La deuxième partie de l’anime Aldnoah Zero, en Promotion Vidéo

C’est sur le site officiel que nous découvrons la promotion vidéo de la deuxième partie de l’anime, Aldnoah Zero de Ei Aoki (Fate/Zero) !

Aldnoah-Zero-PArt2-image-111La série animée (24 épisodes) reprend le 10 Janvier 2015, au Japon & en France (crunchyroll.fr).

Aldnoah-Zero-PArt2-image-112Genre : Guerre, Mecha/S-F

Synopsis :

En 1972, un portail spatial découvert sur la Lune permis aux Hommes d’entrer en contact avec les vestiges des habitants de la planète Mars.

Mais cette nouvelle technologie va être le commencement d’une guerre interminable.

1999. L’Empire Vers déclare la guerre à l’Union Terrienne. Pendant cette bataille féroce, le portail spatial est devenu hors de contrôle dévastant la Lune.

15 ans plus tard. La princesse Asseylum Vers Allusia se prépare à se rendre sur Terre pour une visite diplomatique.

Les relations entre les 2 planètes pourraient se normaliser enfin mais rien ne se passe comme prévu. La guerre éclate de nouveau…

Promotion Vidéo :

La série animée Aldnoah.Zero (24 épisodes) a débuté en Juillet 2014, au Japon & en France (crunchyroll.fr).

Staff Animation :

Auteur : Nitro+
Studios : A-1 Pictures (Sword Art Online, Magi) & TROYCA
Réalisateur : Ei Aoki (Fate/Zero, Hourou Musuko, GaRei Zero)
Scénario Original : Gen Urobuchi (Fate/Zero, Madoka Magica, Suisei no Gargantia, Psycho Pass)
Scénariste : Katsuhiro Takayama
Character Design Original : Takako Shimura (Hourou Musuko, Aoi Hana)
Character Design : Masako Matsumoto
Mecha Design : I-IV & Kenji Teraoka (saga Code Geass Lelouch, Gundam OO)
Musiques : Hiroyuki Sawano (Gundam Unicorn, Shingeki no Kyojin, Kill la Kill)

sources : aldnoahzero.com, kagayaki

©Olympus Knights / Aniplex・Project AZ

Articles Similaires :

100 Commentaires

  • Reykko
    30 décembre 2014 - 15 h 08 min | Permalien

    Le seul dans un mecha orange c’est inaho ?

  • sinigo
    29 décembre 2014 - 17 h 42 min | Permalien

    selon moi meme si j’aime (plus que ca surtout) Inaho je voudrai qu’il reste mort pour la coherence de l’histoire deja lorsque je vois la princesse qui est normalement morte ressucite WTF !

    esperons que la deuxieme saison soit coherente qu’il ne tombe dans une incoherence de fou mais j’espere que ce sera l’epic fin ! j-13 allez plus vite j’en peu plus !

  • Rugalio
    28 décembre 2014 - 20 h 54 min | Permalien

    I am ready for the next battle.

  • animefan
    28 décembre 2014 - 15 h 37 min | Permalien

    J’ai hâte. Je serais au rdv chaque semaine pour mater les épisodes.

  • Vlad03
    28 décembre 2014 - 12 h 45 min | Permalien

    Bon ben je regarderais finalement la saison 2 de Aldnoah Zero puisque Inaho est de retour !
    Il n’y a que moi qui a fait tilt ou quoi ?

    À 1:00 dans la vidéo :
    « Tadaima modorimashita Aseylum Hime. Kyô mo gokigen uru ashu ».
    « Je suis de retour, Aseylum Hime… »
    C’est bien Inaho qui parle là, non ? En plus, au même moment, la vidéo montre clairement Inaho qui marche dans une salle non-éclairée et tout porte à croire que ce soit la salle de l’Aldnoah Drive, au sein du Deucalion !

    Inaho de retour, avec la capacité d’activer l’Aldnoah Drive, lui aussi ! Et il aura certainement un Sleipnir modifié, rien de tel pour remettre à sa place cet enfoiré de Slaine ! AHAHAH ! #mentalbreak#

    • doki x heart
      28 décembre 2014 - 13 h 31 min | Permalien

      Navré mais c’est la voix de Slaine x) la voix de Hanae Natsuki et Ono Kensho sont assez semblable mais c’est Slaine qui parle.

    • Exerion
      28 décembre 2014 - 13 h 34 min | Permalien

      C’est la voix de Slaine je crois…

      • Exerion
        28 décembre 2014 - 13 h 34 min | Permalien

        Mdrr devancé XD

        • 28 décembre 2014 - 16 h 27 min | Permalien

          jamais je n’aurai pensé une seconde que se soit la voix d’inaho qu’on entend ! (ou c’est peut être mon obsession pour slaine et pour son seiyuu qui l’a reconnu en 2 secondes )

    • Jaja973
      28 décembre 2014 - 17 h 49 min | Permalien

      Malheureusement Inaho dit « Seylum-san », il n’a jamais appelé la princesse « Asseylum hime ». Et puis, Inaho ne dira jamais autant de choses dans une phrase pour annoncer son retour, je dirai même qu’il ne dira rien et qu’il passera directement à sa stratégie pour battre les Martiens. Il sait qu’il est en guerre, il sait qu’il doit agir rapidement donc pas le temps pour célébrer les retrouvailles. Désolé mais je pense que tes oreilles t’ont donné des illusions, on sait juste qu’il y a le Sleipnir mais on ne sait pas si c’est vraiment Inaho qui le pilote et puis c’est peu probable que d’autres personnes pilotent ce mecha, garde espoir comme certains d’entre nous^^

  • Bassam
    28 décembre 2014 - 10 h 30 min | Permalien

    Vivement le 10 Janvier !!

    L’année 2015 commence si bien en animation. 😉

  • Umu31
    28 décembre 2014 - 9 h 10 min | Permalien

    L’une des séries que j’attends le plus en Janvier. Je m’attends à un cliffhanger avec le retour d’Inaho à la fin de l’épisode 1. 😉

  • kim
    28 décembre 2014 - 1 h 42 min | Permalien

    vas-y Inaho bute Slaine

  • anonyme
    28 décembre 2014 - 1 h 40 min | Permalien

    On parie combien que la saison 2 va être toute simple et qu’on va tous se sentir débiles a avoir donné des hypothèses et scénarios tous plus alambiqués les uns que les autres ? 😀

    • anibal
      28 décembre 2014 - 1 h 44 min | Permalien

      C’est fort possible. ^^

    • kim
      29 décembre 2014 - 19 h 00 min | Permalien

      et on paris combien que tu vas te sentir tellement c** d avoir crus a un scénario simple alors que c est super compliquer

  • Pacman2D2
    28 décembre 2014 - 1 h 25 min | Permalien

    Aldnoah va être la série sur laquelle je vais être le plus exigent car ma référence sera la première partie que j’ai trouvé excellente.

    Perso j’ai pas envie de me coltiner Slaine en perso principal. Il n’est pas du tout taillé pour ça. A moins qu’il est muri et qu’il soit devenu plus perfide.

  • Boubou-sama
    28 décembre 2014 - 0 h 21 min | Permalien

    Polémique sur Slaine et Inaho encore une fois (psss, Inaho c’est le meilleur XD)
    Plus sérieusement, je sais pas du tout ce qu’il vont nous faire dans cette deuxième partie. Ils ont peut-être lavé le cerveau de la princesse qui sait? Et Inaho arrivera vers le milieu de la saison…bref que des suppositions dans le vent donc wait and see

  • Jaja973
    27 décembre 2014 - 23 h 53 min | Permalien

    Il a bien léché les sandales de la princesse pour être monté en grade hein ? Je le déteste ! Juste regarder ce trailer me met dans un état colérique alors imaginez 12 épisodes entiers ! Sinon, il est où le masque de la princesse pour faire style « c’est pas moi » à la Gundam ? XD
    Bref vivement qu’Inaho revienne !

    • Maaya
      27 décembre 2014 - 23 h 57 min | Permalien

      Je pense que c’est parce qu’il a été capable d’activer un Aldnoah Drive (on ne sait pas pourquoi pour l’instant).

      • Jaja973
        28 décembre 2014 - 0 h 13 min | Permalien

        Ouais je pense que c’est ça aussi sinon c’est Saazbaum qui a convaincu l’Empereur que Slaine devrait être un Chevalier car il a activé l’Aldnoah Drive du Tharsis et qu’il a sauvé la princesse et lui pour ensuite bien manipuler Slaine en retour.
        Sinon il y a une belle image du Sleipnir sur le site d’Aldnoah.Zero avec son équipement spatial, quelle beauté !

      • Jaja973
        28 décembre 2014 - 1 h 53 min | Permalien

        Par contre la question qui me préoccupe le plus c’est:
        Si la princesse est dans le camp martien, sachant qu’elle s’est évanouie une fois à cause des tirs de Saazbaum donc l’Aldnoah Drive du Deucalion est désactivé et pour le réactiver il faut bien y retourner dans la salle du générateur sauf que la princesse n’est plus dans l’équipage… Alors comment le Deucalion fait-il pour bouger ? Qui a réactivé l’Aldnoah Drive ? Mais surtout, comment est donné la capacité de pouvoir activer l’Aldnoah Drive ? Moi je vous dis que les lèvres baveuses et baladeuses de la princesse ont donné ce pouvoir aux deux jeunes gens.

        • Maaya
          28 décembre 2014 - 2 h 09 min | Permalien

          Le truc, c’est que la suivante de la princesse est toujours avec elle dans ce teaser. Or on sait qu’elle était resté sur Terre, dans la base. Donc Asseylum est-elle vraiment avec les martiens?

          • Jaja973
            28 décembre 2014 - 2 h 29 min | Permalien

            Maintenant que tu le dis, j’avoue que c’est vraiment bizarre… mais Eddelrittuo à la fin de l’épisode 12, elle s’était faite arrêter par des soldats martiens non ? Ils ont très bien pu la ramener mais après comment allaient-ils la ramener si la forteresse n’est plus utilisable et ils sont au beau milieu de la Sibérie avec un froid glacial ? Ils n’auraient même pas pu retourner dans l’espace car la forteresse est capturée. Même s’ils avaient réussi à piquer un des Sky Carriers, je ne pense pas que cet avion puisse aller vers l’espace. Donc il se peut que la princesse ne soit pas vraiment sur Mars, peut-être serait-elle sur Terre mais vu comment Slaine parle de sa princesse « Asseylum hime-sama » à chaque trailer, c’est peu probable qu’elle soit encore sur Terre et par un moyen dont on ne sait pas encore, Eddelrittuo est avec elle.

  • nasse
    27 décembre 2014 - 23 h 52 min | Permalien

    Ald-Noah= Inaho ,impossible qui soit mort.

  • XenoGear
    27 décembre 2014 - 23 h 41 min | Permalien

    Slaine est détestable car il n’a aucune volonté propre et manque cruellement de confiance. De l’autre on a Inaho qui a une grande assurance et qui sait qu’il doit faire ce qu’il faut pour sauver « ses amis ».

  • anonyme
    27 décembre 2014 - 22 h 47 min | Permalien

    Je pense qu’il est difficile d’apprécier et Slaine et Inaho sans avoir une préférence pour l’un ou pour l’autre, vu que ces deux personnages sont conçus pour être diamétralement opposés. Certains préféreront le côté plus humain de Slaine, d’autres pencheront pour la logique et le calme d’Inaho ( son  » inexpressivité  » pouvant très bien être le fait d’un passé encore inconnu comme son caractère de base. Vous exigez vraiment, dans la vraie vie, de toutes les personnes taciturnes qu’elles aient un background pour le justifier ? ).
    De même, la « haine » pour un personnage ou pour l’autre vient du fait qu’on ait son opposé en face.On hurlerait moins sur les réactions purement émotionnelles de Slaine si on ne nous mettait pas en même temps les actions soigneusement réfléchies d’Inaho, et on verrait moins Inaho comme sans âme si on avait pas Slaine.
    Personnellement, ma préférence va à Inaho. Parce que si Slaine est potentiellement plus intéressant justement parce qu’il est instable, je préfère les héros droits dans leurs baskets et qui réfléchissent avant d’agir; et j’aime l’idée d’un protagoniste qui ne paie pas de mine mais qui cache de la ressource. Après, j’ai su apprécier Slaine durant tout l’anime justement parce qu’il offrait un point de vue radicalement différent et une façon de penser beaucoup plus proche de la raison que du coeur, quand bien même mes goûts font que je n’aime pas ce genre de personnage.
    Après, lors de ce fameux épisode final, ma préférence pour Inaho m’a fait basculer dans le camp « anti-slaine » mais je garde en tête mon opinion sur ce duo dans la série en général, et une des raisons pour laquelle j’espère sincèrement qu’Inaho soit toujours en vie, ce n’est pas seulement parce que je le trouve super cool et badass mais aussi parce que à mes yeux cette confrontation des points de vue était la chose la plus intéressante dans Aldnoah, au delà même du scénario ( qui est lui assez basique, admettons le. )

    • anonyme
      27 décembre 2014 - 22 h 54 min | Permalien

      Du coeur que de la raison* au temps pour moi.

  • rider
    27 décembre 2014 - 22 h 14 min | Permalien

    humm le robot orange flasback ou bien 😉

  • CodeExKila
    27 décembre 2014 - 20 h 42 min | Permalien

    Slaine est tellement classe dans ce nouvel uniforme.

  • fabrice
    27 décembre 2014 - 20 h 29 min | Permalien

    J’ai trop hâte mais j’ai peur pour inaho…

  • Ichigo-Roku
    27 décembre 2014 - 19 h 10 min | Permalien

    Aucun suspens sur la résurrection de Inaho, toute la première partie a été ultraprévisible, c’est pas maintenant que ça va changer…

    • Aure94100
      27 décembre 2014 - 20 h 16 min | Permalien

      La dernière scène peu être interprétée de multiples manières car personne ne peut prétendre posséder la vérité dessus. Les angles de caméra ont été fait de sorte que le doute puisse se poser, ce qui laissait évidemment place à un possible retour de ces personnages.

      Après, c’est un animé japonais, à quoi tu t’attendais ?

      • Ichigo-Roku
        10 janvier 2015 - 20 h 55 min | Permalien

        Elle peut être interprétée de multiples façon je suis d’accord, mais au final ça c’est passé comme je le prévoyais, la suite ça sera sans moi… Du coup ça va satisfaire la majorité, tant mieux pour vous. Puis même si c’est un anime japonais, une telle incohérence me sidère…

  • Izayoi Sakamaki
    27 décembre 2014 - 18 h 47 min | Permalien

    Need les réponses

  • walvin75
    27 décembre 2014 - 18 h 28 min | Permalien

    Allez on y croit, Inaho est vivant mais aura t-il un rôle important dans cette partie ?

    • Droupp
      27 décembre 2014 - 18 h 30 min | Permalien

      Il faut bien quelqu’un pour pousser la chaise roulante de Asselum-Hime ^_^

  • Droupp
    27 décembre 2014 - 18 h 23 min | Permalien

    Serait-ce la voix d’inaho qu’on entend a la fin ^_^? ~

  • Pjeans
    27 décembre 2014 - 18 h 14 min | Permalien

    Perso, je préfère Slaine à Inaho car :
    d’une part Inaho est inexpressif (c’est assez agaçant car il me fait penser à Shiba Tatsuya) et d’autre part Slaine est un personnage pas sûr de lui mais il faut dire qu’il assure :il cherche tant bien que mal à protéger la princesse-> en clair, un vrai héros.
    Pour ce qui est de son camp, j’aurais fait la même chose que lui,ie changer de camp en fonction des personnes que j’aime.

    • Oto
      27 décembre 2014 - 18 h 24 min | Permalien

      Slaine = Slave y’a rien à ajouter. un chien qui sait juste pas obéir

    • anonyme
      27 décembre 2014 - 18 h 32 min | Permalien

      Ah non…on peut reprocher à Inaho son inexpressivité ( quoique personnellement, après revisionnage de la première saison, je ne l’ai pas trouvé si taciturne que ça ) mais il a rien à voir avec Shiba.
      Non parce que si on part la dessus, Hei de DTB ressemble plus à Shiba qu’Inaho… *adresse ses excuses à Hei pour l’insulte*

      • Pjeans
        27 décembre 2014 - 21 h 04 min | Permalien

        Pour Hei , si il est inexpressif , c’est normal: ça fait parti de l’histoire. Rien que le titre de l’anime aurait du te guider et te permettre d’éviter cette référence pour cet exemple.
        Alors que Shiba, ben voilà, c’est pour lui donner un air de beau ténébreux pour qu’il puisse ressembler à un robot. Mais si tu regardes bien , Shiba et Inaho ont tous deux leur inexpression associée à leur perfection dans la tactique .
        Ça voudrait dire que plus tu as l’air sérieux (plus tu gardes tes sentiments) -> plus ta tactique fonctionnera. Et ça c’est un des points que je déteste dans ces deux animes.

        • Kurisu-Manga
          27 décembre 2014 - 22 h 35 min | Permalien

          inaho m’a l’air plus  » humain  » que shiba
          certe inaho est inteligent et inexpressif pourtant on a vu que finalement meme si il souris pas beaucoup il a des expression on pouvait voir parfois de la joie ou de la tristesse dans son visage sans pour autant qu’il pleure ou qu’il sourit surtout a la fin , il a pas pleurer ( enfin je sais plus ) mais je suis pratiquement sur que on pouvait bien voir ces sentiments on voyait a quelle point il etait triste apres je pense que n’importe quelle soldat reste impassible face a un ennemi , certe un peut triste apres la mort d’un ami et fou de colere mais je prefere un personnage inteligent qui garde ces esprit qu’un foutue personnage cliché qui bouyonne de colere pour une vengeance venu d’on ne sais ou

        • anonyme
          27 décembre 2014 - 22 h 35 min | Permalien

          Non mais je blaguais pour Hei hein ‘^’
          Je comprends ce que tu veux dire, même si comme je pense qu’Inaho est largement mieux fichu comme personnage. Y’a quand même une envie de suprendre le spectateur en lui présentant un gringalet au chara design revu dix mille fois qui s’avère sérieux et particulièrement futé. Loin de Shiba qui ne représente qu’une énième fois le cliché du beau brun ténébreux super cheaté. Je ne pense pas qu’il faille associer son inexpressivité à son efficacité mais à cette envie de changer un peu de style ( je sais pas trop si je me fais comprendre xD ).

        • Maaya
          27 décembre 2014 - 23 h 31 min | Permalien

          Tu parles de Hei en disant que la référence est mal choisi mais tu parles de Tatsuya avec, toi aussi, un manque d’info important sur le personnage. Tatsuya ne cache pas ses sentiments, il n’en a pas (en dehors de sa volonté de protéger sa soeur)./spoil/ Il les a perdu à cause d’une expérience que sa mère a tenter quand il était plus jeune./end spoil/
          Donc voilà, c’est pas comparable à un « beau ténébreux qui cache ses sentiments pour être un bon tacticien ».
          Quant à Inaho, on ne sait pas pourquoi il est comme ça. Ca sera peut être expliqué dans la saison 2, il est trop tôt pour juger.
          Mais à choisir, je préfère largement Inaho à une girouette comme Slaine qui tire en fonction de ses sentiments sans penser aux conséquences (et sans les assumer).

          • Jaja973
            28 décembre 2014 - 0 h 28 min | Permalien

            « Mais à choisir, je préfère largement Inaho à une girouette comme Slaine qui tire en fonction de ses sentiments sans penser aux conséquences (et sans les assumer). » – Maaya.
            Heureusement que le Tharsis possède un système qui permet de « voir » la trajectoire des balles arrivées et ensuite de les esquiver, j’imagine que le système possède une assistance qui lui permet d’avoir une précision améliorée sinon il viderait son chargeur avant même d’avoir pu détruire une cible ! Car avec ses capacités actuelles, même un éléphant immobile il ne le toucherait pas :/

          • kim
            28 décembre 2014 - 1 h 19 min | Permalien

            Slaine c est juste un gros c** alors je le déteste déjà ce il ne sait jamais faire un choix il choisie de sauver la princesse est après non en fait il vas aider le comte qui veut tuer la princesse en fait non je vais tuer le comte je déteste ce genre de personnage clichée après tu dis que Inaho est agaçant et après ce de Slaine n a toujours pas compris que les terriens voulez aider la princesse il ont même conclue un trêve mais lui croit toujours que la princesse a était enlever

          • anonyme
            28 décembre 2014 - 1 h 24 min | Permalien

            Je connais parfaitement le passé de Tatsuya, mais honnêtement ça ne change rien. Ce personnage atteint un tel manque de charisme par sommets d’exagération que le passé le plus tragique du monde ne me fera pas changer d’avis sur le fait qu’il reste un beau brun ténébreux cheaté et cliché.
            Par contre je me souviens pas avoir dit qu’il cachait ses émotions, je vois pas d’ou tu me sors ça….

          • kim
            28 décembre 2014 - 1 h 34 min | Permalien

            Slaine je le déteste il veut sauver la princesse en fait non en fait il vas aider le comte qui veut tuer la princesse en fait non ect… ce genre de personnage clichée m énerve après tu dit que Inaho est agaçant et après ce de Slaine n a toujours pas compris que les terriens voulez aider la princesse il ont même conclue un trêve mais lui croit toujours que la princesse a est en otage

          • Maaya
            28 décembre 2014 - 2 h 10 min | Permalien

            @ anonyme : C’est parce que ce n’est pas à toi que je réponds. 😉

          • anonyme
            28 décembre 2014 - 2 h 16 min | Permalien

            @ Mayaa : Toutes mes excuses ^^ »

    • braVh
      27 décembre 2014 - 18 h 33 min | Permalien

      Justement je regardais A.Z pour Inaho car il était différent des héros lambda comme Slaine.
      Si il prend ça place ce serait assez kk

    • Prototyx
      27 décembre 2014 - 18 h 37 min | Permalien

      Peux-tu ne pas comparer inaho à Tatsuya qui n’ont aucun rapport , même niveau personnalité ?

      Enfin de toute façon personnellement dans cet anime j’ai trouver que tout les personnages sont incohérent et pas intéressant.

    • Aure94100
      27 décembre 2014 - 18 h 56 min | Permalien

      Ton commentaire m’a fait bien rire. ^^

      Slaine … un hé-ros ? Un parasite plutôt ! T’étais où sur les commentaires du dernier épisode quand il s’est fait descendre par 99% du public après son ultime action de sale incapable, traitre à répétition et dérangé mental qui titre sur tout ce qui bouge « ennemi » ou « allié » ?! Tu te souviens quand même qu’il a tiré sur Inaho par pure jalousie après avoir assisté à la scène où la princesse se précipite non pas vers lui mais vers Inaho. Inaho, quand ils ont eu l’occasion de devenir alliés, a même décidé de se passer de lui car il savait que ce mec était un élément instable et il avait raison !

      Alors où est ce héros exactement parce que là je suis complètement scotchée par ton commentaire ?!

    • Bastel
      27 décembre 2014 - 19 h 27 min | Permalien

      Slaine a eu des réaction logique, les gens parfaire inaho car il est  » parfait  » avec ses stratégies qui en vrais ne fonctionnerais même pas, c’est un pseudo génie inexpressif sans aucun charisme et réel logique.
      Les gens ne se pose pas la question de la réaction qu’on aurais réellement a la place d’Inaho, c’est un personnage faux ( comme kirito d’sao)
      J’ai regarder la série pour la plus part des autres personnages car eux était plus « vrais » et que Slaine a vraiment fait de son mieux, personne ne se dit  » je ferais quoi a sa place » bah meme pas la moitier que se qu’aurais fait Slaine.

