L’anime Ore no Imouto saison 2, daté au Japon

C’est par le biais du site japonais Dengeki Online que nous apprenons la date de sortie de l’anime, Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai Saison 2 !

La série animée débutera le 06 Avril 2013, au Japon & en France (Wakanim). Le studio en charge de cette saison est A-1 Pictures. Plus d’informations prochainement.

Synopsis :

L’histoire nous place au côté de Kyosuke Kôsaka, simple lycéen. Sa jeune soeur, Kirino, est une icône de la mode.

Cette dernière est une otaku complètement accro aux jeux vidéo pour adulte. Et Kyosuke sait que personne ne doit connaitre son secret et fera tout pour éviter qu’il ne soit révélé.

Malgré la popularité de Kirino au lycée, Kyosuke remarque qu’elle n’a aucun véritable ami. Alors il décide de pousser sa soeur à côtoyer d’autres otaku.

La série animée Ore no Imouto saison 1 réalisée par le studio AIC, a débuté en 2010 et dénombre un total de 16 épisodes.

Le roman Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai de Tsukasa Fushimi a débuté en 2008 et dénombre un total de 12 tomes reliés, au Japon.

Une adaptation en manga de Sakura Ikeda a débuté en 2008 dans le magazine Dengeki G’s Magazine (ASCII Media Works) et dénombre actuellement 4 tomes reliés.

source : dengeki online

Articles Similaires :

38 Commentaires

  • mat
    9 octobre 2012 - 10 h 58 min | Permalien

    Dis donc, moi qui m’attendais à voir des commentaires assez calmes, je vois un grand fan de Oreimo qui pense qu’il à l’air de se défendre à chaque commentaire posté. Mais Adamand, un peu d’humilité que diable ^^. Si certaines personnes te choquent dans leur manière de réagir, ça n’est pas une raison pour te poser contre eux et rétorquer par des « mais moi je connais des gens… » ou des « ça se voit que tu connais pas … ». C’est un comportement assez puéril.
    Perso, j’aime bien Oreimo comme toi (même si j’aime pas tellement Kirino et de ce coté, je rejoins l’avis des autres), mais que des gens trouvent cette anime stupide, ou mal fait, ou je ne sais quoi de négatif, je m’en contrefiche, ça m’empêchera pas de regarder la suite.
    Qu’ils aient tord sur un argument qu’ils avancent, là encore le dénigrement ne te fera pas passer pour quelqu’un d’ouvert.
    Voila, en espérant ne pas t’avoir offensé car je n’ai rien contre toi et que chacun doit pouvoir donner son avis tant que cela reste un échange civilisé. Et je pense bien que toi non plus tu ne cherchais pas à paraitre offensant.

    • adamand
      9 octobre 2012 - 11 h 20 min | Permalien

      non mais voir les gens raconter des conneries en sachant que beaucoup se serve des commentaire pour se donner une idée de l’anime avant de l’avoir vu, je peux rester là sans rien faire.
      Non cela s’appelle des arguments et pour un tel sujet il faut une expérience des faits pour voir comment sa se construit^^ C’est as en balançant des arguments dans le vide qu’on va avancé.
      Je n’ais aucunement dénigé, j’ais répondu à chaque commentaire.
      Un échange civilisé quand il sauront utilisé de vrai argument fondé.

      • mat
        9 octobre 2012 - 11 h 37 min | Permalien

        Bon bah vu ta réponse, je laisse tomber…

        • oreda
          10 octobre 2012 - 12 h 33 min | Permalien

          il faut le comprendre sur ce point, même s’il y va un peu fort (le pauvre du 2e commentaire avait pas été trop méchant non plus) mais j’avoue que pas mal d’animé on des gens qui hésite de les entamer a cause de beaucoup de commentaire négatif, alors que l’anime est en fait plutôt exceptionnel pour la communauté visé (je pense surtout a lucky star, qui est une petite perle pour les gens ayant une bonne culture sur le japon et les animés)

          mais bon de ce que j’ai vu dans les commentaire dans cette article, c’était pas des commentaire bête et méchant comme on peu en voir parfois.

          • mat
            11 octobre 2012 - 14 h 57 min | Permalien

            C’est bien pour ça que je réponds à adamand, car au fond, je pense un peu comme lui à propos des personnes qui descendent un anime en une phrase avec une telle violence qu’on croirait que l’oeuvre en question pourrait être la pire du genre (certes j’exagère, mais le message est clair).
            Un commentaire violent correspond à mon sens à une personne qui ne cherche pas à donner son avis en faisant ressortir les bons et mauvais points d’une oeuvre mais plutôt à cracher son fiel comme le font certains animaux sauvages pour défendre leur territoire. (Je ne vise personne, naturellement 😉 ).

  • Chiu
    8 octobre 2012 - 5 h 34 min | Permalien

    Une saison 2 pour ça? Quel gachis! Autant les personnages secondaires comme Ruri sont intéressants, autant Kirino et Kyosuke mériteraient d’être fusillés -_-

    • intruseur
      8 octobre 2012 - 7 h 24 min | Permalien

      Oh toi tu vas avoir des problèmes, tu vas avoir des gros problèmes. xD
      ^^

    • adamand
      8 octobre 2012 - 9 h 35 min | Permalien

      le retour des commentaires inutiles et sans fondements.

      • Chiu
        8 octobre 2012 - 10 h 00 min | Permalien

        -Kirino est une pauvre gamine qui passe son temps à se plaindre, à chialer et à faire la lolicon
        -Kyosuke, c’est pire: cette scène ou il menace son père de lui péter la gueule alors qu’il venait de découvrir les jeux lolicons de sa fille, c’était d’une nullité…

        • adamand
          8 octobre 2012 - 10 h 50 min | Permalien

          Quand une personne ne comprend rien, c’est sur qu’on en arrive là.
          -Kirino est un personnage qui a tout pour elle et elle peut obtenir ce qu’elle veut grâce à ses capacités, ce qui la rend égocentrique et égoïstes mais qui ne le serait pas dans la même situation ? Et on apprend mieux ses termes si on aime les animes car Kirino joue à des jeux siscons, ce qui implique surtout les petites soeurs , c’est indéniables mais cela reste dans le giron du siscon.
          -Kyosuke, quand à lui, se sent surement désolé d’être un « héro » de light novel et qui ,comme dans n’importe qu’elle manga, anime ou ln, est un personnage qui évolue avec objectif en tête, même si il se révèle qu’il doit aider sa soeur

          • adamand
            8 octobre 2012 - 10 h 51 min | Permalien

            (je continue sa a planté)
            … et il est vrai qu’il est d’une nullité d’aider un membre de sa famille, pour quelque raison que cela soit.

          • Chiu
            8 octobre 2012 - 11 h 14 min | Permalien

            Le fait de tout avoir pour elle ne l’oblige pas à se comporter comme une pouffiasse. Certains ont tout et ne sont pas désagréables pour autant. C’est pas étonnant qu’elle soit moins aimée que Ruri.
            Et on peut utiliser ta rhétorique dans l’autre sens pour Kyosuke: au lieu d’aider un membre de sa famille, il le menace!

          • adamand
            8 octobre 2012 - 11 h 33 min | Permalien

            Sa se voit que tu n’observe pas souvent les gens, ce qui nt tut depuis l’enfance devienne imbus d’eux même naturelle car ils ont pris l’habitude d’avoir tout. Et si vraiment tu ne le reconnait pas, disons que c’est pas personnage formée par l’auteur et il lui veut ce caractère. Et ce que tu dis par la suite est archifaux, tu peux demander a tous le fans d’ore no imouto de toutes les nationalités, il en ressortira que c’est Kirino est la plus apprécier et je te dis en connaissance de cause car j’ais moi-même effectuer des recherches sur les sondages.
            Reprend les faits dans le contexte, le père de kirino a peur des conséquences de son hobby et refuse toute arguments. Comment veux tu dans cette situation, faire comprendre a une tel personne que les animes n’auront aucun impact sur sa fille ? Par la force des choses, eh bien Kyosuke a forcé. Personnellement, si mon père me disais d’arrêter de regarder des animes , je serais monter au créneaux également. Si on ne peut défendre nos sentiments par les arguments , il nous reste que la force.

          • oreda
            9 octobre 2012 - 2 h 02 min | Permalien

            Eu non pas vraiment, je connais des gens qui on eux absolument tout ce qu’ils voulaient depuis toujours, parfois même des truc totalement hallucinant, et ils sont limite moins matérialiste que des classe moyenne, donc si tu pouvais éviter de nous pondre des clichers style au bas peuple qui critique les « riche » silteplais…

          • adamand
            9 octobre 2012 - 10 h 04 min | Permalien

            Désolé de répondre parce que moi aussi je connais des gens qui ont tous pour eux et ils sont inbus d’eux même. Je n’est rien conte les riches, c’est tranquille d’accuser les gens sans les connaitre non ?
            Et c’est reparti, on remet en cause 500 ans de psychologie a la trappe. C’est chaud comme les gens ils veulent pas reconnaître les choses.

