Manga : Naruto

Le manga Naruto de Masashi Kishimoto a débuté en 1999 dans le magazine Shonen Jump (Shueisha) et dénombre actuellement 70 tomes reliés.

Naruto-End-fake-afficheEn France, le manga est disponible aux éditions Kana.

Synopsis :

L’histoire commence pendant l’adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer.

Son rêve : devenir Hokage afin d’être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyubi et Naruto.

Malgré cela, Naruto s’entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas.

Synopsis Naruto (Période Shippuden) :

Dans cette seconde partie, l’histoire raconte les aventures de Naruto de retour dans son village natal : Konoha, après son entrainement intensif aux cotés de Jiraya. Naruto est alors agé de 15ans, mais surtout, beaucoup plus puissant. Les choses se compliquent quand son village est grandement menacé.

En parallèle, il recherche toujours Sasuke, son compagnon et rival, qui a préféré pactiser avec l’ennemi pour développer sa force et se venger de Konoha.

La série s’est vendue à plus de 110 millions de copies dans le monde (1999~2012)Naruto est le deuxième manga le plus vendu au Japon après One Piece.

Une adaptation en anime par le studio Pierrot a débuté en 2002 et dénombre actuellement plus de 600 épisodes (Naruto + Naruto Shippuden). Plusieurs films animation sont également sortis.

Opening 12 :

Staff Animation :

Mangaka : Masashi Kishimoto
Studio : Studio Pierrot
Réalisateur : Hayato Date (Saiyuki S1/Film, Tokyo Underground, saga Naruto TV/OAVs)
Scénaristes : Junki Takegami (One Piece TV, Yu-Gi-Oh! Duel Monster GX)
Character Design : Hirofumi Suzuki (saga Naruto) & Tetsuya Nishio (saga Naruto)
Directeurs Artistiques : Hideaki Kudo & Shigenori Takada (Yu Yu Hakusho, Flame of Recca)
Musiques : yaiba (saga Naruto)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *