Comment recommander l’anime Steins;Gate à ses proches ?

C’est par le biais du channel Kotatsu que nous découvrons la vidéo, Comment recommander l’anime, Steins;Gate, à ses proches !

Kotatsu-Steins-Gate-001Ces vidéos mensuelles amateurs, réalisées par Zirc0m & Tran Vincent, mettent en scène un personnage qui présente de façon amusante une série sous différents angles en fonction de son interlocuteur (famille, amis…).

Kotatsu-Steins-GateKotatsu #4 – Comment recommander Steins;Gate :

Informations Complémentaires :

source : kotatsu

Articles Similaires :

73 Commentaires

  • D444
    15 septembre 2014 - 12 h 43 min | Permalien

    1) Un scénario original, de la SF, parfois drôle, touchant, complexe ou mature. Des questions sur l’éthique, la métaphysique, l’amour.
    2) Des personnages attachants, de la belle et sensible Kurisu à la mimi et dramatique Mayuri, en passant par l’exeptionnel Rintaro « El Psy Congroo !!! ».

    Après chacuns ses goûts ! Moi j’ai adoré Steins;Gate.

    • braVh
      15 septembre 2014 - 19 h 11 min | Permalien

      1)Le scénario est en aucun cas original.
      2)Les personnages sont clichés.

      *Fire Open*

      • ossan66
        15 septembre 2014 - 20 h 03 min | Permalien

        Oui, le scénario de Steins Gate est pas bien original, met du temps à décoller, et ne décolle jamais vraiment. Bref Stein’s Gate c’est chi*nt et c’est une série overhypée par rapport à ce qu’elle vaut vraiment, c’est comme Ano Hana et To Aru, ça a tout pour plaire aux otakikoous, mais pas pour plaire à d’autres personnes, clairement pas.

        • accelerator
          15 septembre 2014 - 20 h 25 min | Permalien

          To aru est beaucoup moins populaire que Ano hana ou stein gates et puis la plus part des anime ne plaise pas a tous.

          D ‘ailleurs certain anime vise un public en particulier en négligent les autre ( pas sur que se soit une bonne idée)

          Mais les producteur préfère viser le public qui aime le ecchi , les anime sport et autre shonen nekketsu ( normal qu ‘on trouve des tonne de cela)

          Je vais dans ton sens pour le scenario peut original de Steins gates. ( dans le même genre je préfère Noein)

          • ossan66
            15 septembre 2014 - 21 h 06 min | Permalien

            To Aru a une overhype bien supérieur à celle de Stein’s Gate et Ano Hana, en même temps c’est un animé qui plaît autant aux fans de nekketsu qu’au fan de pantsu, To Aru est un animé racoleur qui ne vise pas qu’un type de personne en particulier, il y a du fight, des boobs, du yuri et tous les trucs scientifiques et de magie pour plaire à un max de monde. Le LN est un best-seller et l’anime cumule 4 saisons + 1 film.

          • D444
            15 septembre 2014 - 21 h 11 min | Permalien

            Après chacuns ses goûts ! Moi j’ai adoré Steins;Gate. nya !

          • accelerator
            15 septembre 2014 - 21 h 33 min | Permalien

            au japon peut être , en dehors il est mal noter .

            Après bien que j ‘aime To aru, il a a des défaut et je comprend parfaitement que certain puisse ne pas aimer.

            Noein plus original que Steins gate na pas du tout la même popularité c ‘est bien dommage. ( la faute au dessin ? ou au discours trop scientifique ?)

          • ossan66
            15 septembre 2014 - 21 h 57 min | Permalien

            Noein c’est comme Serial Experiments Lain, NieA 7 et Haibane Renmei, le scénario est bien réfléchi et intelligent, et même trop intelligent pour plaire à la masse.

          • Ichigo-Roku
            15 septembre 2014 - 22 h 10 min | Permalien

            Je me regarderais bien Noein du coup, ça a l’air sympa.

          • Mike
            15 septembre 2014 - 22 h 12 min | Permalien

            Tu ferais bien Noein c’est putain d’excellent: un scenar en béton avec des moments d’animation de dingue.

          • anonyme
            15 septembre 2014 - 22 h 24 min | Permalien

            Noein c’est pas un Shinsekai Yori bis ?

          • D444
            15 septembre 2014 - 22 h 29 min | Permalien

            J’ai adoré ‘Steins Gate’ voilà …. … et comme vu plus haut j’ai égalémént beaucoup aimé SE.Lain !!
            Par contre j’ai bien envie de regarder ‘Noein’ … les 1ers épisodes ce soir.

            En passant je vous conseil ‘Bokurano’, c’est bien, et l’OP est mémorable !!

          • accelerator
            15 septembre 2014 - 22 h 40 min | Permalien

            je connaissais pas NieA 7 , je testerais du coup.

          • Ichigo-Roku
            11 décembre 2014 - 23 h 31 min | Permalien

            J’ai trouvé le temps pour me faire Noein cette semaine. Les dessins font bizarre au début, mais on s’y fait rapidement, l’animation pas grand chose à redire non plus. J’ai bien aimé l’anime, quand je regarde des animes de ce genre j’ai vraiment du mal à revenir sur les animes bateau de la saison, même s’il y en a certains que je trouve bons…

            Dire que c’est intelligent et technique je n’irai pas jusque là non plus. C’est certes plus intelligent que pas mal d’animes qu’on se tape, mais ça reste largement abordable par monsieur tout le monde.

  • celine maraut
    14 septembre 2014 - 21 h 34 min | Permalien

    Je n’ai pas aimé l’anime donc j’ai lâché à l’épisode 6. Est-ce que le film peut se regarder sans avoir vu la série?

    • Ichigo-Roku
      14 septembre 2014 - 21 h 36 min | Permalien

      Le film ne porte aucun intérêt, c’est du pur fanservice.

      • celine maraut
        14 septembre 2014 - 21 h 39 min | Permalien

        Alors je vais tenter de le regarder peut être que ça sera plus accessible pour moi? ^^

        • Ichigo-Roku
          14 septembre 2014 - 21 h 45 min | Permalien

          Je ne peux pas te dire si c’est « accessible », sachant que je trouve l’anime « accessible » à la base.

          Mais sinon le principe est le même que celui de l’anime. Enfin c’est le même principe de ce qui arrive après ce que tu as déjà vu.

          • ossan66
            14 septembre 2014 - 21 h 59 min | Permalien

            Toute façon, Steins Gate c’est avant tout le VN, la série comme le film sont dispensable à part pour deux, trois moments, le reste du temps ça se veut drôle mais c’est lourd, et ça se veut sérieux mais c’est chi*nt.

          • Ichigo-Roku
            15 septembre 2014 - 9 h 19 min | Permalien

            J’ai jamais terminé le VN d’ailleurs, je trouve jamais le temps pour les VN.

          • accelerator
            15 septembre 2014 - 9 h 59 min | Permalien

            ils y a des VN court , mais bon je doute qu’il t ‘intéresse.

          • Chaos
            15 septembre 2014 - 17 h 58 min | Permalien

            Planetarian est bien et court , après je sais pas si il t’interesse.

          • Ichigo-Roku
            15 septembre 2014 - 19 h 46 min | Permalien

            Court ou long, je ne trouverais pas plus de temps. C’est plutôt du temps libre qu’il me manque, mais bon je ne m’inquiète pas pour ça, quand je serais sur le monde du travail, j’aurais du temps à revendre, et je pourrais me rattraper haha.

      • MadScientist
        14 septembre 2014 - 22 h 05 min | Permalien

        Moi j’ai bien aimer le film,il finit bien l’histoire je trouve et je ne pense pas que c’est du pur fan-service.

        3,2,1, SPOIL , SPOIL ALERT !!

        Surtout que c’est plutôt intéressant le fait que Mayuri peut maintenant « voyager »,et qu’elle sait maintenant ce qu’a vécu Okabe.

        SPOIL END !

        • Mike
          14 septembre 2014 - 22 h 37 min | Permalien

          J’ai bien aimé le film mais faut reconnaitre que c’était du pur fan serv. Que le film existe ou non ca a aucune incidence sur l’histoire, c’est jsute un peu plus sympa sans grand fond.

          Et tu veux pas dire Kurisu ?

          • Aeriass
            15 septembre 2014 - 16 h 28 min | Permalien

            Je pense aussi qu’il voulait parler de Kurisu ^^

      • HentaAI
        14 septembre 2014 - 22 h 24 min | Permalien

        du fanservice le film ? tu délires toi.

        • accelerator
          14 septembre 2014 - 22 h 37 min | Permalien

          bien sur que le film c ‘est du fanservice , film dispensable ( et pour moi sans intérêt)

          • Seitsuke
            14 septembre 2014 - 23 h 15 min | Permalien

            Beh c’est un peu la suite nn

          • praia
            15 septembre 2014 - 0 h 18 min | Permalien

            La vidéo est plutôt bien faite, je l’ai trouvée marrante.

            Je pense que ceux qui aiment le genre voyage dans le temps s’y retrouveront.

            C’est pas super scientifique avec le micro-ondes,

            d’un autre côté, le voyage dans le temps est purement théorique,
            alors pourquoi pas des micro-ondes xD

          • praia
            15 septembre 2014 - 9 h 05 min | Permalien

            D’habitude, on nous dit : « C’est nul, pourquoi ils n’ont pas fait une suite ? »

            Et quand on en a une, ils sont taxés de faire de « fan-service »…

            Il faudrait savoir ^_^

            On peut déjà s’estimer heureux que ce soit pas qu’un recap, non ?

          • Ichigo-Roku
            15 septembre 2014 - 9 h 16 min | Permalien

            Perso je ne suis pas fan des suites. Enfin quand ça se termine bien je ne vois pas pourquoi tout gâcher pour du fanservice.

          • accelerator
            15 septembre 2014 - 9 h 58 min | Permalien

            voila ichigo a bien résumer .La série avait une bonne fin , le film n ‘apporte rien intéressant . La fin de la série anime est pour moi la vrai fin.

          • praia
            15 septembre 2014 - 11 h 23 min | Permalien

            Oui, mais ça ne veut pas dire que le film n’apporte rien ^_^

            On peut alors se faire la même réflexion avec d’autres séries,
            par exemple, Psycho-Pass : à quoi sert une saison 2 ?

          • Darkmercer.
            15 septembre 2014 - 11 h 34 min | Permalien

            D’habitude, on nous dit : « C’est nul, pourquoi ils n’ont pas fait une suite ? »
            Et quand on en a une, ils sont taxés de faire de « fan-service »…

            Ne confonds pas des animes non finit qui n’ont jamais eu de suite comme Densetsu no Yuusha no Densetsu, Medaka box ou To aru majutsu no index ( pour le moment p*** pour le moment ) ou on est coupé en plein milieu de l’action a d’autre anime comme steins;gate ou c’est bêtement ending.
            Le film n’offre rien de neuf et permet juste de voir la bande Okabe a nouveau rassemblé avec un scénario assez floue pour pas trop s’embêter…. J’adore Steins,gate mais le film est du pure fan service mais c’est pas plus mal pour ceux a qui ça plait.

            par exemple, Psycho-Pass : à quoi sert une saison 2 ?

            Euh a terminé l’histoire ? Pour l’instant la fin de base nous donne une boucle mais le plus gros problème dans l’histoire l’anime est toujours la.

          • Darth Vader
            15 septembre 2014 - 11 h 36 min | Permalien

            Psycho-Pass n’a une saison 2 que parce que les Américains la veulent. à la base la série c’est mal vendu au Japon.

          • Jivenshi
            15 septembre 2014 - 11 h 51 min | Permalien

            Darth Vader : Arrêtes de dire n’importe quoi. Psycho-Pass Saison 2 n’est pas financé par les américains. Tu confonds avec Space Dandy.

          • praia
            15 septembre 2014 - 12 h 22 min | Permalien

            Oui, mais on peut dire aussi qu’une suite était attendue,
            donc c’est presque pareil ^_^

            ça veut dire que la série nous laisse quand même un peu sur notre faim.

            Mais au final, on peut dire effectivement qu’on n’a eu
            qu’un prolongement plutôt que de nouveaux éléments,

            du coup, on considère ça comme un remplissage,

            mais d’un autre côté, ça apporte un truc nouveau inattendu,
            le fait que le héros se souvient des autres univers,

            ce qui débouche sur…

            et ça apporte un éclairage sur le premier baiser du héros aussi,
            vu qu’il en avait parlé dans la série.

            Bref, je veux pas dire que vous avez tort en disant que ça n’avait pas besoin d’être poursuivi, mais le mot fan-service est mal employé,
            ça donne l’idée que le film n’apporte rien,

            donc que l’auteur s’est senti obligé de pondre un truc,
            même s’il n’avait rien à raconter…

            or, ce film ne ressemble pas à un simple slice of life de perso réunis,
            même si c’est vrai que ça traine des pieds…

          • Kudo
            15 septembre 2014 - 12 h 22 min | Permalien

            Jivenshi: Non Darth Vader a raison, la série s’est mal vendu au Japon contrairement à ce qu’on pourrait croire, elle est par contre très populaire chez les américains

          • Adamand
            15 septembre 2014 - 12 h 53 min | Permalien

            Il n’a jamais dit que les américains avaient financer la saison 2, il a juste dit que le succès aux us a permis de palier le manque au japon–‘

          • Jivenshi
            15 septembre 2014 - 13 h 16 min | Permalien

            Que la série soit populaire aux US c’est une chose mais il ne faut pas croire que c’est les US qui produisent la saison 2. C’est ce que je dis. Faut bien faire la différence entre les productions et les licences.
            En france aussi on a des manga qui ont très bien marché et pas au japon et c’est pas pour ça que les japonais vont continuer le manga.

            A part s’il s’agit de coproduction (space dandy, afro samurai), les animes sont des productions japonaises peu importe que l’anime ait ou pas marché chez eux.

          • Darth Vader
            15 septembre 2014 - 13 h 20 min | Permalien

            Jivenshi: Tu le fais exprès ? On a jamais dit que les Amerloques avait financé la saison 2. On dit que la série à une suite grâce aux Américains rien de plus. Apprend à lire la prochaine au lieu d’aboyer pour rien.

          • accelerator
            15 septembre 2014 - 13 h 24 min | Permalien

            Étant donner que Psycho-Pass c ‘est très bien vendu au US et que les fan US réclame une suite.

            Les producteur on décider de produire une suite, car même si il y a une perte financière chez eux ils peuvent se rattraper la bas.

            Les US ne finance pas, mais les fan vont payer les dvd peut être droit tv etc.
            Le public otaku au US est devenue plus important quand France , ils aurais tord de passe a coter.

          • ossan66
            15 septembre 2014 - 13 h 39 min | Permalien

            Ah, parce que en France on a le même poids que les US ? Et aussi en France, on achète ? Si tous les fans français achetaient, on aurait une saison 3 et 4 à Lost Canvas depuis longtemps.

            Des suites parce que tel ou tel truc a marché aux US ça date pas d’hier. Pour prendre un exemple d’IG : Le film GITS de 95 n’a pas marché au Japon, et a été un best-seller aux US, et c’est suite à ça que IG a mit en chantier le projet Stand Alone Complex, qui lui par contre a été un succès au Japon, et le succès n’est pas retombé depuis. La morale c’est que sans les US, IG serait passé à côté de sa plus grosse poule aux œufs d’or. Là ils essayent juste de réitérer l’exploit avec PP, pour devenir définitivement les pros de l’animation S-F.

          • Jivenshi
            15 septembre 2014 - 14 h 08 min | Permalien

            Ossan : Tu ne t’y connais pas et que tu vas jusqu’à mentir pour tenter d’argumenter. Tu mélanges tout en plus, c’est déconcertant…

            Ghost in the shell le film n’a pas été un succès au Japon??? Je crois que là je n’ai plus rien à rajouter. Tu viens de te griller tout seul sur ta méconnaissance totale de l’animation.

