’ai mal compris ?

            « Et puis la série à toujours évoluer niveau animation, entre le premier épisode de PB et le premier de SC il y a déjà pas mal d’évolution et ça continuera surement. »

            Ça reste quand même de l’animation de tchécoslovaque, le final de Stardust Crusader je sais même pas comment ils ont osés sortir un truc pareil 23 ans après ça https://www.youtube.com/watch?v=_CNrNQjWGHI

          • Randomisation
            23 mars 2016 - 23 h 12 min | Permalien

            Oui mais sur les OAV’s, y avait Mitsuo Iso, Shinya Ohira et Hontani. Ils peuvent mettre le budget qu’ils veulent, ils arriveront jamais à surpasser des légendes pareils.

            Mais le combat était vraiment pathétique pour le coup, aucun effort.

        • DYNAZ
          24 mars 2016 - 0 h 05 min | Permalien

          Euh copain, One piece c’est une légende aussi !

  • PiCh
    23 mars 2016 - 9 h 25 min | Permalien

    Ce PV n’est pas très rassurant sur la qualité d’animation de cet arc, et surtout je n’adhère pas au nouveau design des personnages qui perdent en charisme.

    Jotaro devient un personnage assez quelconque avec ce design, alors qu’avant il avait la classe. Bref, je reste sceptique pour le moment.

  • Pjeans
    23 mars 2016 - 9 h 13 min | Permalien

    J’adore les voix, les couleurs sont pas mal aussi.

  • Benku
    23 mars 2016 - 8 h 58 min | Permalien

    Euh par contre faut pas mettre 48 épisodes car c’est pas confirmer, il aura surement plus que Stardust car la partie 4 est un peu plus longue.

    • 23 mars 2016 - 9 h 07 min | Permalien

      Le communiqué de presse de Crunchyroll indique 48 épisodes mais si jamais cela venait à changer, nous ferions les modifications nécessaires.

    • Kuro
      23 mars 2016 - 18 h 08 min | Permalien

      Sauf qu’en terme d’adaptation, c’est plus une question de rythme que de longueur. C’est pas un tome et demi en plus que Stardust à adapter qui va changer le planning de diffusion.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *