2,4K Sommaire Meilleure Série Animée :Fate/stay night Unlimited Blade WorksMeilleur Film Animation : Psycho-Pass the MovieMeilleur Réalisateur :Takahiro Miura (Fate/stay night UBW)Meilleurs Scénaristes :Gen Urobuchi & Makoto Fukami (Psycho-Pass the Movie)Meilleures Musiques :Aldnoah.Zero (Hiroyuki Sawano)Meilleur Chara Design :Yuusuke Matsuo (Idolm@ster Cinderella Girls)Meilleur Personnage Féminin : Yukinoshita Yukino (My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO)Meilleur Personnage Masculin :Hachiman Hikigaya (My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO)Meilleur Seiyuu (homme) : Takuya EguchiMeilleure Seiyuu (femme) :Kana HanazawaMeilleur Studio : A-1 Pictures (Black Butler, Kimiuso, Persona 3 the Movie) 0 0 votes Note de l'article : C’est lors de l’événement Machi Asobi Vol.15 que nous découvrons les résultats du NewType Anime Award 2015 qui récompense les meilleurs animes de l’année ! Les fans japonais ont voté parmi toutes les productions TV & Films sortis entre Octobre 2014 et Septembre 2015, au Japon. *Pour la catégorie Seiyuu (doubleurs) et Studio, les séries citées ne sont là qu’à titre indicatif et ne représentent pas nécessairement la raison de leur nomination. Meilleure Série Animée : Fate/stay night Unlimited Blade Works Meilleur Film Animation : Psycho-Pass the Movie Meilleur Réalisateur : Takahiro Miura (Fate/stay night UBW) Meilleurs Scénaristes : Gen Urobuchi & Makoto Fukami (Psycho-Pass the Movie) Meilleures Musiques : Aldnoah.Zero (Hiroyuki Sawano) Meilleur Chara Design : Yuusuke Matsuo (Idolm@ster Cinderella Girls) Meilleur Personnage Féminin : Yukinoshita Yukino (My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO) Meilleur Personnage Masculin : Hachiman Hikigaya (My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO) Meilleur Seiyuu (homme) : Takuya Eguchi My Teen Romantic Comedy SNAFU : Hachiman Hikigaya Kuroko noBasket : Shinji Koganei Absolute Duo : Dark Ray Disaster Meilleure Seiyuu (femme) : Kana Hanazawa Psycho-Pass : Akane Tsunemori saga Monogatari : Nadeko Sengoku saga Teekyu : Marimo Bando Meilleur Studio : A-1 Pictures (Black Butler, Kimiuso, Persona 3 the Movie) Informations Complémentaires : NewType Anime Award 2014 NewType Anime Award 2013 NewType Anime Award 2012 NewType Anime Award 2011 source : webnewtype NewType Anime Award 2015 Partager 0 FacebookTwitter Reith Saji article précédent Le film animation Kuroshitsuji (Black Butler), annoncé article suivant L’anime Kamisama Hajimemashita OAD 3, en Promotion Vidéo You may also like Le manga Ninja to Koroshiya no Futarigurashi adapté... 23 avril 2024 Le manga Tamon’s B-Side adapté en anime 23 avril 2024 L’anime Garôden : La voie du loup solitaire,... 22 avril 2024 L’anime The Most Notorious Talker, en Teaser Vidéo 21 avril 2024 L’anime Loner Life in Another World, en Teaser... 21 avril 2024 L’anime Arifureta Saison 3, en Trailer 21 avril 2024 L’anime Failure Frame, en Trailer 21 avril 2024 L’anime Cardfight!! Vanguard: Divinez Saison 2, en Teaser... 20 avril 2024 Le film anime YURI!!! on ICE the movie... 19 avril 2024 L’anime 50 nuances de Gras, en Trailer 18 avril 2024 Recevoir des notifications : Login Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Recevoir une notification par mail uniquement en réponse à mon commentaire Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ 161 Commentaires plus récents plus anciens Inline Feedbacks Voir tous les commentaires kyouse 12 octobre 2015 5 h 36 min Kana Hanazawa x_x Purée doit y avoir que moi qui n’aime rien de ce qu’elle fait, aucun des persos qu’elle double et qui peut plus supporter sa voix. A part le passage ou Nadeko s’énerve dans monogatari elle m’insupporte, et en plus elle est partout >_> Akai-Kiseki 11 octobre 2015 22 h 39 min Alors UBW meilleure série animée okay. Elle était très bien. Est-ce qu’elle mérite l’award ? Ma foi, elle se place bien, et si on prends en compte qu’elle est connu, elle gagne sa place « aisément ». Psycho-Pass… Chacun ses goûts. De toute manière tout ça est très subjectif (et je n’ai pas d’énorme production à lui mettre en rival donc par défaut…) => Okay pour moi. Réalisateur : Quand on a le Unlimited Budget Works avec soi AKA Type-Moon, tout le monde peut faire des prouesses 😉 Mais il mérite sa place tout de même (On va pas lui enlever ça… Lire la suite » praia Membre 11 octobre 2015 15 h 24 min En terme de nombre d’animes et de succès : A-1 Pictures : – Aldnoah.Zero – Nanatsu no Taizai – Shigatsu wa kimi no Uso – Gate – The Idolm@ster Cinderella Girls – Saenai Heroine no Sodatekata – Denpa Kyoushi – Working!!! Madhouse : – Death Parade – Diamond no Ace – Kiseijuu – Ore Monogatari! – Overlord J-C Staff : – DanMachi – Food Wars – Selector Spread Infected – Prison School – Shimoseka Maaya Répondre à praia 11 octobre 2015 15 h 30 min Il me semble que la qualification c’est « meilleur studio » par « studio ayant produit le plus d’anime susceptible de plaire au plus grand nombre ». La qualification met bien en avant la soi-disant qualité du travail réalisé, pas la quantité. En outre, si tu veux vraiment lister les animes à succès de A1, tu dois aussi cité Fairy Tail (qui reste très populaire malgré une qualité plus que médiocre). Ce qui prouve que le fait d’apprécier du public n’est pas un gage de qualité du studio. praia Membre Répondre à Maaya 11 octobre 2015 15 h 42 min C’est pas meilleur animation que je sache ^_^ Un studio a réalisé un seul anime : est-ce suffisant pour l’étiqueter de meilleur ? Maaya Répondre à praia 11 octobre 2015 15 h 59 min Non, mais l’inverse est valable également. C’est pas parce que le studio réalise des animes à la pelle qu’il est le meilleur (sinon, Toei bat tous les autres). Après, tu soulèves un point intéressant : qu’entendent-ils au juste par « meilleur studio »? De mon point de vue, c’est un studio qui réalise de bon animes, tant au niveau de l’animation que des graphismes et de scénario. Et de ce point de vue-là, A1 est clairement pas le meilleur. Mais après, les personnes ayant proposé le classement ont peut être une vision différente des choses (même si, de mon point de vue,… Lire la suite » praia Membre Répondre à Maaya 11 octobre 2015 16 h 13 min Effectivement, pas juste le nombre et le succès, mais la qualité aussi ^_^ Cela semble aller de soi. Tu peux toujours dire le studio qui aurait mérité la première place selon toi… Pas KyoAnim, rassure-moi ? :p Maaya Répondre à Maaya 11 octobre 2015 16 h 28 min Difficile à dire dans la mesure où j’ai bien évidemment pas vu tous les animes sortis cette année, mais si je dois vraiment choisir, je dirais Bones. Kekkai Sensen était bien fichu et leur adaptation d’Akagami no Shirayukihime était très correcte. Après, le meilleur anime de l’année pour moi a été réalisé par Xebec, mais vu le nombre de trucs moyens qu’ils ont fait à côté… Shiro18 Répondre à praia 11 octobre 2015 15 h 39 min praia : Bien dit 😀 Shiro18 Répondre à praia 11 octobre 2015 15 h 40 min oups je veux dire Maaya : Bien dit . Shiro18 Répondre à praia 11 octobre 2015 16 h 03 min Maaya : Tu as raison 😀 . Tu choisirais quel studio toi ? kazekira 11 octobre 2015 14 h 05 min Je le trouve pas si mal se classement, même si je ne suis pas d’accord avec tous. Il est certainement moins subjectif que 90% des commentaires ici présent. Entre la mauvaise foi, le partis pris pour son anime préféré avec les ornières sur les yeux, ou le dénigrement des animes de genres que vous ne regardés pas. Un peu d’objectivité par pitié. aqua Répondre à kazekira 11 octobre 2015 15 h 52 min on est des fans, pas des critiques quel interet de faire des coms qui seront faussement objectifs, autant être vraiment subjectifs avec des arguments là c’est plus interessant que les soi-disants coms objectifs qui le sont en aucun cas et qui sont souvent juste du politiquement correct ou de la langue de bois. PS l’objectivité zéro n’existe pas. Petoman 11 octobre 2015 12 h 58 min Intéressant et ça ne me choque pas le moins du monde. Des récompenses mérités pour des projets de qualité. Blueberry 11 octobre 2015 0 h 22 min A1 pictures looooooooooool Caedusparda 11 octobre 2015 0 h 11 min Shigatsu n’a rien eu ? C’était l’animé qui a le plus retenu mon attention cette année. Shiro18 Répondre à Caedusparda 11 octobre 2015 0 h 20 min Caedusparda ; Shigatsu c est en 2014 or celui la c est de 2015 et puis je ne sais pas si tu es au courant mais l anime qui a reporte le prix en 2014 c etait Kill la Kill . Ulysop Répondre à Shiro18 11 octobre 2015 0 h 23 min lis bien l’article, et regarde la date de sorti de shigatsu Caedusparda Répondre à Ulysop 11 octobre 2015 0 h 38 min « sortis entre octobre 2014 et septembre 2015 » dis l’article. Shigatsu a été diffusé entre octobre 2014 et mars 2015, donc il est dedans non ? spadeas Répondre à Caedusparda 11 octobre 2015 0 h 45 min Oui il est dedans, mais Ulysop s’adressait surement a Shiro 18 ^^. Shiro18 Répondre à Shiro18 11 octobre 2015 0 h 52 min Ah ok , je n avais pas lue ca , desole . balou 10 octobre 2015 23 h 34 min des oeuvres intéressantes récompensées, des personnalités talentueuses récompensées. félicitation’ à eux. Mike 10 octobre 2015 22 h 59 min Hanazawa Kana <3 Fluesy 10 octobre 2015 21 h 15 