            Bien sûr que le film a été un succès commercial et critique sur l’archipel ! C’est même ce qui a lancé le studio sur le devant de la scène internationale.

            Va dire à Production IG que Ghost in the shell n’a pas marché au japon et tu vas voir ce qu’ils vont te répondre.

          • ossan66
            15 septembre 2014 - 19 h 49 min | Permalien

            Comme l’a si bien dit Ryuku Tsukuyomi, apprends à lire au lieu d’aboyer :

            Interview Ken Iyadomi (producteur sur Stand Alone Complex) cf > GITS SAC – DVD Beez, vol 6

            J’ai commencé à travailler chez Bandai en 1986.

            En 1987, je suis passé au département cinéma. J’ai intégré l’équipe de production du film « Akira » du réalisateur Katsuhiro Ôtomo. J’ai aussi travaillé sur des films tirés de dessins animés. J’assurais surtout la promotion.

            Je suis parti vivre aux États-Unis en 1991. En 1995, j’étais un des producteurs du film « Ghost in the Shell ». Une coproduction de Bandai Visual et de Manga Entertainment. Et également en 1996, on a créé Bandai Entertainment. Après ça, j’ai aussi été le producteur exécutif de « Escaflowne ». Je travaille actuellement sur « Dice ». Une série télévisée de 40 épisodes. J’importe aussi aux États-Unis des dessins animés japonais. C’est à peu près tout.

            Il y a quatre ans, on a commencé à travailler sur cette série. C’est quand on a lancé la production du film « Innocence » qui est ensuite devenu une série. Des programmes comme le « Stand Alone Complex » ne se sont pas faits comme un film d’animation japonais. Parce que le film a eu du succès à l’étranger mais qu’au Japon, « Ghost in the Shell » a bien marché mais sans plus. Alors le président de Production IG, M. Ishikawa, a eu l’idée de créer une série télévisée. Nous en avons parlé et avons élaboré le financement avec six autres producteurs, appelés « associés » au Japon. Et on a commencé.

            N: Quel est le budget de la série comparé aux autres budgets de série ?

            Habituellement au Japon, le budget courant est de 150 000 dollars par épisode. Cette fois-ci, le budget était de 300 000 dollars par épisode, le double. C’est donc exceptionnel. Je pense que c’est l’une des premières séries télévisées qui a autant de budget.

            Le premier film avait été écrit par M. Itô, Kazunori Itô. L’histoire était très compliquée. Cette fois pour la série télévisée, M. Ishikawa avait engagé trop d’auteurs. Elle a donc été supervisée par Dai Sato, un excellent auteur. Il a fait en sorte que la série soit plus facile à comprendre que le film, vu que c’est une série.

            Quand Ishikawa a voulu produire la série, il a d’abord parlé à M. Shirow, le créateur original. Shirow a travaillé sur un concept particulier pour la série. Tout le développement de l’histoire a commencé à partir de ça. Il a ajouté des éléments comme les tachikoma. C’était nouveau. Il a aussi modifié le style. Ensuite, on a développé la série. Après ça, il suffisait de superviser l’avancement des travaux et pour le reste, on a laissé les gens de IG produire.

            On tenait à conserver une intrigue compliquée pour que la série se distingue des séries américaines. Quand le film « Akira » est sorti, Beaucoup de gens ont dit que c’était trop dur à comprendre. Mais certaines personnes apprécient cela. Cette série télévisée est plus facile à comprendre.

            Au niveau de la production, nous avions un challenge. Au même moment, l’équipe du film « Innocence » était au travail. M, Ishikawa voulait relever le défi d’utiliser les jeunes qu’il pense être les meilleurs, leur donner un plus grand rôle dans la production. Le responsable de la production finale, M. Matsuka, était très jeune. C’était la première fois qu’il faisait ça. Il devait sélectionner une grande partie des auteurs qui, eux aussi, débutaient. Toute l’équipe de la série devait relever un très gros défi. L’œuvre originale était célèbre et c’était un gros projet. Les deux équipes ont été mises en compétition, celle de la série et celle du film. En fait, je pense que ça a très bien fonctionné. M. Kamiyama a dû faire preuve d’un grand talent. Tous les membres du comité de production étaient très contents à la projection de la série. Je crois que c’est très important qu’un jeune ait l’opportunité de travailler à ce niveau-là.

            Au niveau de son déroulement, ça a été un projet formidable. Si vous réussissez à plaire aux États-Unis, il y a toujours des opportunités. Surtout pour « Stand Alone Complex », le film avait bien marché. Nous voulions faire une animation très haut de gamme. Nous visions un succès mondial. Pour y parvenir, le budget moyen de l’anime au Japon est un peu juste. Il fallait plus d’argent. On a formé un partenariat.

            Au Japon, la série était d’abord diffusée en « télévision à la carte ». Ensuite, elle a été diffusée sur une chaîne classique. En diffusion normale, même si elle passait après minuit, elle a fait un gros taux d’audience. Ça a été un grand succès. Elle est passée en avril 2005. Le DVD ne pouvait pas sortir au Japon avant la fin de la deuxième saison. Il s’est vendu à 1,3 millions d’exemplaires. Aux États-Unis, on a commencé la diffusion sur Cartoon Network Adult Swim, l’an dernier. Elle a aussi fait un gros taux d’audience. On a sorti les 5 premiers volumes en DVD. On en a expédié 500 000 exemplaires. Je pense que ça marche bien. À l’époque, quand le film était sorti au Japon, comme je l’ai dit, il n’avait pas bien marché, comparé à ce qu’il avait rapporté à l’étranger. Cette fois-ci, la série « Stand Alone Complex » a très bien marché au Japon. Les gens en avaient entendu parler. En plus, le film « Innocence » est sorti avant la série. Donc l’ensemble a très bien marché.

            note: La traduction de Beez laisse à désiré mais je ne l’ai pas corrigé, pour pas être accusé de falsification…

          • Hive
            15 septembre 2014 - 20 h 00 min | Permalien

            Merci pour le post Ossan.

          • accelerator
            15 septembre 2014 - 20 h 19 min | Permalien

            merci ossan pour t ‘es recherche qui confirme se qu ‘on a dit.

          • Jivenshi
            15 septembre 2014 - 21 h 01 min | Permalien

            Ossan : Je ne suis pas convaincu de la véracité de cette info car vu la traduction, on peut même pas être sur de la bonne retranscription.
            Et je parle même pas de la crédibilité de l’éditeur qui a coulé…
            Il parle de « Innocence » juste avant donc parler du premier film pour dire que ça n’a pas marché semble pas logique surtout qu’avant il précise qu’ils ont commencé à bosser sur les « Stand Alone Complex » juste avant le deuxième film donc la traduction est trop hasardeuse dans sa construction pour être pris au sérieux… surtout que c’est sans doute la seule source que vous aurez pour prétendre que le premier film n’a pas marché…
            Par contre que le second film n’ai pas marché au japon là je peux le croire.

            Jusqu’en 2006, le Ghost in the shell 1 faisait encore parti des 4 plus plus gros succès au box office japonais.

            Je vais même pas prendre le temps d’aller chercher les sites, allez faire un tour sur google en tapant les bons mots clés (en japonais dans l’idéal mais en anglais sinon) et vous trouverez pléthore de sites sérieux qui confirmeront que GITS a été un succès mondial japon inclus.

          • ossan66
            15 septembre 2014 - 21 h 51 min | Permalien

            « Je ne suis pas convaincu de la véracité de cette info car vu la traduction, on peut même pas être sur de la bonne retranscription. »

            C’est surtout les tournures de phrases et de grammaires qui laissent à désiré mais la traduction n’est pas faussée pour autant, pour info Ken Iyadomi s’exprime en anglais dans l’ITW et sans être un expert dans la langue de Shakespeare on peut comprendre facilement ce qu’il dit. Et la traduction dans les grandes lignes correspond bien à ce qu’il dit.

            « Et je parle même pas de la crédibilité de l’éditeur qui a coulé… »

            Il a coulé comme 20 autres éditeurs, c’est le marché de la vidéo qui se porte mal en France, pas cet éditeur en particulier, avec l’avènement d’internet les fans achètent moins, c’est un fait.