      Ils ont juste la haine car il a tiré sur le héros.

      • Aure94100
        27 décembre 2014 - 20 h 11 min | Permalien

        Je ne comprends pas comment on peut avoir une analyse aussi faussée d’un personnage.

        Inaho n’a rien d’un personnage vide. Le charisme se mesure à l’impacte sur autrui et non pas à une analyse personnelle, si tu n’as pas été aveugle sur les commentaires de tous les épisodes, admets qu’il a plus de charisme qu’il n’en faut pour toute une vie. Dire qu’il a pas de logique est comme clamer qu’il fait jour en pleine nuit et que c’est quelque chose que tous le monde devrait comprendre. Inaho est un stratège hors-pair, la suite de ses victoires n’a jamais été dû au hazard mais à une suite de réflexions basées sur la physique et la mécanique. Aussi, il a toujours sût voir au delà des apparences et garder l’esprit clair et alerte comme le montre le tout première épisode. Il a aussi une connaissance poussée de la politique et de l’art de guerre et sait faire de bonnes décisions stratégiques. Bref, dire qu’il n’a aucune logique est pousser le bouchon un peu loin, tu ne crois pas ? Enfin, clamer que ses stratégies ne marcheraient pas dans la réalité me laisse imaginer que tu es toi-même un grand stratège qui a une longue expérience derrière toi et que surtout, tu as fait un bon dans un futur où la technologie aurait atteint le niveau de celle dans cet animé car autrement je ne peux pas m’imaginer d’où tu peux sortir de telles idées préconçues sur ce qui devrait être possible ou non.

        Qu’Inaho soit « vrai » ou non n’est pas une réelle question car c’est un personnage créé pour représenter LE stratège nait qui s’en tient à sa logique, ses principes et surtout … son camp ! Son but ultime est la victoire de son camp. Après, j’ai l’impression que ce qui te rebut le plus est le fait que tu ne supportes pas les personnages qui ont un avantage naturel et qui savent s’en servir avec succès. Tu ne veux pas admettre que des personnages puissent réussir à répétition et pourtant ca existe même dans le monde réel ce genre de personnes énervantes. J’ai l’impression que tu ne supportes juste pas la matérialisation de ce genre dans les animés d’où ton association à Kirito qui m’a fait réaliser d’où sortait le fond de ton commentaire.

        « Les gens ne se pose pas la question de la réaction qu’on aurais réellement a la place d’Inaho »
        Chaque individu est unique dans cet univers, comment veux-tu concevoir que chacun aurait la même réaction face à une même situation ? La manière dont Inaho a réagit face à chaque situation est entièrement dû à son caractère et donc la question ne se pose même pas car tu ne peux pas espérer réagir toi-même de la même manière.

        Appliquer la question à Slaine revient exactement au-même puisque ses capacités de réaction ne sont dû qu’à rien d’autre qu’à son caractère et donc évidemment chacun aurait réagit à sa manière. Le fait qu’il ait réagit comme il l’a fait et ait abouti à une telle conclusion n’est dû à rien d’autre qu’à sa faiblesse d’esprit et son potentiel naturel à la trahison au nom de mystérieux principes qui n’ont de sens à personne d’autres qu’à lui-même (et à toi aussi visiblement). Ce personnage a été créé pour représenter le héros lâche en puissance et incapable de tenir ses positions et ça c’est la seule vérité qu’on peut retenir sur lui. Désolé.

        • Bastel
          27 décembre 2014 - 22 h 27 min | Permalien

          Ce personnage n’a pas le minimum de réalisme qui ferait pour que le personnage ne paraisse pas complètement surréaliste (pas de plan de secours : même les plus grands stratèges de l’humanité ont toujours eu des plans de secours)

          Inaho arrive en mode  » on a pas le choix ce sera comme ça  » je veux bien comprendre qu’il joue le tout pour le tout mais de la façon dont la scène est faite c’est limite comme si il savais a l’avance comment les épisodes aller se passer, ce qui me laisse un gout amère .

          ( Ce serais le cas tu me diras il se serais pas pris cette balle)

          Il existe pas mal de personnage qui ont comme tu dit des avantages naturel de pas mal de manga/anime/film que j’apprécie énormément, beaucoup de héros sont présenter ainsi, ( exemple Light Death Note, Guin de Guin Saga j’en passe, les newtype de gundam) et heureusement que des génies existe non ?

          • Maaya
            27 décembre 2014 - 23 h 40 min | Permalien

            Euh… Lol? 😀 Non, tous les stratèges n’ont pas de plan B. En outre, les stratégies militaires ou guerrières reposent parfois sur des illusions ou le mental des troupes. Aller, un petit exemple bien connu ?

            La bataille des Thermopiles n’est pas la dernière bataille de cette guerre qui opposait Grecs et Perses. Mais les quelques Grecs qui sont morts durant cette bataille pour empêcher les Perses d’avancer ont écœuré l’armée adverse et ont cassé leur moral. Cela a permis aux Grecs de gagner au final. Et là, y avait pas de plan B. Ca passait ou ça cassait.

            Bah dans le cas d’Inaho, c’est pareil. Les Terriens n’ont pas le choix : les stratégies d’Inaho marchent = ça passe, elles ne marchent pas = ça casse.

            De ce fait, je vois pas en quoi ce n’est pas « réaliste ». 😉

          • Bigdji
            28 décembre 2014 - 0 h 23 min | Permalien

            Les stratégies militaires ont surtout plus qu’un plan B, ils ont des plans C, D etc

            Justement, ils essayent de jouer l’illusion et en voyant que ça marche pas ils appliquent le plan suivant sauf que l’adversaire a parfois prévu le coup et donc ça enchaîne jusqu’à épuisement des solutions de secours

            Pour ta gouverne l’armé perse, était composée à 60 % (environ) de … Grecs (ben oui toutes les cités grecques n’étaient pas liguées, au contraire) et le « sacrifice spartiate » ben … C’était le plan B, ils n’ont combattus qu’en dernier recours pour laisser fuir leurs alliés.

            Le plan B de la Grèce en règle générale c’était de négocier, et le plan C des cités contre les perses a été plutôt de se liguer et de faire front commun contre les perses mais encore une fois en dernier recours (la revue Guerre et Histoire en traite plus en détail, je tenterais de retrouver le numéro en question) mais si cette solution là ne fonctionnait pas c’était reddition garantie. (le film 300 est une connerie monumentale servant surtout à faire une métaphore romancée de la lutte des ricains contre les arabes à l’époque ^^’ : l’occident contre les arabes YAAAAAAHHHH o/)

            Dans cet anime Inharo n’a aucune solution de repli, jamais, c’est juste surréaliste et complètement débile point, si la bataille est perdue les héros peuvent toujours se planquer et survivre, on a pas affaire ici à un cas de génocide justement (ils défendent leurs idéaux mais entre mes idéaux et ma vie, si je suis un perso aléatoire ben moi je choisis la vie, le héros lui choisit la mot mais c’est son problème à la fin ^^’)

            Bien sûr que si les stratèges ont des solutions de replis, même les redditions sont des solutions : les actes sont pré-rédigés en espérant que cela se passe comme-ci ou comme-ça, le « ça passe ou ça casse » est rarissime, en général ça s’est vu dans l’antiquité quand on avait affaire à des génocides complets (Troie par exemple, les Troyens ont appliqués le « La victoire ou la mort », mais ça reste rarissime) ou lors des croisades mais en général, durant les guerres, le but était justement de minimiser les pertes pour pouvoir avoir le plus gros pactole à la fin

            Le film troie le montre bien (et avec une certaine véracité historique d’ailleurs) dans son intro avec le combat des champions de chaque armée pour éviter que les soldats (qui sont des paysans donc des travailleurs donc la force économique et donc le moyen de se faire des thunes) ne se fassent poutrer en masse.

          • Maaya
            28 décembre 2014 - 0 h 59 min | Permalien

            @ Bigdji : Tu confonds beaucoup de choses coco. Déjà, je n’ai JAMAIS dit que les Grecs était un peuple unis durant l’Antiquité. C’est d’ailleurs l’une des civilisations les plus complexes à étudier à cause de ça car il existait presque autant de systèmes politiques que de cités. Mais bon, je vais pas partir là-dessus car c’est pas le sujet.

            Les spartiates (même s’ils n’y avait pas qu’eux, ils étaient juste majoritaires), un plan B? Encore aurait-il fallu que ça soit prévu à l’avance (ce qui n’était absolument pas le cas).

            « Bien sûr que si les stratèges ont des solutions de replis »
            Bien sûr… c’est d’ailleurs pour ça que le « repli anticipé de la retraite de Russie » s’est très bien passé. 🙂
            Je caricature, mais même les plus grands stratèges ont des ratés/des imprévus. Dire qu’ils ont TOUJOURS une solution de repli, c’est se voiler la face.

            Inaho n’a jamais de solution de repli, mais d’un autre côté, on a rarement une solution de repli dans un combat à mort, ce qui est le cas.
            Et excuse-moi, je pense qu’on a quand même vu le même anime et, au début, les martiens essaient bien de tuer tous les humains présents dans la ville (sinon pourquoi poursuivre un véhicule de réfugiés). Si Inaho et les autres avaient pu se rendre et rester en vie, je pense qu’ils l’auraient fait.
            Franchement, ta remarque à ce niveau est déplacée.

    • Pjeans
      27 décembre 2014 - 20 h 40 min | Permalien

      Pour ce que j’ai dit « il me fait penser à Shiba  » , il faut penser que les deux animes passaient en même temps, donc c’est pour cela que j’ai fait le rapprochement : leur inexpression m’agaçait => personnages constipés.

      @Aure94100 : Si je me souviens bien, Slaine a défendu Inaho de toucher la princesse morte. Inaho pointe son pistolet vers Slaine et Slaine le tue. Quoi de plus normal (je pense que t’aurais fait la même chose si tu étais à sa place).

      Sinon Bastel a bien résumé ce que je pensais .

      Et sincèrement, si l’inexpression d’Inaho était justifiée alors je pense que je l’aurais plus apprécié.

      • Prototyx
        27 décembre 2014 - 21 h 59 min | Permalien

        Hum va revoir la scène , c’est slaine qui pointe son gun sur inaho en premier.

        Et pour répondre au pavé de Aure :

        Moi j’adore les personnages badass , ceux qui sont au dessus de tout les autres (lelouch,shiba, light etc..) donc je ne critique pas que inaho soit intelligent mais , sa personnalité =/= son intelligence et oui comme tu dit chacun va réagir d’une façon ou d’une autre mais ce que tu oublies c’est une chose : POURQUOI ?! , pourquoi réagis t-il comme sa ? Comment sans avoir vécus de guerre , vu des morts etc.. il peu rester de marbre(ou presque) comme cela ?

        Et ne va pas me dire que « chacun sa personnalité/sa façon de gérer une situation » car sa marche pas sa. (Par contre je n’est rien dit sur le fait qu’il peux avoir de bonne stratégie , personnellement j’ai aimer son cotés là, mais il y a des fois sa aller trop loin.

        Je critique se personnages ou ces(slaine avec) mais il n’y a pas que eux qu’il faudrais critiquer , l’autre soldat avec sont drama forcer tout pourrie(Et je pèse mes mots) et celui avec qui slaine était alliés qu’il voulait se venger des terriens alors qu’il en a tuer des milliers avant même que sa fiancer ne meurt , faut arrêter.