min top tres mauvais a part sawano y a rien a sauver Oreki 10 octobre 2015 20 h 59 min C’est énorme et tellment mérité : FATE et Psycho pass !!!! Kana Hanazawa ne quittra pas le classement a priori !! Oreki Répondre à Oreki 10 octobre 2015 21 h 00 min et sans oublier le compositeur génie Sawano Hiroyki lui non plus il s’est abonné a la 1ere place ! Azuki 10 octobre 2015 20 h 58 min Hachiman est là, je suis content. Plus sérieusement, bon classement je trouve, sauf peut être le studio (et encore, j’ai pas vraiment de proposition de remplacement). Enfin bref, c’est rare, mais je suis globalement d’accord. Zapiboss 10 octobre 2015 20 h 48 min Très bon classement pour moi ! Mis à part pour le studio auquel j’aurais plutôt mis « Madhouse » (comme chaque année d’ailleurs). Shiro18 Répondre à Zapiboss 10 octobre 2015 20 h 59 min Zapiboss : De meme , j aurais aussi mis ce studio 😀 Radamenthe 10 octobre 2015 20 h 35 min Entièrement d’accord avec toute les récompenses ! 🙂 l3mar1n 10 octobre 2015 19 h 10 min Retrouver Fate dans un classement c’est signe de bon goût. 😉 Laura 10 octobre 2015 18 h 49 min Je suis plutôt satisfaite de ce que je vois. J’ai beaucoup apprécié Fate stay night et Aldnoah Zero donc que les deux soit récompensés c’est génial. Shiro18 Répondre à Laura 10 octobre 2015 18 h 50 min Laura : Je me disais aussi vue ton pseudo xd . XFairyMaya 10 octobre 2015 18 h 45 min Si on oublie Denpa Kyoushi, A-1 Pictures est vraiment un bon studio. Mais j’aurais plutôt mis Madhouse à la place ou KyoAni Après pour les Seiyuu je suis d’accord pour Kana Hanazawa, mais pour Takuya Eguchi… Bof. J’aurai mis Kaito Ishikawa ou Hiroshi Kamiya. Ensuite, pour le meilleur personnage masculin 2015… Je pense être la seule à avoir penser à Gackt de Kangoku Gakuen (Prison School) Shiro18 Répondre à XFairyMaya 10 octobre 2015 18 h 53 min XFairyMaya : A fond avec toi , j aurais aussi mis ces des studios 😀 . Pour Gackt , il l aurait merite ( il me tue de rire celui la xd ) . Pour les seiyuus feminins j aurais mis Sawashiro Miyuki ( ma doubleuse preferee ) XFairyMaya Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 18 h 57 min Sawashiro, c’est pas la doubleuse de Celty Sturluson ? Shiro18 Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 18 h 59 min XFairyMaya : Si c est bien elle . Elle a aussi fait ( Kurapika , Bishamon , inaba de Koroko connect , sinon de SAO , ect ….. ) spadeas Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 19 h 04 min Shiro18 : Et Kanbaru Suruga, n’oublie surtout pas Kanbaru quand même ^^. Shiro18 Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 19 h 08 min spadeas : Ah c est vraie ( la tordue xd ) Ulysop Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 19 h 12 min le singe tu veux dire non? Shiro18 Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 19 h 15 min Ulysop : Oui c est bien le singe . Mais je parle de son caractere et ses manies xd ( celles de Kanbaru ) Ulysop Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 19 h 21 min hum spadeas Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 20 h 35 min Plus que tordu, c’est une perverse, aussi perverse que Koyomi, on le voit d’ailleurs quand elle « viol » Koyomi et qu’il comprend enfin ce que subit Mayoi ^^. Ulysop Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 20 h 38 min ah my bad j’ai lu « tortue » ^^’ Ulysop Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 21 h 03 min puis bon la best reste mayoi, bien que j’aime chaque perso Shiro18 Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 21 h 04 min spadeas : Oui c est une grande perverse xd . Shiro18 Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 21 h 06 min Ulysop : Pour moi la best c est Senjōgahara Hitagi . Akai-Kiseki Répondre à Shiro18 12 octobre 2015 0 h 43 min Mayoi de l’autre time-line <3 accelerator Répondre à Shiro18 12 octobre 2015 7 h 52 min +1 uly vive mayoi Ulysop Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 19 h 26 min vu qu’on en parle, je suis pas fan mais j’aime bien Kobayashi, Yuu spadeas Répondre à Ulysop 10 octobre 2015 19 h 45 min Yuu Kobayashi est pas mal non plus, moi qui est suivit Monster Musume, elle a réussi à me faire tomber amoureux de Smith c’est dire ^^. Shiro18 Répondre à Ulysop 10 octobre 2015 19 h 52 min spadeas : Eh moi deja que j adore la pluparts des persos que Sawashiro double mais en plus elle donne du charme a ces personnages avec sa voix et sa facon de doubler . Shiro18 Répondre à Ulysop 10 octobre 2015 19 h 53 min Eh moi deja que j adore la pluparts des persos que Sawashiro double mais en plus elle donne du charme a ces