          • oreda
            10 octobre 2012 - 12 h 25 min | Permalien

            je ne dit pas que certaine ne deviennent pas des gros c** (j’en connais d’ailleurs), mais c’est pas une norme chez les fortunés, dire le contraire revient au même accusation que les raciste qui disent que 100% de telle race sont des malfaiteur, alors que c’est statistiquement impossible.

          • adamand
            10 octobre 2012 - 13 h 46 min | Permalien

            je parle de psychologie. La psychologie n’a

          • adamand
            10 octobre 2012 - 13 h 47 min | Permalien

            … aucun (mon ordi plante) lien avec le racisme.

  • Luxiamimi
    7 octobre 2012 - 17 h 38 min | Permalien

    Ce que les gens peuvent être susceptible lorsqu’il s’agit d’eroge… ^^

    Je suis d’accord avec ArrowSilver.
    C’est un anime bien réalisé et divertissant. Mais l’expérience proposé manque de charisme et n’est pas vraiment marquante.
    Mais en tout cas c’est un anime qui mérite une seconde saison.

    • adamand
      7 octobre 2012 - 17 h 54 min | Permalien

      surtout que ca vient d’un light novel mais personne t’en veux. Le jeu sur psp est sorti bien après.

  • Arrowsilver
    7 octobre 2012 - 17 h 31 min | Permalien

    Oula je vois que notre histoire à pris de l’amplitude ! Non sérieusement je veux bien comprendre qu’adamand tu es mal interprété ce que j’ai dit, « casser trois pattes à un canard » quand on ne connais pas l’expression (et je ne t’en veux pas pour ne pas la connaitre) on peut mal le sous entendre. Cependant si tu avais lu les deux mots du début de ma phrase je cite « c’est bien » tu aurais pu penser que partant de ce principe je n’allais pas dire que c’etait nul ^^. Alors pour te faire comprendre l’expression je vais reformuler ma phrase comme en bon français: « c’est bien mais ce n’est pas extraordinaire pour autant. » Je considère qu’il y a mieux, c’est mes goûts, mais le jour ou j’aurais à critiquer quelque chose ne t’en fait pas que pour argumenter je serais le premier car, à la différence de beaucoup, j’ai vu l’anime et je peut me le permettre (si sa dit quelqu’un les « han c’est nul cet anime !! », « tu l’as vu? » « Non mais l’histoire à l’air pourri ! » voila quoi sa c’est du troll du vrai !).
    Enfin bref passons cette histoire de côté, se n’est qu’un malentendu parmi tant d’autres problème réglé on en parle plus :p .

    • adamand
      7 octobre 2012 - 17 h 55 min | Permalien

      je sais ce que veux dire cette expression, merci.

      • adamand
        7 octobre 2012 - 17 h 57 min | Permalien

        c’est juste dis comme ça, sa passait pour un sous-entendu troll mais c’est tout.

  • lu-chan
    7 octobre 2012 - 17 h 03 min | Permalien

    haaaa, une nouvelle que j’attendais de longue date 🙂 , ore no n’est pas culte pour rien, apparemment la suite devrait être vraiment bien d’après les spoil des bouquins , l’une des rares tranche de ma vie à m’avoir autant accrocher.

  • Neliiz
    7 octobre 2012 - 16 h 45 min | Permalien

    Adamand tu n’avais pas à lui répondre, il ne faisait qu’exposer son avis personnel sans pour autant troller, ce que tu devrais respecter. Au lieu de lui répondre tu n’avais qu’à donner ton propre avis à celui qui le demandais et c’est tout. ^^

    Sinon je suis content, j’ai beaucoup aimé la saison 1 et j’attends Avril avec impatience maintenant. n_n

  • NemiSama
    7 octobre 2012 - 15 h 41 min | Permalien

    Voilà N09A qui viens calmer le tout…Yahoo ! 8D. Bon,je recommande à tout le monde Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai ! Et courage pour ceux qui attendent la saison avec moi ! xD.

  • miniwa
    7 octobre 2012 - 11 h 27 min | Permalien

    J’ai pas vu la saison 1, c’est bien ou pas ?

    • Arrowsilver
      7 octobre 2012 - 11 h 29 min | Permalien

      c’est bien sans non plus casser trois pattes à un canard. Mais plutôt une bonne nouvelle.

      • adamand
        7 octobre 2012 - 12 h 23 min | Permalien

        C’est ton com qui casse pas trois pattes a un canard.
        Miniwa, regarde et tu verra je te le conseil vivement.