        • Aure94100
          27 décembre 2014 - 22 h 54 min | Permalien

          Je comprends le fond de ta pensée mais tu oublies une chose : dès le départ, Inaho est présenté au public comme un personnage ayant une personnalité plus que particulière, elle est quasi anormale (sera-t-elle expliquée plus tard ? Peut-être oui, peut-être non, ca dépendra du plan du scenario). Quoi qu’il en soit, cette personnalité a été créé par les scénaristes pour palier à de nombreux problèmes, ca parait évident. Quand je faisais mon « pave » sur les histoires de personnalité, c’était à dessin : pour faire simple, les scénaristes ont créé une personnalité qui « justifie » les scènes un peu « limites ». Inaho est percu comme un génie, les génies partent souvent de rien pour aborder le plus dure, ils n’ont, contrairement aux autres, pas besoin de construire l’expérience nécessaire. Donc que Inaho puisse faire face au concept de la guerre n’est pas improbable. Après, je te rappelles quand même qu’il est issu d’une école militaire avec les deux autres et qui sait combien de connaissances il a dû accumuler en la matière donc même s’il n’a pas l’expérience de la guerre, on ne peut non plus dire qu’il part de rien.

          « Comment sans avoir vécus de guerre , vu des morts etc.. il peu rester de marbre(ou presque) comme cela ?  »
          Je vais pas me répéter mais tu as compris que c’est dû à sa personnalité anormale.

          Après pour le Comte, sa décision de buter tout le monde suite à la mort de sa fiancé est plus une revanche contre un système forcé, comme il l’a expliqué, qui l’a mit lui et les autres martiens dans une situation d’envie et de noirceur permanente les ayant conduis à générer cette guerre.

        • Pjeans
          27 décembre 2014 - 23 h 28 min | Permalien

          Par « Slaine a défendu Inaho de toucher la princesse morte. » , le fait que Slaine pointait un pistolet sur Inaho était implicite.
          Après l’autre répond à sa menace en pointant à son tour son pistolet. Donc il est normal, qu’il le tue. (C’est en quelque sorte la guerre : pas le temps de réfléchir).

          • Maaya
            27 décembre 2014 - 23 h 45 min | Permalien

            C’est la réaction de Inaho qui est logique là >> Slaine le menace, il se défend. Le truc, c’est que Slaine menace Inaho alors que c’est le Comte qui a tiré sur la princesse. Logique ?

          • Pjeans
            28 décembre 2014 - 17 h 30 min | Permalien

            En position de faiblesse (c’était le cas pour Inaho à ce moment-là), il faut savoir baisser les armes. Un peu comme quand on te dit « Plus un geste » (menacé par un pistolet) et bien tu ne bouges pas si tu es « normal ».
            Après pour le fait qu’il menace Inaho, je l’avoue que Slaine est perturbé psychologiquement lors de la mort de la princesse : il voit un « inconnu » s’approcher du corps d’un de ses proches , c’est normal de pas vouloir qu’on le touche. Imagine que cela t’arrive à toi .. tu aurais fait quoi.
            Il faut savoir que la guerre, ça ne te laisse pas psychologiquement indemne (cf nos vieux de la guerre 14-18, petite pensée pour eux), que tu sois militaire ou non.

          • Aure94100
            28 décembre 2014 - 18 h 53 min | Permalien

            Hum, j’ai l’impression que le débat part en c****.

            Mais je tenais juste à préciser deux choses :
            – Slaine savait sur qui il pointait son pistolet (cf. Réplique sur l’adresse au surnom d’Inaho inventé par Slaine : Orange…) + il savait qu’il pointait son arme sur celui préféré par la princesse (voir un peu plutôt dans la scène).
            – Le réflexe d’Inaho de pointer son arme de façon irrationnelle est justifiable : tout au long de la série, Inaho est soumit à une évolution, il grandit. Tout d’abord il n’est qu’une marionnette vide de sentiments et peu à peu, tel un enfant forcé de grandir face à la réalité de la guerre qui le sort de son cocon, il s’éveille peu à peu à la sensibilité : ainsi avec la princesse, il découvre l’attraction pour le sexe opposé et lors de son apparent décès tout à la fin, Inaho réalise enfin ce qu’est l’amour … SON amour. La réalisation vient avec la perte et toute logique l’abandonne. Son geste était donc du pure désespoir. Il a perdu l’élu de son cœur au moment même où il a réalisé son amour pour elle, il a ainsi tout perdu et cesse de penser rationnellement.

            Voilà. 🙂

          • Maaya
            28 décembre 2014 - 19 h 17 min | Permalien

            Je plussoie Aure94100.

      • Boom
        28 décembre 2014 - 5 h 03 min | Permalien

        La représentation des personnages a été ratée dans Mahouka, bien que je ne dirais pas que Tatsuya est très expressif, il est plus expressif dans le LN et extrêmement différent d’Inaho, les seuls points communs sont le coté stratégique et le sang froid en combat mais tout ça est bien expliqué dans son cas. Par rapport a Inaho, je ne vois pas vraiment pourquoi il faudrait justifier son calme, chacun a sa personnalité et comme ça a déjà été dit plus haut ça avait été souligné des le début, surtout avec la scène du missile.

  • crocanime
    27 décembre 2014 - 18 h 13 min | Permalien

    Sans Inaho je ne sais pas si la série aura la capacité de nous tenir en haleine comme la première partie. Mais j’ai hâte de voir la suite.

  • Tatsuya
    27 décembre 2014 - 18 h 12 min | Permalien
  • benimaru
    27 décembre 2014 - 18 h 06 min | Permalien

    Ça ne me gène pas que Slaine soit le perso principal mais faites au moins qu’Inaho soit vivant et qu’il le tue pour finir la série en apothéose ! (je sais je suis sadique)

  • quentin
    27 décembre 2014 - 18 h 02 min | Permalien

    NOOOOONN INAHO REVIENT STP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • anonyme
      27 décembre 2014 - 18 h 07 min | Permalien

      On est surs à 99% qu’Inaho s’en est sorti, pas de panique…ils veulent juste pas nous le montrer dans les pvs, sadiques de scénaristes.

    • Cynth14
      27 décembre 2014 - 18 h 15 min | Permalien

      Qui pilote un Kataphrakt orange dans les dernières secondes du PV à votre avis?

      • Maaya
        27 décembre 2014 - 23 h 42 min | Permalien

        Ca peut être la fille pilote (j’ai pommé son nom). Un « spoil » disait qu’elle « remplaçait » Inaho. Donc c’est possible.

        • Jaja973
          28 décembre 2014 - 0 h 33 min | Permalien

          Inko ? Elle pilote l’Areion d’après le trailer si ça se suit bien sûr quand elle crie et qu’il y a la scène où l’Areion se fait toucher.
          Moi je vous dis que c’est la princesse blonde qui pilote le cataphracte, elle fait semblant d’être handicapée et quand le moment est venue, elle met son masque et part piloter le Sleipnir en l’honneur de son bien-aimé… je délire trop je crois.

          • kim
            28 décembre 2014 - 1 h 00 min | Permalien

            c est quoi votre délire avec le fait que Inaho soit mort sa se voit a mort que Inaho est vivant a un moment ont entend même sa voix sa veut pas dire grand chose mais bon avec tout les indices qu il y a sur la vidéo faut être soit stupide soit faut le faire exprès pour croire que Inaho est mort

          • Maaya
            28 décembre 2014 - 1 h 01 min | Permalien

            Ouai mais c’est pas si bête que ça. 😀 De toute façon, y a déjà pas mal de scènes tirées par les cheveux dans cet anime. Un peu plus, un peu moins…

          • Maaya
            28 décembre 2014 - 1 h 02 min | Permalien

            @ kim : j’ai jamais dis que Inaho était mort. La question c’est : est-ce qu’il combat toujours. Rien ne dit que c’est encore lui dans le mecha orange.

          • Jaja973
            28 décembre 2014 - 1 h 45 min | Permalien

            Moi non plus je n’ai jamais dit qu’Inaho était mort, pour moi il est toujours en vie car Slaine sait tirer mais ne sait pas viser donc de grandes chances qu’il revienne dans la partie 2 de l’anime. Comme l’a dit Maaya, est-ce toujours lui qui pilote le Sleipnir ? Même si c’est vrai que c’est peu probable que d’autres personnes à part Inaho pilotent ce mecha mais laissons planer un peu le doute^^

      • Plum
        9 janvier 2015 - 5 h 57 min | Permalien

        Moi je pense que c’est quelqu’un d’autre qui pilote le cataphracte orange d’Inhao parce que nous faire le coup du type qui survit in-extremis ok, mais pour deux persos en même temps, c’est mort…
        Sinon la raison pour laquelle les terriens piloteraient le cataphracte d’entrainement, c’est parce que c’est le seul qui a su instiller la peur à ses ennemis (il en a tué un paquet quand même).
        Ce serait con de la part des terriens de dévoiler qu’ils n’ont plus leurs principal atout…

  • Tatsuya
    27 décembre 2014 - 18 h 02 min | Permalien

    Dire qu’on ne voir que cette p*** de Slaine que change tout le temps, sois il avec Vers ou avec les terriens. Si il n’y a pas Inaho et que Slaine prend le rôle principal, ce sera sans moi.

    • Barakano
      27 décembre 2014 - 18 h 08 min | Permalien

      Je regarderai quand même mais clairement, sans Inaho, ça fait chier

      • Tatsuya
        27 décembre 2014 - 18 h 17 min | Permalien

        Je regardai la série presque que pour lui..

  • Okita Shin
    27 décembre 2014 - 17 h 51 min | Permalien

    J’ai l’impression que Slaine est devenu un Chevalier Orbital. Et on ne voit pas du tout Inaho…

    • jagguerjack
      27 décembre 2014 - 18 h 05 min | Permalien

      on voit juste un artefact orange… peut etre qui sait ^^

  • Oto
    27 décembre 2014 - 17 h 49 min | Permalien

    C’est le jour des PV ou quoi x)

    slave qui veut s’imposer dans l’animé mais à coup sûr il va se faire tuer par Inaho

    • kyoshiro
      27 décembre 2014 - 17 h 52 min | Permalien

      faudrait déjà confirmé la survie d’inaho hors c’est toujours pas le cas ^^

      • Oto
        27 décembre 2014 - 18 h 04 min | Permalien

        Non il est vivant on l’a vu dans l’affiche promotionnelle mais il était de dos pour conserver le doute

  • anonyme
    27 décembre 2014 - 17 h 48 min | Permalien

    Slaine qui monte en grade, des batailles dans l’espace et Asseylum revenue parmi les martiens….compte tenu de la saison précédente, ces simples faits vont nécessiter de bonnes explications ( genre si Asseylum est de retour sur Vers pourquoi y’a encore la guerre ? )

    • Tenroku
      27 décembre 2014 - 17 h 55 min | Permalien

      Ça pourrait tout aussi bien être un flashback

      • jagguerjack
        27 décembre 2014 - 18 h 04 min | Permalien

        il me semble qu’on la voit en chaise roulante ( sauf si elle est en mode assise flemme avancer) donc si c’est de la chaise roulante je doute que cela soit un flash back de toute les manieres nous serons bien vite fixer =)

    • otaku
      27 décembre 2014 - 18 h 08 min | Permalien

      peut etre lavage de cerveaux pour notre chere princesse

      • Weeked
        27 décembre 2014 - 18 h 23 min | Permalien

        The Gundam Seed syndrome is back !

        • Maaya
          27 décembre 2014 - 23 h 44 min | Permalien

          Dans GSD c’était un kagemusha. 🙂

      • Jaja973
        29 décembre 2014 - 23 h 29 min | Permalien

        Après l’annonce de la mort d’Inaho, elle a commencé à se droguer à l’Aldnoah brut en poudre ! C’est dangereux pour la santé mentale et elle n’a plus trop sa tête. Voilà pourquoi elle ne peut plus utiliser ses jambes pour marcher, des nerfs ont été endommagés à cause de cette drogue et voilà pourquoi elle est de retour avec les Martiens, des neurones ont été détruits et donc elle se fait manipuler.

  • jagguerjack
    27 décembre 2014 - 17 h 44 min | Permalien

    slaine-sama… en effet il a monté de grade et pas qu’un peu lol *-*!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Entrez Captcha ici : *

    Reload Image

    Advertisment ad adsense adlogger