personnages avec sa voix . Ulysop Répondre à Ulysop 10 octobre 2015 20 h 03 min les perso qu’elle joue sont juste trop drôle, la dernièrement j’ai vraiment bien aimer Chain Sumeragi de kekkai spadeas Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 19 h 03 min Non mais Miyuki Sawashiro c’est juste la doubleuse qu’on entends autant que Mamoru Miyano chaque année XD. Mais je les adore tous les deux en plus (bon le fait qu’elle est fait Jolyne dans Jojo ASB joue encore plus en sa faveur ^^). Shiro18 Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 19 h 05 min spadeas : J adore sa voix , les persos que elle double ect ……. yusuke 10 octobre 2015 18 h 38 min Pas mal. Des prix mérités pour tous. Et puis si ça rage ça veut bien dire que c’est du bon. ^^ Maaya Répondre à yusuke 10 octobre 2015 19 h 03 min Si on suit ta logique, Dragon Ball Super c’est du bon donc? Bah oui, les gens ragent sur les graphismes hideux donc c’est que ça doit être du bon n’est-ce pas? 😀 Enfin, en suivant ta logique bien sûr. Dracnard 10 octobre 2015 17 h 38 min J’ais littéralement éclaté de rire en voyant que le meilleur studio de cette année était: « A-1 Pictures » Bien sûr on sait tous que c’est faux ! 😀 spadeas Répondre à Dracnard 10 octobre 2015 17 h 44 min Avec Shigatsu, Aldnoah et Nanatsu no taizai, ils ont quand même fait du bon boulot (si on excepte le scénario de la saison 2 de AZ). Maaya Répondre à Dracnard 10 octobre 2015 18 h 09 min La même… A-1 Pictures meilleur studio? La blague. >_> Enfin, ils restent meilleur que Toei. RoxasXIII 10 octobre 2015 17 h 29 min Si on devais offrir la palme du pire studio toei ou pierrot ? Shiro18 Répondre à RoxasXIII 10 octobre 2015 17 h 35 min RoxasXIII : Les deux xd mais si je devais choisir je dirais Toei . spadeas Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 17 h 38 min La Toei cumule pas mal quand même, rien qu’avec Soul of Gold et DBS il gagne la palme XD. Devilbat Répondre à RoxasXIII 10 octobre 2015 17 h 40 min La question se pose même pas MDR Ulysop Répondre à RoxasXIII 10 octobre 2015 17 h 43 min pierrot est pas vraiment un mauvais studio Maaya Répondre à Ulysop 10 octobre 2015 18 h 11 min Ca dépend pour quoi… En général niveau adaptation, ils sont pas plutôt mauvais. Tera Répondre à Maaya 10 octobre 2015 22 h 43 min Ils ont fait Akatsuki no yona et ils l’ont plutôt bien adapté :). Maaya Répondre à Tera 11 octobre 2015 15 h 31 min Un « miracle » ne définit pas une généralité. 😉 Shiro18 Répondre à Ulysop 10 octobre 2015 22 h 56 min Ulysop : Enfin pour pierrot , ils ont quand meme fin de bons anime comme ( Akatsuki no yona , Yu Yu hakusho , Letter bee , Baby steps ) Maaya Répondre à Shiro18 11 octobre 2015 16 h 02 min Letter Bee, c’était un beau massacre (surtout la S2). Shiro18 Répondre à Shiro18 11 octobre 2015 16 h 04 min Maaya : ok . Shiro18 Répondre à Ulysop 10 octobre 2015 22 h 56 min Enfin pour pierrot , ils ont quand meme fin de bons anime comme ( Akatsuki no yona , Yu Yu hakusho , Letter bee , Baby steps ) RIP Répondre à RoxasXIII 10 octobre 2015 17 h 44 min Je crois que A-1 pictures à remporté à cause de Shigatsu wa kimi no uso, qui est quand même dans le top 10 des meilleurs animes sur MAL (myanimelist). A-1 font de l’excellent travail côté animation et on en n’est jamais déçu.(Je ne parle pas du scénario, juste du visuel) Shiro18 Répondre à RIP 10 octobre 2015 18 h 08 min RIP : Cote animmation , je prefere Ufotable , Shaft, Kyoto animmation , PA works et Madhouse et d autres . A-1 pictures reste un tres bon studio en general ( pour moi en tous cas ) mais ce studio est plus meilleur pour le visuel ( graphismes ) que l animation a mon avis . RoxasXIII 10 octobre 2015 17 h 22 min Très bon top dans lensemble en meilleure anime jhesite avc snafu s2 apart en compositrice jaurai mis akiko shikata pour son boulot sur cross ange Et ufotable ou jc staff qui a fait beaucoup danimr que jai aprecié ses temps ci En chara par contre aucune idée Ulysop Répondre à RoxasXIII 10 octobre 2015 17 h 35 min cross ange c’est 2014 Ulysop Répondre à Ulysop 10 octobre 2015 17 h 54 min my bad j’ai mal lu l’article ^^’ GeminiWara 10 octobre 2015 17 h 10 min Fate/stay Night est excellent et le UBW met l’accent sur l’histoire donc y a moins d’action et plus de psychologie. Alors évidemment si tu veux mater Fate juste pour les combat, pas de chance car c’est pas un anime d’action mais ça n’empêche pas d’avoir de très belles scènes de combat qui te décrochent la mâchoire. ^^ Shiro18 Répondre à GeminiWara 10 octobre 2015 17 h 16 min GeminiWara : Tu as raison et perso je trouve ca mieux comme ca . Enfaite