L’anime Space Dandy, en Simulcast VOSTFR

Les éditions Wakanim annoncent la diffusion en Janvier 2014 de l’anime Space Dandy de Shinichiro Watanabe (Kids on the Slope, Cowboy Bebop), en streaming sous-titré français !

Space-Dandy-image-444La série animée débute le 04 Janvier 2014 aux US, le 05 Janvier au Japon & en France (wakanim.tv).

Space-Dandy-image-443 Space-Dandy-image-446Genre : S-F, Comédie, Action

Synopsis :

L’histoire se déroule dans un futur très lointain.

Nous suivons les péripéties de Dandy, un chasseur extravagant se voulant élégant et raffiné, accompagné de son robot QT et de Meow, un extraterrestre ressemblant à un chat.

Son travail consiste à trouver de nouvelles espèces extraterrestres. C’est ainsi qu’il explore de nouvelles planètes et fait la rencontre de leurs habitants.

Teaser Vidéo 02 :

Promotion Vidéo :


Promotion Vidéo 02 :

Staff Animation :

Studio : Studio BONES
Réalisateur en Chef : Shinichiro Watanabe (Kids on the Slope, Cowboy Bebop, Samurai Champloo)
Réalisateur : Shingo Natsume (Hori-san to Miyamura-kun OAV)
Scénaristes : Keiko Nobumoto (Cowboy Bebop, Wolf’s Rain), Dai Sato (Gyrozetter, Eureka Seven) Kimiko Ueno (Kuromajyo-san ga Toru)
Character Design : Yoshiyuki Ito (Fullmetal Alchemist 2003, Star Driver, Soul Eater)
Responsable Animation : Yoshiyuki Ito (Star Driver)

source : wakanim

©2014 BONES/Project SPACE DANDY

43 Commentaires

  • The-Runner
    12 décembre 2013 - 23 h 11 min | Permalien

    Sa rappel un peu du Cowboy Bebop

  • jay768
    9 décembre 2013 - 20 h 52 min | Permalien

    Les éditeurs ont encore beaucoup à faire s’ils veulent retrouver l’âge d’or du manga.

    Ils ont compris l’importance du simulcast mais ils n’ont toujours pas compris l’importance de sortir les supports physiques la même année.

    Quand on voit que les animes débarquent 2 ans après en france (voir plus!!), faut pas s’étonner que ça ne se vendent pas.
    2 ans c’est énorme. Un anime qui sort en 2013, faut qu’il sorte en 2013 en bluray.dvd pas en 2015. (en 1 ou 2 ans la série vieillit par rapport à ce qui se fait dans le présent, et avec toutes les séries en simulcast on a vite fait de zapper les plus vieilles)

    Quand les éditeurs auront compris ça, je pense que ça ira mieux pour eux niveau vente.

    • psykoW
      9 décembre 2013 - 21 h 00 min | Permalien

      premièrement : tu as raison !
      deuxièmement : c’est beaucoup de boulot, tu les prends pour qui ?
      troisièmement : c’est déjà bien qu’ils les fassent

      • aoi86
        9 décembre 2013 - 21 h 10 min | Permalien

        Ba le truc tout con c’est que les japonais impose au éditeur 1ans de delais avans de pouvoir sortir les dvd des séries récente (sauf execption) et en plus pour la plus par des con(somateur) il faudrait que les packmaking soit aussi fourni au japon pour moin de 20€

      • jay768
        9 décembre 2013 - 21 h 43 min | Permalien

        @aoi86 : non y a bien des pays qui arrivent à sortir les bluray la même année. C’est le boulot des éditeurs de négocier.

        Sunrise propose même des sous-titres français sur certains de ses bluray japonais. De plus en plus de studios incluent directement les sous-titres anglais. Ce qui prouvent que les japonais veulent s’exporter à l’international.

        Je pense que c’est juste une histoire d’argent. Acheter la licence bluray 2 ans plus tard ne coutent plus rien mais le revers de la médaille c’est qu’au moment où le titre sort sur notre territoire, il est déjà dépassé par rapport à toutes les nouvelles productions en simulcast.

        Un retard que les éditeurs ne prennent pas en compte. Ils voient l’animation comme une oeuvre intemporelle alors que ce n’est pas du tout le cas. Les animes ça se consomment au moment où ça sort, pas 2 ou 3 ans plus tard.
        C’est comme le jeu vidéo. On a les jeux l’année de leur sortie pas 2 ans plus tard.

        • Arthor
          9 décembre 2013 - 22 h 17 min | Permalien

          Le support physique ne marche plus en france/europe francophone, faut te faire une raison mec, c’est une toute toute toute petite minorité, pas étonnant que les éditeurs délaissent cet aspect la, et en arrive même a ne plus sortir du tout de DVD/BD.

          Et juste pour info : une licence DVD/BD qui date de 2 ans ne coûtent pas « plus rien » tu ne connais pas le prix des licence toi, renseigne toi mieux auprès des éditeurs.

          Pour finir, oui les studios essayent de s’exporter mais ça ne marche pas non plus, même avec des ST FR/US sur les BD/DVD et tu sais pourquoi ?
          Parce que c’est le prix jap c-à-d : 6000 yen le BD de 1-2 ep, a ce prix personne ici n’achète (sauf cas extrêmement rare) et faut aussi dire que les BD/DVD avec ST FR/US sont vraiment minoritaire au Japon.

        • aoi86
          10 décembre 2013 - 7 h 42 min | Permalien

          il es sorte avec des sous titre fr et anglais mais au pris japonais donc pas viable pour nous

  • Kuro
    9 décembre 2013 - 20 h 40 min | Permalien

    C’est quoi ça ? C’est Malo Korrigan ?

  • jozen15
    9 décembre 2013 - 13 h 25 min | Permalien

    prévisible.

  • ossan66
    9 décembre 2013 - 13 h 03 min | Permalien

    Je le verrai autre part que chez ces hypocrites.

    • Chewy
      9 décembre 2013 - 13 h 17 min | Permalien

      Hypocrites? Why?

      • ossan66
        9 décembre 2013 - 15 h 08 min | Permalien

        Des non-fans du domaine dans lequel ils travaillent, qui viennent attaquer le marché de la japanimation comme des chacals dès qu’ils ont vu que ça rapporter (alors qu’avant ils s’en fou’taient complètement), qui ne licencient que du mainstream.

        Bref aucune prise de risque, aucun intérêt autre que l’argent dans ce qu’ils font, franchement je vois pas pourquoi je devrais les soutenir… Est-ce pour soutenir le 100% dématérialisé ? Ou bien pour soutenir le tout payant ? Ou alors pour soutenir le All animé-mainstream, et que les autres animés restent dans l’oublie ?

        Franchement, si il y en a un que je devrais soutenir ça serait ADN, eux au moins, ont une vrai volonté de faire bouger les choses, de rendre possible la diffusion d’animé à la TV, en VO et J+1, et ils pensent aux collectionneurs comme moi, en sortant quasi systématiquement du matérialisé (via Kazé). Mais bon même eux nous prennent un petit peu pour des pigeons avec leur j+14 sur le site, donc non.

        Voilà ce n’est que mon avis, après on peut me dire que je suis juste un vieux gâteux qui se cherche des excuses pour pas payer, j’en ai rien à péter.

        • Chewy
          9 décembre 2013 - 15 h 32 min | Permalien

          Oh, non, je paye pas aussi, tu passe pas pour un vieux gâteux. J’avais juste envie de savoir pourquoi tu disais ça.

        • a1anne
          9 décembre 2013 - 16 h 23 min | Permalien

          Ouais, mais ça reste très nationaliste votre affaire … Oublie pas que la France est pas le seul pays qui parle français dans le monde et qui veut pouvoir profiter des animes. Je sais pas si tu sais, mais les chaines françaises comme ADN ne sont pas trouvable sur les télévisions canadiennes-françaises >.<

          • ossan66
            9 décembre 2013 - 16 h 46 min | Permalien

            Je ne vois pas trop le rapport avec mon post.

          • Chewy
            9 décembre 2013 - 17 h 34 min | Permalien

            Le fait que tu soutien ADN & les chaînes TV je crois…

        • Arthor
          9 décembre 2013 - 17 h 18 min | Permalien

          J’espère que t’attends pas trop de sorties DVD/BD de ADN mon grand parce que ils sortiront rien (ou quasiment rien) via Kaze, désolé de te décevoir, Kaze (ADN donc) se dirige de plus en plus vers la VOD only.
          Et juste pour info Space Dandy sortira aussi en DVD/BD chez Wakanim, comme SNK et comme Kill la Kill donc ton argumentaire moisi… tu sais ce que tu peux en faire.

          • Chewy
            9 décembre 2013 - 17 h 36 min | Permalien

            La fin de ton argumentation a cassé tout signe de crédibilité

          • ossan66
            9 décembre 2013 - 19 h 14 min | Permalien

            Et puis faut lire en entier (arthor, a1nnane), j’ai pas dis que je soutenais ADN, mais que si j’étais amené à devoir en soutenir un, ce serait ADN. Je pense autant de mal d’eux que n’importe qui, mais je trouve louable leur effort pour démocratiser la japanimation via la TV (même si ce n’est, il ne faut pas se leurrer, ni plus ni moins, qu’un simple argument de vente).

            Pour ce qui est des sorties DVD/BD, je pensais que Kazé était encore actif sur ce marché, mais si ils ne le sont pas, à vrai dire je m’en tape un peu, mon lecteur BD est délocalisé et je ne consomme que de l’import jap., rien que pour le visuel et contenu qui est à des années lumières de celui des éditeurs français.

            Oui je préfère des BD jap. qui coûtent un bras, plutôt que de m’abonner chez Waka.

        • spadeas
          9 décembre 2013 - 17 h 38 min | Permalien

          Que du mainstream ? Pour cette saison je suis assez d’accords vue que je suis plusieurs série qui sorte chez eux, mais tu vas pas me faire croire que des truc comme C-Control, Fractal, Catman, Tsuritama ou encore Un drôle de père soit vraiment mainstream.

          Autant SnK ou Oreimo, c’était quasiment sur de faire un carton tous comme Kill La Kill vue l’attente derrière, autant d’autre série de leur catalogue c’était pas gagné. Même Samourai Flamenco tiens, tu crois vraiment que c’est un des animés à la mode et qu’une grande partie des fan français regarde ? On avait quasiment aucune infos avant la diffusion du premier épisode et on ne savait pas à quoi s’attendre, c’était déjà plus risqué que Magi 2, Coppelion et Kyoukai no Kanata qu’as acquis ADN.

          Et puis réfléchis juste deux seconde, wakanim est là depuis un moment, ADN et Crunchyroll arrivait cette automne, quel est le meilleur moyen pour attirer du monde et évité de perdre trop de client voulant découvrir les autres sites ? En ayant les grosse licence attendu comme Kill La Kill ou Monogatari seconde saison. Mais il faut aussi toujours avoir des série mainstream pour gardé les clients et pas faire faillite en prenant que des séries que trois ou quatre pékin vont regarder.

          Sachant qu’en plus tu as le moyen avec eux de télécharger l’épisode pour le garder à vie, pas juste le regarder, même si c’est un système à double tranchant vue que ça peux impacter après sur la vente de DVD. Mais cette prévente permet aussi de financer justement la sortie DVD et sachant que même C-Control à eu droit à une sortie DVD, je pense pas que pour Space Dandy ça passeras à la trappe.

          • ossan66
            9 décembre 2013 - 19 h 22 min | Permalien

            ‘fin bref, je te crois, et je ne peux que te croire vu que je ne connaîs assez pas leur catalogue, mais ça ne change rien à ce que je pense d’eux, c’est juste des chacals, attrape-pigeon, qui ne font que détruire le marché du dématérialisé, et sont un gros frein à la liberté de pouvoir consommer n’importe quand, n’importe où et sur n’importe quoi. Voilà ce que reproche concrètement à cet éditeur, et à bien d’autre.

          • Zabu
            9 décembre 2013 - 19 h 57 min | Permalien

            Pourtant les seuls à faire du Sans DRM que tu peux consommer n’importe ou n’importe quand, sur n’importe quoi… tu te renseignes au moins avant d’écrire ?

          • psykoW
            9 décembre 2013 - 20 h 11 min | Permalien

            a partir du moment où c’est payant, ça reste un frein meme si en soit, ça reste également un moyen légal

            quoi qu’il en soit, à cause de vos c……..
            oui, je me permet de le dire meme si je suis un incruste x)

            bref, j’en ai zappé le sujet principale, « Space Dandy » c’est bien ça ? je n’attends pas spécialement cet anime d’autant plus que le voyage dans l’espace ça été visité et re-visité après je ne nie pas que le design me semble correcte mais qu’est-ce que cet anime va nous apporter en plus ? tel est la question ! toutefois, ça mérite quand meme le coup d’oeil

          • spadeas
            9 décembre 2013 - 20 h 35 min | Permalien

            En gros tu voudrais que les éditeur reste seulement dans le domaine du physique et laisse le demat au fansub ? C’est sur que pour nous consommateur ça seraient le pieds, mais pour les éditeur ce serait pas viable et au bout de trois ans tu aurais la moitié des boite qui rejoindrait beez… On avance de plus en plus vers un système ou l’animé passeras d’abords par le simulcast et auras une possible sortie en DVD plutôt que l’ancien système du direct to dvd.

            C’est plus viable pour eux, la vente de DVD seul ne rapportant pas assez (en partie à cause de la disponibilité des animé sur le net).

          • psykoW
            9 décembre 2013 - 20 h 51 min | Permalien

            exactement ! citons un exemple, disons Psycho-Pass, je le voudrais volontiers en DVD car j’ai kiffé l’anime, pour moi celui-ci mérite d’etre conservé

            voilà, en fin de compte le mainstream ou stream peu importe, nous permet de mieux savoir ce qu’on veut en physique

          • spadeas
            9 décembre 2013 - 21 h 13 min | Permalien

            Je te comprend, il y as bon nombre de séries non licencié que j’aime et que j’aimerais avoir en DVD, mais du coup c’est pour ça que je télécharge et grave beaucoup, pour gardé une trace et pouvoir aussi partagé. Ça n’empêche pas que dés qu’une série que j’aime sort en DVD, je prends quand même pour soutenir le marché :)

          • psykoW
            10 décembre 2013 - 15 h 17 min | Permalien

            oui tout a fais, moi aussi je ddl et stocke sur disque dur externe par exemple mais ce serait tellement bien de voir mes séries préférés sur grand écran également m’enfin soite, on fait avec ce qu’on a ^^

          • psykoW
            9 décembre 2013 - 19 h 59 min | Permalien

            juste concernant Samurai Flamenco, je continue à le suivre depuis l’épisode 1 et je suis toujours incapable de dire si je l’aime bien ou non, c’est pour dire ! mais tant que mon avis ne tranche pas totalement dans le négatif alors je continue puis j’arrête rarement un truc que j’ai commencé

            par rapport à Kill la Kill, c’est tout simplement le meilleur anime de cette automne pour ma part et heureusement pour Wakanim j’ai envie de dire… car ils ont au moins celui-là

            je ne compte pas Monogatari S2 puisque ça date de cette été mais lui de toute façon, il pète pratiquement tous les animes, c’est pour moi l’anime de la décénnie et une fois de plus, Wakanim ont de la chance de l’avoir !

            c’est vrai que ADN ont pris des gros morceaux en terme d’anime mais rien que pour les deux cités au dessus, Wakanim reste au top et meme pas besoin d’évoquer SnK, SAO et le reste… mais j’ai aussi envie de dire, heureusement qu’ils étaient là avant une bonne partie de la concurrence actuelle car maintenant, ça va devenir une mince affaire de choper les futurs bonne licences, ça va etre plus difficile

            je rajouterais en précisant que je ne paye pas Wakanim et que je ne lui fais pas d’éloge mais je ne fais que dire les faits ! il a dans son catalogue des animes qui sont déjà mythiques et c’est ça qui le sauve… mais le futur reste incertain, déjà avec tout ce qui vient en Janvier, ça va etre la guerre !

          • accelerator
            9 décembre 2013 - 20 h 34 min | Permalien

            c ‘est une question de gout sao j ‘ais trouver moyen ,snk et kill la kill j ‘aime pas du tous et Samurai Flamenco pas envie d ‘essayer.A part monogatari cette saison chez eux le reste je regarde pas.

          • psykoW
            9 décembre 2013 - 20 h 56 min | Permalien

            j’ai envie de te dire, au moins tu visionnes le meilleur truc de chez eux donc c’est déjà pas mal ^^

            sinon SAO, je l’ai cité car il fait avant tout partie du catalogue mais en dehors de ça, je l’ai toujours dit que je n’avais pas aimé la partie des elfes (après l’épisode 14)

          • anonyme
            9 décembre 2013 - 21 h 10 min | Permalien

            Personnellement, je n’ai rien contre Wakanim. Juste le fait qu’il licencie mon anime préféré (Monogatari) ce qui veut dire que le jour où je voudrai me re-regarder toute second season en entier, ce sera vosta ou dvd si tant est que ce soit pas trop cher (et je n’y crois pas).
            Samurai Flamenco, a mes yeux, c’est avant tout une série de vingt deux épisodes. S’il en avait treize, je l’aurais jeté en tant que gros n’importe quoi de compétition, mais là j’attends simplement de voir.
            Kill la Kill, c’est pas faute de m’être accrochée mais rien à faire…(et j »ai beaucoup apprécié Gurren Lagann).
            ADN me fait doucement rigoler….tous leurs animes sont fansubés en J+1 et à ceux qui sortiront l’éternel argument des trads, je tiens à préciser qu’ADN a traduit, par exemple, le « Que c’est désagréable » de Mirai dans Kyoukai no Kanata en « Que c’est vexant » (ce qui ne veut pas vraiment dire la même chose) pendant plusieurs épisodes avant qu’on leur signale que c’était mauvais…(et ce sont des pros?) sans compter un bon nombre de réflexions sur toutes les débilités qu’ils racontent (1er ep gratuit? C’est les trailers!).
            Enfin, sur cet anime là, Space Dandy, ça m’inspire pas pour un sou, mais qui sait, les bonnes surprises sont là où on les attend le moins.

          • aoi86
            9 décembre 2013 - 21 h 16 min | Permalien

            wakanim est devenu quasiment la branche francaise de aniplex, ils aurront toujours leur grosse licence

        • 9 décembre 2013 - 20 h 43 min | Permalien

          ADN = fusion de Genzai et Kazé.

          Et c’est la seule raison qui fait que jamais je ne les soutiendrai. Certes comme tu dis, ils font bouger les choses, c’est bien d’avoir lancé la diffusion TV.
          Mais le gros bémol est leur taf, qui est vraiment médiocre (bien sûr, mieux que la plupart des teams de fansubs).

          Au moins, Wakanim sorte des releases « potable » contrairement à ces deux éditeurs.

          • ossan66
            9 décembre 2013 - 23 h 02 min | Permalien

            Toute façon je reste sur ma position : Non au simulcast ! Et peu importe ce qui les pousse à faire ça (rentablité, sûreté..) c’est pas mon problème.

            Moi je regarde des animés gratuitement via les fansub, tout comme bon japonais regarderait gratuitement un animé à la tv, et après si j’aime bien j’achète les BD, tout comme bon japonais le ferait aussi. Il n’y a rien de criminelle, c’est juste normal.

            Pour vous c’est normal, vous avez toujours eu le simulcast, moi ça fait plus de 25 ans que je regarde des animés à ma manière (export de VHS jap., puis sont venu les fansub ect..), je vois pas pourquoi du jour au lendemain, je devrais baisser mon froc pour co’nnard comme Olivier Cervantès, Ludovic Alcala et Jonathan Fontaine

          • Ichigo-Roku
            9 décembre 2013 - 23 h 29 min | Permalien

            Le bon japonais paye les droits tv (redevance tv), sans compter que certains animes passent sur des chaînes privées.

          • ossan66
            10 décembre 2013 - 2 h 01 min | Permalien

            Non mais moi je ne suis pas un bon japonais, ni un bon français d’ailleurs, je suis juste moi, Ossan, un homme libre qui vit ça vie comme il entend, et si ça te pose un souci, n’hésites surtout pas à me le signaler. J’essayerais d’y repondre avec la plus grande diplomatie possible.

            Au plaisir, Ossan.

          • psykoW
            10 décembre 2013 - 15 h 12 min | Permalien

            juste pour dire que la plupart d’entre nous, regardons aussi chez les fansubs de l’ombre (je les appele comme ça)

            néanmoins, ce qui se trouve chez Wakanim est difficilement trouvable ailleurs, c’est ça le problème

            alors que les trucs qui se trouvent chez ADN, les fansubs arrivent à les choper, cependant s’il y a bien un simulcast dont on a pas à se plaindre, c’est bien Crunchy et je regarde quelques trucs chez eux meme si y a pas ddl, c’est pas si grave

  • Izayoi Sakamaki
    9 décembre 2013 - 13 h 00 min | Permalien

    Bien =)

  • crocanime
    9 décembre 2013 - 12 h 38 min | Permalien

    good news !

  • Mouss
    9 décembre 2013 - 11 h 50 min | Permalien

    WAKANIMMMMM !

  • Bloodystars
    9 décembre 2013 - 11 h 45 min | Permalien

    Ah bonne nouvelle ! Avec Gin no saji , Kill la Kill et Samurai Flamenco ils ont beaucoup de bonne licenses cet hiver.

  • Kiliya
    9 décembre 2013 - 10 h 56 min | Permalien

    Les licences tombent tôt cette saison :o

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>