C’est par le biais de l’éditeur Shogakukan que nous apprenons l’adaptation en anime du manga, Rinne de Rumiko Takahashi (Inuyasha, Ranma 1/2) !
La série animée (25 épisodes) débute le 04 Avril 2015, au Japon & en France le 16 Avril 2015 à 22h sur J-One puis en streaming sur le site animedigitalnetwork.fr. Et une Saison 2 (25 épisodes) est prévue pour Avril 2016.
Genre : Shonen, School Life/Comédie, Surnaturel
Synopsis :
La jeune Sakura Mamiya a le pouvoir de voir les fantômes. Mais sa vie devient plus intéressante avec l’arrivée de Rinne Rokudô, un élève mi-humain mi-shinigami, dont la mission est de renvoyer les âmes errantes dans l’autre monde.
Ainsi l’adolescente décide de l’aider dans ses obligations.
Publicité Vidéo en Anime du manga en 2012 :
Le manga Kyoukai no Rinne de Rumiko Takahashi a débuté en 2009 aux éditions Shogakukan et dénombre un total de 40 tomes reliés, au Japon.
En France, le manga est disponible aux éditions Kazé sous le nom, Rinne.
source : animenewsnetwork
KYOKAI NO RINNE © 2009 Rumiko TAKAHASHI/SHOGAKUKAN
17 Commentaires
Si on fait arret à 26 secondes on dirait qu’on voit Aladdin de Magi
pasz que , il y a aussi conan et arata … je croit meme qu’on y voit sawamura , y a plein de eprsonnage ^^
cette auteur a un tres beau style je trouve 🙂 pas graphiquement mais scenariquement elle donne de belles histoires
Pourquoi pas ?
j’aime bien ça donne une sensation nostalgique mais l’art n’as pas vraiment évolue depuis Ranma 1/2.
Euh, ouais mais non. J’ai pas trop lu le manga j’attands l’animé mais de ce que j’ai lu s’est à la fois semblable et différent de bleach.
De plu faut arrêter avec « s’est cliché ou pas original doc s’est nul ! Comme dit le chef-otaku pour ceux qui connaissent, « originalité n’est PAS synonyme de qualité ».
Se sont les mêmes genres d’individus qui tapent sans arrêt et sans pitié, de manière injuste sur UQ-Holder sur les forums anglophones, en y ajoutant une bonne dose de mesquinerie parce que ses messieurs ne peuvent pas pardonnés que Negima se soit pas finit comme ILS le vouaient et son mécontant du futur présenté dans UQ, ça commence à biens faire ! Y en a marre, on va pas avoir la même engence sur Rinne alors que l’adaptation animé a même pas démarré hein ?
De plus Bleach présente une version ULTRA décalé du shinigami, alors que rinne, bien qu’étant un peu farfelue aissi se rapproche déjà plus de la version mythologique traditionnelle du faucheur avec een plus présence de la cosmologie bouddhiste (cycle des réincarnations).
Doc voilà silence les trolls merci !
On s’y attendait mais c’est une bonne nouvelle.
ces graphisme me rappelle vachement Inuyasha a que de bon souvenir
en même temps l’auteur est légèrement le (ou plutôt la) même alors… lol.
Des infos sur le studio ? Sunrise, sunrise, sunrise ! pitié !
c est bien une fille la réalisatrice est pourquoi ta écrit légèrement c est soit le même auteur soit se n est pas le cas et pour répondre a ta question le studio est Brain’s Base merci Wikipedia
C’est pas le synopsie de Bleach ça ? xD
« mi-humain mi-shinigami » Ouaip mais ça se nuance xD
pourquoi pas
Non car Bleach a fait pareil donc ce n’est absolument pas original
Ouais mais bleach , c’est pas une référence.
Les shinigamis sont un thème récurrent dans les shonen, Bleach n’a pas inventé le genre donc la comparaison est inutile, d’autant plus que les 2 mangas sont totalement différents et n’ont rien à voir.
Sa a l’air trop original !!