            « Il parle de « Innocence » juste avant donc parler du premier film pour dire que ça n’a pas marché semble pas logique surtout qu’avant il précise qu’ils ont commencé à bosser sur les « Stand Alone Complex » juste avant le deuxième film donc la traduction est trop hasardeuse dans sa construction pour être pris au sérieux… »

            En fait c’est tout simple, l’ITW a été faite à l’occasion de 2nd GIG, mais a été mise dans les bonus de la première saison par Beez, d’où la confusion. Quand il parle de Innocence avant SAC, en fait il parle de Innocence avant 2nd GIG.

            « surtout que c’est sans doute la seule source que vous aurez pour prétendre que le premier film n’a pas marché… »

            Il y a aussi l’ITW de Mitsuhisa Ishikawa dans le bluray de Solid Slate Society, où il disait que si suite il y avait à SAC ça ne serait que grâce à la demande US.

            « Par contre que le second film n’ai pas marché au japon là je peux le croire. »

            Il ne dit aucunement ça, je paraphrase « En plus, le film « Innocence » est sorti avant la série. Donc l’ensemble a très bien marché. »

            « Jusqu’en 2006, le Ghost in the shell 1 faisait encore parti des 4 plus plus gros succès au box office japonais. »

            Je veux des chiffres.

            Dans mes chiffres c’est :

            1) Le Voyage de Chihiro (274,96 millions de dollars de recettes)
            2) Le Château ambulant (235,18 millions de dollars de recettes)
            3) Ponyo sur la falaise (200,81 millions de dollars de recettes)
            4) Princesse Mononoké (198,19 millions de dollars de recettes)
            5) Pokémon : Le Film (172,75 millions de dollars de recettes)
            6) Arrietty, le petit monde des chapardeurs (145,56 millions de dollars de recettes)

            « Je vais même pas prendre le temps d’aller chercher les sites, allez faire un tour sur google en tapant les bons mots clés (en japonais dans l’idéal mais en anglais sinon) et vous trouverez pléthore de sites sérieux qui confirmeront que GITS a été un succès mondial japon inclus. »

            Des sites qui pour sûr, sont plus à même de parler du succès de GITS que l’un de ses producteurs…

          • Durandal
            15 septembre 2014 - 22 h 27 min | Permalien

            Vous savez qu’il y a un moyen plus simple de savoir qui a raison. C’est de demander directement au studio :

            twitter du studio : https://twitter.com/ProductionIG
            twitter de GITS ARISE : https://twitter.com/kokaku_a (il a l’air plus actif)

            Si quelqu’un sait comment demander si le film a marché au japon en japonais qu’il nous tienne au courant de la réponse. ^^

    • MadScientist
      14 septembre 2014 - 21 h 57 min | Permalien

      Non,je te conseille de finir l’anime car tu va voir des explications sur les différents « lines » ( dimensions en quelques sortes) etc… qui seront importantes dans la suite. T’inquiètes pas,j’ai aussi le souvenir que le début était mais ensuite ça va s’enchaîner tout seul.

    • Hive
      14 septembre 2014 - 22 h 09 min | Permalien

      Le film se passe après la série et apporte une conclusion dispensable mais sympathique. Si t’as pas vu la série, oublie le film, tu ne comprendras rien.

    • celine maraut
      14 septembre 2014 - 22 h 21 min | Permalien

      Merci pour toutes ces précisions, je vais quand même tenter le film et si je suis trop larguée, tant pis.

      • KS
        22 septembre 2014 - 13 h 20 min | Permalien

        ossan66, LES FANS ACHèTE MOINS DEPUIS L’AVèNEMENT D’INTERNET?c’est complètement faux!je n’ais jamais autant acheté de ma vie depuis la venue d’internet

        • Ichigo-Roku
          22 septembre 2014 - 13 h 27 min | Permalien

          Le gars qui pense être le centre du monde…

  • Ichigo-Roku
    14 septembre 2014 - 21 h 34 min | Permalien

    Quand on recommande un anime, on le fait en fonction du public, on ne propose pas n’importe quel anime à n’importe qui…

    • ossan66
      14 septembre 2014 - 22 h 01 min | Permalien

      + 1

    • Hive
      14 septembre 2014 - 22 h 06 min | Permalien

      Entièrement d’accord. J’ai adoré Steins;Gate mais je connais des gens à qui ça ne plairait pas du tout. Inutile de le leur recommander.

