L’anime Hitsugi no Chaika Saison 2, daté au Japon

C’est par le biais du site officiel que nous apprenons la diffusion de l’anime, Hitsugi no Chaika Saison 2 (Hitsugime no Chaika Saison 2) !

hitsuginocyaika20Cette deuxième saison (10 épisodes) débute le 08 Octobre 2014, au Japon & en France (crunchyroll.fr).

Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy

Synopsis (provisoire) :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Toru Acura, un soldat de 20 ans à la retraite depuis la fin de la guerre, qui vit avec sa sœur adoptive.

Un jour, Toru fait la rencontre de Chaika, une mystérieuse fille qui porte un énorme cercueil sur son dos.

Dès lors, la vie du jeune homme prend un tout autre tournant…

La série animée, Hitsugi no Chaika Saison 1, a débuté en Avril 2014 et dénombre un total de 12 épisodes. (disponible sur crunchyroll.fr)

Promotion Vidéo Saison 1 (à partir de 21 secondes) :

Le roman Hitsugime no Chaika de Sakaki Ichirou a débuté en 2010 aux éditions Fujimishobo et dénombre actuellement 9 tomes reliés, au Japon.

Le manga Hitsugime no Chaika de Sakaki Ichirou (scénariste) & Sakayama Shinta (dessinateur) a débuté en 2011 aux éditions Fujimishobo et dénombre actuellement 3 tomes reliés, au Japon.

Staff Animation :

Auteur : Sakaki Ichirou
Studio : BONES (saga Fullmetal Alchemist, Towa no Quon, Un-Go)
Réalisateur : Soichi Masui (Scrapped Princess, Crayon Shinchan movie 2011)
Scénariste : Touko Machida (Inari Konkon Koi Iroha, Idolm@ster, Karneval)
Character Design : Nobuhiro Arai
Responsable Animation : Nobuhiro Arai (Sora no Otoshimono Movie 1)
Directeur Artistique : Kouji Okamoto (Ore no Imouto Saison 2)
Musiques : Seikou Nagaoka (saga Pretty Rhythm, saga Strike Witches , Muv-Luv Alternative Total Eclipse)

sources : chaika-anime.jp, yaraon

©Fujimishobo/Sakaki Ichirou, Namaniku ATK, Nitroplus/Hitsugime no Chaika Committee Production

54 Commentaires

  • Adamand
    15 mai 2014 - 11 h 24 min | Permalien

    Tous le monde aura beau critiqué, une saison 2 ne se décide pas d’un claquement de doigt. Il doit avoir une raison, à part financière.

    • ossan66
      15 mai 2014 - 17 h 43 min | Permalien

      Ben désolé mais quand je vois que des daubes comme Hitsugi, Space Dandy et Hamatora ont direct droit à une saison 2, alors que des petites merveilles comme Claymore et High-School of the Dead, on attend toujours leur suite !

      • Titadou
        15 mai 2014 - 21 h 38 min | Permalien

        High-School of the Dead… c’est relatif xD surtout certaines scènes de ecchi où ils ont un peu trop fumés ._. (cf. la balle entre les nichons, c’est gravé à jamais dans ma carte mémoire x’) ) même si la fin laisse sur sa faim, c’quand même pas non plus une merveille!

        Par contre Claymore c’est vrai que c’est du gâchis >< bah au moins ils ont pas arrêté le manga!

        • Reveur
          16 mai 2014 - 6 h 27 min | Permalien

          Puisque tu sembles l’avoir pris au sérieux , en fait c’est peut être moi qui refuse de croire que ses paroles n’étaient pas un troll ha ha !

          High-School of the Dead n’est en rien une merveille , c’est un anime pop corn pour faire plaisir aux fan d’ecchi tout en attirant le fan de film de zombie rien de plus . L’anime se révèle distrayant mais n’a aucun fond consistant , on se retrouve avec un héros classique , des personnages stéréotypé , c’est juste la présence de zombie qui change le fait qu’on est pas exactement dans un anime harem classique . Le fan service (l’anime en somme) , le ecchi débordant (cf épisode 6) qui n’a rien à faire dans le contexte ou les personnages se trouve font de cet anime un truc plus proche de la daube objectivement parlant que de la merveille .L’animation est bonne , elle se révèle dynamique au point de permettre au studio de nous offrir une scène d’anthologie mais cela reste insuffisant pour qualifier cela de merveille !

          Pour une éventuelle suite de High-School of the Dead, il faudrait que le manga avance un poil plus avec la sortie du tome 8 ce qui ne sera pas évident avec « la pause  » que s’étaient offert les deux auteurs du manga !

          • Titadou
            16 mai 2014 - 7 h 07 min | Permalien

            Aha xD si ça te rassure je l’ai noté 3/10 sur MAL et 2/10 l’oav x’) mais rien que pour l’originalité gore/ecchi ça vaut le coup d’œil!

          • accelerator
            16 mai 2014 - 17 h 33 min | Permalien

            (. Le fan service (l’anime en somme) , le ecchi débordant (cf épisode 6) qui n’a rien à faire dans le contexte)

            entièrement d ‘accord avec cette partie de ton message , le ecchi mélanger avec des zombie et du gore me reste en travers de la gorge.

            Le ecchi na rien a faire dans un univers ou les gens se font manger façon très gore.

          • ossan66
            17 mai 2014 - 19 h 27 min | Permalien

            Comme le disait si bien le réalisateur d’Urotsukidoji « There is nothing that arouses a stronger response in human beings than either sex or violence. A mixture of the two is very powerful indeed. », et sur HOTD, cela est maîtrisé à la perfection, on enchaîne sexe et violence avec une très grande fluidité, un très bon humour, un rythme du tonnerre, et le Wtf ecchi/zombie est totalement assumé.

            Ça c’est pour le manga, qui est une pure bombe, l’animé se permet quelques libertés et prend beaucoup de lenteur, s’attardant parfois de manière excessif sur le ecchi, ainsi une scène torride torchée en deux cases dans le manga, donne lieu à une scène de plusieurs minutes dans la série TV.

            Mais voilà, ce qu’il perd en rythme et en fluidité, l’animé le rattrape sur plusieurs aspect, comme le chara desing très fidèle au manga, une animation qui se permet quelques folies, et surtout l’excellent travail de mise en scène effectué par Tetsuro Araki, dont on ressent bien la patte tout le long des 12 épisodes, et qui m’a sérieusement donné une bonne claque sur les épisodes dont il a directement pris en charge réal/board, l’épisode 1 et 12.

            Avec cela, HOTD est indéniablement et indubitablement THE anime de l’été 2010, et il est clairement pour moi, dix crans au dessus de tous ceux de cette saison.

          • accelerator
            17 mai 2014 - 19 h 55 min | Permalien

            ossan ,l ‘animation est ce que tu préfère au reste comme toujours. Comme pour afro samourai qui a un scenario médiocre

            Mais je suis d ‘accord l ‘animation et le chara design de hotd sont super , pourtant cela suffis pas pour moi a rattraper la plus part des chose qui me dérange dessus. ( notamment certain des défaut que tu a citer)

            Après qu ‘il sois pour toi le meilleur anime 2010 je le respect , mais pour moi c ‘est angel beats . I

            ll y avait aussi Densetsu , shiki ,k-on( oui j ‘aime bien cette anime), les oav de Black Rock Shooter .

            hotd est loin de m ‘ avoir marquer, mais tout comme toi j ‘attend une saison 2

          • ossan66
            17 mai 2014 - 20 h 14 min | Permalien

            Oui, je privilégie toujours la qualité technique à l’écriture, car au moins quand mes pupilles sont émerveillées, cela arrive à me faire supporter même un scénario qui vole pas très loin, à l’inverse un très bon fond, univers, scénario, aussi bon soit-il, si la qualité technique ne suit pas, je n’aurais qu’un sentiment de gâchis, ce qui est bien pire selon moi.

            Afro Samurai comme tu l’as cité, n’est qu’un défouloir avec un déroulement qui n’a ni queux ni tête, mais quand je vois les chorégraphies dirigées d’une main de maître par Fuminori Kizaki, cela suffit à combler mon cœur de féru d’animation, en depit de l’écriture du scénarii qui laisse à désirer, même si c’est loin, même très loin d’être le pire scénario que j’ai vu.

            Après quand tu me dis que tu n’y accorde aucune importance, je comprend mieux pourquoi ça a été un calvaire pour toi de suivre TTGL, dont le principal intérêt était d’être un pur défouloir d’animation sorti de la tête d’Hiroyuki Himaishi.

          • ossan66
            17 mai 2014 - 20 h 18 min | Permalien

            ps: HOTD, meilleur de {[l’été]} 2010. Pour l’animé de tout 2010, j’arrive pas à départager Kiss xSis, Seikon no Qwaser, et HOTD justement.

          • accelerator
            17 mai 2014 - 20 h 30 min | Permalien

            je comprend ton point de vue et dans un sens tu na pas tord. ( j ‘avoue au niveau de l ‘animation kill la kill fait fort)

            Et je les dis un peu avant que pour cette saison en anime je te donne entièrement raison.

            non seulement certain anime me déçoive au niveau du scenario mais au niveau de l ‘animation il y a rien d ‘exceptionnel.

          • ossan66
            17 mai 2014 - 20 h 39 min | Permalien

            I MOD I

  • corbeau
    15 mai 2014 - 4 h 53 min | Permalien

    encore une saison 2 d un animé qui ne le mérite pas a mon goût

  • Jaja973
    14 mai 2014 - 23 h 53 min | Permalien

    Une saison 2 est annoncée alors que la saison 1 n’est qu’à moitié de son terme, ils sont drôles^^

  • l3mar1n
    14 mai 2014 - 22 h 41 min | Permalien

    bon l’anime n’est pas excellent mais c’est regardable

  • crocanime
    14 mai 2014 - 20 h 40 min | Permalien

    les fans vont être contents ^^

  • Titadou
    14 mai 2014 - 20 h 06 min | Permalien

    KOOOOOAAAAA! :O ils pourraient au moins attendre de finir la première! >< j'aime pas trop l'anime non plus… j'espère que l'auteur va pas nous fiche trop de clones!

  • Reveur
    14 mai 2014 - 18 h 23 min | Permalien

    On aura donc droit à un fin de saison 1 qui sera soit fade , soit qui se finira en plein cliffhanger pour qu’on soit « impatient » de voir la saison 2 cet automne ! Du coup ça donne moins envie de voir la suite !

    • GYUZ
      14 mai 2014 - 19 h 20 min | Permalien

      Vaut mieux avoir une 1ére saison qui fini en cliffhanger avec une 2ème saison déjà annoncé, qu’une 1ére saison avec un cliffhanger et sans suite.

      • Ichigo-Roku
        14 mai 2014 - 22 h 55 min | Permalien

        Ça revient un peu au même ça reporte juste le moment où tu iras lire l’œuvre originale.

  • Kuro
    14 mai 2014 - 18 h 15 min | Permalien

    C’est  » LA  » bonne nouvelle !!

  • psykoW
    14 mai 2014 - 17 h 52 min | Permalien

    surpris, une annonce un peu précoce car on est seulement au début de la premiere
    pour le moment, je regarde la S1 et c’est bien sans etre extraordinaire mais faut encore voir ce que la fin donnera

  • accelerator
    14 mai 2014 - 17 h 34 min | Permalien

    Je trouve l ‘anime moyen mais pas mauvais , je regarderais sans doute cette saison 2

  • anonyme
    14 mai 2014 - 17 h 33 min | Permalien

    On en est au début de la S1 et de suite une S2 annoncée? 😮
    D’autant que même si c’est pas mauvais, c’est loin d’être exceptionnel, comme anime….

    • 14 mai 2014 - 18 h 02 min | Permalien

      C’est déjà clairement au dessus de tout ce qu’il y a cette saison.

      Une s2 c’est une bonne nouvelle.

      • anonyme
        14 mai 2014 - 20 h 54 min | Permalien

        Euh…
        Gokukoku no Brynhildr (quand les br auront enlevé la censure)
        Mekakucity actors (Un jour, on m’expliquera pourquoi l’animation qui fait tout le succès d’un Monogatari est maintenant traitée de réalisation baclée….)
        Isshuukan Friends (on dit ce qu’on veut c’est mignon tout plein)
        Bokura wa minna kawaisou (qui est juste très drôle)
        Black Bullet (l’adaptation est peut-être pas top, mais c’est un très bon anime quand même)
        No Game no Life et Mahouka (ça je sais que ça peut, que ça va créer débat donc je développe pas….)
        Jojo et Mushishi, me semble évident de les mettre
        Kamigami no Aso….okay, j’arrête le troll là.
        Bref, je les mets pas tous et chacun ses gouts, mais de mon avis (et de mon avis seulement, pas la peine de s’énerver c’est pas ça qui me fera changer d’opinion façon) dire que Hitsugi est au dessus de ce qu’on a cette saison est faux….c’est un bon petit anime qui remplit son rôle de divertissement, c’est tout.

