12,4K 0 0 votes Note de l'article : C’est sur le célèbre site IMDb que nous découvrons les 20 meilleures séries animées de tous les temps auprès des fans anglophones ! *IMDb (Internet Movies Database – 39e site le plus visité au monde) est la plus grande base de données en ligne sur les productions audiovisuelles auxquelles les utilisateurs (principalement anglophones) peuvent leur attribuer une note et en faire une critique. Le classement ci-dessous est tiré du Top 250 des meilleures séries TV (lives et animations confondus) auprès de la communauté IMDb d’où leur place officielle entre parenthèse. Top 20 : 20.) Ghost in the Shell: Stand Alone Complex (158/250) 19.) Monster (143) 18.) Rurouni Kenshin (141) 17.) Neon Genesis Evangelion (134) 16.) YuYu Hakusho (128) 15.) Samurai Champloo (120) 14.) Fullmetal Alchemist (106) 13.) Berserk (92) 12.) Code Geass: Lelouch of the Rebellion (Saison 1) (91) 11.) Dragon Ball Z Kai (87) 10.) Steins;Gate (85) 9.) Hunter x Hunter 2011 (78) 8.) Dragon Ball (71) 7.) Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2 (Saison 2) (66) 6.) One Piece (63) 5.) Shingeki no Kyojin (57) 4.) Dragon Ball Z (44) 3.) Death Note (32) 2.) Fullmetal Alchemist: Brotherhood (28) 1.) Cowboy Bebop (24) sources : imdb.com, crunchyroll usa best animes of all timeclassement IMDbclassement meilleurs animes Partager 0 FacebookTwitter Reith Saji article précédent Le Bluray du film animation Persona 3 The Movie 3, daté au Japon article suivant Le drama AnoHana, en Promotion Vidéo You may also like L’anime 50 nuances de Gras, en Trailer 18 avril 2024 L’anime Be Forever Yamato: REBEL 3199, en Teaser... 17 avril 2024 L’anime T.P BON, en Trailer VOSTFR 17 avril 2024 L’anime Look Back, en Trailer 17 avril 2024 L’anime UniteUp! Saison 2, annoncé 14 avril 2024 Le jeu mobile Tasokare Hotel adapté en anime 12 avril 2024 L’anime Enter The Garden, annoncé en Vidéo 12 avril 2024 L’anime KonoSuba Saison 3, en Opening Vidéo 11 avril 2024 L’anime Code Geass: Rozé of the Recapture, en... 11 avril 2024 L’anime Wind Breaker, en Opening Vidéo 10 avril 2024 Recevoir des notifications : Login Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Recevoir une notification par mail uniquement en réponse à mon commentaire Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ 154 Commentaires plus récents plus anciens Inline Feedbacks Voir tous les commentaires kim 1 septembre 2015 23 h 44 min bon je m attendais a un top tout pourrie mais sa vas(quoi que stein;gate) Rippert 1 septembre 2015 8 h 53 min Le problème ici c’est qu’on compare des choux et des carottes. On voit plein de tops différents mais si on tient compte des personnes sondées, de la date et persistances des notes ça n’a pas grand sens de les comparer. Exemple : si la cible est les lecteurs d’un magazine pour ado, aucune chance d’y voir des animes d’il y a 15 ans. Est-ce que malgré tout on peut en déduire que les spectateurs anglophones sont plutôt amateurs de shonen ? Je suis pas sûr. C’est peut être aussi (cf yuyu hakusho) simplement parce que c’était les seuls diffusés à… Lire la suite » Kurodaime 1 septembre 2015 0 h 51 min ENFIIIINN un top sensé !! Cowboy Bebop en premier, normaaal !!! Berserk, Dragon Ball, Fullmetal, MONSTER !!! Enfin des vrais animés avec des vrais perso qui te raconte une VRAI histoire !! Les jap et leurs petites filles à petites culottes rose trop kawaii m’ont saoulé ! A force je pensais que le problème venais de moi, que c’était moi le déjanté à pas avoir Love Live dans son top 10 ! Shiro18 Répondre à Kurodaime 1 septembre 2015 1 h 15 min Kurodaime : Il y a que ceux la dans ce top qui ont de vrais histoires ? matane Répondre à Kurodaime 2 septembre 2015 14 h 42 min topla ! cowboy bebop le meilleur animé de tous les temps ! je l’ai connu sur G1 la toute première diffusion en France et j’ai pas pu voir les 3 dernier épisodes et à l’époque on ne pouvait pas télécharger une série sans se ruiner et voulant a tout prix savoir la fin, car bon a l’époque l’anime n’étant pas ce que l’on connait, donc je préférai me « ruiner » légalement j’étais jeune a l’époque ! et quand j’ai vu la fin j’étais là AAAAAAHHHHHHHH MMMMMOOOOONNNNN DDDDIIIEEEEUUUUU ! TTTTTTTRRRRROOOOSSSS EEEEENNNNNNNOOOOOORRRRRMMMMMEEEEEEE ! depuis ce jour je kiffe le japanim SergentDonut 31 août 2015 22 h 06 min Ah ces occidentaux qui se croient maîtres du bon goût… lol Ce classement est complètement fucked up, eva n’est même pas le top 5 (17ème quoi, nan mais sérieux) et je me marre de voir death note aussi haut. Je préfère encore les classements jap tiens (et puis au moins on y trouve du madoka)… Randomisation Répondre à SergentDonut 31 août 2015 22 h 26 min Tu fais exactement la même chose. SergentDonut Répondre à Randomisation 31 août 2015 22 h 37 min Bonne réponse MLX Répondre à Randomisation 31 août 2015 22 h 39 min Au moins les bons animes y sont. Au japon les tops se résument à Love Live, Idolm@ster et autres moeshit qui tuent le monde à petit feu. SergentDonut Répondre à MLX 31 août 2015 23 h 08 min C’est justement ce que je déteste ici, les gens qui crachent allègrement sur le moe (aka « moeshit » pour être bien dénigrant). Dans les faits, de bons animes figurent dans ce top anglophone, mais de là à considérer que ceux-ci sont des références incontestables et mépriser à ce point des animes comme idolmaster et autres Slice of Life sous prétexte que « ololo ya pas de scénario c’est que des petites filles pour assouvir les fantasmes des otaks » je dis non !!! Certains sont très bons malgré le genre différent (en l’occurence Idolmaster comporte des scènes très tristes et émouvantes particulièrement concernant… Lire la suite » beixoultes Répondre à SergentDonut 31 août 2015 23 h 37 min Je regarde Non Non Biyori, et je n’en retiens que Renge-chon. Pour rester dans ce que je connais, il y a quelques années on avait K-on dans tout les top. J’ai beau en être fan, je dois bien reconnaitre qu’il ne méritais pas cette place. D’ailleurs presque tout les animes purement moe qui se retrouvent dans les top classements ne sont généralement qu’un effet de mode et sont éjectés dans les 3 ans grand maximum. Je n’ai rien contre le moe, mais pour moi c’est surtout pour passer un bon moment sans se prendre la tête avant de passer à… Lire la suite » kim Répondre à SergentDonut 1 septembre 2015 23 h 52 min et alors death note et haut mais si le manga et excellent et bien tu peux rien y faire c est un peu comme dire j en ai marre que tout le monde dise que dragon ball et un chef oeuvre Walorde 31 août 2015 19 h 03 min Mérité pour Cowboy Bepop beixoultes 31 août 2015 17 h 36 min 3 séries de DragonBall… je ne comprendrais jamais comment cet anime/manga peut encore être aussi populaire aujourd’hui. Il était novateur, mais ça c’est désormais du passé. Kurisu-Manga Répondre à beixoultes 7 septembre 2015 18 h 11 min bah maintenant c’est nostalgique quand tu as aimer quelque chose a ce point , peu importe les » ohlolo c’est hasbeen maintenant je regarde des idols c’est plus novateur » tu t’en fou t’en garde un bon souvenir et le refoir 30 fois ne te derange pas c’est simple ^^ ( pour la citation je te viser pas je precise juste 😀 ) Zeke 31 août 2015 14 h 11 min Un top de qualité. Rien à dire de plus. Ils ont bon goût ces anglophones. ^^ crocanime 31 août 2015 11 h 16 min Effectivement. La mentalité occidentale et asiatique est très différente et ce top le confirme. Je pense que c’est dû aux différences culturelles et aux attentes qui ne sont pas les mêmes. Mais bon, on a pas eu de classement japonais sur ce thème (meilleurs animes de tous les temps) pour réellement comparer. Moi Répondre à crocanime 31 août 2015 12 h 55 min tu peux comparer avec celui ci par exemple https://adala-news.fr/2015/03/top-10-des-manga-animes-recommandes-par-les-japonais/ Yuki 31 août 2015 10 h 52 min Pour ma part je préfère les classements japonais… Je n’aime aucun de ces animés, sauf peut être un peu Fullmetal mais sinon non :/ Akys 31 août 2015 2 h 44 min Un classement plutôt moyen, les Dragonball et Evangelion sont sympas mais le reste… Je préfère les classements japonais, plus varié et bien plus intéressant. Randomisation 31 août 2015 2 h 28 min Bon classement, très mainstream mais c’est ça le but d’un classement de popularité aussi. Sinon ça confirme pourquoi Watanabe a fait Space Dandy pour les américains. Les américains ont adoré Champloo et Bebop alors qu’au Japon, à part Bebop, les oeuvres de Watanabe se vendent à peine. Itachi Namikaze 31 août 2015 1 h 49 min Bon classement dans l’ensemble mais j’ai remarque un truc a chaque fois dans nimporte kel classement je vois jamais bleach alors bleach il est bien quand meme comme manga Maaya Répondre à Itachi Namikaze 31 août 2015 2 h 19 min Le truc avec Bleach, c’est qu’il y a eu énormément de fillers par toujours de très bonne qualité dans l’anime, tandis que le manga en fait trop (on ne voit pas très bien où veut en venir le mangaka). Sans compter qu’Ichigo n’a pas vraiment d’objectif ultime (en tout cas pas au début de la série). Ce sont des objectifs qui se centre sur un arc (sauver Rukia, sauver Inoue…). Alors que normalement, dans la plupart des nekketsu, le personnage principal doit évoluer pour atteindre un objectif final fixé dès le départ (devenir Hokage, devenir Roi des Pirates ou plus… Lire la suite » Kuro Membre Répondre à Maaya 31 août 2015 10 h 16 min Qu’Ichigo n’ait pas d’objectif précis ne me dérange pas perso, et en soit c’est pas une règle absolue dans le nekketsu (regarde Yusuke dans Yuyu Hakusho, d’ailleurs Kubo s’inspire grandement de ce manga, c’est flagrant). Par contre là où c’est gênant de suivre Bleach, c’est l’auto-recyclage permanent de l’intrigue : tous les arcs sont quasi les mêmes et je parle pas juste du schéma narratif à l’instar des arcs d’OP, là c’est très clairement du copié collé. Alors que les 20 premiers tomes étaient excellents.. Maaya Répondre à Kuro 31 août 2015 14 h 51 min C’est pourquoi j’ai marqué « la plupart » et pas « tous ». 😉 Il est vrai que Yusuke n’a pas d’objectif concret au départ, il paie juste sa « dette » (si on peut dire ça comme ça), mais je le trouve moins fade que Ichigo dans le sens où il a une réelle volonté de s’améliorer et devenir toujours plus fort. A l’inverse, Ichigo a, semble t-il, toutes les qualités dès le départ (c’est un gros melting-pot de tout ce qui existe dans le manga) et il doit juste les maîtriser. C’est moins attrayant à mon sens. Kuro Membre Répondre à Itachi Namikaze 31 août 2015 2 h 22 min Mais là il s’agit des animes uniquement, pas des mangas. Ulysop Répondre à Kuro 31 août 2015 2 h 25 min je me demande si il fais partis qui pense que anime et manga c’est la même chose si tu vois ce que je veux dire Kuro Membre Répondre à Ulysop 31 août 2015 2 h 36 min Y a qu’en France qu’on a cet amalgame, merci au club Dorothée. Pourtant quand tu regardes les adaptations du Seigneur des Anneaux ou d’Harry Potter, ça va de soit que tu ne visionnes pas un roman. Mais bon, c’est qu’une erreur superflue, c’est pas trop grave, comme l’amalgame récurrent du ecchi et du fanserv. Maaya Répondre à Kuro 31 août 2015 14 h 52 min Bah techniquement, si on lit l’intitulé : « Le classement ci-dessous est tiré du Top 250 des meilleures séries TV (lives et animations confondus) auprès de la communauté IMDb d’où leur place officielle entre parenthèse. » Donc je suppose que pour le classement, les anglophones ont pas la différence. Black Crusader 31 août 2015 0 h 56 min Un joli classement dans l’ensemble même si je ne suis pas d’accord avec certaines séries. Mais elles méritent toutes leur succès. Madinina972 30 août 2015 21 h 58 min Ce classement est pas mal, mais il manque Gintama et Naruto dans ce top 20 je trouve 😀 Pour moi mon top 3 c’est : 1- saga dragon ball ( le Dieu du manga. Il a révolutionné le monde du manga. Des mangas comme one piece, hunter x hunter, naruto et toriko n’auraient jamais vus le jour sans lui. De plus, les combats dans ce chef d’oeuvre sont phénoménales. :D) 2- One piece ( Ce manga énorme a dépassé les records en terme de ventes, ce qui fait de lui en 1 manga culte comme la saga gragon ball. Si… Lire la suite » Umu31 30 août 2015 20 h 18 min Un bon classement qui se rapproche de la mentalité française. Mais je suis sûr que dans un top fr on y trouverai du Fairy Tail et du Naruto à la place de Steins;Gate et Kenshin. ^^ accelerator Répondre à Umu31 30 août 2015 20 h 20 min vue les vente de fairy tail je serais pas étonner en effet. Kuro Membre Répondre à Umu31 30 août 2015 23 h 59 min Omg FT devant Kenshin, ce serait gerbant. Maaya 30 août 2015 19 h 30 min Code Geass R2 meilleurs que la R1? O_o Eh be…. Umu31 Répondre à Maaya 30 août 2015 20 h 09 min Et oui. ^^ Prototyx Répondre à Umu31 30 août 2015 20 h 21 min Que dans ce top alors. Umu31 Répondre à Prototyx 30 août 2015 20 h 26 min Non. La S2 est tout aussi bien que la S1. Après c’est une histoire de goût et les anglophones ont préféré la saison 2. Y a pas de débat à avoir, les goûts ne se discutent pas. Ça se respecte. Prototyx Répondre à Umu31 30 août 2015 20 h 27 min Je respect je respect eriole Répondre à Umu31 30 août 2015 20 h 42 min Sérieusement, avec ta dernière phrase, depuis quand mérites-tu de te faire respecter ? Maaya Répondre à Umu31 30 août 2015 20 h 55 min La S2, c’est beaucoup de fan-service et de parties un peu lourdes et sans grand intérêt (car trop longues). MAIS, le tout est sauvé par quelques scènes fortes et très bien fichu ainsi qu’un excellent final. Donc à mon sens, elle n’est pas au même niveau que la S1, d’où ma remarque. Mais ceci reste mon avis. Randomisation Répondre à Umu31 31 août 2015 0 h 21 min Dans sa globalité (donc en comptant tous les épisodes) la s1 est meilleure mais la s2 a des gros moments qui font que l’équilibre n’est pas respecté (et on a des moments très ennuyants ou mal écrits aussi). Mais la fin est dans la s2 et à mon sens, cet arc final est très bien écrit et réalisé pour donner l’impression, à qui n’analyse pas vraiment, de penser que la s2 est meilleure. fandemangas52 Répondre à Umu31 31 août 2015 0 h 36 min Je ne trouve pas. La saison 2 est excellente. C’est vrai qu’elle est un peu plus portée sur la politique et sur les relations internationales des actes de Zero et de sa pensée qui touchent de plus en plus de pays. Donc ce que tu considères comme « lent » est en réalité le développement intellectuel de l’oeuvre donc c’est sur que dès qu’il faut réfléchir un peu ça plait tout de suite moins à certains. Mais je suis content de voir que les anglophones ne partagent pas ta vision. Et finalement c’est ce qui compte ici. ^^ Rob 30 août 2015 19 h 18 min 1.) Cowboy Bebop (24) NORMAL!!! Ulysop 30 août 2015 18 h 28 min sinon je vois pas de mecha dans le classement a part evangelion, et je considère pas vraiment code geass comme un anime mecha, car les combat sont plus mis en second plan balou 30 août 2015 17 h 33 min le succès de l’animé One Pie repose sur son univers passionnant +plein de perso hyper intéressant!!!) qu’on s’en fout royal que l’animation ne soit pas sensationnel. elle est très correct et lors des scènes importantes le budget est là. c’est la raison pour laquelle les fans aiment autant l.animé. le studio fait un très bon travail de mise en scène. ceux qui critiquent sont ceux qui ne matent même pas sinon ils le sauraient. mais c’est tjrs comme ça. c’est ceux qui s’y connaissent le moins qui parlent le plus. Shinshah Répondre à balou 30 août 2015 18 h 36 min Ca sent le vrai connaisseur ici. Maaya Répondre à balou 30 août 2015 19 h 28 min J’ai suivi l’anime One Piece jusqu’au début de l’île des hommes-poissons, et c’est clairement pas une réussite passé un certain stade. L’anime devient long et ennuyeux avec des recap qui bouffent énormément de temps. A bien des égards, le manga est largement meilleur et bien plus dynamique. Akai-Kiseki Répondre à balou 30 août 2015 19 h 39 min *se retroussent les manches* – Des persos hyper-**CLICHÉ**!!! – on s’en fout royal que l’animation soit **purement et simplement garbage, à part les films et encore** – le budget est là **ET HEUREUSEMENT vu les tonnes de fric misent dans la licence par les fans, je suis étonné qu’on ait pas une Master-Piece (lel, jeu de mot~) définitive au moins niveau animation**. – le studio fait un très bon travail de mise en scène **et de rallonge à grand coup de filler, on est pas niveau Naruto mais presque** (One) Peace ! beixoultes Répondre à Akai-Kiseki 30 août 2015 20 h 41 min Ah non. One piece est certes rallongé, mais c’est rarement avec des filler. Généralement c’est plutôt avec de loooonngues scènes d’exposition ou avec de courtes scènes où on fait le tour de tout les personnages sans qu’il ne se passe rien d’important (à raison de 10 secondes par personnages, on a vite gagné 1-2 minute). Ah, et aussi avec un générique à rallonge incluant le monologue que tout le monde connait par cœur et un rappel des épisodes précédents (généralement, l’épisode commence après 5 minutes). Mais mine de rien, c’est encore une des meilleurs façons de gagner du temps (bien… Lire la suite » Umu31 Répondre à balou 30 août 2015 20 h 13 min Peu importe votre opinion sur la série, One Piece est très aimé pour tout un tas de qualité qui ont déjà été cité moulte fois. Si vous n’aimez pas c’est votre problème mais One Piece est une série culte en manga et en anime. Ce n’est pas ce sondage qui va me contredire. 😀 Maaya Répondre à Umu31 30 août 2015 20 h 51 min Personnellement, j’aime One Piece; Mais être fan d’une série ne doit pas rendre aveugle. L’anime a clairement des défauts et les relever ne veut pas dire qu’on aime pas la série dans sa globalité. Merci dont d’éviter ce genre de raccourci à l’avenir. 😉 Akai-Kiseki Répondre à Maaya 31 août 2015 12 h 50 min Je m’apprêtais à répondre de manière moins gentille que ça. Merci de m’avoir prit de court, tout est dit. Kuro Membre Répondre à balou 30 août 2015 23 h 48 min « Animation très correcte, le budget est là, bon travail de mise en scène » euh désolé @balou sans vouloir être désagréable, fan ou pas fan, faut arrêter de dire d’énormes bêtises là. Camsimed 30 août 2015 17 h 05 min Pour une fois qu’il y a un TOP pas trop dégueu, il y en a quand même qui râle …. Sérieux les mecs, à part l’ordre, les animes présent mérite d’être dans le classement pour la plupart…. Xenox 30 août 2015 16 h 49 min One Piece devant Hunter x Hunter 2011 ?? *urg* j’ai eu une attaque. Xenox Répondre à Xenox 30 août 2015 16 h 58 min Et je ne parle même pas de Shingeki no Kyojin… Mon coeur tient déjà à pas grand chose. Sinon, DB, DBZ et DBZ kai dans un seul classement ça fait beaucoup. Ils auraient mieux fait de tout regrouper. Pareil pour FMA-FMAB et Code Geass R1-R2 Bassam Répondre à Xenox 30 août 2015 16 h 59 min One Piece a réussi ce que beaucoup de shonen parviennent difficilement à faire : toucher un large public (autant les fans de manga que les non-initiés) accelerator Répondre à Bassam 30 août 2015 17 h 04 min Je suis d ‘accord ,autant j ‘aime pas l ’anime ( je préfère le manga) mais il faut bien reconnaitre que l anime one piece a marquer les esprit. Xenox Répondre à Bassam 30 août 2015 17 h 09 min Sauf qu’on parle que de l’anime ici et l’anime est franchement dégueu. Si on faisait un top manga voir One Piece y serait mais pour moi c’est une infamie de placer One Piece devant Hunter x Hunter. Xenox Répondre à Xenox 30 août 2015 17 h 11 min serait légitime* Kuro Membre Répondre à Xenox 30 août 2015 23 h 55 min Dans ce cas, DBZ n’a pas sa place non plus car il a été bien plus massacré que OP à son époque par la Toei, et l’adaptation est à des années lumières de son support original. carldemon07 Répondre à Bassam 30 août 2015 17 h 15 min comme quoi il suffit vraiment de pas grand chose pour toucher un large publique Prototyx Répondre à carldemon07 30 août 2015 17 h 41 min Même si je regarde/lis pas faut avouer que one piece est bon. Après c’est sur tout le monde verras sa façon de placer les animes dans le top mais ce qui faut retenir c’est qu’ils y sont pas le numéro. Shinshah 30 août 2015 16 h 48 min La présence de One Piece enlève toute crédibilité à ce « top » LBLY 30 août 2015 16 h 46 min Les occidentaux ont plus de goût… tous ça reste très subjectif, je suis perplexe… ça sonne un peut présomptueux voir hautain Il est vrai que la fan base Otaku au Japon est peuplé de nombreux fans d’anime moe qui pollue l’industrie de l’animation mais bon peut on réellement se fier à des sondages qui se base sur un maximum de 10 000 participants alors qu’il sont 127,2 millions au Japon et qui nous dit qu’ils sont certifier Otaku voir même un minimum Fans d’anime/manga? Parce que bon quand tu vois les newbie du manga en France se proclamer Otaku parce… Lire la suite » Prototyx Répondre à LBLY 30 août 2015 17 h 45 min Très intéressante façon de pensé et je suis vraiment d’accord avec toi ! Après on crache sur les animes que tu as cité mais c’est surtout car ils sont dans un top des meilleurs/anime préféré. Mais ce qui faut dire c’est qu’ils ne sont certainement pas vraiment « mauvais » mais plutôt qu’on en revois a la pelle. Comme tu la bien dit c’est comme les anges et autres , maintenant on en vois beaucoup et c’est toujours la même chose, donc oui pareil pour les animes avec les trucs d’idoles ! Yondaime 30 août 2015 16 h 07 min Les 5 premiers sont dantesques. A voir au moins une fois dans sa vie. anibal 30 août 2015 15 h 51 min C’est un bon top mais mais j’aurai changé l’ordre. 10. Evangelion 9. Monster 8. Kenshin 7. Shingeki no Kyojin 6. Hunter x Hunter 5. One Piece 4. Berserk 3. Dragon Ball Z 2. Death Note 1. Code Geass Yo' Répondre à anibal 30 août 2015 16 h 16 min Wep en somme tu élimine FMA (surement sans l’avoir regarder) parce que tu n’aime pas le mangas ^^ praia Membre Répondre à Yo' 30 août 2015 16 h 33 min Ou peut-être parce qu’il a plus de quinze ans d’âge mental, car l’anime s’adresse à des pré-ados ^_^ Yuuko-chan Répondre à praia 30 août 2015 19 h 16 min @Praia C’est moi ou…..c’est completement stupide ce que tu dis ? praia Membre Répondre à Yuuko-chan 30 août 2015 21 h 01 min L’anime pousse pas trop à la réflexion ^_^ si l’anime aborde des sujets bateaux, il vaut mieux laisser place à l’action. anibal Répondre à Yo' 30 août 2015 16 h 35 min Si j’adore FMA:B c’est juste que je l’ai oublié. Je le placerai facilement en dixième position avec Evangelion. ^^ lyria 30 août 2015 15 h 16 min Un classement très sympa et qui propose une liste pertinente de quelques perles de l’animation japonaise. Azuki_Saiya-jin 30 août 2015 14 h 58 min Cela pourrait sembler curieux de ne pas trouver Saint Seiya mais en faite non car Saint Seiya n’a été populaire que dans les pays latin l’anime n’a jamais percé dans les pays Anglo Saxons et Germanique je crois aussi. Sinon pas mal de redondance avec Dragon Ball j’aurais réuni la Franchise que sous un seul drapeau. Modor27 30 août 2015 14 h 53 min Tous les fondamentaux sont là mais qu’est-ce que vient foutre Steins;Gate ici ??? Y a largement mieux !! Tadayuuki Répondre à Modor27 30 août 2015 15 h 39 min Ne viens pas mêler tes préférences aux leurs, Steins;Gate a eu une bonne place je ne vois pas pourquoi il ne l’aurait pas. ulman Répondre à Modor27 30 août 2015 16 h 16 min Steins;gate fait parti des meilleurs animés auquel j’ai pu regarder personnellement ! accelerator Répondre à ulman 30 août 2015 17 h 12 min Noein>> Steins;gate pour ma part. Xenox Répondre à accelerator 30 août 2015 17 h 14 min +1 carldemon07 Répondre à accelerator 30 août 2015 17 h 54 min Noein>> Steins;gate, t’es l »un des seul à le penser Prototyx Répondre à carldemon07 30 août 2015 17 h 56 min Et il a surement raison. Tadayuuki Répondre à accelerator 31 août 2015 19 h 09 min J’imagine que c’est toujours les vieux animes qui gagnent, mais bon, je l’ai pas vu, donc merci Tadayuuki Répondre à accelerator 31 août 2015 19 h 10 min J’imagine que c’est toujours les vieux animes qui gagnent, mais bon, je l’ai pas vu, donc merci, un anime de plus à voir. Akai-Kiseki Répondre à Modor27 30 août 2015 18 h 56 min Avis de la masse > Ton avis. Triste mais terriblement vrai. La preuve. De plus je tiens à dire que Steins;Gate est vraiment génial. Mais encore une fois, ce n’est que mon avis 🙂 accelerator Répondre à Akai-Kiseki 30 août 2015 19 h 16 min la masse pense comme elle veux , je suis pas obliger de suivre. Je trouve Steins;Gate juste passable. ( avis perso) Kuro Membre Répondre à accelerator 31 août 2015 0 h 07 min J’ai bien aimé Steins Gate perso, mais voilà c’est du déjà vu et re-vu sauce ado avec pas grand chose à offrir sur l’aspect technique. Un p’tit anime pour passer le temps et très très lent à démarrer. RougeSang Répondre à accelerator 31 août 2015 0 h 28 min Mais si, voyons ! Il faut suivre l’avis de la masse ! Si la masse dit que c’est bien, tu ne dois pas discuter et tu dois suivre le pas. Si la masse te dit de sauter devant un bus, tu le fais et sans discuter 😉 *sarcasme* fandemangas52 Répondre à RougeSang 31 août 2015 0 h 37 min Tu n’as tellement pas d’argument que tu es obligé de caricaturer tes propos. C’est triste quand même. :/ Unknown 30 août 2015 14 h 45 min A en lire la plus part d’entre vous on croirait que les occidentaux ont juste du goût, ce que les asiatiques n’ont pas. J’en pleure de rire. Wo Répondre à Unknown 30 août 2015 15 h 20 min Ça, on essaie de le faire comprendre à chaque top… Prototyx Répondre à Wo 30 août 2015 17 h 24 min Non mais c’est juste que nos mentalité sont différente c’est tout hein. rider 30 août 2015 14 h 43 min ouais enfin on a les même genre de préférence mais c’est au japon, asie quoi qui ont des gout CHELOU !! très bon classement rien a redire tout est dedans a part cowboy bebop jamais vue je peux pas jugé 😉 yuminekoi 30 août 2015 14 h 42 min tout ce que je remarque c’est que les occidentaux et les orientaux n’ont vraiment pas les mêmes goûts, Un top sympa. Car quand c’est orientaux tout le monde est mécontent en disant qu’ils n’ont pas de goûts et quand c’est occidentaux c’est « ho ils ont bon goût pas comme au Japon ». Comme quoi chaqu’un ses goûts. je suis un peu d’accord avec Aure94100. praia Membre 30 août 2015 14 h 35 min J’ai l’impression que les Anglophones aiment bien les vieux animes Et puis : DB, DBZ et DBZ Kai, il manque plus que GT lol Prototyx 30 août 2015 14 h 29 min Bon classement franchement. Bon j’aurais toujours des trucs a retiré (CG/steins;gat) mais bon. Le fait qu’il y est 3 dragon ball me rebute un peu , alors qu’ils auraient pus les regrouper en saga dragon ball tout simplement (après c’est sur que dragon ball>dragon ball Z) mais au moin s sa aurait fait de la place pour d’autre anime ! Après sa fait vraiment plaisir de voir samurai champloo et hunter x hunter dans ce classement ! Merci aux anglais 🙂 wega 30 août 2015 14 h 25 min Globalement d’accord avec ce classement, (l’ordre, ça reste à voir) même si je ne suis pas fan du tout des oeuvres CLAMP et que DBZ/DBK et FMA/FMAB font un peu doublons… J’aurais quand même squeezé quelque part Trigun, Berserk ou Hellsing… skillblack 30 août 2015 13 h 54 min Excellent classement, il y a une très grosse différence de gouts entre occidentaux et japonais tout de même. Les anglophones ont du gouts, même si on n’évite pas les quelques animés mainstreams dans le classement. Pjeans 30 août 2015 13 h 53 min J’ai eu peur quand j’ai vu DB Kai puis je fus heureux en voyant DBZ (souvenirs). Meme chose pour FMA. Globalement, les anglophones ont de bons goûts. Jivenshi 30 août 2015 13 h 37 min Très bon classement ! Les Fullmetal Alchemist sont excellents tous les deux. J’ai une préférence pour le Brotherhood donc je suis ravi de voir que c’est aussi celui qui est considéré comme le meilleur des deux. Code Geass et Death Note sont très bien placés. Amplement mérité. Même Hunter x Hunter et One Piece sont reconnus à leur juste valeur. Je suis quand même étonné de ne pas y voir Naruto. Quoi que l’on puisse dire ça reste un anime qui a marqué une génération de nouveaux fans. anonyme 30 août 2015 13 h 32 min Oui, donc en gros on voit bien que y’a un écart de mentalité orient/occident. Chacun ses goûts, sa culture, etc… RougeSang 30 août 2015 13 h 21 min Excellent top 20 pour une fois qui ne devrait pas faire autant débat que d’habitude. Qu’on aime ou pas ou qu’on n’ait pas vu tous ces animés, on ne peut pas dire que les 3/4 voire quasiment tous les animés cités ne sont pas de qualité même si certains ne sont peut-être là que par leur longévité ou popularité. Vaillant 30 août 2015 13 h 17 min Un top parfait car il s’agit de la crème de la crème de l’animation japonaise. ^^ balou 30 août 2015 13 h 10 min très bon choix. toutes les séries sont cultes et doivent être vu par tout fan qui se respect. Aure94100 30 août 2015 13 h 08 min Hmmm… de bon animes à la réputation solide, rien à vraiment redire sur leur qualité… mais bon ca fait tellement … classique, vieux, sérieux, outdated.. Je sais qu’en comparaison des classements jap, on pourrait croire le niveau intellectuel remonte (animes mieux construits, aux intrigues plus profondes, plus sérieux… bref)… Mais quand je vois ca, je peux pas m’empêcher de me dire que si les japs sont fréquemment traités d’ados prépubères à cause de la tournure de leurs classements, nous à l’inverse … on donne la sérieuse impression d’avoir un balais dans le c***. Azuki_Saiya-jin Répondre à Aure94100 30 août 2015 14 h 56 min Lol c’est une façon de voir les choses ^_^ mdr vilain petit canard 30 août 2015 12 h 58 min et le mieux c’est qu’on voit pas ses truc MOE a la con dont seul les jap raffolent…. de vrai dessins avec une patte quasi unique… et le best : une bonne histoire >< Ulysop 30 août 2015 12 h 50 min un bon classement dans l’ensemble mais sa fais bizarre de voir db kai et dbz dans le même classement, et je dois faire partis de la minorité qui préfère FMA a FMAB Starfish Répondre à Ulysop 30 août 2015 13 h 17 min FMA > FMA:B ( ͡° ͜ʖ ͡°) Kuro Membre Répondre à Starfish 30 août 2015 13 h 25 min Nostalgie peut-être ? Starfish Répondre à Kuro 30 août 2015 15 h 02 min Il y a de ça, mais objectivement FMA:B lui est inférieur sur bien des points. jagguerjack Répondre à Starfish 30 août 2015 15 h 29 min objectivement? Non désolé subjectivement :3. Akai-Kiseki Répondre à Starfish 30 août 2015 19 h 24 min MDR, « OBJECTIVEMENT » !!! Never go full retard. Prototyx Répondre à Starfish 30 août 2015 19 h 39 min C’est toi le gros retard , qu’est-ce t’en sais qu’il a pas réfléchis avant d’avoir cet avis ? Sérieusement arrête de commenter car c’est toi le moins objectif ici. jagguerjack Répondre à Starfish 30 août 2015 20 h 33 min non mais il peut avoir réfléchis autant que tu veux, aucune chance qu’il soit objectif sur le coup. les deux animés sont de tres bonne factures, ce qui les démarqueront sont les goûts de chacun ( moi =>FMA B car j’aime que les adap soit fidèle mais le premier est bon aussi.) donc pour moi c’est toujours subjectif. Kuro Membre Répondre à Starfish 31 août 2015 0 h 12 min Je ne suis pas d’accord mais respecte ton avis @Starfish, par simple curiosité sur quels points tu trouves FMA B inférieur ? Shiro18 Répondre à Kuro 30 août 2015 20 h 34 min jagguerjack : Moi aussi je prefere FMAB meme si j aime beaucoup FMA . praia Membre Répondre à Ulysop 30 août 2015 16 h 26 min Saint Seiya Omega, Aquarion Logos et FMA: Brotherhood : tu vois où je veux en venir ? ^_^ Ulysop Répondre à praia 30 août 2015 16 h 33 min logos j’ai pas vu, les 2 autres mon déjà fais dégoûté de la licence accelerator Répondre à praia 30 août 2015 16 h 36 min pas compris , tu mets fma au niveau de saint seiya omega ? Ulysop Répondre à accelerator 30 août 2015 16 h 57 min je voulais poser la question aussi lol Prototyx Répondre à Ulysop 30 août 2015 17 h 47 min Ce qu’il voulait dire c’est qu’ils sont tous inférieur aux série sorties avant. Mais sa marche pas vraiment car FMA:B est peut-être sortie avant FMA mais ça adapte le manga comme sa devait l’être. Bon après FMA sera quand même mieux que Brotherhood pour moi. Après tout le monde a sont préféré , et brotherhood est certainement tout aussi bon que FMA 🙂 Ulysop Répondre à Ulysop 30 août 2015 18 h 15 min oui c’est bien ce que j’ai compris en gros, mais j’avais plus penser que les suites été assez nul quand j’ai vu omega accelerator Répondre à Ulysop 30 août 2015 18 h 59 min je préfère brotherhood , mais les deux son sympa. Ulysop Répondre à Ulysop 30 août 2015 19 h 03 min je trouve les 2 sympas aussi Akunex 30 août 2015 12 h 41 min J’ai vraiment du mal à comprendre la popularité de SNK. L’anime est super je suis d’accord mais pourquoi il est autant « Médiatisé »? Il y a d’excellent animes qui sont aussi bien voir meilleur (Parasyte par exemple, qui pour moi, m’a beaucoup plus marqué) et pourtant on en parle très peu. C’est vraiment dommage, mais tant mieux pour SNK. Mise à part je trouve le classement assez bon (On a des goûts plutôt commun avec nos amis anglophone :p ) praia Membre Répondre à Akunex 30 août 2015 18 h 08 min Hypothèses : Kiseijuu, de part la tête du parasite assez drôle, la tête des hommes qui devient une bouche façon plante carnivore, le côté un peu absurde de la mâchoire qui se bat…. Il y a des gens qui ne donnent pas de crédit à ça. SNK est un shonen qui renvoie du dark fantasy, de la battle, des héros qui meurent, c’est assez différent de Kiseijuu, qui est un seinen, branché horreur et psychologique. le héros nekketsu VS le héros froid, insensible Enfin, il y a des qualités de part et d’autre, mais avec Kiseijuu, c’est plus comme si… Lire la suite » Akai-Kiseki Répondre à praia 30 août 2015 18 h 52 min Un beau commentaire, que j’approuve. Je me permet de rajouter aussi qu’il est très facile pour des producteurs de populariser telle ou telle licence. C’est vraiment pas difficile, mais ils sont juste pas fous, ils ne le font que avec les licences qui ont vraiment réussi à percer & qui touche un large public pour maximiser le profit. La hype généralisé s’installe ensuite pour les produits de la licence tout simplement « parce que c’est connu », et les fans font le reste de la pub par eux-même 🙂 Techniquement parlant, ils peuvent rallier toutes les personnes potentiellement intéressés par Parasyte sous… Lire la suite » X-Vongola 30 août 2015 12 h 39 min Oh c’est tellement bon ca, parfait sur tous les points ce top!!! Kuro Membre 30 août 2015 12 h 38 min C’est meilleur qu’un classement jap. Shiro18 Répondre à Kuro 30 août 2015 12 h 43 min Kuro : C est sur . Byro 30 août 2015 12 h 36 min Eh ben dis donc ! C’est pas mal tout ça, les anglais ont de bons goûts on voit la différence avec les japonais et les français ! 🙂 Prenez-en de la graine les Français ! 😉 Lesalam 30 août 2015 12 h 29 min Ils ont de meilleurs goûts qu’en France. Chez nous il y aurai eu fairy tail et K-on dans le top 5. Avec d’autres niaiseries du genre sword art onlign et mirai nikki… Tatsumi Tendo Répondre à Lesalam 30 août 2015 13 h 01 min Il ne faut pas nier que SAO est un très mon manga, il est juste décevant, il faut faire attention à cette nuance Saiga Répondre à Tatsumi Tendo 30 août 2015 13 h 22 min Je comprend pas ce que les gens ont après SAO, le LN est très bon. Prototyx Répondre à Saiga 30 août 2015 13 h 33 min On parle de l’anime là , pas du LN. Et l’anime est très mauvais (que sa soit l’arc 1 ou les autres). Après oui le LN est certainement très bon mais on peut dire sa avec tout les animes qui sont adapter de LN non ? ^^ rgv26 Répondre à Prototyx 30 août 2015 15 h 45 min L’animé mauvais ? La plupart des critiques faites que j’ai pu voir sont juste à côté de la plaque. En même temps la communauté francophone est pas très capable de critiquer des adaptations de LN du fait d’une méconnaissance de cette univers. Tiens d’ailleurs Il était tellement mauvais que waka à fait des bons d’audiences grâce à cette animé et qu’on en parlait un peu partout… Prototyx Répondre à Prototyx 30 août 2015 17 h 36 min Et puis mince , fourrer pas le LN partout on a compris qu’il est cool super wallah. On parle de l’anime , t’as beau dire ce que tu veux un mec qui veux regarder l’anime jugeras l’anime. C’est comme les mecs qui disent que l’anime berserk est nul car le manga est meilleur , ça me feras toujours rire. carldemon07 Répondre à Prototyx 30 août 2015 18 h 05 min Dire que l’adaptation est mauvaise, c’est juste être gentil en disant que la faute revient au studio qui adapte et non à l’auteur bien que la faute est généralement partagée Akai-Kiseki Répondre à Prototyx 30 août 2015 18 h 19 min Je suis pas d’accord. La S1 1ère partie a cette étincelle qui a fait la popularité de l’anime si controversée actuellement. ALfheim & Gungale je les ai watch pour la forme, et l’esprit « Sword Art » s’est peu à peu dissipé pour disparaître à la fin de Gungale. Mother Rosario était particulier pour moi et malgré le rush de l’anime dessus, j’ai adoré le regarder autant que de l’avoir lu. Je me permet aussi d’ajouter : Un animé est mauvais POUR TOI. Subjectivité mon gars. Dire que tel anime est mauvais en justifiant (bien ou pas) est déjà un bon point,… Lire la suite » Prototyx Répondre à Prototyx 30 août 2015 18 h 26 min Tu vas me parler des osts et de l’animation ? Oui c’est très bon peut-être. Déjà j’ai jamais parler de bonne adaptation. J’ai pas lus le LN, et depuis tout a l’heur comme je le redis je critique que l’anime. En plus que sa soit une bonne adaptation ou pas , l’un dans l’autre sa peux être un mauvais anime. Mais je t’en prie , éclaire moi, j’ai dis ce en quoi je le trouver mauvais , à toi de me dire ce en quoi il est bon si tu y tiens. accelerator Répondre à Prototyx 30 août 2015 19 h 06 min Sao reste sympa ,il a de nombreux défaut comme plein d ‘anime. Si il adapte mal ou pas le le ln , je vais pas vraiment le remarquer. ( vue que je lis pas le ln) Akai-Kiseki comme tu la dit même si tu sort des argument, ça restera ton avis ^^. Akai-Kiseki Répondre à Prototyx 30 août 2015 19 h 22 min Je veux pas me faire fervent défenseur de SAO, je voulais juste souligner qu’il dit que « SAO est mauvais » sans sortir un seul argument, et que je peux en sortir une blinde qui disent le contraire. Mais comme dit plus haut, je n’ai simplement pas envie d’essayer de le convaincre en quoi que ce soit. La racine du problème, c’est qu’il dit la chose de la mauvaise manière, il lui aurait suffit de dire : « Je TROUVE SAO mauvais » et mon 1er commentaire se serait résumé à « Developpe ? » sans aucune agressivité. J’aurais juste trouvé sa curieux (parce que Anime… Lire la suite » Prototyx Répondre à Prototyx 30 août 2015 19 h 32 min Les arguments je les ai donner plus haut après je dis sa je dis rien , dis pas des choses qui son fausse. Akai-Kiseki 30 août 2015 12 h 15 min On voit la diff’ avec les Jap’. Sauf que je suis pas d’accord quand même. C’est un top des animés LES PLUS CONNUS par les US, pas les meilleurs, car le(s) meilleur(s) est subjectif. Sur ce constat, je ne suis d’accord qu’avec 5 ou 6 titres du top. Aqua Répondre à Akai-Kiseki 30 août 2015 15 h 13 min +1 j’aurais pas dit mieux ! déjà pas de slice of life girly bidon ou d’anime idol , c’est déjà ça qu’on a en commun avec eux Shiro18 30 août 2015 12 h 14 min accelerator : Tu l as dit . Saiga 30 août 2015 12 h 05 min Full metal Alchimiste les 2 adaptations anime en plus excellent choix, par contre je trouve étrange qu’il y’ait DBZ et DB Kai dans le classement c’est un la même chose en tout point donc pourquoi ? jagguerjack 30 août 2015 12 h 03 min oh bah franchement leur gout m’ont l’air pas mal du tout dans l’ensemble ^^. on voit qu’ils se rapprochent plus des nôtres ( du mien lol ) que ceux des japs en effet . Zellosia 30 août 2015 12 h 00 min D’habitude je regarde les tops pour rire un coup et me moquer des gens qui apportent de l’importance à ces derniers. Cependant pour une fois je suis surpris, c’est presque un « bon top ». Bon bien-sûr y’a que des animés mainstream, mais de bons animés qui représentent et/où ont apporter une contribution à la japanimation. Si t’enlèves SnK et que tu le fous derrière, puis One Piece totalement car c’est pourri, ba c’est un bon top. Prototyx Répondre à Zellosia 30 août 2015 13 h 34 min Et..code geass et…steins;gate. C’est un bon top sinon c’est vrai. Après sa aurait été bien qu’ils regroupent tout dragon bal en « saga dragon ball » sa prends 3 place quand même x). LittleZeuS Répondre à Prototyx 30 août 2015 19 h 15 min Tu forces srly :/ Code Geass et Steins;Gate sont bien meilleurs que la plupart des animes de ce top (dont Dragon Ball entre autre). Donc oui, ok t’aimes pas mais faudrait que t’arrêtes de dire qu’il faut les dégager du top. Tes goûts de merde garde-les pour toi 🙂 Cordialement accelerator 30 août 2015 11 h 50 min ils y a vraiment de bonne chose , on vois aussi la différence avec les classement japonais.