ton explication me fait pense a une certaine oeuvre ou il n y a pas beaucoups de combats mais plus de dialogues et psycologies . spadeas 10 octobre 2015 17 h 03 min Le meilleur perso féminin, c’est Hajime Ichinose un point c’est tous :P. spadeas Répondre à spadeas 10 octobre 2015 17 h 40 min Mais bon pour allez sur ce top, c’est quand même assez dommage de pas attendre la fin de 2015 pour donner ces résultat, parceque lorsque je vois Lupin the Third, il mériterais vraiment une place rien qu’avec son premier épisode, peut être pour celui de 2016. Ulysop Répondre à spadeas 10 octobre 2015 17 h 44 min je me disait la même chose et oui le 1er ep été sympa je trouve spadeas Répondre à Ulysop 10 octobre 2015 17 h 47 min Rien que pour la patte graphique, c’est du bonbon pour les yeux pour moi et question animation ça passe bien aussi, j’adorais déjà les seiyus donc ça a pas changé et l’opening et l’ending sont juste sublime et classieux (deux forme de classe différente en plus). Si tous les épisodes sont comme ça, ça risque d’être mon coup de cœur de 2015 (mais Gatchaman Crowds saison 2 arrive juste derrière avec Hajime chan <3). Ulysop Répondre à spadeas 10 octobre 2015 17 h 53 min perso c’est la première fois que je regarde lupin, et j’ai été agréablement surpris en tout point, je m’attendais pas a se genre de graph ^^ Shiro18 Répondre à spadeas 10 octobre 2015 17 h 42 min spadeas : Dommage , je connais Lupin the Third que de nom . spadeas Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 17 h 56 min Fonce regarder le nouvel animé, vue que c’est des séries d’événement principalement (un épisode – un vol quasiment), tu prend vite le coup et tu n’as pas besoin de réellement avoir vue d’autres séries, film, et oav avant. Enfin ça reste tous de même préférable de connaitre un minimum le gang de Lupin à savoir Lupin lui même, Goemon, Jigen Daisuke, Mine Fujiko et l’éternel poursuivant de Lupin, l’inspecteur Zenigata. Mais on rentre vite dans la danse et on apprend à les apprécier :). Enfin bref je te recommande de gouter à l’univers de Lupin the third, ça à un… Lire la suite » Shiro18 Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 18 h 39 min spadeas : ok . Shiro18 Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 18 h 46 min spadeas : Ah j avoue , City hunter d excellents souvenirs . accelerator 10 octobre 2015 16 h 56 min objectivement fate était bien réaliser , je suis juste pas fan de cette route. j ‘aurais mis ginko ( mushishi) et naru (barakamon) en meilleur perso. the ender 10 octobre 2015 16 h 45 min Fate UBW !!!! OUiiii !! Psycho Pass le film je l’ai toujours pas vu, je vais lancer le dl. Oreki Répondre à the ender 10 octobre 2015 21 h 14 min Fonce fonce tu seras pas decu(e) ! Krunshy 10 octobre 2015 16 h 43 min J’ai cru qu’ils allaient mettre Aldnoah Zero en meilleur anime de l’année, heureusement pour leur crédibilité ils n’ont pas choisi cette daubasse infame, la musique de A/Z est pas trop mal donc compréhensible pour meilleur compositeur Meilleur persos Yahari, je dois bien dire que ça fait plaisir, S3 please ! Meilleur chara design Idolmaster, loul. Meilleur studio A1, mouais. benimaru 10 octobre 2015 16 h 34 min Un bon palmarès, je n’ai rien à rajouter. Xenox 10 octobre 2015 16 h 31 min Meilleur série animé : Fate UBW, si on parle d’animation pure il y a aucun débat et donc le choix du réalisateur est justifié. Après au niveau du scénario les avis divergent. Meilleur film : Bon film mais est-ce qu’il mérite sa place ? pas d’avis Meilleur scénariste : J’aurais mis Koutarou Uchikoshi le scénariste de Punch Line qui malgré certaines facilités d’écritures nous a pondu une très bonne série de mystère. Meilleur compositeur : pourquoi pas… Meilleur chara design : série originale uniquement ou adaptation aussi ? Parce que sinon je choisis sans hésiter le character designer de Shokugeki… Lire la suite » Shiro18 Répondre à Xenox 10 octobre 2015 16 h 37 min Xenox : Pour les studios , C est tout ? il n y a pas d autres studios que tu aurais ajouter par hasard ? Xenox Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 16 h 41 min Je ne vois pas après Mappa, même Madhouse était morose cette année. One Punch Man va tout juste les rattraper RoxasXIII Répondre à Xenox 10 octobre 2015 17 h 25 min Oui madhouse ma surpris que recamment sur lep 1 de one punch man sinon death parade était bien realisé mais sinonbof Mais ça reste toujours mieux que mahouka lan dernier Maintenant que tu le dis +1 pr le chaea de shokugeki Shiro18 Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 18 h 38 min RoxasXIII : Perso j ai