        • ossan66
          15 mai 2014 - 17 h 40 min | Permalien

          « Mekakucity actors (Un jour, on m’expliquera pourquoi l’animation qui fait tout le succès d’un Monogatari est maintenant traitée de réalisation baclée….) »

          Syndrome Miyazaki, comme ma première œuvre a marchée, alors je vais en recycler 30 % pour mon deuxième film, pour mon troisième film je recycle le premier+le deuxième, à 60% et ainsi de suite, jusqu’à que ma dernière œuvre n’ai plus aucune originalité…

          Pour moi, c’est pas parce que une réalisation a marché une première fois, qu’il faut la réutiliser à foison, un petit de renouvellement ça fait pas de mal bordel.

          • accelerator
            15 mai 2014 - 17 h 44 min | Permalien

            j ‘ais drop cette anime

          • accelerator
            15 mai 2014 - 17 h 59 min | Permalien

            je crois que j ‘ais fini par penser comme toi ossan, cette saison les anime sont vraiment pas super.

            Et certain anime de cette saison font le hype sans que je comprenne pourquoi ( black bullet , mekakucity , mahouka, no game no life)
            même Gokukoku no Brynhildr je le trouve décevant.

          • ossan66
            15 mai 2014 - 18 h 22 min | Permalien

            tu me rassure.

            Black Bullet a été vendu comme le blockbuster de ce printemps, alors qu’une fois le produit entre les mains, je n’ai vu que du bacclé, les travelling et la mise en scène ne sont pas réfléchis, les background semble avoir été fait à la va-vite, l’animation n’est pas fluide, se payant le luxe de plusieurs plans fixes à la minute, tout le budget a dû partir dans les honoraires de Sagisu, je ne vois pas d’autres exploitation pour qu’avec un tel budget on écope d’un tel résultat, au sinon le staff derrière cet anime est complètement incompétent en dépit du budget sérieux mis en place par le studio.

            Gokukoku no Brinhurdl, même avec les BD, je ne vois vraiment pas ce que ça va apporter, c’est pas comme si l’animé faisait la part belle au gore, avec les BD on gagnera au mieux une ou deux scènes sanglantes, ce n’est pas ce qui changera la médiocrité de cette animé, qui se tape un staff de troisième zone et animation type 2001/2002.

            Mahouka est nul, les personnages sont nullissimes, le scénario est nul, l’adaptation de Madhouse est nul, le fait que ce soit madhouse qui adapte cette daube me fait clairement chiiiiê.

            Mekaku c’est la nouvelle mode de Shaft, tu prend n’importe quel scénario creux et sans saveur, amuse toi à faire changer de couleur aux personnages tout les deux minutes, et c’est bon tu as ton succès garanti, et tout le monde cri au génie.

          • anonyme
            15 mai 2014 - 18 h 23 min | Permalien

            Sauf que y’a pas recyclage…la Shaft n’a produit une telle réalisation que pour deux animes : Monogatari et Mekakucity.
            C’est juste une illusion due au fait que les Monogatari sont dispersés en plusieurs arcs.
            Après c’est du détail, mais y’a quand même des différences dans la réalisation…je n’ai pas tellement l’impression de regarder un monogatari bis au final, d’autant que les histoires très différentes aident aussi…

          • beixoultes
            15 mai 2014 - 18 h 24 min | Permalien

            Pour l’instant, je crois que Mekaku est le seul anime qui reprend la réalisation de Monogatari. C’est peut-être un peu tôt pour dire que les 4 prochains le referont aussi.
            Après, moi j’appelle pas ça du recyclage, mais un style. Chaque réalisateur a son style qui lui est propre, lui demander d’en changer, c’est lui demander de renoncer à son identité.

            Et puis il faut arrêter d’exagéré, ce n’est pas non plus un plagiat total de Monogatari: ça en reprend juste le style de réalisation. La seule différence par rapport à d’habitude, c’est que le style de Monogatari est tellement particulier que ça se remarque tout de suite. Ils auraient pu reprendre le style de presque n’importe quel autre anime, personne n’aurait rien remarqué et ça nous aurait épargné tout ces trolls qui cherchent absolument à comparer les animes entre eux plutôt que de considérer leurs qualités propres.

          • ossan66
            15 mai 2014 - 18 h 41 min | Permalien

            *Kof kof* Nisekoi *Kof kof*

            C’est pas de plagiat que je parles, mais du fait de reprendre toujours la même réalisation pour chaque animé, tout les Monogatari, Nisekoi et Mecaku City Actor, ont la même réalisation, alors que Shinbo a prouvé qu’il était capable d’autre chose sur Madoka.

            Avoir une patte reconnaissable c’est la marque des grands réalisateurs, et c’est même très bien de voir qu’un réalisateur fasse des clins-d’œil d’une œuvre à une autre, mais il y a une manière subltil de le faire, en abordant des univers différents, par exemple Watanabe en ayant toujours le même type de chorégraphie, sait se recycler en abordant des thèmes toujours différents, de Cowboy bebop à Samurai Champloo, deux œuvres aux univers totalement opposé mais à la mise en scène et au scénario totalement lié.

          • accelerator
            15 mai 2014 - 18 h 44 min | Permalien

            Gokukoku no Brinhurdl, j ‘ais l ‘impression d ‘avoir étais tromper ,
            j ‘ais penser a un univers vraiment dramatique avec des perso qui on des personnalité très travailler.

            Mais on a juste l ‘impression d ‘un shonen des plus classique.
            Limite il ferais des épisode fan service ( genre épisode sur un festival , la plage etc) que ça m ‘étonnerais même plus.
            Tu a même des gens qui ressuscite pour faire très gentils.

            (Black Bullet ): j ‘ais regarder au départ pacque il utilisais des enfant pour combattre et cela me rappelais un anime que j avais adore (gunslinger girl).

            Mais bon sans pourquoi avoir fait un héro aussi inintéressant ? et je parle même pas de Kisara qui me sort par les yeux.

            Les seul personnage intéressant sont les enfant comme enju qui on souvent un passé asse triste.

            Avec un univers qu ‘on a déjà vue x fois ( sur les insecte) ,bref un anime qui veux surtout tout miser sur l ‘action pour impressionner le plus de monde.

          • beixoultes
            15 mai 2014 - 19 h 10 min | Permalien

            Ah, Nisekoi a une réalisation proche de Monogatari et de Mekaku… ça doit être après l’épisode 13 alors, parce que jusque là (j’ai du retard), je ne voie pas en quoi.
            Les quelques trucs qui s’en rapprochaient, je les ai déjà vu dans je-ne-sais combien d’autre anime n’ayant rien a voir avec Shinbo.

            Sinon, je me demande si on a vraiment vu le même Black Bullet tant ce que vous en dites est éloigné de l’impression que j’en ai.

          • anonyme
            15 mai 2014 - 19 h 18 min | Permalien

            Chacun ses gouts en ce qui concerne Black Bullet, mais comparer l’animation de Nisekoi à celle de Monogatari, c’est du gros n’importe quoi.

          • 15 mai 2014 - 21 h 55 min | Permalien

            « comparer l’animation de Nisekoi à celle de Monogatari, c’est du gros n’importe quoi. »

            Seriously ? C’est la même chiure visuelle. Nisekoi est juste moins trash pour la rétine. D’ailleurs enlever cette touche Shaft que tout le monde adore tel le messie et il n’y reste qu’une pitoyable comédie sentimentale qui tourne en rond où tout à été déjà vu et revu.

            Regardez ce que Shaft a produit : 90 % de WTF. Qu’ils tentent un énergumène comme Bakemonogatari de temps en temps en coup de poker, ok. Mais le faire à chaque saison, c’est usant. Ce studio s’enlise.

          • beixoultes
            15 mai 2014 - 23 h 33 min | Permalien

            « D’ailleurs enlever cette touche Shaft que tout le monde adore tel le messie et il n’y reste qu’une pitoyable comédie sentimentale qui tourne en rond où tout à été déjà vu et revu. »

            Je ne voie pas Nisekoi autrement que comme ça (pas mon style d’anime… d’ailleurs je me demande pourquoi je le regarde encore).
            Mais encore une fois, je ne voie pas une once de la touche Shaft dans Nisekoi. Autant Mekaku je l’ai reconnu dès la 1ère minute, autant Nisekoi, je n’aurais jamais trouvé le studio sans vérifier. Même dans Madoka je reconnais plus un style plus proche des Monogatari que dans Nisekoi.

          • anonyme
            16 mai 2014 - 1 h 48 min | Permalien

            Ce a quoi je pourrais répondre que produire toutes les saisons des animes shonens basiques comme le monde de la japanime en déborde conduit à l’enlisement des studios, patati patata.
            Traiter Monogatari de wtf est stupide. L’animation est un peu spéciale mais le récit n’a rien de wtf. La même pour un Madoka. Sans parler d’un Nisekoi ! Que Sayonara Zetsubou sensei ou maria holic soient wtf, oui, mais pas tous ceux de la shaft.
            Et puis chiure visuelle….euh…j’aimerais bien savoir ce que tu qualifies de chiure visuelle. L’animation impeccable? Le chara souvent excellent (monogatari était impressionnant de détail)?

          • ossan66
            17 mai 2014 - 19 h 36 min | Permalien

            C’est peut-être pas évident pour vous, mais n’importe quel œil avisé le remarquera, l’alignement des plans sur couleurs épileptiques c’est du Shinbo tout craché, j’ai arrêté Nisekoi à l’épisode 6 ou 7, mais sur les premiers épisodes on ressentait très bien la patte de réalisateur, après oui, niveau technique une fois passé le premier épisode, Nisekoi<<<<<<<<<<<<<<Monogatari, ça on ne peut être que d'accord.

            Mais dire que pour autant que ça n'a rien à voir avec du Shinbo, c'est comme dire que KlK n'a rien à voir avec TTGL, faute de budget dix fois moindre.

          • beixoultes
            18 mai 2014 - 21 h 23 min | Permalien

            OK, c’est bien ce que je pensais. Dans ce cas, je confirme que ce n’est pas une spécialité de Shinbo. Pas parce qu’il ne fait pas ça, mais plutôt parce que ce n’est pas le seul à le faire (même si c’est vrai que c’est assez rare)

            Le truc où il est vraiment unique, c’est plutôt dans sa gestion des jumpcuts, surtout lors de certains dialogues (après, on aime ou on aime pas).

  • Jagguerjack
    14 mai 2014 - 17 h 28 min | Permalien

    Good news!!!! Si les saisons deux pouvait être plus souvent annoncer aussi vite !

    • ossan66
      14 mai 2014 - 17 h 32 min | Permalien

      Si les saisons 2 pouvaient être plus souvent annoncé sur autre chose que des daubes..

      P*tain, Claymore ça fait 7 ans qu’on attends la saison 2 bordel, et une daube comme Hitsugi, hop direct une saison 2.

      • beixoultes
        14 mai 2014 - 17 h 44 min | Permalien

        Ils attendent peut-être la fin du manga? (oui, j’ai de l’espoir)

        • ossan66
          14 mai 2014 - 17 h 55 min | Permalien

          L’animé a divergé au chapitre 60, maintenant il y a plus de 140 chapitres, une saison 2 est tout à fait faisable.

          Toute façon c’est pas ça le problème, le communiqué de presse de Madhouse avait dit il y a deux ans que la nouvelle politique de Madhouse était de faire des œuvres qui puissent être tout public et international, que c’est pour ça qu’ils ont acheté les droits des marvel comics, pour s’adresser au marché US, et que Claymore était jugé trop violent pour être vendu à l’étranger et plus en accord avec la nouvelle politique de Madhouse… shit !

      • Jagguerjack
        14 mai 2014 - 18 h 50 min | Permalien

        Daube pour toi mr le frustrer des animer…

        • ossan66
          14 mai 2014 - 19 h 12 min | Permalien

          Moi te comprendrer, le jour où toi parler l’orthographe fransser.

          • Jagguerjack
            14 mai 2014 - 20 h 13 min | Permalien

            Pas de souci.
            Je sais que tu m’as c’est ce qui importe.
            La réponse de l’orthographe c’est fanée. Tchuss

          • Jagguerjack
            14 mai 2014 - 20 h 14 min | Permalien

            Compris *

          • ossan66
            14 mai 2014 - 20 h 17 min | Permalien

            Ben mon comm où j’expliquait sérieusement pourquoi j’ai trouvé que Hitsugi était une daube est resté en mod’.

            Du coup j’attaque avec un truc vil et petit.

          • ossan66
            14 mai 2014 - 20 h 25 min | Permalien

            Après j’avoue que tous ça me frustre grandement, étant un grand amateur de charcuterie, quand je vois que ça fait plus de 7 ans qu’on ne m’a pas servi une bonne crépinette bien fraîche à table, ça a la don de m’agacer.

      • allegretto
        14 mai 2014 - 19 h 48 min | Permalien

        Carrément, y’a largement de quoi faire une seconde saison pour Claymore. M’enfin, Hitsugi No Chaika n’est pas si dégueux que ça, m’enfin les goûts et les couleurs ^^

  • ossan66
    14 mai 2014 - 17 h 28 min | Permalien

    J’avais lu des scans, ça m’avait l’air sympathique, surtout visuellement, puis j’ai test l’animé et, non, une énième daube.

  • Izayoi Sakamaki
    14 mai 2014 - 17 h 26 min | Permalien

    OMG je m’y attendais pas du tout !!! GOOD NEWS !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *