C’est sur le site officiel que nous découvrons le visual art de l’anime, Netoge no Yome wa Onna no Ko ja nai to Omotta? (And you thought there is Never a girl online?) !
La série animée (12 épisodes) débute le 07 Avril 2016, au Japon. Plus d’informations prochainement.
Genre : Seinen, Comédie, School Life, Ecchi
Synopsis (provisoire) :
Hideki Nishimura, un lycéen fan de MMORPG, ne fait plus confiance aux filles sur internet après s’être confessé auprès de l’une d’elle dans le jeu et qui s’est avérée être finalement un garçon derrière l’écran.
2 ans plus tard, Ako Tamaki, une fille avec qui il joue en ligne, lui avoue être amoureuse de lui. Mais cette dernière est atteinte de chunibyo (se créer une vie fictive délirante).
Hideki et les autres membres de la guilde décident de travailler tous ensemble pour soigner Ako de ses délires au lycée.
Chara Design :
Ako Tamaki (alias Ako, une clerc dans le MMORPG Legendary Age) :
Hideki Nishimura (alias Lucian, un chevalier) :
Akane Segawa (alias Schwein, un épéiste) :
Kyo Goshoin (alias Abricot, un puissant magicien et maître de guilde) :
La professeure Yui Saito (alias Nekohime, une princesse-chat) :
Nanako Akiyama (amie de Akane qui débute dans le jeu) :
Le roman Netoge no Yome wa Onna no Ko ja nai to Omotta? (And you thought there is Never a girl online?) de Shibai Kineko a débuté en 2013 aux éditions ASCII Media Works et dénombre actuellement 9 tomes reliés, au Japon.
Une adaptation manga de Shibai Kineko & Ishigami Kazui (dessinateur) a débuté en 2014 aux éditions ASCII Media Works et dénombre actuellement 2 tomes reliés.
Staff Animation :
Auteur : Shibai Kineko
Studio : project No.9 (Shoujotachi wa Koya o Mezasu, ImoCho, Momokyun Sword)
Réalisateur : Shinsuke Yanagi (Ro-Kyu-Bu! SS, Momokyun Sword)
Scénariste : Tatsuya Takahashi (IDOLM@STER Cinderella Girls, Koukaku no Pandora)
Character Design : Akane Yano
sources : netogenoyome.com, character japan, crunchyroll usa
© Shibai Kineko/KADOKAWA CORPORATION 2015
23 Commentaires
salut !! 🙂 j’ai une question: Est-ce que le jeu auquels ils jouent existe vraiment ???
Alala, et bien sur, la fille qui se confesse est une bishoujo, et le héro ne joue qu’avec des filles, une loli et une oppai, comme ca y’en a pour tous les gouts, et même sa prof joue au MMORPG avec eux (donc là, ouais, y’en a vraiment pour tout le monde), en voilà un magnifique harem ! Et après on nous parle de son pseudo traumatisme…. ça a pas l’air bien courant, les mec qui jouent aux jeux vidéos dans l’univers de cette série, le héro est le seul perso masculin présenté !
Bon, je critique je critique, certes, ses camarades de classes ont toutes les deux des avatar masculins (enfin, j’ai l’impression, mais vus qu’elles sont également déssinées comme des filles, je suis sur de rien), donc pas de fan serv durant le moment de jeu (et encore, je veut rester prudent) mais parfois, j’ai l’impression que l’ecchi est là pour l’ecchi, et n’apporte pas grand chose au niveau scénaristique. J’irai même plus loin, le scénario parait juste incroyable (dans le mauver sens du terme). Je suis pas spécialement fan des animes qui se veulent hyper-réalistes dans la psychologies des personnages, mais là on est quand même dans un extreme. Parfois, j’ai besoin de prendre les persos au sérieux, si l’histoire suit pas, c’est tout de suite plus compliqué….
Je pire, c’est que je critique, mais cet anime, je l’ai ajouté dans ma watchlist, on est jamais a l’abris de surprises…
si tu commence a penser comme ca c’est sur que tu va pas aimer l’anime, puis la c’est juste un anime pour passer le temps, un anime tranquille, il essaye pas de faire quelque chose de sérieux
Ça me fait penser un peu Chūnibyō demo Koi ga Shitai ! Ça a l’air de me plaire sérieusement, je pense que j’vais regarder ça avec beaucoup d’attention et pour une fois que la fille en question est taré et reste différente de cette garce d’Asuna moi ça me convient.
Hey ! Mais il était pas question de chunibyo dans le synopsis que j’avais lu (sur mal) concernant la fille qui se confesse… Ça pourrait être marrant à voir ! 🙂
Et au moins cette fois pas de cache œil !
bah ta aussi Aura: Maryuuinkouga pour ca (sans cache oeil) et inou battle,
Le 1er a l’air pas mal, merci de la découverte ! J’avais oublié pour le 2ème, malgré que je l’ai vu.
un film que je conseille oui
un excellent choix en effet ( je les légèrement préférè a Chūnibyō demo )
perso je les carrément pref a chunibyo, mais après c’est 2 media différent
l’ai*
format plutôt
oui on doit prendre le format en compte
Juste pour dire qu’on retrouve Hisasi ( déjà présent sur Masou Gakuen HxH, oui encore lui …) aux illustrations du LN, ce qui explique pourquoi le chara des persos semblent familiers à certains 😛
Après, perso j’avais drop l’adaptation manga au bout de 2 chapitres, à voir si ça passe mieux en anime, je lui redonnerai une seconde chance mais j’en attends pas grand chose.
*Plan to Watch*
Il a l’air sympa, à voir.
Ça me plait bien.
Un qui m’intéresse bien, il y a des chances que je le suive.
j’aime beaucoup les dessins, on dirait un anime by J-C Staff
C’est bien dessiné. Il ne reste plus qu’à attendre la PV pour se faire une idée plus précise de la qualité de l’animation.
La synopsis me plait beaucoup donc à tester ;).
ça peut être vraiment sympa
je regarderais, sympa avoir mis leur avatar dans le jeu.