        • Arrowsilver
          7 octobre 2012 - 14 h 28 min | Permalien

          je ne vois pas le rapport adamand, revoit un peu tes cours de répartie, parce que le coup de « boomerang, boomerang » c’est daté depuis la 5ème. Je n’est pas dit qu’il était mauvais, il est sympa mais pas forcément extraordinaire. Cependant comparé à des animes comme symphogear qui ont une seconde adaptation sans pour autant la mérité, je ne suis pas contre le fait pour une saison 2 pour oreimo. C’est dingue la susceptibilité de certaines personnes dans cette communauté surtout que je ne disais pas sa méchamment :(.

        • eriole
          7 octobre 2012 - 14 h 45 min | Permalien

          Pas la peine de répondre de cette manière. C’était une réponse tout à fait normal. Y a un moment où la crise d’ado devrait passer …

          • adamand
            7 octobre 2012 - 15 h 10 min | Permalien

            oui c’est sur, chez certaine cette crise n’est pas encore passé, puisque il trouve l’envie de me répondre.
            Non c’est juste qu’il faut arrêter de venir commenter pour dire « sa casse pas trois patte a un canard ou c’est nul » . Quand on exprime un avis on done des arguments c’est tout.
            J’attendais beaucoup cette s2 comme surement beaucoup de japonais. Comment veux tu qu’on réagissent quand on voit des gens qui essayent de dénigrer alors que la nouvelle est encore fraiche
            C’est vous les gamins mais surement pas moi.

          • eriole
            7 octobre 2012 - 15 h 25 min | Permalien

            Non pas du tout, apprends à lire, ce que moi je comprend c’est « c’est bien mais c’est pas l’anime du siècle ».
            Contrairement à ce que tu dis ce n’est pas une critique du type « c’est pourri, c’est à chier je trollololol »
            Donc stop le ragecom, et si tu avais des antécédents avec cet utilisateur, ne profite pas de tout post pour te venger !

          • eriole
            7 octobre 2012 - 15 h 27 min | Permalien

            Et puis entre nous, c’est toi qui t’es permis de répondre en premier à cette réponse.
            Miniwa posait une question, adamand lui réponds normalement, et ensuite adamand vient troller… bref je ne commenterai plus sur ce sujet car je trouve cela pitoyable …

          • N09A
            7 octobre 2012 - 15 h 28 min | Permalien

            Oh eh, calme toi. Il a le droit de pas aimer, non ? Si c’est si bien, TOI donne des arguments !

            Oh la la, on touche à son petit Fanserv-Lolicon et il se met en coulère, c’est pas bien d’insulter les gens petit !

          • adamand
            7 octobre 2012 - 15 h 55 min | Permalien

            c’est vos réactions qui sont pitoyables.
            De un, c’est vous qui monter au créneau, pas moi. Et eriole, c’est facile de dire que tu l’interpète comme sa mais je vois pas pourquoi ce serait ton interprétation la bonne, c’est encre une réaction de gamin. Et ce n’est pas du troll, je lui fait juste sentir ce que j’ais senti lorsque j’ais vu son com. Alors la ragecom, je crois qu’elle est plutot de ton coté.

            Et comme je l’ais dit (bizarrement il faut répéter pour que sa rentre), je lui est pas dit qu’il n’avais pas le droit de donner un avis mais il poste un vrai avis et pas une phrase.
            De plus, je vois pas ce que tu fais là parce que pour utiliser « fanserv lolicon », tu connais rien à l’anime alors on vient pas se la ramner sans rien connaitre.

          • Lilbird
            8 octobre 2012 - 12 h 49 min | Permalien

            À aucun moment Arrowsilver a dit ne pas aimer l’anime… Toi tu en attendais beaucoup, mais objectivement, il y a mieux. Cela ne signifie pas non plus qu’il est mauvais. C’est un anime ma foi pas mauvais, avec une histoire sympathique, mais pas l’anime du siècle. La S2 est méritée, et si tu comptes te verser dans la S2, alors je te conseille vivement de regarder la S1.
            Maintenant, si on pouvait éviter de se braquer au premier com parce qu’on n’est pas d’accord… Je me fiche de savoir qui a commencé qui a dit quoi. Mais honnêtement, c’est ce genre de comportement qui pourri l’ambiance d’un site communautaire. Tu as le droit de ne pas être d’accord avec Arrowsilver sans pour autant être agressif, adamand.

  • Dolo
    7 octobre 2012 - 10 h 54 min | Permalien

    Bien, bien bien.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    RECOPIER LES NOMBRES DU CAPTCHA POUR VALIDER VOTRE COMMENTAIRE : *

    Advertisment ad adsense adlogger