trouve que Mahouka avait de beaux graphismes et une animation plutot fluide . RoxasXIII Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 19 h 03 min Oui après ya pire personnellement jai trouvé ça moyen dans lensemble et horrible surtout lors des incrustations 3d Shiro18 Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 19 h 07 min RoxasXIII : Ah ok moi j ai trouve ca plutot bien . Shiro18 Répondre à Xenox 10 octobre 2015 16 h 42 min Xenox : ok . Shiro18 Répondre à Xenox 10 octobre 2015 17 h 33 min RoxasXIII : Ca ne change rien au faite que Madhouse restera un de mes studios preferees . RoxasXIII Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 23 h 13 min Oui pas de problème je bien aussi madhouse mais ds le cas de mahouka je trouve quils ont pas fait de leur mieux^^ Mais cest comme tout tout leurs animés ont pas benificié du même soin même si cest souvent du très bon Moi mes studio pref sont ufotable sunrise (même sils ont fait des trucs vraiment pas terribles) jc staff, kyoani, bones Shiro18 Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 23 h 17 min RoxasXIII : Je comprends , les studios que tu as cites sont tres bons ( Ufotable , kyoani et js staff ) . Madhouse a surtout fait HXH 2011 ( et d autres tres bons animes bien sur ) qui est pour moi un des mes animes preferees . Shiro18 Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 23 h 18 min Roxas : Bones aussi bien que il ne fasse pas parti de mes studios preferees . RoxasXIII Répondre à Shiro18 11 octobre 2015 2 h 00 min jadore également mais vu que cest togashi jevite de trop my atacher ^^ Après cest les studios chez lesquels jai regardé danime mayant marqué code geass gundam gintama cobow bebopchez sunrise to aru et sakurasou ainsi que quasi toutes leur productions récentes chez jcstaff Studio bones principallement pr fma et fmb Mais également eureka seven akagami récemment que jai adoré ect Cest pr ça que je les aprecié plus même si je trouve pà works par exemple supérieur à jc staff sur le plan visuel Shiro18 Répondre à Shiro18 11 octobre 2015 2 h 05 min RoxasXIII : ok 😀 perso je serais toujours atache a HxH 😀 RedWings 10 octobre 2015 16 h 25 min Plus que mérité pour Fate <3, je suis d'accord aussi pour hachiman, en revanche j'aurais quelques réserves pour le studio, certes ils font du bon taff, mais pour moi cette année J.C staff était clairement au-dessus ^^ Je ne suis pas d'accord pour Yukino également, même si c'est celle que je préfère dans l'anime y'a eu beaucoup mieux comme perso féminin… Sinon le réalisateur de UBW est au top aussi, alors rien à dire dessus, et puis le reste je m'y connais pas assez pour émettre un avis constructif alors on va dire que c'est relatif ^^ Akys 10 octobre 2015 16 h 24 min Complètement d’accord pour le meilleure perso masculin et féminin. Par contre Fate comme meilleur anime, c’était pourtant pas dur de trouver mieux. arata 10 octobre 2015 16 h 06 min Yukinoshita Yukino en Meilleur Personnage Féminin? sans blague. J’ai largement préferé Iroha Isshiki ou même Yui Yuigahama à elle, tellement elle était pitoyable et semble même avoir régresser dans la saison 2. Ulysop Répondre à arata 10 octobre 2015 16 h 11 min en même temps yui c’est la best dans l’anime (pas vraiment difficile en sois) salami-_- 10 octobre 2015 15 h 39 min Je trouve le classement impeccable car je pense aussi que Fate/Stey Night UBW est la série la plus intéressante de l’année donc que le réalisateur soit récompensé c’est logique. En film Psycho-Pass est un bijou alors mérité. Et pour le studio on peu dire ce que l’on veut A-1 Pictures assure vraiment en terme de réalisation et d’animation (les séquences d’action en mettent plein les mirettes). Je crois même que c’est la deuxième année consécutive que le studio rafle le prix. ^^ Eled 10 octobre 2015 15 h 38 min Totalement d’accord pour Fate :3 skillblack 10 octobre 2015 15 h 34 min Comme d’habitude, je ne suis pas d’accord sur le classement … sauf pour le prix du film pour Psycho-pass mais le reste non … zeodrake 10 octobre 2015 15 h 29 min franchement je vois pas le problème avec A1-pictures ils ont fait du très bon boulot cette années avec certes un ou deux ratage ( denpa kyoushi , gunsliger stratos ) mais ils ont quand même accouchés d’aldnoah zero , Shigastu wa kimi no uso , Gate , classroom crisis ( qui est excellent ) donc bon faudrai arrêter de faire les aigris , c’est pas le meilleurs studio yen à des bien meilleurs ( shaft , Bones , Prod ig ) mais force de constater que sur l’année 2015 c’est eux les plus réguliers . Pour les chars-design ceux de… Lire la suite » Shiro18 Répondre à zeodrake 10 octobre 2015 15 h 42 min zeodrake : Parmis des studios bien meilleurs , j ajouterais : Madhouse , Ufotable , J staff et d autres . Ulysop Répondre à zeodrake 10 octobre 2015 15 h 46 min justement ils ont accouchés de AZ x) Shiro18 Répondre à zeodrake 10 octobre 2015 15 h 56 min Ah mais quel idiote je suis , j ai oublie Kyoto animation et PA works . Seren 10 octobre 2015 15 h 25 min Fate UBW 😀 Akito 10 octobre 2015 15 h 18 min Sawano best compositeur in the world ! <3 Shiro18 Répondre à Akito 10 octobre 2015 15 h 28 min Akito : Perso je prefere Kajiura Yuki , je n aime pas vraimment le style de Sawano . Akito Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 15 h 48 min Tu n’as pas du écouter toutes ses compositions, il est le seul compositeur à donner autant d’émotion et de vie dans ses musiques, je prend exemple même d’Aldnoah Zero qui pour moi l’un des meilleurs animes à avoir une bande son de qualité. Après évidemment chacun ses goûts. Prototyx Répondre à Akito 10 octobre 2015 16 h 19 min Si c’est les musiques de aldonah zero qui te donne de l’effet je me demande même pas l’effet que t’aurais en regardant madoka, shoujo kakumei utena et beaucoup d’autre. Après je dis pas que la bande son est mauvaise , c’est ce qui a le mieux dans cet anime donc bon. Ichigo-Roku Répondre à Prototyx 10 octobre 2015 17 h 08 min Bah c’est simple, en dehors de la musique, faut tout jeter… Prototyx Répondre à Prototyx 10 octobre 2015 17 h 13 min C’est ce que je voulais dire oui.A la limite l’animation aussi. M’enfin niveau personnage/scénario c’est sur que il y a rien a garder.. Shiro18 Répondre à Akito 10 octobre 2015 15 h 50 min Akito : Si tu savais ( oui j ai ecoute ses compostions ) mais les compositions qui me donnent de l emotion et des frissons sont celles de Kajiura Yuki , enfin bon , chacun ses gouts . accelerator Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 16 h 22 min +1 RoxasXIII Répondre à accelerator 10 octobre 2015 17 h 12 min Moi aussi et yokoshimomura enjeu vidéo pr sont travail sur kingdom hearts Jai jamais entendu une plus belle musique que la version memoria de vector the heavens Sinon jaurai mis akiko shikata en meilleure compositrice de lannée lost de cross ange était une merveille Xenox Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 16 h 44 min Kajiura Yuki n’a pas rattrapé son niveau qu’elle avait au moment de la sortie de Madoka mais je prends toujours du plaisir à écouter ses compositions. Shiro18 Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 16 h 46 min Xenox : Pour elle restera ma compositrice preferee . Shiro18 Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 16 h 47 min Xenox : Pour moi elle restera ma compositrice preferee . RoxasXIII Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 23 h 47 min Oui en plus elle a permis la création de kalafini et ficjunction qui fait lopeming de Pandora hearts et le meilleur ending danime que jai entendu celui de gundamSEED Shiro18 Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 23 h 52 min RoxasXIII : J avoue cet ending dechire mais mon preferee est l ending 1 de Gundam seed destiny ( saison 2 ) interprte par Nami tamaki . RoxasXIII Répondre à Shiro18 11 octobre 2015 1 h 45 min Le premier cest parce que je me suis pris 2 claques une la première fois où jai été extrêmement surpris par la qualité et une deuxièmefois qd jai entendu la version retracks qui si je dit pas de bêtise est par yuki kajiura foncé la voir avc celle de akatsuki no kuruma si tu las pas entendu Il est excellent également comme touts ceux de destiny, dans destiny personnellement en ending de destiny je préfère legérement life goes on et kimi wa boku niteiru jau un faible pr les violons et la voix de see saw RoxasXIII Répondre à Shiro18 11 octobre 2015 1 h 48 min Mais en règle générale les musiques de Seed sont géniales et magnifiques que ce soit les op ending les insert song de tm révolution comme vestige et meteor ou celles compoşes yuki kajuira comme shinkai no kodoku akatsuki no kuruma ect.. Shiro18 Répondre à Shiro18 11 octobre 2015 2 h 01 min Roxas : Oui ils sont tous geniaux mais celle avec qui je me suis pris une claque c est l ending 1 de destiny 😀 Ulysop Répondre à Shiro18 18 octobre 2015 12 h 19 min y’a aussi Sagisu, Shirou qui est bon, enfin perso j’aime beaucoup rider 10 octobre 2015 15 h 06 min pour UNE fois je suis assez d’accord avec classement pour UBW pas de débat il a été excellent avec une animation exemplaire et best movie psycho pass c’est mérité 😉 meilleure chara design bon fallait bien un truc lolicon sinon ça serait louche et pas japonais mdr Shiro18 Répondre à rider 10 octobre 2015 15 h 10 min rider : Pour UBW , c est vraie que il a une animation sublime et de magnifiques graphismes . Prototyx Répondre à Shiro18 10 octobre 2015 17 h 05 min Ouais enfin l’animation était quand même en dessous de fate/zero imo ( A part peut-être le premier combat lancer vs archer qui était assez cool mais très court). Ulysop 10 octobre 2015 15 h 02 min comme d’hab je ne m’y reconnais pas Ulysop Répondre à Ulysop 10 octobre 2015 15 h 23 min je suis sur que PP est la juste car y’a kogami dans le film, sinon j’aurais bien vu mushishi a la place Spitfire21 Répondre à Ulysop 10 octobre 2015 15 h 51 min pas d’accord le film est vraiment pas mal pour un film d’animation. Ulysop Répondre à Spitfire21 10 octobre 2015 17 h 05 min attention, j’ai pas dit que le film été mauvais, mais que la présence de kogami influence beaucoup, juste a voir pourquoi les personne ont pas aimer la s2 de PP pour voir Zellosia 10 octobre 2015 14 h 58 min A-1 Pictures, le meilleur studio de l’année ? On parle bien de ceux qui ont massacrés le superbe Denpa Kyoushi qui est de très loin le pire anime de l’année en terme d’animation ? Idolmaster, le meilleur chara design ? Des persos bishoujo qu’on a déjà vus 500 milliards de fois ailleurs, sans absolument aucune recherche ? Il est où Rokka no Yuusha ? Yukino, meilleur perso’ féminin de l’année ? La petite bourgeoise en conflit avec ses parents qui souhaitent qu’elle fasse partie de l’élite, mais elle elle veut pas, pasque d’abord elle veut faire ce qu’elle veut de… Lire la suite » Shiro18 Répondre à Zellosia 10 octobre 2015 15 h 03 min Zellosia : J avoue que Rokka no Yuusha a de beaux chara designs . Fairynoepiece Répondre à Zellosia 10 octobre 2015 16 h 34 min >A-1 Pictures, le meilleur studio de l’année ? On parle bien de ceux qui ont massacrés le superbe Denpa Kyoushi qui est de très loin le pire anime de l’année en terme d’animation ? Mais à coté, combien de bons animes ils ont produit ? Je déteste ce studio, mais je dois quand même avouer que ce prix est amplement mérité. Maaya Répondre à Fairynoepiece 10 octobre 2015 18 h 31 min De bon animes? J’en ai pas qui me viennent en tête là… T’as des exemples? ^^ Sinon, c’est le même débat que l’année dernière, vu que A1 avait aussi raflé le prix il y a un an. Comme quoi… Faire de l’animation en mode « fast-food », ça rapporte. Fairynoepiece Répondre à Maaya 11 octobre 2015 1 h 43 min Shigatsu ? Nanatsu no Taisai ? Saekano ? Maaya Répondre à Fairynoepiece 11 octobre 2015 15 h 33 min Nanatsu, c’est du pur « fast food ». 😉 Quant à Shigatsu, j’en ai entendu que du bien mais je ne l’ai pas vu puisqu’on m’a sympathiquement spoil la fin…. Zellosia Répondre à Fairynoepiece 10 octobre 2015 18 h 49 min Non mais arrêtez un peu, ils ont fait Gunslinger Stratos et Denpa Kyoushi, deux des pires animés de cette année. C’est pas parce que le studio fait de la surproduction et tape parfois dans le mile, que ça enlève ces deux gros échecs. En terme d’animés, Madhouse ont fait un sans faute (rien d’extrêmement mauvais), la 1ère place leur revient de loin. Et si on parle juste de surprise, et ba putain, Lerche les écrases tous. Entre Gakkou Gurashi qui est une tuerie en terme d’ambiance sonore et visuel, puis Monster Musume qui est l’une des meilleures adaptation d’ecchi que… Lire la suite » Shiro18 Répondre à Zellosia 10 octobre 2015 18 h 55 min Zellosia : Tout a fait d accord avec toi 😀 Xenox Répondre à Zellosia 10 octobre 2015 21 h 57 min +1 pour tout le paragraphe sur MonMusu spadeas Répondre à Zellosia 10 octobre 2015 22 h 22 min Mais c’est clair que le dernier épisode de MonMusu était de la bombe, on voit que le studio c’était donné les moyens sur ce dernier épisodes et ça fait plaisir de finir comme. La myriade d’effets, que ce soit les angles de caméra, les transformation. Et même au seins de la séries, plusieurs passage montre un véritable amour pour la série, genre Suuzilia avec un filtre donnant un aspect vieux film, juste bien choisis. Et puis cette ending quand même, qu’est ce que j’ai pus l’écouter :D. Randomisation 10 octobre 2015 14 h 57 min A part A-1 et tout ce qui est en rapport avec UBW, c’est plutôt cool. Chiji Membre 10 octobre 2015 14 h 35 min A-1 Pictures en meilleur studio.. lol jagguerjack Répondre à Chiji 10 octobre 2015 14 h 52 min je ne vois pas ou es le souci ^^. perso ça me va :3 Spitfire21 10 octobre 2015 14 h 35 min Miyuki >>> kana, pis c’est tout! Shiro18 Répondre à Spitfire21 10 octobre 2015 14 h 47 min Spitfire21 : A fond avec toi 😀 Fairynoepiece 10 octobre 2015 14 h 35 min UBW <3