  • quentin
    14 septembre 2014 - 21 h 26 min | Permalien

    Une émission toujours aussi cool à regarder. ^^

  • Tadayuki
    14 septembre 2014 - 21 h 13 min | Permalien

    Aucune licence en France…

  • Adamand
    14 septembre 2014 - 21 h 11 min | Permalien

    Tu ne le recommande pas, tu les oblige à le regarder, nuance !

  • Kudo
    14 septembre 2014 - 21 h 09 min | Permalien

    Mayurin, un des personnages qui m’a le plus énervé.. https://www.youtube.com/watch?v=ImhfIv5NSqY

    • Tadayuki
      14 septembre 2014 - 21 h 13 min | Permalien

      De même avec son tuturu de merde.

      • gycefs
        17 septembre 2014 - 23 h 20 min | Permalien

        Pas d’accord je trouve que dans l’anime il est placé asse souvent pour en faire une particularité mais pas trop pour éviter que sa soit lourd.
        Le montage youtube par contre le rend vite assez lourd par contre.

  • braVh
    14 septembre 2014 - 21 h 02 min | Permalien

    Déjà pour vouloir le recommander, il y a un problème 😡

    • Seitsuke
      14 septembre 2014 - 21 h 21 min | Permalien

      Wut ?

    • gycefs
      17 septembre 2014 - 23 h 24 min | Permalien

      Sa dépend de la manière de le faire, moi j’ai apprécié alors que la S-F n’est pas mon domaine préférer du coup je pense qu’il y a de nombreuse autres personnes qui vont apprécier enfin je pense surtout qu’il faut voir le 1ère épisode car il introduit bien la série et présente plus ou moins la suite du coup s’il ne plait pas autan s’arrêter tout de suite.
      C’est ce que je fait avec la plupart des série et pour l’instant je n’ai pas été déçus.

      • Ichigo-Roku
        17 septembre 2014 - 23 h 31 min | Permalien

        De toute façon il n’y a pas de secrets, quand on n’aime pas le début, il y a peu de chances d’aimer la suite. Perso 100% des animes dont je n’ai pas aimé les premiers épisodes et dont j’ai vu tous les épisodes, j’ai regretté de les avoirs continués.

        • anonyme
          18 septembre 2014 - 0 h 27 min | Permalien

          Et personnellement, je connais foule d’animes que j’ai failli drop aux premiers épisodes pour finalement adorer….ce genre de logique s’inverse facilement.

          • ossan66
            18 septembre 2014 - 2 h 30 min | Permalien

            À part Gungrave, Madoka et Densetsu no Yuusha no Densetsu, j’en vois pas des masses perso.

          • Ichigo-Roku
            18 septembre 2014 - 8 h 58 min | Permalien

            Cette logique s’inverse facilement pour toi, mais pas pour moi en tout cas. Si le début est mauvais c’est mort, à la fin je regrette toujours de ne pas avoir drop. Par contre si le début est moyen là ouais c’est possible que j’apprécie la suite. Mais de toute façon, si un anime n’est pas bon du début à la fin, je ne le considérerais jamais comme un super anime.

            ossan66 a cité deux animes parfaits pour ma vision des choses. Madoka j’ai trouvé ça mauvais du début à la fin. Alors que Densetsu no Yuusha, j’avais trouvé le début moyen, mais j’avais bien apprécié la suite.

            Après ça ne m’empêche pas d’aller jusqu’au bout d’animes où je trouve le début mauvais, car j’espère toujours que ça devienne intéressant, même si au final je suis toujours déçu. Je ne veux pas vous à penser comme moi, juste vous expliquer ma vision des choses.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *